IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l’idée de revenu universel et d’impôt sur le travail des robots ?

Votants
52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis pour un revenu universel et un impôt sur le travail des robots

    20 38,46%
  • Je partage uniquement l’idée du revenu universel de base

    12 23,08%
  • Je partage uniquement l’idée de l’impôt sur le travail des robots

    5 9,62%
  • Non, je ne partage aucune de ces idées

    11 21,15%
  • Autre (à préciser)

    0 0%
  • Pas d’avis

    4 7,69%
  1. #361
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est encore ta voyance?
    3 job ne valent pas 3 travailleurs...
    Toujours à dire n'importe quoi
    Pourtant, je trouve ça plutôt clair, ce qu'a dit Ryu2000. On peut ne pas être d'accord, mais je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre...

  2. #362
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après moi je fais confiance aux experts de BFM Buziness.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Entendre Olivier Delamarche dire un truc ça a plus de valeur qu'un article sur un média mainstream...
    BFM tv c'est pas du média mainstream ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #363
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Un gouvernement sans peuple, ça ne sert à rien non plus. Si c'est d'une majorité du peuple que vient le mouvement, le gouvernement suivra.
    Mais arrêtez d'être utopiste et de croire que tout va bien ce passer.

    Déjà le peuple est abruti par les médias (Cyril Hanouna fait de l'audience, vous vous rendez compte de la gravité de la situation ? Vous avez compris à quel points les gens sont débiles ?).
    Jamais le peuple ne se soulèvera pour détruire les membres du gouvernement.
    Ce serait beau, moi je rêve d'un coup d'état, j'adorerais qu'on juge et qu'on applique la sentence adapté à tout les élus et ceux qui ont du pouvoir. (par contre pas de Guillotine c'est barbare, on peut les tuer plus dignement)

    Aujourd'hui le gouvernement n'est pas soutenu par son peuple.
    Quel est le pourcentage de français satisfait du gouvernement aujourd'hui ?
    Vous croyez que ce serait mieux avec Fillon ?

    Et de toute façon avec les projets de gouvernement mondial, peut être qu'après la prochaine guerre mondiale il n'y aura plus de France.
    Certains on pour projet de détruire toutes les nations du monde.
    J’espère que leur projet ne verra jamais jour.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    BFM tv c'est pas du média mainstream ?
    Ah ben si complétement.
    BFM Business c'est de la grosse merde.
    Cela dit, on ne sait pas pourquoi, ils invitent régulièrement des membres du groupe "Les Éconoclastes".
    Et ils sont trop fort les types.

    Ils disent la vérité
    Vous vous rendez compte du truc ?
    La vérité sur BFM !
    C'est un truc de dingue, je suis fan hardcore.

    C'est super drôle de voir la différence entre les présentateurs et ceux qui disent la vérité !!!

    Je voudrais créer un topic où chaque semaine on posterait l'intervention d'Olivier Delamarche sur BFM Buziness.
    Comme ça ceux que ça intéresse pourrait regarder les vidéos et donner leur avis.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #364
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On est pas prêt de sortir de la crise de 2008...
    La situation va continuer de s'empirer.
    Un beau leurre... Ecoute dont l'amis Coluche, qui parlait déjà de crise à l'époque. La crise, ça ne veux rien dire, ça ne permet que d'influencer les petits gens que nous sommes. Est-ce que le niveau de vie a baissé? Non, je ne pense pas. Est-ce que le pouvoir d'achat à baissé, non plus. Ou alors il faudra me donner des exemples. Exemple bête, mais mes parents, propriétaires d'une boulangerie, on eu une remarque d'une cliente aisée (pour ne pas dire riche) : "Ah, le prix de la baguette a encore augmenté" (elle avait entendu ça sur le journal de 13h...). Sauf que le prix n'a pas bougé depuis 7 ans (réduire ses marges pour ne pas effrayer le client..). En gros, on pourrait nous faire gober de la m**** qu'on en demanderait encore !

  5. #365
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Le jour où plus un homme aura besoin de travailler, je pense que le monde ressemblera plus à ce qu'il se passe dans Wall-e, et tout sera accessible gratuitement (toute façon ça sera décidé par des robots).
    Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que le premier facteur d'abrutissement, c'est le travail, et le second, c'est les problèmes financiers. Un revenu universel, au sens de salaire à vie, c'est à dire supérieur au minimum vital, pas juste un complément à la Hamon, permet de régler les deux.

    Ça ne veut pas dire que les gens ne vont plus rien faire. Ça veut dire qu'ils vont trouver d'autres choses à faire, sans pression. Faire du sport, s'amuser, mais aussi étudier, réfléchir, s'investir dans le fonctionnement politique (se mêler de ce qui les regarde, quoi), faire du bénévolat, inventer, voyager, créer des entreprises... Vivre, quoi, au lieu de seulement survivre, en s'affalant devant la télé après le boulot.

    Quand je vois qu'aujourd'hui déjà les Français ont une vie associative foisonnante, alors qu'ils ont des emplois du temps professionnels compliqués et des situations financières qui les mettent en péril pour la vaste majorité d'entre eux (crédits, risques de perte d'emploi et donc de revenu, précarité...), je me de dis qu'avec un salaire à vie, on verrait des choses extraordinaires !

    Pour info, aujourd'hui, le monde associatif, en France, c'est 16 millions de bénévoles, un budget cumulé de 85 milliards d'euros, pour 1 300 000 000 associations, gérant 1 800 000 000 salariés. Visiblement, les gens ne demandent qu'à faire des choses !

    https://www.associatheque.fr/fr/guid...ssociatif.html

  6. #366
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    BFM tv c'est pas du média mainstream ?
    Ca ne veut pas dire qu'ils vont raconter n'importe quoi sur un sujet aussi facile à vérifier que la manière de compter les travailleurs aux Etats-Unis.

  7. #367
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message



    Un beau leurre... Ecoute dont l'amis Coluche, qui parlait déjà de crise à l'époque. La crise, ça ne veux rien dire, ça ne permet que d'influencer les petits gens que nous sommes. Est-ce que le niveau de vie a baissé? Non, je ne pense pas. Est-ce que le pouvoir d'achat à baissé, non plus. Ou alors il faudra me donner des exemples. Exemple bête, mais mes parents, propriétaires d'une boulangerie, on eu une remarque d'une cliente aisée (pour ne pas dire riche) : "Ah, le prix de la baguette a encore augmenté" (elle avait entendu ça sur le journal de 13h...). Sauf que le prix n'a pas bougé depuis 7 ans (réduire ses marges pour ne pas effrayer le client..). En gros, on pourrait nous faire gober de la m**** qu'on en demanderait encore !
    Bien sûr que le niveau de vie a baissé ! Tout le monde n'est pas informaticien, hein. En France, désormais, il y a 9 millions de pauvres, je te signale ! Et il n'y a pas beaucoup de candidats à la présidentielle qui en parlent, soit dit en passant...

    Et encore, aux Etats-Unis, c'est 90 millions de pauvres ! Sur 324 millions d'habitants !

    http://www.businessbourse.com/2016/0...e-la-pauvrete/

  8. #368
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bien sûr que le niveau de vie a baissé ! Tout le monde n'est pas informaticien, hein.
    Ouais enfin bon ce n'est pas la fête partout dans le monde des informaticiens.

    Il y a pas mal de tâches qui sont envoyé dans des pays plus pauvre.
    Bon ils font pas trop de conception et ne proposent pas de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins du client.
    Mais si tu leur donnes un cahier des charges ils te font un truc pour moins chère qu'en France.
    Enfin je crois qu'il y a une histoire de ce style...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #369
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Pourtant, je trouve ça plutôt clair, ce qu'a dit Ryu2000. On peut ne pas être d'accord, mais je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre...
    Ce n'est pas parce que c'est clair que c'est vrai.

    Non un salarie qui a 3 mini job ne compte pas comme si il y a avait un taux d'emploi de 300%
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #370
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Pour info, aujourd'hui, le monde associatif, en France, c'est 16 millions de bénévoles, un budget cumulé de 85 milliards d'euros, pour 1 300 000 000 associations, gérant 1 800 000 000 salariés. Visiblement, les gens ne demandent qu'à faire des choses !
    1 milliard 300 millions d'associations
    et 1 milliard 800 millions de salariés
    en France ???????????????????????????????????????????????

    Alors oui, tu vas nous dire que tu t'es trompé, qu'il y a une erreur, et que c'est...
    Ben je ne sais pas combien car je ne sais pas combien il y a de zéro(s) en trop...

    Vais encore me faire moinser (RÀF), mais je n'arrêterai pas de répéter "Relisez-vous après avoir posté" !

    Et au moment où je réponds ça, quelqu'un t'a déjà plussé ! Quelqu'un a réussi à valider ton énormité ! Ben il est beau, le niveau, ici...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #371
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ben si complétement.
    BFM Business c'est de la grosse merde.
    Cela dit, on ne sait pas pourquoi, ils invitent régulièrement des membres du groupe "Les Éconoclastes".
    Et ils sont trop fort les types.

    Ils disent la vérité
    Vous vous rendez compte du truc ?
    La vérité sur BFM !
    C'est un truc de dingue, je suis fan hardcore.
    Donc en fait les médias mainstream quand ils vont dans ton sens c'est bien mais sinon c'est de la merde ...


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ca ne veut pas dire qu'ils vont raconter n'importe quoi sur un sujet aussi facile à vérifier que la manière de compter les travailleurs aux Etats-Unis.
    Je ne dis pas le contraire, je notais juste l'incohérence dans les propos de Ryu2000

    Citation Envoyé par BenoitM
    Ce n'est pas parce que c'est clair que c'est vrai.
    Non un salarie qui a 3 mini job ne compte pas comme si il y a avait un taux d'emploi de 300%
    C'est justement ce qu'il dénonce, que les stats officielles sont fausses a cause de ça.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #372
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Attention, quand je parle de valeur ajoutée, c'est bien de la valeur ajoutée produite au niveau de l'entreprise dont je parle. Il ne s'agit pas de TVA, qui taxe les consommateurs, mais bien de taxer les bénéfices des sociétés. Le but est de cibler directement les gains de productivité, c'est à dire le progrès technologique.

    Il y a toujours moyens de magouiller, dans l'absolu, mais finalement, ça ne marche jamais qu'avec la complicité des politiques. Dans le domaine de la magouille, la corruption est l'éléphant au milieu de la pièce que tout le monde fait semblant de ne pas voir. Si on ne s'attaque pas à ce problème, tout ce qu'on peut entreprendre ou essayer de changer pour faire en sorte d'améliorer le fonctionnement de la société est inutile. Ça ne fonctionnera pas. Il faut absolument que nos représentants politiques défendent l'intérêt de la collectivité et pas ceux de quelques riches qui leur graissent la patte. Sinon, ça finira toujours dans le décor.
    J'avais bien compris l'idée et elle me plait sur le papier, c'est un vrai game changer capable d'inciter fortement à l'embauche et à une très forte revalorisation des salaires réels. Ce que je voudrais savoir c'est, techniquement, comment faire ? Comment calculer l'assiette ? Comment percevoir réellement ces nouvelles cotisations ? Qui pour gérer ce système (il faut que ce soit une rupture avec l'actuel : donc ni le patronat, ni les syndicats qui tout deux détournent des milliards) ? A quelle plus-value sachant que taxer les bénéfices, ça ne marche pas ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #373
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bien sûr que le niveau de vie a baissé ! Tout le monde n'est pas informaticien, hein. En France, désormais, il y a 9 millions de pauvres, je te signale ! Et il n'y a pas beaucoup de candidats à la présidentielle qui en parlent, soit dit en passant...
    9 millions de pauvres en France ne veut pas dire qu'on est en crise. Et donne moi un exemple de la baisse du niveau de vie en France ! Et quand je dis ce genre de chose, je ne me cloisonne pas à ma propre personne. Je constate juste qu'en discutant avec des personnes de différents milieux (artisanat, agriculture, commerce, etc..) leur niveau de vie n'a pas significativement baissé. Et pour reprendre le sujet de ma précédente intervention, si baisse de niveau de vie il y a est-il significatif pour associé ça à la soit-disant crise de 2008?

  14. #374
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que le premier facteur d'abrutissement, c'est le travail, et le second, c'est les problèmes financiers. Un revenu universel, au sens de salaire à vie, c'est à dire supérieur au minimum vital, pas juste un complément à la Hamon, permet de régler les deux.
    Non le facteur d'abrutissement n°2 (après le tittytainment, donc la télé poubelle et l'école garderie) c'est le travail salarié, dans le cadre de l'entreprise verticale monolithique et fortement caporalisée où le travailleur est infantilisé en permanence. Pas le travail tout court. L'aliénation, c'est le salariat, pas le travail en tant que tel.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #375
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'est clair que c'est vrai.

    Non un salarie qui a 3 mini job ne compte pas comme si il y a avait un taux d'emploi de 300%
    Ce n'est toujours pas ce qu'il a dit. Encore un effort...

  16. #376
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    1 milliard 300 millions d'associations
    et 1 milliard 800 millions de salariés
    en France ???????????????????????????????????????????????

    Alors oui, tu vas nous dire que tu t'es trompé, qu'il y a une erreur, et que c'est...
    Ben je ne sais pas combien car je ne sais pas combien il y a de zéro(s) en trop...

    Vais encore me faire moinser (RÀF), mais je n'arrêterai pas de répéter "Relisez-vous après avoir posté" !

    Et au moment où je réponds ça, quelqu'un t'a déjà plussé ! Quelqu'un a réussi à valider ton énormité ! Ben il est beau, le niveau, ici...
    Effectivement, c'est de millions qu'il s'agit. C'est vraiment une faute gravissime. En même temps, il y a un lien dans mon commentaire mais apparemment, tu n'as pas cliqué dessus. Merci de réduire mon commentaire à cette petite erreur, ça fait plaisir de commenter pour des gens que ça intéresse...

    Je dois reconnaitre que les gens qui saisissent ainsi la première occasion pour faire la leçon à toute la planète sur le ton du professeur qu'ils ne sont pas, ça a tendance à m'agacer. J'espère que ça t'a permis de te sentir bien...

    D'une manière générale, je préfère les gens qui utilisent l'impératif avec parcimonie.

  17. #377
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'avais bien compris l'idée et elle me plait sur le papier, c'est un vrai game changer capable d'inciter fortement à l'embauche et à une très forte revalorisation des salaires réels. Ce que je voudrais savoir c'est, techniquement, comment faire ? Comment calculer l'assiette ? Comment percevoir réellement ces nouvelles cotisations ? Qui pour gérer ce système (il faut que ce soit une rupture avec l'actuel : donc ni le patronat, ni les syndicats qui tout deux détournent des milliards) ? A quelle plus-value sachant que taxer les bénéfices, ça ne marche pas ?
    Je pense que ça dépasse largement à la fois le cadre de ce forum et le niveau de réflexion que je suis prêt à mettre dans une question aussi hypothétique. Pourquoi dis-tu que taxer les bénéfices, ça ne marche pas ?

  18. #378
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Donc en fait les médias mainstream quand ils vont dans ton sens c'est bien mais sinon c'est de la merde ...
    Bien évidemment.

    Je ressens le courant du système, je connais l'idéologie, la propagande, les idées véhiculés, la manipulation, les mensonges, etc.
    Et du coup quand dans une des plus mauvaises chaînes, des bons intervenant sont invité, c'est la fête, la joie, l'allégresse.

    Au final BFM Buziness est super sympa d'inviter des membres des éconoclastes. (Merci BFM Buziness)
    Je pense que si ils font ça c'est pour garder un minimum de crédibilité.
    Cette chaîne doit être destiné à des riches qui investissent de l'argent dans des marchés (actions, obligations, immobilier, matière première, j'en sais rien...).
    Donc en principe exactement le genre de personne que je ne supporte pas, mais apparemment la chaîne veut leur donner de vrais infos parfois et par conséquent : ils invitent des éconoclastes !!!

    Dans les médias on veut nous faire croire que les choses vont bien.
    Nous ne sommes pas en récession.
    Le chômage diminue.
    Le pouvoir d'achat augmente.

    Mais non, c'est que des conneries !
    Normalement à la TV on voit que ça, que des types qui vont te dire de continuer de voter UMPS et d'aller vers toujours plus d'UE et que tout ce passera bien.

    Mais non l'avenir est super noir, l'économie va continuer se sombrer, on est encore loin du fond, mais ne vous inquiétez pas on va y aller.
    Nous sommes dans une longue et lente descente que rien ne stoppera.
    Les entreprises vont continuer de fermer, le nombre de chômage va augmenter, les dettes vont exploser, etc.

    En moyenne la prochaine génération vivre beaucoup moins bien que nous.
    Puisque c'est ça je vous met de la musique de dépressif, parce que j'aime beaucoup ça :
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #379
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je pense que ça dépasse largement à la fois le cadre de ce forum et le niveau de réflexion que je suis prêt à mettre dans une question aussi hypothétique. Pourquoi dis-tu que taxer les bénéfices, ça ne marche pas ?
    Regarde ce que font les GAFA. C'est trop facile de transférer les bénéfices d'une filiale à l'autre, ou d'un siège à l'autre.

    Ton idée est intéressante et mérite d'être creusée en tout cas.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #380
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et au moment où je réponds ça, quelqu'un t'a déjà plussé ! Quelqu'un a réussi à valider ton énormité ! Ben il est beau, le niveau, ici...
    Cela ne te serait pas venu à l'idée que ce qui a été plussé, c'est l'idée / l'opinion exprimée, et pas juste les chiffres ?

    On dirait les autres avec les pouces rouges...

    Qu'il soit vert ou rouge, un pouce peut exprimer tout un tas de choses, et pas forcément seulement plussoyer / moinsser que la partie qui vous intéresse / vous chagrine...

    Ca fait juste 150 000 000 000 de fois qu'on le dit (et là le chiffre est bon ! )

Discussions similaires

  1. RD Congo : des robots remplacent les policiers dans les carrefour
    Par Francis Walter dans le forum Robotique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2014, 07h15
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06
  3. les robots et les scripts
    Par khayyam90 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo