IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PDG de Google ne regrette pas d'avoir renvoyé l'ancien Googler James Damore

  1. #141
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Merde Stephen Molyneux, enfin ! L'une des figures de proue du Men's rights movement. S'il voulait rendre ses arguments sur la politique du genre comme étant plutôt progressiste, il pouvait difficilement faire pire que de faire une interview de trois quarts d'heure avec Stephen Molyneux.
    De tout façon quand tu lis "Considering that the overwhelming majority of the social sciences, media, and Google lean left" tu comprend qu'on n'est plus sur un discourt "scientifique" mais idéologique.

  2. #142
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourquoi veux-tu opposer système moral et biologie ? Il n'y a pas d'exclusivité de la biologie sur la construction psy et personne a dit ça que ce soit sur ce fil ou dans le mémo. Il y a plusieurs niveaux qui forment la personnalité (disons ça comme ça).
    Je n'oppose pas, je pense justement qu'ils forment un système complexe enlacé et dynamique dans le temps.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour la pensée simpliste et le fait que j'ignore le système moral (j'aurais plutôt dit système de valeurs, la morale étant justement discriminatoire), tu as sorti ma phrase de son contexte, je répondais sur la relation hormone et humeur. Donc le "système moral" n'était pas le sujet.
    Ce qui m'agace profondément c'est le recourt à des arguments d'autorités "biologique" pour appuyer un discours idéologique

    On a tout à fait le droit (et la légitimité) d'être contre la "discrimination" positive.
    Mais de grâce arrêtez de prendre en otage certains disciplines tout en rejetant d'autre en fonction des intérêts idéologique

  3. #143
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par quanta Voir le message
    On a tout à fait le droit (et la légitimité) d'être contre la "discrimination" positive.
    Mais de grâce arrêtez de prendre en otage certains disciplines tout en rejetant d'autre en fonction des intérêts idéologique
    Où as tu vu que je rejette des disciplines ? Je viens de te dire que je répondais sur un point précis, ce qui ne veut pas dire que je rejette les autres points. C'est comme si je répondais à une question sur les carottes et que tu me reproches de ne pas parler des patates...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #144
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Où as tu vu que je rejette des disciplines ? Je viens de te dire que je répondais sur un point précis, ce qui ne veut pas dire que je rejette les autres points. C'est comme si je répondais à une question sur les carottes et que tu me reproches de ne pas parler des patates...
    Life is potato !!! Pourquio tu parle pas des patates ? comment oses tu délaisser La Sainte Patate ? Nous les adorateurs de La Sainte Patate allons te réduire en purée
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #145
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Où as tu vu que je rejette des disciplines ? Je viens de te dire que je répondais sur un point précis, ce qui ne veut pas dire que je rejette les autres points. C'est comme si je répondais à une question sur les carottes et que tu me reproches de ne pas parler des patates...
    Pourtant tu n'a pas relever ce détails assez important dans le fameux mémo : "Considering that the overwhelming majority of the social sciences, media, and Google lean left"

  6. #146
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par quanta Voir le message
    Pourtant tu n'a pas relever ce détails assez important dans le fameux mémo : "Considering that the overwhelming majority of the social sciences, media, and Google lean left"
    Le gars n'est pas neutre ? Quelle révélation... Qui peut se targuer de l'être ? Je ne vais pas me priver de discuter des idées qu'il avance sous ce prétexte. Sinon, à ce compte là, je ne discute plus avec les personnes qui ne sont pas du même bord que moi... Et donc je pratique la discrimination

    Par contre, si on pouvait éviter les extrapolations et les procès d'intentions, ce serait pas mal. Jusque là, il y a eu une discussion intelligente sur le fond, il s'agirait que ça continue. Donc merci de ne pas me faire penser ce que je n'ai pas pensé sur la base d'un détail du mémo mais sur la base de ce que j'ai écrit
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #147
    Membre confirmé Avatar de Darktib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 66
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le gars n'est pas neutre ? Quelle révélation... Qui peut se targuer de l'être ? Je ne vais pas me priver de discuter des idées qu'il avance sous ce prétexte. Sinon, à ce compte là, je ne discute plus avec les personnes qui ne sont pas du même bord que moi... Et donc je pratique la discrimination
    Je suis d'accord avec ce que tu dis - même plus, je suis plutôt d'accord avec l'auteur sur ce point. Mais le mettre dans le mémo, c'était complètement stupide, il n'y avait pas besoin de mettre de la politique dans ce débat déjà compliqué !
    C'est comme si le mec était allé dans le QG du PSG crier "l'OL vous enc**e !"

  8. #148
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 470
    Points : 6 107
    Points
    6 107
    Par défaut A propos des suicides en fonction du sexe
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    -plus anxieuses et moins résistantes au stress
    nombre de suicide chez les hommes de 18 à 55 ans : 13,3%, chez les femmes : 8,2% (source : http://www.liberation.fr/societe/201...france_1156138) les statistiques prouvent exactement le contraire apparement.
    Deux remarques :
    • Le nombre de suicides réussis est plus élevé chez les hommes, mais le nombre de tentatives de suicides est plus élevé chez les femmes. L'article de Libération cité n'a pas omis de le préciser : « les femmes effectuent deux fois plus de tentatives que les hommes, mais elles en meurent beaucoup moins. »
    • Comme l'a dit redbullch, ce genre de résultat n'est de toute façon pas exploitable pour essayer d'évaluer la résistance au stress en fonction du sexe.

  9. #149
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Deux remarques :
    • Le nombre de suicides réussis est plus élevé chez les hommes, mais le nombre de tentatives de suicides est plus élevé chez les femmes. L'article de Libération cité n'a pas omis de le préciser : « les femmes effectuent deux fois plus de tentatives que les hommes, mais elles en meurent beaucoup moins. »
    • Comme l'a dit redbullch, ce genre de résultat n'est de toute façon pas exploitable pour essayer d'évaluer la résistance au stress en fonction du sexe.
    Je serais curieux de connaitre les méthodes les plus plus utilisés chez les hommes et chez les femmes.
    J'aurais tendance à penser en tant que "macho sexiste avec pleins de fausses idées reçu" que les hommes utilisent des moyen violent mais efficace (fusil sur la tete, pendaison) et les femmes plutot par solution médicamenteuse.

    edit: bingo j'avais raison
    http://www.la-croix.com/Actualite/Fr...-09-10-1203880
    Des modes opératoires plus radicaux chez les hommes

    De manière constante, ces tentatives de suicide, suivie d’un séjour à l’hôpital, sont liées à une prise de médicaments, principalement de psychotropes. Ce recours aux médicaments est davantage le fait des femmes, les hommes utilisant plus volontiers d’autres modes opératoires parfois plus radicaux. « En France, la pendaison constitue le mode de suicide le plus fréquent suivi par l’utilisation des armes à feu chez les hommes », souligne l’InVS. De ce fait, une tentative de suicide masculine a plus de probabilité de se terminer par un décès qu’une tentative féminine. Une étude américaine, citée par l’InVS, a même montré que « les actes suicidaires avaient un risque fatal cinq fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes en raison de l’utilisation plus fréquente de méthodes hautement létales tels que les armes à feu, la noyade et la pendaison ».
    La question qui me viens à l'esprit : Comment ai-je pu deviner d'instinct cela que les femmes choisissent de se mourir de manière moins violente ?
    Es ce la faute d'hollywood/tf1 avec leurs nanars mélo-dramatique nous montrant ce genre de scene ? ou bien es ce biologique ? cela remonte pourant bien avant car meme en 1945 Hitler se tire une balle, sa maîtresse avale une pilule par exemple, Cléopâtre utilise le poison d'un serpent...etc.
    Mais les vraies hommes virils : les samouraïs eux suivent la voix du guerrier et s'ouvre en 2. Apparament en cette époque les femmes se donnait la mort plus à cause de leurs maries que d'un burn out https://fr.wikipedia.org/wiki/Jigai
    Cette forme de suicide ne s'effectuait que dans certaines situations7 :
    en période de guerre, afin de préserver son honneur, avant l'arrivée des ennemis et en cas de défaite imminente ;
    une épouse de samouraï était sous l'entière responsabilité de son époux, et non pas de son seigneur. Si son mari venait à mourir, elle pratiquait le jigai en guise de loyauté, afin de le rejoindre dans l'autre monde ;
    parfois les servantes travaillant chez les familles nobles se donnaient la mort par jigai, à la suite de cruelles intrigues ou en signe de loyauté envers leur maîtresse ;
    dans les temps anciens, il était de coutume que les femmes d'officiers condamnés à mort les précèdent en pratiquant le jigai ;
    chez les femmes de samouraïs, en guise de protestation morale contre un mari dont le comportement serait intolérable.

  10. #150
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le gars n'est pas neutre ? Quelle révélation... Qui peut se targuer de l'être ?
    Personne d'humain. Mais des résultats scientifiques présentés par des chercheurs qui connaissent comment produire (ou nier) correctement ces résultats le sont (ou très proche). (Et c'est une autre histoire au niveau de leur interpretations.)

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je ne vais pas me priver de discuter des idées qu'il avance sous ce prétexte.
    Non de fait mais tu vas devoir te priver de théories propremement appuyées par la science. Et ça inclus la plupart des liens-ou non-entre biologie et social qui ont étés balancées dans ce débat.

  11. #151
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Non de fait mais tu vas devoir te priver de théories propremement appuyées par la science.
    Pourquoi je devrais me priver d'un type d'information ? Si j'exclus d'office une source alors je risque le biais de confirmation car on n'exclut plutôt ce qui ne va pas dans notre sens.

    Je parlais plus haut de la testostérone qui joue sur l'agressivité mais il n'y a pas que cet exemple, on connait d'autres influences des hormones sur les comportements. Exemple avec la thyroïde, glande régulatrice du système hormonale : http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php . Quand tu as un grave souci avec cette glande, ça peut jouer sur ton mental. Donc je veux bien admettre ce que tu veux mais on n'est plus dans la théorie sur le lien hormone-mental...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #152
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Ce type mérite 100 fois d’être licencié, et ça n’a rien à voir avec le contenu de son propos, mais parce ce qu’il à écrit à fait le tour de la planète et à jeté un discrédit négatif sur Google.

    Je veux bien croire que l’ampleur médiatique pris par son mémo ait complètement débordé son auteur, mais ce type est sciemment entré dans une poudrière en s’éclairant avec une bougie ; avec son mémo ce type à plombé la com de Google "pour des siècles", et rien que sur ce plan, ça doit coûter bien plus que son salaire.

    PS : Le principe de la discrimination positive est un concept apporté par les sociologues, et proposé pour combattre l’arbitraire des interdits sociaux.
    La question de la performance de la compétence est secondaire, sinon bien sur la question d’un seuil de compétence utile et nécessaire doit être préservé.
    De toute façons, l’argument selon lequel on devrait privilégier systématiquement «le meilleur» est, hormis l’impossibilité de la juger impartialement, est, au mieux une considération de rentabilité économique à court terme, mais désastreuse sur le long terme, car cette sélection entrainerai une raréfaction des compétences.
    Le calcul de mettre sur le ban la moitié de la population est une idée suicidaire : on ne peut pas augmenter la compétence s’en faisant l’impasse sur la diversité.

    Pendant la seconde guerre mondiale, les usines ont pu continuer à fonctionner grâce au femmes, la propagande pour inciter les femmes à bosser en usine faisait tout pour les valoriser et les aider à sortir du carcan mental dans lequel elles étaient plongées avant la guerre.

    D’ailleurs, sans l’invention faite pendant la seconde guerre mondial par l’actrice Hollywoodienne Hedy Lamarr, ni le GPS, ni nos téléphones portables, ni nos bornes wifi, etc.. ne pourraient fonctionner aujourd’hui*; et non, ce n’est pas une informaticienne, et c’est un bon exemple prouvant que la compétence arrive d’abord par la diversité.
    Sinon, elle à tout de même reçu le prix de Electronic Frontier Foundation, ce qui démontre bien la reconnaissance mérité de la part de la communauté informaticienne.



    Citation Envoyé par gagaches Voir le message
    Ne rétrécie pas tout son discours à une maladresse/erreur :
    Il ne dit pas que les femmes sont plus sujettes aux émotions mais qu'elles sont plus intéressées par les relations sociales.
    Et alors ?
    Doit on en déduire qu’être compétent socialement démontre qu’on ne peut être compétent en informatique ??
    Sinon, oui, c’est vrai, on devrait facilement pouvoir démontrer que la majorité des informaticiens de sexe masculin ont un degré de sociabilité désespérément nul.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  13. #153
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le gars n'est pas neutre ? Quelle révélation... Qui peut se targuer de l'être ? Je ne vais pas me priver de discuter des idées qu'il avance sous ce prétexte. Sinon, à ce compte là, je ne discute plus avec les personnes qui ne sont pas du même bord que moi... Et donc je pratique la discrimination
    C'est pas la question, c'est juste que ça change totalement la portée du mémo qui ce voulait très "prudent", "basé uniquement sur des faits etc..."

  14. #154
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Et alors ?
    Doit on en déduire qu’être compétent socialement démontre qu’on ne peut être compétent en informatique ??
    Sinon, oui, c’est vrai, on devrait facilement pouvoir démontrer que la majorité des informaticiens de sexe masculin ont un degré de sociabilité désespérément nul.
    J'avoue pas avoir compris en quoi l'appétence pour les émotions était en soit un frein pour faire de l'informatique, quasiment tout le monde a pris cette affirmation pour une vérité sans pouvoir le démontrer.


  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Ce type mérite 100 fois d’être licencié, et ça n’a rien à voir avec le contenu de son propos, mais parce ce qu’il à écrit à fait le tour de la planète et à jeté un discrédit négatif sur Google.
    Si la communication avait été faite dans ce sens, pas de souci... Seulement le focus a été mis sur une phrase soi-disant sexiste et quelques uns ont tourné ça comme une charge contre les femmes. Si tu lis le mémo, tu t'aperçois que son propos ne va pas dans ce sens.

    Citation Envoyé par quanta Voir le message
    J'avoue pas avoir compris en quoi l'appétence pour les émotions était en soit un frein pour faire de l'informatique, quasiment tout le monde a pris cette affirmation pour une vérité sans pouvoir le démontrer.
    L'idée de départ est de critiquer les biais de GG. Tu reprends le procès à charge qui a été fait sur la base d'UNE phrase "litigieuse". Si ce n'est pas fait, je t'invite à lire le mémo.

    Après on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il écrit mais dire que ce n'est pas sourcé, que c'est un mémo contre les femmes, etc... prouve que les gens ne l'ont pas lu ou qu'il y a une mauvaise foi dû à une lutte idéologique, une conviction écorchée ou une bien-pensance qui entre en action.

    Elargissons un peu le débat :

    • Est ce que ça vous choque de voir que pas mal d'épiceries asiatiques sont tenues par des asiatiques ? J'aimerais une loi pour imposer un quota d'européens dans ces commerces.
    • Est ce que ça vous choque que le personnel de Nocibé soit composé à 98% de femmes ? En tant qu'homme, je réclame une loi pour qu'il y ait un quota masculin dans les magasins de beauté.
    • Est ce que ça vous choque qu'il y ait de la galanterie ? En tant qu'homme, ça m'emmerde de laisser mon tour à une femme sous le seul prétexte que c'en est une et sous peine de me faire insulter de rustre.


    Je provoque volontairement mais vous voyez l'idée... Qu'il y ait des lois basiques pour l'égalité, je suis pour bien entendu. Mais on ne peut pas tout régenter à la recherche de la solution idéale ou de la perfection sociale. Au final, on ne fait que compliquer les choses et créer de nouveaux problémes.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #156
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 114
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Ce type mérite 100 fois d’être licencié, et ça n’a rien à voir avec le contenu de son propos, mais parce ce qu’il à écrit à fait le tour de la planète et à jeté un discrédit négatif sur Google.
    Je veux bien croire que l’ampleur médiatique pris par son mémo ait complètement débordé son auteur, mais ce type est sciemment entré dans une poudrière en s’éclairant avec une bougie ; avec son mémo ce type à plombé la com de Google "pour des siècles", et rien que sur ce plan, ça doit coûter bien plus que son salaire.
    Désolé mais, là, pour moi, tu te trompes.
    On est complètement dans l'effet streisand.

    Son mémo était INTERNE à Google (pardon pour les majuscules).
    Il a été viré et suite à ça, son mémo et son histoire se sont répandus sur Internet.

    C'est à Google et uniquement à Google se se reprocher ce qui arrive maintenant.
    Avec la publicité négative sur internet et les débuts d'enquêtes ...

  17. #157
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si la communication avait été faite dans ce sens, pas de souci... Seulement le focus a été mis sur une phrase soi-disant sexiste et quelques uns ont tourné ça comme une charge contre les femmes. Si tu lis le mémo, tu t'aperçois que son propos ne va pas dans ce sens.
    Encore une fois, le contenu de son mémo, ou sa charge de vérité si tu préfère, ne rentrent pas dans la balance sur l’appréciation de l’image de Google.

    Google se fiche complètement de répondre ou non à l'argumentaire de James Damore, mais il est obligé d'y faire référence, parce son mémo à déclenché une polémique monstrueuse pour elle.

    Ce qui rentre en compte, c’est uniquement de contrer l'effet dévastateur de cette pagaille médiatique planétaire, où (à tors ou à raison), certains pensent que Google fait de la discrimination envers les femmes, et que d’autres hurlent à l’opposé.

    La communication de Google n’est pas une réponse ou un débat d’idée sur le sujet, mais de calmer les esprits et continuer de faire de Google une entreprise «*géniale*», ou la carrières sont mirobolantes, quelque soit son genre humain...

    Donc, la première partie de leur discours c’est d’annoncer qu’ils ne sont pas d’accord avec son mémo, non pas sur son contenu, mais parce qu’il crée une polémique négative pour l’image de la boite.

    Le problème de Google n’est pas d’entrer dans un débat de Philosophie politique sur la place des femmes dans son entreprise, mais d’en sortir.

    Le problème de Google c’est de redorer son image générale.

    Par exemple tu proposerai quoi comme réponse au milliers de petites filles qui, ayant entendu parler de cette polémique sans en saisir grand-chose, mais qui se demandent si elles ne sont pas faites pour être inférieures aux hommes ??
    Parce que maintenant bon nombre d'entre elles se disent que pour elles aller bosser chez Google quand elles seront grande, comporte plus de risques que pour une autre boite, parce qu’elle à en à tiré la leçon que « visiblement, il y a des gens chez Google qui pensent que les filles n’y ont pas leur place ».
    Et même si malheureusement les carcans sociaux de ce type existent encore, cette fois ci cette polémique à y collé un sticker de Google dessus.
    Une fois qu’on à placé le doute dans les esprits, cela reste gravé à vie; et ça c’est un dégât quasiment irréparable pour Google.

    Même si jusqu’à présent Google à toujours tout fait donner une image pour casser les codes sociaux rébarbatifs de tous poils; la c'est bien plus qu'un petit coup de canif dans son image.

    Si cette dégradation de l’image de Google se prolonge, ou si d’autres polémiques lui emboîtent le pas, la marque « Google » devra disparaître des écrans,
    Il s’appelleront autre chose, ils dispatcheront leurs activités autrement, mais ils ne pourront plus se servir de l’image « Google » telle qu’on l’a connue jusqu’à présent.
    J’imagine que l’ensemble des concurrents de Google se frottent les mains et font tout pour alimenter cette polémique.

    Oui, comme je l’ai écris précédemment, avec sans doute une immense innocence, ce type à mis le feu aux poudres.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  18. #158
    Membre confirmé Avatar de Darktib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 66
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic
    Une fois qu’on à placé le doute dans les esprits, cela reste gravé à vie; et ça c’est un dégât quasiment irréparable pour Google.
    Pas d'accord. On peut faire beaucoup de chose avec des millions en pub et un peu de patience. Samsung a bien perdu des milliards après le Galaxy Note S7, et pourtant a fait des ventes record sur le modèle suivant (et en terme de mauvaise pub, c'était probablement pire que ce que Google subit là).

  19. #159
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par gagaches Voir le message
    Désolé mais, là, pour moi, tu te trompes.
    On est complètement dans l'effet streisand.

    Son mémo était INTERNE à Google (pardon pour les majuscules).
    Il a été viré et suite à ça, son mémo et son histoire se sont répandus sur Internet.

    C'est à Google et uniquement à Google se se reprocher ce qui arrive maintenant.
    Avec la publicité négative sur internet et les débuts d'enquêtes ...
    Bien que son mémo soit effectivement INTERNE (comme tu l'a écrit) il a finit par fuiter en dehors de Google.

    Celui ou ceux qui ont laissé fuiter ce mémo sont aussi responsables.
    Mais sont mémo avait déjà commencé à nourrir une polémique malsaine en interne, ce qui à certainement favorisé son "fuitage" vers l'extérieur de la boite.

    De ce qu j'ai pu lire, il n'a été "viré" qu’après le "fuitage" de son mémo, mais qu'importe, de toutes façon, avant ou après, ça ne change rien, les incendies commencent toujours quelque part.

    Je ne dis pas que ce soit juste ou injuste que ce type soit viré de Google à cause de ses opinions ou de ses idées, je dis juste que c'est normal que Google vire le type sur lequel à été bâtie toute une polémique.
    Garder ce type chez Google aurait été un très mauvais message de la part de Google; et oui, il est la première victime de ce qu'il à généré.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  20. #160
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darktib Voir le message
    Pas d'accord. On peut faire beaucoup de chose avec des millions en pub et un peu de patience. Samsung a bien perdu des milliards après le Galaxy Note S7, et pourtant a fait des ventes record sur le modèle suivant (et en terme de mauvaise pub, c'était probablement pire que ce que Google subit là).
    Souhaitons le, mais la il ne s'agit pas de la couleur d'une sucette ou d'une bagarre sur des brevets, mais de codes sociaux et éducatifs qui sont profondément ancrés dans les esprits pendant des générations, ça risque d'être moins facile..
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. IA : Google montre que les réseaux neuronaux sont capables de créer leur propre chiffrement
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2016, 17h14
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2012, 11h37
  3. Google a-t-il besoin d'employés moins rationnels ? Confessions d'un ex-employé de Google
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2011, 17h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2011, 23h30
  5. Google Wave est-il plus facile à comprendre que les Femmes ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo