IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Les gens votent pour un candidat qui ne leur plait pas uniquement pour râler sur lui pendant 5 ans après.
    Non mais là si ça se trouve pour la première on allait trouver un français qui avait voté Macron au premier tour !

    J'ai posé une question simple, avec 3 réponses : "je ne souhaite pas communiquer sur ce sujet", "non", "oui".
    Si c'était oui, il aurait pu expliquer qu'est-ce qui l'a motivé à voté Macron au premier tour.
    Mais on ne saura surement jamais

    D'un côté peu importe les causes, il faut juste réussir à survivre 5 ans et espérer avoir moins pire la prochaine fois...
    Notre "démocratie" ne fonctionne pas c'est affreux.
    Ça va peut être finir en révolution.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #82
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais là si ça se trouve pour la première on allait trouver un français qui avait voté Macron au premier tour !

    J'ai posé une question simple, avec 3 réponses : "je ne souhaite pas communiquer sur ce sujet", "non", "oui".
    Si c'était oui, il aurait pu expliquer qu'est-ce qui l'a motivé à voté Macron au premier tour.
    Mais on ne saura surement jamais

    D'un côté peu importe les causes, il faut juste réussir à survivre 5 ans et espérer avoir moins pire la prochaine fois...
    Notre "démocratie" ne fonctionne pas c'est affreux.
    Ça va peut être finir en révolution.
    Hélas ! Je crains que ça va continuer comme ça. C'est comme l'arbre d'un moteur qui manque d'huile et qui continue à tourner, ça grince, ça piaille et à un moment ça bloque. Mais ce n'est pas parce qu'on arrive dans une société bloquée que quelque chose de révolutionnaire va automatiquement se passer. Marx était peut être un bon philosophe, un excellent économiste mais pas un bon sociologue et il s'est foutu dedans lorsqu'il a affirmé que "les conditions objectives entrainaient les conditions subjectives". En France ce n'est pas nouveau qu'on marche vers la misère (ultra précarité des prolétaires et érosion continue des classes moyennes) tandis qu'il est reconnu dans toutes les études que, parallèlement à cette misère, l'insolence financière des très riches n'a pas de limite.

    Mais qu'a trouvé à faire le peuple français depuis ces dernières années comme mouvement sociaux ? A part la "manif pour tout" pour vomir leur haine anti homosexuels, je ne vois pas.

    Effectivement si on ressortait les banderoles de 1848 "Vivre en travaillant ou mourir en combattant" ça donnerait peut être à réfléchir...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 20h29
  2. [Tomcat / Eclipse] Impossible de les faire communiquer
    Par pounaid dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 16h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 16h15
  4. comment lister les tables et leur identifiants
    Par jclyon dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 22h03
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo