IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guiliguili Voir le message
    => ben moi, je n'ai pas les moyen d'acheter une semaine aux sky... je télécharge illégalement une paire de sky avec la chambre d'hotel et hop...
    Ben, moi non plus, je ne vais pas au ciel ! (et ne suis pas particulièrement pressé d'y aller ) Et, en plus, je n'ai trouvé aucun site de vente en ligne qui vendait des paire de cieux !

    Si tu veux un conseil, télécharge (légalement) un dictionnaire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #142
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Je n'aime pas le nouveau Charlie Hebdo (depuis que c'est Philippe Val à la direction).

    Mais à de très rares occasions ils font un truc bien :
    Charlie Hebdo salue T411, “patrimoine de l'humanité” abattu par des vandales

    Et un tweet :
    Charlie Hebdo Officiel
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'aime pas le nouveau Charlie Hebdo (depuis que c'est Philippe Val à la direction).
    Oh lala, mets-toi à jour, camarade ! Il n'y est plus depuis... 2009 !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Bon alors je reformule :
    Pour moi Charlie Hebdo est mort en 1982.
    La deuxième, la troisième et la quatrième époque ne m'intéressent pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #145
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    t411 semble revenir sous le nom de ygg, hébergé au canada
    http://www.linternaute.com/actualite...de-l-original/

    faite chauffer vos seedbox
    j'me suis pris l'intégrale des jeux néo géo.

    en faite je crois que je vais presque remercier le gouvernement d'avoir fermé t411, car l'ihm du nouveau site est 1000 fois plus ergonomique !
    merci la sacem d'avoir crée un monstre encore pire

  6. #146
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    1.*Il va d'abord falloir prouver que les téléchargements effectués ont empêché des ventes. Rien ne dit que ceux qui ont téléchargé des films ou des séries les auraient achetés. La plupart des gens les auraient visionnés un jour gratis à la télé.
    2. Beaucoup de personnes ayant effectué du téléchargement auraient accepté de payer si les œuvres téléchargées avaient été offertes à la vente par les détenteurs des droits ou les maisons d'édition. On ne peut pas reprocher à des utilisateurs de se procurer ce qui ne leur est pas proposé à la vente. Combien de films ou de séries ne sont plus proposés à la vente car trop anciens (comprendre pas assez rentable pour les distributeurs), ou ne sont pas diffusés pour des motifs arbitraires dans certains marchés, ou encore ne sont pas proposés en français dans certains pays alors qu'ils en existe des versions doublées ailleurs?
    Si je trouve répréhensible de télécharger un contenu que l'on peut se procurer légalement moyennant finances, il est parfaitement légitime de télécharger des œuvres qu'on ne peut acheter nulle part.

  7. #147
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    1.*Il va d'abord falloir prouver que les téléchargements effectués ont empêché des ventes. Rien ne dit que ceux qui ont téléchargé des films ou des séries les auraient achetés. La plupart des gens les auraient visionnés un jour gratis à la télé.
    2. Beaucoup de personnes ayant effectué du téléchargement auraient accepté de payer si les œuvres téléchargées avaient été offertes à la vente par les détenteurs des droits ou les maisons d'édition. On ne peut pas reprocher à des utilisateurs de se procurer ce qui ne leur est pas proposé à la vente. Combien de films ou de séries ne sont plus proposés à la vente car trop anciens (comprendre pas assez rentable pour les distributeurs), ou ne sont pas diffusés pour des motifs arbitraires dans certains marchés, ou encore ne sont pas proposés en français dans certains pays alors qu'ils en existe des versions doublées ailleurs?
    Si je trouve répréhensible de télécharger un contenu que l'on peut se procurer légalement moyennant finances, il est parfaitement légitime de télécharger des œuvres qu'on ne peut acheter nulle part.
    Surtout que le problème des couts se pose surtout pour les supports physiques, il y en a aussi un pour le dematerialisé mais bien moindre

  8. #148
    Membre du Club Avatar de Dwalin_7
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 20
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Il ne faut pas bêtement multiplier le nombre de fichiers par le prix des DVD, beaucoup de cette diffusion gratuite de culture n'aurait pas existé si elle avait été payante, donc pas de manque à gagner dans ces cas-là.
    J'espère qu'ils en tiennent compte dans ce calcul.

  9. #149
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Une mesure contre-productive ?
    Il est évident qu'une grande partie des utilisateurs de t411 l'utilisait pour accéder à du contenu qui n'était pas encore libre de droits.
    Cherchons maintenant une explication logique, et remarquons que t411 était le seul «*fournisseurs d'accès*» à certains services, et que la SACEM (et autres) se tire une fois de plus une balle dans le pied.

    Quels contenus étaient mis en ligne sur t411 ? Cela incluait :
    - des films libres de droits, et totalement introuvables ailleurs dans le commerce ou sur internet, mais qui étaient disponibles sur t411 grâce à l'excellent système de ratios ; c'est une partie de la culture qui peut désormais tomber dans l'oubli : un film introuvable est un film non visionné. Un tel film appartiendra désormais à l'histoire, et seuls des historiens ayant accès à des archives y auront accès (car il serait connu que les vidéothèques puissent apporter une solution ; ce n'est pas le cas).
    - des épisodes de séries sortis récemment, et introuvables dans le commerce car non encore sortis en DVD ou sur des services comme netflix. Bien que certaines solutions se développent, ces dernières comportent des lacunes ; en effet, pourquoi l'amateur devrait-il payer un abonnement complet à la BBC alors qu'il souhaite seulement regarder en différé le dernier épisode de Doctor Who du vendredi soir ?

    Dans toutes ces situations, aucun service légal ne permet donc de se les procurer.

    Bien entendu, il y avait beaucoup de contenu illégal que l'ont pouvait se procurer : par exemples les films sortis en DVD. Pour ceux-ci, et seulement pour ceux-ci, je pense que la SACEM a raison.

    M'est avis que le streaming cause d'ailleurs bien plus de pertes à ces organismes que t411...

    En ce qui me concerne, et je sais ne pas être le seul, j'achète régulièrement et a posteriori (ie après l'avoir découvert) du contenu que j'apprécie que ce soient des CD de musique ou des DVD ; mais au prix que cela coûte, il serait débile que j'achète tout ce que j'ai envie d'écouter/voir, parce qu'il faudrait que je le revende ensuite ; mais c'est de toute façon impossible, faute de services, comme nous venons de le voir.
    Ainsi, interdire la découverte de contenu ne permet pas à la SACEM ou autre de gagner plus d'argent (du moins de ma part) : je n'achèterai pas plus de contenu qu'avant, le budget n'étant pas extensible. Et au contraire, n'ayant pas la possibilité de découvrir le contenu avant l'achat, j'aurais tendance à moins acheter. Eh oui, un investissement est risqué par nature ! Si je ne suis pas sûr, je n'achète pas, et c'est tout. Plus on consomme, plus on consomme ; et en ce qui me concerne, plus je consomme de contenu gratuit (légal, ou pas), plus je consomme de contenu payant.

    Et puis comment ces organismes peuvent-ils évaluer le préjudice ? Il est absurde de prétendre que les utilisateurs auraient tous payé pour voir le film qu'ils ont téléchargé illégalement ! Du point de vue de la logique pure, il suffit d'un unique témoignage, et voici le mien : je ne suis pas prêt à payer plus que je le fais déjà pour plus de contenu. Et ce raisonnement est valable ailleurs : je refuse de voir des publicités, donc j'ai adblocks, et si un site internet me refuse l'accès à son contenu parce que j'ai adblocks, eh bien ok, je ne le regarde pas. Pourtant Youtube ne m'interdit pas de regarder le contenu, alors même qu'il est censé être monétisé et que j'ai adblocks, comment ce fait-ce ? Le fonctionnement de Youtube m'intéresse, il semble avoir tous les avantages sans les inconvénients (pour un contenu différent).
    Pourquoi les chanteurs publient-ils leurs contenus sur Youtube, apparemment disponibles à tout le monde ? Pourquoi ce système ne pourrait-il pas être adapté ?

    D'ailleurs, c'est un peu un fonctionnement similaire pour le jeu vidéo League of Legends : gratuit, et on ne paye que si on veut. Et ça marche très bien ! Il en va de même pour Facebook (même si je ne cautionne pas le fait que Facebook impose les publicités aux utilisateurs). Ces modèles économiques de Youtube, League of Legends ou Facebook ne seraient-ils pas transposables ? Les journaux ont déjà tenté de s'y

    On ne parle pas ici d'une pratique qui ne concerne qu'une petite partie de la population, et sans dire qu'il faut changer le système, je pense qu'il faut l'adapter. C'est le principe d'une manifestation ou d'une pétition : ça permet de se rendre compte d'un problème de grande ampleur ; et ce n'est pas en mettant des œillères qu'on le résoudra, ça c'est sûr.

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LouiG Voir le message
    [--snip--]
    Pas mal !
    Dommage, l'absence de relecture attentive, ça t'aurait permis de découvrir et corriger, j'espère :
    Citation Envoyé par LouiG Voir le message
    Les journaux ont déjà tenté de s'y
    De s'y quoi ?

    Et aussi :
    Citation Envoyé par LouiG Voir le message
    comment ce fait-ce ?
    Comment cela se fait-il ? car je ne suis pas sûr que le jeu_de_moristique sur fait-ce soit bien capté par les lecteurs non nativement francophones : ne jamais perdre de vue qu'avec le web on peut être lu à l'autre bout du monde tout comme à Triffouilly-les-oies ou à Pétaouchnok.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #151
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par LouiG Voir le message
    Il est évident qu'une grande partie des utilisateurs de t411 l'utilisait pour accéder à du contenu qui n'était pas encore libre de droits.
    Cherchons maintenant une explication logique, et remarquons que t411 était le seul «*fournisseurs d'accès*» à certains services, et que la SACEM (et autres) se tire une fois de plus une balle dans le pied.

    Quels contenus étaient mis en ligne sur t411 ? Cela incluait :
    - des films libres de droits, et totalement introuvables ailleurs dans le commerce ou sur internet, mais qui étaient disponibles sur t411 grâce à l'excellent système de ratios ; c'est une partie de la culture qui peut désormais tomber dans l'oubli : un film introuvable est un film non visionné. Un tel film appartiendra désormais à l'histoire, et seuls des historiens ayant accès à des archives y auront accès (car il serait connu que les vidéothèques puissent apporter une solution ; ce n'est pas le cas).
    - des épisodes de séries sortis récemment, et introuvables dans le commerce car non encore sortis en DVD ou sur des services comme netflix. Bien que certaines solutions se développent, ces dernières comportent des lacunes ; en effet, pourquoi l'amateur devrait-il payer un abonnement complet à la BBC alors qu'il souhaite seulement regarder en différé le dernier épisode de Doctor Who du vendredi soir ?

    Dans toutes ces situations, aucun service légal ne permet donc de se les procurer.

    Bien entendu, il y avait beaucoup de contenu illégal que l'ont pouvait se procurer : par exemples les films sortis en DVD. Pour ceux-ci, et seulement pour ceux-ci, je pense que la SACEM a raison.

    M'est avis que le streaming cause d'ailleurs bien plus de pertes à ces organismes que t411...

    En ce qui me concerne, et je sais ne pas être le seul, j'achète régulièrement et a posteriori (ie après l'avoir découvert) du contenu que j'apprécie que ce soient des CD de musique ou des DVD ; mais au prix que cela coûte, il serait débile que j'achète tout ce que j'ai envie d'écouter/voir, parce qu'il faudrait que je le revende ensuite ; mais c'est de toute façon impossible, faute de services, comme nous venons de le voir.
    Ainsi, interdire la découverte de contenu ne permet pas à la SACEM ou autre de gagner plus d'argent (du moins de ma part) : je n'achèterai pas plus de contenu qu'avant, le budget n'étant pas extensible. Et au contraire, n'ayant pas la possibilité de découvrir le contenu avant l'achat, j'aurais tendance à moins acheter. Eh oui, un investissement est risqué par nature ! Si je ne suis pas sûr, je n'achète pas, et c'est tout. Plus on consomme, plus on consomme ; et en ce qui me concerne, plus je consomme de contenu gratuit (légal, ou pas), plus je consomme de contenu payant.

    Et puis comment ces organismes peuvent-ils évaluer le préjudice ? Il est absurde de prétendre que les utilisateurs auraient tous payé pour voir le film qu'ils ont téléchargé illégalement ! Du point de vue de la logique pure, il suffit d'un unique témoignage, et voici le mien : je ne suis pas prêt à payer plus que je le fais déjà pour plus de contenu. Et ce raisonnement est valable ailleurs : je refuse de voir des publicités, donc j'ai adblocks, et si un site internet me refuse l'accès à son contenu parce que j'ai adblocks, eh bien ok, je ne le regarde pas. Pourtant Youtube ne m'interdit pas de regarder le contenu, alors même qu'il est censé être monétisé et que j'ai adblocks, comment ce fait-ce ? Le fonctionnement de Youtube m'intéresse, il semble avoir tous les avantages sans les inconvénients (pour un contenu différent).
    Pourquoi les chanteurs publient-ils leurs contenus sur Youtube, apparemment disponibles à tout le monde ? Pourquoi ce système ne pourrait-il pas être adapté ?

    D'ailleurs, c'est un peu un fonctionnement similaire pour le jeu vidéo League of Legends : gratuit, et on ne paye que si on veut. Et ça marche très bien ! Il en va de même pour Facebook (même si je ne cautionne pas le fait que Facebook impose les publicités aux utilisateurs). Ces modèles économiques de Youtube, League of Legends ou Facebook ne seraient-ils pas transposables ? Les journaux ont déjà tenté de s'y

    On ne parle pas ici d'une pratique qui ne concerne qu'une petite partie de la population, et sans dire qu'il faut changer le système, je pense qu'il faut l'adapter. C'est le principe d'une manifestation ou d'une pétition : ça permet de se rendre compte d'un problème de grande ampleur ; et ce n'est pas en mettant des œillères qu'on le résoudra, ça c'est sûr.
    Raisonnement parfait à envoyer à la SACEM. Les gens ont tous un portefeuille et des budgets. Ceux qui piratent sans acheter, c'est les gamins qui n'ont pas d'argent ou les plus pauvres qui ne pourraient d'ailleurs rien acheter. Les autres le font mais achètent avec le même budget. Les riches qui n'achètent pas sont rares. En général tu préfères le support physique et tu as aussi quand tu es adulte un certain sens des responsabilités, en remerciant ceux qui ont produit un contenu de qualité. Et tu préfères aussi ne pas acheter au pif.

    Ce mois-ci j'ai payé 285€ un outil de développement de qualité malgré le fait que j'aurai tout juste assez pour finir le mois. Je l'avais essayé en piraté pendant quelques semaines. Mais en piraté, tu n'as pas le confort des mises à jour et du support, tu te sens limité, et au passage tu te dis que ceux qui ont pondu cet outil méritent salaire.

    C'est exactement comme un jeu comme GTA 5. Tu n'as pas le confort des mises à jour et du support pour les mods, qui ne prennent pas en compte les versions pirate.

    En résumé. Presque rien n'est perdu, à part peut-être des navets qui ne seront pas vendus car testés avant par piratage, ou certaines choses non achetées à crédit.

  12. #152
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 438
    Points : 197 450
    Points
    197 450
    Par défaut T411 serait-il en train de renaître de ses cendres ? Une copie du site a été mise en ligne
    T411 serait-il en train de renaître de ses cendres ? Une copie du site a été mise en ligne
    et promet des téléchargements sans restrictions

    Fin juin, les autorités françaises ont fermé t411, site de référence dans la communauté francophone pour le téléchargement de fichiers torrents. D’après le quotidien Le Monde, reprenant le site d’informations suédois Dagens Nyheter, les serveurs du site de téléchargement ont été saisis après une descente chez le fournisseur informatique suédois qui les hébergeait.

    Deux personnes soupçonnées d’être des administrateurs du site ont également été mises aux arrêts. Il s’agit de deux Ukrainiens ayant un permis de séjour en Suède, lesquels résidaient dans une banlieue au sud de Stockholm. Ils devraient être mis en examen « pour violation de la loi sur le droit d'auteur et blanchiment d'argent. »

    D’autres personnes ont également été arrêtées en France d’après David El-Sayegh, secrétaire général de la Sacem, dans une interview accordée à Le Monde. En ce qui les concerne, il s’agit de supermodérateurs. « Leur rôle était de regarder les contenus mis à disposition sur le site, d’enlever les faux contenus et de modérer les forums. Bref, de fluidifier les échanges illicites. Ils encouragent les gens à "uploader" des contenus, ils rendent le service plus performant, plus agréable pour l’utilisateur », a expliqué David El-Sayegh.

    Avec la fermeture du site de torrents, plusieurs copies factices ont fait leur apparition sur le Net. Il s’agit en effet de sites de phishing visant à voler les mots de passe des utilisateurs de t411, dont le nombre aurait dépassé les 5 millions.

    Mais l’hydre n’a pas dit son dernier mot : une nouvelle copie du site a ouvert ses portes il y a quelques jours. Les administrateurs du site, qui semblent faire partie de la communauté de t411, ont annoncé sur la page d’accueil avoir repris le flambeau pour donner un nouveau départ à ce « temple de la culture » : « Le site a été reconstruit en partant de zéro, et toutes les fonctionnalités secondaires ne sont pas encore implémentées, essayez d’être indulgent avec l’équipe qui travaille jour et nuit sur ce projet afin de refaire de t411 la plateforme incontournable de torrent francophone ! ».

    En clair, il ne s’agit pas d’un simple clone, mais bel et bien d’un nouveau t411 qui est en train d’être rebâti pierre par pierre. L’équipe affirme avoir apporté quelques transformations, notamment :
    • une ergonomie optimisée avec une navigation plus intuitive ;
    • la suppression du ratio pour permettre à tous de télécharger sans restriction ;
    • la suppression des publicités intrusives.

    Les liens de téléchargement sont maintenant des liens Magnet. Leur fonctionnement est simple : au lieu de télécharger le fichier .torrent à partir d'un serveur web, vous le téléchargez directement à partir d'un seed/leecher et vous n’avez donc qu’à cliquer sur le lien pour lancer le téléchargement.

    T411 fonctionne désormais sans tracker. Les administrateurs ont ajouté que « Nous ajoutons plusieurs trackers publics aux fichiers uploadés ce qui permet d’augmenter le débit et la disponibilité des torrents, mais cela permet surtout qu’aucun fichier ne soit inaccessible en cas d’éventuelle fermeture du site. Ce changement permet aussi de rendre libres l’accès et le partage du contenu présent sur le site. »

    Bien sûr, l’équipe invite ses utilisateurs à partager un maximum de fichiers afin de pouvoir constituer la bibliothèque la plus dense et la plus exhaustive possible. Les anciens comptes n’ont pas été récupérés. Le staff appelle donc ses visiteurs à se recréer un compte dans la foulée. Lorsque ce sera fait, ils auront la possibilité d’accéder à une messagerie privée, mais également de partager de nouveaux contenus.

    Source : annonce t411

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'un honeypot (une méthode de défense active qui consiste à attirer, sur des ressources (serveur, programme, service), des adversaires déclarés ou potentiels afin de les identifier et éventuellement de les neutraliser) ou d'un véritable site communautaire ?
    Bonne nouvelle pour la culture ou une grave atteinte au droit d'auteur ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #153
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Un piège ? On essaiera mais uniquement en VPN
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  14. #154
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Les efforts impayés. Cela fait tout de même un grand cadre familiale pour que cela fonction vraiment, a croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/07/2017 à 16h52.

  15. #155
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    y'a déja d'autres site comme yggtorrent qui sont apparues pour prendre la place de l'ancien numéro 1 de la sauvegarde et de la préservation de la culture.

    Si on pouvait avoir 2-3 site max qui partage le contenue francophone se serait une bonne chose, quand l'un est down ou fermé par la Gestapo l'autre assure la disponibilité.
    Au delà de 3 les plateformes serons trop dispersé ce qui n'est pas bon pour unifier une communauté de partage francophone.
    j’espère qu'il n'y aura pas trop de clone donc.

  16. #156
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Jamais rien pu récupérer via ces torrent. Je suis donc, depuis longtemps, un adepte des serveurs binaires qui, via une modeste obole de (7,50 EUR/mois pour Eweka) fournissent des choses effectivement téléchargeables. Certes il y a des fichiers bloqués sur les serveurs par suite de DMCA, mais, en définitive, pas beaucoup. De plus, en vidéo, ce ne sont pas les dernières Marveleries qui m'intéressent.

    Je me souviens du fameux Pirate Bay's. Totalement inutilisable car il n'y avait aucune critère de sélection ne fut-ce que linguistique.

    Au moins avec les sites de référencement on sait quoi récupérer, où et comment.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #157
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    une nouvelle copie du site a ouvert ses portes il y a quelques jours.
    C'était à prévoir, et quand la copie sera fermée il s'ouvrira une copie de la copie...
    Les liens de téléchargement sont maintenant des liens Magnet. Leur fonctionnement est simple : au lieu de télécharger le fichier .torrent à partir d'un serveur web, vous le téléchargez directement à partir d'un seed/leecher et vous n’avez donc qu’à cliquer sur le lien pour lancer le téléchargement.
    I2P c'est pas mal non plus:
    http://www.funinformatique.com/telec...nyme-avec-i2p/

    Et maintenant accrochez vous, j'en ai une bonne !
    Soit un site de téléchargement qui déballe de tout du film à la BD en passant par la musique. Normal.
    Que le dit site se content majoritairement de repomper tout ce qu'il trouve sur les autres sites, c'est classique et ça évite que les fichiers ne soient perdus quand un site ferme.
    Qu'il vire souvent les infos jointes et les remplace par les siennes pour faire croire qu'il est l'auteur des repacks et autres travaux d'adaptation ou traduction ça commence à devenir putassier. ( Tiens ce mot est reconnu par mon correcteur orthographique ! )
    Mais qu'il fasse payer 5 €*/ mois pour pouvoir voir les liens de téléchargement ( Dont on ne peut même pas vérifier qu'ils existent vraiment ) une étape de plus a été franchie.
    Et ça ce n'est pas le pire ! Le pire, les sites ( Téléchargement et paiement ) sont hébergés chez OVH à Roubaix, l'identité exacte des tenanciers peut-être trouvée en 5 minutes avec des moyens standard.
    Le site est ouvert depuis des lustres... Des mois d'onéreuses enquêtes au frais du contribuable pour fermer T411 et d'autres mais un qui devrait vraiment être fermé et pourrait l'être rapidement à peu de frais se gave au dépends des gogos. Incompétence notoire ? Corruption ? Fils de ?
    Fort perplexe je suis...
    Et non je ne donnerai pas l'adresse de cette merde.

  18. #158
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Au final, c'est le côté technique et les efforts d'ingéniosités qui me laisse penser que toutes ces technologies ne seront probablement jamais utilisable autrement avec un aussi grand nombre de participants...

  19. #159
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    la suppression du ratio pour permettre à tous de télécharger sans restriction
    C’est à mon avis une erreur grossière. Si T411 avait une aussi grande diversité de contenu et s’il y avait autant de seeders, c’était justement grâce au ratio qui obligeait (en théorie) les gens à partager à peu près autant qu’ils téléchargeaient, rendant le système viable. Sans ratio, T411v2 n’est plus qu’un site de torrent lambda…

    Cette série de nouvelles nous rappelle qu’il vaut mieux utiliser un VPN pour aller sur ce genre de sites…

    Pour le reste, c’est quand même une bonne nouvelle que ce site ouvre !

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    Cette série de nouvelles nous rappelle qu’il vaut mieux utiliser un VPN pour aller sur ce genre de sites…
    Ou une seedbox comme ça si les partages ce passent bien on peut vite monter son ratio.

    Sans VPN/seedbox :
    Certains ont téléchargé tous les jours pendant des années, sans jamais recevoir le moindre email d'Hadopi.
    Certains ont téléchargé 3 fois et on eu 2 emails et une lettre, ça dépend ce que tu partages et si t'as de la chance ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2017, 08h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 08h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 21h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo