IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Bonjour @adrien239, malheureusement les batteries sont des composants qui s'usent avec le temps même lorsque l'on ne s'en sert pas. A+
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  2. #42
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Apple présente ses excuses à ses clients et promet une diminution du prix de la batterie de rechange de 50 $
    Apple présente ses excuses à ses clients et promet une diminution du prix de la batterie de rechange de 50 dollars
    de janvier à décembre 2018

    Apple vient de publier une lettre destinée à ses clients dans laquelle la société s’excuse pour le « malentendu » autour des vieux iPhone après avoir récemment admis qu'il ralentissait intentionnellement les vieux smartphones afin de compenser la dégradation des piles. « Nous savons que certains d'entre vous pensent qu'Apple vous a laissé tomber », peut-on lire sur la page du communiqué de la société. La marque à la pomme s’excuse et dit vouloir apporter quelques clarifications à propos de cette affaire et informer ses clients de certains changements.

    Apple affirme dans son communiqué que les batteries sont des « consommables ». La société déclare que le prix de remplacement de celles-ci pour les détenteurs d’un iPhone 6 ou plus connaitra une baisse de 50 dollars à partir de fin janvier jusqu’en décembre 2018. Avant cette polémique soulevée par les aveux de la société, la batterie de rechange était vendue à 79 dollars. Durant la période indiquée, elle sera donc échangée contre 29 dollars partout dans le monde, précise la société américaine. Apple promet également d'ajouter des fonctionnalités à iOS pour fournir plus d'informations sur la santé de la batterie dès le début de la nouvelle année, de sorte que les utilisateurs soient alertés quand leur batterie n’a plus la capacité de supporter les performances maximales de l’iPhone. On se souvient encore que lors de la sortie du premier iPhone il y’a dix ans, Apple déclarait que la plupart des utilisateurs de son smartphone n'auraient jamais besoin de remplacer leur batterie.

    Plusieurs clients de la marque à la pomme ont longtemps soupçonné cette dernière de ralentir volontairement ses smartphones afin de booster ses ventes. C’est donc la nouvelle des aveux de la société qui a mis le feu aux poudres, valant à Apple plusieurs poursuites judiciaires dans le monde. Ce qui a rendu l’affaire plus scandaleuse aux yeux des plaignants et autres associations de défense des consommateurs c’est le fait que la société n’a pas communiqué sur ce ralentissement artificiel des performances de l’iPhone de manière claire. Il a fallu que cela soit découvert par un développeur pour que la société s’exprime sur le sujet.

    Les iPhone 6, 6S, SE et 7 ont des performances de pointe de plus en plus lentes à mesure qu'ils vieillissent et leur batterie n'est pas en mesure de fournir autant de puissance au processeur. Apple avait annoncé ce changement de performance avec iOS 10.2.1 il y a un an, comme la solution à un problème avec l'iPhone 6 qui provoquait des arrêts inattendus quand les vieilles batteries ne sont plus en mesure de fournir assez d'énergie au processeur. Cependant, Apple n’a jamais indiqué clairement à quel point cela affecterait les performances du téléphone, ni même que cette diminution de performance pouvait être résolue par un changement de batterie.

    Pour sa défense, Apple continue d'insister sur le fait que le but de la mise à jour n’était pas de ralentir artificiellement les smartphones, mais plutôt de gérer efficacement les performances du téléphone afin de maximiser la durée de vie de la batterie. « La seule intention de cette fonctionnalité est d'empêcher les arrêts intempestifs afin que l'iPhone puisse continuer à être utilisé », déclare la société. Elle ajoute que « cette gestion de l'alimentation fonctionne en considérant une combinaison de la température de l'appareil, de l'état de charge de la batterie et de l'impédance de la batterie. Ce n’est que si ces variables l'exigent, qu’iOS gérera dynamiquement les performances maximales de certains composants du système, tels que le CPU et le GPU, afin d'éviter des arrêts inattendus. »

    D'après Apple, la diminution de la vitesse du processeur n’est qu’un moyen parmi d’autres de gérer les performances de la batterie. Les iPhone avec de vieilles batteries peuvent également assombrir leur écran, réduire le volume maximum des haut-parleurs et même désactiver les flashs lorsque le système a besoin de puissance. Mais d'autres fonctionnalités de base, comme la radio cellulaire, le GPS et la qualité de la caméra, ne sont pas affectées, ajoute Apple.

    Quoi qu'il en soit, Apple a un long chemin à parcourir pour rétablir la confiance avec ses clients. Cette histoire a dépassé la presse technologique et a été relayée par les émissions matinales et les journaux dans le monde entier, une publicité dont pouvait se passer la société si elle avait communiqué clairement sur cette affaire. Apple insiste malgré tout que son but a toujours été que ses clients «  puissent utiliser leur iPhone le plus longtemps possible. »

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que vous inspire la tournure qu'est en train de prendre cette affaire ?

    Voir aussi

    Apple confirme ralentir intentionnellement les vieux iPhone, officiellement pour préserver la batterie et les composants du téléphone

    Obsolescence programmée des iPhone : Apple fait face à des poursuites aux États-Unis en France et en Israël

  3. #43
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Apple affirme dans son communiqué que les batteries sont des « consommables ». La société déclare que le prix de remplacement de celles-ci pour les détenteurs d’un iPhone 6 ou plus connaitra une baisse de 50 dollars à partir de fin janvier jusqu’en décembre 2018. Avant cette polémique soulevée par les aveux de la société, la batterie de rechange était vendue à 79 dollars. Durant la période indiquée, elle sera donc échangée contre 29 dollars partout dans le monde, précise la société américaine.
    Pourquoi sur une période si courte ?
    Ont ils prévu de refaire le coup l'année prochaine ?

    De plus, si aux yeux d'Apple, les batteries ne sont que des "consommables", je comprends encore moins d'avoir dégradé les perfs dans le but de les préserver, surtout sans communiquer en prenant leurs clients pour des cons.
    Le plus simple aurait été d'afficher un message d'alerte leur de l'upgrade d'iOS et/ou au démarrage des iPhone 6 sur la nouvelle release, non ?

    Imaginez un peu que votre voiture se bride automatiquement à 50 km/h sous prétexte que la vidange n'a pas été effectuée depuis X km...
    Un voyant orange sur le tableau de bord est quand même nettement mieux, non ?

    Mais bon, c'est Apple.
    A chaque nouveau modèle, c'est une révolution, faut tout racheter!!

    D'ordinaire, ils se la joue plus "subtile" en changeant les connectiques (que se soit de norme ou de place) ou en changeant la forme ou le placement des capteurs photos sous le prétexte de l'évolution du design.
    Là, ils ont un peu sorti les gros sabots.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pourquoi sur une période si courte ?
    Ont ils prévu de refaire le coup l'année prochaine ?

    De plus, si aux yeux d'Apple, les batteries ne sont que des "consommables", je comprends encore moins d'avoir dégradé les perfs dans le but de les préserver, surtout sans communiquer en prenant leurs clients pour des cons.
    Le plus simple aurait été d'afficher un message d'alerte leur de l'upgrade d'iOS et/ou au démarrage des iPhone 6 sur la nouvelle release, non ?

    Imaginez un peu que votre voiture se bride automatiquement à 50 km/h sous prétexte que la vidange n'a pas été effectuée depuis X km...
    Un voyant orange sur le tableau de bord est quand même nettement mieux, non ?

    Mais bon, c'est Apple.
    A chaque nouveau modèle, c'est une révolution, faut tout racheter!!

    D'ordinaire, ils se la joue plus "subtile" en changeant les connectiques (que se soit de norme ou de place) ou en changeant la forme ou le placement des capteurs photos sous le prétexte de l'évolution du design.
    Là, ils ont un peu sorti les gros sabots.
    Si ce ne sont que des consommables, il ne fallait pas brider l'appareil, la batterie serait morte de cause "naturelle"
    Et derrière, soit tu changes ta batterie, soit tu reprends le dernier car il est tellement plus beau, plus rapide... Alors investir 80$ dans un vieux quand tu peux racheter l'équipement à 1000$...

  5. #45
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Apple en a juste profité, en ne disant rien. Voilà la plus grosse faute, qui lui vaut ses poursuites, méritées.

  6. #46
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message

    Que vous inspire la tournure qu'est en train de prendre cette affaire ?
    Je pense que cela coûtera beaucoup plus en terme d'image que tout ce que les procès pourraient infliger en pénalités. Espérons que Apple change quelque méthode.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #47
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Bonjour @adrien239, malheureusement les batteries sont des composants qui s'usent avec le temps même lorsque l'on ne s'en sert pas. A+
    Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit mais je suis tout à fait d’accord.

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je ne suis pas sur que le fait d'avoir porté plainte contre Apple soit une bonne chose.
    Je m'explique, pour une fois, Apple à fait preuve de bonne fois en divulguant une caractéristique néanmoins gênante d'Ios.
    Et le fait qu'ils aient eu à faire à un tel scandale va les pousser à ne plus jamais divulguer quoi que ce soit qui soit de près ou de loin dégradant pour leurs image.
    Ce qui veut dire que l'on d=ne doit pas s'attendre à d'autres révélation de ce type sur les produits Apple; Certes ces fonctionnalités polémiques seront toujours là, mais elles seront cachées par Apple.

    Et cela ne m'étonnerait pas que les entreprises concurrentes fasse de même et prennent exemple sur cette affaire en nous cachant elles aussi de plus en plus de chose.

    Cela n'est que mon avis, mais l'avenir nous le dira !

  9. #49
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maybeking Voir le message
    Je ne suis pas sur que le fait d'avoir porté plainte contre Apple soit une bonne chose.
    Je m'explique, pour une fois, Apple à fait preuve de bonne fois en divulguant une caractéristique néanmoins gênante d'Ios.
    Et le fait qu'ils aient eu à faire à un tel scandale va les pousser à ne plus jamais divulguer quoi que ce soit qui soit de près ou de loin dégradant pour leurs image.
    Ce qui veut dire que l'on d=ne doit pas s'attendre à d'autres révélation de ce type sur les produits Apple; Certes ces fonctionnalités polémiques seront toujours là, mais elles seront cachées par Apple.
    Dans l'article :
    Ce qui a rendu l’affaire plus scandaleuse aux yeux des plaignants et autres associations de défense des consommateurs c’est le fait que la société n’a pas communiqué sur ce ralentissement artificiel des performances de l’iPhone de manière claire. Il a fallu que cela soit découvert par un développeur pour que la société s’exprime sur le sujet.
    Ce n'est donc pas Apple qui a communiqué mais un développeur qui a découvert l'arnaque et a poussé Apple à s'expliquer !
    Sinon, on attendrait encore des explications...

    Donc il y a vraiment une bonne raison de porter plainte.

  10. #50
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maybeking Voir le message
    Je ne suis pas sur que le fait d'avoir porté plainte contre Apple soit une bonne chose.
    Je m'explique, pour une fois, Apple à fait preuve de bonne fois en divulguant une caractéristique néanmoins gênante d'Ios.
    Et le fait qu'ils aient eu à faire à un tel scandale va les pousser à ne plus jamais divulguer quoi que ce soit qui soit de près ou de loin dégradant pour leurs image.
    Ce qui veut dire que l'on d=ne doit pas s'attendre à d'autres révélation de ce type sur les produits Apple; Certes ces fonctionnalités polémiques seront toujours là, mais elles seront cachées par Apple.

    Et cela ne m'étonnerait pas que les entreprises concurrentes fasse de même et prennent exemple sur cette affaire en nous cachant elles aussi de plus en plus de chose.

    Cela n'est que mon avis, mais l'avenir nous le dira !
    Apple n'a pas fait preuve de bonne fois, face aux arguments du chercheur qui a mis en evidence le probleme ils etaient obligé de reconnaitre leur faute.
    Pas vraiment ce que j'appelle de la bonne fois.
    Ils n'ont jamais rien divulgué et là c'est le fait d'etre au pied du mur qui les a incité a le faire.
    Normal qu'ils soient poursuivis c'est de la tromperie pure et simple (pas vu, pas pris).

    Ce qui est d'autant plus malhonnete c'est qu'ils proposent une telle reduction (qui montre bien la marge enorme qu'ils se font sur les remplacements de batterie) histoire de donner un os a ronger et l'impression de nous faire une fleur.
    Meme a 30 USD ils se font encore une marge importante (alors 90 USD c'est purement du vol).
    En esperant qu'ils ecopent d'une belle amende pour le principe (ce sera toujours une goutte d'eau vu le cash dont ils disposent); il y a des façon de traiter les clients.
    J'ai remplacé celle de l'iphone de ma fille pour seulement 8 EUR (batterie certifiée) et 15 minutes de travail.

  11. #51
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Quel est le QI moyen des membres du comité de direction d'Apple ? Peut-être autour de 140, avec des pointes individuelles bien au-dessus, très certainement. Voilà pourtant qu'Apple se prend les pieds dans le tapis avec sa politique commerciale de truand alors qu'il suffisait d'informer les acheteurs et de les laisser choisir de ralentir leur machine quand la batterie commençait à s'user notablement. Trop compliqué pour des cerveaux de génie ? Quant à proposer une réduction sur les batteries, à mon avis cela en dit long sur la marge bénéficiaire !

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont besoin que tu remplaces ta cafetière, pour eux c'est grave si tu garde la même cafetière 40 ans.
    c'est pour cela que j'achète du café en poudre en dosette mouahaha
    parce que quand on prend du café en poudre il suffit juste un bol et verser de l'eau chaude dessus.

    Avec une cafetière il faut des filtres..quoiqu'il existe des filtres en nylon standard.
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    alors qu'il suffisait d'informer les acheteurs et de les laisser choisir de ralentir leur machine quand la batterie commençait à s'user notablement. Trop compliqué pour des cerveaux de génie ? Quant à proposer une réduction sur les batteries, à mon avis cela en dit long sur la marge bénéficiaire !
    j'ai un ordinateur PC Portable Assus et effectivement on peut régler et choisir le mode de consommation d'énergie et de fonctionnement du CPU notamment pour économiser les batteries.
    Cependant pas certain que cela puisse être implanté sur un smartphone, parce que l'utilisateur lui ne veut pas se casser la tête à faire des réglages.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Imaginez un peu que votre voiture se bride automatiquement à 50 km/h sous prétexte que la vidange n'a pas été effectuée depuis X km...
    Un voyant orange sur le tableau de bord est quand même nettement mieux, non ?
    je pense que l'on n'est plus au stade de l'imagination et que ça va devenir réalité avec la voiture autonome ou la voiture connectée.
    Car avec la voiture connectée l'assurance et la compagnie d'assurance va tout savoir de ce que vous faites avec votre voiture, comment vous conduisez,si vous respectez le code de la route, si vous respectez bien les vidanges ou les révisions...ceci pour calculer les primes d'assurance

  13. #53
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Quel est le QI moyen des membres du comité de direction d'Apple ? Peut-être autour de 140, avec des pointes individuelles bien au-dessus, très certainement. Voilà pourtant qu'Apple se prend les pieds dans le tapis avec sa politique commerciale de truand alors qu'il suffisait d'informer les acheteurs et de les laisser choisir de ralentir leur machine quand la batterie commençait à s'user notablement. Trop compliqué pour des cerveaux de génie ? Quant à proposer une réduction sur les batteries, à mon avis cela en dit long sur la marge bénéficiaire !
    Enfin on n'est pas dupe. C'est justement parce qu'ils ont un QI > 140 qu'ils peuvent se permettre de nous prendre pour des cons et nous enfler.
    Là ou ils sont encore plus fort c'est qu'ils arrivent a nous faire croire qu'ils le font pour notre bien (visiblement ca marche puisque tu les crois suffisament betes pour ne pas y avoir pensé).

  14. #54
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Et donc le remplacement de la batterie annule d'office le ralentissement intégré dans l'OS ?????

  15. #55
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maybeking Voir le message
    Je ne suis pas sur que le fait d'avoir porté plainte contre Apple soit une bonne chose.
    Je m'explique, pour une fois, Apple à fait preuve de bonne fois en divulguant une caractéristique néanmoins gênante d'Ios.
    Et le fait qu'ils aient eu à faire à un tel scandale va les pousser à ne plus jamais divulguer quoi que ce soit qui soit de près ou de loin dégradant pour leurs image.
    Ce qui veut dire que l'on d=ne doit pas s'attendre à d'autres révélation de ce type sur les produits Apple; Certes ces fonctionnalités polémiques seront toujours là, mais elles seront cachées par Apple.

    Et cela ne m'étonnerait pas que les entreprises concurrentes fasse de même et prennent exemple sur cette affaire en nous cachant elles aussi de plus en plus de chose.

    Cela n'est que mon avis, mais l'avenir nous le dira !
    Comme l'ont très bien d'autres, Apple n'a pas du tout fait preuve d’honnêteté et de bonne fois mais au contraire, a été mis au pied du mur et forcé de s'expliquer.

    Je pense que les plaintes sont plus que justifiées et j'espère que la peine infligée à Apple sera la plus lourde possible pour faire jurisprudence et servir d'exemple à la concurrence.

    Je ne suis pas un écolo acharné mais il y a quand même certains principes de base à suivre pour respecter notre environnement.
    Sortir des nouveaux modèles de tel chaque année avec presque rien qui change, c'est du foutage de gueule.
    Et sous prétexte de maintenir la consommation effrénée, on organise l'obsolescence programme des anciens modèles...

    Pendant très longtemps, des asso comme GreenPeace mettaient Apple à l'amende pour son impact écologique.
    Apple a fait de gros effort pour sortir de ce top de cancre. Manifestement, il reste encore du chemin à parcourir.

  16. #56
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Si l'argument d'Apple sur l'usure des batteries s'avère techniquement correct, ça ne me choque pas plus que ça qu'ils mettent en place des mesures logicielles pour éviter des chutes de charge brutales. On ne peut pas les accuser d'un côté d'obsolescence programmée logicielle et de l'autre d'obsolescence programmée des batteries.

    Ils disent avoir essayé de concilier les deux. Malheureusement, pour juger du bon équilibre décidé entre durée de vie de la batterie et performance, il faudrait avoir accès au code source de l'OS et il n'est pas ouvert. On ne sait pas non plus si la population touchée par le problème de batteries était assez conséquente pour justifier de ralentir tout le monde. Donc il ne reste plus qu'à une autorité judiciaire à se saisir de la question pour investiguer.

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Que vous inspire la tournure qu'est en train de prendre cette affaire ?
    C'est sympa de la part d'Apple de baisser le prix des batteries.
    Cela dit, il n'avait pas le choix à cause de la pression des consommateurs, des plaintes, etc...
    Et il faut forcément passer par une boutique Apple, on ne peut pas le faire seul.

    Ce genre de chose est contraire à l'idéologie d'Apple.
    Normalement les Apple addicts achètent un nouveau iPhone chaque année.
    Mais Apple n'avait pas le choix, il fallait bien faire un geste pour calmer ceux qui ce plaignaient.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    D'ordinaire, ils se la joue plus "subtile" en changeant les connectiques (que se soit de norme ou de place) ou en changeant la forme ou le placement des capteurs photos sous le prétexte de l'évolution du design.
    Là, ils ont un peu sorti les gros sabots.
    En fait la mise à jour qui ralentit le téléphone pour préserver la batterie, c'est plus subtil qu'un changement de câble.
    Ça fait longtemps que les utilisateurs d'Iphone ont senti que leur smartphone ralentissait, mais c'est seulement depuis que des statistiques ont été réalisé qu'il y a assez de preuve.
    Alors qu'un nouveau câble c'est pas subtile : t'essaies de brancher ça ne fonctionne pas.

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Je pense que cela coûtera beaucoup plus en terme d'image que tout ce que les procès pourraient infliger en pénalités.
    Bof...
    Les gens qui achètent de l'Apple ont quasiment subit un lavage de cerveau, ils font quasiment partie d'une secte.
    Quand t'es prêt à investir 1200€ dans le même téléphone que t'as acheté un an auparavant, c'est clairement que quelque chose ne va pas.

    De plus ce genre de news ne touche pas la masse, les gens s'en foutent.
    Vous vous êtes des gens passionné de technologie et vous vous tenez au courant de l'actualité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #58
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 20
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Les acheteurs de produits Apple sont des moutons
    Qu'Apple les tonde est totalement logique.

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    J'aimerais bien aussi qu'Apple présente ses excuses aux contribuables qui, eux, paient leurs impôts.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    en même temps un vieil iPhone restera plus rapide qu'un nouveau PC avec le patch pour Meltdown
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2015, 06h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h44
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 21/08/2009, 16h39
  4. API pour exploiter les informations des fichiers MANIFEST.MF ?
    Par darkmath dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo