Bonsoir,
A mon boulot, j'ai Excel2010 et donc je me limite à celui-ci également chez moi, pour pouvoir exporter mon apprentissage perso d'Excel vers mon boulot.
Apparemment, c'est un peu plus développé sur Excel2013 ou 2016 mais pas sur 2010 en matière de gestion des données.
Excel 2010 permet de créer des tableaux mais pas en mode partagé (dommage quand on est plusieurs collègues à utiliser le même tableau).
Je souhaite utiliser Excel comme une base de données (Access n'est pas installé chez tout le monde à mon boulot). Eventuellement, une feuille par table. Imaginons que j'ai une tableau des régions et une table des départements. Cette dernière à une colonne "Régions". J'ai trouvé le moyen de créer une liste déroulante qui reprend les régions de la première table, via la validation des données. Mais il suffit que je change le nom d'une région dans la première table pour que çà ne soit plus bon dans la table Départements.
La solution serait, comme sous Access, d'utiliser des clés primaires qui serviraient de liens entre les tables. Comme cela, si on change le nom d'une région, son nom sera affiché avec la nouvelle orthographe dans les départements, de plus le lien ne sera pas perdu. Cependant, la validation des données ne permet pas de mettre plusieurs colonne dans les listes déroulantes.
Donc auriez vous une idée de comment lier des listes déroulantes de la table Départements à la table Région via une clé primaire mais en affichant le nom de la région svp ?
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé dans ce sens.
Bonne soirée.
Partager