IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #221
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La polémique sur l'implication des services secrets russes est assez pathétique et passant sous le tapis le fait qu'Assange ne se soit pas réfugié dans un ambassade russe, comme son homologue Edward Snowden... lui qui a sans doute été retourné, mais ce n'est qu'un avis personnel. Les journaux américains sont vraiment devenus nauséabonds.
    Quels sont les éléments qui te font penser cela concernant Snowden ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #222
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    TallyHo ferais mieux de RELIRE Orwell ainsi que Romain Gary, voir d'apprendre par cœur le recueil des textes d'Albert Einstein "Comment je vois le monde", plutôt que de prendre le parti d'un gouvernement fantoche et fasciste.
    C'est cocasse ce passage de la part de quelqu'un qui vient de consacrer plusieurs paragraphes à recracher la propagande atlantiste chimiquement pure, on se croirait dans les colonnes du torchon d'Ariana Huffington. Sérieux, vous vous fatiguez jamais ? Vous (au pluriel parce que tu n'es pas seul, vous êtes visiblement fort nombreux par ici les victimes d'intox yankee) allez nous parler d'Empire du Mal comme Reagan ? Parler de gouvernement fasciste, c'est l’hôpital qui se fout de la charité quand on se pâme ainsi avec autant de déférence devant Washington. Puisse l'élection de Trump remettre enfin en cause l'américanolâtrie panurgique qui sert de prêt-à-penser à la France depuis 1974. Parce que Trump va montrer le vrai visage de l'Amérique avec toute la brutalité et l'imbécilité diplomatique dont il est capable, et ça ne va pas vous plaire.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #223
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Comme toujours quand les conclusions précèdent l'enquête, le mensonge n'est jamais loin.
    Euh... Colin Powell ? A Washington, devant l'assemblée de l'ONU et sa fiole sous scellée ? Anthrax = War on Terror qui va nous prendre encore beaucoup de temps et de vies.
    Plus que les Twin évitables, voilà ce qui a convaincu du gâchis actuel.

    La règle non-écrite aux Etats-Unis : "j'ai mal alors je tape tout ce qui bouge comme un autiste aveugle jusqu'à ce que le présumé coupable ne soit plus de ce monde sans chercher à comprendre pourquoi j'ai mal". Ca soulage jusqu'à ce que la douleur revienne.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #224
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    je tape tout ce qui bouge comme un autiste aveugle jusqu'à ce que le présumé coupable ne soit plus de ce monde
    C'est pas "tout ce qui bouge" c'est plutôt des pays qui veulent faire des choses qui ne vont pas dans le sens des intérêts des USA.

    Ça n'a jamais fonctionné dans le sens :
    - ce pays ne respect pas les droits de l'homme / ce pays cherche à développer une arme de destruction massive
    - on intervient pour améliorer la situation

    Ce qui ce passe toujours c'est :
    - un état va s'émanciper des USA / un état va mettre en péril la supériorité du dollar / un pays possède des ressources qui ne reviennent pas aux USA / un pays résiste à l'empire US
    - trouvons un motif bidon pour attaquer
    - on détruit le pays
    - on met en place "la démocratie" (comprenez un dictateur pro US)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #225
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    (.../...)

    La règle non-écrite aux Etats-Unis : "j'ai mal alors je tape tout ce qui bouge comme un autiste aveugle jusqu'à ce que le présumé coupable ne soit plus de ce monde sans chercher à comprendre pourquoi j'ai mal". Ca soulage jusqu'à ce que la douleur revienne.
    Pourquoi aux états-unis? C'est partout pareil, tu sais. Tu peux expliquer le conflit israélo palestinien de la même manière, et tu viens de décrire les deux parties(bon, c'est plus compliqué que ça, je sais, il y a une grande asymétrie dans ce conflit - mais les cycles de violence correspondent bien à ça). Tu peux expliquer aussi certaines interventions de la France de la même manière. Tant que personne ne tape sur les Chinois, ils ne bougent pas. Le jour ou ils auront des attentats(si ça arrive, ce que je ne souhaite pas), tiens, tu verras leur attitude pacifiste, ce qu'elle deviendra.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #226
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pourquoi aux états-unis? C'est partout pareil, tu sais.
    Il y a des nations qui ont tendances à intervenir plus que d'autres...
    Les USA c'est ceux qui ont foutu la merde dans le plus de pays.
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._United_States

    Bon alors maintenant les USA commencent à utiliser une technique plus discrète : ils envoient leur chiens intervenir à leur place (on envoie la France et l'Angleterre détruire des pays dans l’intérêt US).
    La France a détruit la Libye sous les ordres des USA et après les USA ont dit "salaud de Français ils ont détruit la Libye", mais ça n'a rien apporte à la France...
    Kadhafi allait fait le dinar or et utiliser une monnaie basé sur du réel pour exporter son pétrole, ça n'arrangeait pas les USA et le dollar complètement virtuel.

    Des E-mails d’Hillary Clinton révèlent le soutien des Etats-Unis et de la France aux crimes de guerre commis en Libye
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #227
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pourquoi aux états-unis? C'est partout pareil, tu sais. Tu peux expliquer le conflit israélo palestinien de la même manière, et tu viens de décrire les deux parties(bon, c'est plus compliqué que ça, je sais, il y a une grande asymétrie dans ce conflit - mais les cycles de violence correspondent bien à ça). Tu peux expliquer aussi certaines interventions de la France de la même manière. Tant que personne ne tape sur les Chinois, ils ne bougent pas. Le jour ou ils auront des attentats(si ça arrive, ce que je ne souhaite pas), tiens, tu verras leur attitude pacifiste, ce qu'elle deviendra.
    C'est effectivement la source de nombreux cycles de violences. Parfois, ce sont des tensions démographiques entres ethnies voisines (moteur de certaines crises génocidaires), parfois cela relève d'un affrontement mimétique.

    En ce qui concerne le terrorisme en tant que tactique de guerre civilisationnelle, cette grille de lecture a fait beaucoup parler d'elle l'an passé : http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/...s-nations.html

    Je la trouve toujours autant pertinente.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #228
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  9. #229
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a des nations qui ont tendances à intervenir plus que d'autres...
    Les USA c'est ceux qui ont foutu la merde dans le plus de pays.
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._United_States
    C'est proportionnel au nombre de gens qui leur cherchent des noises. Mais ils se font piéger, en effet.

    [QUOTE=thierrybenji;8867591Bon alors maintenant les USA commencent à utiliser une technique plus discrète : ils envoient leur chiens intervenir à leur place (on envoie la France et l'Angleterre détruire des pays dans l’intérêt US).
    La France a détruit la Libye sous les ordres des USA et après les USA ont dit "salaud de Français ils ont détruit la Libye", mais ça n'a rien apporte à la France...
    Kadhafi allait fait le dinar or et utiliser une monnaie basé sur du réel pour exporter son pétrole, ça n'arrangeait pas les USA et le dollar complètement virtuel.[/QUOTE]

    Là, foutaises. on a Sarkozy qui penait avoir à gagner quelquechose, qui s'est fait rouler dans la farine par BHL l'illuminé, et les Américains qui étaient heureux de se venger de leur vieil ennemi. D'ailleurs, tout ce que les Américains ont fait, c'est une salve de missiles pour détruire la DCA Libyenne. Donc les Rafale ont volé sans risque. Donc ils ont brillé. Donc la France à commençé à en vendre, piquant des parts de marché aux avions Américains(notamment le F16 sur le marché Egyptien).

    Pour des gens qui manigancent tout, ils ont fait preuve de beaucoup d'amateurisme...... Non, j'insiste, il ne faut jamais voir de malice là ou on peut expliquer les choses par de l'incompétence, et cette sinistre affaire en Libye en est un exemple flagrant. La France a mené le grand n'importe quoi, les Américains ont aidé(ce qui leur a causé un petit peu de tort), les anglais ont aidé, les italiens ont aidé, et les Qataris ont aidé. Juste parceque sur le moment, ça faisait bien.

    Citation Envoyé par thierrybenji;8867591[url=http://reseauinternational.net/des-e-mails-dhillary-clinton-revelent-le-soutien-des-etats-unis-et-de-la-france-aux-crimes-de-guerre-commis-en-libye/
    Des E-mails d’Hillary Clinton révèlent le soutien des Etats-Unis et de la France aux crimes de guerre commis en Libye[/url]
    La guerre est une atrocité en soi. Croire qu'on puisse mener une guerre sans atrocités est d'une naïveté sans nom. Les résistants Français du début des années 40 en ont commis aussi pas mal, avec l'approbation de Staline, Roosevelt et Churchill. Les Russes ont fait pareil à Alep...avec plus de moyens, et donc plus de résultats.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #230
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Non non, pas foutaise, il a raison. Kadhafi faisait peur car il avait des projets concernant l'Afrique et il avait effectivement une grosse réserve d'or et d'argent. Clinton le savait, Sarkozy aussi et BHL est pris pour un rigolo, les fameux mails sont sans ambiguïté à ce sujet. D'ailleurs, j'avais posté les liens en parlant de Kadhafi il y a qques semaines si tu veux les retrouver... Tu sais les fameux liens nuancés...

    Par contre, je voudrais bien savoir où sont passés les lingots... Ils ne servent pas à aider la Libye en tout cas...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #231
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Non non, pas foutaise, il a raison. Kadhafi faisait peur car il avait des projets concernant l'Afrique et il avait effectivement une grosse réserve d'or et d'argent. Clinton le savait, Sarkozy aussi et BHL est pris pour un rigolo, les fameux mails sont sans ambiguïté à ce sujet. D'ailleurs, j'avais posté les liens en parlant de Kadhafi il y a qques semaines si tu veux les retrouver... Tu sais les fameux liens nuancés...
    Non mais franchement, la Libye était riche, pour un pays de 4M d'habitants, mais n'avait quand même pas les moyens de déstabiliser l'occident(la Chine, elle, en a les moyens. Savoir si c'est son intérêt de le faire est un autre débat). Khadaffi était emmerdant, je ne dis pas le contraire, mais pas dangereux à ce point là. Il a commis l'erreur de donner un prétexte à une intervention(sa fameuse phrase ou il a annoncé qu'il allait exterminer Benghazi, il avait un peu perdu les pédales, je crois, dans sa fureur. Ca l'a perdu, au final).

    Il faut bien remettre les choses dans leur contexte. Les politiciens sont des managers comme les autres, qui paniquent pour leur place à la moindre contrariété. La panique de laisser faire un génocide, la panique de passer pour un faible, et on fait n'importe quoi. Peut-être même moi me serais-je laisser piéger. Ce qui me parait frappant dans vos exemples, c'est que vous croyez que tout est maitrisé, dirigé, pensé, calculé, que jamais ces gens là n'improvisent. Ils sont dans l'improvisation permanente!

    Tu as déjà eu des managers qui pratiquent le management par la panique? Qui courent dans tous les sens dans le bureau en hurlant, en espérant que leur panique va faire bouger les choses dans le bon sens? Ben là, c'est pareil. En l'occurrence, la panique de passer pour un méchant qui laisse un autres méchant génocider en paix et de se faire allumer par la presse. Je répète mon mot de foutaise : vos analyses sont bien gentilles, mais elle tombent systématiquement à coté de la plaque parce-que vous ignorez les dynamiques humaines. Les méchant sont méchants par définition, et ça suffit à vos analyses. Non, il n'y a pas de méchants ou de gentils, il n'y a que des humains complexes et paniqués par des situations hors de contrôle.

    Exemple de complotisme : pendant les années 60/70, il y a eu en occident des mouvements nucléaires. Que des complotistes ont accusé d'être des créations de l'URSS. Et en fait non. Les archives du KGB ont montré que les espions en Europe de l'Ouest étaient particulièrement surpris de l'apparition de ces mouvements. Après, seulement après, ils ont fourni à ces mouvements qui tapaient sur leur ennemi un soutien logistique. Mais ils n'ont fait que réagir. Planifier ça, c'était juste impossible, ne serait-ce que parce-qu'ils n'y auraient jamais pensé eux-mêmes. Et les gens à Moscou qui ont proposé de financer tout ça ne l'ont fait que parce-qu'ils voulaient être bien vus, pas parce-qu'ils croyaient en la cause.

    Khadaffi était un vieil ennemi, pour des raisons un peu oubliées, il se retrouve avec une rébellion sur le dos, tout le monde rigole, puis soudain il menace de massacrer Benghazi, tout le monde panique. Pas pour les habitants de Benghazi, hein, juste pour sa petite carrière. Les histoires de masse monétaire, d'indépendance, tout ça, c'est joli en jeu vidéo, mais en vrai, ça n'arrive qu'à posteriori.

    D'ailleurs, et désolé pour le point Godwin, mais un des très rares complots ayant réellement été imaginé, la conquête de l'europe par les nazis, ne s'est absolument pas déroulée comme prévu, l'invasion des pays à l'Ouest(Danemark, Norvège, Benelux, France) n'étant qu'une réaction à des actions imprévues. Vachement bien pensé, le complot : "on va bouffer toute l'Europe de l'Est jusqu'à Vladivostok, et personne ne nous fera chier". C'était minable, c'était nul, c'était un gâchis épouvantable des ressources allemandes, et on sait à quel point ça a mal fini(et pas que pour les Allemands). Et la plupart du temps, les vrais complots sont encore moins bien pensés.

    Tiens autre exemple ou le complotisme ne tient pas la route; par contre, la psychologie de cour de récré explique bien mieux les événements : le début de la crise Ukrainienne. L'Ukraine a des problèmes économiques graves, et fait savoir de manière officielle qu'elle a besoin d'un partenariat et d'aide économique d'urgence. Jusque là, on a à faire à des gens à peu près sérieux. L'Union Européenne se dit "chic, l'occasion est trop belle d'étendre notre influence, proposons 600 millions". Poutine, vexé, décide de faire sauter la banque "les Européens sont des petites bites, voici 15 milliards, en échange d'un partenariat exclusif". L'Ukraine, qui a absolument besoin de ces 15 milliards, et dont l'économie est fortement imbriquée avec l'économie Russe, se laisse tenter, même si Poutine n'est pas en odeur de sainteté auprès des classes favorisées de Kiev. Qui décident de manifester, histoire de dire merde aux russes.

    C'est là que ça part en délire complet : l'Europe, au lieu de prendre Poutine à son propre bluff et de surenchérir, ou bien de se dire "on a pas les moyens de répondre à ce bluff", décide en urgence, sans préparation aucune, de soutenir les manifestants de Kiev, dans l'espoir de tirer les marrons du feu. En bref, de ramasser la mise en foutant la table de jeu par terre. Fatalement, Poutine le prend mal, et se met lui aussi à faire n'importe quoi, référendum truqué en Crimée, soldats russes en vacances qui vont faire le coup de feu dans l'est ukrainien, etc.....

    Rien de tout ceci n'était planifié, par aucune des parties. On a juste des événements auxquels les gens réagissent, chacun à sa manière. On voit bien aussi la différence de style entre un Poutine en terreur de cour de récré qui joue principalement de sa force intimidante, et un directoire européen qui essaye de retourner les élèves non concernés pour faire contrepoids, dans son intérêt exclusif, et en envoyant les autres au casse-pipe. Le complot, ça sous-entend une planification, plusieurs coup à l'avance, de ce qui va se passer. Rien ne permet de penser qu'il y a eu complot, de la part d'aucune partie. Juste des réactions et contre réactions, sur le thème "à moi, à moi"(à dire avec une voix d'enfant de 7 ans, peut-être 8 pour Poutine), et "t'est qu'un méchant! C'est pas vrai, c'est toi!!! Non, c'est toi!!! Pfffffut!!!"(tirages de langues et autres gestes obscènes).

    Pareil pour la Libye. C'est pitoyable, on est d'accord, mais planifié??? Mouarf. Quelle sinistre blague.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #232
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est proportionnel au nombre de gens qui leur cherchent des noises.
    C'est plutôt que les USA utilisent leur supériorité militaire pour soumettre tout ceux qu'ils veulent soumettre.
    Cela dit ils se foirent souvent, les USA sont meilleurs pour commencer des guerres que pour les finir...
    On voit comme ils ont eu du mal avec la guerre du Vietnam, avec la guerre du Golfe, etc.

    Ils trouvent toujours un pretexte ridicule pour aller foutre la merde (une arme de destruction massive par exemple).

    - Est-ce que ça valait le coût de tuer 500 000 enfants en Irak ?
    - Ouais.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    on a Sarkozy qui penait avoir à gagner quelquechose
    Il voulait se faire bien voir par que le gouvernement américain, ça a du marcher un minimum.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    qui s'est fait rouler dans la farine par BHL
    Effectivement dès qu'il y a une guerre il est là.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    tout ce que les Américains ont fait
    L'armée française a fait tout le job, les étasuniens n'avaient rien à faire...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc la France à commençé à en vendre
    La France a eu bien l'air con à l'international quand elle a refusé de livré les bateaux aux Russes.
    Dans le milieu de l'armement c'est super mal vu des constructeurs qui ne livrent pas, c'est pas très fiable...
    Du coup la France a du payer des milliards d'amende pour non respect des délais.
    Quand la France arrive à vendre 2 pauvres Mistral, tous les médias sont super heureux pendant des jours, comme si ça allait sauver le pays...

    Ce qui c'est passé en Syrie est très similaire avec ce qui ce passe en Libye.
    On veut virer un gouvernement pour instaurer le chaos.
    Au début ceux qui défendaient Kadhafi n'étaient pas respecté, aujourd'hui tout le monde regrette Kadhafi.
    Aujourd'hui ceux qui défendent Assad ne sont pas respecté, mais pour le moment les fameux groupes rebelles : Al Qaeda et Isis se sont fait virer de la Syrie.

    D'un côté vous avez des terroristes de l'autre Assad, Assad est peut être pourri, mais il ne peut pas être pire que les terroristes...
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #233
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Pourquoi BHL est là dès qu'il y a une guerre?

    je suppose que ce n'est pas pour vendre ses livres (d'autant plus qu'il est millionnaire ou milliardaire) donc j'en déduis que c'est pour l'état français et/ou l'état israélien.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  14. #234
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pourquoi aux états-unis? C'est partout pareil, tu sais. Tu peux expliquer le conflit israélo palestinien de la même manière, et tu viens de décrire les deux parties(bon, c'est plus compliqué que ça, je sais, il y a une grande asymétrie dans ce conflit - mais les cycles de violence correspondent bien à ça). Tu peux expliquer aussi certaines interventions de la France de la même manière. Tant que personne ne tape sur les Chinois, ils ne bougent pas. Le jour ou ils auront des attentats(si ça arrive, ce que je ne souhaite pas), tiens, tu verras leur attitude pacifiste, ce qu'elle deviendra.
    En Russie, Poutine ne dispose que de l'échiquier mondial et le trafic des votes pour se maintenir au pouvoir. Israël subit depuis tant de décennies que c'est miracle de les voir rester aussi "zen". Les chinois, les Ouïgours te saluent ( orchestré par la CIA ).
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  15. #235
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Israël subit depuis tant de décennies que c'est miracle de les voir rester aussi "zen".
    Ou alors ils savent qu'ils sont aussi fautifs, encore récemment en refusant une résolution de l'ONU pour la 35éme fois je crois et en refusant d'entendre les appels de plus en plus pressants pour revenir aux frontières de départ et en stoppant la colonisation. C'est sur qu'il y a des "pourris" aussi de l'autre côté mais aujourd'hui c'est bien Israël qui insiste dans le conflit...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #236
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Pourquoi BHL est là dès qu'il y a une guerre?
    Parce que c'est bon pour Israël.


    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Israël subit depuis tant de décennies que c'est miracle de les voir rester aussi "zen".
    Ahaha c'est une blague
    Personne ne peut être sérieux en disant ça.

    Israël est responsable d'une occupation illégal, ce pays continu de s'agrandir complètement illégalement.
    Le gouvernement israélien est violemment d’extrême droite.
    Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes
    Après cinq années de démentis successifs, le gouvernement israélien a admis qu'il avait instauré un système de contraception des femmes immigrées d'origine éthiopienne avant leur arrivée en Israël
    On ne peut pas dire qu’israël soit zen...

    Le gouvernement israélien est très content que des extrémistes islamistes prennent le pouvoir dans la région, car ça leur donnera un prétexte pour faire la guerre et s’agrandir encore plus vite.


    Le gouvernement israélien ne cherche pas la paix, pour eux ça les emmerde, ils veulent que les palestiniens les attaque pour avoir un prétexte pour les massacrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #237
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Washington Post Admits Their “Russian Hacking” Story is Fake News (Mark Dice)


    CNN Uses Video Game Footage to Show How 'Russian Hackers' Breached DNC and John Podesta’s Emails (Mark Dice)


    Ca viendrait du jeu Fallout 4
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  18. #238
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    J'attends les logs, les trace, etc... ensuite je taperai, voire j'annihile dans le même temps. Ici, je tape d'abord et je cherche les preuves après, pour le sujet qui nous intéresse. d'où ma réponse "I want my tears back"

    Avant de taper, il faut être sûr et certain sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  19. #239
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Avant de taper, il faut être sûr et certain...
    ... Sauf si ça sert de prétexte pour légitimer une action qui ne serait pas admise autrement.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #240
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Quelques milliers de morts c'est un prétexte suffisant (que ce soit un false flag ou pas).
    Rappels: WTC 911, Pearl Harbour.

    Alors qui sera sacrifié cette fois?!

    Un 911 pointe numériquement le jour: 6/1/2017 (611 ou 911), 9/1, 18/1, 27/1.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 15h11
  2. Insérer des données selon une certaine structure.
    Par kitdev dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2018, 12h52
  3. [AC-2003] Récupération des données d'un sous-état
    Par Tazzou dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 18h00
  4. [WD14] Verrouillage des données après une certaine durée
    Par free_dom dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 10h38
  5. Filtrer des données selon un certain critère
    Par Sylvain744 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2015, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo