IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu nous balances des conneries, on te réponds, tu ignores notre réponse pour nous balancer de nouvelles conneries.
    Qu'est ce que tu qualifie de "connerie" ? le dossier sur l’Aspartame ? tu as apparemment pas vu les incroyables reportages qui sont passés plusieurs fois et qui ont rapporté le scandale... Tous ceux qui ont vu ces reportages ont arrêtés de consommer des produits avec ce poison...
    Je vais pas te remettre les liens tu va pas les lire et justes les qualifier de "douteux", pourtant tous le monde sauf toi à compris car l'industrie est petit à petit en train de le retirer de tous les produits alimentaire car les gens n'en veulent plus, évidement les politiques ne font rien et pour eux c'est normal de mettre un insecticide dans un soda, sans compter que les études montrent que ça rends obèse, parce que quand on ingère de l’Aspartame l'organisme est abusé et croie que c'est du sucre, et donc envoie une dose massive d'insuline pour le traiter, et comme il y à en réalité pas de sucre, l'organisme se retrouve de suite en hypoglycémie , donc on à faim, donc on mange encore plus, et on deviens obèse avec le temps... L’Aspartame non seulement est une escroquerie, il ne fait pas maigrir, mais grossir, mais pire encore il donne tout un tas de maladies grave, dont le cancer et les maladie neuro végétatives.

    Sinon je voulais dire que de taxer tes contradicteurs "d'anti médecine" est une très mauvaise façon de débattre et tu le sait pourtant, je ne suis pas du tout anti vaccin ni anti médecine.
    Et mon avis peu importe, par contre sache qu'il y à des gens qui se battent pour demander des vaccins sans aluminium, parce que aluminium n'à rien à faire dans un vaccin, et qu'il est responsable de nombreuses pathologies dont Alzheimer :

    Tu peux me traiter autant que tu veux de tous les noms, essayer de me faire passer pour fou, et clamer à tue tête que "j’écris des conneries" (une fois que tu sais plus quoi dire quand tu as déjà utilisé tes arguments de merde habituels genre pas de source ou source douteuse), ce qui est faux, que va tu écrire pour toutes les associations qui se battent pour protéger la santé de leurs enfants, c'est des cons et des fous c'est ça ?
    VACCINONS NOS ENFANTS EN SÉCURITÉ DISONS STOP A L’ALUMINIUM
    Moi l’aluminium, je n’ai rien à faire dans un vaccin

    L’aluminium est un produit toxique, non assimilable par l’organisme
    C’est la raison pour laquelle il a été introduit dans les vaccins dès 1926 : sa toxicité devait entraîner une forte réaction du système immunitaire, avec un double objectif : améliorer l’efficacité du vaccin et l’éliminer par voie urinaire dans les 2 à 3 semaines suivant l’injection. Malheureusement, cette dernière « hypothèse » n’a jamais été vérifiée.
    Par ailleurs, je ne veux pas remettre en cause l'utilisation des vaccins obligatoires, mais je suis en tant que citoyen, et on est très nombreux dans ce cas totalement choqué par l'autre scandale : le problème des vaccins obligatoires non disponibles, qui oblige la population à prendre un vaccin global avec des vaccins en sus, qui lui comme par hasard est disponible, et plus cher, qui contient des vaccins qui eux ne sont pas obligatoires. J'ai vu plusieurs reportages édifiants à ce sujet et la culpabilité des labos encore une fois sur ce dossier est indiscutable... Tu le saurais si tu avais des gosses ? ah tu en as pas ? Donc tu interviens sur un sujet que tu connais pas du tout, comme à ton habitude...

    Ça fait partie de la stratégie des labos d'essayer de faire passer ceux qui s'élèvent contre ces deux scandales comme des "farfelus", ou des "fous", exactement ce que tu essai de faire (théorie du complot) , c'est au mieux pitoyable, mais c'est surtout une horrible façon de débattre de vouloir crédibiliser les autres débatteurs en les insultants de la sorte, et surtout tu te crédibilises toi même en traitant des dossiers entiers de je cite "conneries" alors que on est à un point ou les dossiers sont indiscutables et prouvés, et qu'on attends juste que les coupables aillent en taule mais il ne se passe rien car les politiques sont complices... Il y à toujours de l'alu dans les vaccins alors qu'il ne devrais pas y en avoir, et l'Aspartame qui est un poison qui rends obèse et qui tue à petit feu est toujours en vente libre, et c'est pas les seuls scandales il y en à des centaines...

    Il y à une loi sur les vaccins obligatoire, ok on la suis, mais de quel droit les labos imposent à la population des vaccins non obligatoires tout ça pour augmenter leurs profits ? pourquoi les autorités ne font rien contre ce scandale ? et d'autant plus que beaucoup d'études montrent que ces vaccins non obligatoires sont non seulement inutiles mais très dangereux et ont déjà provoqués un très grand nombre d'accidents dans le monde ...

    En quoi écrire que "j'écris que des conneries" c'est une bonne façon de débattre ?
    Tu fait tout un article pour essayer d'expliquer "comment bien débattre" mais dans les faits tu montres que tu peux être le pire débatteur qui soit et tu ne suis même pas tes propres conseils

    Pour résumer : tu es de mauvaise foi, tu es le pire débatteur présent sur ce fils, tu es insultant (si "j’écris que des connerie" c'est que je suis donc con, c'est une insulte) et tu ne connais rien aux sujets dont tu parles, tu es probablement un des seuls à ne pas avoir vu les reportages sur ces sujets, tu te crois intelligent de contredire des gens qui en savent 100 fois plus que toi et qui se sont informés et tout ça en les insultants publiquement, et le pire tu ne veux pas apprendre, si tu t'était renseigné un tant soit peu, en 30 minutes tu aurai pu constater que tout ce que j'ai écrit dans ce fil est exact et vérifiable...

    Bref tu fait pitié...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #142
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu peux me traiter autant que tu veux de tous les noms, essayer de me faire passer pour fou, et clamer à tue tête que "j’écris des conneries" (une fois que tu sais plus quoi dire quand tu as déjà utilisé tes arguments de merde habituels genre pas de source ou source douteuse)
    Ça s'appelle la psychiatrisation des opposants. Ça n'est nullement nouveau, mais c'est dans l'air du temps maintenant. Entre Taubira qui traite les lecteurs du figaro de malades mentaux, les électeurs de Trump relevant forcément de la psychiatrie pour les médias, le professeur Henry Joyeux qu'on fait passer pour un fou dangereux, les "économistes" néo-classiques qui n'ont jamais vu une donnée expérimentale de leur vie qui traitent leurs opposants (ceux qui s'appuient sur le réel et sur l'expérience) de "négationnistes", et se retrouvent ainsi encensés, glorifiés et sanctifiés par tout ce que l'éditocratie franchouillarde pour CSP+ compte de jacassants, on est gâtés en ce moment.

    Comment s'étonner au vu du zeitgeist qu'on cherche à criminaliser la "prédication subversive" ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #143
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Ha merci Grogro ! Je cherchais justement le nom de ce professeur, le Dr Joyeux. C'est très vrai ce que tu dis sur la psychatrisation (j'appelle ça la stigmatisation mais l'idée est la même). C'est d'ailleurs à cela que tu reconnais la mauvaise foi, quand on t'accuse de la rage sans autre forme de procès ou d'argumentation. C'est du terrorisme intellectuel. Est ce qu'on va mettre en prison ces gens là ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #144
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qui va définir le niveau de subversion ? Qui va dire si c'est mauvais pour la société ? Ce qui est gênant dans ton raisonnement, c'est que la subversion est négative. Mais parfois elle est nécessaire pour faire évoluer un système.
    Je serais plutôt de ceux qui croient que d'autres outils seraient utilisables. Tu as un exemple à donner ?

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ha merci Grogro ! Je cherchais justement le nom de ce professeur, le Dr Joyeux. C'est très vrai ce que tu dis sur la psychatrisation (j'appelle ça la stigmatisation mais l'idée est la même). C'est d'ailleurs à cela que tu reconnais la mauvaise foi, quand on t'accuse de la rage sans autre forme de procès ou d'argumentation. C'est du terrorisme intellectuel. Est ce qu'on va mettre en prison ces gens là ?
    Pour ce qui est de la psychiatrisation, je prends ça comme un outil de subversion. Donc tout autant condamnable. La stigmatisation est différente (deuxième définition du Larousse). Pour moi la subversion c'est encore le cran au dessus de la stigmatisation, car il y a tentative d'endoctrinement. Donc si tu plaides pour pénaliser la stigmatisation (pour moi on est à la limite de l'acceptable), il me semblerait normal de pénaliser la subversion.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #145
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Au contraire, je déplore la stigmatisation... Je suis de ceux qui pensent que toutes les idées doivent s'exprimer et j'ai clairement horreur du conformisme.

    Pour les exemples, je dirais que tu prends n'importe quelle révolution. Par contre, je crois que l'endoctrinement n'est pas nécessaire à la subversion, la manipulation oui. Mais bon... On est sur des termes très proches, chacun a ses échelles de valeur.

    C'est pour ça que je me demande comment on va pouvoir juger la subversion sur des cas litigieux. Si j'ai un site qui plaide pour le burkini par exemple, est ce que je suis subversif ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #146
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le but de l'industrie pharmaceutique est de généré du profit.
    On a pas dit le contraire.

    Soigner les gens n'est pas optimal, le mieux c'est de les garder malade le plus longtemps possible. (un traitement à vie c'est le jackpot, une chimio c'est bien rentable aussi)
    La preuve, il n'y a d'ailleurs aucune études visant à soigner le cancer .

    Le Dr André Gernez a travaillé sur un protocole de prévention contre le cancer, sa solution ne coûte pas chère du tout, on en a pas beaucoup entendu parler dans le monde de la médecine officielle (en France on en parle pas du tout).
    Et elle fonctionne au moins sa solution ?

    Beaucoup de médecins ne vaccinent pas leur enfants (alors qu'ils disent à tous les parents de vacciner leur enfants).
    Beaucoup des Cancérologues ne font pas de chimio quand on leur annonce qu'ils ont un cancer (alors que pendant toute leur carrière ils ont prescrit de la chimio à tout le monde).
    Sources ou c'est juste des rumeurs ?

    là c'est pas simple de chercher des statistiques, et des articles, les médecins on pas forcément envie de dire "j'ai le cancer et je fais pas de chimio et je n'ai pas fais vacciner mes enfants"
    Donc tu te bases sur quoi pour dire cela ?
    De la vision prophétique que tu as eu en lisant un site complotiste ?

    Mais pour économiser 7 cents par vaccin, les labos ne désactivent pas toujours le virus.
    Source ou c'est juste de la diffamation gratuite ?

    Pour le médiator ça faisait depuis le début (1976) que les scientifiques savaient que c'était très dangereux, mais l'industrie pharmaceutique la vendu et l'ont prescris pour des maladies qui n'ont pas forcément rapport.
    Faut tout de même pas confondre ceux qui créé et fabriques les médicaments et ceux qui les prescrivent...

    Ensuite, comme on le dit, tout médicament est potentiellement dangereux et a des effets secondaires. Un médicament sans effet secondaire, ça s'appelle du placebo (et encore... manquerait plus qu'on ai des allergiques à l'eau et au sucre ).

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est là que tu te trompes, elle est remplie de dogmes.
    Tellement dogmatique qu'on a des émissions qui remettent en question ces "dogmes" sur... LCP.

    Autre exemple, intéresses toi juste aux AJR pour voir à quel point c'est établi "scientifiquement".
    AJR ou ANC ?

    On notera au passage que ce n'est qu'une affirmation gratuite sans argumentation.

    Et il y a des tas de trucs comme ça.
    Oui, des tas de rumeurs qu'on nous balance à la gueule pour ensuite nous dire "regarde sur Google".

    A toujours vouloir avoir le dernier mot en employant la mauvaise foi avec un esprit aussi étriqué, tu te fais juste passer pour un crétin car tu ne fais que démontrer ton ignorance et que interviens sur les sujets uniquement pour de la polémique inutile.
    .

    Ne pas boire vos paroles c'est être de mauvaise foi et avoir un esprit étriqué. Par contre balancer sa propagande et refusant tout discours contraire et en refusant de remettre en cause ses sources quand on montre qu'elles ne sont soit pas de bonnes qualités, soit ne permettent pas d'affirmer ce qui est énoncé... c'est être de "bonne foi" et avoir "l'esprit ouvert" .
    Et quand on vous contredit, on est "ignorant", on fait de la "polémique inutile", et on est un crétin. Par contre, relayer des rumeurs sans disposer de sources fiable, c'est de la "connaissance", c'est de la "polémique constructive", et une preuve d'intelligence...

    D'ailleurs on voit bien que la plupart du temps, tu n'apportes pas grand chose au sujet si ce n'est que quoter par esprit de contradiction
    J'apporte un contre-discours à des personnes qui se contentent de relayer des rumeurs complotistes. Cela apporte infiniment plus à la discussion que vos interventions.

    Et c'est bien souvent comme ça avec toi, phrase prise hors contexte pour juste avoir le plaisir de contredire mais ça n'apporte rien du tout au final.
    Oui, faut pas regarder les "détails", juste se saisir de "l'idée générale", bref vous avez raison parce que... vous avez raison. Les arguments/sources que vous avancez, c'est juste des "détails", faut pas les contre-dire .

    Personnellement, je ne discuterais plus avec toi tant que tu seras sur ce schéma de la contradiction au lieu d'avoir un échange d'éléments et d'arguments.
    Bref, tant que je n'avalerais pas aveuglément vos paroles .

    Pour finir, si tu as envie de sortir de ta zone de confort conformiste
    . Oui, si on ne saute pas à pied joint dans le premier délire complotiste venu, on est conformiste...

    Tu jettes le pain ou les céréales et le lait du matin et tu prends 3 oeufs entiers, quelques tranches de bacon, une pomme et/ou des fruits rouges, des amandes. Tu fais une analyse de sang avant et après l'expérience. Tu fais l'expérience pendant quelques mois, disons 3 mois minimum (ne t'inquiéte pas, tu ne vas pas mourir). Et tu me dis si ton cholestérol a explosé, comment tu te sens au niveau de l'énergie ou de la force si tu fais un sport, comment tu te sens au niveau "hormonal" (le sexe quoi, ben oui désolé c'est lié), comment a évolué ta digestion, tes selles et ton poids.
    J'ai que ça a foutre. De plus, pour des résultats fiables, il faudrait un échantillon un peu plus grand qu'une personne...
    D'ailleurs, comment peux-tu savoir le résultat ? Tu as une étude à nous proposer ?

    Tiens, la gravité, c'est un complot. Si tu veux sortir de ta zone de confort complotiste, je te conseille une expérience très simple que les partisans du complots réprouveraient, saute du 10ème étage et reviens me voir pour me donner le résultat.

    Parmi les personnes qui ont essayées, aucune n'est revenue pour me dire que c'était dangereux.

    Dans le même genre d'expérience, achète un dentifrice sans fluor (oui il y en a), utilise le quelques mois et dis moi si tu as chopé des caries, si tes dents se sont dégradées ou pas.
    Et on retombe dans la connerie primaire.
    Tu peux aussi ne pas de brosser les dents pendant quelques mois sans chopper des caries. Cela ne signifie pas pour autant que le fait de se brosser les dents est innefficace. Il faut bien comprendre que s'il y a un risque, cela ne signifie pas que le fait retouder va nécessairement se produire, c'est un peu le principe des probabilité.

    C'est un peu comme si tu disais que l'air-bag est inutile parce que tu arrives à rouler des 100ènes de km sans, sans mourrir .

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Qu'est ce que tu qualifie de "connerie" ?
    Tes propos comme je l'ai déjà prouvé à plusieurs reprises.

    Tu n'as peut-être pas compris que je n'ai même pas lu ton post ?
    Justement parce qu'à chaque fois qu'on le lis, et qu'on te réponds, tu ignores les réponses, les critiques et les remarques pour relancer sur un autre sujet en refaisant tout ce qui t'as été reproché. Cela fait plusieurs fois que je perds du temps à regarder tes sources, pour au final voir que tu racontes n'importe quoi.
    Je ne vais pas jouer indéfiniment à ton jeu stupide et tomber dans chacunes de tes diversions.

    On montre que tu racontes n'importe quoi et qu'est-ce que tu fais ? Tu continues de plus belle sur un autre sujet...
    Tu vas continuer comme cela jusqu'à tomber sur un sujet où, par le plus grand des hasards, tu auras raison ?

    le dossier sur l’Aspartame ? tu as apparemment pas vu les incroyables reportages qui sont passés plusieurs fois et qui ont rapporté le scandale...
    Des reportages ? Même pas des études ?

    Tous ceux qui ont vu ces reportages ont arrêtés de consommer des produits avec ce poison...
    Déjà, je peux affirmer, sans le moindre doute que c'est faux.

    je ne suis pas du tout anti vaccin ni anti médecine.
    C'est pourtant ce que tu es en train de faire ici...

    "j’écris des conneries" (une fois que tu sais plus quoi dire quand tu as déjà utilisé tes arguments de merde habituels genre pas de source ou source douteuse)
    Je ne sais tellement plus quoi dire que j'en ponds des pavés.
    Ensuite oui, tout arguments remettant en cause ton dogme est un "argument de merde"...

    ce qui est faux
    La qualité argumentative dont tu fais preuve me sidère...

    que va tu écrire pour toutes les associations qui se battent pour protéger la santé de leurs enfants, c'est des cons et des fous c'est ça ?

    Argumentum ad populum ?


    Par ailleurs, je ne veux pas remettre en cause l'utilisation des vaccins obligatoires
    Donc tu m'expliques pourquoi tu m'as entraîné dans cette discussion de plusieurs pages alors ?

    J'ai vu plusieurs reportages édifiants à ce sujet et la culpabilité des labos encore une fois sur ce dossier est indiscutable...
    Il faut tellement pas croire les merdias mainstream et tout et tout... et on croit le premier repportage qui passe .
    Un de ces jours, je vais faire un repportage pour prouver que la Terre est plate... bien que ça doit déjà exister.

    Tu le saurais si tu avais des gosses ? ah tu en as pas ? Donc tu interviens sur un sujet que tu connais pas du tout, comme à ton habitude...
    Tiens, toi aussi tu es voyant ?
    Et depuis quand il faut avoir des enfants pour avoir quelques connaissances en matières de vaccins ? .

    Ça fait partie de la stratégie des labos d'essayer de faire passer ceux qui s'élèvent contre ces deux scandales comme des "farfelus", ou des "fous", exactement ce que tu essai de faire (théorie du complot)
    Oui, tout le monde est dans le complot et on vous stigmatise .

    En fait, les complotistes sont en fait des personnes payées par le complot de la pensée unique pour discéditer les lanceurs d'alertes en discrédibilisant tout discours qui irait à l'encontre de la pensée unique. Un peu comme un vaccin contre les discours qui remettraient en cause la pensée unique. J'ai même entendu dire que certains utilisent de l'aluminium.

    Ainsi les vrai et rares complots sont noyés dans la masse des faux complots inventés par nos amis. Ne vous leurrez donc pas, Mingolito est en fait un agent du gouvernement.

    Oui, moi aussi je suis doué pour inventer des complots.

    c'est surtout une horrible façon de débattre de vouloir crédibiliser les autres débatteurs en les insultants de la sorte
    Je me demande qui insulte le plus qui ici... .

    tu te crédibilises toi même en traitant des dossiers entiers de je cite "conneries"
    Non, pas les dossiers, tes affirmations.

    alors que on est à un point ou les dossiers sont indiscutables et prouvés
    Tellement induscutables et prouvés que les sujets font contreverses si on se contente de faire une recherche Google...

    Il y à toujours de l'alu dans les vaccins alors qu'il ne devrais pas y en avoir, et l'Aspartame qui est un poison qui rends obèse et qui tue à petit feu est toujours en vente libre, et c'est pas les seuls scandales il y en à des centaines...
    J'en ai d'ailleurs quelques uns :


    Nom : OymLf5g.jpg
Affichages : 1442
Taille : 72,1 Ko


    mais de quel droit les labos imposent à la population des vaccins non obligatoires tout ça pour augmenter leurs profits ? pourquoi les autorités ne font rien contre ce scandale ?
    Source ?

    Il y a une loi contre la vente-liée, qu'on donné les possibles actions en justice ?

    En quoi écrire que "j'écris ces des conneries" c'est une bonne façon de débattre ?
    Parce que ça fait des pages qu'on te prouves que tu écris des conneries, et que tu n'es toujours pas prêt à faire des efforts.

    Tu fait tout un article pour essayer d'expliquer "comment bien débattre" mais dans les faits tu montres que tu peux être le pire débatteur qui soit et tu ne suis même pas tes propres conseils
    Et tu nous montres encore que tu ne retiens que ce qui t'arrange, alors même que j'ai répondu à cela il y a quelques posts.

    Pour résumer : tu es de mauvaise foi
    Je refuse de boire vos paroles, c'est vrai.

    tu es le pire débatteur présent sur ce fils
    Je contre-dis vos affirmations, c'est vrai.

    tu es insultant (si "j’écris que des connerie" c'est que je suis donc con, c'est une insulte)
    Ceci est totalement faux, mais on est plus à ça près avec toi...
    Ce n'est pas parce que je dis que tu racontes des conneries que je dis que tu es con...

    et tu ne connais rien aux sujets dont tu parles [...] tu te crois intelligent de contredire des gens qui en savent 100 fois plus que toi et qui se sont informés
    Oui, tu en sais tellement plus que moi comme nous l'on montré tes différents posts...

    tu es probablement un des seuls à ne pas avoir vu les reportages sur ces sujets
    Donc c'est les reportages qui décident de ce que vous devez penser ?

    et le pire tu ne veux pas apprendre, si tu t'était renseigné un tant soit peu, en 30 minutes tu aurai pu constater que tout ce que j'ai écrit dans ce fil est exact et vérifiable...
    Pour rappel, c'est toi qui vient affirmer, c'est à toi de nous fournir les éléments nécessaires, pas à nous d'aller les rechercher. Inversion de la charge de la preuve...
    Secondement, en se renseignant "30 minutes"... et bien je t'invites à relire mes posts...


    EDIT : Et si tu arrêtait aussi de nous prendre pour des cons et nous donnait le nom de tes autres comptes ?

  7. #147
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    le dossier sur l’Aspartame ?
    L'image de l'Aspartame est tellement mauvaise aujourd'hui que l'industrie veut le remplacer par de la Stevia, il parait que la Stevia était utilisé comme moyen de contraception en Amérique du Sud (mais beaucoup disent que ce n'est pas vrai, donc on ne sait pas vraiment, on verra ce qui arrivera aux femmes enceintes qui boivent beaucoup de Soda light ^^(même sans Stevia c'est pas une idée géniale)).

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Par ailleurs, je ne veux pas remettre en cause l'utilisation des vaccins obligatoires
    Si la vaccination c'est l'équivalent d'une MAJ d'un anti virus et qu'une fois vacciné notre système immunitaire est capable de lutter contre le virus : Pourquoi c'est obligatoire ?
    Pourquoi il y a autant de gens qui sont très agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?
    J'ai jamais compris pourquoi on veut forcer tout le monde à se faire vacciner.

    Si tu te fais vacciner tu ne peux pas tomber malade, logiquement tu ne devrais pas avoir peur de ceux qui ne le sont pas, ils devraient être libre de faire ce qu'ils veulent.

    ===================

    C'est pas le même mécanisme que le combo microbes / antibiotiques.
    Les microbes deviennent de plus en plus fort à cause des antibiotiques, je crois bien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #148
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si tu te fais vacciner tu ne peux pas tomber malade, logiquement tu ne devrais pas avoir peur de ceux qui ne le sont pas, ils devraient être libre de faire ce qu'ils veulent.
    Parce que certaines personnes ne peuvent pas être vaccinées, e.g. trop jeunes ou ayant certaines maladies.

    Ces personnes ne sont alors protégées que par les personnes qui sont vaccinées. Une personne non vaccinées les mets en danger.
    Ensuite, il est difficilement justifiable d'imposer à un enfant de moins de 18 ans de ne pas prendre de vaccins par simple idéologie des parents. C'est aussi un problème qui touche la société, car c'est la société qui devra prendre en charge les enfants malades.

  9. #149
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si la vaccination c'est l'équivalent d'une MAJ d'un anti virus et qu'une fois vacciné notre système immunitaire est capable de lutter contre le virus : Pourquoi c'est obligatoire ?
    Pourquoi il y a autant de gens qui sont très agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?
    J'ai jamais compris pourquoi on veut forcer tout le monde à se faire vacciner.

    Si tu te fais vacciner tu ne peux pas tomber malade, logiquement tu ne devrais pas avoir peur de ceux qui ne le sont pas, ils devraient être libre de faire ce qu'ils veulent.
    Ca c'est pas compliqué, pour qu'une vaccination soit effective à l'échelle d'une société et fasse vraiment reculer certaines maladies morbides, il faut que le taux de couverture tende vers 100%. C'est comme ça que la variole a été éradiquée, et c'est pour ça que certains vaccins comme le DT-polio (qui a été volontairement mis en rupture de stock par big pharma pour marketer un vaccin bien plus coûteux) et la tuberculose sont obligatoires. Comme toujours c'est un rapport bénéfices/risques.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #150
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que certaines personnes ne peuvent pas être vaccinées, e.g. trop jeunes ou ayant certaines maladies.
    C'est négligeable...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    il est difficilement justifiable d'imposer à un enfant de moins de 18 ans de ne pas prendre de vaccins par simple idéologie des parents.
    Faudrait lui demander directement, si l'enfant reconnait qu'il a bien étudié le problème et qu'il juge après mûre réflexion qu'il n'est pas nécessaire de se faire vacciner, il ne faut pas le forcer à se faire vacciner.

    Je suis pour plus de liberté, si tu veux te faire vacciner tu te fais vacciner, si tu ne veux pas tu ne le fais pas ^^

    Le système est hardcore, je crois qu'au collège il y avait une affiche à la vie scolaire "Prénom NOM n'est pas vacciné gnagnagna".
    C'est pire que du racisme, mettre quelqu'un de côté pour ces convictions comme ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #151
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est négligeable...
    Les personnes "trop jeunes" pour être vaccinés ne sont pas non plus négligeable.

    De plus, si on part du principe qu'on est "protégé" parce que les autres ce vaccinent, d'autres personnes peuvent penser de la sorte, et au final, on créé juste un trou dans la couverture.
    C'est comme les cotisations, cela serait négligeable si une personne arrêtait de cotiser, mais si tout le monde arrête, cela ne pourra plus marcher.

    Faudrait lui demander directement, si l'enfant reconnait qu'il a bien étudié le problème et qu'il juge après mûre réflexion qu'il n'est pas nécessaire de se faire vacciner, il ne faut pas le forcer à se faire vacciner.
    Est-ce qu'un enfant a la maturité pour prendre une telle décision, d'autant plus pour les enfants en bas-âge ?

    De plus, ils restent aussi très influençables, à ces âges là, donc difficile de savoir s'est réellement forgé un avis ou s'il ne répète pas ce que ses parents/professeurs lui disent. Encore faut-il aussi lui donner tous les éléments de compréhension de la problématique et qu'il ai tous les outils de raisonnement nécessaire lui permettant de se forger une réelle opinion sur le sujet.

    Le système est hardcore, je crois qu'au collège il y avait une affiche à la vie scolaire "Prénom NOM n'est pas vacciné gnagnagna".
    Je ne suis pas certains que cela fasse réellement parti du système et ne soit pas plutôt un acte isolé.

  12. #152
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si la vaccination c'est l'équivalent d'une MAJ d'un anti virus et qu'une fois vacciné notre système immunitaire est capable de lutter contre le virus : Pourquoi c'est obligatoire ?
    Pourquoi il y a autant de gens qui sont très agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?
    J'ai jamais compris pourquoi on veut forcer tout le monde à se faire vacciner.

    Si tu te fais vacciner tu ne peux pas tomber malade, logiquement tu ne devrais pas avoir peur de ceux qui ne le sont pas, ils devraient être libre de faire ce qu'ils veulent.

    ===================

    C'est pas le même mécanisme que le combo microbes / antibiotiques.
    Les microbes deviennent de plus en plus fort à cause des antibiotiques, je crois bien.
    Bon argument mais pas si trivial que ça.
    Le fait de contrer une souche par un vaccin immunise contre cette seule souche. Les gens non vaccinés contre cette souche lui permettent de survivre et plus il y a d'infectés (autrement dit des hôtes), plus les chances de mutations augmentent et plus on voit apparaître de nouvelles souches. C'est pourquoi on refait des vaccins tous les ans pour la grippe. Ça ressemble assez au problème des bactéries et des antibios au final.
    Après comme j'ai dit, on peut trouver des bonnes raisons pour ne pas se faire vacciner mais celles qu'on avance la plupart du temps ne sont pas valables. Quand on tient à sa santé et celle de son entourage, la logique c'est de se faire vacciner quand il y a une épidémie... les risques sont négligeables.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  13. #153
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Quand on tient à sa santé...
    On mange sainement, on fait une activité physique et on se repose correctement. Rien que ça, c'est beaucoup de problèmes de santé en moins. Mais à notre époque, on préfère te dire que si tu as un coup de mou, tu prends des vitamines ou un cacheton qui va te booster. Si tu es déprimé, un autre médoc. Si tu as des kilos en trop, il y a le nouveau régime à la con qui est sorti. Etc...

    Je ne me prononcerais pas sur les vaccins. Mais ce qui est certain, c'est qu'on pourrait clairement éviter la plupart des médicaments courants avec une bonne hygiène de vie.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #154
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, et si vous arrêtiez vos échanges stériles. Neckara, on sait tous les deux que tu vaux mieux que ça. Donc si tu veux poursuivre sur la médecine renvoie au sujet déjà ouvert ailleurs et auquel tu as déjà participé, ou ouvres-en un autre. Vous êtes complètement hors sujet ici et vous le savez.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si j'ai un site qui plaide pour le burkini par exemple, est ce que je suis subversif ?
    Pour moi, si tu affirmes que le burkini devrait être autorisé pour des raisons de liberté de culte, quitte à n'autoriser que la version sans robe pour ne pas rendre un sauvetage éventuel difficile, en France à l'heure actuelle je ne qualifierai pas cela de subversif, parce qu'on argumente sur la base de valeurs encore largement reconnues en France. Si tu dis que ce devrait être le cas parce que ceux qui sont contre iront en enfer, la ça devient subversif, car plutôt que d'argumenter tu donnes une valeur absolue à ta position, ne laissant aucune place ni à l'opinion ni à l'argumentation. Voilà comment je le vois. Dans les deux cas, les ignorants pourront se faire convaincre, mais seul le premier permet d'apporter des billes pour remettre en cause les arguments, et donc permet d'engager un dialogue constructif.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si tu dis que ce devrait être le cas parce que ceux qui sont contre iront en enfer, la ça devient subversif
    Comment sais tu que l'enfer n'existe pas ? Comme je disais, il y a des échelles de valeurs et de croyances qui rendent le jugement difficile. Et c'est sans compter qu'une "vérité" l'est dans à un instant T dans un contexte C, que ce contexte peut évoluer et faire apparaître la vraie vérité finale. En d'autres termes, la subversion peut aussi servir de dictature intellectuelle. Et c'est très souvent ce qui arrive d'ailleurs, on parlait de la stigmatisation et de la psychiatrisation, accuser de la rage c'est l'argument facile des pauvres d'esprit en ce moment.

    Non je crois que ce n'est pas si facile de définir le niveau subversif.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #156
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Comment sais tu que l'enfer n'existe pas ?
    Là n'est pas la question.

    La question n'est pas de prouver que l'enfer n'existe pas, mais de prouver que l'enfer existe.

  17. #157
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    La version officielle... Subversion ?

    Nom : powell.jpg
Affichages : 1212
Taille : 17,8 Ko
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #158
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Les suisses sur la même voie que nous.
    Les veaux de base qui forment 90% de la populace vont encore me dire que "si tu n'as rien à cacher, tu n'as rien à te reprocher".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #159
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les veaux de base qui forment 90% de la populace vont encore me dire que "si tu n'as rien à cacher, tu n'as rien à te reprocher".
    Tant que les gens se laissent convaincre par la peur, ils pourront même installer des cams dans le fond des toilettes que personne réagirait... Non seulement ça mais, en plus, la peur empêche l'action et de sortir de sa zone de confort pour expérimenter (ce qui nous fait avancer dans la vie).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    En effet, l'année dernière le parlement suisse a proposé une modification de la loi fédérale sur le renseignement qui permet aux agents du Service de Renseignement de la Confédération (SRC) d'écouter les appels téléphoniques (y compris VoIP), lire les emails, poser des micros, lire le courrier ou encore hacker les ordinateurs des gens ou des organisations de leur choix.
    Ça ne rigole pas, ce qu'il ce passe dans la fiction "La vie des autres" est beaucoup moins violent que ce qu'on subit aujourd'hui.

    Si ça se trouve les services peuvent écouter vos conversations téléphoniques même quand vous ne téléphonez pas (voir même quand vous êtes en mode avion).
    Quelque part on l'a bien cherché, on a accepté de porter sur nous un appareil qui fait micro, appareil photo et GPS.

    Il doit exister des œuvres de science fiction des années 60 dans lesquelles la TV regarde les gens.
    Dans la réalité il y a des webcams dans les PC portables.

    Par contre en Suisse le texte est soumis à votation et le peuple peut dire non et ça c'est super chouette.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Visites intempestives site web
    Par Invité dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2014, 12h42
  2. Mise à jour des sites visités
    Par looping dans le forum IE
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 09h43
  3. Récupérer les @IP publics visitant un site web
    Par killer69 dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2008, 10h22
  4. compteur de visites de site
    Par kephrem dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 22h42
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo