IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réforme du code de travail : ce qui va changer avec les nouvelles ordonnances

  1. #361
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    En général, ils sont dans ce cas à mon avis. Les parents sont installés ici, les enfants naissent ici, ils vont à l'école ici, etc... Bref ils s'intégrent.
    Yep, mais tant qu'ils n'ont pas 18 ans, ils n'ont pas la nationalité, et donc pour en revenir au sujet de départ, qui était le revenu universel (qui il me semble, doit aussi être touché par les enfants avec une somme moindre), et bien ceux-ci n'y aurait pas droit dans la version de Ryu, qui ne veut donner qu'aux français pour acheter français, histoire d'encore bien faciliter l'intégration et de bien continuer de leur faire comprendre qu'ils sont ne sont pas nos égaux...

  2. #362
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Oui mais on tourne en rond... C'est quoi être français ? Mis à part la définition administrative et juridique, là je pose la question plutôt sur un plan "identitaire" ou morale si je peux dire ça comme ça.

    - Le français qui va se faire sauter la gueule par extrémisme, est ce qu'il est "moralement" français ? Est ce qu'il a droit au RU ? (oui la question est con, il est mort normalement... mais à supposer qu'il s'en sorte)

    - L'immigré qui bosse en France depuis 30 ans, qui n'a jamais eu de souci, qui paye ses impôts et qui participe même à un engagement associatif, est ce qu'il n'est pas "moralement" français ? Est ce qu'il a droit au RU ?

    Je ne défends aucun point de vue mais c'est une question plus compliquée qu'il n'y parait... Tu as le même genre de problème avec le vote, est ce qu'il doit être accordé aux français ou à ceux qui participent dans la communauté française ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #363
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Mais de toute façon on s'en fout, il n'y a pas de revenu universel pour l'instant.
    Et si un jour il y en a ils le donneront aux étrangers également.

    C'est quand même super bizarre qu'aujourd'hui, plein de gens font une crise, dès qu'on utilise le mot "français".
    Je suis en France, c'est normal qu'ici les français passent d'abord, c'est la base...
    C'est naturelle, logique, efficace et sain de fonctionner comme ça.

    En France on fait l'inverse les migrants ont plus de droits que les français.
    J'ai vu des images d'un squat à Lyon, il a été fermé en quelques jours parce qu'il logeait des pauvres français, alors que les squats de migrants tiennent parfois des années.
    Les gars étaient traité de raciste parce qu'ils voulaient aider des français...
    Le monde fonctionne à l'envers.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #364
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Non non je ne parle pas des migrants mais des étrangers qui sont là depuis un certain temps et qui participent à la communauté.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #365
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oui mais on tourne en rond... C'est quoi être français ? Mis à part la définition administrative et juridique, là je pose la question plutôt sur un plan "identitaire" ou morale si je peux dire ça comme ça.
    Je ne comprends pas. Pourquoi intégrer les considérations identitaires ou morales ?

  6. #366
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France on fait l'inverse les migrants ont plus de droits que les français.
    Je veux bien une source. Quel pays fait payer des impôts à ses travailleurs étrangers sans leur accorder les prestations qui sont payées avec ces impôts ?

  7. #367
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je veux bien une source.
    Moi je parle des choses comme les logements construis spécialement pour les migrants, quand des français sont sans abris.
    Et du tôlée que ça provoque dès qu'une personne parle de faire un truc pour les français.

    Après que les travailleurs étrangers paient des impôts et bénéficient de prestations c'est normal, ça ne peut pas fonctionner autrement...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #368
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après que les travailleurs étrangers paient des impôts et bénéficient de prestations c'est normal, ça ne peut pas fonctionner autrement...
    Ben le RU ferait partie de cette catégorie de prestations. Donc on est d'accord.

  9. #369
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour info, les migrants n'ont pas le droit de travailler pour ne pas faire de concurrence aux travailleurs français... et les aides dont ils bénéficient sont largement inférieures aux aides dont bénéficie un français.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #370
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quand même super bizarre qu'aujourd'hui, plein de gens font une crise, dès qu'on utilise le mot "français".
    Je suis en France, c'est normal qu'ici les français passent d'abord, c'est la base...
    C'est naturelle, logique, efficace et sain de fonctionner comme ça.
    Nan, c'est pas sain. Pas sain du tout.

    Déjà le problème, c'est que tu confonds les "clandestins" avec les étrangers en général. Un étranger peut être en France avec un titre de séjour, avoir un travail, payer des impôts dont TU profites aussi, ils cotisent pour la retraite de nos vieux, etc etc

    Je ne vois pas pourquoi ces gens n'aurait pas le droit aux mêmes prestations qu'un français qui fait la même chose ?

    Le problème avec ta version, c'est que tu trouverais ça normal de filer le revenu universel à un français qui veut rester chez lui à glander, plutôt qu'à un étranger qui bosse.

    Ce qui est naturelle, logique, efficace et sain, c'est de filer les mêmes droits, à ceux qui accomplissent les mêmes devoirs. C'est d'aider ceux qui sont dans le besoin, français ou étranger, point.

    Ca fait déjà un moment qu'on n'est plus trop le pays des lumières et des droits de l'homme, mais ton discours n'aidera pas à y retourner...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France on fait l'inverse les migrants ont plus de droits que les français.
    Oui donc en fait t'es en train de nous ressortir toute la soupe et les hoax du discours FN ?

    Remarque entre la préférence "aux français", les "le FN c'est pas les pire, mais surtout l'UMPS", et autres, j'aurais pu le voir avant...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai vu des images d'un squat à Lyon, il a été fermé en quelques jours parce qu'il logeait des pauvres français, alors que les squats de migrants tiennent parfois des années.
    Les gars étaient traité de raciste parce qu'ils voulaient aider des français...
    Le monde fonctionne à l'envers.
    C'est vrai qu'un exemple, dont tu n'as pas l'histoire vaut assez pour généraliser à tout un pays...

    Il faut effectivement des logements pour les français et les migrants, maintenant un squat, c'est une occupation illégale d'une propriété, et les propriétaires de ce squat hébergeant des français étaient peut-être moins cool, ou voulaient tout simplement récupérer l'usage de leur propriété. Ca ne signifie aucunement qu'ils préfèrent aider les migrants plutôt que les français.

    Et des squats de migrants, on en vide hélas très régulièrement, je te l'assure...

  11. #371
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le problème avec ta version, c'est que tu trouverais ça normal de filer le revenu universel à un français qui veut rester chez lui à glander, plutôt qu'à un étranger qui bosse.

    Ce qui est naturelle, logique, efficace et sain, c'est de filer les mêmes droits, à ceux qui accomplissent les mêmes devoirs. C'est d'aider ceux qui sont dans le besoin, français ou étranger, point.
    il y aura toujours autant d'avis que de personnes.
    Tout comme pour l'un, aider quelqu'un dans le besoin car "il fuit son pays en guerre" est plus humain que d'aider le français SDF "qui ne veut pas travailler".
    L'avis tourné dans l'autre sens était très bien vu en d'autres temps. Tout change et ce n'est pas lié à l'éducation ou à un "niveau social", mais plus à une volonté de faire penser le peuple tel que l'on veut. Le formatage de la pensée.

  12. #372
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et des squats de migrants, on en vide hélas très régulièrement, je te l'assure...
    Tu parles des camps de rétention ?

  13. #373
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France ça ne fonctionne pas comme ça (c'est pas l'Algérie ici ^^), il est relativement très facile de devenir français.
    Être français c'est avoir la carte d'identité française et c'est clairement pas la plus dur à avoir...
    .
    sauf que mon beau-frère est né au Maroc ( époque ou celui-ci était Français) lors de la demande d'une carte d'identité, on lui à bien demandé de justifier de plusieurs génération de français dans ces ascendant... ( initiative de l'officier d'état civil ) certes il (elle) est un poil mal tombé et en à eu pour son grade, mais le fait est.

  14. #374
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    il y aura toujours autant d'avis que de personnes.
    Tout comme pour l'un, aider quelqu'un dans le besoin car "il fuit son pays en guerre" est plus humain que d'aider le français SDF "qui ne veut pas travailler".
    L'avis tourné dans l'autre sens était très bien vu en d'autres temps. Tout change et ce n'est pas lié à l'éducation ou à un "niveau social", mais plus à une volonté de faire penser le peuple tel que l'on veut. Le formatage de la pensée.
    Mais pourquoi il faudrait forcément aider l'un aux dépends de l'autre ?

    Un mec qui est dans le besoin, je me fou de savoir si il est français ou étranger, si il a un titre de séjour ou si c'est un migrant qui fuit son pays, si il est "pur souche" depuis X générations ou non, etc. etc.

    Pour moi c'est un être humain qui a besoin d'aide, point. Et ne le prenez pas mal, mais je pense que c'est un état d'esprit plus "sain", que de faire une préférence d'un côté ou de l'autre. A partir du moment où l'on commence à faire une préférence c'est que l'on considère que tous les humains ne se "valent pas".

    Ah, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, qu'on en a pas les moyens, etc. etc. L'argent il est là, il est juste concentré dans les poches de quelques centaines / milliers de personnes...

  15. #375
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    A partir du moment où l'on commence à faire une préférence c'est que l'on considère que tous les humains ne se "valent pas".
    C'est pourtant ce qui se passe avec des échelles de massacres... Je n'en dirais pas plus pour ne pas tomber dans le mega politiquement incorrect mais je pense que tu comprendras.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, qu'on en a pas les moyens, etc. etc. L'argent il est là, il est juste concentré dans les poches de quelques centaines / milliers de personnes...
    Oui il y a de l'argent mais on ne peut quand même pas acceuillir tout le monde. Déjà au niveau des logements, du travail, etc... Et puis on n'est plus seul à décider.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    il y aura toujours autant d'avis que de personnes.
    Version Dirty Harry : "Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #376
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Que le patrimoine des 500 premières fortunes françaises a été multiplié par 7 en 20 ans…
    Je suis surpris car je suis convaincu avoir entendu sur TV5Monde et très récemment (il ne mentiraient pas sur un tel sujet ! ) que c'était un facteur 12 en 10 20 ans .


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Explosons le record : patrimoine multiplié par 10 en 5 ans ! Chiche ?
    C'est quasiment déjà fait, dautant que la progression doit-être géométrique !!!

    Correction: http://www.tv5mondeplus.com/toutes-l...on-du-28-06-17 est la source, et 20 ans au lieu de 10.

  17. #377
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 17
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Est-ce trop demander que d'essayer la flexibilité du code du travail et regarder le taux de chomage en 2022 ? Sérieux personne sur ce forum ne pense qu'il descendra sous les 9.3% d'ici la en essayant un autre modele ?
    Le niveau de défiance et de pessimisme dans les réactions est caractéristique du climat actuel mais parmi tous les ronchons (qui ne proposent aucune alternative dans leurs pavés...) combien ont vécu a l'étranger pour sortir du carcan franco-francais ? Oui la législation abusive est un frein a l'emploi, un exemple simple mais frappant : les seuils sociaux.

    Quant a ceux qui font dériver la discussion sur des sujets indentitaires et migratoires, vous etes completement hors-sujet : on parle de la future loi travail ici, merci de rester concentrés.

  18. #378
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par nefelpitto Voir le message
    Quant a ceux qui font dériver la discussion sur des sujets indentitaires et migratoires, vous etes completement hors-sujet : on parle de la future loi travail ici, merci de rester concentrés.
    Certes mais tu as des sujets qui sont plus ou moins liés comme le travail et le revenu universel. Il y a des imbrications dans la politique donc la dérive est possible sur 1 ou 2 pages comme on le voit régulièrement sur les sujets de cette section. Rien de dramatique...

    Pour le reste, bien sur qu'il y a eu des idées proposées par des membres, sur ce sujet ou un autre. Et il y a des gens qui ne partagent pas le même point de vue que Macron sur le travail. Je sais bien que l'ambiance est au muselage mais bon... On peut encore donner nos opinions, non ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #379
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par nefelpitto Voir le message
    Est-ce trop demander que d'essayer la flexibilité du code du travail et regarder le taux de chomage en 2022 ? Sérieux personne sur ce forum ne pense qu'il descendra sous les 9.3% d'ici la en essayant un autre modele ?
    Le niveau de défiance et de pessimisme dans les réactions est caractéristique du climat actuel mais parmi tous les ronchons (qui ne proposent aucune alternative dans leurs pavés...) combien ont vécu a l'étranger pour sortir du carcan franco-francais ? Oui la législation abusive est un frein a l'emploi, un exemple simple mais frappant : les seuils sociaux.
    Le problème c'est que ce "nouveau" modèle qu'on nous propose, il est déjà à l'oeuvre dans d'autres pays justement, et que l'on observe très bien que non, cela ne règle rien...

    Expliquez-nous en quoi licencier plus facilement va augmenter les carnets de commandes ? Car c'est surtout ça qui pousse à embaucher.

    Expliquez-nous en quoi le fait de faciliter les licenciements (donc mettre des gens au chômage) va faire diminuer le-dit chômage ?

    Expliquez-nous en quoi limiter les indemnités des prud'hommes dans le cas de licenciement abusif (je le mets en gras, le mot est important), va faire diminuer le chômage ?


    Alors je ne dis pas qu'il n'y a rien à revoir, mais pour l'instant, on n'essaie pas franchement de revoir les "bonnes" choses...

  20. #380
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Pour enchainer sur les questions posées, j'aimerais aussi savoir quel est le lien entre le carnet de commandes et le code du travail car je n'ai jamais entendu une explication qui tient la route dans la bouche des politiciens...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Que peut contenir mon champ date
    Par pierrot10 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h55
  2. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 12h58
  4. Que doit contenir mon URL pour me connecter à maBase
    Par maxinformatique dans le forum JDBC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2007, 16h27
  5. Que doit contenir un dossier de programmation ?
    Par b30ff dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo