IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réforme du code de travail : ce qui va changer avec les nouvelles ordonnances

  1. #461
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il est élu, il a la majorité absolue et il p**** à la r*** de ceux qui ont tout compris...
    Quelque part Macron c'est une opportunité.
    C'est un type qui veut emmener le pays exactement où les français ne veulent pas aller.
    Normalement les français devraient systématiquement être massivement contre les décisions du gouvernement.
    Et comme avec Valls, ça va passer de force (il a utilisé 6 ou 8 fois le 49,3).

    Avec un peu de chance les français seront motivé après 5 ans de viol.
    Macron peut être fédérateur, peut être que les français vont mettre leur différences de côté pour s'allier grâce à leur haine de Macron qu'ils partageront tous.

    Ou alors pas du tout...
    On va brasser du vent pendant 5 ans, la France de 2022 sera comme la Grèce de 2015 et voilà.
    En tout cas on va souffrir et on l'a déjà anticipé.
    On sait que les décisions seront mauvaises et ne bénéficieront pas au peuple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #462
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu comme tu es à côté de la réalité financière d'une bonne partie des français, change de méthode, car la tu n'es pas dans la peau du plus grand nombre, mais déjà dans celle de certains privilégiés...
    Oui je pense que je suis en effet privilégié par rapport à certains (on l'est tous d'ailleurs), mais je pense aussi qu'il faudrait un traitement de choc pour arrêter cette spirale infernale qui bouffe notre pays.
    Sûrement parce que je n'ai ni femme ni enfant, je n'ai qu'à m'occuper de moi et mes revenus suffisent. Ou parce que je ne suis pas issu d'une famille de 5 enfants avec juste un SMIC pour tous, mais juste d'une famille de 4 personnes avec "juste" le revenu d'un instit ?

    Il y a toujours pire que soi. Mais si on ne se concentre que sur le pire du pire ou le meilleur du meilleur, on agit pour eux, et on pénalise tout le reste. Il y aura toujours des mécontents. C'est ça la politique et la responsabilité. Il faut agir pour le plus grand nombre.

  3. #463
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quelque part Macron c'est une opportunité.
    C'est un type qui veut emmener le pays exactement où les français ne veulent pas aller.
    Normalement les français devraient systématiquement être massivement contre les décisions du gouvernement.
    Et comme avec Valls, ça va passer de force (il a utilisé 6 ou 8 fois le 49,3).

    Avec un peu de chance les français seront motivé après 5 ans de viol.
    Macron peut être fédérateur, peut être que les français vont mettre leur différences de côté pour s'allier grâce à leur haine de Macron qu'ils partageront tous.

    Ou alors pas du tout...
    On va brasser du vent pendant 5 ans, la France de 2022 sera comme la Grèce de 2015 et voilà.
    En tout cas on va souffrir et on l'a déjà anticipé.
    On sait que les décisions seront mauvaises et ne bénéficieront pas au peuple.
    De toute façon c'est un coup de pocker. Ca passe bien ou ça casse bien. On le sait à peu près tous. Si Macron se plante, les fourches vont ressortir...

  4. #464
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai dis que le peuple qui ne votait pas avait raison ou je ne sais quoi ? Non, j'ai dit que Macron n'avait pas élu par la majorité du peuple, et que donc on pouvait penser que la majorité du peuple n'était pas pour son programme, point.
    En ne votant pas, on laisse les autres décider pour soi. Donc, en quelque sorte, on adhère à la majorité de ceux qui vote par abandon de son droit de vote.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si il avait été si sollicité que cela, bah il n'y aurait pas eu tant d'abstention justement...
    Et inversement, s'il y avait eu autant de gens contre lui, ils auraient massivement voté pour autre chose, ou blanc, pour montrer leur désaccord.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement les français devraient systématiquement être massivement contre les décisions du gouvernement.
    Peut-être, mais ils préfèrent la pêche, la plage, le vélo ou la téléréalité. Enfin, bref, voter c'est pas leur truc. Se plaindre des résultats, oui, bouger leur cul pour le faire savoir, non !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #465
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si Macron se plante, les fourches vont ressortir...
    Ses objectifs sont différents de ceux des français.
    Lui il s'en fout de faire diminuer le chômage.
    Il veut juste faire plaisir à ses potes banquiers, ses potes louche (comme Attali et Minc) et son idole Merkel.

    Il va essayer de privatiser encore un peu plus que ces prédécesseurs.
    Il va augmenter le nombre de vaccins obligatoire (il y aurait une ministre liée avec l'industrie pharmaceutique que ça m'étonnerait pas, comme l'autre #@¤%* de Roselyne Bachelot à l'époque).
    Il va faire diminuer les retraites.
    Il va supprimer le CDI.
    Etc.

    On va régresser socialement.
    Mais ça ne va pas vraiment aider l'économie de la France.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Se plaindre des résultats, oui, bouger leur cul pour le faire savoir, non !
    Si par "le faire savoir" vous entendez "manifestez", autant rien faire puisque ça ne sert à rien...
    À moins que ça devienne ultra violent, que le gouvernement envoie l'armée et que l'armée prenne la défense du peuple au lieu d'écouter le gouvernement.

    Ce serait beau une foule de milliers de français en colère qui vont là où le plus de ministres vivent pour aller leur casser la gueule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #466
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    @ Zirak :

    Moi je ne pense pas qu'à ma pomme c'est tout. Au fait le licenciement économique, justement c'est ce qui a fait sortir tout le monde dans la rue car on osait l'inscrire dans le code du travail. Tu parles de chômage technique payé par Pôle Emploi, pourquoi pas. Mais qui paye Pole Emploi pour le faire ? Nous. Veut-on rester dans une spirale sans fin en mettant tout notre argent dans du palliatif ou veut-on tenter quelque chose de différent pour relancer la machine, quitte à avoir quelques années difficiles ?

    Des gens qui se prétendent de gauche sont tout aussi égoïstes que ceux qui sont de droite. Ce monde est peuplé d'égoïstes retranchés derrière des idéologies. Dès qu'un changement qui n'arrange pas quelqu'un est proposé, il gueule sans se préoccuper du poids de son dérangement par rapport à ce que ça peut apporter globalement. Je ne suis peut-être qu'un "capitaliste de droite au service des patrons", mais j'essaye au moins de penser à tout le monde, comme des êtres humains, et de voir un meilleur avenir pour les 50 années à venir.

    Je suis peut-être utopique. L'utopie n'est pas forcément un compte de fée.

    Je ne vois pas le rapport ?

    Tu crois que quand on te dit que favoriser les licenciements, cela ne va pas augmenter le carnet de commande, on ne pense pas justement à tout les français qui vont se faire licencier et qui ne retrouveront peut-être pas de boulot derrière ? En quoi c'est être égoïste ?

    Pour relancer la machine, y'a pas 150 solutions, il faut des commandes, et pour avoir des commandes, il faut innover.

    Ce n'est pas en virant les gens, qui du coup vont moins consommer, que tu vas relancer quoi que ce soit car moins de consommations = moins de commandes = pas d'embauches, je ne vois pas ce qui n'est pas clair la-dedans ?

    Tu ne fais que ressortir mot pour mot le discours du MEDEF, avec absolument aucune preuve de quoi que ce soit. Ah ils te disent que si il ont moins de contraintes, ils pourront du coup embaucher plus facilement ? Ils disaient aussi qu'avec le CICE, ils allaient créer un bon million d'emplois, mais au final, plus des 3/4 sont partis en dividendes.

    Tu n'es pas utopiste, tu es crédule.

    Tu ne veux pas faire que du palliatif ? Et bien il faut investir dans les formations, les reconversions, ou que sais-je, mais faciliter les licenciements, et casser le code du travail pour que les grosses multinationales puissent imposer leurs conditions à tout le pays, j'attends toujours la démonstration de comment cela va créer de l'emploi, et surtout de l'emploi permettant de vivre convenablement, pas des contrats à l'arrache à 0h où on t'appelle que 5h par semaine quand on a besoin, ou payé 1€ de l'heure comme on peut trouver dans d'autres pays que l'on nous vend comme modèle.



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Peut-être, mais ils préfèrent la pêche, la plage, le vélo ou la téléréalité. Enfin, bref, voter c'est pas leur truc. Se plaindre des résultats, oui, bouger leur cul pour le faire savoir, non !
    Mais oui, tous les abstentionnistes ne sont que des glandeurs qui restent scotchés devant TPMP. On dirait ryu avec tes généralisations pourries... Je ne te réponds même plus.


    Edit : Bouger son cul c'est voter ? Dans les années 80, Coluche dénonçait déjà exactement ce qui se passe aujourd'hui, après plus de 30 ans de vote, rien ne s'est améliorer, bien au contraire, c'est de pire en pire. Effectivement, on voit que cela porte ses fruits de voter...

    Vous reprendrez bien un peu de poire à lavement ou de sandwich au caca pendant encore quelques quinquennats non ?


    Edit2: les pauvres députés qui n'ont que 3 CDD de 5 ans, mais payés combien de fois au dessus du salaire médian ? Avec combien d'avantages en nature ? Et non, après ce n'est pas le chômage, dans le pire des cas, la grosse majorité ne fait que reprendre son job d'avant. Ah et pendant leurs 3 CDD, ils ont un taux préférentiel pour leur cotisation retraite (c'est plutôt la qu'il faudrait se pencher, si tu veux l'égalité pour tous, notamment pour ta soeur..)

  7. #467
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Mon dieu Ryu2000, mais arrêtez la caricature ! Vous vous décrédibilisez !

    Je ne me ferais pas chier à être président juste pour aider mes copains, à passer des nuits blanches, à devoir aller dans 3 pays différents le même jour, à me faire publiquement insulter partout, à m'occuper d'ingrats, à être scruté à la loupe, être cible d'assassinats, aller voir des .... comme Poutine pour vendre des rafales, à ne rien pouvoir décider correctement par moi-même, à me faire trahir,...

    J'apprends aussi que si tu oses exercer le métier de banquier, tu n'es plus légitimes pour diriger un pays, même si tu n'es pas éligible à l'ISF, et que tes amis sont forcément des banquiers.

    "Bouger son cul pour le faire savoir", c'est voter. Ou s'engager soi-même. Se présenter à des élections,... Je rappelle que la plupart des députés de quinquennat ont quitté leur emploi, parfois vendu leur entreprise, pour tenter de servir la nation. En acceptant le non cumul des mandats. Bref ils ont au mieux 3 CDD de 5 ans. Et après, au chômage.

    Les manifestations représentent toujours une minorité. Sinon il y aurait des millions de personnes dans les rues. Et ceux qui manifestent le plus souvent, la CGT, ne représentent même pas 5% des travailleurs...

  8. #468
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je ne me ferais pas chier à être président juste pour aider mes copains
    C'est une figure de style...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    J'apprends aussi que si tu oses exercer le métier de banquier
    Bon après ça dépend Arlette Laguiller bossait dans une banque.
    Et elle est un tout petit plus respectable que Macron.

    Mais Macron a subit trop de mauvaises influences...
    Il ne fait pas parti d'un bon cercle.
    Tout autour de lui est pourri.

    Les banques sont tout de même responsable de la crise économique actuelle, donc j'ai pas envie d'être tolérant envers elles.
    Les gars comme Jacques Attali c'est pas ma tasse de thé...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    "Bouger son cul pour le faire savoir", c'est voter. Ou s'engager soi-même. Se présenter à des élections,...
    Non mais ça sert à rien, arrêter d'avoir foi dans notre "démocratie", c'est ridicule.
    Ça n'arrivera jamais qu'un petit français lambda créer son partie et que ça devienne énorme. (bon le parti de Dupont Aignan grandi un peu, donc on peut faire des trucs quand même)
    Si t'as pas le soutiens des médias tu resteras rien du tout.
    Le FN ne peut même pas avoir un prêt en France, par exemple...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Sinon il y aurait des millions de personnes dans les rues.
    Il y a eu vraiment beaucoup beaucoup de monde à la manif pour tous et ça venait pas d'un syndicat, mais ça n'a quand même rien changé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #469
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vois pas le rapport ?

    Tu crois que quand on te dit que favoriser les licenciements, cela ne va pas augmenter le carnet de commande, on ne pense pas justement à tout les français qui vont se faire licencier et qui ne retrouveront peut-être pas de boulot derrière ? En quoi c'est être égoïste ?

    Pour relancer la machine, y'a pas 150 solutions, il faut des commandes, et pour avoir des commandes, il faut innover.

    Ce n'est pas en virant les gens, qui du coup vont moins consommer, que tu vas relancer quoi que ce soit car moins de consommations = moins de commandes = pas d'embauches, je ne vois pas ce qui n'est pas clair la-dedans ?

    Tu ne fais que ressortir mot pour mot le discours du MEDEF, avec absolument aucune preuve de quoi que ce soit. Ah ils te disent que si il ont moins de contraintes, ils pourront du coup embaucher plus facilement ? Ils disaient aussi qu'avec le CICE, ils allaient créer un bon million d'emplois, mais au final, plus des 3/4 sont partis en dividendes.

    Tu n'es pas utopiste, tu es crédule.

    Tu ne veux pas faire que du palliatif ? Et bien il faut investir dans les formations, les reconversions, ou que sais-je, mais faciliter les licenciements, et casser le code du travail pour que les grosses multinationales puissent imposer leurs conditions à tout le pays, j'attends toujours la démonstration de comment cela va créer de l'emploi, et surtout de l'emploi permettant de vivre convenablement, pas des contrats à l'arrache à 0h où on t'appelle que 5h par semaine quand on a besoin, ou payé 1€ de l'heure comme on peut trouver dans d'autres pays que l'on nous vend comme modèle.
    Tu crois quoi, que Macron veut uniquement faciliter les licenciements pour faire plaisir au MEDEF ? Tout ce que tu dis, les investissements, la formation, la reconversion, tout ça est dans la feuille de route du gouvernement. Tu as raison tout passe dans l'innovation. On est complètement d'accord là-dessus. Mais pour pouvoir innover, les investissements de l'Etat seul, dont les finances ne sont pas au beau fixe, et dont les structures sont limitées ne suffiront pas. Il faut que le privé le fasse aussi. Et nous n'avons pas encore d'assassins pouvant leur mettre le coûteau sous la gorge pour les forcer à cracher l'argent.
    D'une part il y a de mauvaises habitudes prises qui favorisent le status quo. Des entreprises tournent comme une horloge, mais une horloge sur laquelle on ne peut pas changer les piles. En gros "tant que ça marche" on continue. Et quand ça ne marche plus, on coule. Il y a celles qui comptent leurs sous. Et c'est justement celles-là, les TPE/PME, qui sont les principales cibles des réformes de Macron. Restructurer sa boîte ce n'est pas anodin du tout quand on n'est pas un géant.

    D'autre part, ceux qui pourraient innover, en venant chez nous depuis l'étranger, ne le font pas, à cause de nos taxes et de notre code du travail plus contraignants qu'ailleurs.
    Le problème est là. C'est que nous ne somme pas COMPETITIFS ! Si ailleurs ils avaient un code du travail aussi dur que le nôtre, on ne serait peut-être pas dans cette situation de concurrence.

    Des géants chez nous qui veulent innover, il n'y en a pas. Tout au plus on peut les dissuader d'aller voir ailleurs en étant justement un minimum attractif. Mais ceux-là, il ne faut pas trop y croire.

  10. #470
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais oui, tous les abstentionnistes ne sont que des glandeurs qui restent scotchés devant TPMP.
    Hé Ho ! J'ai laissé le choix avec la pêche ou la plage, et j'ai pas précisé d'émission TV particulière !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Edit : Bouger son cul c'est voter ? Dans les années 80, Coluche dénonçait déjà exactement ce qui se passe aujourd'hui, après plus de 30 ans de vote, rien ne s'est améliorer, bien au contraire, c'est de pire en pire. Effectivement, on voit que cela porte ses fruits de voter...

    Vous reprendrez bien un peu de poire à lavement ou de sandwich au caca pendant encore quelques quinquennats non ?
    Et tu crois vraiment que le changement va arriver en laissant la décision aux seuls sympathisants politiques ? Parce qu'au final, si je suis votre raisonnement, le "peuple", celui qui n'est pas encarté, ne doit pas voter pour montrer son mécontentement. Y aura peut-être 70% d'abstention. Et ? Tu crois franchement que ça changera quelque chose ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #471
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tu crois quoi, que Macron veut uniquement faciliter les licenciements pour faire plaisir au MEDEF ? Tout ce que tu dis, les investissements, la formation, la reconversion, tout ça est dans la feuille de route du gouvernement. Tu as raison tout passe dans l'innovation. On est complètement d'accord là-dessus. Mais pour pouvoir innover, les investissements de l'Etat seul, dont les finances ne sont pas au beau fixe, et dont les structures sont limitées ne suffiront pas. Il faut que le privé le fasse aussi. Et nous n'avons pas encore d'assassins pouvant leur mettre le coûteau sous la gorge pour les forcer à cracher l'argent.
    Au sujet de l'innovation, et des aides de l'état incitant les entreprises à innover : Il n'y a pas si longtemps, j'étais en prestation pour une ESN. On nous avait demandé de faire remonter à nos managers tous les sujets réalisés en clientèle et donc payés par le client qui pourraient rentrer dans les critères du CICE. Et ensuite pour certains de faire le dossier pour que l'ESN touche sa part de CICE.
    Renseignements pris autour de moi, de nombreuses ESN avaient les mêmes pratiques. Les dossiers ont été validés et fonds versés...

    Le problème est il un manque d'innovation, ou un problème général de mentalités ?
    42. En général ça colle avec tout

  12. #472
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les banques sont tout de même responsable de la crise économique actuelle, donc j'ai pas envie d'être tolérant envers elles.
    Les gars comme Jacques Attali c'est pas ma tasse de thé...
    UNE banque américaine. Lehman Brothers. Après ça a fait effet domino.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ça sert à rien, arrêter d'avoir foi dans notre "démocratie", c'est ridicule.
    Ça n'arrivera jamais qu'un petit français lambda créer son partie et que ça devienne énorme. (bon le parti de Dupont Aignan grandi un peu, donc on peut faire des trucs quand même)
    Il a fait comment Macron alors ? C'est parce qu'il a été ministre 1 an et demi ? Pour son parti, il a dû faire un emprunt et recevoir des dons. Il ne doit rien à une soit-disant fortune. Juste à des mois et des mois de porte à porte, et le siège du parti, ben c'était dans un bar.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a eu vraiment beaucoup beaucoup de monde à la manif pour tous et ça venait pas d'un syndicat, mais ça n'a quand même rien changé.
    A Paris, 24000 participants selon la police, 200 000 selon les organisateurs. Donc on va dire 100 000 en gros. Une paille quoi. D'autant que d'après les sondages, 80% étaient pour le mariage homosexuel.

  13. #473
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu crois que quand on te dit que favoriser les licenciements, cela ne va pas augmenter le carnet de commande, on ne pense pas justement à tout les français qui vont se faire licencier et qui ne retrouveront peut-être pas de boulot derrière ? En quoi c'est être égoïste ?
    Ils comptent également faciliter les départs. La possibilité de lâcher ta SSII en 3 mois sur certains projets longs (genre avec 1 an de montée en compétence) sans avoir à passer par la case RSA pourrait tout à fait en calmer certains managers. Sinon tant pis pour eux.

    Il y a tout un volet du programme de Macron sur la formation continue dont on entend en effet pas parler pour le moment, mais qui pourrait être dans le projet de loi non ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #474
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    Au sujet de l'innovation, et des aides de l'état incitant les entreprises à innover : Il n'y a pas si longtemps, j'étais en prestation pour une ESN. On nous avait demandé de faire remonter à nos managers tous les sujets réalisés en clientèle et donc payés par le client qui pourraient rentrer dans les critères du CICE. Et ensuite pour certains de faire le dossier pour que l'ESN touche sa part de CICE.
    Renseignements pris autour de moi, de nombreuses ESN avaient les mêmes pratiques. Les dossiers ont été validés et fonds versés...

    Le problème est il un manque d'innovation, ou un problème général de mentalités ?
    Les 2 mon capitaine... Il faut vraiment arriver à faire du donnant-donnant et du perdant-perdant. Voila aussi pourquoi Macron veut réformer le CICE. Il faut vraiment qu'on trouve un moyen de rendre perdants ceux qui agissent en perdants. Et l'inverse pour ceux qui osent.
    Je ne sais pas comment ce sera fait. Il y a la question des bonnes volontés, qui sont nombreuses, et il y a aussi la question de l'incitation des moins bonnes volontés.

  15. #475
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ils comptent également faciliter les départs. La possibilité de lâcher ta SSII en 3 mois sur certains projets longs (genre avec 1 an de montée en compétence) sans avoir à passer par la case RSA pourrait tout à fait en calmer certains managers. Sinon tant pis pour eux.

    Il y a tout un volet du programme de Macron sur la formation continue dont on entend en effet pas parler pour le moment, mais qui pourrait être dans le projet de loi non ?
    Ha oui. Ici on en a pas encore entendu parler. Les départs seraient facilités et les démissions seraient indemnisées par le chômage. C'est bon à savoir.

  16. #476
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En parlant de ça :
    La moitié des Français reçoivent des aides de la CAF
    50% des habitants de l'Hexagone perçoivent des aides de la CAF (Caisse d'allocations familiales). Plus précisément, elles sont versées à 12,5 millions de foyers, qui couvrent 32 millions de personnes. Le nombre d'allocataires a augmenté de 6,2% en 2016, à cause de la mise en place de la prime d'activité, remplaçant le RSA activité et la prime pour l'emploi.

    Je ne suis pas très doué pour demander les aides comme les APL par exemple.
    Cela dit je peux m'en passer, donc autant ne rien demander...
    C'est horrible les formulaire, les documents, les pièces à joindre, rien que de l'écrire ça me met mal à l'aise.
    C'est puissant la phobie administrative.
    Juste un truc : des salariés très bien payés peuvent bénéficier d'aides de la CAF (exemple : aide pour payer nounous et autres), le titre est racoleur à fond la caisse là.

  17. #477
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Il a fait comment Macron alors ?
    Il était soutenu par des lobbys extremement puissants.
    Les médias (Patrick Drahi) ont agit comme organe de propagande, il y était surreprésenté. (en parallèle ils attaquaient ses principaux ennemis (Fillon et Marine)).
    Macron c'est une sorte de création de laboratoire.

    C'est Attali qui l'a présente à Hollande et il sortait de chez Rothschild...

    Faut pas croire que Macron c'était un super orateur avec un super projet.
    Il était nul à chier devant le public, tout le monde se foutait de sa gueule, il criait comme un adolescent sous cocaïne "C'EsT NOoTrE PppPRrOoJEt !".
    Il disait lui même que le programme n'était pas important.

    J'ai vu des interviews de gens à ses meetings et c'était affreux tellement ils étaient con, j'avais jamais vu ça.
    - Pourquoi vous votez pour lui ?
    - Il est beau, il est jeune, il est nouveau.

    Macron c'est pas un type lambda c'est un ancien de chez Rotshcild, il a gagné plusieurs millions là bas.
    Macron c'est Sarkozy en pire.

    Bon par contre effectivement il a battu Marine au débat final.
    Cela dit battre Marine à un débat c'est pas ultra difficile non plus...
    Elle est nulle à chier.

    Macron n'avait rien a faire au second tour...
    Et arriver au second tour contre le FN c'est la victoire automatique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #478
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron c'est une sorte de création de laboratoire.
    C'est une création certes, mais pas de laboratoire, puisqu'il s'agit bien du réel.
    Et puis ce n'est pas la première création de ce type. DSK en était une, plutôt réussie également. Une contingence capricieuse y a mis fin, mais la mayonnaise avait parfaitement pris.
    Ils se sont contenté de réitérer la recette avec Macron, rien de nouveau.
    Certains disent qu'avec DSK c'était plus risqué qu'avec Macron, à cause de ses "mœurs" pas très Charlie. Je pense pour ma part que le cheval Macron est tout autant risqué: que va-t-il se passer si quelqu'un découvre où il a planqué ses millions?

    Mais oui, cette fabrication du roi est un processus très intéressant de nos démocraties (au sens véhiculaire) modernes. Avant, c'était le monarque qui créait sa cour, aujourd'hui c'est la cour qui crée le monarque. Et les processus mis en place sont également passionnants. Mais ils sont complexes et subtils, et il nous faudrait le génie d'un Bourdieu ou d'un Chomsky pour y voir clair.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #479
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tu crois quoi, que Macron veut uniquement faciliter les licenciements pour faire plaisir au MEDEF ?
    Moi je pense que oui.
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Et nous n'avons pas encore d'assassins pouvant leur mettre le coûteau sous la gorge pour les forcer à cracher l'argent.
    Si on engageait des assassins contre la fraude fiscale, selon les médias elle est supérieure à la dette français ? Du coup plus de problème d'argent.
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    D'autre part, ceux qui pourraient innover, en venant chez nous depuis l'étranger, ne le font pas, à cause de nos taxes et de notre code du travail plus contraignants qu'ailleurs.
    Le problème est là. C'est que nous ne somme pas COMPETITIFS ! Si ailleurs ils avaient un code du travail aussi dur que le nôtre, on ne serait peut-être pas dans cette situation de concurrence.
    D'abord as-tu lu le code du travail et celui des autres pays pour juger ? On ne peut pas juger un code du travail à sa longueur. Sinon j'en ai un très simple de code du travail: les travailleurs deviennent les esclaves du patron. Ah bah tient ça ressemble à ce que le code français va devenir avec la nouvelle loi Macron. Et d'ailleurs prouve moi que plus le code du travail est simple et mieux la société se porte. Si tu n'y arrives pas, alors il est inutile de penser que simplifier le code du travail est nécessaire.
    Est-ce que c'est la compétitivité nous rendra heureux ? Car c'est bien la vrai finalité être heureux. Explique donc comment l'un entraine donc l'autre. Si tu réussis
    D'ailleurs s'il n'y avait pas de concurrence, il n'y aurait pas de compétitivité. Donc tes propos ne sont pas logiques.
    Raphchar.

  20. #480
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message

    Je dis juste que les salariés sont privilégiés car ils sont les seuls à avoir droit au chômage. Le RSA ce n'est pas du tout le même montant.
    c'est vrai ça! ils ont même le privilège de cotiser et pour le hcômage , et pour le RSA
    les caisse qui reverse sont alimenté par les salarié,
    cotisation patronales ou salariale, sont produites par le même individu. alors l'ensemble de ces cotisations il faudrait quand même se mettre dans le crâne que c'est votre salaire et que ce n'est pas 20% plus 50ù de la cotiqsation mutuelle qui filent dans les divers caisse de protections , il y a deux chose à noter le brut, et le net qui semble juste nous concerner, mais la "part patronale" elle vien d'où? votre boss fait un chèque sur son compte perso tout les mois?
    j'ai du mal à l'envisager, la sociètè qui vous emploie compte un coût salarié qui sers en comptabilité pour l'ensemble des ses calcul (au mêm titre qu'une industrie de métallo comptera l'acier acheté, le gaz pour ses

Discussions similaires

  1. Que peut contenir mon champ date
    Par pierrot10 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 13h55
  2. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 15h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 13h58
  4. Que doit contenir mon URL pour me connecter à maBase
    Par maxinformatique dans le forum JDBC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2007, 17h27
  5. Que doit contenir un dossier de programmation ?
    Par b30ff dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo