IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Étude : les salaires des développeurs et de l'IT en France sont parmi les plus bas


Sujet :

Salaires

  1. #81
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Uniquement parce que vous n'avez pas accès aux index funds en France
    C'est un peu pour ça que je dis c'est pas si simple, tu fais de l'argent avec l'argent, c'est un peu le propre de nos système financier sans aller très loin .

  2. #82
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ce qu'il faut pas entendre comme connerie.

    Le reste a vivre d'un bon developpeur de la SV de 20-30 ans celibataire est plus grand que l'integralite du salaire annuel du meme développeur Parisien.
    Si on se base sur le reste à vivre, honnêtement je pense que le dev parisien est loin d'être si bien loti. Honnetement même en habitant en suisse réputé pour un coups de la vie très très cher, mon reste à vivre est largement supérieur à celui que j'avais à Paris. Après il faut aimer vivre ailleur. Mais sur le plan financier je ne connais pas un seul de mes collègues expatriés à Londre, Zurich, Geneve, US ou ailleur qui se plaint de sa condition salariale par rapport à ce qu'il avait à Paris.

  3. #83
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    C'est un peu pour ça que je dis c'est pas si simple, tu fais de l'argent avec l'argent, c'est un peu le propre de nos système financier sans aller très loin .
    on l'a bien vu avec la crise des subprimes. au final le défaut des emprunteurs immobiliers a fait exploser le système. donc les produits financiers etaient bien adossés a quelquechose de concrét. je te donne un exemple. Mets de l'argent dans une piece et ferme la piece. réouvre la piece un an plus tard. qu'est ce qu'il y a ? toujours la meme somme d'argent. ssans inflation ca vaut la meme chose avec inflation l'argent a perdu de sa valeur. bon tu vas me dire tu vas le mettre sur le marché. mais derriere t'as forcément un travail quelque part dans le monde qui est effectué.

  4. #84
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ton analyse est très pertinente
    Dommage les tiennes ne le sont jamais !

    Donc cette fois je vais te démonter ce graph vue que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ... Car balancer un graph sans donner la source, sans analyse c'est facile et trollesque !
    Je vais essayer d'être concis pour ne pas t'embrouiller trop.
    Oui en france on a des prélèvements mais il ne sont pas là pour rien, il servent à financer un système social, qui te permet de ne pas payer ton medecin, l'hopital, l'école ... de maintenir ta paye lorsque tu es en ITT, de t'aider lorque tu es au chomage, d'avoir une retraire, avoir des bourses d'études ... tout un tas de chose dont aujourd'hui tu bénéficie mais que tu sembles faire semblant d'ignorer.
    Est ce que les pays sur ton graph présentent les mêmes avantages sociaux ? je te le demande sincèrement j'ai pas envie de chercher... parce que sans cette information il est complètement inutile, et en tout cas ne peut servir l'idée que tu semble défendre...

    Perso je préfère vivre en France avec tous ces prélèvement, mais savoir qu'en cas de coup dur (perte d'emploi, handicap, accident ... ) la société va me protéger, et va protéger ma famille.

    Je te le répète, il est inutile d'opposer employeur/employer ce n'est pas le but d'un régime social, sont but est de protéger les gens en cas de coup dur et tu fais parti de ces gens, et de ce coté notre système est fonctionnel. Il est aussi la pour réduire les inégalités, donc permettre à un fils d'ouvrier d'aller s'asseoir sur les bancs de la fac à coté d'un fils de médecin...
    Et même si tu n'adhère pas à ce système lorsque tu auras un accident de voiture, on va venir te chercher, te sortir de ta caisse, t'emmener à l'hôpital et te soigner jusqu'à un rétablissement complet sans que cela pourrisse ta vie complète.
    Bref cette fois ne nous redonne pas un nouveau graph, mais répond aux questions qui t'ont été posées, la première étant pourquoi faire encore parti d'un système que tu exècres ? Les possibilités étant si nombreuses de nos jours...
    ... ou alors avoue que tout ton discours n'était qu'un gros troll !

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  5. #85
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 47
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ce qu'il faut pas entendre comme connerie.

    Le reste a vivre d'un bon developpeur de la SV de 20-30 ans celibataire est plus grand que l'integralite du salaire annuel du meme développeur Parisien.
    Encore un qui ne sait pas lire mais qui sait dire connerie ici et là. Heureusement que les développeurs ne sont pas tous célibataires et qu'ils ont une famille avec des enfants à mettre à l'école, des mutuelles à payer, etc...La publication est sur LinkedIn, d'un Français vivant dans la SV.

  6. #86
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    on l'a bien vu avec la crise des subprimes. au final le défaut des emprunteurs immobiliers a fait exploser le système. donc les produits financiers etaient bien adossés a quelquechose de concrét. je te donne un exemple. Mets de l'argent dans une piece et ferme la piece. réouvre la piece un an plus tard. qu'est ce qu'il y a ? toujours la meme somme d'argent. ssans inflation ca vaut la meme chose avec inflation l'argent a perdu de sa valeur. bon tu vas me dire tu vas le mettre sur le marché. mais derriere t'as forcément un travail quelque part dans le monde qui est effectué.
    j'ai jamais dit qu'il fallait un monde de rentier bien au contraire je dis juste que avec de l'argent tu fais de l'argent. Sans aller chercher des montages financier complexe et souvent pourri tel que les subprimes; le simple principe de la bourse sur le marché Equity est de fournir de l'argent à des sociétés; le principe du marché obligataire est de fournir de l'argent aux états, aux entreprises. Pour toutes ces formes d0investissement tu as un retour en capiatal (dividende, coupon, ou autre). La plupart des produits financiers ont un intérêts, c'est la perversion de ces outils qui est dangereuse.

    Exemple la crise des subprimes ou des entreprises comme GS vendent des fameux subprimes à leur client et en même tps prennent des CDS sur ces contrats sachant que ces contrats n'apparaissent plus dans leur bilan. C'ets un peu commme si tout le quartier s'assurait sur ta maison, le jour ou elle brule tous le monde demande à toucher l'assurance, la ça pose un problème.

  7. #87
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Moi j'suis impressionné, on part d'un sujet avec des chiffres qui n'ont pas de sens (comparer des torchons et des serviettes) et on arrive sur:
    - De la politique (la gauche n'est pas de gauche, a bas les fonctionnaires, le chômage, blabla, blabla).
    - Des reste à vivre calculé à la louche avec un dos de cuillère carré.
    - Mort aux grands patrons. (au passage j'ai bossé dans des PME où les patrons étaient beaucoup plus riche que les grands patrons. Comme quoi l'argent n'est pas forcement le fruit du travail)

    Ce qui est bien, c'est que quand on lit le topic, on a l'impression que développeur c'est un travail précaire. Je connais pas de développeur au SMIC ou alors ce sont des stagiaires.
    En plus, apparemment, quand tu es développeur t'as deux possibilités: t'es un boulet/pisseur de code/incompétent ou un génie/codeur de l'année. Bizarrement, je pense pas être un boulet et pourtant je pense pas être un génie...Ah ben merde, ça veut dire il y aurait donc un milieu? De toute façon, dans 99% des cas un génie ne sert à rien. On bosse pas tous sur des développement ayant pour but de guider des satellites.

    Aujourd'hui, comparer un salaire Parisien et un salaire province, ça a du sens parce que tu peux facilement intégrer le coût de la vie et ajouter quelques variables mais tu reste grosso-modo dans le même référentiel.
    A partir du moment où tu change de pays, ça devient plus compliqué et là il faut faire du cas par cas. Un célibataire qui ne souhaite pas se poser, aura peut-être intérêt à faire quelques années en Suisse ou en Amérique du nord. C'est peut-être moins le cas pour un couple voulant s'installer.

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Dommage les tiennes ne le sont jamais !

    Donc cette fois je vais te démonter ce graph vue que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ... Car balancer un graph sans donner la source, sans analyse c'est facile et trollesque !
    Je vais essayer d'être concis pour ne pas t'embrouiller trop.
    Oui en france on a des prélèvements mais il ne sont pas là pour rien, il servent à financer un système social, qui te permet de ne pas payer ton medecin, l'hopital, l'école ... de maintenir ta paye lorsque tu es en ITT, de t'aider lorque tu es au chomage, d'avoir une retraire, avoir des bourses d'études ... tout un tas de chose dont aujourd'hui tu bénéficie mais que tu sembles faire semblant d'ignorer.
    Est ce que les pays sur ton graph présentent les mêmes avantages sociaux ? je te le demande sincèrement j'ai pas envie de chercher... parce que sans cette information il est complètement inutile, et en tout cas ne peut servir l'idée que tu semble défendre...

    Perso je préfère vivre en France avec tous ces prélèvement, mais savoir qu'en cas de coup dur (perte d'emploi, handicap, accident ... ) la société va me protéger, et va protéger ma famille.

    Je te le répète, il est inutile d'opposer employeur/employer ce n'est pas le but d'un régime social, sont but est de protéger les gens en cas de coup dur et tu fais parti de ces gens, et de ce coté notre système est fonctionnel. Il est aussi la pour réduire les inégalités, donc permettre à un fils d'ouvrier d'aller s'asseoir sur les bancs de la fac à coté d'un fils de médecin...
    Et même si tu n'adhère pas à ce système lorsque tu auras un accident de voiture, on va venir te chercher, te sortir de ta caisse, t'emmener à l'hôpital et te soigner jusqu'à un rétablissement complet sans que cela pourrisse ta vie complète.
    Bref cette fois ne nous redonne pas un nouveau graph, mais répond aux questions qui t'ont été posées, la première étant pourquoi faire encore parti d'un système que tu exècres ? Les possibilités étant si nombreuses de nos jours...
    ... ou alors avoue que tout ton discours n'était qu'un gros troll !

    J@ck.
    Sauf que ce que c'est archi faux : sous Pompidou il y avais déjà tout cela, il y avais bien moins de charges, le plein emploi et pas de dette.

    Je te donne juste un exemple, en Australie il font de l'immigration positive, et du coup ils font venir les professions manquante pour travailler (et donc aussi cotiser), ce qui enrichi l'économie, et nous en France on à l'asile politique : on accueille toute la misère du monde, on leur interdit de travailler, et pendant ce temps on leur donne une allocation et la CMU, donc il sont une meilleure couverture que les travailleurs. C'est ridicule. Et pour être sur de bien aller vers la catastrophe Sarkozy détruit la Lybie pour augmenter le flot de réfugiés. Chirac n'aurait jamais fait ça...

    Je peu te donner des centaines d'exemples ou la France à fait les pires choix économiques imaginables. D'ou ces charges énormes, disproportionnées et inutiles qui pourrisse tout le système, sans compter ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on vie à crédit, et que la dette ne fait qu'augmenter, actuellement les prélèvements étatiques bien qu'ils qu'ils soient les pires au monde ne suffisent pas à payer toute cette monumentale gabegie : Le tour de passe-passe de Hollande pour maquiller la dette : Le dernier scandale d'état.

    C'est pas parce que tu m'insultes que ça te donne raison, tu as juste compris que 10% du problème et tu te prends pour un singe savant qui doit faire la leçon aux autres, alors que moi 100% tu es pas au même niveau que moi c'est tout, j'étudie l'économie et l'histoire depuis plusieurs dizaines d'années, toi ta vision est simpliste, superficielle et partielle, mais continue de m'insulter je m'en tape totalement
    J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer l'école, la police, la justice, les hôpitaux etc, je dis que le pays très très mal géré par une bande de débiles démagos et corrompus, c'est mon avis et je le prouve tous les jours ici et ici.

    Le système actuel ne tiens pas, si rien n'est fait le nombre de chômeurs va continuer à augmenter ainsi que le dette, et ce jusqu'à la ruine....
    Comment François Hollande a donné des instructions pour faire "disparaître" 500 000 chômeurs !
    Le tour de passe-passe de Hollande pour maquiller la dette : Le dernier scandale d'état
    Aggravation «inédite» de la pauvreté en France



    France : Augmentation exponentielle de la dette
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    que fait on de la valeur ajoutée? aujourd'hui tu produis plus qu'un employé des années 50 -60 -70.!
    ok d'accord mais il y a confusion entre la notion de productivité et la VA....
    plus on augmente la productivité plus la valeur ajoutée peut baisser notamment avec les économies d'échelle.
    Par exemple produire 100 000 tables pour Ikea en Chine ça fait baisser le coût unitaire de production d'une table.
    Paradoxalement tout ce qui est produit artisanalement et produit "sur mesure" ( en principe comme un projet informatique ) cela apporte de la valeur ajoutée.
    Car cette valeur ajoutée n'est pas reproductible et clonable

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
    Le reste a vivre d'un bon developpeur de la SV de 20-30 ans celibataire est plus grand que l'integralite du salaire annuel du meme développeur Parisien.
    ce n'est pas des conneries vivre et travailler aux USA ça finit par coûter cher je suis bien placé pour le savoir parce que j'ai vécu quelques mois à Miami

    Un simple studio c'est pas moins de 1000-1200 dollars à moins de vivre dans un trou à rat avec 3 autres personnes ( il y avait un propriétaire dont je tairai le nom qui ne se privait pas pour faire ça...)
    Ensuite aller faire ses courses au supermarché ça revient cher , à moins de consommer des aliments très basiques bref des fruits et légumes.
    Après reste les frais médicaux et tutti quanti donc habiter dans la Silicon Valley dans un simple studio ou en colocation il faut au moins 2000 dollars au minimum si c'est pas 3000...
    sans compter le transport car aux USA sans voiture c'est difficile , les villes sont des mégalopoles étendues , pas facile de se déplacer en transport en commun

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sauf que ce que c'est archi faux : sous Pompidou il y avais déjà tout cela, il y avais bien moins de charges, le plein emploi et pas de dette.
    un peu de bon sens tout de même !
    On ne peut pas comparer le système économique de maintenant et celui d'aujourd'hui.
    Sous Pompidou évidemment moins de charges , pas de dette et de l'emploi...
    mais d'une part il fallait oeuvrer pour la reconstruction de la France( après la guerre ) et le développement des infrastructure par les possibilités qu'offrait le progrès technique.

    Ensuite c'est vite oublier l'inflation élevée des trente glorieuses, ce qui fait que si on empruntait de l'argent à crédit avec un taux d'inflation élevé ( dû à l'augmentation des salaires et des prix ) au final on perdait de l'argent ( d'ailleurs dans un de ses sketchs Coluche en parle).

    Ce qui fait qu'avec un taux d'inflation élevé dans les 30 glorieuses,le prix d'une baguette était largement surévalué.

    Ensuite c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'oubli c'est oublier le passage à l'euro qui a été douloureux pour le porte-monnaie notamment de Monsieur tout-le-monde.

    Une voiture de maintenant c'est quasiment 9000euros 9 x6.5 ça fait dans les 55000 francs d'avant et même avec l'inflation une voiture ça ne coutait pas aussi cher du temps du nouveau franc.

    Ce qui fait que les dépenses de l'Etat se sont accrues , que les collectivités locales notamment ont dû s'endetter pour payer au prix cher le développement des infrastructures
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je peu te donner des centaines d'exemples ou la France à fait les pires choix économiques imaginables.
    ce sont des choses fausses...
    ce n'est pas l'Etat qui fait les choix ce sont les entreprises comment faire comprendre cela ?
    Encore une fois la croissance du PIB est stimulée par la consommation des ménages et des entreprises

  11. #91
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    j'ai jamais dit qu'il fallait un monde de rentier bien au contraire je dis juste que avec de l'argent tu fais de l'argent. Sans aller chercher des montages financier complexe et souvent pourri tel que les subprimes; le simple principe de la bourse sur le marché Equity est de fournir de l'argent à des sociétés; le principe du marché obligataire est de fournir de l'argent aux états, aux entreprises. Pour toutes ces formes d0investissement tu as un retour en capiatal (dividende, coupon, ou autre). La plupart des produits financiers ont un intérêts, c'est la perversion de ces outils qui est dangereuse.

    Exemple la crise des subprimes ou des entreprises comme GS vendent des fameux subprimes à leur client et en même tps prennent des CDS sur ces contrats sachant que ces contrats n'apparaissent plus dans leur bilan. C'ets un peu commme si tout le quartier s'assurait sur ta maison, le jour ou elle brule tous le monde demande à toucher l'assurance, la ça pose un problème.
    oui mais au final faire travailler l'argent revient a faire travailler quelqu'un quelque part dans le monde. c'est tout ce que je veux dire. mais je pense que globalement on est d'accord .

  12. #92
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    @Mingolito

    Je ne vais pas continuer cette passe d'armes stérile.
    Mais juste faire remarquer ce qui m'a fait marrer dans ton dernier post

    sous Pompidou
    (pour la 20ème fois) donc le pb c'est pas que tu veuilles aller vivre dans un autre pays mais dans le passé...

    ou la France à fait les pires choix économiques imaginables.
    ça c'est ton jugement !

    C'est pas parce que tu m'insultes que ça te donne raison,
    Relis, je ne t'ai jamais insulté, au pire j'ai été condescendant.

    tu te prends pour un singe savant qui doit faire la leçon aux autres
    Pas plus pas moins que toi. (Quoique moi j'ai pas ouvert plein de topic politique prêchant la bonne parole)

    alors que moi 100% tu es pas au même niveau que moi c'est tout
    oui en effet.

    j'étudie l'économie et l'histoire depuis plusieurs dizaines d'années,
    Cela ne te donne ni plus ni moins de crédit qu'a moi. Certes tu l'as fait, même si de mon coté de l'écran ça semble surprenant Oô ! Mais si tu l'a fait c'était avec un parti pris, parce que avoir tes propos, ton degré de tolérance et de relativité ne révèle pas vraiment une étude exhaustive et objective.

    toi ta vision est simpliste, superficielle et partielle,
    Oui clairement, comme la tienne, comme celle te tout le monde, je ne suis pas omniscient.

    J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer l'école, la police, la justice, les hôpitaux etc,
    Mais je ne te l'ai jamais suggéré, tu t'es fait tes films, relis mes propos.

    Bref j'arrête j'ai du taf.
    ah si, j'ai pas foncé sur tous tes liens mais pour ce que j'ai vu, balancer une phrase accrocheuse avec des graphiques sans source, sans commentaire et sans analyse ne m'a jamais convaincu de rien, au mieux distrait. Très sincèrement peut être que tu as des idées ou analyses pertinentes, mais il va falloir apprendre à les vendre. Sinon je te sors un graph des accidents de la route =>

    Et je te sors : Voila c'est la preuve que plus il y a de voiture sur la route moins il y a de morts, faut arreter les PV et faut vendre plus de voiture, donc oui si on divise par 2 le prix d'une voiture alors on en vendra 2x plus et alors il y aura encore 2x moins de mort sur les routes.... enfin bref...

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  13. #93
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est pas parce que tu m'insultes que ça te donne raison, tu as juste compris que 10% du problème et tu te prends pour un singe savant qui doit faire la leçon aux autres, alors que moi 100% tu es pas au même niveau que moi c'est tout, j'étudie l'économie et l'histoire depuis plusieurs dizaines d'années, toi ta vision est simpliste, superficielle et partielle, mais continue de m'insulter je m'en tape totalement


    France : Augmentation exponentielle de la dette
    t'as vu comment tu nous parles aussi. tu nous prends pour des demeurés avec ton ton condéscendant. T'as tes arguments. mais t'es tellement obtus que le dialogue est globalement impossible.
    les charges pouvaient etre tres fortes ou très elevées ca ne change rien. il y avait du boulot pendant les 30 glorieuses. après il y a eu plusieurs chocs pétroliers la crise donc du chomage à la clé. Mitterand a pris le contrepied de redonner du pouvoir d'achat aux francais . ca a foiré. Ensuite en 1983 il a fait la politique de la rigueur. et a commencé sa politique libérale. etc.. comme je te le disais sans l'ouverture de l'economie par Mitterand point de bourse comme on l'a aujourd'hui.
    en 1986 Yvon gattaz a demandé la suppression de la demande administrative de licenciement. ca devait créer beaucoup d'emploi. c'a été fait et le chomage a augmenté.
    tu passes ton temps a nous dire que t'as etudié l'histoire l'economie. Bah je peux me tromper mais ce que je décris c'est ce qui s'est passé.
    Et il ne faut pas oublier la contre révolution conservatrice mené par Thatcher et Reagan qui a eu pour résultat le monde que l'on connait aujourd'hui.
    encore une fois je peux me tromper mais j'en doute.
    le chomage ne s'explique pas que par des "charges" trop élevées!!!!

  14. #94
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    pour ton grave en 2008 crise des subprimes. les états ont garanti les dettes de banque. et puis c'est un gouvernement de droite qui était au manette.
    sinon je veux bien que tu nous expliques la pertinence de ton graphe?

  15. #95
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    J@ckHerror : BRAVO :-)

  16. #96
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    oui mais au final faire travailler l'argent revient a faire travailler quelqu'un quelque part dans le monde. c'est tout ce que je veux dire. mais je pense que globalement on est d'accord .
    Tout a fait d'accord même
    l'argent sous le matelat perds de sa valeur quasiment à coups sûr sur le long terme grace ou a cause de l'inflation

  17. #97
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    J@ckHerror : BRAVO :-)
    Merci mais j'ai aucun mérites tous les honneurs lui reviennent ! Sans ses proses rien n'aurait été possible ...

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  18. #98
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par capitainepower Voir le message
    Encore un qui ne sait pas lire mais qui sait dire connerie ici et là. Heureusement que les développeurs ne sont pas tous célibataires et qu'ils ont une famille avec des enfants à mettre à l'école, des mutuelles à payer, etc...La publication est sur LinkedIn, d'un Français vivant dans la SV.
    Si t'as une famille et des enfants t'es autant dans la merde a Paris que dans la silicon valley ou Londres hein.

  19. #99
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je connais pas de développeur au SMIC ou alors ce sont des stagiaires.
    La plupart des developpeurs hors paris qui n'ont pas de bac+5.

  20. #100
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Un simple studio c'est pas moins de 1000-1200 dollars à moins de vivre dans un trou à rat avec 3 autres personnes ( il y avait un propriétaire dont je tairai le nom qui ne se privait pas pour faire ça...)
    C'est combien les logements a Paris?

    De ce que j'avais vu a l'epoque, ca touchait aussi a 1000-1200 dollars par mois un studio a Paris, +- selon le taux de change du moment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 06/12/2016, 10h13
  2. Quels sont les salaires des développeurs PHP en France ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Salaires
    Réponses: 48
    Dernier message: 14/01/2015, 18h05
  3. Réponses: 140
    Dernier message: 27/07/2012, 11h00
  4. Les salaires des développeurs sont-ils tabous en France ?
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 140
    Dernier message: 27/07/2012, 11h00
  5. Les salaires des développeurs sont-ils tabous en France ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo