IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réforme du code de travail : ce qui va changer avec les nouvelles ordonnances

  1. #1001
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Son premier livre a fait l'objet d'une vaste couverture médiatique plus que laudative. Son second livre, traitant de la complaisance des élites françaises vis-à-vis de l'islamisme, étrangement, à été passé sous silence par les médias autorisés. On se demande bien pourquoi.
    Dans mon post juste au dessus je parle de l'asso Lallab. Cet été il y a eu quelques articles expliquant que cette asso était islamiste et proche des frères musulmans. J'ai pris le temps de vérifier les "preuves" avancées par l'enquête d'ikhwan (le lien est sur l'article du Figaro) et j'ai constaté que c'était de la merde, une montagne de fake et de contre-vérités. Ca a suffit pour que certains me cataloguent comme idiot utile des islamiste voire carrément un de leurs alliés (quand je n'étais pas un traître à la Nation).

    Alors quand j'entend parler de la complaisance ou des liens entre les élites françaises et l'islamisme, je zappe. C'est peut-être ce qui arrive à ton bonhomme, à force d'être traités de collabos par des analphabètes mous du cerveau, on ignore peut-être d'autres personnes avec des arguments plus pertinents car les journées n'ont que 24H.

    PS : je ne me considère ni comme une élite ou un membre des médias autorisés, que ça soit clair.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #1002
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui bon voilà, ya 4 clampins qui viennent gueuler et qui n'ont aucun impact, c'est bien ce que je dis...
    Le HellFest ce passe toujours très bien.
    Bah si ça a un impact, ça coût de l'argent au festival, argent qui ne pousse pas sur les murs, surtout depuis quelques années où les subventions sont en plus en plus supprimées...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La religion catholique reste première en France (si on compte pas les athées) et il y a 4 "extrémistes" et demi.
    Donc ça va, ça reste raisonnable...
    Ils sont pas encore au point de faire un attentat suicide devant un festival les mecs...
    4 extrémistes et demi ? Ca reste raisonnable ?

    Et à partir de combien d'extrémistes il faut s'inquiéter ?

    Et donc la, tu insinues, que le pourcentage d'extrémistes chez les musulmans est plus élevé, puisqu'apparrement, ils sont assez nombreux pour que vous veniez baver votre haine sur les musulmans. On peut savoir d'où sortent tes chiffres ?



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les catholiques qui n'aiment pas le HellFest ne sont pas représentatif de la religion catholique.
    Tout comme 1 Imam qui utilise des versets tendancieux pendant une prière de rue n'est pas représentatif de tous les Imams ni de toutes les prières de rue, mais cela ne vous empêche pas de le faire.

    Ah le point de vue à géométrie variable en fonction de la religion, c'est si beau...


    Et après on est des collabos auprès des musulmans car on ferme les yeux ? Vous faites quoi avec les cathos en occultant tout là ? Bande de rigolos...

    Edit: tu peux moinsser, cela ne change rien au fait que vous faites du deux poids / deux mesures en fonction de la religion, (alors qu'on est sensé être un pays laïc), et après vous vous étonnés que les musulmans ne s'intègrent pas bien en France. Bah oué, à cause de gens comme vous... Vous êtes en partis la plus grosse cause au problème que vous dénoncez...

  3. #1003
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ça coût de l'argent au festival
    Ils font quoi les catholiques intégristes contre le HellFest ?
    Une pétition ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    4 extrémistes et demi ?
    C'était pour la blague, léger euphémisme, j'aime bien.
    Juste pour dire que les catholiques intégristes ne sont pas une menace, les catholiques n'ont aucun pouvoir de nuisance. (Whoula si un jour ya un petit groupe qui a fait une prière dans la rue... Quelle tragédie, il parait que des milliers d'individus sont encore sous le choc )

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc la, tu insinues, que le pourcentage d'extrémistes chez les musulmans est plus élevés, puisqu'apparrament, ils sont assez nombreux pour que vous veniez baver votre haine sur les musulmans.
    1. J'insinue rien du tout.
    2. Quoi ???!!! J'ai jamais parlé des musulmans en mal, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, parce que là ça ne colle absolument pas.
    3. Calmez-vous ^^

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout comme 1 Imam qui utilise des versets tendancieux pendant une prière de rue n'est pas représentatif de tous les Imams ni de toutes les prières de rue
    On dit la même chose je ne comprend pas pourquoi vous m'engueulez...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1004
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils font quoi les catholiques intégristes contre le HellFest ?
    Une pétition ?
    Non ils rentrent sur une propriété privée pour détruire le matériel / les décors (en plus des pétitions, des demandes à l'Assemblé nationale, etc etc). Mais c'est juste un exemple.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était pour la blague, léger euphémisme, j'aime bien.
    Juste pour dire que les catholiques intégristes ne sont pas une menace, les catholiques n'ont aucun pouvoir de nuisance. (Whoula si un jour ya un petit groupe qui a fait une prière dans la rue... Quelle tragédie, il parait que des milliers d'individus sont encore sous le choc )
    De l'extrémisme, cela reste de l'extrémisme, je ne vois pas pourquoi on devrait fermer les yeux sur des actions qui coûtent de l'argent public (car les subventions, c'est aussi en partie tes impôts hein), sous prétexte qu'il n'y a pas de morts.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    1. J'insinue rien du tout.
    2. Quoi ???!!! J'ai jamais parlé des musulmans en mal, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, parce que là ça ne colle absolument pas.
    3. Calmez-vous ^^

    On dit la même chose je ne comprend pas pourquoi vous m'engueulez...
    Chauve souris dit n'importe quoi, je lui montre qu'il a tord, et tu viens me reprendre en disant que pour les cathos "c'est moins grave", en trouvant des excuses à la noix.

    Même si tu ne dis pas du mal des musulmans directement, le fait de minimiser les actions des extrémistes catholiques, et de dire que ce n'est pas grave, c'est faire un traitement différent entre les deux, c'est insinuer qu'il y en a un plus grave que l'autre, ou qu'ils ne méritent pas le même traitement. Bref, c'est stigmatiser une population par rapport à une autre par rapport à sa religion, en généralisant pour les musulmans alors que tu dis qu'il ne faut pas le faire pour les cathos.

    Alors c'est peut-être pas fait exprès, mais tu le fais quand même, c'est pour ça qu'on te dit de ne pas parler si c'est pour dire n'importe quoi...

    Car au final, tu n'en sais rien du tout du pourcentage d'extrémistes chez les cathos ou même chez les musulmans, donc il n'y a rien qui te permet de dire que l'un est moins une menace que l'autre ou autre.

  5. #1005
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je sais pas, j'ai bossé (prestataire) pour un éditeur de logiciel financier racheté par Moody's Analytics, les gars avaient peur de se faire virer car MA a un centre en Chine (Shenzen), mais MA a rétorqué qu'il n'y avait aucun risque, les compétences étaient là et le coût du travail n'étaient pas si élevé en France... Et 8 ans après le centre de dev en France est toujours là et en croissance.
    Ce qui signifie bien que le sentiment de base est la peur, la méfiance, et le pessimisme.....
    Sans (forcément) de raison....


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait les seuls à ne pas croire en la France ce sont les français, c'est quand même dommage non ?
    Oui tout à fait....

    C'est pas juste "ne pas croire en la France", c'est, comme ton exemple ci-dessus, un pessimisme initial morbide...

    Comme je le disais au sujet du thème de ce thread.... Par défaut et au départ, un "autoentrepreneur" va forcément enculer le bon salarié avec des prix cassés, du travail mal fait, etc etc... comme une boîte va toujours vouloir exploiter ses salariés.. et comme toute situation va toujours être catastrophique....

    Voir ci-dessous :

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ...ceux qui n'auraient pas de difficultés flippent autant que les autres. ...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Elle est à la fois réelle et fantasmée.
    ...
    On bénéficierait clairement d'un peu plus de souplesse d'esprit sur le fait de se retrouver au chomage qui est souvent vu comme un gros échec et quasi la fin du monde.
    D'ailleurs, la remarque de notre troll ci-dessous :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est ultra stressant de rechercher et d'arriver dans un nouveau job.
    T'en as souvent cherché, du boulot ???

    Avant d'atteindre la limite d'age française, j'en ai cherché 8 fois.... Et bien qu'il soit stressant d'en chercher, c'est souvent bien moins stressant que se faire chier - j'ai expérimenté aussi - parce que on t'a mis dans un placard....

    Et non seulement c'est pas stressant d'arriver dans un nouveau job, mais c'est même exaltant : tout un tas de nouveaux défis, des gens nouveaux etc etc..

    Pôv petit poussin !!!




    Voila exactement le genre de remarque à la base...

    Donc je peux voir et comprendre le point de vue de r0d, mais il y a aussi (c'est à la mode) un biais de confirmation fondamental de la part de la population (surtout syndiquée ou politisée, d'ailleurs) ... Le futur est catastrophique .. Et , si on descend, on pourra jamais remonter...

    C'est pas vraiment enthousiasmant comme manière de penser... Et c'est là qu'à mon avis intervient la "spécificité"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #1006
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    En un mot comme en cent Souviron, car on pourrait y passer 10 pages : Société de défiance. Ce n'est pas une particularité française, mais parmi les nations à très fort IDH c'est quasiment un cas unique.

    A droite, Peyrefitte avait tout compris il y a 40 ans.
    A gauche, un certain Michel Rocard, qui se désolait de l'impossible émergence en France d'un syndicalisme à l'allemande, avait aussi tout compris.

    Un exemple, en Allemagne, qui illustre à la fois mon analyse, celle de r0d, et celle de Mat.M (topic macroneries) : https://blogs.mediapart.fr/marie-ann...ance-allemande

    En France, le problème c'est 1/ la culture du travail et 2/ la culture de la rente.
    3/ le mépris pour l'entrepreneur... même si l'entrepreneur est à la base un type qui hypothèque sa maison et met en risque sa famille pour construire un atelier ou un usine, satisfaire son besoin d'indépendance .. et accessoirement employer des gens comme Ryu.

    Même si par la suite, touché par l'âge ou le besoin de changement, il revendra son entreprise à un crétin qui la fera certainement couler. On ne peut pas faire de loi contre cela, heureusement.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Honnêtement, je pensais que c'était à cause de la difficulté de retrouver un emploi. C'est pas le cas ?
    Il y a les deux. On ne peut pas s'investir dans son travail et ne pas ressentir un attachement émotionnel important pour celui-ci, en tout cas pour la plupart des gens. C'est pour cela que pour beaucoup perdre son job est un drame
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #1007
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu viens me reprendre en disant que pour les cathos "c'est moins grave", en trouvant des excuses à la noix.
    Non mais ce qui est frustrant c'est qu'aujourd'hui le système est très anti catholique et anti musulman.
    Les médias, par exemple, cherchent toujours à les critiquer.
    Alors que ça fait chier, l'histoire de France est quand même super lié au catholicisme.
    En France il y a une grosse partie du pays qui est baptisé (même si beaucoup se considèrent athée par la suite).

    Donc si certains catholiques posent problème il ne faut pas généraliser, ni amplifier le truc.
    Je trouve que le système est beaucoup plus complaisant avec les extrémistes juifs par exemple (bon là ça fait très longtemps que j'en ai pas entendu parler, mais ya des groupes comme la LDJ, le Betar et des gars comme Ulcan).
    Une Ligue de Défense Catholique ou une Ligue de Défense Catholique ça passerait pas... (d'ailleurs au USA et en Israël ce groupe est considéré terroriste)
    Ils font super peur les types et ils ne sont pas inquiété par la justice française :


    Le système est trop anti musulman et anti catholique.
    Il faudrait que tout le monde soit traité de la même façon.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car au final, tu n'en sais rien du tout du pourcentage d'extrémistes chez les cathos ou même chez les musulmans
    Non mais moi je met les catholiques et les musulmans dans le même sac de faible et de victime.
    C'est pas eux qui dirigent le pays.
    Ceux qui dirigent le pays sont républicains, c'est encore une autre religion (Vincent Peillon).

    Il existe une infime minorité de musulmans en France qui ne veulent pas "vivre à la Française".
    Ils acceuillent mal les femmes dans les cafés et c'est pas très sympa :
    Des femmes indésirables dans un café: la journaliste de France 2 s'explique
    Un reportage diffusé mercredi soir sur France 2 montre comment, dans certains quartiers français, les femmes ont de plus en plus de mal à occuper l'espace public. Après de nombreuses réactions, la journaliste à l'origine de l'enquête a notamment indiqué vouloir "briser la loi du silence".
    Il y a des femmes qui aimeraient bien se promener tranquille et là elles sont pas 100% à l'aise.
    Il y a une vidéo Dailymotion dans l'article.

    Il faut faire passer sa nationalité avant sa religion, et la religion concerne la sphère privée, donc il ne faut pas faire chier les gens.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1008
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    T'en as souvent cherché, du boulot ???
    Ouais j'ai eu une période de recherche d'emploi assez longue et difficile.
    J'ai postulé dans des dizaines d'entreprises, j'ai passé un paquet d'entretiens physiques (même en Suisse), j'ai fais beaucoup de km (d'ailleurs c'est cool Pole Emploi paient les billets de train, il faut juste faire la demande avant et revenir avec un papier signé après).

    Je stressais trop lors des entretiens, j'étais pas à l'aise à l'orale.
    Mais j'ai fini par avoir un CDI, donc je suis très content.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1009
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je sais pas, j'ai bossé (prestataire) pour un éditeur de logiciel financier racheté par Moody's Analytics, les gars avaient peur de se faire virer car MA a un centre en Chine (Shenzen), mais MA a rétorqué qu'il n'y avait aucun risque, les compétences étaient là et le coût du travail n'étaient pas si élevé en France... Et 8 ans après le centre de dev en France est toujours là et en croissance. Je pourrais aussi parler de la biotech dans laquelle je bossais, fermée parce que pas de financement en Europe (nos concurrents américains ayant levés 50 millions dans le même temps et profitant en plus des séquenceurs dernier cri des labos de la fac d'à coté, chose impensable par chez nous - jamais une fac n'aurait un séquenceur dernier cri )... En fait les seuls à ne pas croire en la France ce sont les français, c'est quand même dommage non ?
    Le problème est en partie là : les industriels, investisseurs, grosses entreprises, Françaises n'investissent plus en France. Ils préfèrent verser des dividendes à leurs actionnaires plutôt que d'investir dans la recherche, dans de nouveaux outils de production, ... Nos (gros) patrons (coucou M. Gattaz) sont frileux à investir mais veulent récolter un max de pognon.

  10. #1010
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    3/ le mépris pour l'entrepreneur... même si l'entrepreneur est à la base un type qui hypothèque sa maison et met en risque sa famille pour construire un atelier ou un usine, satisfaire son besoin d'indépendance .. et accessoirement employer des gens comme Ryu.
    Tout à fait. Ton point trois est en fait inclus dans mes deux points. La culture du travail en France est une culture de servitude et de soumission, pyramidale, anti-agile, et segmentée en silos fonctionnels étanches. Où les gens sont tétanisés par la peur de bouger et où tout échec est perçu comme une "faute" morale (alors que personne n'a réussi sans avoir échoué un grand nombre de fois). D'où le mépris pour l'entrepreneur, car c'est lui qui bouscule les règles du jeu et qui bouscule les rentes de situation.

    La France est le seul pays au monde où à 45 ans encore, on fait figurer en haut de son CV l'école d'ingé (de préférence de catégorie A voire A+) dont on est sorti 20 ans plus tôt. Où le "prestige" apporté par une étiquette primera sur l'expérience professionnelle et les compétences. Une société de caste pervertie par le mythe de la "méritocratie" où tout est joué à 20 ans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #1011
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    La France est le seul pays au monde où à 45 ans encore, on fait figurer en haut de son CV l'école d'ingé (de préférence de catégorie A voire A+) dont on est sorti 20 ans plus tôt. Où le "prestige" apporté par une étiquette primera sur l'expérience professionnelle et les compétences. Une société de caste pervertie par le mythe de la "méritocratie" où tout est joué à 20 ans.
    Ce qui explique que passé 35 ans, plus de job possible. On n'a même pas droit à un entretien et, a fortiori, une période d'essai. Seuls les p'tits jeunes peuvent espérer un temps un job mal payé, plus ou moins précaire et qui, de toute façon ne durera pas.

    De toute façon le nombre de jobs possibles est en diminution systématique, même en en créant de bidons. Et quand ils ergotent sur "les statistiques du chômage" ce sont, là aussi des statistiques bidons. La seule chose qui a un sens, statistiquement parlant, c'est de recenser les postes de travail. Facile avec l'URSSAF. Et comme tous les mois il y a une ultime grosse boîte française qui se fait racheter par l'Allemagne, la Chine, les ricains et même l'Italie (mama mia !), c'est clair que ce n'est pas pour garder des salariés français.

    Plus les problèmes que la France s'est rajoutée comme cette immigration délirante à la fois en nombre et en qualité et qu'il faut entretenir. Sans omettre les dépenses somptuaires comme les jeux olympiques. Et comme on ne peut taxer éternellement les prolétaires, on taxe aussi les rares boîtes productives qui existent encore. Devenues improductives elles ne tardent pas à disparaitre.

    Bref, un pays qui est à mettre au passé et ce à tous les points de vue.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #1012
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    le nombre de jobs possibles est en diminution systématique, même en en créant de bidons. Et quand ils ergotent sur "les statistiques du chômage" ce sont, là aussi des statistiques bidons.
    (...)
    tous les mois il y a une ultime grosse boîte française qui se fait rachete
    (...)
    cette immigration délirante
    Tout ça n'est pas propre à la France, le chômage à un niveau très élevé, les statistiques truqués, les entreprises qui ferment, l'immigration massive et incontrôlé, c'est partout pareil.
    Je ne connais pas de pays dans le monde qui connait une bonne croissance.
    Toute l'Europe est touché par un grave problème d'immigration.
    En plus la France n'a pas 100% de sa souveraineté et n'est pas totalement maître d'elle même.

    Un des problèmes c'est que beaucoup de pays tournent un peu avec le même "système d’exploitation", qui est une vraie merde d'ailleurs.
    Les pays sont devenus dépendants des uns des autres, ce qui est la plus mauvaise stratégie inimaginable.
    Et de toute façon la finance a détruit l'économie mondiale.
    Tous les pays sont beaucoup trop endetté, ça ne veut plus rien dire...
    Un jour il faudra que la bulle explose.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Sans omettre les dépenses somptuaires comme les jeux olympiques.
    Alors ça c'est vraiment le truc le plus incompréhensible.
    C'est de l'argent qui pourrait être mieux utilisé...

    À moins que Paris réalise vraiment un projet "on arrête de faire toujours plus gros, on ne fait pas de gros spectacle inutile, on fait des petits JO tranquille en respectant le budget".
    Ce qui est mal parti :
    Paris 2024 fait polémique avec son coûteux voyage au Pérou
    Selon Médiapart, le coût du voyage de la délégation française aurait atteint un montant d'1,5 million d'euros pour une durée de six jours seulement. Une somme qui suscite les critiques.
    En plus ça va coûter la blinde en sécurité à cause des menaces terroristes, avec l'armée, la police, la surveillance, etc...

    Et là je vois ça :
    La France dépose sa candidature pour l’Expo universelle de 2025
    Le dossier de candidature a été remis, jeudi, au siège du Bureau international des expositions, à Paris. Le vote aura lieu en novembre 2018.
    On s'en fout de l'image de la France à l'international ce qui compte ce sont les français !
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1013
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le système est trop anti musulman et anti catholique.
    Il faudrait que tout le monde soit traité de la même façon.
    Le système dis-tu ? On t'a pourtant montré les flics français qui protègent ces prières de rues, illégales, même dans les pays musulmans.

    Et si tu veux une citation évangélique j'en ai dans ma besace : "Ceux là ont des yeux mais c'est pour ne point voir", je rajouterais même la mienne : "Ceux là ont un cerveau mais c'est pour ne pas comprendre". Faut dire qu'à coup de matraquage de médias, toutes acquises à la dénationalisation et la déculturation de la France, ça produit cette masse de moutons qui n'a de perspective que de se faire égorger au prochain Aïd.

    En des temps anciens, quand on se faisait envahir, on s'y opposait farouchement par tous les moyens. On n'allait pas chercher les envahisseurs et leur donner tout ce qu'il faut pour qu'ils se sentent chez eux en pays conquis. Martine Aubry avait institué "le jour des femmes" pour les piscines municipales et il y a de plus en plus de cantines scolaires au régime musulman. On interdit des crèches de Noël. Je suis pourtant athée mais je n'y avais rien à redire, c'était culturel et certaines étaient très belles.

    Mais bon, je ne te convaincrais pas, tu es dans le déni permanent. La comparaison avec les petits fachos sionistes du Bétar que j'ai bien connu, même que la Ligue Communiste nous avait appelé, nous les anars, en supplétifs du service d'ordre lors d'un meeting (or la Ligue Communiste c'était des juifs à 80 %), ne tient pas : c'est un groupuscule qui n'est responsable que de quelques horions et pas des massacres de masses comme il s'en produit dans les pays européens.

    Pour l'autre zozo : oui je suis un islamophobe haineux !
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #1014
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Et tu peux aussi ajouter cela : La France candidate pour organiser la Coupe du Monde de Rugby

    Une attraction par an... Changeons de nom. Remplaçons France par CompetParkWorld !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #1015
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Le système dis-tu ? On t'a pourtant montré les flics français qui protègent ces prières de rues, illégales, même dans les pays musulmans.
    Toujours pas, en France du moins, ce n'est pas illégal, et le répéter en boucle n'y changera rien, tu mens / répète des trucs que tu as lu sans te renseigner, point.


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pour l'autre zozo : oui je suis un islamophobe haineux !
    Enfin on progresse, reconnaître sa maladie, c'est déjà un premier pas vers la rémission.

  16. #1016
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Le système dis-tu ? On t'a pourtant montré les flics français qui protègent ces prières de rues, illégales, même dans les pays musulmans.
    J'ai pas vu de policiers protéger des prières de rues.
    Mais au pire c'est pas très grave...
    Il y a pire comme délit, bon après c'est la laïcité à la française ou tout le monde doit cacher sa religion.
    Enfin sauf dans ce cas :
    "Porter avec fierté la kippa" (Valls)
    Normalement la phrase devrait finir par "en dehors des lieux publics".

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    En des temps anciens, quand on se faisait envahir, on s'y opposait farouchement par tous les moyens.
    On ne se fait pas envahir.
    À l'origine c'est le gouvernement poussé par les patrons comme Bouygue qui ont fait venir des immigrer.
    Mais sinon la France a toujours été une terre d’accueil, et elle a toujours accepté tout ceux qui étaient prêt à participer au projet Français.

    Le pouvoir cherche à créer des tensions dans le peuple pour faire diversions (on gueule contre les conséquences mais on ne cherche pas la cause du problème).

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    La comparaison avec les petits fachos sionistes du Bétar que j'ai bien connu
    Les fachos sionistes ont déjà tué des gens en France et ils n'ont pas tous été inquiété.
    Certains se sont barré en Israël et il n'y a pas de loi d’extradition ou un truc du genre :
    Les criminels juifs français utilisent-ils Israël pour échapper à la justice ?

    Et sinon pour la différence de traitement Catholique / Musulman / Juif, l'exemple qui me frappe le plus c'est ça :
    "Si j'arrête l'armée, c'est clairement à cause de Sentinelle"
    Au-delà de cet aspect de sécurité, il critique sans détour le fondement du dispositif Sentinelle. "Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation: notre mission est basée principalement, je dirais à 70%, sur la surveillance des synagogues et écoles juives, mais nous sommes en août, alors elles sont fermées. Et le reste du temps, elles sont déjà dotées de caméras de surveillance et les parents se chargent déjà de leur protection...! J'ai d'autres projets dans la vie que d'être vigile."
    70% des missions sentinelle est en rapport avec des juifs alors que les juifs représentent 1% de la population française.
    Les militaires et leurs femmes en ont tous marre de Sentinelle...
    Certains ce sont même suicidé.

    ===
    La plupart des français musulmans sont très bien intégré, ils ne dérangent personne avec leur religion.
    Ceux qui posent problème représentent une infime minorité.
    L'Islam n'est pas l'ennemi.

    Bon par contre si on pouvait faire diminuer l'immigration et avoir une politique d'intégration pour que ceux qui arrivent aiment rapidement la France ce serait chouette.
    Parce que si on leur dit que la France est un pays de colonisateur, de collaborateur, de raciste, etc, ça ne va pas aller...
    L'Angleterre a colonisé beaucoup plus et pourtant elle n'a pas de problème avec ça aujourd'hui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1017
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin on progresse, reconnaître sa maladie, c'est déjà un premier pas vers la rémission.
    La phobie, n'est pas vraiment une maladie.
    De plus l'emploi de ce suffixe est ici mal venu. En effet, la phobie, c'est une crainte, une peur, angoissante et injustifiée.

    Peut-on alors parler d'islamophobie ? Car, s'il y a crainte, elle est de fait justifiée par les attentats qui ont eut lieu. Attentats revendiqués au nom de l'Islam. Après que certains refusent d'appeler un chat, un chat... c'est leur responsabilité et leur droit.

    Je pense que si ceux qui craignent l'islam, suite aux attentats ne sont pas plus dans l'erreur que ceux qui prétendent que l'islam n'a rien à voir avec les terroristes. Si les uns font une phobie, alors les autres font du déni.

    Qu'il y ait des musulmans non violents. C'est évident. Refuser de voir qu'une religion telle que l'islam, le catholicisme ou le judaïsme peuvent engendrer des terroristes, c'est du déni.

    Faut-il interdire l'islam dans notre République ? Je dirais que c'est trop tard. Le mal est fait. Faut-il laisser la situation se détériorer encore et encore ? Je ne crois pas. Ce n'est certainement pas les mesures prises par les gouvernements Sarkozy/Hollande ou Macron qui vont solutionner quoique ce soit.
    Lors de la révolution française, les français ont mis la religion catholique au pas. Il serait dommage que les héritiers de cette révolution laisse une religion étrangère prendre cette place !

    Vous pouvez moinsser.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1018
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que si ceux qui craignent l'islam, suite aux attentats ne sont pas plus dans l'erreur que ceux qui prétendent que l'islam n'a rien à voir avec les terroristes.
    L'Islam ne crée pas le terrorisme. Aucune idéologie ou religion n'est responsable de quoi que ce soit. Certains commettent des crimes au nom des droits de l'homme, de Dieu, de la démocratie, de la justice, etc. Les seuls responsables sont les hommes. Les religions et idéaux ne sont que des excuses. Dire que l'Islam n'a rien à voir avec les terroristes n'a pas de sens, puisqu'ils commettent des crimes au nom de l'Islam, mais dire que l'Islam est responsable, ça n'a pas de sens non plus. On ne peut pas plus rayer les religions de la surface de la terre que les idéaux. Je suis pour la défense de la laïcité et contre la tolérance pour les intégristes et extrémistes également. Mais garde à ne pas écouter leur discours !
    Il y a le même problème aux États-Unis avec les groupes antifa violents. Là, on ne peut pas vraiment s'attaquer à l'idéologie antifa (enfin, Ryu y arrive, mais il est particulier ). Ça donne une sorte de bouillie informe dans les médias et dans la tête des gens, où un coup on dit que non non, tout va bien ils sont gentils et pacifistes, un coup que c'était en fait des suprémacistes camouflés, au final on cherche toujours une raison (bonne ou mauvaise) à la violence, et on se retrouve à se ranger du côté de l'idéologie (ou la religion) concurrente à celle revendiquée par les groupes violents. On devient alors tout aussi manipulable, puisqu'on essaie de trouver des raisons idéologiques à des actes politiques ou gratuits. Méfiance, donc, quand on commence à croire que les idéaux sont responsables.

  19. #1019
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La phobie, n'est pas vraiment une maladie.
    De plus l'emploi de ce suffixe est ici mal venu. En effet, la phobie, c'est une crainte, une peur, angoissante et injustifiée.

    Peut-on alors parler d'islamophobie ? Car, s'il y a crainte, elle est de fait justifiée par les attentats qui ont eut lieu. Attentats revendiqués au nom de l'Islam. Après que certains refusent d'appeler un chat, un chat... c'est leur responsabilité et leur droit.

    Je pense que si ceux qui craignent l'islam, suite aux attentats ne sont pas plus dans l'erreur que ceux qui prétendent que l'islam n'a rien à voir avec les terroristes. Si les uns font une phobie, alors les autres font du déni.

    Qu'il y ait des musulmans non violents. C'est évident. Refuser de voir qu'une religion telle que l'islam, le catholicisme ou le judaïsme peuvent engendrer des terroristes, c'est du déni.
    Attention ce n'est pas ce que j'ai dit.

    Déjà chauve-souris n'a jamais parlé des attentats, du reste je doute qu'il en ait peur, puisqu'il habite à l'autre bout du monde, ce qui "l'effraie" c'est le "grand remplacement". Si tu relis ces messages, il parle surtout de migrants / réfugiés qui selon lui sont limites tous analphabètes, et qui ne viennent que pour profiter des allocations. Rien à voir avec le terrorisme... Il généralise sur l'islam en prétendant que c'est une religion violente directement soit disant à partir du Coran, pas à partir des actes extrémistes qui ont eu lieu.

    Quant au fait que ces religions engendre des terroristes, je ne le nie pas, au contraire, c'est justement ce que j'essaie de faire comprendre à ryu quand il nous dit que les catholiques par exemple, c'est moins grave, car ils sont "persécutés" et soit-disant moins nombreux. Non ce n'est pas moins grave ou différent, peu importe au nom de quelle religion il justifie ça, un terroriste reste un terroriste.

  20. #1020
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Attention ce n'est pas ce que j'ai dit.

    Déjà chauve-souris n'a jamais parlé des attentats, du reste je doute qu'il en ait peur, puisqu'il habite à l'autre bout du monde, ce qui "l'effraie" c'est le "grand remplacement". Si tu relis ces messages, il parle surtout de migrants / réfugiés qui selon lui sont limites tous analphabètes, et qui ne viennent que pour profiter des allocations. Rien à voir avec le terrorisme... Il généralise sur l'islam en prétendant que c'est une religion violente directement soit disant à partir du Coran, pas à partir des actes extrémistes qui ont eu lieu.

    Quant au fait que ces religions engendre des terroristes, je ne le nie pas, au contraire, c'est justement ce que j'essaie de faire comprendre à ryu quand il nous dit que les catholiques par exemple, c'est moins grave, car ils sont "persécutés" et soit-disant moins nombreux. Non ce n'est pas moins grave ou différent, peu importe au nom de quelle religion il justifie ça, un terroriste reste un terroriste.
    Ce que les kouffar (sans 's' kafr au singulier et kouffar au pluriel, c'est comme goy et goyim au pluriel) ne peuvent pas comprendre c'est que la subtile distinction que font les idéologues occidentaux (encore que l'occident c'est "Al magrib", amusant, d'ailleurs de qualifier de "magrébins" des gens qui viennent du Proche-Orient) qui voudraient, en se gardant bien de le lire, que le livre pivot de l'islam, le Coran, ne soit qu'un livre de préceptes anodins. Mais ce n'est pas ça du tout ! En fait c'est sa lecture qui fera de n'importe quelle personne doté d'une intelligence normale un "islamophobe" ou un suppot de Daesh dans le sens inverse.

    L'argument fourre tout, déjà dénoncé en son temps par Friedrich Nietzsche dans sa "seconde considération intempestive" de "tout se vaut et rien ne vaut" n'apporte, ni une réflexion utile, ni une action politique, dans le vrai sens de ce dernier mot.

    Les islamo-bobos qui sont les "idiots utiles" des conquérants musulmans n'existent que dans cette partie du monde, celle, comme je l'ai dit qui a perdu tout tonus vital au sens le plus biologique du terme. Mes nullissimes, culturellement parlant, paraguayens, n'accepteraient jamais une telle invasion car chez eux, le tonus vital pour défendre son territoire, ne manque pas. Ils voient ça de loin, certains ont des amis ou de la famille qui travaillent en Espagne et qui leur relate ce qui se passe et ils sont horrifiés (plus par la passivité des européens, d'ailleurs, que par les massacres en tant que tels car il y en a tous les jours sur cette planète). Même mes jeunes marocains apostats que j'ai connu en 1998-99 donc avant la situation actuelle ne comprenaient d'ailleurs pas que les français donnaient tant d'argent aux "migrés" (caisse d'alloc, ASSEDIC, etc.).

    C'est d'ailleurs le cas aux États-Unis que beaucoup d'entre vous connaissent mieux que moi qui n'y ait jamais mis les pieds. Si un immigré, forcément de travail, perd son job, il a intérêt à en retrouver un rapidement sinon, après la durée légale d'un séjour touristique il doit quitter les USA. J'avais rencontré lors d'un stage de comptabilité au GRETA un jeune vingtenaire qui avait passé l'essentiel de sa vie aux USA mais dont le père était dans une boîte qui a fait faillite. Ne retrouvant pas de job il a dut réintégrer la France avec sa marmaille.

    D'autre part il faudrait accepter, au moins passivement, que toute l'économie d'un pays disparaisse ? C'est peut-être le cas en France mais pas hors d'Europe. La structure industrielle ne s'est pas effondrée, ni en Argentine (avec ses éternels problèmes monétaires), ni au Chili, ni au Brésil (et aux moins les brésiliens sont-ils capables de manifester en nombre contre la corruption ainsi que la police militaire d'intervenir dans des favelas qui sont des repaires de gangs de narcos, la comparaison avec les français n'est pas à leur avantage).

    Dernier point : les islamo collaborateurs, résidus du gauchisme, appellent islamophobe quiconque ne veut pas se soumettre à cette religion mortifère. Déjà on voit dans les termes choisis qu'on n'est pas digne à leurs yeux d'être un opposant politique, juste quelqu'un sujet à une pathologie délirante quand ils osent dire ce qu'il y a dans le livre qui rend fou. A l'époque brejnevienne un opposant était considéré comme un malade mental et bon pour l'asile psychiatrique. Un tout petit peu mieux que le goulag stalinien, mais à peine. Et ce sont ces gauchistes, adorateurs de Staline, Kim Jung Il et Mao Zedong qui seraient dans la "pensée juste" eux qui se sont toujours soumis aux régimes totalitaires. Il faut dire qu'avec l'islam ils sont servis. Les anciens bouffeurs de curés que j'ai connu dans les années 70 sont devenus les soumis volontaires à la pire religion du moment. Pas si étonnant en fait.

    Et pour eux quiconque ne partage pas leur islamolâtrie (moi aussi je peux inventer des mots) ne peut être qu'un fasciste haineux. Le terme "haine" est intéressant à considérer, d'un point de vue psychanalytique, surtout en se référant à une religion qui s'offre un massacre par jour dans le monde. En France un islamophobe ne peut être qu'un suppôt du Front National, ils ne veulent pas recevoir la moindre explication autre. je suis pour ma part, politiquement et psychologiquement "religionophobe" et ce depuis ma toute jeunesse car l'esprit déiste ne fait pas partie de ma structure mentale et, comme l'avait dit Laplace à Napoléon "je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse". D'autre part mon courant politique est libertin et libertaire donc bien loin du FN, petite affaire plus familiale que politique, soit dit en passant. Mais inutile de faire entendre raison à mes détracteurs : je suis un facho FNhaineux car je ne veux ni de cette religion sanguinaire ni des masses déferlantes qui envahissent ce qui fut, il y a presque une éternité, mon pays et qui n'est plus qu'une étiquette de nationalité sur un passeport.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Que peut contenir mon champ date
    Par pierrot10 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h55
  2. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 12h58
  4. Que doit contenir mon URL pour me connecter à maBase
    Par maxinformatique dans le forum JDBC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2007, 16h27
  5. Que doit contenir un dossier de programmation ?
    Par b30ff dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo