IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Ce projet vous semble-t-il réaliste ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c'est une idée géniale

    27 41,54%
  • Non, je le trouve farfelu

    15 23,08%
  • Je suis partagé

    18 27,69%
  • je n'ai pas d'avis sur la question

    5 7,69%
  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Musk veut mettre NY à 29 min de Washington
    "Viens de recevoir l'assentiment verbal du gouvernement pour la Boring Company afin de construire un Hyperloop souterrain NY-Phil-Balt-DC. NY-DC en 29 minutes", a tweeté le milliardaire sur son compte Twitter, utilisant les abréviations pour New York, Philadelphie, Baltimore et Washington, la capitale fédérale. Environ 330 kilomètres séparent New York de Washington. Sollicité, le ministère américain des Transports a renvoyé vers un porte-parole de la Maison Blanche, qui n'a pas confirmé cet accord.
    J'avais manqué l'information qui disait que l'entreprise d'Elon Musk ne s'occupait que des tunnels et pas des trains :
    Elon Musk n'est directement impliqué que dans la réalisation des tunnels, par le biais de sa société The Boring Company.
    Les trains, eux, sont développés par d'autres sociétés, sans lien capitalistique avec lui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Oh, j'avais raté ce projet loufoque :
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Il faut rappeler que c’est le trafic routier à Los Angeles qui a poussé Elon Musk à vouloir mettre en œuvre son projet dont le but est d’en finir avec les embouteillages grâce à un réseau souterrain de tunnels transportant les voitures à plus de 200 km/h.
    Très bien.
    Et au bout du tunnel, elles débouchent où, les bagnoles transportées à 200 km/h ? Sur une 2x25 voies construite spécialement pour accueillir les bagnoles déboulant à 200 km/h ? Non ? Ah ben ça va bouchonner en sortie de tunnel, alors.
    Et donc ça va remonter, en bouchonnant avant la sortie du tunnel, et donc dans le tunnel, et ça va fatalement remonter jusqu'au point d'embarquement des bagnoles dans le dispositif.

    Notez bien, si tout le monde se précipite dans ce nouveau système (où ça va bouchonner grave mais chut !, il ne le dit pas), il n'y aura plus de bouchon en surface, et c'est le but de la manip, non ?

    Complètement débile, ce truc.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #143
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tu n'as pas tout lu, les voitures sont transportées à 200 Km/h, mais il y a plusieurs entrées/sorties. Parmi ces dernières, il y en aura probablement une devant le domicile de Musk, une devant l'entrée de ses bureaux et une à l'aéroport pour arriver rapidement jusqu'à son avion personnel Après tout, les autres, il s'en fiche éperdument.
    Pierre GIRARD

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oh, j'avais raté ce projet loufoque :

    Très bien.
    Et au bout du tunnel, elles débouchent où, les bagnoles transportées à 200 km/h ? Sur une 2x25 voies construite spécialement pour accueillir les bagnoles déboulant à 200 km/h ? Non ? Ah ben ça va bouchonner en sortie de tunnel, alors.
    Et donc ça va remonter, en bouchonnant avant la sortie du tunnel, et donc dans le tunnel, et ça va fatalement remonter jusqu'au point d'embarquement des bagnoles dans le dispositif.

    Notez bien, si tout le monde se précipite dans ce nouveau système (où ça va bouchonner grave mais chut !, il ne le dit pas), il n'y aura plus de bouchon en surface, et c'est le but de la manip, non ?

    Complètement débile, ce truc.
    Toute la difficulté des transports en commun, outre le coût des infrastructures lourdes type métro, tram, c'est la problématique du premier et du dernier kilomètre. Celui qui, à pied, te fait perdre un temps fou matin et soir, 5 jours par semaine (30 minutes minimum de vie perdues chaque jour en comptant le temps d'attente). Une voie express traversante ou périphérique, c'est en réalité un débit de personnes très faible à l'heure par rapport à un métro, sans même compter le congestionnement permanent. Le pari dingue de Musk résous justement le problème du dernier kilomètre. Et le débit maximum de cette infrastructure est forcément fixe donc connu à l'avance.

    C'est une idée folle qui peut marcher. J'aimerais rappeler qu'en France on considérait au début du XIXème siècle le chemin de fer comme "impossible" puisque notre physiologie ne devait pas supporter une vitesse pareille. Et je ne parle même pas du vol du "plus lourd que l'air". Heureusement que ces fous d'anglais ne savaient pas que c'était impossible, eux.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #145
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Notez bien, si tout le monde se précipite dans ce nouveau système (où ça va bouchonner grave mais chut !, il ne le dit pas), il n'y aura plus de bouchon en surface, et c'est le but de la manip, non ?

    Complètement débile, ce truc.
    C'est vrais, à priori ça de devrait pas améliorer les choses (je dis bien à priori, car au final on en sait que très peu sur le sujet). Donc autant abandonner maintenant. Et puis c'est bien connu : l'innovation a toujours été portée par des projets rationnels qui ont aboutis !

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Toute la difficulté des transports en commun, outre le coût des infrastructures lourdes type métro, tram, c'est la problématique du premier et du dernier kilomètre. Celui qui, à pied, te fait perdre un temps fou matin et soir, 5 jours par semaine (30 minutes minimum de vie perdues chaque jour en comptant le temps d'attente). Une voie express traversante ou périphérique, c'est en réalité un débit de personnes très faible à l'heure par rapport à un métro, sans même compter le congestionnement permanent. Le pari dingue de Musk résous justement le problème du dernier kilomètre. Et le débit maximum de cette infrastructure est forcément fixe donc connu à l'avance.

    C'est une idée folle qui peut marcher. J'aimerais rappeler qu'en France on considérait au début du XIXème siècle le chemin de fer comme "impossible" puisque notre physiologie ne devait pas supporter une vitesse pareille. Et je ne parle même pas du vol du "plus lourd que l'air". Heureusement que ces fous d'anglais ne savaient pas que c'était impossible, eux.
    Ben, elle résout le problème pour une quantité très faible de gens, c'est ça le problème. Quand tu regarde sa vidéo, chaque ascenseur peut charger une voiture toutes les 45 secondes(en assumant que ça se passe réellement aussi bien). C'est juste catastrophique, comme débit. Sauf à en mettre absolument partout, mais alors ce sont les immeubles au dessus qui feront s'effondrer le sous-sol.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #147
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour moi, la question n'est pas là, certaines autoroutes, en France ne sont pas rentables => C'est le contribuable qui paye (a cause du nombre de clients insuffisants). Ces tunnels, et toute l'infrastructure qui va avec, il faudra les payer, et même les rentabiliser. Un métro transporte des centaines de personnes, le train aussi, puis le car ou le bus ... et en queue de peloton, il y a la voiture.

    La voiture, c'est un des trucs les moins rentables en terme d'encombrement/efficacité de transport. Surtout que les voitures US sont en moyennes sensiblement plus grosses que les Européennes ... mais ne transportent pas plus de monde par trajet.

    Tunnels ou pas, il faudra en sortir à un moment ou à un autre et aller encombrer la circulation ... puis à l'arrivée remplir des parkings toujours plus démesurés pour permettre à toute cette ferraille d'attendre le trajet de retour. C'est donc une mauvaise bonne idée qui repousse les vrais bonnes solutions à plus tard ... le plus tard possible pour le bien de l'industrie automobile US.
    Pierre GIRARD

  8. #148
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Tunnels ou pas, il faudra en sortir à un moment ou à un autre et aller encombrer la circulation ... puis à l'arrivée remplir des parkings toujours plus démesurés pour permettre à toute cette ferraille d'attendre le trajet de retour. C'est donc une mauvaise bonne idée qui repousse les vrais bonnes solutions à plus tard ... le plus tard possible pour le bien de l'industrie automobile US.
    C'est quoi les "vrais bonnes solutions" sachant que le coût d'une nouvelle infra lourde de transports en commun explose régulièrement (comparer le coût des lignes du grand Paris express au coût des lignes EOLE et METEOR, ensuite au coût des lignes précédentes), que les besoins de mobilité sont voués à augmenter, et que dans tous les cas le problème du premier et du dernier kilomètre demeure ?

    Note : la différence entre un trafic fluide et les bouchons, c'est souvent 1-2% de trafic.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #149
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est quoi les "vrais bonnes solutions" sachant que le coût d'une nouvelle infra lourde de transports en commun explose régulièrement ...
    En ville : Le vélo par exemple. Et une "nouvelle infra lourde" c'est exactement ce que propose Elon Musk avec ses tunnels non ?

    Tant qu'à faire des tunnels, il les fait beaucoup moins larges et utilise des navettes plus légères, moins large, moins longes et plus nombreuses. Ces navettes transporteront des vélos (au lieu de bagnoles polluantes) à 200 Km/h dans les tunnels. A l'arrivée, les mêmes vélos n'encombreront ni les voies ni les parkings. Et, en plus, avec l'amélioration des assistances électrique, on peut pédaler absolument sans effort.

    Pour chaque solution pour continuer avec ces carcasses métalliques qui puent est qui polluent, il y en a des dizaines plus vertueuses. Bon, je n'ai pas d'enfants et encore moins de petits enfants, mais je pense quand même à ceux des autres qui devront tôt ou tard subir les conséquences du tout automobile au pétrole adulé par les américains.
    Pierre GIRARD

  10. #150
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour chaque solution pour continuer avec ces carcasses métalliques qui puent est qui polluent, il y en a des dizaines plus vertueuses. Bon, je n'ai pas d'enfants et encore moins de petits enfants, mais je pense quand même à ceux des autres qui devront tôt ou tard subir les conséquences du tout automobile au pétrole adulé par les américains.
    Ou plus simplement, faire en sorte que nos carcasses roulantes soient mieux adaptées à la vie citadine : plus compacte, moins polluante, etc... (ça serait mieux que d'interdire les anciens véhicules à Paris, par exemple, sous prétexte qu'ils polluent plus que les récents.. J'aimerais bien savoir si leurs nouveaux SUV de 160 chevaux polluent réellement moins qu'un petit 60 chevaux des années 90).

    Bref, des solutions il y en a. Il manque juste une fortune pour les mettre en avant

  11. #151
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    (ça serait mieux que d'interdire les anciens véhicules à Paris, par exemple, sous prétexte qu'ils polluent plus que les récents.. J'aimerais bien savoir si leurs nouveaux SUV de 160 chevaux polluent réellement moins qu'un petit 60 chevaux des années 90).
    L'interdiction des "vieux" véhicules à Paris ne sert qu'a une chose, forcer les gens à acheter du neuf et générer encore plus de profit pour les contrusteurs automobile.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #152
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Bref, des solutions il y en a. Il manque juste une fortune pour les mettre en avant
    Oh tu sais, tant qu'il y aura des blaireaux conditionnés par les empafés de la pub à consommer du
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    [...] nouveaux SUV de 160 chevaux
    bien noir, de préférence, histoire de faire marcher la clim' à donf', le monde n'est pas près de s'arranger...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #153
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Je trouve que cette unité désuète qu'est le cheval-vapeur a un certain charme, c'est une connexion entre un monde disparu depuis longtemps et le monde moderne, en passant par le 19ème siècle triomphant. Et aucun roi de France n'a eu à sa disposition un attelage de 160 canassons piaffant d'impatience, ni même 60.

  14. #154
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    ...Bref, des solutions il y en a. Il manque juste une fortune pour les mettre en avant
    En situation urbaine, le moyen de déplacement le plus souple et le moins polluant reste la bicyclette. Pour moi, le problème est plus ce qui concerne celui qui habite à la campagne et à plus de 20Km de la ville la plus proche. Un vélo à assistance électrique moderne a près de 100Km d'autonomie, et sauf météorologie de merde, ça reste très agréable, même pour les non sportifs (comme moi).
    Pierre GIRARD

  15. #155
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En situation urbaine, le moyen de déplacement le plus souple et le moins polluant reste la bicyclette. Pour moi, le problème est plus ce qui concerne celui qui habite à la campagne et à plus de 20Km de la ville la plus proche. Un vélo à assistance électrique moderne a près de 100Km d'autonomie, et sauf météorologie de merde, ça reste très agréable, même pour les non sportifs (comme moi).
    On est d'accord. Sauf que les agréments météorologiques ne sont pas à négliger : fortes chaleurs, pluie, neige, etc.., sont autant de situations qui font qu'il est compliqué d'utiliser la bicyclette au quotidien.

    Après, la bicyclette telle qu'on la connais aujourd'hui peut être améliorée pour réduire l'impacte des points négatifs

  16. #156
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En situation urbaine, le moyen de déplacement le plus souple et le moins polluant reste la bicyclette. Pour moi, le problème est plus ce qui concerne celui qui habite à la campagne et à plus de 20Km de la ville la plus proche. Un vélo à assistance électrique moderne a près de 100Km d'autonomie, et sauf météorologie de merde, ça reste très agréable, même pour les non sportifs (comme moi).
    En situation urbaine, dans les villes à la géographie et à l'urbanisme adapté. Autrement dit, Strasbourg est très bien adaptée, Nantes un peu moins bien (ville plus vallonnée mais d'excellents aménagements urbains), Paris on oublie. Le VAE a beaucoup d'avenir et peu de points de blocage (encombrement et poids des batteries, recharge, risque de vol élevé). Il n'y a pas une réponse universelle aux problématiques de mobilité, il y a une vaste gamme de solutions complémentaires.

    Pour le reste, je ne rentrerai pas plus dans cette polémique typiquement franco-française de la peur de l'innovation parce que c'est "impossible".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #157
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    [...]
    Après, la bicyclette telle qu'on la connais aujourd'hui peut être améliorée pour réduire l'impacte des points négatifs
    Un VAE décapotable ne demanderai que quelques adaptations dans la construction et ça serai réglé

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    [...]Le VAE a beaucoup d'avenir et peu de points de blocage (encombrement et poids des batteries, recharge, risque de vol élevé)[...]
    Le VAE ne prends pas plus de place qu'un vélo normal, la batterie et le moteur étant bien adapté au cadre mais il pèse plus lourd effectivement. La recharge n'est pas un problème on est habitué avec les smartphones ^^ Pour le vol, avec un antivol solide qui prends bien le cadre contre un poteau on a autant de chance de se faire voler sa voiture (il faut aussi une clé pour démarrer le VAE), par contre on peu se faire voler la batterie mais elle est quand même bien fixée il faut vraiment la vouloir pour réussir à l'extraire, je crois même qu'il faut la casser pour la sortir si on a pas de clé passe-partout adaptée (il faut une autre clé pour l'extraire pour la recharger), on peut tjrs l'emporter avec nous dans le doute (bien que ça pèse son poids^^). Sinon pour la réflexion : il suffit de tordre le capot d'une voiture pour en sortir la batterie et pourtant il est rare de retrouver sa voiture allégée de sa batterie.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour le reste, je ne rentrerai pas plus dans cette polémique typiquement franco-française de la peur de l'innovation parce que c'est "impossible".
    Rester alerte et vigilant face aux changements et le propre des gens maîtres de leur capacités cérébrales et autonomes. L'innovation peut avoir du bon mais aussi du moins bon comme l'histoire nous l'a souvent enseigné.

    Je rajouterai qu'il n'y a pas plus condescendant que de juger tout un peuple...

  18. #158
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Après, la bicyclette telle qu'on la connais aujourd'hui peut être améliorée pour réduire l'impacte des points négatifs
    Oui, parce qu'il ne faut pas oublier le transport des enfants n'ayant pas l'âge de se déplacer en vélo.
    Le "nouveau" vélo devrait avoir un toit, 4/5 places (pour les enfants), et un coffre pour les bagages, et 4 roues, c'est plus stable...
    Et on appellerait ça une voiture...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #159
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, parce qu'il ne faut pas oublier le transport des enfants n'ayant pas l'âge de se déplacer en vélo.
    Le "nouveau" vélo devrait avoir un toit, 4/5 places (pour les enfants), et un coffre pour les bagages, et 4 roues, c'est plus stable...
    Et on appellerait ça une voiture...
    Sans le moteur, qui est le principal problème environnemental de la voiture. Pour régler le problème de l'utilisation excessive de l'énergie et des bouchons il faut revoir le fonctionnement global c'est à dire se passer de voiture mais aussi arrêter de faire 4/5 enfants. On est en surnombre c'est pas nouveau, il faut se sentir responsable personnellement de l'état présent et futur de la planète si on veut que ça aille finalement dans le bon sens.

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, parce qu'il ne faut pas oublier le transport des enfants n'ayant pas l'âge de se déplacer en vélo.
    Le "nouveau" vélo devrait avoir un toit, 4/5 places (pour les enfants), et un coffre pour les bagages, et 4 roues, c'est plus stable...
    Et on appellerait ça une voiture...
    Cela existe, ça s'appelle un vélo cargo, ça a son utilité, mais ça coûte une blinde. Encombrement maximum aussi. Le modèle classique de la possession individuelle n'est pas le plus adapté pour ce type de véhicule.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/09/2018, 00h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 16h56
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2008, 12h58
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo