IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont vos EDI préférés pour programmer en 2017 ?

Votants
387. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Aptana Studio

    0 0%
  • Atom

    18 4,65%
  • Cloud 9

    2 0,52%
  • Code::Blocks

    14 3,62%
  • Embarcadero (Delphi, C++Builder, RAD Studio)

    43 11,11%
  • Eclipse

    58 14,99%
  • Eclipse CHE

    2 0,52%
  • Emacs

    7 1,81%
  • Geany

    14 3,62%
  • JetBrains (IntelliJ IDEA, PyCharm, PHPStorm, CLion, RubyMine, WebStorm etc.)

    98 25,32%
  • Kate

    1 0,26%
  • KDevelop

    1 0,26%
  • Komodo

    4 1,03%
  • Lazarus

    16 4,13%
  • Microsoft Visual Studio

    100 25,84%
  • Microsoft Visual Studio Code

    42 10,85%
  • Netbeans

    29 7,49%
  • Notepad++

    39 10,08%
  • Qt Creator

    18 4,65%
  • Sublime Text Editor

    20 5,17%
  • Vim

    33 8,53%
  • Windev

    11 2,84%
  • XCode

    3 0,78%
  • Autres ? Merci de le préciser en commentaires

    8 2,07%
  • Pas d'avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Autres EDI Discussion :

Quels sont vos EDI préférés pour programmer en 2017 ? Et pourquoi ?


Sujet :

Autres EDI

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut Quels sont vos EDI préférés pour programmer en 2017 ? Et pourquoi ?
    Quels sont vos environnements de développement intégrés (EDI) préférés pour programmer en 2017 ?
    Partagez votre expérience avec les outils de programmation

    EDIT : ce sondage est mis à jour sur 2018. Merci pour votre participation.

    Programmer c’est écrire du code dans un fichier, ce qui passe nécessairement par un éditeur. Que ce soit un simple éditeur de texte ou un environnement de programmation évolué, être à l’aise avec son EDI est un élément très important pour la productivité du programmeur.

    Les développeurs, aujourd'hui, disposent de nombreux outils pour faciliter leur travail. Mais chacun a sa préférence. Que ce soit pour leur facilité d’utilisation ou pour les fonctionnalités proposées, chaque environnement de développement a réussi à se tisser un panel d’utilisateurs. C'est en cela qu'il s’avère important de faire le point sur les meilleurs outils de programmation en informatique, sur la base des retours d'expérience des développeurs aguerris.

    Nom : vim3.gif
Affichages : 482608
Taille : 102,7 Ko


    Un bon environnement de programmation pourrait être aussi celui qui couvre une large gamme de langages de programmation. Ce qui pourrait en faire un excellent couteau suisse pour le programmeur. Par exemple, pour un développeur Web, disposer d'un EDI qui intègre un bon rendu du code PHP pour le cœur du programme et d'un bel affichage des scripts HTML et CSS pour les interfaces pourrait être un atout considérable pour son travail.

    Le but de ce sondage est donc de savoir quels sont les éditeurs de code que vous utilisez pour programmer sur la base des critères suivants.

    Taille
    • Temps de chargement en mémoire.
    • Souplesse.
    • Facilité d’utilisation et de navigation entre les menus.

    Compatibilité et interaction
    • Systèmes d’exploitation supportés.
    • Langages de programmation supportés.
    • Bibliothèques intégrées.
    • Possibilité de programmation en Cloud (PaaS).

    Ergonomie
    • Coloration syntaxique.
    • Indentation.
    • Autocomplétion de code.

    Fonctionnalités
    • Intégration d'un outil de débogage.
    • Intégration de clients de connexion en réseau ( FTP, SSH, etc.).
    • Gestion des connecteurs SGBD (Oracle, SQL Server, MySQL, PostGreSQL, etc.).
    • Gestion des versions (versionning).
    • Organisation des fichiers en projet.
    • Autres fonctionnalités que vous pourrez relever.



    Votre avis

    Quels sont les éditeurs de code que vous estimez être les meilleurs pour la programmation en 2017 ? Et pourquoi ?
    Avez-vous connu une mauvaise expérience avec un EDI particulier ? Vous pouvez également la partager.


    Voir aussi

    Quel est votre environnement de développement intégré (EDI) préféré en 2013 ?
    Que pensez-vous des IDE Cloud permettant de coder à partir d'un navigateur web en 2016 ?
    Quels sont vos éditeurs préférés pour programmer en PHP en 2016 ?
    Quel EDI utilisez-vous pour vos programmes Python en 2013 ?



    Retrouvez la rubrique EDI
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    YouDontHaveToKnow
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : YouDontHaveToKnow

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 17
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Aaaah IntelliJ (PHPStorm dans mon cas), une usine à gaz mais accessible

    Sinon j'ai mis "autre" car j'ai utilisé un temps Codiad (http://codiad.com/) car j'hésitais avec cloud9 (avant son rachat), un IDE en ligne à mettre soi-même en place sur son serveur par exemple. Ça fonctionne plutôt bien, surtout quand on devait faire une modif sur un projet à distance sur le pc des parents lors du déjeuner dominical, entre autres ^^.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tintwo Voir le message
    Ça fonctionne plutôt bien, surtout quand on devait faire une modif sur un projet à distance sur le pc des parents lors du déjeuner dominical, entre autres ^^.
    Un peu plus a la root, j'ai vu a peu pres le meme use-case avec Eclipse IDE accessible via une URL HTTP et tourner dans un browser pour pouvoir coder depuis une tablette. C'est Broadway qui permet ca tres simplement sous Linux.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 22
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Je suis un adepte d'Eclipse depuis 2007 et je le reste encore 10ans après

    En environnement Linux, je suis bien à l'aise avec Vim que je trouve à la fois light et complet.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Converti à IDEA (et les solutions JetBrains (ou basées sur) en général).
    Il faudrait que je repasse sérieusement sous Eclipse un de ces quatre, histoire de le rejuger par contre. Ca me fera sans doute mal et me demandera du temps, mais bon... si ça peut me permettre de troller plus justement Eclipse :p
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Converti à IDEA (et les solutions JetBrains (ou basées sur) en général).
    Pareil, sauf pour le C++ / C# -> Visual Studio.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    De loin Eclipse IDE.
    * C'est gratuit
    * On peut facilement gerer plusieurs projets tres differents sans changer de fenetre de developpement toutes les 3 minutes.
    * Il existe des extensions pour a peu pres tout: frameworks, servers, clouds, langages.. et les extensions durent des annees sans avoir trop a changer car Eclipse fait attention a ses "integrateurs"
    * Entre ce qui est par defaut et le Marketplace, il a un support entre correct et excellent pour quasiment tous les langages (perso j'utilise essentiellement Java, mais aussi Bash, JS, TypeScript, HTML... et aussi PHP, Python, Ceylon, Kotlin et autres que je n'utilise pas)
    * Il excelle en support de modeleurs graphiques et dans leur developpement
    * c'est du vrai open-source sans licence, avec mises a jour gratuites a vie, qu'on peut partager avec ses collegues, sa famille et ses voisins sereinement et sans avoir a payer ni a hacker de serveur de license
    * Le code bas niveau est incroyablement beau et une fois pris en main permet de tout faire de maniere elegante
    * L'ecosysteme Eclipse est un paradis du developpeur open-source: des boites en tous genres (DevTools, Science, IoT...), avec des vagues de recrutement frequentes... Bref, de quoi faire une carriere sympa.
    Et surement d'autres arguments auxquels je penserai au fur et a mesure.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 98
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Dans le monde Java mon incontournable c'est IntelliJ sans hésiter.

    Pourquoi ?

    Import de projet simplifié:
    IntelliJ -> File > Open et c'est pret (Une fois un projet ouvert il possède une ïcone ses fichiers internes on peut sans autre le rouvrir très facilement)
    IntelliJ on ouvre un projet c'est -> file open il détecte tout seul un paquet de choses
    Eclipse on ouvre un projet c'est -> import ... et débrouille toi

    Recherche:
    IntelliJ recherche GLOBALE (inclus dans le contenu des fichiers) CTRL + F ou alors Recherche par nom de fichier (shift + shift)
    Eclipse recherche GLOBALE textuelle ou alors recherche par resource ou alors recherche par type java ou alors recherche par ... ou alors ou alors... trop de ou alors ! CTRL + F suffit ...

    Perspectives:
    IntelliJ concept inexistant (yes!)
    Eclipse: Pourquoi quand je vais dans EGit je peux plus avoir d'auto complete alors que je vois du code java ? Pourquoi j'ai plus ma console ? Ah oui c'est pas la bonne perspective !

    Git:
    IntelliJ parfaitement intégré et ça fonctionne
    Eclipse... EGit -> très instable, ne supporte pas l'utliisation d'autres outils sur Git en parallèle (git bash ou sourcetree)

    Building workspace interminable
    IntelliJ -> autre mode de fonctionnement ca va très vite
    Eclipse... sur des projets un peu conséquent ça dur ça dur... clean all / build clean all build

    Design
    IntelliJ <3 y a pas photo

    Je pense qu'Eclipse est un incroyable dinosaure. Vraiment un outil monstrueux capable d'une puissance énorme mais qui est d'un autre temps pas forcément adapté au présent.

    En résumé IntelliJ, comme presque tous les outils JetBrains, est payant mais on sait pourquoi on paie. Il y a des mises à jour régulières et le produit est clairement vivant. De nouvelles fonctionnalités font régulièrement leur apparition, la documentation est super bien faite et la communauté autour des plugins est bien la !

  9. #9
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daniel Josue Voir le message
    Je suis un adepte d'Eclipse depuis 2007 et je le reste encore 10ans après

    En environnement Linux, je suis bien à l'aise avec Vim que je trouve à la fois light et complet.
    Je suis d'accord,
    Débutant en programmation, surtout C++ et Python, pour de longues années encore, je trouve ces deux outils très adaptés à une montée en compétence.
    Bien que sublime text me fasse envie en éditeur de texte...
    Visual Studio Community... c'est tellement lourd et lent sur mon laptop... réessaierai peut-être un jour avec Studio code...

  10. #10
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 740
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    En résumé IntelliJ, comme presque tous les outils JetBrains, est payant mais on sait pourquoi on paie. Il y a des mises à jour régulières et le produit est clairement vivant. De nouvelles fonctionnalités font régulièrement leur apparition, la documentation est super bien faite et la communauté autour des plugins est bien la !
    C'est exactement ça... Outre leurs mises à jour régulières, z'ont aussi un super service client hyper réactif et sympathique.

    Et si beaucoup sont freinées par l'abonnement, quand je vois le temps qu'il me fait gagner, c'est plus que rentable!

    Seul bémol : son temps de démarrage assez longuet bien que j'aie une bonne machine récente et puissante.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Je me sens oblige de corriger quelques "alternatives facts", qui ne sont plus vrais depuis suffisamment longtemps pour qu'on arrete de les colporter.

    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Import de projet simplifié:
    IntelliJ -> File > Open et c'est pret (Une fois un projet ouvert il possède une ïcone ses fichiers internes on peut sans autre le rouvrir très facilement)
    IntelliJ on ouvre un projet c'est -> file open il détecte tout seul un paquet de choses
    Eclipse on ouvre un projet c'est -> import ... et débrouille toi
    Dans Eclipse: `File > Open Projects from FileSystem...` depuis bientot 2 ans, et il configure le projet au mieux.

    Git:
    IntelliJ parfaitement intégré et ça fonctionne
    Eclipse... EGit -> très instable, ne supporte pas l'utliisation d'autres outils sur Git en parallèle (git bash ou sourcetree)
    Tres instable? Je pense qu'encore une fois, tu as une vision depassee d'Eclipse IDE. C'est clair que quand on pense a une version d'il y a 5 ans, il y a des defauts; mais les choses changent et bien des utilisateurs te diront qu'EGit est maintenant l'un des meilleurs clients UI pour Git de ce bas monde.

    Building workspace interminable
    IntelliJ -> autre mode de fonctionnement ca va très vite
    Eclipse... sur des projets un peu conséquent ça dur ça dur... clean all / build clean all build
    C'est evidemment un default. Des bugs ont ete fixes pour limiter ca, et ca se sent; mais le probleme existe encore occasionnellement.

    Design
    IntelliJ <3 y a pas photo
    Les gouts et les couleurs. Autant Eclipse sous Windows, j'aime pas; mais sous Linux je trouve qu'il est bien plus clair qu'IntelliJ. (et pour se faire un avis, on check la derniere version, on ne regarde pas des screenshots vieux de 2 ans

    Je pense qu'Eclipse est un incroyable dinosaure. Vraiment un outil monstrueux capable d'une puissance énorme mais qui est d'un autre temps pas forcément adapté au présent.
    Au final, IJ et Eclipse sont tres comparable en terme d'architecture et de consommation de resources. Beaucoup de workflows sont tres proches. Alors, certes, il y a des differences marquantes; mais il y a surtout enormement de ressemblance, donc si Eclipse appartient deja au passe, ca veut dire que c'est bientot le tour d'IntelliJ de le rejoindre dans le passe.

    Il y a des mises à jour régulières et le produit est clairement vivant.
    Eclipse IDE a des mises a jour tous les 3 mois.
    Rien qu'Eclipse Platform (donc sans EGit, sans C/C++, sans Maven et compagnie) fait du ~350 commits par mois https://projects.eclipse.org/project...e.platform/who (et je te laisse regarder la qualite des commits, c'est souvent des gros morceaux de fix ou de fonctionnalites. C'est comparable a ce qu'Intellij Community affiche.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 162
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    En C#, j'ai un faible pour SharpDevelop (http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/Default.aspx). Je ne downloade pas toutes les nouvelles versions. Même les anciennes sont très stables et je n'ai pas à subir les tourments du gros éditeur. A ce propos, faut-il encore ouvrir un compte hotmail pour charger VS ?

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 51
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Sans hésiter les éditeurs Jetbrains, qui en plus d'avoir toutes les fonctionnalités de refactoring et le support des frameworks dont j'ai besoin tout en étant plus léger que Netbeans ou Eclipse, permettent de passer de PHPStorm à Android Studio ou à Pycharms sans être dépaysé.

    Alors certes ça coûte une blinde, mais pour un outil que j'utilise 8 heures par jour toute l'année, ça ne me pose pas de soucis.

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par BlueScreenJunky Voir le message
    tout en étant plus léger que Netbeans ou Eclipse
    Quels sont les criteres et mesures de "legerete" que tu as en tete?
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    IntelliJ
    VisualStudio 2015. Le 2017 plante comme une version beta.

    Visual Studio Code pour l'édition rapide (se rapproche fortement d'un ide avec les bon plugins).

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Visual Studio Code pour l'édition rapide (se rapproche fortement d'un ide avec les bon plugins).
    Quand on regarde le design (extensions, vues/panels, diagnostics a la volee, debug...) de VSCode, on a a mon avis clairement passe la ligne qui separe les simples editeurs des IDEs, aussi floue soit-elle.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    netbeans pour sa simplicité, performance, multiplateforme

    serait intéressant de le refaire par langage supporté par edi...

  18. #18
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 144
    Points
    144
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut

    Tout ce qui est en open et ayant une plus grande popularité est egalement sympa. Tout depend des exigences et cahiers de charges ! ! !
    Fely Kanku Developpeur .Net et analyste programmeur

  19. #19
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 144
    Points
    144
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Eclipse IDE reste le meilleur
    Fely Kanku Developpeur .Net et analyste programmeur

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On enfonce des portes ouvertes mais pour du dev web PHP+JS PHPStorm reste un must pour ma part. L'analyseur de code, les plugins pour les frameworks, l’intégration de phpunit, la connexion avec une multitude de DBs, versioning, etc... le tout bien intégré rendent vraiment la vie facile. De plus je ne trouve pas ça hyper gourmand contrairement a ce que je lis. J'ai une machine décente mais on ne peut pas dire que ce soit une foudre de guerre de nos jours (i5 gen6, 8go ram), et ça tourne très bien.

    Personnellement j'aurais du mal a me passer d'un IDE aujourd'hui : de l'insertion automatique de mes interfaces dans les classes, les générations de getters/setters et toutes de petites choses rébarbatives avec aucune valeur ajoutée et qui prennent un temps fou a la main.

Discussions similaires

  1. [EDI] Quels sont vos éditeurs préférés pour programmer en PHP ?
    Par Community Management dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/01/2021, 14h40
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2016, 10h49
  3. [top liste]Quels sont vos livres préférés ?
    Par dtavan dans le forum Lectures
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/08/2007, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo