IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l’idée de revenu universel et d’impôt sur le travail des robots ?

Votants
52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis pour un revenu universel et un impôt sur le travail des robots

    20 38,46%
  • Je partage uniquement l’idée du revenu universel de base

    12 23,08%
  • Je partage uniquement l’idée de l’impôt sur le travail des robots

    5 9,62%
  • Non, je ne partage aucune de ces idées

    11 21,15%
  • Autre (à préciser)

    0 0%
  • Pas d’avis

    4 7,69%
  1. #261
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Je te livre un secret sur les accords d'Evian qui ont conclu la fin de la Guerre d'Algérie et la décolonisation : 50 ans de gaz gratuit pour la France. EDF-GDF et tout le système social français en a profité sans prévoir l'avenir.
    Aujourd'hui nous sommes dans le mur et je vous lis en train de vagir et pleurnicher. Gouverner n'est pas régner, c'est prévoir.

    A bon entendeur,
    Je ne vois pas où tes propos mène pour le sujet de l'article ?
    ==> suis d'accord avec toi ils ont rien prévus c'est pas malin (je reste polis).
    ==> En revanche je ne vois pas ce que sa impact la taxe sur les robots afin de financer les personnes qui vont inévitablement se retrouver sans emplois
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  2. #262
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 106
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Il y a 7 000 000 000 et des poussières d'humains qui veulent tous un travail car ils veulent de l'argent pour vivre.
    En automatisable dans l'immédiat(- 5 ans) on a : les chauffeurs de bus, de voitures, de taxis (de véhicules à roues). D'autres suivrons et sa va faire pleins de gens qui seront sans rien youpis (je vais citer au pif : caissier caissière )

    Faut bien leur donner de l'argent pour vivre dans le modèle actuel et cette argent il faut le prendre quelque part, or qui retire tout les bénéfices des robots ? les boites qui vont les utiliser. Il est donc normal d'aller chercher l'argent pour nourrir les personnes qui vont etres laissées sur le carreau la bas.

    Une entreprise n'est pas un monstre venu de nulle part, mais est composée uniquement de personnes avec un emploi. L'entreprise n'est pas l'ennemi du travailleur mais un générateur d'emploi !
    Plus on taxe une entreprise, moins elle peut créer d'emploi, il suffit de comparer les taxes sur les entreprises de nos voisins par rapport à leur taux de chômage...

    De plus, l'automatisation se fera sur le long terme et pas immédiatement. Et sur le long terme, on assistera à plus de qualification des travailleurs car il faut bien des gens pour créer ces IA. L'automatisation de la ligne 14 n'a pas fait disparaitre des emplois, les taxis autonomes ne le feront pas non plus.
    Il n'y aura plus de caissier comme il n'y a plus d'allumeur de réverbère...
    Cette disparition des métiers les plus pénibles est en plus bénéfique pour la population globalement. Demande à un caissier si il aime réellement son métier et si il ne voudrait pas en faire un qu'il trouverai plus intéressant... Il est caissier car il n'a pas le choix/veut faire vivre sa famille, comme les mineurs du siècle dernier...
    l

  3. #263
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Je ne vois pas où tes propos mène pour le sujet de l'article ?
    ==> suis d'accord avec toi ils ont rien prévus c'est pas malin (je reste polis).
    ==> En revanche je ne vois pas ce que sa impact la taxe sur les robots afin de financer les personnes qui vont inévitablement se retrouver sans emplois
    L'Europe vis au-dessus de nos moyens, ils le savent et n'en n'ont cure.
    La fourmi n'est pas prêteuse...

    Une taxe ne résoudra rien.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    admettons qu'on supprime le RSA et autres prestations , alors les bénéficiaires du RSA vont se retrouver sans ressources financières.
    Non mais il n'y aurait pas d'histoire de travail au black...

    Plus de RSA, ça veut dire plus de logement, plus de nourriture, plus de médicament.
    Très peu de pays ont les filets de sécurité que la France.
    En France les salaires sont relativement très bas, mais on est sécurisé.

    Rien qu'aux USA t'as très vite fait de te retrouver à la rue.
    Si tu tombes malade c'est mort, tu vas devoir hypothéquer ta maison pour payer les médicaments.
    Ton assurance (si t'en as) va trouver une faille pour ne rien payer.

    Bref, tout ça pour dire que les anciens types au RSA se retrouveront comme des clandestins un peu.
    Donc ils trouveront peut être des jobs à 3€/h mais c'est peu probable.

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Aujourd'hui nous sommes dans le mur et je vous lis en train de vagir et pleurnicher. Gouverner n'est pas régner, c'est prévoir.
    Tu veux prévoir des trucs ?
    Plus ça va plus le monde consomme de pétrole.
    Au bout d'un temps le pétrole qui restera sera difficile d'accès et du coup les prix vont augmenter.
    Mais comme l'industrie pétrolière contrôle tout depuis longtemps, elle s'est bien arrangé pour qu'il n'y ait pas d'alternative au pétrole.
    Quand une entreprise produit un moteur qui fonctionne à autre chose que le pétrole elle se fait racheter par l'industrie pétrolière et le moteur ne sort jamais.
    Beaucoup de choses reposent sur le pétrole quand son prix viendra à augmenter ça posera problème.

    L'économie peut se cracher violemment.
    Comme toutes les banques sont liées, si il y en a une qui tombe ça fait effet Domino.
    Il suffit d'une grosse banque qui fasse faillite et on se retrouvera tous sans argent.

    Vu que l'économie mondiale va mal, normalement il devrait y avoir une prochaine guerre mondiale.

    Ça c'est 3 risques qu'on peut anticiper.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #265
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu veux prévoir des trucs ?
    Plus ça va plus le monde consomme de pétrole.
    Au bout d'un temps le pétrole qui restera sera difficile d'accès et du coup les prix vont augmenter.
    Mais comme l'industrie pétrolière contrôle tout depuis longtemps, elle s'est bien arrangé pour qu'il n'y ait pas d'alternative au pétrole.
    Quand une entreprise produit un moteur qui fonctionne à autre chose que le pétrole elle se fait racheter par l'industrie pétrolière et le moteur ne sort jamais.
    Beaucoup de choses reposent sur le pétrole quand son prix viendra à augmenter ça posera problème.

    L'économie peut se cracher violemment.
    Comme toutes les banques sont liées, si il y en a une qui tombe ça fait effet Domino.
    Il suffit d'une grosse banque qui fasse faillite et on se retrouvera tous sans argent.

    Vu que l'économie mondiale va mal, normalement il devrait y avoir une prochaine guerre mondiale.

    Ça c'est 3 risques qu'on peut anticiper.
    Tu prêches un converti ( apolitique ).
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  6. #266
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Il y a 7 000 000 000 et des poussières d'humains qui veulent tous un travail car ils veulent de l'argent pour vivre.
    En automatisable dans l'immédiat(- 5 ans) on a : les chauffeurs de bus, de voitures, de taxis (de véhicules à roues). D'autres suivrons et sa va faire pleins de gens qui seront sans rien youpis (je vais citer au pif : caissier caissière )

    Faut bien leur donner de l'argent pour vivre dans le modèle actuel et cette argent il faut le prendre quelque part, or qui retire tout les bénéfices des robots ? les boites qui vont les utiliser. Il est donc normal d'aller chercher l'argent pour nourrir les personnes qui vont etres laissées sur le carreau la bas.

    ben déjà faudrait commencer à faire moins de gosses, parce que le travail c'est rien par rapport à la bouffe et à l'eau potable qui finiront par manquer (si c'est pas déjà le cas).

    Et puis les robots, ils se conçoivent tous seuls ? C'est digne de Terminator et de la fin de l'humanité .

    Il reste quand même des domaines ou les robots ne peuvent rien faire : la plomberie, l'électricité, ... sans parler des métiers intellectuels.

    En tout cas, quand je vais au supermarché, je choisi toujours une caisse avec un humain assis sur sa chaise .

    Et si on faisait tous ça, il y aurait plus de caisses "automatique". Mais l'homme est con, alors ....

  7. #267
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par derderder Voir le message
    L'entreprise n'est pas l'ennemi du travailleur mais un générateur d'emploi !
    Plus on taxe une entreprise, moins elle peut créer d'emploi, il suffit de comparer les taxes sur les entreprises de nos voisins par rapport à leur taux de chômage...
    Tu as raison, mais ici on parle d'entreprise qui vont virer des gens pour les remplacer par de l'IA pour augmenter leurs bénéfices. On peut toujours s'imaginer que de nouveaux emplois seront créés, mais très certainement pas par ces même boites, et dans un temps plus ou moins long. Pendant ce temps avec le systeme social Français c'est l’État, et donc le contribuable qui va supporter le déséquilibre. En gros tu vas avoir les actionnaires des boites qui vont gagner plus, pendant que les citoyens lambda devront payer plus .
    Bon au final je serai plus en faveur de taxer beaucoup plus les revenus issues du patrimoine (actions, immobilier, banque) que de rajouter des taxes sur l'entreprise directement.

  8. #268
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par derderder Voir le message
    De plus, l'automatisation se fera sur le long terme et pas immédiatement. Et sur le long terme, on assistera à plus de qualification des travailleurs car il faut bien des gens pour créer ces IA. L'automatisation de la ligne 14 n'a pas fait disparaitre des emplois, les taxis autonomes ne le feront pas non plus.
    Il n'y aura plus de caissier comme il n'y a plus d'allumeur de réverbère...
    Cette disparition des métiers les plus pénibles est en plus bénéfique pour la population globalement. Demande à un caissier si il aime réellement son métier et si il ne voudrait pas en faire un qu'il trouverai plus intéressant... Il est caissier car il n'a pas le choix/veut faire vivre sa famille, comme les mineurs du siècle dernier...
    Merci de nous épargner les poncifs naïfs qu'on peut lire à longueur de colonnes dans les médias économiques, qu'ils soient libéraux ou keynésiens (j'ai vu récemment Guillaume Duval, le rédac' chef d'Alter Eco, sortir le même raisonnement). On croirait lire du Eric Le Boucher et ce n'est pas un compliment.

    L'automatisation de corps de métier entiers nécessite une très forte élévation du niveau de qualification de la main d’œuvre mais pour une fraction seulement des travailleurs. Là où 10 travailleurs non qualifiés étaient nécessaires pour exécuter certaines tâches, il suffira d'un ou deux ingénieurs. Ceux qui profiteront de l'automatisation, ce seront les ingés et autres bac+5. Et plus encore, nous autres développeurs qui concevront, implémenteront et maintiendront tout ces systèmes experts. Nous en sortiront grands gagnants et nous seront une petite minorité.

    Attendez donc de voir les prochaines vagues d'angry white guys déclassés. On a encore rien vu.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #269
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Je trouve normal que la vie qui a autant trimé pour sa survie fasse une pause...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  10. #270
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Exemple de job utile, les gens du nord de la Loire comprendront : enterrer le réseau électrique. En cas de grand froid, lorsque c'est le plus utile, une seule ligne qui lache et des milliers de personnes tributaires et payant leur facture péniblement peuvent mourir. De froid.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  11. #271
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Exemple de job utile, les gens du nord de la Loire comprendront : enterrer le réseau électrique.
    Le Sud comprend très bien car ils ont le vent ! Ca arrache les câbles directement ou indirectement avec un objet arraché qui accroche le câble... Et quand ça arrive, tu as intérêt à ne pas être devant parce que, en plus de te faire fouetter méchamment par le câble qui s'agite dans le vent, tu te prends une bonne décharge...

    Enterré, il y a quand même des désavantages climatiques aussi, en cas de fortes pluies avec inondations des chambres. A force les câbles deviennent poreux. Et puis c'est plus chiant à la maintenance. Un de mes premiers jobs, c'était du câblage dans une société de TP qui sous-traitait avec EDF et FT, je peux te dire que c'est bien galère de passer du câble quand tu es dans la chambre sous le bitume en plein été... Et alors quand l'aiguille ne veut pas passer pour x raisons, tu attrapes des crises de nerf
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #272
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    La gaine en plastique, demande à Michelin de tout de suite déposer le brevet. Isoler reste réalisable : recycler les pylones, ça fera du job aux fondeurs.
    Ensuite fastidieux à faire comme coder fonctionnel ET sécurisé ( pour l'idée de faire le robot :p )
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  13. #273
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 29
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Ce que j'attends de voir c'est leur définition de "robot".

  14. #274
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vu que l'économie mondiale va mal, normalement il devrait y avoir une prochaine guerre mondiale.
    Sauf qu'une guerre mondiale sans pétrole, ça risque d'être assez problématique !
    Bah, "ils" ressortiront les chevaux (pour les richous) et les sandales (pour les ploucs), comme pour aller faire les Croisades il y a 1000 ans...

    On va rigoler, je sens...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #275
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour ma part, la logique derrière la taxation du travail m'échappe complètement (à part pour faire du fric, j'en vois pas la raison), déjà avec l'humain. alors avec la machine...
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #276
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Tout travail mérite salaire ( sel la viande, arrêtons de gâcher ). Devinez qui a inventé le frigorifique ? Un français.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  17. #277
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Cette idée de taxer les robots est totalement idiote!!! Cela revient à taxer le travail!!!

    1. Ce n'est pas le travail qui doit être taxé mais la finance!!! La finance détruit le monde par avidité alors que le travail est bénéfique en offrant de nouvelles technologies, de nouveaux produits qui peuvent améliorer le monde!!!

    2. Cela n'aura qu'un effet: Délocaliser les industries occidentales qui ne l'ont pas encore fait!!! Les industries occidentales peuvent justement être compétitives face à celle des pays qui payent leur employés au lance-pierre (style: 100 euro/mois sans sécurité sociale) par l'usage des robots... Taxer les robots revient à supprimer la seule arme à disposition pour les industries de rester en Occident!!!

  18. #278
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 37
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut vote utile
    vote utile sur les dangers de la robotisation, car la multiplication des robots industriels et leur adaptation très rapide à un grand nombre de tâches manufacturières ou logistiques exposent les travailleurs à des risques pour leur sécurité : ceci est d’autant plus accentué dans les cas des nouveaux robots collaboratifs qui partagent un même espace de travail, en réalisant des travaux avec les opérateurs : http://www.officiel-prevention.com/f...206&dossid=546

  19. #279
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par derderder Voir le message
    C'est une blague j'espère ? Comme un ouvrier avec une pelle est plus efficace que 20 ouvriers avec leurs mains, ils faut instaurer une taxe sur les pelles et leurs faire payer des cotisations sociales. D'ailleurs il faut aussi rémunérer la pelle pour son travail, et lui permettre de s'assurer de son bien-être une fois endommagée et inutile. Je propose aussi la création d'un syndicat de défense des pelles, qui aura bien évidemment droit à des subventions.

    Plus sérieusement, délocaliser une IA se fait en 30s, il suffit de changer le serveur qui l'héberge...
    Aucune entreprise n'utilisera de machine intelligente, les travailleurs sont sauvés
    Mais c'est déjà le cas : quand un actionnaire, par exemple propriétaire d'une société de jardinage (et donc des outils qui vont avec), touche un dividende, c'est bien pour l'usage des outils dont il est propriétaire qu'il est rémunéré et pas pour autre chose (pour reprendre l'expression de Joseph Proudhon : on rémunère le « travail » de sa chose). Donc oui, navré de te l'apprendre, mais les pelles touchent aussi un salaire.

  20. #280
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 162
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Hara kiri européen
    Les pays émergents vont vraiment aimer ce rapport...

    Désormais , ils vont récupérer 100% de l'activité robotique mondiale et ce n'est que le début. Car ensuite, ils prendront 100% du produit du travail des robots. L'Europe va refaire du travail manuel à la chaîne pour nourrir ses gens tandis que les émergents auront l'exclusivité du travail intellectuel de conception et de programmation des robots qui ne seront pas taxés chez eux.

    Je n'ai jamais rien vu d'aussi suicidaire que ce rapport visiblement inspiré par la science-fiction et analysé par de grands paranoïaques qui prétendent mieux connaitre les robots que leurs concepteurs.

    Les conclusions de ce rapport relèvent de la faillite intellectuelle de ses auteurs.

Discussions similaires

  1. RD Congo : des robots remplacent les policiers dans les carrefour
    Par Francis Walter dans le forum Robotique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2014, 07h15
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06
  3. les robots et les scripts
    Par khayyam90 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo