IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ce n'est pas si ridicule que ça....un paquet d'hommes politiques vont chercher des sources de financement auprès de financiers russes.
    Par le passé notamment François Bayrou avait poliment décliné ce genre d'offres
    Ce qui est ridicule, c'est de montrer du doigt les Russes alors que les Etats-Unis sont allés foutre la merde en Russie lorsque l'URSS s'est désintégrée. Ca n'a pas fait la Une des journaux à cette époque, mais là, on vient te sortir une histoire qui, je ne dis pas que ça n'a pas existé, est amplifiée 10000 fois. C'est ridicule.
    Qu'on nous parle des documents de snowden, qu'on nous parle de l'affaire du Panama, qu'on nous parle de la blanchisseuse au Luxembourg, qu'on nous parle de l'affaire Karachi, de l'affaire Sarko-Lybie, qu'on nous parle du coup d'etat en Cote d'Ivoire, qu'on nous parle des révolutions colorées, qu'on nous parle de la main mise des US sur l'Ukraine et du coup d'etat... non, on te parle de la Russie qui est intervenue dans les éléctions US. Sans déconner.

    Ah j'oubliais la guerre au Pakistan, en Irak avec les fausses fioles à l'ONU et les bébés jetés des couveuses , la guerre en Syrie, en Yougoslavie ou les US ont fait appel aux moudjahidines d'Afghanistan . Non, viens me parler de la Russie.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  2. #282
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Qu'est ce j'en ai à tarter de la Russie, ce ne sont surement pas eux qui responsables de milliers de morts tous les jours par les tirs de drones ou sous les frappes chirurgicales et surement pas eux qui sont responsables de millions de morts à cause des obus à l'uranium appauvrit qui ont été tirés en Irak.

    Je dégueule sur cette sale propagande et je pisse littéralement sur ceux qui la relaient.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  3. #283
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Je réagirais plus sur le vent de Macron devant la CEDH à propos de la société et de la sûreté. Je me demande déjà plus s'ils peuvent retoquer ou pas. Parceque l'état d'urgence descendu dans la constitution, je crains les dérives graves à venir.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #284
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Y'en a certains, c'est quand même pas l'objectivité qui vous étouffe lol...

    Donc que les USA fassent de la propagande, des manipulations, ou toutes les crasses du monde, vous prenez ça pour acquis et cela vous parait "évident", mais que d'autres pays (dont la sainte Russie), puisse en faire de même (même si c'est à leur échelle), c'est forcément du n'importe quoi et une énième manipulation des USA ?
    Sauf que là il ne s'agit pas tant de l’immixtion massive d'un pays étranger dans le processus électoral, immixtion restant d'ailleurs à prouver, que la remise en cause du processus démocratique d'un grand pays par les forces obscurantistes de la coterie financière.

    Pour preuve :
    Twitter a supprimé une centaine de comptes qui auraient tenté de manipuler la présidentielle américaine de 2016
    Twitter, qui est payé par les arabes, veut dire que des milliers de comptes de patriotes comme celui Rogers Jones ont été suspendus.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #285
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut les seuls responsable sont les américains
    Les seuls coupable dans cette affaires sont les américains.
    Admettons que les russes ont aidé trump, les russes l'ont fait a la loyale en utilisant les outils créer par et pour les américains (Facebook, Google ADS, Twitter...).

    Es ce la faute des russes si les américains sont des abrutis qui croient tous ce qu'ils voient sur Facebook ?
    Comme d'habitude les américains accusent les autres aux lieux de se remettre en question.

    Je termine par une citation de Roosevelt :
    Les gens qui ont faim et sont sans emploi sont l’étoffe dont sont faites les dictatures.
    Quand y'a plus de 90 millions d'américains qui sont pauvres qui peuvent plus se soigner, manger ou envoyer leurs enfants à l'école et que 2-3 types se gavent de milliards de $ forcément a un moment donner la propagande américaine pro Hillary véhiculé par Bill, Mark, Larry ou Tim plus personne n'y croit.

    En accusant les russes d'avoir été manipulé, ils avouent publiquement qu'ils sont stupide et croient tous ce qu'ils voient sur un écran. Cela me rappelle la musique "Born in the USA", seul les américains n'ont encore aujourd'hui toujours pas compris que cette musique se fout de leurs gueule. Comment une nation peut avoir atteint un tel niveau de débilité ?

    Les Français n'ont pas non plus à rougir avec TF1, NRJ12... au moins chez nous par honnêteté intellectuel TF1 à bien avoué qu'il vendait du temps de cerveau humain disponible.

  6. #286
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Ces actions vont à l'encontre de la mission de Facebook de construire la communauté et tout ce que nous défendons.
    Un doux parfum de pensée unique semble flotter sur cette formule.

    Faut surtout pas critiquer les robots censeurs

    Pourtant ça, ça ne s'invente pas:
    https://www.coolamnews.com/merci-fac...bonne-journee/

    Et ça non plus, un compte d'apologie du terrorisme résiste vaillamment aux modos facebook jusqu'a ce que la justice s'en mêle:
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017...acho-dext.html
    Chose curieuse, fort peu d'articles osent citer facebook et se retranchent derrière la pudique définition "Les réseaux sociaux".

    Mais ici facebook ne rigole plus:
    http://capitanswing.com/prensa/le-do...tion-feminine/
    Tant il est vrai que la masturbation est une arme de destruction massive.

    Prévenir le mauvais usage de nos plateformes est quelque chose que nous prenons très au sérieux ;
    Bien sûr, qui oserait en douter ?

  7. #287
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'ingérence russe dans l'élection américaine sous-estimée par Facebook, Twitter et Google ?
    Les entreprises seront entendues au Sénat

    Ce mardi 31 octobre 2017, des représentants de Google, Facebook et Twitter doivent être entendus devant plusieurs commissions du Sénat américain et de la Chambre des représentants pour déterminer si la Russie a exploité les grandes plateformes du Web pour influencer l’opinion publique durant la présidentielle américaine.
    J'attends avec impatience la suite de cette news.

  8. #288
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bon les annonceurs étaient peut-être russes, mais est-ce qu'il ne serait pas possible que les clients soient... américains ?

  9. #289
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut

    Il serait sans doute plus intéressant de discuter de l'ingérence US dans le reste du monde mais bon, même le nombre de pages de Wikipédia ne suffirait pas pour boucler le sujet.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  10. #290
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Je trouve que c'est un scandale !

    Pourtant les Étatuniens ne reculent devant aucun sacrifice pour aider leurs amis. Par exemple, ils ont monté toute une entreprise, la NSA, pour vérifier la qualité des transmissions des autorités de différents pays : France, Allemagne, etc.


    C'est vraiment trop injuste de les critiquer.

  11. #291
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut
    [Salut
    Il serait sans doute plus intéressant de discuter de l'ingérence US dans le reste du monde mais bon, même le nombre de pages de Wikipédia ne suffirait pas pour boucler le sujet.
    Cdlt ]

    Je plussoie, nos internautes ne sont pas des pigeons.
    Ces USA (et nos médias français) sont "l'hôpital qui se moque de la charité"
    Mais pour être culottés, ils sont culottés.
    Peut être leur civilisation y est-elle pour quelque chose !

  12. #292
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    je ne nie pas que les agences de renseignements des États-Unis usent de méthodes contestables, et le modèle américain d'économie et de civilisation me semble épouvantable.

    Toutefois, dans ce cas précis, il me semble vrai que Poutine a entrepris une vaste campagne de désinformation à l'échelle mondiale au moyen de ses "Web brigades", avec pour but probable de semer le désordre et la confusion dans les pays qui lui font de l'ombre (les États-Unis et l'Europe) en favorisant notamment l'élection de dirigeants impulsifs, irresponsables et incapables comme Trump. Et il le fait en diffusant délibérément des informations truquées au moyen d'Internet.

    Outre les rumeurs contre des adversaire politiques, on voit fleurir à présent les plus invraisemblables théories complotistes, il y a des gens qui nient l'évolution, qui prétendent que la terre est plate, qui croient tout ce qu'ils lisent n'importe où pourvu que ça confirme ce qu'ils ont envie de croire. Le discrédit des élites, largement soutenu par les puissants outils de désinformation de Poutine et de Trump, est en train de devenir une véritable paranoïa dans les esprits crédules qui constituent la majorité de l'humanité, et me paraît susceptible de créer de dangereux désordres.

    Je n'ai jamais eu de compte Facebook, mais je serais étonné que le plus grand réseau du monde ait été épargné. Si j'en juge par les avis très orientés et souvent bizarrement stéréotypés (utilisant souvent un argumentaire qui semble concerté) que je lis sur beaucoup de forums, les troll factories sont encore en pleine activité et c'est la civilisation qu'elles mettent en danger.

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Les seuls coupable dans cette affaires sont les américains.
    Admettons que les russes ont aidé trump, les russes l'ont fait a la loyale en utilisant les outils créer par et pour les américains (Facebook, Google ADS, Twitter...).

    Es ce la faute des russes si les américains sont des abrutis qui croient tous ce qu'ils voient sur Facebook ?
    Comme d'habitude les américains accusent les autres aux lieux de se remettre en question.
    Clairement oui, les américains sont seuls responsables de leur propre décadence et ils ont récolté le président qu'ils méritent. Un président de télé-réalité enfin à l'image de leur société. L'émergence d'un animal politique du type de Trump a été anticipé par pas mal d’œuvres de fiction, à commencer par sa phraséologie. Je pense au comic US génialement désaxé Transmetropolitan où les trois candidats à la présidentielle ont tous quelque chose qui préfigure Trump.

    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    Toutefois, dans ce cas précis, il me semble vrai que Poutine a entrepris une vaste campagne de désinformation à l'échelle mondiale au moyen de ses "Web brigades", avec pour but probable de semer le désordre et la confusion dans les pays qui lui font de l'ombre (les États-Unis et l'Europe) en favorisant notamment l'élection de dirigeants impulsifs, irresponsables et incapables comme Trump. Et il le fait en diffusant délibérément des informations truquées au moyen d'Internet.
    Ce qui s'appelle une entreprise de propagande classique avec des moyens modernes. Je vais te faire une grande révélation : la manipulation existe aussi en démocratie et n'est nullement l'apanage des "états-voyous", ou des "méchants" comme Poutine ou Trump. Quand, pendant 5 ans, on manipule 98% des médias pour faire élire Sarko à tout prix, c'est la même propagande avec les moyens de l'époque. Quand on invente des charniers à Timisoara, quand des diaboliques irakiens débranchent des couveuses au Koweït, quand Colin Powell agite une fiole de farine à l'ONU, même chose. Je ne parle même pas de la Libye, de la Syrie ou de l'Ukraine.

    Nouvelle révélation : l'élection de Trump n'est pas le résultat d'un complot diabolique des méchants rouges, comme au bon vieux temps du maccarthysme. C'est un accident de l'histoire imprévisible et qui ne pouvait en aucun cas être provoqué. La propagande des méchants russes contre les gentils états-uniens était tellement forte que Clinton a remporté le vote populaire avec près de trois millions de voix d'écart. Trump n'a gagné que parce qu'il a remporté une poignée de swing states sur le fil du rasoir.

    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    Outre les rumeurs contre des adversaire politiques, on voit fleurir à présent les plus invraisemblables théories complotistes, il y a des gens qui nient l'évolution, qui prétendent que la terre est plate, qui croient tout ce qu'ils lisent n'importe où pourvu que ça confirme ce qu'ils ont envie de croire. Le discrédit des élites, largement soutenu par les puissants outils de désinformation de Poutine et de Trump, est en train de devenir une véritable paranoïa dans les esprits crédules qui constituent la majorité de l'humanité, et me paraît susceptible de créer de dangereux désordres.
    Les prémisses de ton raisonnement sont justes, mais tu navigues en pleine inversion de causalité. C'est un peu le type d'histoires que Michael Crichton appelait "wet streets cause rain". La propagande de Trump n'a pas provoqué cette paranoïa dont tu parles, et qui existe, pas plus que la crédulité des foules ou le discrédit des élites politico-économico-médiatiques. Le phénomène Trump est la résultante de cette crise de défiance systémique. Le Tea Party a émergé avant Trump. Le style paranoïaque est également assez ancien : https://www.monde-diplomatique.fr/20...FSTADTER/48134

    Je ne sais pas si tu auras le temps, mais je t'invite à lire cet article : https://www.theatlantic.com/magazine...s-mind/534231/

    C'est de loin la meilleure grille de lecture que j'ai vue expliquant l'élection de Trump.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #294
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Nouvelle révélation : l'élection de Trump n'est pas le résultat d'un complot diabolique des méchants rouges, comme au bon vieux temps du maccarthysme. C'est un accident de l'histoire imprévisible et qui ne pouvait en aucun cas être provoqué.
    L’élection de Trump n'est pas un cataclysme...
    Il faudrait peut être un peu se calmer.
    Dois-je vous rappeler que l’alternative était Hillary ? C'était pas vraiment mieux...

    Trump ne va rien réaliser d'extra ordinaire.
    Il n'a pas de pouvoir exceptionnel, en tant que président il ne fait pas ce qu'il veut.

    Si il est si mauvais que ça, il ne devrait pas se faire réélire, et voilà...
    Il a déjà fait un quart de son mandat potentiellement.
    Pour l'instant ce n'est pas encore l'apocalypse.

    Après il y a des lobbys puissants aux USA qui poussent à la guerre, mais peu importe le président ça, ça ne change pas. (cela dit Hillary est beaucoup plus belliqueuse que Trump)
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #295
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L’élection de Trump n'est pas un cataclysme...
    Il faudrait peut être un peu se calmer.
    Dois-je vous rappeler que l’alternative était Hillary ? C'était pas vraiment mieux...

    Trump ne va rien réaliser d'extra ordinaire.
    Il n'a pas de pouvoir exceptionnel, en tant que président il ne fait pas ce qu'il veut.

    Si il est si mauvais que ça, il ne devrait pas se faire réélire, et voilà...
    Il a déjà fait un quart de son mandat potentiellement.
    Pour l'instant ce n'est pas encore l'apocalypse.

    Après il y a des lobbys puissants aux USA qui poussent à la guerre, mais peu importe le président ça, ça ne change pas. (cela dit Hillary est beaucoup plus belliqueuse que Trump)
    C'est vrai pour que pour la question environnementale, on est large... On a largement le temps de voir tout ça après son mandat et après le x nombre de mois pour rechanger la m**** qu'il est entrain de faire...

    La planète Terre te remercie !

  16. #296
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    C'est vrai pour que pour la question environnementale, on est large... On a largement le temps de voir tout ça après son mandat et après le x nombre de mois pour rechanger la m**** qu'il est entrain de faire...
    Vous croyez vraiment que l'accord de paris sur le climat allait sauver la planète ?

    Les USA sont responsable d'une grosse partie de la pollution mondiale, que ce soit Trump ou un autre président ça ne change rien...
    Apparemment l'accord de Paris c'est centré sur les gaz à effet de serre, il existe bien d'autres types de pollution plus grave que cela...

    Et pis bon Trump ce n'est que 4 ans (sauf en cas de réélection), le prochain président sur-compensera peut être.

    Ya un truc qui parle de gaz à effet de serre, c'est le protocole de Kyoto :
    L'administration Clinton a signé le protocole de Kyoto en décembre 1997, mais celui-ci n'a pas été accepté par le Congrès.
    (...)
    En effet, le gouvernement de George W. Bush a ensuite décidé de se retirer des négociations tout en proposant quelques mois plus tard un autre plan moins contraignant que celui de Kyoto, le « Clear Skies and Global Climate Change », du 14 février 2002, qui développe une approche graduelle, à moyen ou long terme, face à l’effet de serre.
    (...)
    Pour lutter contre le réchauffement climatique, Barack Obama proposait dans sa campagne présidentielle d'augmenter le prix de l'électricité, d'investir dans les biocarburants, les énergies alternatives et se déclare favorable à l'instauration d'un marché du CO2 (obligeant les entreprises polluantes à racheter un « droit à polluer » auprès d'entreprises non polluantes). Comme son ancien adversaire républicain à l'élection présidentielle de 2008, John McCain, il est plutôt favorable également au développement de l'énergie nucléaire comme solution aux problèmes climatiques mais sa position sur le sujet est devenue ambivalente durant la campagne électorale.
    Bon à la limite Obama avait raison de se dire que pour baisser les émissions de gaz à effet de serre, il faut aller vers plus de nucléaire.

    ===
    La terre se remettra d'un réchauffement climatique, elle en a connu des largement pires (elle a également connue une concentration en CO2 beaucoup plus élevé).
    Le CO2 participe au verdissement de la terre, les plantes adorent le CO2.

    Il n'y a pas de corrélation entre la production de CO2 et les changements climatique (ce n'est pas quand l'humain a produit le plus de CO2 que la température a augmenté le plus).

    ===
    Il y a une entreprise qui risque de ne pas plaire aux anti réchauffement climatique :

    ORIZON : L’AGENCE IMMOBILIÈRE QUI MISE TOUT SUR LA MONTÉE DES EAUX

    Ils en ont tellement rien à foutre qu'on croirait une blague ! ^^
    Ils sont à fond dans la logique capitaliste, c'est un truc du genre "Acheter de l'immobilier là où ça vaudra chère après la monté des eaux".
    Prix Actuel / Plus-Value ^^ lol
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #297
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    -----

    -----
    C'est dommage, ton poste donnerait presque envie de croire que tu maîtrises ton sujet, c'est sourcé, etc...

    Mais si tu n'es pas capable de faire la différence entre ce que la terre a pu vivre, ses stades, etc.... Et l'activité humaine et le changement climatique récent, je ne peux malheureusement rien faire pour toi...
    Je comprends maintenant pourquoi tu défends Trump, tu penses aussi que le changement climatique n'existe pas...

    Et bien entendu que la planète va s'en remettre, SAUF que le but, c'est que l'espèce humaine soit encore là... Sinon t'inquiète, on s'embêterait pas avec ça. On est tous d'accord pour le dire, la planète survivra longtemps après nous, on peut passer au vrai sujet ? Notre survie dans l'histoire

  18. #298
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je comprends maintenant pourquoi tu défends Trump, tu penses aussi que le changement climatique n'existe pas...
    Non mais ok il y a un changement climatique.
    Mais bon il y en avait déjà avant l'apparition de l'homme...

    Les gaz à effet de serre participent au réchauffement climatique => le CO2 est un gaz à effet de serre => l'humain produit du CO2.
    Bon ça ok.

    Après ça ne veut pas dire que l'intégralité des changements climatique sont du aux émissions de CO2 produit par l'humain.
    Moi je pense que le soleil joue un plus grand rôle que le CO2.
    La vapeur d'eau est beaucoup plus puissant que le CO2 niveau gaz à effet de serre.

    Et il n'y a pas que le changement climatique comme problème de pollution...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et bien entendu que la planète va s'en remettre, SAUF que le but, c'est que l'espèce humaine soit encore là...
    Pourquoi vouloir sauver l’espèce humaine ?
    L'humain est un parasite, ou un cancer.

    De toute façon il faudra un choc majeur, parce qu'on ne peut pas continuer à se multiplier comme des bactéries, on peut pas être 8 milliards, puis 9, etc...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #299
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La vapeur d'eau est beaucoup plus puissant que le CO2 niveau gaz à effet de serre.
    Tu sais que, généralement, plus il fait chaud, plus l'eau a tendance à s'évaporer ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je pense que le soleil joue un plus grand rôle que le CO2.
    Et moi je pense que les petites licornes roses jouent un plus grand rôle que le soleil.

  20. #300
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par UduDream Voir le message
    On pourrait pas plutôt instaurer un "permis internet", interdisant au naïfs, ignorant et autres personnes ayant une absence totale d'esprit critique et de bon sens, d'aller sur le net pour gober toutes les conneries qui passent sur les réseaux sociaux et ailleurs ?
    Justement, je me demandais si on ne devrait pas instauré un âge minimum pour accéder aux réseaux sociaux.

Discussions similaires

  1. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 17h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2013, 00h32
  3. Facebook, Twitter, Google : des sociétés de publicité déguisées
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2013, 20h23
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 09h51
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 08h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo