IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce sont des arguments irrecevables voir fallacieux:

    1. les USA ne sont plus une démocratie depuis la guerre de sécession, mais une république. Et si les élections présidentielles avaient lieu sur le mode vote populaire, les républicains de Californie et de New York se seraient déplacés.
    2. faux documents ? rien ne prouve qu'ils aient été faux et de toute manière on n'a toujours pas retrouvé ses 3 millions de patrimoine, donc on peut se douter qu'ils prospèrent un compte offshore. Evidemment pour les "libéraux", il est moins important de connaitre le fond de l'affaire que de savoir qui l'a diffusé. Ce qui est une posture que le public n'a pas suivit fort heureusement.
    3. la diffusion d'articles mensongers n'est pas l'apanage de FDeSouche. En mai, leMonde a été condamné en appel pour diffamation contre John Malkovich, et son IP est de plus toujours interdite sur Wikipedia pour cause de vandalisme.
    4. évidement ou alors on lui reproche de faire trop de reniements sur ses promesses de campagne.
    5. tu veux parler de la campagne de diffamation lancé contre Fillon, avec violation du secret de l'instruction par Gaspar Ganzer ? oui c'est très grave


    Quand au fait que Macron fusse sodomite, ce fut une information donnée par le télé people. Information non démentie, et le public a le droit de savoir.

    Enfin pour en revenir au principal, cela ne m'inquiètes pas plus que cela parce que je ne vois pas une seconde un type comme Zuckerberg se faire élire. Patron de presse, juif de surcroit ... ? la connerie a des limites.
    Donc l'Amérique n'est plus une démocratie. Je note.

    Des documents avec des signatures numériques en cyrillique (Russe) ne peuvent pas venir de serveurs Français. C'était de l'amateurisme. Des documents étaient vrais à l'origine (issues de piratages) et ils ont été modifiés.

    Tous les journaux peuvent publier des fake-news (souvent ils les relaient). Récemment par Médiapart quand à la villa de vacances d'un ministre. Le titre mensonger indiquant qu'il logeait dans la villa d'un trafficant de drogue. Et ça a été relayé.

    Alors qu'en fait, le bailleur actuel l'avait racheté à la compagne de ce ripous trafficant.

    C'est sûr que Trump n'a pas respecté beaucoup de ses promesses de campagne qui étaient souvent ridicules, voire dangereuses

    Pour Fillon il y a évidemment des preuves difficilement contestables. Le truc c'est que le secret de l'instruction n'a pas été respecté (comme dans la plupart des affaires, même terroristes) et qu'on a assisté à un lynchage, qui a perturbé l'élection. Fillon a été traité en exemple pour tous les autres.

    Pour l'info people (déjà "sodomite" c'est méprisable comme terme), Macron a bien démenti, par la dérision. Et si c'était le cas, il ne serait pas avec sa femme.

  2. #242
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Impossible : nous faisons tous partie du même système global, et le jour où les hommes politiques l'auront compris, on aura fait un grand pas en avant vers le bonheur. En attendant ils jouent à se faire peur avec leurs bombibettes et nous on s'en contrefout, nous sommes protégés par nos frontières, auxquelles s'arrêtent les nuages radioactifs, c'est bien connu...
    Justement, je parlais de l'égoïsme des USA, et d'autres pays. Toute action aura forcément des conséquences ailleurs. Je sous-entendais donc que c'est impossible en effet.

  3. #243
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Pour l'info people (déjà "sodomite" c'est méprisable comme terme), Macron a bien démenti, par la dérision. Et si c'était le cas, il ne serait pas avec sa femme.
    Là je ne parle pas de Macron, mais des hommes homosexuels mariés avec une femme ça existe...

    Il est possible que Macron soit bisexuelle et qu'il le cache un peu, il ne va pas dire "Je suis marié, mais j'ai un amant en parallèle".
    L'explication aux deux alliances d'Emmanuel Macron
    Officiellement : «c'est les deux avec la même femme».

    De toute façon la vie sexuelle des gens ne nous regarde pas, ils font bien ce qu'ils veulent, moi ça ne me choquerait absolument pas d'apprendre que Macron est bisexuel c'est plausible et on s'en fout.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Donc l'Amérique n'est plus une démocratie.
    Est-ce qu'une vraie démocratie existe ?
    Qu'est-ce qu'une démocratie ?
    Qu'est-ce que l'Amérique ?

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tous les journaux peuvent publier des fake-news (souvent ils les relaient).
    Voilà, aussi bien tous les journaux diffusent de fausses news.
    Mais il va y avoir des "fausses news" plus censuré que d'autre...
    Ça dépend si c'est contraire à la pensée dominante ou pas...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est sûr que Trump n'a pas respecté beaucoup de ses promesses de campagne qui étaient souvent ridicules, voire dangereuses
    Au début son mandat c'était assez marrant, les anti Trump disaient "Il a promit des choses, mais il ne fera rien, comme les autres..." et juste après "Oh mon Dieu ! Il essaie vraiment de faire ce qu'il a promit, c'est la première fois qu'un président respecte ses promesses, c'est la fin du monde, nous sommes tous foutu !", et après il a été bloqué sur tous ce qu'il a entreprit.

    Vous ne vous en rappelez peut être pas, mais au tout début, il a lancé plein de projets en parallèles, en même temps si tu veux que les choses changent en un mandat faut se bouger tout de suite.
    C'est comme Macron qui essaie de faire plaisir à l'UE et au MEDEF dès le début.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #244
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Macron et sa femme sont clairement un couple très uni. Y a pas photo.

    Je m'en fous de la pensée unique. Il y a ma pensée, mais qui n'est pas fixée dans le marbre. C'est ridicule de parler de pensée unique quand le pays est divisé en 4. Je suis initialement de gauche, je me suis ouvert à certains concepts de droite qui me semblent pertinents dans le monde actuel. Mais ma vision des choses, pas seulement passionnée, est en parfait désaccord avec l'extrême droite et les "Républicains" américains, qui en sont le reflet (tout comme les tea-party représentent l'ultra-droite de chez nous).

    Heureusement que Trump n'a pas pu mettre ses promesses à exécution ! Entre racisme, xénophobie, souverainisme, pollution, abus de pouvoirs,... heureusement qu'il y a quand même quelques institutions qui peuvent freiner un seul homme puissant qui pourrait ne pas avoir toute sa tête, mais accès à l'arme atomique.

    La Corée du Nord déteste désormais tellement les USA qu'elle vient de menacer le Japon (son allié) de "destruction imminente"... Donc bon...

  5. #245
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est ridicule de parler de pensée unique quand le pays est divisé en 4.
    Les médias et les politiques (UMP / PS / En Marche) partagent une idéologie en commun.
    Ils sont peut être en désaccord sur certains détails, mais ils ont la même vision sur des points important.

    Gauche / Droite ça n'existe pas et d'ailleurs En Marche le montre très bien, ils ont pris des anciens du PS, des anciens de l'UMP, des nouveaux qui ne comprennent rien et paf ! un nouveau parti.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Heureusement que Trump n'a pas pu mettre ses promesses à exécution !
    Il fait son maximum pour essayer d'en passer quelques unes. (mais il subit un vent contraire ^^)
    Il veut juste protéger son pays et faire revenir des industries.
    Ça ne se voit plus trop là, mais Trump est beaucoup beaucoup moins interventionnistes que des gars comme Obama ou Hillary.
    Bon en même temps il ne décide de pas grand chose...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    La Corée du Nord déteste désormais tellement les USA qu'elle vient de menacer le Japon
    La Corée reproche encore des choses au Japon.

    Relations entre la Corée du Nord et le Japon
    Les relations restent tendues, mais alors que la Corée du Nord demande des réparations au titre des dommages subis pendant l'occupation japonaise (marquées notamment par la prostitution forcée des femmes de réconfort coréennes pendant la Seconde Guerre mondiale)
    Ce sont les USA qui provoque la Corée, c'est un tout petit pays qui subit un blocus, ça doit pas être marrant pour eux.
    Comme c'est un peuple fier ils veulent montrer qu'ils sont capable de se défendre.

    Si ils attaquaient vraiment, le pays disparaîtrait 5 minutes plus tard...
    Faut arrêter de prendre ce pays pour une menace, les USA sont beaucoup plus flippant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #246
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)
    Ce sont les USA qui provoque la Corée, c'est un tout petit pays qui subit un blocus, ça doit pas être marrant pour eux.(.../...)
    Ben, va vivre en Corée du Nord, alors, si eux c'est les gentils.

    Non, là encore, tu montres ton incapacité à faire dans la nuances. Oui les USA ont des choses à se reprocher. Non, dans leur confrontation avec la Corée du Nord, ce ne sont pas les méchants. Ce ne sont pas eux qui tuent des soldats du sud avec des tirs d'artillerie de provocation. Ce ne sont pas eux qui lancent leurs missiles imprécis en direction du Japon(les missiles américains, eux, sont précis). Ce ne sont pas eux qui affament leur population. Ce ne sont pas eux qui exécutent les opposants politiques(j'ai bien des choses à reprocher à Trump, mais il n'a pas encore passé Hillary Clinton au canon de 23mm). Ce ne sont pas eux qui exercent un contrôle complet sur la population, à tel point que celle-ci n'est pas autonome, et les rares qui arrivent à fuir au Sud sans se faire flinguer ne parviennent pas à s'intégrer dans une société ou des hommes libres doivent prendre eux-mêmes leurs décisions.

    Tu est dans le binaire le plus total : il y a les bons et les méchants. La vie, c'est bien plus compliqué que ça, il y a plein de nuances de gris, et même plein de couleurs différentes. J'ai plein de trucs à reprocher au militarisme américain, mais face à des frappés comme la dynastie Kim, je les trouve bien patients(ce qui est une bonne chose). Quand le Barça joue contre le Real, tu peux être un admirateur de Messi, ça ne fait pas de Ronaldo un nullard. C'est ça, la nuance. Tu ne peux pas apprécier la vie telle qu'elle est si tu restes dans ce niveau de représentation.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #247
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    les missiles américains, eux, sont précis
    Ouais bof...
    Avec 23 missiles au but pour 59 tirés, la frappe US a été d'une «faible efficacité» selon Moscou
    23/59 c'est pas hyper hyper précis non plus.

    Et justement, si la Corée du Nord possède des armes imprécises, pourquoi vous vous inquiétez ?
    Au final on s'en fout...
    C'est un petit pays isolé avec quasiment pas de ressources, ça fait pas très peur...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ce ne sont pas eux qui affament leur population.
    C'est de la faute à l'ONU, c'est écrit dans l'article :
    la dégradation de la situation économique qui menace Pyongyang sera le résultat des sanctions imposées par le Conseil de sécurité de l'Onu à la Corée du Nord
    Mettre des sanctions pour un missile dans la mer...
    Alors qu'à la base le pays souffrait déjà à causes de sanctions...

    Les Coréens seraient peut être moins agressif si on était tous un peu plus sympa avec eux, on pourrait au moins commercer librement avec eux pour les aider.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    il y a plein de nuances de gris
    Moi j'essaie juste de montrer que la Corée du Nord, c'est pas l'enfer qu'on nous montre, c'est un peu moins pire.

    Ce serait con de démarrer la 3ième guerre mondiale parce que les USA et la Corée du Nord se provoquent mutuellement. (la Corée est le pays qui résiste le plus à l'empire américain)
    Il y a problème d'échelle en plus.
    La Corée du Nord n'est pas une vraie menace.

    Bon après les coréens ont mal joué, ils auraient du ignorer les provocations venu des USA et ne pas montrer qu'ils avaient des missiles...
    Mais ils sont fier et aiment montrer qu'ils ne s'agenouillent pas devant les USA.

    Ce serait cool de faire la paix avec la Corée du Nord, que le Sud et le Nord se réunifient et que tout le monde se calme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #248
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Donc l'Amérique n'est plus une démocratie. Je note.

    Des documents avec des signatures numériques en cyrillique (Russe) ne peuvent pas venir de serveurs Français. C'était de l'amateurisme. Des documents étaient vrais à l'origine (issues de piratages) et ils ont été modifiés.

    Tous les journaux peuvent publier des fake-news (souvent ils les relaient). Récemment par Médiapart quand à la villa de vacances d'un ministre. Le titre mensonger indiquant qu'il logeait dans la villa d'un trafficant de drogue. Et ça a été relayé.

    Alors qu'en fait, le bailleur actuel l'avait racheté à la compagne de ce ripous trafficant.

    C'est sûr que Trump n'a pas respecté beaucoup de ses promesses de campagne qui étaient souvent ridicules, voire dangereuses

    Pour Fillon il y a évidemment des preuves difficilement contestables. Le truc c'est que le secret de l'instruction n'a pas été respecté (comme dans la plupart des affaires, même terroristes) et qu'on a assisté à un lynchage, qui a perturbé l'élection. Fillon a été traité en exemple pour tous les autres.

    Pour l'info people (déjà "sodomite" c'est méprisable comme terme), Macron a bien démenti, par la dérision. Et si c'était le cas, il ne serait pas avec sa femme.
    1. L'Amérique n'est plus une démocratie, tu l'as dit toi même.
    2. Les iles caïmans sont en France ? la banque "incriminée" était une filiale d'une banque canadienne. Le fait que les entêtes comprennent des éléments en cyrilliques ne veut pas dire falsification.
    3. Tu ne cites même pas l'article en question
    4. Poursuivre la construction d'un mur pour limiter l'émigration clandestine et le traffic de drogue en provenance du Mexique, interdire d'entrée les musulmans venant de pays avec une forte implantation terroriste, n'a rien de dangereux
    5. Donc tu cautionnes la violation du secret de l'instruction, je note

    Oui mais je méprise les sodomites surtout quand ils me mettent à l'envers comme Macron, j'ai l'impression qu'il y prennent trop de plaisir
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #249
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    interdire d'entrée les musulmans venant de pays avec une forte implantation terroriste, n'a rien de dangereux
    Alors ça c'est complètement une mauvaise compréhension.
    Ce que les médias ont appelé "Muslim Ban" n'avait rien a voir avec l'islam.

    Premièrement parce que les pays avec les plus grosses communautées musulmane ne faisaient pas partie de la liste.
    C'était plus un délai qu'une interdiction.
    La liste avait été fait par l'administration Obama.

    En fait c'était des pays dont les USA ne pouvaient pas assez espionner.
    Les USA font une fouille approfondi de ceux qui souhaitent visiter leur pays.
    Avec certains pays ils ne pouvaient pas le faire, mais apparemment le problème est réglé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #250
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Comment ça se passe pour les sites diffusant volontairement de fausses actualités a but humoristique comme legorafi et nordpresse.
    Déjà que de laisser sous-entendre que FaceBook et compagnie ait pu support Trump est relève de la "Fake-new". Ils ont assisté par tous leur moyens Hillary parce ce qu'il avait annoncer, pendant sa campagne, que ces entreprises allaient devoir favoriser l'embauche d'américains.

  11. #251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais bof...
    Avec 23 missiles au but pour 59 tirés, la frappe US a été d'une «faible efficacité» selon Moscou


    Ce serait con de démarrer la 3ième guerre mondiale parce que les USA et la Corée du Nord se provoquent mutuellement. (la Corée est le pays qui résiste le plus à l'empire américain)
    Il y a problème d'échelle en plus.
    La Corée du Nord n'est pas une vraie menace.

    Bon après les coréens ont mal joué, ils auraient du ignorer les provocations venu des USA et ne pas montrer qu'ils avaient des missiles...
    Mais ils sont fier et aiment montrer qu'ils ne s'agenouillent pas devant les USA.

    Ce serait cool de faire la paix avec la Corée du Nord, que le Sud et le Nord se réunifient et que tout le monde se calme.
    Par contre, ils sont une menace très clair pour le Japon. Les Japonais n'ont plus le droit d'avoir une armée depuis deuxième guerre mondial. Mais en contre partie. les États-Unis ont l'obligation d'assurer leur protection.

  12. #252
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Par contre, ils sont une menace très clair pour le Japon.
    Mais non...
    Les Coréens voulaient juste dire "regardez on sait faire des missiles nous aussi".
    C'est tout...

    La Corée du Nord n'attaque jamais, elle se défend juste, donc ce ne sera jamais elle qui commencera vraiment les hostilités.

    Par contre en scénario plausible, il ce peut qu'un petit groupe d'américain finance une attaque sous faux drapeaux.
    Par exemple en faisant sauter quelque chose au Japon puis en mettant la faute sur la Corée du Nord.
    Aux USA, il y a plusieurs groupes puissants qui ne sont pas toujours d'accord entre eux (état profond, tout ça...) et qui sont au dessus du gouvernement, c'est leur genre d'organiser ce type de chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #253
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Par contre, ils sont une menace très clair pour le Japon. Les Japonais n'ont plus le droit d'avoir une armée depuis deuxième guerre mondial. Mais en contre partie. les États-Unis ont l'obligation d'assurer leur protection.
    Mmmmh, tu sais que la police Japonaise aligne des F15? Pas besoin d'armée, dans ces conditions
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #254
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mmmmh, tu sais que la police Japonaise aligne des F15? Pas besoin d'armée, dans ces conditions
    À mon avis, tu confond F15 avec Phantom F4 ...

  15. #255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais non...
    Les Coréens voulaient juste dire "regardez on sait faire des missiles nous aussi".
    C'est tout...

    La Corée du Nord n'attaque jamais, elle se défend juste, donc ce ne sera jamais elle qui commencera vraiment les hostilités.

    Par contre en scénario plausible, il ce peut qu'un petit groupe d'américain finance une attaque sous faux drapeaux.
    Par exemple en faisant sauter quelque chose au Japon puis en mettant la faute sur la Corée du Nord.
    Aux USA, il y a plusieurs groupes puissants qui ne sont pas toujours d'accord entre eux (état profond, tout ça...) et qui sont au dessus du gouvernement, c'est leur genre d'organiser ce type de chose.
    La Chine est plus un problème pour les Américains que la Corée du Nord. Et quand Trump disait qui avait l'intention de se préoccuper du sort des Américains en premier. Ce n'était pas des paroles en l'air. Trump n'apprécie pas l'idée de gaspiller des milliards pour des causes perdues. Tout les opérations militaires d'Obama au Proche-Orient, qu'est-ce qu'ils ont apporté aux peuples américains? À l'exception de leur avoir créer de nouveaux ennemies. Strictement rien?

    Que les Musulmans passent leur temps à s'entretuer ne pose aucun problème à Trump. Que les Nord-Coréen meurent de faim, c'est pas son problème.

  16. #256
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La Chine est plus un problème pour les Américains que la Corée du Nord.
    Les USA ont besoin d'une guerre mondiale, ils peuvent enfin l'avoir en provocant la Corée du Nord et en faisant croire qu'elle représente une menace.
    Normalement la Chine et la Russie devraient s'allier à la Corée du Nord et paf ! ça fait une 3ième guerre mondiale.

    Enfin bon ça fait 10 fois que les USA essaient de lancer la 3ième guerre mondiale et ça ne part jamais.
    Donc ce ne sera surement encore pas cette fois la bonne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #257
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La Chine est plus un problème pour les Américains que la Corée du Nord. Et quand Trump disait qui avait l'intention de se préoccuper du sort des Américains en premier. Ce n'était pas des paroles en l'air. Trump n'apprécie pas l'idée de gaspiller des milliards pour des causes perdues. Tout les opérations militaires d'Obama au Proche-Orient, qu'est-ce qu'ils ont apporté aux peuples américains? À l'exception de leur avoir créer de nouveaux ennemies. Strictement rien?
    Tu peux parler au passé. Et encore ce n'était pas tout à fait vrai quand Steve Bannon était encore dans les parages. J'ai toujours dit que Trump était un faux isolationniste. La sentence est tombée cet été : Trump a capitulé, les néo-conservateurs ont repris le dessus et sont en train de le retourner comme une chaussette.

    Par ailleurs, beaucoup pensent que depuis des années Washington se cherche un prétexte pour expérimenter une arme IED massive en conditions réelles. Ce qui serait en géopolitique un "game changer" équivalent à Hiroshima (pas forcément en terme de destructions ou de pertes civiles). Ou prouver la viabilité du système anti-missiles THAAD.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #258
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Facebook aurait transmis aux autorités des informations relatives aux publicités achetées par un troll russe
    Facebook aurait transmis aux autorités des informations relatives aux publicités achetées par un troll russe,
    pour influencer la campagne présidentielle

    Dans sa politique relative à la transmission d’informations aux autorités judiciaires américaines et à la police, Facebook explique qu’il divulgue seulement les données des comptes en accord avec ses conditions de service et les lois applicables, notamment la SCA (Stored Communications Act) fédérale, 18 U.S.C. Sections 2701-2712. Conformément à la loi des États-Unis :
    • une injonction valable émise dans le cadre d’une enquête officielle est nécessaire avant toute communication des données de base concernant un utilisateur (conformément à la définition dans le titre 18 U.S.C. Section 2703(c)(2)), ce qui peut inclure : le nom, la durée du service, les informations de carte de crédit, la ou les adresses e-mail et une ou plusieurs adresses IP récentes, le cas échéant ;
    • une requête des tribunaux, conformément au titre 18 U.S.C. Section 2703(d) est nécessaire avant toute communication de certaines données ou autres informations concernant le compte, hors contenu de communications, qui peuvent comprendre les en-têtes de messages et les adresses IP, en plus des données de base identifiées plus haut ;
    • un mandat de perquisition émis dans le cadre des procédures décrites dans les règles Federal Rules of Criminal Procedure ou un mandat équivalent basé sur une « cause probable » est requis pour la communication des données enregistrées pour tout compte, données qui peuvent comprendre des messages, des photos, des vidéos, des publications sur les journaux et des informations de géolocalisation.
    • Nous interprétons la disposition sur les lettres de sécurité nationale, telle qu’elle s’applique à Facebook, comme nécessitant la production de deux catégories d’informations seulement : le nom et la durée du service.

    Aussi, dans le respect de cette politique, le conseiller spécial Robert Mueller et son équipe seraient entrés en possession de copies d’annonces liées à la Russie lancées sur Facebook lors des élections présidentielles après avoir obtenu un mandat de perquisition.

    Les sources du Wall Street Journal assurent que Facebook a également fait parvenir à l’équipe de Mueller des informations connexes qu'il a découvertes sur son site et qui sont liées à un troll russe, ainsi que des informations détaillées sur les comptes qui ont acheté les publicités et la façon dont les publicités étaient destinées aux utilisateurs américains de Facebook.

    Une divulgation qui pourrait donner au bureau de Mueller une image plus complète des personnes derrière les achats publicitaires et de la façon dont ces annonces ont pu influencer les intentions de votes lors des élections de 2016.

    La semaine dernière, Facebook a informé le Congrès qu'il avait identifié 3000 annonces diffusées entre juin 2015 et mai 2017 liées à des comptes factices. Ces comptes, à leur tour, étaient liés à un troll pro-Kremlin connu sous le pseudonyme Research Agency.

    Durant ces briefings, Facebook s’est contenté de parler des grandes lignes concernant les achats publicitaires, ce qui a contribué à faire penser à certains membres du comité que l’entreprise ne voulait pas coopérer.

    Le sénateur démocrate Mark Warner avait alors déclaré la semaine dernière que Facebook n'avait pas transmis les publicités au Congrès. Warner a également appelé le briefing de Facebook « la pointe de l'iceberg », et a suggéré qu'il fallait faire plus de travail afin de déterminer l'ampleur de l'utilisation par la Russie des médias sociaux.

    Warner s’est empressé d’indiquer que son comité pourrait appeler Facebook, Twitter et d'autres réseaux de médias sociaux à « un certain niveau d'audience publique ».

    La semaine dernière, Facebook s’est refusé à donner des copies aux autorités sous prétexte que cela violait sa politique de confidentialité. Avec le mandat, cela n’est désormais plus le cas.

    Source : WSJ, Facebook

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #259
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    C'est lundi, c'est trolldi :

    Nom : macron-rock-star.jpg
Affichages : 6147
Taille : 114,8 Ko

    Oups...

    Facebook va priver de publicité la presstituée subventionnée officielle ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #260
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Les libertés sur internet

    Nom : obama he is not your father.jpg
Affichages : 1293
Taille : 36,1 Ko
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 17h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2013, 00h32
  3. Facebook, Twitter, Google : des sociétés de publicité déguisées
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2013, 20h23
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 09h51
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 08h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo