IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    c'est à dire en additionnant la dette des états, celle des collectivités locales, celles des ménages, celles des entreprises (secteur productif + secteur financier). Et là, on a une toute autre image qui apparait. Là on voit le niveau colossal d'endettement des "modèles" marketés massivement par les médias, et on voit surtout que la France est en réalité peu endettée.
    Pas d'accord du tout. Je peux te dire qu'on est bien dans la merde. Les collectivités locales sont surendettées, les hôpitaux sont surendettés, les tribunaux sont à l'ouest, les chambre consulaires sont dans la mouise et ils parlent d'en fermer même, etc... Tout cela parce qu'ils empruntent maintenant avec intérêt (la même que les états qui se sont fait enfler avec ça et la banque centrale).

    Comme j'ai eu un engagement politique, je connais un peu de monde dans ma région et je peux te dire que les remontées que j'ai ne sont pas du tout optimistes. Et ce n'est pas spécifique à ma région... Certes les grandes métropoles sont peut-être moins à la ramasse vu leur dynamisme (et je dis bien peut-être) mais tous les départements n'ont pas un Paris ou Lyon comme locomotive.

    Tiens... Pas plus tard que la semaine dernière vers chez moi, j'ai encore appris qu'une institution va virer tout son SI constitué de pas mal de CDD contractuels pour le remplacer par un sous-traitant avec 1 ou 2 techs sur place à l'occasion. Ce n'est pas pour faire des petites économies, c'est parce qu'ils doivent absolument alléger les budgets car ils sont même plus dans le rouge mais dans le noir (ils en sont actuellement à faire des crédits pour payer les fonctionnaires).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #202
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Autrement dit, dans un Etat, les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et cela s'applique aux particuliers et aux entreprises.
    (...)
    Autrement dit, si l'Irlande avait un taux d'imposition des sociétés de 0,005% pour 100% des sociétés, ça ne pauserait pas de problème à l'UE.
    Ouais mais est-ce que l'Irlande peut utiliser une formule de calcul d’impôt qui fait qu'à partir de plusieurs milliards d'euros de revenus l’impôt baisse très vite ?
    Bon là c'est exagéré si ça fini à 0,005%...

    Mais il me semble que ça existe des systèmes où plus les revenus sont élevés plus le pourcentage d’impôt est élevé et arrivé à un niveau ça diminue, la courbe dessine une cloche un peu.
    Les riches sont avantagés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #203
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ouais mais est-ce que l'Irlande peut utiliser une formule de calcul d’impôt qui fait qu'à partir de plusieurs milliards d'euros de revenus l’impôt baisse très vite ?
    Théoriquement, ça serai possible.
    Mais dans ce cas, cette formule de calcul devrait être appliquée pour toutes les entreprises.
    Tu ne peux pas avoir une méthode de calcul pour Apple, une autre pour Google et encore une autre pour Total et une autre pour Guinness, etc.

    Ce qui est reproché à Apple (et à l'Irlande), ce n'est pas d'avoir payé trop peu d'impôts mais d'avoir payé trop peu d'impôts par rapports aux taux appliqués à toutes les autres entreprises Irlandaises.

  4. #204
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Les formules de calcul, ça se contourne avec les cadeaux fiscaux...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #205
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les formules de calcul, ça se contourne avec les cadeaux fiscaux...
    Les cadeaux fiscaux ne sont "théoriquement" jamais pour une entreprise désignée.
    C'est sous conditions et toute entreprise qui remplit ces conditions peut y avoir droit.
    Le système est souvent biaisé car les conditions sont sur mesure pour une entreprise spécifique mais cela n'empêche pas d'autres entreprises d'évoluer pour correspondre à ces critères et en bénéficier également.

  6. #206
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le système est souvent biaisé car les conditions sont sur mesure pour une entreprise spécifique
    C'est bien évidemment dans ce sens là que je l'entendais

    Sinon pour la fiscalité, oui c'est la même pour tout le monde mais il ne faut pas être dupe, il y aura toujours un contournement. D'autant plus que les lois et normes s'entassent (et sont aussi parfois faite sous la pression des lobbys à leur avantage), ça devient une vraie usine à gaz qui fait le bonheur des juristes que les "gros" peuvent se payer par paquet de 100 pour se défendre.

    On peut aussi penser que cette manoeuvre sert de moyen de pression pour x raisons qui nous sont inconnues.

    Je te parie qu'il n'y aura pas de suite ou, si il y en a une, ils ne paieront jamais et ça partira aux oubliettes.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #207
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    J'ai pas l'impression que ce soit le peuple le responsable de la situation économique, le problème ne vient pas de là.
    Pour moi le problème vient des banques et des états qui créer de l'argent pour sauver les banques.
    Tous les états sont endetté.


    Peut être qu'en Irlande c'est légal de faire ça.

    Il y a des paradis fiscaux comme le Luxembourg dans l'UE.

    ======================
    Hey maintenant que vous parlez d’économie, ça me fait penser à un truc !
    Est-ce que ça vous arrive de regarder les interventions de Monsieur Olivier Delamarche sur BFM Business ?
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediapl...er-delamarche/

    Il y a des vidéos du genre :
    - Olivier Delamarche VS Emmanuel Lechypre (1/2): L'économie américaine est-elle sur un niveau de récession ? - 19/09
    - Olivier Delamarche VS Emmanuel Lechypre (2/2): Sur quoi repose la croissance faible en Europe ? - 19/09
    - Olivier Delamarche VS Marc Touati (1/2): Que penser de l'évolution des marchés ? - 12/09
    - Olivier Delamarche VS Patrice Gautry (2/2): Comment les marchés appréhendent-ils les prochaines élections en Europe et aux Etats-Unis ? – 05/09

    C'est agréable de le voir se marrer quand son interlocuteur dit que tout va bien, moi ça me remonte le morale à chaque fois.
    Je connais ces intervenant. J'écoute plutôt les podcats des Experts avec Nicolas Doze sur cette même chaine tv/radio.
    Je vais écouter ceux cités ici merci
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #208
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je connais ces intervenant. J'écoute plutôt les podcats des Experts avec Nicolas Doze sur cette même chaine tv/radio.
    Je vais écouter ceux cités ici merci
    Nicolas Doze il porte bien son nom vu ce qu'il te met.

  9. #209
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je vais écouter ceux cités ici merci
    Il faut s'intéresser à l'équipe Les Éconoclastes :
    http://leseconoclastes.fr/biographies/
    • Philippe Béchade
    • Pierre Sabatier
    • Olivier Delamarche
    • Olivier Berruyer
    • Jacques Sapir


    Personnellement j'aime leurs interventions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #210
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 204
    Points
    87 204
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Taxe Apple : l’Irlande va faire appel pour protéger son régime fiscal attrayant pour les multinationales
    Taxe Apple : l’Irlande va faire appel de la décision de l’Union européenne
    pour protéger son régime fiscal attrayant pour les multinationales

    Alors que certains pays envisagent déjà d’intégrer dans leurs budgets les 13 milliards d’euros que devrait payer Apple, l’Irlande a formellement annoncé sa décision de faire appel aujourd’hui même de la décision de l’Union européenne. Et Dublin cherche avant tout à protéger son régime fiscal qui est très attrayant pour les multinationales.

    Pour rappel, fin août, Apple a été sommé par la Commission européenne de verser une somme de 13 milliards d’euros à l’Irlande pour avantages fiscaux illégaux. D’après Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, les avantages fiscaux accordés à Apple ont permis à la société de payer beaucoup moins d'impôts que les autres sociétés pendant de nombreuses années. Ce traitement sélectif aurait permis à Apple de se voir appliquer un taux d'imposition effectif de 1 % sur ses bénéfices européens en 2003 ; lequel taux aurait diminué jusqu'à 0,005 % en 2014, d’après Margrethe Vestager. Apple a donc été condamné à verser 13 milliards d’euros plus les intérêts à l’Irlande en guise de redressement fiscal.

    La Commission européenne avait également précisé que l’Irlande n’est pas le seul pays concerné par ce remboursement. Apple aurait en effet pu échapper aux impôts dans certains pays en expatriant la majorité de ses revenus en Irlande. Les pays de l’UE qui estiment avoir été lésés par ce fait pourront donc utiliser les données et méthodes de la Commission pour déterminer combien Apple aurait dû leur payer en impôts supplémentaires. Ils pourraient ensuite déduire cette somme du montant que la firme de Tim Cook doit verser à Dublin.

    La décision de la Commission européenne a provoqué le mécontentement de Washington qui a dénoncé un mouvement anti-américain, et promis de réfléchir à une réponse appropriée, dans le cas où la justice européenne confirme la décision de Bruxelles. Apple a décidé de faire appel en menaçant encore de rapatrier les capitaux que la société détient en Europe, à compter de l’année prochaine. De son côté, l’Irlande avait également décidé de faire appel pour annuler la décision.

    Lors d’une rencontre des eurodéputés le 8 novembre, le ministre irlandais des Finances, Michael Noonan, a déclaré qu'il allait porter plainte aujourd’hui contre la décision de la Commission européenne de forcer l'Irlande à récupérer les subventions fiscales revendiquées. « Le gouvernement [irlandais] ne partage absolument pas l'analyse de la Commission européenne, qui n'a laissé au gouvernement aucun autre choix que de faire appel devant les tribunaux européens, et cela sera fait demain », a-t-il déclaré hier au Parlement européen.

    Noonan défend également le régime fiscal de l’Irlande qui a été sévèrement attaqué pendant la rencontre du Parlement européen. Réfutant ces accusations, le ministre irlandais des Finances a rappelé que « ce n'est pas seulement l'Irlande » qui a mis en place un régime fiscal spécial pour les multinationales. « Il y a plusieurs pays en Europe - et je ne veux pas les nommer, tout le monde ici les connaît - où des arrangements ont été faits », a-t-il dit. Michael Noonan soutient que « la commissaire à la concurrence a tort en droit », et c’est pour cela qu’ils font appel.

    Sources : INDEPENDANT.IE, Bloomberg

    Et vous ?

    L’Irlande n’est pas le seul pays en Europe à avoir mis en place un régime fiscal spécial pour les multinationales ?
    Quels commentaires pouvez-vous faire de cette déclaration de Michael Noonan ?

    Voir aussi :

    Redressement fiscal : des pays européens réclament leurs parts des 13 milliards d'euros d'Apple, mais la France se montre désintéressée
    Optimisation fiscale : Apple soutenu par un lobby de 185 PDG américains, la firme aurait aussi été forcée à payer 118 millions $ de taxe au Japon
    Guerre des brevets : Apple renverse la précédente décision de justice en faveur de Samsung qui doit à nouveau lui payer 120 millions de dollars
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #211
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 42
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Qu'est-ce qu'ils sont ridicules...

  12. #212
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    le ministre irlandais des Finances a rappelé que « ce n'est pas seulement l'Irlande » qui a mis en place un régime fiscal spécial pour les multinationales. « Il y a plusieurs pays en Europe - et je ne veux pas les nommer, tout le monde ici les connaît - où des arrangements ont été faits », a-t-il dit.
    Parmi les nations membre de l'UE qui ont un régime fiscal spécial pour les multinationales il y a le Luxembourg.
    C'est peut être pour ça que le ministre irlandais des Finances refuse de donner des noms ^^
    Parce que le chef de l'UE était premier ministre du Luxembourg.

    Le Royaume Uni pourra faire ce qu'il veut quand il aura quitté l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #213
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Parmi les nations membre de l'UE qui ont un régime fiscal spécial pour les multinationales il y a le Luxembourg.
    C'est peut être pour ça que le ministre irlandais des Finances refuse de donner des noms ^^
    Parce que le chef de l'UE était premier ministre du Luxembourg.

    Le Royaume Uni pourra faire ce qu'il veut quand il aura quitté l'UE.
    Donc tu préconises le dumping fiscale?

    Et après on dit que l'UE sert a rien...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc tu préconises le dumping fiscale?
    Non.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et après on dit que l'UE sert a rien...
    Au contraire l'UE remplit très bien son objectif de nous enfoncer profondément dans la merde.

    En tout cas on peut tous se mettre d'accord pour dire que l'UE n'empêche pas les paradis fiscaux.
    Puisque qu'au moins l'Irlande, le Royaume Uni et le Luxembourg en sont actuellement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #215
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En tout cas on peut tous se mettre d'accord pour dire que l'UE n'empêche pas les paradis fiscaux.
    Dit-il à la suite d'un article qui prouve que justement elle essaie de lutter contre, et que c'est le pays "souverain" qui veut continuer d'entuber ses petits voisins...

    Je sais que trolldi c'est férié, mais on est pas obligé de rattraper ça sur toute la semaine, on aurait pu se contenter de demain.

  16. #216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    elle essaie
    Sachant que le chef de l'UE était le premier ministre du principal paradis fiscal de l'UE ça me fait un peu marrer.
    Là c'est un coup médiatique, au final il est probable que l'Irlande ait gain de cause.
    Ça fait putain de chier, que ces saloperies de multinationales de merde ne paient pas d’impôts alors qu'elles gagnent des milliards en exploitant des enfants dans les pays pauvres, pour au final vendre des produits de merde hors de prix.

    Il y a plusieurs pays qui ont chacun plusieurs deals avec plusieurs entreprise.
    C'est gentil de vouloir s'attaquer à l'Irlande qui bricole avec Apple.
    Mais ce n'est même pas 1% du problème.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Sachant que le chef de l'UE était le premier ministre du principal paradis fiscal de l'UE ça me fait un peu marrer.
    Bah ce n'est plus lui le "chef", et cela montre donc que tout le monde n'est pas "pourri" et que certains veulent empêcher ça justement.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Là c'est un coup médiatique, au final il est probable que l'Irlande ait gain de cause.
    Et si on attendait le résultat avant de se plaindre ?


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a plusieurs pays qui ont chacun plusieurs deals avec plusieurs entreprise.
    C'est gentil de vouloir s'attaquer à l'Irlande qui bricole avec Apple.
    Mais ce n'est même pas 1% du problème.
    Faut bien commencer quelque part, sachant que l'UE ne s'attaque pas qu'à Apple, mais aussi à Google, ou même Engie (oui oui, le fournisseur de gaz français dont l'actionnaire majoritaire est l'Etat Français et pas une multinationale américaine).

    Bref, quand ils font rien, tu gueules, et quand ils essaient de faire, tu gueules aussi... Tu veux quoi au final ?

  18. #218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu veux quoi au final ?
    Je veux la destruction de l'UE.
    Je veux voir des français, avec des italiens, avec des grecs, avec des allemands et même des connards d'anglais, main dans la main à tous vouloir détruire l'UE.
    Tous unis contre l'UE.

    L'UE me donne envie de me rapprocher de mes voisins pour qu'on s'unisse tous ensemble pour détruire notre problème commun.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #219
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Non.


    Au contraire l'UE remplit très bien son objectif de nous enfoncer profondément dans la merde.

    En tout cas on peut tous se mettre d'accord pour dire que l'UE n'empêche pas les paradis fiscaux.
    Puisque qu'au moins l'Irlande, le Royaume Uni et le Luxembourg en sont actuellement.
    Tu es sur que tu es tout seul dans ta tête?

    Donc les dirigeants de l'UE veulent se faire de la concurrence et essaye d’empêcher toute harmonisation pour lutter contre les paradis fiscaux et tu veux détruire l'UE qui essaye (certes très difficilement à cause de nos dirigeants nationaux) de mettre des règle commune.
    Et tu te félicites même que le R-U puisse devenir un paradis fiscale sans aucun compte à rendre à ses voisins...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #220
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde se prend la tete, maintenant Trump va ramener la fiscalité d'Apple au States

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2019, 14h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2018, 09h20
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2017, 08h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h17
  5. USA : Apple accusé d'éviter de verser des milliards de dollars d'impôts
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2013, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo