IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Marché des PC : Linux franchit la barre des 2 % d’après Net Applications


Sujet :

Linux

  1. #121
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 206
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Le compte utilisateur n'a pas toujours existé sous Windows. Son arrivée date de NT destiné... au marché des professionnels. Il a fallu attendre XP pour voir un firewall rudimentaire arriver. Sous UNIX si. Donc Linux et MacOS. Donc réputation méritée.
    Il faut quand même remettre la chose en contexte. Lorsque Windows NT est sorti en 1993, c’était effectivement la première version d’un OS de Microsoft pour ordinateur individuel à être multi-utilisateur (OS/2 - LanManager était destiné aux serveurs), mais il faut se rappeler que dans le même temps, le Web n’existait que depuis un an, l’exploitation commerciale de l’internet n’avait débuté que quatre ans auparavant et qu’un pourcentage ridiculement faible de la population y avait accès. Toujours à la même époque, aucun système UNIX n’était disponible pour les PC Intel et les stations de travail professionnelles étaient hors de portée de beaucoup d’utilisateurs et les distributions GNU/Linux étaient encore difficiles d’accès et demandaient des compétences largement supérieures à la moyenne pour être installées. Quant au macOS (OSX), il n’existait pas encore et MacOS (celui de l’époque) n’était ni un modèle de stabilité ni un modèle de sécurité (même si son interface utilisateur était déjà brillante).

    Que les systèmes de Microsoft n’ont pas toujours été brillants, personne ne le conteste, mais ils n’étaient que marginalement moins bons que les autres. La différence, c’est qu’aucun autre n’a connu leur succès jusqu’à l’arrivée des smartphones et l’existence de botnet Android montre bien qu’en matière de sécurité, on donne à l’utilisateur final un rôle qu’il n’est pas forcément capable de tenir.

  2. #122
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Bienvenu dans le futur Marty

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=999461

    de 2012...

    Ca c'est recent

    https://www.auchan.fr/recherche?text=Linux

    C'est pas ca la cause des 2%......
    Voir des articles en vente sur Internet est une chose. Voir ces mêmes articles en boutique physique (et bien mis en valeur), car c'est cela qui compte, en est une toute autre. Or je n'ai jamais vu des Linux bien mis en valeur au rayon PC d'une grande surface. J'ai vu une fois un Ubuntu dans un magasin high-tech mais c'est tout. Tu n'auras raison que le jour où tu verras fleurir des Ubuntus partout (ou une autre distro populaire qui l'aurait supplantée) dans l'hypermarché ou le supermarché à côté de chez toi.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #123
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En grande surface et dans les bureau de tabac, je trouve au moins 5-6 magazines sur Linux (Debian, Ubuntu,...), je compte aussi ceux traite de sujet spécifique (Raspberry, serveur web, python...etc).
    Je trouve aussi des magazines sous Android, et si on fait le total, j'en ai autant que Windows+Apple MacOS+Iphone/Ipad.

    Pour les sites web médiatique de beauf par contre ou la télé, ils ne parlent que d'Apple, des rumeurs sur le prochain Imachin... mais perso j’appelle pas sa de l'info mais juste des sites puteaclic (clubic...etc)

  4. #124
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Quand il parle d'articles en magasin, il parle de pc en vente, pas d'articles de journaux...


    "Est-ce que vous êtes pour la polygamie ?"
    "Oh bah c'est à dire, moi la polygamie, je n'y ai jamais été, mais si on me paie le voyage, oui je veux bien."


  5. #125
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Voir des articles en vente sur Internet est une chose. Voir ces mêmes articles en boutique physique (et bien mis en valeur), car c'est cela qui compte, en est une toute autre. Or je n'ai jamais vu des Linux bien mis en valeur au rayon PC d'une grande surface. J'ai vu une fois un Ubuntu dans un magasin high-tech mais c'est tout. Tu n'auras raison que le jour où tu verras fleurir des Ubuntus partout (ou une autre distro populaire qui l'aurait supplantée) dans l'hypermarché ou le supermarché à côté de chez toi.
    Je l'ai vu une fois à Auchan, et j'ai pris le dernier (pas de renouvellement d'après le vendeur qui ne savait même pas ce qu'est Ubuntu)... C'était un Eee Depuis j'en ai jamais revu...

  6. #126
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Je l'ai vu une fois à Auchan, et j'ai pris le dernier (pas de renouvellement d'après le vendeur qui ne savait même pas ce qu'est Ubuntu)... C'était un Eee Depuis j'en ai jamais revu...
    Ca c'est mon oeuvre. Mais qui veut se facher avec une multinationale monopolistique qui s'est fait plus de mille milliards de dollars ? Certainement pas ASUS.

    Alors qu'ils auraient pris le marché. Sans coup férir.

    Pour preuve, nokia est mort, motorola racheté par Google, juste avec l'apparition du smartphone. Alors qu'on les croyait intouchables et éternels.

    Même Intel paie cher son "partenariat" avec Microsoft qui a raté le virage Internet, le virage mobilité et pédale dans la semoule avec W10.

    Heureusement que j'ai été bonne poire de prévenir HPE... de ne pas s'inquiéter et de se concentrer sur le matériel. Pourquoi vous croyez le Langage R en open source ?

    Pourquoi MS se met à l'open source brusquement ? Parce-que la NSA. Il va falloir boucher les trous pour eux. Ils sont tous tenus.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #127
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptah35 Voir le message
    Lorsque Windows NT est sorti en 1993,
    ...
    Toujours à la même époque, aucun système UNIX n’était disponible pour les PC Intel
    Pas vraiment. En 1993, certaines implémentations d'UNIX étaient disponibles pour les PC Intel, parfois depuis longtemps.

    • Venix depuis 1983
    • SCO XENIX depuis 1985
    • 386BSD depuis 1992
    • Interactive Unix depuis 1992
    • Solaris depuis 1992


    Sans parler des clones:

    • Coherent depuis 1980
    • Minix depuis 1987
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  8. #128
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    De part mon experience j'ai eu autant de problemes a faire du support de machines linux que windows (qui sous son aspect, tout est plus simple est pour le grand public bien compliqué).
    Au final pour m'eviter des soirees a faire de la maintenance, maintenant quand quelqu'un (non informaticien) me demande, je lui dit d'acheter un mac pour ne pas etre emmerdé par le SAV (parce que j'ai conseille tel ou tel materiel).
    C'est en tout cas le prix de ma tranquilité et finalement d'une certaine autonomie de l'utilisateur.
    Depuis 4/5 ans que j'applique cette regle je n'ai plus de questions sur mises a jour diverses et variées a appliquer sur tel ou tel os, ralentissement machine et autres logiciel que la personne n'arrive pas a installer etc... en tout cas pour les personnages d'un certain age ou les completement newbie de l'info, je n'hesite pas.

    A titre perso je suis sur windows au taf (dev .net) et linux a la maison (dev php) et android (dev java) sur mobile; donc aucun partie pris; toutes les technos/environnements ont leurs +/-

    PS : il manque lubuntu dans la liste des distrib linux efficaces (au lieu de ubuntu bien trop compliqué pour utilisateur lambda)

    J'ai commencé l'info pro sur SCO unix sur PC 286 et ca tournait du feu de dieu a l'epoque (on tirait facilement une 10aines d'utilisateurs simultanés sur des machines avec une poignée de MO de RAM ! (genre 8 Mo !)). On avait un logiciel qui supervisait +5000 equipements sans aucun soucis de perf ! meme maintenant avec .net et autre on n'y arrive plus sans l'artillerie lourde.
    Pour ca que je me suis eloigné de windows personnellement (mais choix du boulot) car il faut de bien grosses config (RAM/CPU) pour ne faire pas grand chose sous windows (et ca s'est empiré avec les années; un coup de ripolin et hop + 2Go de RAM ... désolant).

    Entre une tablette Windows (de merde il faut le reconnaitre - avec l'arnaque au faux windows) et une tablette android (linux), il n'y a pas photo. Comme quoi tout est possible.

  9. #129
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Des PC sur Ubuntu
    Bonjour,

    Comme je le rappelle ici et je l'ai dit plusieurs fois sur développer.com i' existe des PC sur Linux Par exemple whyopencomputing qui vend des PC garantie deux ans mais dans les pièces sont disponibles pour 10 ans Que vous pouvez réparer vous-même Même pendant la garantie san ' à faire sauté


    https://whyopencomputing.com/fr/

    Pour la Suisse

    https://whyopencomputing.ch

    Liste complète des vendeurs Ubuntu



    https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

    Toutefois, Linux à certaines limites pour l'instant . Même si l'utilisateur lambda cherche une solution pour un problème sur les forums , il lui sera souvent demandé de passer par le terminal et d'entrée ligne de commande Ce qu'il fait peur à l'utilisateur lambda . Y a-t-il des cours d'utilisation pour l'utilisateur lambda qui initie à Lisa Sion des forums ou le chat apprend à se débrouiller quand il y a une erreur ?
    Il se peut également que l'utilisateur lambda qui n'a pas le temps temps de travailler avec les forums et qu'ils doivent recourir un support mais cela deviendrait certainement payant. D'ailleurs, avez-vous une liste d'entreprises qui font du support pour Linux et les logiciels libres pour les particuliers ?
    En plus, pour le moment, quand on achète du matériel, même pour une dose, il faudrait choisir dans une liste compatible Linux comme ça, le jour où on migre on na pas de problème.
    Il faut aussi s'intéresser aux normes comme pour les webcam la norme s'appelle WC Si t'aimes pas acheter n'importe quelle matériel .
    Certains constructeurs comme Hp s'intéresse à l'open source et fournissent souvent des pilotes compatible.
    La synchronisation le périphérique mobile ne marche pas bien avec Linux donc le jour où vous achetez un périphérique mobile il n'est pas rare que votre téléphone soit inutilisable avec Linux . Dans mon cas, la seule solution à été de conclure un abonnement avec un hébergeur et d'installer owncloud sur mon espace mais je doute fort que utilisateurs Landa soit prêt à faire cela

    Enfin, un dernier argument pour Linux et le respect de la vie privée . Comme on sait que Google revendez donner à des fins de marketing temps que vous m'utilisez pas leur service depuis Linux vous êtes protégés.

    Des alternatives au service GAFA Manque aussi de communication tout comme Linux Mais sont mis en avant par Framasoft
    https://degooglisons-internet.org/

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  10. #130
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Des plug-ins à ajouter
    Bonjour,

    En complément à mon message, je voulais dire que Linux et les logiciels libres en général manque d'intégration par exemple pour avoir la correction grammaticale sur LibreOffice en français du mois il faut ajouter le plug-in grammes je pense qu'antifote devrait marché. Je pense que les utilisateurs qui n'ont pas le temps de s'intéresser au plug-in aurais plutôt tendance à vouloir une version de libre office qui soit livré avec grammes à l'acte
    Un autre exemple,
    Récemment, j'ai acheté une imprimante HP, et pour la faire fonctionner il faut installer un plug-in

    Il faudrait que les gens livre deux versions lune avec les plug-ins non intégré et l'autre avec les plug-ins intégrer tout en un pour Les utilisateurs Landa

    Est-ce que votre connaissance ce genre de versions existent ?


    Merci pour le renseignement


    Salutations
    Battant

  11. #131
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut La progression de Linux la collecte de données par Windows 10 à les fins de marketing
    Bonjour,

    Est-ce que vous pensez que la progression de Linux peut-être dû aux faites que Microsoft Collex désormais les données et les revends à des fins de marketing via son système d'exploitation Windows 10
    Vous pouvez écouter une enquête concernant les données personnelles de l'émission on en parle de la radio télévision Suisse



    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes...iframe-overlay

    Tous les réseaux sociaux #mesdonnées
    Dernière émission au sujet des Windows 10 3 octobre 2016


    Un article à ce sujet du parti pirate suisse

    https://www.partipirate.ch/2016/10/0...nseil-federal/

    Merci pour vos avis

    Meilleures salutations
    Battant

  12. #132
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Linux sera le 2e d'ici peu de temps ...
    La raison ou plutôt les raisons sont toutes simples :

    - Les personnes qui utilisent leur ordinateur vieillissant et qui ne veulent pas en changer, installerons Linux dessus !
    - Les personnes qui en ont marre des applications publicitaire style le logiciel de SCAN propre à chaque imprimante, alors qu'avec Linux vous avez toujours le même et sans chi chi !!!
    - Les personnes qui plantent régulièrement a cause de leur OS truffé de failles ... se feront installer Linux par leur voisin ....
    - Et puis depuis hier ... qu'avez-vous besoin sur votre ordinateur ? Un simple navigateur web et une sécurité acru, Linux est justement là pour cela !
    ---
    Bien sur, certain me diront qu'il manque encore pas mal de chose, comme les jeux ... Mais cela arrive à grand pas !!!
    ---
    On dit souvent qu'il faut démarrer par les jeunes ... Moi personnellement, j'installe des Linux sur les ordinateur des personnes à la retraite et qui en ont marre d'avoir toujours un problème ici et là avec Wintruc ... Et elles en sont superbement contente !!! Les applications sous Linux se modifient pour évoluer, mais l'aspect visuel reste relativement toujours le même pour que ces personnes puissent s'y retrouver !
    ---
    Windows a encore quelques beaux jours devant lui, ne serait-ce a cause des principaux logiciel d'entreprises de Microsoft, Adobe et Autodesk, qui ne sont pas développés pour Linux, mais le jours où ils franchiront le pas pour s'intailler sous Linux ... Je vous laisser imaginer !
    ---
    Alors OUI, pour moi le système d'exploitation Linux dépassera Mac pour obtenir une deuxième place ! (Et plus tard une première place)
    Dans un premier temps pour économiser de l'argent en gardant son ordinateur et dans un deuxième temps car le système d'exploitation va devenir transparent comme est en train de le devenir le matériel !

    C'était l'avis d'un utilisateur Linux depuis plus de 20 ans qui dépanne des Wintruc avec des applis Linux !

  13. #133
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    Comme je le rappelle ici et je l'ai dit plusieurs fois sur développer.com i' existe des PC sur Linux Par exemple whyopencomputing qui vend des PC garantie deux ans mais dans les pièces sont disponibles pour 10 ans Que vous pouvez réparer vous-même Même pendant la garantie san ' à faire sauté


    https://whyopencomputing.com/fr/

    Pour la Suisse

    https://whyopencomputing.ch

    Liste complète des vendeurs Ubuntu



    https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

    Toutefois, Linux à certaines limites pour l'instant . Même si l'utilisateur lambda cherche une solution pour un problème sur les forums , il lui sera souvent demandé de passer par le terminal et d'entrée ligne de commande Ce qu'il fait peur à l'utilisateur lambda . Y a-t-il des cours d'utilisation pour l'utilisateur lambda qui initie à Lisa Sion des forums ou le chat apprend à se débrouiller quand il y a une erreur ?
    Il se peut également que l'utilisateur lambda qui n'a pas le temps temps de travailler avec les forums et qu'ils doivent recourir un support mais cela deviendrait certainement payant. D'ailleurs, avez-vous une liste d'entreprises qui font du support pour Linux et les logiciels libres pour les particuliers ?
    En plus, pour le moment, quand on achète du matériel, même pour une dose, il faudrait choisir dans une liste compatible Linux comme ça, le jour où on migre on na pas de problème.
    Il faut aussi s'intéresser aux normes comme pour les webcam la norme s'appelle UvC Si t'aimes pas acheter n'importe quelle matériel .
    Certains constructeurs comme Hp s'intéresse à l'open source et fournissent souvent des pilotes compatible.
    La synchronisation le périphérique mobile ne marche pas bien avec Linux donc le jour où vous achetez un périphérique mobile il n'est pas rare que votre téléphone soit inutilisable avec Linux . Dans mon cas, la seule solution à été de conclure un abonnement avec un hébergeur et d'installer owncloud sur mon espace mais je doute fort que utilisateurs Landa soit prêt à faire cela

    Enfin, un dernier argument pour Linux et le respect de la vie privée . Comme on sait que Google revendez donner à des fins de marketing temps que vous m'utilisez pas leur service depuis Linux vous êtes protégés.

    Des alternatives au service GAFA Manque aussi de communication tout comme Linux Mais sont mis en avant par Framasoft
    https://degooglisons-internet.org/

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  14. #134
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Toutefois, Linux à certaines limites pour l'instant . Même si l'utilisateur lambda cherche une solution pour un problème sur les forums , il lui sera souvent demandé de passer par le terminal et d'entrée ligne de commande Ce qu'il fait peur à l'utilisateur lambda . Y a-t-il des cours d'utilisation pour l'utilisateur lambda qui initie à Lisa Sion des forums ou le chat apprend à se débrouiller quand il y a une erreur ?
    Il se peut également que l'utilisateur lambda qui n'a pas le temps temps de travailler avec les forums et qu'ils doivent recourir un support mais cela deviendrait certainement payant. D'ailleurs, avez-vous une liste d'entreprises qui font du support pour Linux et les logiciels libres pour les particuliers ?
    En plus, pour le moment, quand on achète du matériel, même pour une dose, il faudrait choisir dans une liste compatible Linux comme ça, le jour où on migre on na pas de problème.
    Il faut aussi s'intéresser aux normes comme pour les webcam la norme s'appelle WC Si t'aimes pas acheter n'importe quelle matériel .
    Certains constructeurs comme Hp s'intéresse à l'open source et fournissent souvent des pilotes compatible.
    La synchronisation le périphérique mobile ne marche pas bien avec Linux donc le jour où vous achetez un périphérique mobile il n'est pas rare que votre téléphone soit inutilisable avec Linux . Dans mon cas, la seule solution à été de conclure un abonnement avec un hébergeur et d'installer owncloud sur mon espace mais je doute fort que utilisateurs Landa soit prêt à faire cela

    Enfin, un dernier argument pour Linux et le respect de la vie privée . Comme on sait que Google revendez donner à des fins de marketing temps que vous m'utilisez pas leur service depuis Linux vous êtes protégés.

    Des alternatives au service GAFA Manque aussi de communication tout comme Linux Mais sont mis en avant par Framasoft
    https://degooglisons-internet.org/

    Que pensez-vous ?

    Salutations

    Je pense que les utilisateurs murissent lentement tout comme Linux, d'ailleurs. On est exactement sur le même terrain qu'un automobiliste qui a simplement envie d'utiliser sa voiture pour se déplacer. Et sauf pour les initiés, il ne faut pas trop lui demander comment marche son moteur. Il a juste besoin de savoir quel carburant il faut mettre dedans et roule ma poule.
    Pour Linux, c'est rigoureusement la même chose si ce n'est que c'est plus compliqué même si l'amélioration est pharaonique par rapport aux débuts de l'aventure. Chercher une solution à un dysfonctionnement sur les forums relève déjà de l'utopie pour deux raisons : La première relève de l'utilisateur, il faut qu'il soit déjà capable d'effectuer un diagnostic de l'anomalie. La seconde des usagers, car sur les forums, on trouve de tout et souvent n'importe quoi et il faut se tartiner des forums, des pages et des lignes et des lignes pour finir par tomber sur une solution acceptable. Et une fois la solution en main, restera encore à la mettre en œuvre et là, sous Linux, c'est encore aujourd'hui le talon d'Achille.

    Linux progresse et c'est une bonne chose. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite pour éviter de se griller les ailes. Ce qui est, à mon sens, le plus important c'est que derrière le sourire narquois des GAFAMs, il y a maintenant un zeste d'inquiétude.

  15. #135
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Linux et la synchronisation entre les appareils mobiles
    Bonjour,

    Sur Linux, aucun logiciel à la base on est fourni pour synchroniser votre téléphone portable votre tablette . Les téléphone qui marche le mieux sont ceux équipés d'Android

    Pour la synchronisation par exemple il faut utiliser un serveur cardiav ( carnet d'adresses ) et caldav ( serveur de Calendrier )
    Davdroid sur Android

    https://f-droid.org/packages/at.bitfire.davdroid/

    Si vous voulez Android sans Google, Et que vous êtes sensible aux conditions sociales dans lesquelles sont produits nos téléphones et nos tablettes vous pouvez opter pour le fairephone 2

    http://wiki.chtinux.org/doku.php?id=...:emission_144b

    Le site de fairephone

    https://shop.fairphone.com/fr

    Et pour les gens qui sont en Suisse

    https://whyopencomputing.ch/fr/35-fairphone

    Meilleures salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 14h36
  2. Windows Phone : le Marketplace franchit la barre des 25 000 applications
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2012, 13h05
  3. Réponses: 328
    Dernier message: 20/10/2011, 10h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo