IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    David El-Sayegh termine sa note en fustigeant les utilisateurs qui pleurent la disparition de t411. « Les pauvres ! Qu’ils aillent vers l’offre légale, qu’ils essaient ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. L’offre légale s’est considérablement développée. Pour la musique, elle est aussi bonne, voire meilleure, que l’offre illégale. Certains diront qu’elle n’est pas aussi performante, qu’il manque ce morceau ou celui-là…
    Je réagit juste à sa déclaration de David El-Sayegh sur "les pauvres !" :
    A la Sacem, la moyenne des 10 principales rémunérations était de 257 000 euros en 2008, et les 6 dirigeants en place de 2005 à 2008 ont vu leur rémunération augmenter de 10 %.
    avec un salaire net de 16491€/mois on comprend pourquoi il tient ce genre de discours.
    j'aimerais bien qu'il gagne le smic un peu pour voir.

    on peut être d'accord ou contre ces propos, mais avant il me semble important de préciser ces revenus.
    il est le numéro 2 de la sacem.
    sa paye bien de combattre les pirates.

    Sinon sur ces propos provocateur, ben je m'en moque, moi je vis dans un pays libre qui s’appelle la Suisse na ! comme victor hugo en son temps chassé par le gouvernement de l'époque. En suisse le download est autorisé seul le partage est interdit, alors qu'es ce que tu dis de cela mon cher David El-Sayegh ?

    et pendant ce temps vous autres "pauvres !" français, continuer à payer la taxe sur la copie privée, c'est juste scandaleux !

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par intelligide Voir le message
    Désolé, je veux rémunérer les artistes qui se décarcassent, mais je ne le peux pas, alors je télécharge illégalement, obligé de mettre mon éthique de coté afin d'avoir un peu de bonheur dans la vie.
    Tu mets le doigt sur une fausse excuse pour la lutte contre le piratage... Une partie des gens téléchargent sans avoir vraiment eu l'intention d'acheter. Soit parce qu'ils ne peuvent pas acheter, soit parce que c'est juste pour voir / par curiosité, soit parce qu'ils ne peuvent plus se procurer de vieux produits comme l'a dit RyzenOC, soit parce que etc... Donc ce n'est pas réellement une perte de ventes.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter. »
    Certes il faudrait plusieurs vies pour tout écouter, mais qui voudrait écouter les 30 millions de titres ?

    Ce qu'il oublie, c'est que c'est 10€ par mois, pour "louer" 30 millions de titres, et on ne peut pas les écouter où l'on veut ni quand l'on veut.

    Au final, la plupart des gens, écoutent régulièrement les mêmes morceaux / albums, et donc ils repaient 10€ chaque mois pour écouter un cd qui leur aurait couté 12€ à l'achat...

    L'offre légale, c'est peut-être sympa si on n'y reste que peu de temps ou que l'on écoute vraiment des dizaines d'artistes différents par mois (et encore, si on écoute pas des trucs trop inconnus), mais sur le long terme, si on a une playlist limitée, c'est surtout une grosse arnaque. Au final, je me demande si ce n'est même pas fait exprès pour essayer de pousser les gens à retourner aux cd...

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Certes il faudrait plusieurs vies pour tout écouter, mais qui voudrait écouter les 30 millions de titres ?

    Ce qu'il oublie, c'est que c'est 10€ par mois, pour "louer" 30 millions de titres, et on ne peut pas les écouter où l'on veut ni quand l'on veut.

    Au final, la plupart des gens, écoutent régulièrement les mêmes morceaux / albums, et donc ils repaient 10€ chaque mois pour écouter un cd qui leur aurait couté 12€ à l'achat...

    L'offre légale, c'est peut-être sympa si on n'y reste que peu de temps ou que l'on écoute vraiment des dizaines d'artistes différents par mois (et encore, si on écoute pas des trucs trop inconnus), mais sur le long terme, si on a une playlist limitée, c'est surtout une grosse arnaque. Au final, je me demande si ce n'est même pas fait exprès pour essayer de pousser les gens à retourner aux cd...
    entièrement d'accord avec toi.

    J'ajouterais que T411 c'étais pas Français mais Francophone, donc Canada/Quebec, Suisse et pays d'Afrique compris.
    De quelle droit le gouvernement français nous prive de culture ? que les français devienne des incultes shooté à TF1 c'est leurs problème, mais ne laissé nous tranquille hein !

    Cette histoire me rappelle Farenheit 451, on sera bientôt obliger d'apprendre par cœur une oeuvre car le banquier préférer des français vas les censurer et nous imposer sa culture lobbyiste.
    Netflix + spotify qui ne représente même pas 1% des contenus multimédia. C'est comme dire google = internet.
    Comme la dit RyzenOC, avec un salaire 10000€/mois c'est un peu facile de tenir de tels propos. C'est même indécent.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club Avatar de Heliogabale
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 54
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ouroboros
    Bonsoir,
    J'utilisais personnellement t411 (à but non lucratif). C'était super pour beaucoup de raisons ....

    Dommage que l'offre légale dont la Sacem fait la promotion, soit incapable de proposer la même chose.

    Pour ce qui est de l'offre légale justement : les prix prohibitifs, cumulés bien sur, contrats d'exclusivité obligent, interdisent l'accès au plus grand nombre -> la connaissance, la culture..... et bien il faut l'acheter....

    Pourquoi ne pas remettre en cause le modèle légal ?

    Je ne suis pas contre le fait de payer, mais je déplore le prix souvent exorbitant des livres, de la musique (la plus cher est d'ailleurs de faible qualité), des places de cinéma ...

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    J'ajouterais que T411 c'étais pas Français mais Francophone, donc Canada/Quebec, Suisse et pays d'Afrique compris.
    De quelle droit le gouvernement français nous prive de culture ? que les français devienne des incultes shooté à TF1 c'est leurs problème, mais ne laissé nous tranquille hein !
    Parce que les droits d'auteurs c'est que en France ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Parce que les droits d'auteurs c'est que en France ?
    non mais c'est regrettable que votre gouvernement de plouc pourrisse la vie des autres... certains autres pays comme le Quebec ou la Russie on compris comment fonctionne le monde. Certains comme la Belgique n'on même pas besoin de gouvernement !

    Tu fait partie des ploucs évidement, car en 2017 proposé d'acheter des Blu-Ray, euh comment dire...

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Ouaich c'est ça mec, acheter des trucs, avoir un gouvernement, payer des impôts, travailler, tout ca c'est des trucs has been, de "ploucs".

    On devrais tous passer nos journées à telécharger des trucs sur T411, ne pas travailler, fumer des pétards gratuit et fuck la police...



    Tiens pendant que j'y pense, tu peux m'envoyer gratuitement 10 litres de sirop d'érable et 20 kg de viande de caribou ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je ne cautionne pas la réponse que tu as eue mais tu caricatures un peu quand même...

    Il faut voir plus loin que ça et regarder où est le fond du probléme. Et le souci est bien dans une offre qui est inexistante ou inadaptée parfois. RyzenOC a soulevé un problème avec les produits qui ne sont plus édités par exemple. Zirak un autre avec les abonnements qui ne sont pas forcément rentables. Un autre membre c'est le DRM qui nous fait chier (pour le coup GOG l'a compris dans les jeux). Etc...

    Du côté US, c'est fréquent de voir des offres d'essai de 1 mois sur des produits numériques, ça existait même sur des livres papier. Est ce que ça les pénalise ? Est ce qu'ils vendent moins ? Non et c'est même tout le contraire, ça favorise le business.

    Il me semble qu'il y a des artistes qui ont permis de télécharger 3-4 morceaux de leur nouvel album. Est ce qu'ils ont moins ou plus vendu ? Ce serait intéressant à savoir. Mais je parie que ça leur a été profitable.

    [EDIT]

    J'ai trouvé un article intéressant avec l'expérience de Radio Head (mais il n'y a pas qu'eux, je ne vais pas tout poster). Donc c'est tout à fait possible de faire autrement avec un modèle économique qui arrange tout le monde.

    Il y a quasiment un an jour pour jour, le groupe Radiohead annonçait la sortie de son nouvel album In Rainbows avec un modèle économique inédit pour un groupe déjà bien établi sur la scène médiatique. Les internautes étaient invités à télécharger l’album en fixant eux-mêmes le prix du téléchargement, tandis que différents coffrets physiques étaient proposés à des prix relativement élevés pour les plus grands fans.
    [...]
    Warner Chappel, qui gère les droits du groupe, a confirmé que Radiohead a gagné plus d’argent avec les téléchargements à prix libres de In Rainbows qu’il n’avait gagné au total sur le précédent album Hail To the Thief. Radiohead a vendu 3 millions d’albums, dont 1,75 millions sous forme de coffrets et CD vendus après la diffusion numérique. Le reste des ventes se partage entre les téléchargements sur leur site officiel à prix libre, puis sur iTunes à prix fixe. Les trois précédents albums de Radiohead ne s’étaient vendus qu’à quelques centaines de milliers d’exemplaires.
    [...]
    Les résultats de Radiohead prouvent en tout cas qu’il est possible de miser sur une formule gagnant-gagnant avec les internautes, et de réaliser des bénéfices conséquents malgré le succès pirate de l’album sur BitTorrent.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #30
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 399
    Points
    1 399
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Certains comme la Belgique n'on même pas besoin de gouvernement !
    +1

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    non mais c'est regrettable que votre gouvernement de plouc pourrisse la vie des autres... certains autres pays comme le Quebec ou la Russie on compris comment fonctionne le monde. Certains comme la Belgique n'on même pas besoin de gouvernement !

    Tu fait partie des ploucs évidement, car en 2017 proposé d'acheter des Blu-Ray, euh comment dire...
    tu es au courant au moins que T411 était a l'origine QuebecTorrent et qu'il a été fermé pour cause de droit d'auteur par la police canadienne... ?

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    au final ils ont juste recup une base de donnée. les œuvres numérique sont toujours dispersées sur le net sur les compte de nombreux utilisateurs. nul doute qu'un nouveau site ouvrira prochainement et récupérera une partie de la communauté comme ce que l'histoire de t411 laisse entendre.

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et si ils ne proposent pas tel film, c'est une question de rentabilité ou de manque de demande.
    Ou d'un problème d'accord sur la PI avec les ayant-droit. Si Universal ne veut pas permettre a Netflix de diffuser certains de ses films, je ne vois pas ce que ledit netflix va pouvoir y redire.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Mais ce qui les intéresse, c'est de démanteler les infrastructures de t411 qui se fait illégalement de l’argent sur le dos des musiciens et autres créateurs.
    Et démanteler la SACEM qui se fait de l'argent sur le dos des musiciens et des créateurs, c'est pour quand ?

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 223
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    David.s., toujours fier de te pourrir la vie.

    Bon sinon ils peuvent continuer de pleurer, on pirate depuis qu'il y a des copyrights, je ne vois pas pourquoi la chose s’arrêterait, copyright et piratage sont les 2 faces d'une même pièce, la propriété privée.

    > t411 qui se fait illégalement de l’argent sur le dos des musiciens et autres créateurs.

    Que devrions nous penser d'itunes ? Ne se font il pas justement de l'argent sur le dos des créateurs ?

    > Il n’y a pas d’impunité sur Internet

    Parles pas trop vite gamin, jusqu'à maintenant tu as surtout tendu le bâton pour te faire battre, mon humble avis


    Perso, ce qui me fait vomir, ce sont ces contribuables qui applaudissent des deux mains
    lorsque le gvt est plus royaliste que le roi en son pays
    (amha c'est le genre de personne avec un abo itunes et un imac ;-)

  16. #36
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Oui l'offre légale s'est considérablement étoffée et je l'utilise à 90%.

    Je ne "pirate" qu'après avoir acheté sur une plateforme légale (quand ça existe évidemment). Par exemple une série qui est censurée sur la plateforme, que j'ai achetée en dématérialisée, et pour laquelle je ne veux pas repayer derrière le bluray (ou attendre) pour l'avoir en non censuré.

    Il reste certaines offres qui ne me satisfont pas encore. Par exemple, j'ai un grand écran Full-HD et un Home Cinéma. Et je n'accepte pas qu'en France (et pas forcément ailleurs) il n'y ait QUE le DVD. Et là oui, je télécharges un Bluray-RIP qui a été traduit, ou même si il est en anglais. Sur un écran 45 pouces Full-HD et un Home-Cinema 5.1 ou plus, le 480p et le Dolby Digital 5.1 (qui est souvent du 2.0). Tu te demandes pourquoi t'as claqué 1000 balles là-dedans avec la qualité médiocre qu'on obtient du DVD.

    Ou quand du contenu sous-titré est traduit avec les pieds (quand tu connais grosso-modo la langue de la VO). Tu le retraduis ou tu cherches une meilleure traduction pour ne pas tiquer toutes les 30 secondes et que ça te gâche le visionnage.

    Sans oublier enfin qu'il reste encore du contenu non diffusé dans notre pays.

    C'est dommage pour T411, qui ne m'était plus très utile, mais je suis content qu'on ait enfin compris quelques trucs.

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Il reste certaines offres qui ne me satisfont pas encore. Par exemple, j'ai un grand écran Full-HD et un Home Cinéma. Et je n'accepte pas qu'en France (et pas forcément ailleurs) il n'y ait QUE le DVD. Et là oui, je "télécharge" le Bluray.
    Hein ?

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Aucune offre légal ne pourra jamais rivaliser avec le P2P (ou alors il va falloir faire un gros effort).

    Parce que rapidement après la diffusion d'un épisode il était disponible sur les réseaux.
    Des équipes de traducteurs le traduisaient rapidement.
    Par conséquent moins de 24h après la diffusion originale t'avais n'importe quel série en VOSTFR.

    Du coup ça faisait une synchronisation globalisée.

    ===
    C'est peut être la fin des gros sites de torrents francophones...

    Les responsables de sites de torrents sont plus recherché que les terroristes
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #39
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 694
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je suis pour le téléchargement type P2P, non pas sur la forme (illégale), mais sur le fait qu'on trouve des œuvres de bonne qualité, en version originale, non coupées, non censurées et parfois multi-langue + sous-titrées.

    Quand est-ce que l'offre légale sera capable de remplir ces critères de qualité ? J'ai bien ma petite idée...

    D’autre-part j'ai trouvé sur internet un film que j'avais en cassette vidéo, mais que je ne pouvais plus lire car plus de lecteur cassette.
    En outre il s'avère qu'il y avait des scènes bonus, coupées au montage dans la version cassette.

    Est-ce que c'est illégal de récupérer un film qu'on a déjà mais qu'on ne peut plus voir pour raison x ou y ?
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est peut être la fin des gros sites de torrents francophones...
    Les traductions ne sont pas faites directement par les sites de torrents, mais sur des sites à part. Donc même si un site de torrent francophone tombe, ce n'est pas grave, et même si ils ferment tous, les traductions continueront d'être faites sur ces sites à part, qui ne contiennent rien à part des sous-titres, et au pire il suffira d'aller télécharger la VO d'un côté sur un site non-francophone, et les sous-titres de l'autre.

    Sinon les traductions ne sont pas forcément faites par des équipes de traducteurs spécialisés, elles peuvent être faites par n'importe qui (d'où la qualité médiocre des traductions parfois).
    J'ai déjà moi-même participé à des traductions de sous-titres pour Gotham pour que l'épisode puisse sortir plus tôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2017, 09h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 09h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 22h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo