IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Un test indépendant montre que Google Chrome offre une meilleure autonomie de batterie que ses concurrents


Sujet :

Windows 10

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Cette news devrait se trouver dans la section humour !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #82
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    "Microsoft affirme que son navigateur Edge est plus rapide et plus sûr que Google Chrome"???

    Et alors? C'est un peu comme lorsque Juppé dit qu'il est bien meilleur que son ami de toujours Fillon?

  3. #83
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Cette news devrait se trouver dans la section humour !
    Et être postée un trolldi?

  4. #84
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    c'est pas une histoire de celui qui a la plus grosse; c'est juste les fonctionnalités entre les 2 applis qu'il faut comparer...

    Perso comme tout le monde apres avoir installé win10, premier truc tu installes un vrai navigateur. Je ne connais personne qui utilise edge (a minima ie11 pour les afficionados crosoft et chrome pour les autres).
    Surtout que sur mobile (android) c'est souvent chrome le navigateur privilégié donc pour un utilisateur lambda il va chercher le meme soft sur PC (en tout cas ce qu'on m'a toujours demandé dans mon entourage).

  5. #85
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Perso comme tout le monde apres avoir installé win10, premier truc tu installes un vrai navigateur. Je ne connais personne qui utilise edge (a minima ie11 pour les afficionados crosoft et chrome pour les autres).
    On ne connait pas le même genre de personne Un utilisateur standard (à comprendre comme ayant très peu de notions en informatique) ne cherchera généralement pas a changer de navigateur, à moins qu'on lui installe pour lui

    En tout cas ce genre de news semble apporter une information importante : Edge ne plaît pas tant que ça s'ils commencent a vendre de "meilleurs performance" (qui, au passage, sont insignifiante pour 99% des cas d'utilisations). Qu'ils fassent un effort sur l’ergonomie et peut-être que ce navigateur pourra percer (pour avoir essayer, je suis revenu a FireFox en moins de cinq minutes... Devoir deviner où se situe la barre d'adresse est catastrophique ).

  6. #86
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Par ailleurs, vanter la sécurité d'un produit closed-source par rapport à un produit quasi totalement open-source me semble malhonnête (soit ils ont réellement fait un audit de sécurité sur les deux navigateurs, et dans ce cas pourquoi ne pas prévenir Google ?; soit ils n'ont pas fait ces audits et ils balancent juste une phrase sans aucun fondement ...)
    Et pourquoi un produit closed-source serait moins sûr qu'un produit open-source?
    Si à l'instant T tu montres les sources du produit non libre à des hackeurs il y a plus de chance qu'ils y trouvent un problème plutôt que sur un produit libre, mais le fait même que les sources soient non disponible rend beaucoup plus difficile de trouver des failles.
    Tu peux t'imaginer rentrer dans une pièce avec des souris à l’intérieur. Si on te bande les yeux, il peut bien y avoir 10 fois plus de souris que ça ne sera pas forcement plus facile d'en attraper une que si l'on te bande pas les yeux.
    Faut arrêter avec ces raccourcis à la con qui fait que l'on se retrouve avec des catastrophes parce qu’on a fait croire à ceux qui gèrent les budgets qu'on a un système fiable pour X raisons, dont l’utilisation du libre. NON la sécurité n'est pas un critère intrinsèque au libre/fermé.

  7. #87
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et pourquoi un produit closed-source serait moins sûr qu'un produit open-source?
    Si à l'instant T tu montres les sources du produit non libre à des hackeurs il y a plus de chance qu'ils y trouvent un problème plutôt que sur un produit libre, mais le fait même que les sources soient non disponible rend beaucoup plus difficile de trouver des failles.
    Tu peux t'imaginer rentrer dans une pièce avec des souris à l’intérieur. Si on te bande les yeux, il peut bien y avoir 10 fois plus de souris que ça ne sera pas forcement plus facile d'en attraper une que si l'on te bande pas les yeux.
    Faut arrêter avec ces raccourcis à la con qui fait que l'on se retrouve avec des catastrophes parce qu’on a fait croire à ceux qui gèrent les budgets qu'on a un système fiable pour X raisons, dont l’utilisation du libre. NON la sécurité n'est pas un critère intrinsèque au libre/fermé.
    En faite si l'open source est plus sécurisé mais uniquement si il est bien étudiés. Si il y'a des experts qui étudient le code... le noyaux linux par exemple qui est lue/relus par pleins d'entreprises, des universités...etc peut être considéré comme une valeur sure. Mais c'est réellement le cas pour seulement 3-4% des projets open source.

    Un projet open source fait et suivie 2-3 gugus (openssl par exemple), oui open source ou pas sa ne change rien.

  8. #88
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    En faite si l'open source est plus sécurisé mais uniquement si il est bien étudiés. Si il y'a des experts qui étudient le code... le noyaux linux par exemple qui est lue/relus par pleins d'entreprises, des universités...etc peut être considéré comme une valeur sure. Mais c'est réellement le cas pour seulement 3-4% des projets open source.
    Non il y a moins de failles "évidentes" (relativement parlant car il y a peu de gens capable de trouver ces "évidences"), il n'en reste pas moins qu'il existe également des failles identifiables uniquement parceque la personne a les sources, alors que dans l'autre cas ça tiendrait du miracle.
    Heartbleed a en effet fait pas mal parler, mais il ne faut pas oublier la faille sur bash depuis la version 1.14 => soit 1994, ou une faille sur l'implementation de FTP depuis la version 3.6 du noyau linux => 2012.
    Absolument rien ne garantis que personne n'a découvert ces failles avant, ni qu'il en existe pas d'autre! Pareil que pour le closed source en fait...

  9. #89
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut Edge lave plus blanc que Chrome !
    Oui ce n'est que de la publicité, d'après Microsoft, Edge lave plus blanc que Chrome. Est-ce surprenant ?

    Quant à surfer en toute sécurité sur un système d'exploitation Windows, j'ai de gros doutes. La plate-forme de Microsoft est tout de même la cible privilégiée des pirates, je n'ose pas imaginer le nombre de virus, spywares, ransomwares et autres malwares qui sortent toujours les jours pour Windows !

    Microsoft devrait le savoir, pour surfer en toute sécurité rien ne vaut un poste de travail GNU/Linux, avec Firefox et quelques extensions adéquates. Ce sera mille fois plus sécurisé que Windows 10 et Edge ! Et pas besoin de publicité pour le savoir, juste un peu de jugeote.

  10. #90
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Microsoft devrait le savoir, pour surfer en toute sécurité rien ne vaut un poste de travail GNU/Linux, avec Firefox et quelques extensions adéquates. Ce sera mille fois plus sécurisé que Windows 10 et Edge ! Et pas besoin de publicité pour le savoir, juste un peu de jugeote.
    Voila typiquement le genre de raisonnement qui ne va pas jusqu'au bout, et qui conduit à des catastrophes comme je l'indiquais précédemment.
    Si tu avais justement un peu plus de jugeote tu comprendrais que si les rôles étaient inversés, c'est a dire si GNU/Linux serait à 95% sur les pc des gens au lieux de windows il serait plus sûr d'utiliser ce dernier.
    Ça tombe bien on a exactement un cas pratique sur les smartphones...
    Combien de virus Android, combien sur Windows Phone? C'est d'autant plus impressionnant que ce sont des terminaux sandboxés qui n'ont rien avoir avec la liberté d'un destkop (et donc la multiplication des angles d'attaques).
    La jugeote c'est comme la confiture...
    Donc réfléchis bien avant de parler, si tu veux conserver plus de sécurité n'essaye pas de convaincre les gens de te suivre, parcequ'il te faudra retourner sur windows sinon.

  11. #91
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Voila typiquement le genre de raisonnement qui ne va pas jusqu'au bout, et qui conduit à des catastrophes comme je l'indiquais précédemment.
    Si tu avais justement un peu plus de jugeote tu comprendrais que si les rôles étaient inversés, c'est a dire si GNU/Linux serait à 95 % sur les PC des gens au lieux de Windows il serait plus sûr de l'utiliser.
    Si tu avais plus de jugeote tu aurais compris que je suis d'accord avec toi et que si justement les pirates ciblent Windows, c'est que ce système d'exploitation s'accapare 95 % du marché des ordinateurs de bureau. Et non ce n'est pas par haine pour Microsoft ou que Windows est moins bien sécurisé que les pirates s'attaquent à Windows. Il est loin le temps où on pouvait planter un Windows avec une commande ping, j'ose espérer que Microsoft a fait quelques progrès depuis. Quoiqu'avec la faille récente de Windows AtomBombing, une faille assez critique qui ne peut être corrigée, Microsoft a fait fort ! Évidemment que si GNU/Linux occupait 95 % du marché des PC de bureau Linux serait la cible des pirates. Bien qu'à mon humble avis il soit plus difficile de faire un malware qui fonctionne bien sur toutes les distributions GNU/Linux, vu le nombre de distributions Linux différentes.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ça tombe bien on a exactement un cas pratique sur les smartphones...
    Combien de virus Android, combien sur Windows Phone? C'est d'autant plus impressionnant que ce sont des terminaux sandboxés qui n'ont rien avoir avec la liberté d'un destkop (et donc la multiplication des angles d'attaques).
    Bien entendu, Android est devenu le Windows du smartphone. La fragmentation Android est-elle un frein pour les malwares, je l'ignore. Mais je ne fais pas plus confiance à Android qu'à Windows. Jamais je ne rentrerais mon code de carte bancaire sur un ordinateur Windows ou un smartphone Android.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    La jugeote c'est comme la confiture...
    Donc réfléchis bien avant de parler, si tu veux conserver plus de sécurité n'essaye pas de convaincre les gens de te suivre, parce-qu’il te faudra retourner sur Windows sinon.
    J'ai très bien réfléchi, et je n'essaie de convaincre personne, le bureau GNU/Linux ne dépassera jamais 5 %, le monopole de Microsoft est trop ancré pour que ça change. Impossible de retourner sous Windows, car j'ai toujours eu la chance de ne jamais travailler sous un poste Microsoft. Les alternatives à GNU/Linux existent : TrueOS, FreeBSD ou OpenBSD. Je ne suis quand même pas obligé d'utiliser un système d'exploitation qui envoie tout mes faits et gestes à une multinationale américaine.

  12. #92
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @micka132 attention je parle bien QUE du noyaux Linux, pas d'une distrib linux (avec bash, vi et compagnie).
    Et c'est la toute la différence, le noyaux linux est très très bien suivie, ce qui n'est pas forcément le cas du reste.

    Les failles dans android vienne t'elle directement du noyaux ou des surcouches logiciels ?
    je ne dis pas que le noayux n'a pas de faille mais sa ne doit représenter une part énorme de faille dans android.

  13. #93
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et pourquoi un produit closed-source serait moins sûr qu'un produit open-source?
    Si à l'instant T tu montres les sources du produit non libre à des hackeurs il y a plus de chance qu'ils y trouvent un problème plutôt que sur un produit libre, mais le fait même que les sources soient non disponible rend beaucoup plus difficile de trouver des failles.
    Tu peux t'imaginer rentrer dans une pièce avec des souris à l’intérieur. Si on te bande les yeux, il peut bien y avoir 10 fois plus de souris que ça ne sera pas forcement plus facile d'en attraper une que si l'on te bande pas les yeux.
    Faut arrêter avec ces raccourcis à la con qui fait que l'on se retrouve avec des catastrophes parce qu’on a fait croire à ceux qui gèrent les budgets qu'on a un système fiable pour X raisons, dont l’utilisation du libre. NON la sécurité n'est pas un critère intrinsèque au libre/fermé.
    Je pense que tu n'as pas compris mon post ... Je n'ai pas dis que Chrome était plus sécurisé que Edge. Et encore moins que les projets open-source étaient plus sécurisés que les projets closed-source (d'ailleurs je ne le pense pas en toute généralité).

    Faut arrêter avec ces interprétations à la con

  14. #94
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Google affirme que Chrome est le navigateur le plus rapide et le plus sûr. Apple affirme que Safari est le navigateur le plus rapide et le plus sûr. Mozilla affirme que Firefox est le navigateur le plus rapide et le plus sûr. Opéra affirme que son navigateur est le plus rapide et le plus sûr...

    Quoi de neuf, sinon ?

  15. #95
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Je ne travaille plus a cause d'une maladie.
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Je ne travaille plus a cause d'une maladie.

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 48
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Jamais Edge !
    Bonjour,

    Perso, j'ai voulu utilisé Edge, mais il ne fonctionnait sur les site officiel tel que finance, mutuelle ....
    Mon épouse l'utilise et le seule virus que l'on a eu cette année est rentre par Edge.

    Perso j'utilise Firefox et tous fonctionne, jamais de plantage. Je n'en changerait plus.

    Mais la discussion est très intéressante. Merci.

    Jean-Marie

  16. #96
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 80
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par djmcg Voir le message
    Bonjour,
    Mon épouse l'utilise et le seule virus que l'on a eu cette année est rentre par Edge.
    Selon le point de vue: le virus est rentré à cause de ma femme

    ---------------------------------------

    La première sécurité, à la maison comme en entreprise, est l'utilisateur et cela ne dépend pas d'un navigateur, ni d'un os. Le meilleur de cette info est sans doute ses commentaires.

  17. #97
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Microsoft montre qu'Edge offre une autonomie de batterie meilleure que la concurrence sur la Creators Update
    Microsoft montre que son navigateur Edge offre une autonomie de batterie bien meilleure que la concurrence
    Sur Windows 10 Creators Update

    Maintenant que Microsoft a commencé le déploiement de la Creators Update pour les utilisateurs de Windows 10, la firme a déjà publié une vidéo mettant en avant son navigateur Edge. Pour rappel, l’éditeur avait déjà déclaré la guerre aux autres navigateurs majeurs sous Windows 10 sur le terrain de l’autonomie de la batterie.


    Windows 10 Creators Update est livré avec Edge 40 (EdgeHTML 15), à cette occasion, Microsoft a publié un nouveau test de l’autonomie de la batterie, dont le but est bien sûr de comparer la performance des différents navigateurs et faire l’éloge d’Edge face à la concurrence. Le nouveau test montre que le navigateur de Microsoft utilise moins d’énergie que Chrome 57 et Firefox 52.

    Pour ce test, Microsoft a mesuré la consommation d’énergie du processeur, de la carte graphique et de l’antenne Wi-Fi en utilisant des puces Maxim et le Windows Performance Recorder. Le test a été mené sur la configuration suivante :

    Matériel

    Processeur i5-6300U @ 2.4GHz 2.5GHz
    RAM 8G
    GPU Intel HD Graphics 520


    OS et versions de navigateur
    OS Windows 10 Pro 15063.0
    Microsoft Edge Microsoft Edge 40.15063.0.0
    Chrome Google Chrome 57.0.2987.133 (64-bit)
    Firefox Firefox 52.0.1 (32-bit)



    Microsoft a mené deux types de tests jusqu’à ce que la batterie d’un PC portable chargée à 100 % a été épuisée. Le premier test a mesuré la consommation d'énergie et le second test a consisté à jouer une vidéo en boucle en plein écran.

    Dans le premier test, Microsoft montre qu’Edge permet une autonomie de batterie plus importante que la concurrence. En effet, Edge a utilisé 31 % moins d’énergie que Chrome 57 et 44 % moins d’énergie que Firefox 52. Pour chaque navigateur, un minimum de 16 itérations a été enregistré par test et une moyenne de toutes les itérations a été reprise. Le test de ce mois a été mené sur trois ordinateurs portables Surface Book identiques tournant sous Windows 10 Creators Update

    Le premier test : performance de navigation

    Dans ce test, Microsoft montre que le navigateur Edge a utilisé 31 % moins d’énergie que Chrome 57 et 44 % de moins que Firefox 52.

    Nom : 1.png
Affichages : 4245
Taille : 83,1 Ko
    La consommation d'énergie lors des activités normales de navigation

    Dans le second test, Edge a lancé une vidéo de Vimeo en boucle pendant 751 minutes (12:31:08), alors que Chrome a duré pendant 557 minutes (12:31:08) et Firefox seulement 424 minutes (7:04:19). Edge permet donc trois à cinq heures d’autonomie de plus, comparé à la concurrence lors de la lecture de vidéos sur Internet.

    Nom : 2.png
Affichages : 4088
Taille : 69,1 Ko
    Durée de lecture d'une vidéo en plein écran sur une seule charge


    Malgré le caractère sérieux de ces chiffres, il serait intéressant de voir comment les autres éditeurs vont réagir aux tests de Microsoft. Durant juin, Google et Opera ont tous les deux publié des réponses au test de Microsoft, ce qui a poussé la firme de Redmond à refaire un autre test en septembre et publier toute la procédure sur GitHub, après le lancement de browserEfficiencyTest, un outil qui automatise les tâches de navigation sur le web comme le fait de scroller sur Facebook, la lecture d’emails et des news.


    Source : premier test - deuxième test

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Utilisez-vous Edge ? Si oui, avez-vous constaté une amélioration de l'autonomie de la batterie ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #98
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Juste une question, pourquoi contrairement à la fois précédente on ne trouve pas Opéra dans le comparatif ? Ne serait-il fait ainsi affin d'éviter une comparaison défavorable quand on sait déjà que Opéra est bien moins gourmand que Chrome ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  19. #99
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    J'ai vu que RyzenOC avait 2 pouces rouges pour une idée similaires sur les premières pages du topic, mais tant pis : je partage largement sont avis.

    Mais qui regarde des vidéos pendant des heures au sein du navigateur, alors qu'il est sur batterie ?
    Quand je suis sur la batterie dans le TGV, il y a peu de chance que je cherche à regarder une vidéo en streaming.

    Il serait plus important que Edge gagne en ergonomie ; par exemple en supportant la molette de la souris.
    Cette simple absence est rédhibitoire pour consulter une vrai page HTML.

    Sans oubliez qu'une bonne partie du traffic vidéo doit se faire à travers des applications (Youtube, Netflix, myCanal etc.) plutôt que sur navigateur ; applications qui pour certaines permettent de pré-charger les contenus.

    Bref Edge est imbattable sur un point peu utile au quotidien.
    Encore que là où il est le meilleur, c'est certainement du dire "Utilisez moi ! Utilisez moi !" dès que l'on consulte une page Microsoft.
    --
    vanquish

  20. #100
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Utilisez-vous Edge ? Si oui, avez-vous constaté une amélioration de l'autonomie de la batterie ?
    Tests intéressants mais qui ont leurs limites... Ils sont maître de leurs environnements de test ainsi que de l'OS qui est dessus donc ça semble plutôt logique qu'ils pointent en tête.
    En revanche l'initiative est bonne car elle "force" la concurrence à ne pas se reposer sur leurs lauriers.

    Pour ma part j'utilise toujours Firefox pour la simple et bonne raison qu'il est ergonomiquement plus agréable (pas besoin de performances pour une utilisation perso)

Discussions similaires

  1. Microsoft s'attaque au problème de durée de vie de la batterie
    Par Michael Guilloux dans le forum Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/11/2015, 19h39
  2. Session : Augmenter la durée de vie de la session
    Par leara500 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2013, 12h08
  3. [savoir] durée de vie d'un PC?
    Par afrikha dans le forum Composants
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h28
  4. [AS2] durée de vie d'une classe (extends movieclip)
    Par ooyeah dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2005, 13h33
  5. prob de durée de vie de IDvdGraphBuilder
    Par Chaksss dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2004, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo