IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #341
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Sur ce point et ayant été longtemps entomologiste je sais que les espèces d'insectes sont des "vieilles" espèces qui existent depuis des millions d'années et qui en ont vu passer des changements climatiques et des variations de taux de CO2. Je doute que ce dernier soit pour grand chose dans ce qu'on a appelé la Sixième Grande Extinction d'Espèces. En effet le CO2 dope le développement végétal, mais avec un effet pervers : les plantes surdéveloppées ont moins de protéines et ça ne fait pas l'affaire des insectes phytophages. Les autres insectes (carnassiers, détriticoles), par contre, s'en foutent. Mais ce sont les insecticides et autres produits chimiques qui sont le plus grave danger et qui ont exterminé des petits insectes floricoles en masse.

    Mais comme je l'ai dit il est plus politiquement correct d'accuser le baudet de la fable, à savoir le gaz carbonique, si pratique pour lever des taxes, que de remettre en cause la surproduction chimique (pas seulement les insecticides) qui a des effets neurologiques certains et des perturbations endocriniennes de plus en plus préoccupantes (dans des zones polluées de la Chine, la puberté précoce des filles est devenu un problème de santé publique). Tous ces phénomènes indésirables étant basés sur le quantitatif de la surpopulation humaine. Intouchable elle aussi.

    Alors contentons-nous de taxer un peu plus les automobilistes, de faire des grands messes climatiques et d'enseigner aux bobos les "petits gestes verts".

    PS : je n'ai pas peur de la polémique mais le trollisme de Neckara ne mérite qu'une réponse le silence.
    Mais personne n'accuse le CO2 pour le "génocide" des abeilles... Enfin, je n'ai jamais vu de telles accusations. Les insecticides oui, les scientifiques sont d'ailleurs assez d'accord pour mettre en cause les néonicotinoïdes il me semble.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  2. #342
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    troll \tʁɔl\ (masculin) : (Internet) (Péjoratif) Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.
    mauvaise foi (féminin) : (Au singulier) Hypocrisie dans les paroles, dans les propos.

    Grâce à ces deux définitions, @Nekara, tu peux arrêter de répondre à Ryu, tu gagneras du temps...
    C'est n'importe quoi ce genre de message. Dans ce débat "houleux", Ryu est provocant pour vous, mais vous pensez que votre avis, qu'on peut considéré en grossissant les traits comme opposé, n'est pas provocant pour lui ?

    Ce qui vous embête c'est que ce qu'il dit ne tient pas debout, en tout cas pas dans votre tête. Mais, ce que vous pensez tient debout dans toutes les têtes, du moins celles qui sont bien faites, c'est ça ? Si vous pensez que tout ce que vous dites est prouvé et documenté c'est que vous avez un bien gros coup.

    Si vous faites plus confiance à votre discernement à vous pour décider ce que vous croyez ou pas, n'obligez pas les autres à en faire de même. Et, quand bien même vous aviez raison comme celui qui dit que l'Homme a deux oreilles, il n'est pas nécessaire de faire une pirouette agressive (traiter les autres de "troll").
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #343
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    On ne va tout de même pas tomber dans du relativisme de bas étage...

    La différence consiste dans la méthode, sachant aussi qu'on "contre-argumente" plus qu'on argumente.

  4. #344
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Merci Chauve Souris
    Tu peux cesser de répondre !
    merci pour tes arguments mesurés.
    ce qu'il y a de regrettable dans TOUS ces forums ou blogs c'est qu'ils finissent par des engueulades !
    j'en ai fréquentés quelques uns, sur des sujets bien différents, et il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui en détruit l'existence.
    Pourquoi l'expression écrite porte t-elle à l'affrontement ? je ne sais pas.
    Mais c'est ainsi !
    Un peu comme l'autodestruction de tout corps organisé, enfin .............

  5. #345
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    Tu peux cesser de répondre !
    merci pour tes arguments mesurés.
    ce qu'il y a de regrettable dans TOUS ces forums ou blogs c'est qu'ils finissent par des engueulades !
    j'en ai fréquentés quelques uns, sur des sujets bien différents, et il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui en détruit l'existence.
    Pourquoi l'expression écrite porte t-elle à l'affrontement ? je ne sais pas.
    Mais c'est ainsi !
    Un peu comme l'autodestruction de tout corps organisé, enfin .............
    J'observe ce phénomène sur tous les sujets et sur tous les forums. Il est relativement récent dirais-je du haut de mes soixante dix ans. En des temps que j'ai connu quand j'étais vingtenaire nous avions des discussions ardues au niveau politique et économique qui ne dégénéraient pas de façon trollesque comme c'est systématiquement le cas maintenant. Pourtant pour faire coexister sur le ring rhétorique et dialectique un anar (moi) un trotskiste et un mao, c'était parfois dur...

    Sur des sujets infiniment moins polémiques je me suis fait traiter comme moins que rien quand je soulevais un problème. Par exemple un gestionnaire de mods pour le jeu que, je pense, tous ceux qui sont sur PC et qui aiment se distraire connaissent, à savoir Skirim faisait des bugs spécifique à lui et qu'on ne trouvait pas dans la version modée sans cet utilitaire. J'ai testé et retesté pas mal de fois et j'ai exposé tout ça (je peux dire que j'avais fait une expérimentation scientifique) dans des forums de jeu en mettant en cause la gestion de la mémoire de cet utilitaire. Aucune prise en compte de mes arguments, je me suis juste fait rabrouer et même insulter.

    Encore un exemple sur un sujet complètement différent : Vadrouiller en solo en Amérique du Sud, c'est bien joli mais il y a de grandes distances à parcourir pas toujours intéressantes (route 40 dans la pampa argentine par exemple). J'avais donc souhaité un compagnon de voyage auquel je ne demandais qu'une seule chose : du temps libre, trois mois minimum. Je prendrais tout en charge si ledit compagnon était fauché car, de toute façon, le poste le plus cher le gasoil ne va pas s'envoler comme un vulgaire bitcoin parce qu'il y aura un passager de plus et les chambres d'hôtel sont toujours pour deux personnes. Bien sûr on aura défriché nos personnalités avant sur ce qui nous intéresse (pour moi ce sont les paysages, la nature et les gens du cru). Je situais cet âge de disponibilité entre 18 et 25 ans. En gros quand on a quitté sa famille et qu'on n'en a pas fait une nouvelle. Pas moins non plus car il fallait qu'il ait un permis de conduire pour se relayer. Là aussi je me suis fait insulter. J'ai découvert le nouveau tabou de la séparation des tranches d'âge. Sûr qu'on n'est plus dans l'époque Jules Vernes. Une série de harpies se sont déchaînées. Que ne pouvais-je rester dans mon club du troisième âge ! L'une d'elle a même dit que ma demande était "répugnante". J'ai vite décroché de ce genre de forum.

    Je soumet à votre réflexion cette problématique nouvelle : comment peut évoluer une jeunesse si tout contact avec des plus âgés ("supposés savoir", aurait dit Jacques Lacan) est devenu un tabou à base donc d'interdits et de répulsions) ?

    Bon finalement ma grande vadrouille en Patagonie/Terre de feu je l'ai faite tout seul (deux mois et demi) et finalement ça s'est bien passé, pas un coup de blues pour déclamer, tel Léo Ferré "Et pourtant, la solitude....". J'avais des clés USB de musiques diverse, une liseuse avec à peu près 3.000 titres, une bonne loupiote à leds qui ne consomme presque rien. Et puis je suis d'un naturel qui s'adapte assez bien aux situations nouvelles sans que ce soit de la résignation pour autant. Sûr que la mentalité française je ne pouvais plus la saquer, j'avais donc déclenché le siège éjectable il y a 9 ans.

    Que mes salades plaisent ou non sur ce forum m'importe peu. Si certains ne peuvent pas sortir du prêt à penser, qu'ils y restent. Je persiste à dire que le "réchauffement climatique" est un faux débat, ne fut-ce que, même si on lui accorde son existence pleine et entière, on n'y peut rien puisque dans 90 à 99 % car le dit réchauffement ne provient pas de l'humanité. Il y a des dégâts bien plus sérieux dont il faudrait s'occuper et pas tant sur les effets que sur les causes, qui se résument finalement à une seule : l'accroissement exponentiel de la population humaine. Elle est là la "théorie unitaire" de l'écologie !

    Bon radoter n'est pas trop mon truc malgré mon âge, je mettrais donc un point final sur ce sujet sur ce forum.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  6. #346
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je soumet à votre réflexion cette problématique nouvelle : comment peut évoluer une jeunesse si tout contact avec des plus âgés ("supposés savoir", aurait dit Jacques Lacan) est devenu un tabou à base donc d'interdits et de répulsions) ?
    C'est peut-être cela le problème, vous restez avec des connaissances du siècle dernier et niez l'état de l'art et les nouvelles connaissances acquises depuis.

    Vous nous balancez bêtises sur bêtises, sans aucune volonté de méthode. Cela fatigue à la longue.
    Tu critiques des modèles sans même les connaître, sur la simple base de tes a priori, sans même savoir si ces modèles prennent en compte les phénomènes que tu décris, ou s'ils ont été expérimentalement validés, avec quelle marge d'erreur, etc.


    Sans compter la confusion entre existence d'un phénomène et la lutte contre ce dernier, des hommes de pailles (qui a parlé de la disparition des abeilles ?), et de deux-trois bêtises qu'on a vu passer sur ce forum. Je rappellerais aussi qu'on était là plus dans la contre-argumentation que dans l'argumentation.


    Je remarquerais que tu cites Jacques Lacan, un des pères de la psychanalyse française, cela ne m'étonne même pas. Aujourd'hui on sait que la psychanalyse n'a pas d'effet meilleur que le placebo… C'est ce genre de croyances qui pourrissent notre société, au même titre que l'homéopathie (idem placebo, juste du sucre avec de l'eau et une probabilité presque nulle d'avoir une molécule du mur de Berlin *sic*), les pyramidiots, la Terre plate, la Terre jeune, le créationnisme, 9/11 reOpen, fake moon, soigner le cancer et faire repousser un bras avec des jus de fruits, l'acupuncture (idem placebo) et autres médecines "alternatives", l'horoscope (effet barnum) et autres voyances, certaines formes de pratiques religieuses, certains mouvements de "justice" sociale (le retour de la ségrégation pour lutter contre le racisme *yay*), les sourciers, etc.

    Qu'on soit jeune ou vieux, c'est vraiment désolant de se sentir entouré de vieux, ou de jeunes, prêts à croire n'importe quoi. Et comme les tenants sont souvent plus motivés, on vous laisse souvent le champ libre pour propager vos croyances vous donnant ainsi une surreprésentation sur internet. Et ces conneries ne sont pas sans conséquences, des personnes sont mortes parce qu'elles ne se sont pas soignées, d'autres personnes sont aussi mortes parce qu'elles s'opposait à l'obscurantisme de ces croyances, d'autres se sont fait manipulés par des sectes.

    Pire pour certaines décisions importantes impactant la France dans sa globalités, des politiques demandent conseils… à des voyants !



    J'en ai marre de ces conneries.

  7. #347
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Chauve Souris, sauve la Souris !
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est peut-être cela le problème, vous restez avec des connaissances du siècle dernier et niez l'état de l'art et les nouvelles connaissances acquises depuis.

    Vous nous balancez bêtises sur bêtises, sans aucune volonté de méthode. Cela fatigue à la longue.
    Tu critiques des modèles sans même les connaître, sur la simple base de tes a priori, sans même savoir si ces modèles prennent en compte les phénomènes que tu décris, ou s'ils ont été expérimentalement validés, avec quelle marge d'erreur, etc.


    Sans compter la confusion entre existence d'un phénomène et la lutte contre ce dernier, des hommes de pailles (qui a parlé de la disparition des abeilles ?), et de deux-trois bêtises qu'on a vu passer sur ce forum. Je rappellerais aussi qu'on était là plus dans la contre-argumentation que dans l'argumentation.


    Je remarquerais que tu cites Jacques Lacan, un des pères de la psychanalyse française, cela ne m'étonne même pas. Aujourd'hui on sait que la psychanalyse n'a pas d'effet meilleur que le placebo… C'est ce genre de croyances qui pourrissent notre société, au même titre que l'homéopathie (idem placebo, juste du sucre avec de l'eau et une probabilité presque nulle d'avoir une molécule du mur de Berlin *sic*), les pyramidiots, la Terre plate, la Terre jeune, le créationnisme, 9/11 reOpen, fake moon, soigner le cancer et faire repousser un bras avec des jus de fruits, l'acupuncture (idem placebo) et autres médecines "alternatives", l'horoscope (effet barnum) et autres voyances, certaines formes de pratiques religieuses, certains mouvements de "justice" sociale (le retour de la ségrégation pour lutter contre le racisme *yay*), les sourciers, etc.

    Qu'on soit jeune ou vieux, c'est vraiment désolant de se sentir entouré de vieux, ou de jeunes, prêts à croire n'importe quoi. Et comme les tenants sont souvent plus motivés, on vous laisse souvent le champ libre pour propager vos croyances vous donnant ainsi une surreprésentation sur internet. Et ces conneries ne sont pas sans conséquences, des personnes sont mortes parce qu'elles ne se sont pas soignées, d'autres personnes sont aussi mortes parce qu'elles s'opposait à l'obscurantisme de ces croyances, d'autres se sont fait manipulés par des sectes.

    Pire pour certaines décisions importantes impactant la France dans sa globalités, des politiques demandent conseils… à des voyants !

    J'en ai marre de ces conneries.
    Jeune étudiant ! je suppose, Chauve Souris ne répondez pas, c'est inutile.
    Attendez, dans 40 ans l'étudiant aura vieilli, ses arguments aussi.
    Byrautor 85 ans ! plein de vieux diplômes (techniques), c'est vrai quoi, Neckara peut nous jeter, c'est bien nous qui l'avons installé.
    Dans le temps on parlait de la reconnaissance du ventre, aujourd'hui c'est obsolète.

    Bon courage Chauve Souris, Sauve (la) Souris, quitte ce bidule, comme moi.
    GB
    Causes : "qui se résument finalement à une seule : l'accroissement exponentiel de la population humaine. Elle est là la "théorie unitaire" de l'écologie !"
    Hélas oui .

  8. #348
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    Jeune étudiant !
    Plus vraiment "jeune", et en thèse.

    Ensuite, si votre seul argument réside dans votre âge...
    D'autant plus vu votre niveau en culture scientifique.

  9. #349
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    L'âge n'est pas toujours synonyme de sagesse. Tout comme la jeunesse n'est pas forcément synonyme de créativité.

    Les visions ne sont pas forcément les mêmes. Je pense qu'à 70 ans, on n'a pas le même vécu ni la même culture qu'à 20 ans. Donc ce n'est pas parce qu'on est plus âgé qu'on peut se vanter forcément d'être plus expérimenté, puisqu'au final les temps changent et l'expérience n'est plus la même. Ex : des personnes âgées en sont toujours à l'ancien Franc.

    Jeune ou vieux, c'est pareil. On est tous égaux dans le débat. Il y en a qui ont plus raison ou tort à un instant t. Ou alors qu'aucun n'a complètement raison.

  10. #350
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Twitter révèle que plus de 600 000 comptes ont été exposés à l’influence russe pendant la présidentielle US
    De nouveaux chiffres publiés par Twitter révèlent que plus de 600 000 comptes ont été exposés à l’influence russe
    pendant la présidentielle américaine

    Twitter a publié de nouvelles statistiques relatives à son enquête sur l’influence de la propagande de la Russie sur l'élection présidentielle américaine de 2016. Ces nouveaux chiffres mettent en évidence notamment que 677 775 personnes ont été exposées sur les réseaux sociaux à l’influence de plus de 50 000 comptes automatisés. Beaucoup des nouveaux comptes découverts ont été attribués à une organisation appelée Internet Research Agency, ou IRA, qui a des liens connus avec le Kremlin.

    Une partie des données en question ont d'abord été présentées au Comité sénatorial du renseignement en novembre dernier, qui a tenu des audiences pour questionner Facebook, Google et Twitter sur le rôle joué par leurs plates-formes et produits respectifs dans l'élection du président Donald Trump. Twitter déclare avoir découvert depuis lors d’autres comptes et de nouvelles informations sur la vaste campagne russe pour influencer la présidentielle Américaine.

    « Conformément à notre engagement en ce qui concerne la transparence, nous avons envoyé des notifications par e-mail à 677 775 personnes aux États-Unis qui ont suivi l'un de ces comptes ou retweeté ou aimé un tweet de ces comptes pendant la période électorale », écrit la division des politiques publiques de Twitter. La société explique que les contenus en question ne sont plus accessibles sur sa plate-forme étant donné que les comptes liés à la propagande ont été désactivés.

    Twitter indique qu'il améliore ses méthodes de détection automatisées pour éliminer les comptes suspects. En outre, la société déclare qu’elle a renforcé ses mesures de sécurité en vue d’empêcher les applications tierces de contrôler un grand nombre de robots. Twitter annonce également avoir identifié plus de 6,4 millions de ces comptes au cours du mois de décembre 2017 en utilisant uniquement ces nouvelles méthodes, une augmentation de 60 % par rapport aux deux derniers mois avant l’utilisation de ces nouvelles règles. La société affirme également que plus de 220 000 applications tierces responsables de millions de tweets suspects ont été supprimées de l'accès à son interface de programmation d'applications pour automatiser les tweets et autres comportements sur la plate-forme.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Twitter a supprimé une centaine de comptes qui auraient tenté de manipuler la présidentielle américaine de 2016, certains d'entre eux sont liés à des campagnes similaires sur Facebook

  11. #351
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Les visions ne sont pas forcément les mêmes. Je pense qu'à 70 ans, on n'a pas le même vécu ni la même culture qu'à 20 ans.
    bien d'accord et regardez à plus de 70 ans on devient sénile ( euh Alain Delon ? )

  12. #352
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    (600000 / 323 millions américains)*100 = (600 000 / 323 000 000)*100 = 0.18% de la population

    Finalement l'influence russe est très marginal.

  13. #353
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    (600000 / 323 millions américains)*100 = (600 000 / 323 000 000)*100 = 0.18% de la population

    Finalement l'influence russe est très marginal.
    Surtout que les abonnés en question n'était vraisemblablement pas des personnes lambda. C''est très certainement des gens en recherche d'alternative...

  14. #354
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Dans son combat contre les fausses actualités, Facebook va bannir des sites rapportant de fausses actualités de ses réseaux publicitaires
    encore faudrait-il discerner le vrai du faux...
    d'une part de René Descartes à Bertrand Russell en passant par Hegel cela fait des siècles que l'humanité se colle à cette tâche.

    Ensuite supposons qu'une information / actualité soit considérée comme vraie, elle peut très bien être biaisée c'est-à-dire ayant une propension à prendre pour argent comptant certaine(s) vérité(s).

    Ou alors c'est le problème de l'instantanéité , on est dans la civilisation de l'instantanéité , l'actualité n'a aucune profondeur...
    Et toute actualité peut-être considérée comme "brute de décoffrage" elle n'appelle à aucun commentaire

  15. #355
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut C'est vrai
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bien d'accord et regardez à plus de 70 ans on devient sénile ( euh Alain Delon ? )
    à 85 ans je suis super sénile !

  16. #356
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut Facebook veut laisser à ses utilisateurs le soin de déterminer quelles sont les sources de confiance
    Fake news : Facebook veut laisser à ses utilisateurs le soin de déterminer quelles sont les sources de confiance,
    une mesure qui inquiète les éditeurs

    Facebook a annoncé vendredi qu'il prévoyait de donner la priorité aux actualités de bonne qualité sur sa plateforme en permettant à ses utilisateurs de classer les sources d'information qu'ils considèrent comme les plus crédibles et dignes de confiance.

    L'initiative, qui fait suite à une refonte que Facebook a annoncée la semaine dernière pour mettre en avant les posts, vidéos et photos partagés par les amis et la famille, n'est pas censée faire augmenter le volume des actualités qui sont diffusées sur le réseau social. En fait, elle aura principalement des répercussions sur les actualités consommées sur Facebook, favorisant potentiellement les noms les plus familiers dans les médias qui sont considérés comme les plus crédibles, tout en tenant à l’écart des noms moins connus et moins fiables.

    « Il y a trop de sensationnalisme, de désinformation et de polarisation dans le monde aujourd'hui », a expliqué Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook, dans un article vendredi. « Nous avons décidé que le fait de permettre à la communauté de déterminer quelles sources sont généralement fiables serait le plus objectif. »

    Facebook compte donc bien mettre à profit son énorme base de données utilisateur (plus de deux milliards) à contribution pour participer à cette décision.

    Bien entendu, cette initiative n’a pas été accueillie avec joie par de nombreux éditeurs ; il faut dire que bon nombre d’entre eux comptaient sur Facebook pour pouvoir atteindre un certain public, si les données changent et que le public peut désormais participer à décider si leur voix était crédible, cela peut avoir un impact sur leur trafic.

    Pour les éditeurs, le nouveau système de classement de Facebook a soulevé des préoccupations immédiates, notamment si le fait que les opinions des utilisateurs sur la crédibilité d’une source étaient susceptibles d’être manipulées.

    « Il est absolument positif de commencer à essayer de séparer le bon grain de l’ivraie en termes de réputation et d'utiliser les marques comme valeurs de confiance », a reconnu Jason Kint, directeur général de Digital Content Next, un groupe de commerce qui représente le divertissement et les organisations de presse. « Mais le diable se cache dans les détails sur la façon dont ils vont l'exécuter. »


    Jason Kint, PDG Digital Content Next

    Et de continuer en disant « Comment cela peut-il être déjoué ? Pourquoi devons-nous faire confiance à un tel système de classement ? Il y a beaucoup de questions à ce stade. »

    Le nouveau système pourrait également favoriser les éditeurs partisans. Les utilisateurs de Facebook, invités à classer les informations auxquelles ils font le plus confiance, pourraient choisir les sites qui parlent le plus clairement de leurs croyances personnelles, réduisant ainsi la prédominance des éditeurs qui tentent de garder un ton objectif.

    David Kaye, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d'expression, a déclaré que Facebook se heurterait probablement à des questions plus difficiles en déployant le nouveau programme de classement mondial.

    « Que se passera-t-il dans les situations où une communauté détermine qu'une source d’actualités est digne de confiance, mais cette source est censurée ou illégale dans ce pays ? », a-t-il demandé, notant que, dans de nombreuses régions du monde, les gouvernements contrôlent toutes les chaînes officielles d'informations tandis que les sources indépendantes d'information sont interdites ou forcées de publier de façon pseudo-anonyme.


    David Kaye, rapporteur spécial sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression

    Dans le passé, a-t-il ajouté, Facebook s'est conformé aux règles locales lorsqu'il opérait à l'étranger : « Que va faire Mark Zuckerberg lorsque les besoins de la communauté, dans ce qu'elle juge être des actualités fiables, sont différents de ce que le gouvernement a déterminé. Avec qui Facebook sera-t-il ? »

    Dans son message vendredi, Zuckerberg a déclaré que le nouveau changement « ne fera que déplacer l'équilibre des actualités que vous voyez vers des sources qui sont déterminées à faire confiance à la communauté. »

    Facebook a déclaré que les actualités seraient priorisées selon le nouveau système de classement à partir de lundi, avant de s'étendre globalement. Certains utilisateurs de Facebook ont déjà été invités à classer la fiabilité des sites d'information qui apparaissent sur le réseau social. Dans un sondage, il a été demandé à ce panel restreint s'il a reconnu un certain nombre de sites Web, puis « Dans quelle mesure faites-vous confiance à chacun de ces domaines ? » Le panel a pu choisir parmi une gamme de réponses, notamment « entièrement, beaucoup, à peine et pas du tout. »

    « Dans le cadre de nos enquêtes de qualité en cours, nous avons demandé à un échantillon diversifié et représentatif d'utilisateurs de Facebook à travers les États-Unis de mesurer leur connaissance des sources d'information et leur confiance », a déclaré Todd Breasseale, un porte-parole de Facebook. « Nous renforçons les liens des sources avec des scores de confiance élevés et rétrogradons les liens des sources avec des scores de confiance faibles. »

    Cette stratégie adoptée par Facebook intervient alors que les critiques l’accusaient de ne pas en faire assez pour éradiquer les fausses actualités et la désinformation sur sa plateforme. Critiques qui lui ont été portées fin 2016 après l'élection présidentielle. Il lui était reproché notamment d’avoir laissé circuler trop de fausses actualités sur Hillary Clinton, ce qui aurait affecté les résultats de l'élection. L'année dernière, Facebook a également reconnu que les agents russes avaient utilisé le site pour diffuser des publicités et des posts afin de manipuler l’opinion publique.

    Source : communiqué de Mark Zuckerberg, NYT

    Et vous ?

    Partagez-vous les craintes des éditeurs ou êtes-vous d'accord avec le système de crowdsourcing que Facebook veut mettre en place ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #357
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Nous avons décidé que le fait de permettre à la communauté de déterminer quelles sources sont généralement fiables serait le plus objectif.»
    Tu bluffes Martoni !

    Le gars soutient le parti démocrate :
    A Lot of Billionaires Are Giving To Democrats. Here's A Data-Driven Look At Their Agenda.
    This election cycle, as in past elections, the tech elite are almost exclusively backing liberals: Tesla's Elon Musk donated to Hillary Clinton, Facebook's Mark Zuckerberg gave handsomely to the San Francisco Democratic Party organization, and Microsoft's Bill Gates gave to three Democratic congressmen. Though often seen as a libertarian stronghold, no household Silicon Valley names publicly donated to the small government torchbearers, Rand Paul or Ted Cruz.
    Il en a même embauché un :
    Mark Zuckerberg has hired a Democratic pollster
    The pollster, Joel Benenson, is a former top adviser for Barack Obama and was chief strategist for Hillary Clinton's 2016 presidential campaign.
    Facebook luttait contre Trump pendant la campagne présidentielle.
    Facebook c'est pas le genre à laisser le pouvoir aux utilisateurs.
    Facebook c'est pour vous prendre des informations personnes et faire en sorte que les annonceurs soient content.

    Si Trump se représente la prochaine fois, les articles pro Trump seront considéré comme des fakes news.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #358
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Bien loin le printemps arabe où Facebook se ventait de d'aider la communication des faibles et opprimés des méchants gouvernement oppresseurs.

    On va remplacer des fake news par des fake news. Je pensais pas que les discours de Trump quand il était candidat aurait un tel impact, soutenu le plus fortement par ses “opposants”.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Système politique américain de corruption légale. Tout les grand noms “supporte” les deux partis pour avoir des faveurs qui l'un où l'autre gagne. Et ils osent appeler ça une démocratie.
    Facebook donated $1 million, most of it in July, despite Mark Zuckerberg's negative remarks about Trump

  19. #359
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Système politique américain de corruption légale. Tout les grand noms “supporte” les deux partis pour avoir des faveurs qui l'un où l'autre gagne. Et ils osent appeler ça une démocratie.
    Là en l’occurrence Trump a refusé l'argent des donateurs pour sa campagne.
    D'habitude le vainqueur de la présidentielle US est le candidat soutenu par l'AIPAC parce que c'est le lobby qui donne le plus d'argent.
    Pour être élu, en principe il faut la campagne la plus chère et le soutient des médias (mais Trump a prouvé qu'on pouvait le faire sans l'un ni l'autre).
    C'est pour ça que le système est en panique, la victoire de Trump c'est la défaite du système.
    Les médias, le show-biz et les politiciens étaient contre Trump et il a quand même gagné.

    Le Système cherche donc à retrouver du pouvoir d'influence, parce que ça propagande perd de l’efficacité.

    Aujourd'hui Trump et l'AIPAC doivent être les meilleurs amis du monde (quand t'es président US t'as pas le choix) :
    Etats-Unis - Israël. À Jérusalem, la visite de Mike Pence divise un peu plus le Proche-Orient
    Mike Pence au Proche-Orient : héros des Israéliens, boudé par les Palestiniens
    Israël parmi les 4 pays qui préfèrent Trump à Obama, selon un sondage
    L’ambassade américaine de Jérusalem ouvrira avant 2020, assure Mike Pence en Israël

    ===
    Bon par contre en France ça marche un peu pareille.
    Les campagnes présidentielles coûtent extremement chère et il faut bien trouver de l'argent quelque part.
    Il parait qu'en 2007 Sarkozy et Royale on reçu de l'argent de la part de Kadhafi (il attendait un service en retour en cas de victoire).
    Au final Kadhafi s'est fait trahir.
    Financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi: les révélations d'un livre-enquête
    Au terme de 6 ans d’enquête sur le financement de la première campagne de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi, des journalistes de Mediapart ont publié ce 18 octobre le livre Avec les compliments du guide. Dans cet ouvrage, ils font la lumière sur les liens qui unissaient Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #360
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Info a recouper avec celle 4 lignes plus bas : la France va former une armée de trolls pour que les "bonnes infos" soient suivis et likés et que les "mauvaises" soient éliminées.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


Discussions similaires

  1. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 16h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2013, 23h32
  3. Facebook, Twitter, Google : des sociétés de publicité déguisées
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2013, 19h23
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 08h51
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 07h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo