IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que faites-vous dans cette liste d'habitudes à imiter pour devenir riche ?

Votants
47. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • au moins 30 minutes de lecture par jour pour développer ma personnalité

    14 29,79%
  • au moins 30 minutes par jour dans des activités comme le Yoga ou le footing

    6 12,77%
  • je suis toujours passionné par ce que je fais au travail

    28 59,57%
  • je suis persévérant, je n'abandonne jamais

    31 65,96%
  • je construis un réseau de contacts nécessaire à ma réussite financière

    6 12,77%
  • je lis l'actualité avec intérêt tous les jours

    21 44,68%
  • je me constitue une très bonne épargne pour mes projets

    15 31,91%
  • je me fais aider par des mentors pour réaliser mes projets

    9 19,15%
  • je m'associe à des personnes riches et ayant du succès

    5 10,64%
  • je me documente et me forme pour améliorer mes compétences professionnelles

    31 65,96%
  • Aucune de ces habitudes

    5 10,64%
Sondage à choix multiple
La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Trolldi : comment savoir si vous allez finir chômeur ou bien riche comme Bill Gates ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 204
    Points
    87 204
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Trolldi : comment savoir si vous allez finir chômeur ou bien riche comme Bill Gates ?
    Trolldi : comment savoir si vous allez finir chômeur ou bien riche comme Bill Gates ?

    L'avenir d'un développeur n'est pas toujours rose en France à long terme, car la majorité des entreprises semblent ne pas vouloir de « vieux » développeurs, et c'est certainement un tort. Alors que faire d'eux, arrivés à un certain âge ? Pour éviter de se retrouver au chômage passé 40 ou 50 ans les développeurs peuvent se reconvertir dans le management (chef de projet, chef de produit, directeur...) ou dans d'autres fonctions (RH, commercial, enseignement...), mais pourquoi pas PDG ?

    Le monde de la technologie est très générateur de richesse. La preuve en est que beaucoup de grands patrons de l'informatique à l’instar de Bill Gates détiennent les plus grosses fortunes de la planète. Comme le montre le dernier classement de Forbes des hommes les plus riches au monde, Bill Gates est en tête pour la quatrième année consécutive avec une fortune de 86 milliards de dollars. Le top 10 du classement Forbes est encore dominé par plusieurs fortunes issues du monde IT. En troisième position, nous trouvons Jeff Bezos, le PDG d’Amazon avec une fortune estimée à 72,8 milliards de dollars. Le patron de Facebook Mark Zuckerberg occupe quant à lui la cinquième place avec 56 milliards de dollars. Mais, il y a aussi Larry Ellison d’Oracle avec 52,2 milliards de dollars, à la 7e place. Bref, de quoi faire rêver chaque jeune développeur ou ingénieur qui est en début de carrière. Mais comment peuvent-ils savoir par leurs habitudes s’ils vont finir comme Bill Gates ou rester des programmeurs mal payés qui finiront peut-être au chômage après des années de loyaux services ?

    D’après le site Stock To Trade, en se basant sur une étude, les millionnaires se caractérisent par un certain nombre d'habitudes qui leur auraient permis d’atteindre ce niveau de richesse. Oublions ici le facteur chance. Leurs habitudes se résument en plusieurs points : le travail acharné, la persévérance, la passion, l'acquisition de la connaissance de soi, l'association avec les bonnes personnes, et maintenir une bonne santé. Les statistiques suivantes caractérisent cette catégorie de personnes :

    • 88 % des riches consacrent 30 minutes ou plus chaque jour à la lecture, mais ne lisent pas pour se divertir, mais plutôt pour acquérir de la connaissance. Ils s'orientent également vers les livres de développement personnel ou histoires et biographies de personnes ayant connu du succès dans leur vie ;




    • 76 % des riches pratiquent pendant 30 minutes ou plus, tous les jours, des activités comme le Yoga, la musculation, le footing, etc. pour améliorer leur performance et productivité ;




    • 86 % des riches, qui ont apprécié ce qu'ils faisaient au travail, ont gagné 3,4 millions de dollars en 32 ans, alors que 7 % d’entre eux qui ont aimé (ont eu de la passion pour) ce qu'ils font au travail, ont gagné 7,4 millions de dollars en 12 ans. En conclusion, il ne faut pas juste apprécier son travail, il faut être passionné ;




    • 92 % des riches disent que la chance n'avait rien à voir avec leur richesse. C'était plutôt la persévérance : ils n'ont jamais abandonné ;




    • 88 % des millionnaires croient que les relations sont essentielles à la réussite financière ;




    • 94 % des personnes riches lisent l'actualité chaque jour ;




    • 88 % des gens riches disent qu’avoir une épargne était extrêmement important pour leur succès ;




    • 93 % des personnes qui sont devenues millionnaires par leur propre travail disent avoir été aidées par leurs mentors ;




    • 86 % des personnes riches et ayant du succès s'associent à d'autres personnes qui ont du succès ;




    • 79 % des riches ont lu des documents pour se former et améliorer leurs compétences dans leur carrière professionnelle.




    Source : Stocks to Trade

    Et vous ?

    Que faites-vous dans cette liste d'habitudes à imiter pour devenir riche ?
    Sur la base des habitudes citées, pensez-vous que c’est à la portée de tous de devenir riche ?
    Quel est votre plan de carrière pour ne pas devenir chômeur à 40 ou 50 ans ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    99% des gens riches ont deux pieds et deux mains ! ah bah ca c'est une bonne nouvelle. je vais être riche

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Nan mais quand on peut faire tout ça, c'est qu'on est déjà riche

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Sur 7,1 milliards d'habitants de notre bonne vieille Terre, il y a 1 seul Bill Gates et des milliards de mecs qui n'ont pas de boulot!!!

    Est-il nécessaire de pousser l'analyse plus loin???

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    99% des gens riches ont deux pieds et deux mains ! ah bah ca c'est une bonne nouvelle. je vais être riche
    Petit négatif va!!! 100% des gens riches sont munis d'une tête, ta richesse imminente ne fait donc aucun doute!!!

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    Lol ! Ce qui fait un milliardaire c'est d'être le premier à proposer quelque chose de viable sur un nouveau marché.... Et une bonne dose de chance. Le reste : travail, perséverance, etc... C'est de la mythomanie collective qui sert le mythe de la valeur travail.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    ...[*]92 % des riches disent que la chance n'avait rien à voir avec leur richesse. C'était plutôt la persévérance : ils n'ont jamais abandonné ;
    ...
    Etre né en Europe, Etats-Unis, Japon plutôt que dans un trou perdu dans le Sahel ou un bidonville de Calcutta aide quand même un peu la chance...
    Tout comme avoir grandi dans un environnement familial équilibré plutôt qu'avec des parents alcoolos.

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Ce qui fait un milliardaire c'est d'être le premier à proposer quelque chose de viable sur un nouveau marché.... Et une bonne dose de chance. Le reste : travail, perséverance, etc... C'est de la mythomanie collective qui sert le mythe de la valeur travail.
    Le travail, la persévérance, la compétence, l'esprit serein, l'équilibre mental et psychologique... assure juste une réussite général de la vie mais pas la fortune. Avec un peu de chance on peux être à l'aise financièrement voire un peu riche.

    Pour être vraiment riche, être le premier a proposer quelques chose ne sert a rien. Il faut une bonne idée et le sens du business. Le sens du business permet de vendre au meilleurs prix, d'attirer les gens, de les faire rêver (même si c'est illusoire...) Ensuite il faut certes de la chance et aussi un certains égoïsme, avarisme, une dose de traitrise et de salopard...
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    On apprend plein de choses avec cette étude, mais je la complète à mon tour : 105 % des riches Français et de ceux qui rêvent de le devenir voteront le 7 mai prochain pour monsieur Macron.

    [correction : ce sera le 7 mai]

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    On apprend plein de choses avec cette étude, mais je la complète à mon tour : 105 % des riches Français et de ceux qui rêvent de le devenir voteront le 6 mai prochain pour monsieur Macron.
    Sans te fairede procès d'intention ou émettre un jugement sur le genre de personnes qui voterait pour Macron, ça me rappelle une phrase que j'ai entendue à midi à la radio. C'est une personne qui avait vécu à l'étranger pendant 15 ans, et qui disait que le peuple français en général affichait un certain mépris de l'argent, ce qui me semble assez vrai (et je suis français)

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    On apprend plein de choses avec cette étude, mais je la complète à mon tour : 105 % des riches Français et de ceux qui rêvent de le devenir voteront le 7 mai prochain pour monsieur Macron.
    J'aurais plutôt dit Fillon avec sa suppressions de l'ISF, mais bon Fillon c'est du passé, statistiquement Macron sera le prochain président...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Petit négatif va!!! 100% des gens riches sont munis d'une tête, ta richesse imminente ne fait donc aucun doute!!!
    Ho j'avais pas pensé, cool je vais etre riche.

    quoi que comme j'y ai pas pensé, alors j'ai pas de tète en fait... je vais rester pauvre

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJnr Voir le message
    Sans te fairede procès d'intention ou émettre un jugement sur le genre de personnes qui voterait pour Macron, ça me rappelle une phrase que j'ai entendue à midi à la radio. C'est une personne qui avait vécu à l'étranger pendant 15 ans, et qui disait que le peuple français en général affichait un certain mépris de l'argent, ce qui me semble assez vrai (et je suis français)
    d'une maniére générale, la réussite ne plais pas aux francais. les gens intelligent aussi. pour être dans la norme il faut être bete et montrer qu'on est sous cultivé. c'est triste hein .
    Il est de bon ton, de dire qu'on a pas été bon a l'ecole, qu'on ne sait pas parler anglais, pour etre facilement accepté.

    Et si on a réussit alors les gens dirons qu'on a volé l'argent des autres (le syndrome de robin des bois), qu'on a été aidé, qu'on est issue d'une famille riche et ainsi de suite.

    Les gens qui pensent ca ont accepté la propagande du système, un complexe d’infériorité normal. c'est triste mais pas si rare malheureusement.

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    d'une maniére générale, la réussite ne plais pas aux francais. les gens intelligent aussi. pour être dans la norme il faut être bete et montrer qu'on est sous cultivé. c'est triste hein .
    Il est de bon ton, de dire qu'on a pas été bon a l'ecole, qu'on ne sait pas parler anglais, pour etre facilement accepté.

    Et si on a réussit alors les gens dirons qu'on a volé l'argent des autres (le syndrome de robin des bois), qu'on a été aidé, qu'on est issue d'une famille riche et ainsi de suite.

    Les gens qui pensent ca ont accepté la propagande du système, un complexe d’infériorité normal. c'est triste mais pas si rare malheureusement.

    En France, réussir ne suffit pas, il faut y mettre la manière. Macron avec un DEA de philo qui se retrouve catapulté banquier d'affaire en chef pour un salaire improbablement élevé dans une banque sélect alors que le profil type de ce genre de poste est diplôme d'ingénieur + master finance + expérience internationale = problème de mérite. Patrick Drahi qui utilise une technique de cavalerie en s'endettant pour rembourser ses dettes et s'enrichir = problème de mérite. Carlos Ghosn patron gestionnaire qui n'a jamais crée d'entreprise mais qui ne voit plus de limite à ses rémunérations = passable, manque de mérite. Xavier Niels qui part du minitel rose pour arriver à Free = aurait pu mieux faire (en cause l'exploitation de la misère affective) mais OK. Pour tous les héritiers qui n'ont fait que maintenir l'héritage familial = aucun mérite. Une équipe de footballeurs payée une fortune qui se prend six but = aucun mérite. Par contre, celui qui part de rien et qui arrive à bâtir un empire sans avoir été pistonné, sans magouille (une vraie licorne ) etc... = Personne admirable que personne ne va s'amuser à invectiver.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Le travail, la persévérance, la compétence, l'esprit serein, l'équilibre mental et psychologique... assure juste une réussite général de la vie mais pas la fortune. Avec un peu de chance on peux être à l'aise financièrement voire un peu riche.

    Pour être vraiment riche, être le premier a proposer quelques chose ne sert a rien. Il faut une bonne idée et le sens du business. Le sens du business permet de vendre au meilleurs prix, d'attirer les gens, de les faire rêver (même si c'est illusoire...) Ensuite il faut certes de la chance et aussi un certains égoïsme, avarisme, une dose de traitrise et de salopard...
    Exactement, s'il suffisait de se tuer à la tache on se serait tous milliardaires sur cette planète.
    De la chance, un peu d'esprit malsain aussi car quoique l'on puisse dire, il faut être un requin pour survivre parmi d'autres requins et devenir puissant. Et la capacité à pouvoir vendre du rêve à outrance.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Le sens du business permet de vendre au meilleurs prix, d'attirer les gens, de les faire rêver (même si c'est illusoire...) Ensuite il faut certes de la chance et aussi un certains égoïsme, avarisme, une dose de traitrise et de salopard...
    Tu as complétement raison, si tu ne sais pas vendre, c'est foutu. Et tu n'as même pas besoin d'être innovant, tu fais du réchauffé mais en changeant l'emballage et en le vendant différemment et c'est bon aussi. Ensuite, arrivé à un certain niveau, c'est clair que les affaires ne sont pas un milieu tendre, tu as plutôt intérêt à mordre en premier.

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    d'une maniére générale, la réussite ne plais pas aux francais. les gens intelligent aussi. pour être dans la norme il faut être bete et montrer qu'on est sous cultivé. c'est triste hein .
    Il est de bon ton, de dire qu'on a pas été bon a l'ecole, qu'on ne sait pas parler anglais, pour etre facilement accepté.

    Et si on a réussit alors les gens dirons qu'on a volé l'argent des autres (le syndrome de robin des bois), qu'on a été aidé, qu'on est issue d'une famille riche et ainsi de suite.
    Oui c'est vrai sur le rapport français à la réussite mais ça n'enlève pas le fait que le milieu des affaires n'est pas angélique et que tu es effectivement aidé (la puissance du réseau n'est plus à démontrer).

    On peut aussi se poser la question : est ce que la réussite est obligatoirement liée à l'épaisseur de ton compte en banque ? Le lien réussite-argent n'est pas une règle absolue. Tu peux avoir de l'argent sans avoir réussi (exemple : fils à papa qui profite de l'héritage familial). Tu peux réussir sans gagner énormément d'argent sur ton activité / projet (exemple : une personne qui a lancé une association qui a pris de l'ampleur).

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Les gens qui pensent ca ont accepté la propagande du système, un complexe d’infériorité normal. c'est triste mais pas si rare malheureusement.
    Heu non pas trop là... Il y aussi des gens pour qui le fric n'est pas le but de leur vie tant qu'ils vivent honorablement. Mon idéal de vie n'est pas de finir millionnaire, loin de là...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    La seule methode qui fonctionne pour etre riche, c'est de tirer partie du travail des autres.
    Le developpeur dans son coin qui croit qu'il va faire un logiciel qui va lui rapporter fortune c'est totalement illusoire.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    % des personnes riches lisent l'actualité chaque jour
    une petite précision s'impose...sur l'image mise en lien c'est de l'actualité financière dont il est question.

    Bref en écoutant les médias si vous vous préoccupez des costards de François Fillon ou Emmanuel Macron vous ne deviendrez jamais riche ; j'appelle cela de la politique entertainment

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Voter Mcron ou Filon à la présidentielle c'est juste repousser de 5 ans la destruction de la France, pas des plus utile donc
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 595
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Que faites-vous dans cette liste d'habitudes à imiter pour devenir riche ?
    Je fais plusieurs choses de la liste, mais ce n'est pas du tout dans l'objectif de devenir riche...
    Devenir riche ne m'intéresse pas, quand je vois des riches je n'ai vraiment pas envie de devenir comme eux...

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Sur la base des habitudes citées, pensez-vous que c’est à la portée de tous de devenir riche ?
    Non, pour plein de raisons, par exemple les réseaux sont souvent important, celui qui n'en fait parti d'aucun est handicapé.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Quel est votre plan de carrière pour ne pas devenir chômeur à 40 ou 50 ans ?
    Personne ne peut avoir la certitude d'avoir un travail dans le futur...
    Toute entreprise peut faire faillite, la situation économique ne va pas miraculeusement s'améliorer, on ira jusqu'au crash et ça fera mal.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Comment savoir si une requete INSERT INTO a bien marché ?
    Par Whattt dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 08h06
  2. Comment savoir qu'une fonction est standard ?
    Par D[r]eadLock dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2003, 14h42
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2003, 12h22
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2002, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo