IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Contrôle parental : Microsoft bloque les navigateurs qui n'ont pas de filtrage web sur Windows 10


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Contrôle parental : Microsoft bloque les navigateurs qui n'ont pas de filtrage web sur Windows 10
    Windows 10 : Microsoft a décidé de bloquer les navigateurs qui ne disposent pas de filtrage web pour les enfants
    dans le cadre du contrôle parental

    Si l’internet est une nécessité pour tout le monde y compris pour les enfants, les dangers inhérents ne peuvent pas être oubliés, notamment pour ces derniers. Le contrôle parental intégré dans certains systèmes permet donc d’aider les parents à suivre et contrôler l’expérience web de leurs enfants.

    Sous Windows 10, les parents peuvent pister l’activité de leurs enfants à partir de leurs comptes Microsoft. Ils peuvent par exemple configurer les différentes limites quotidiennes de durée d’activation de l’écran pour les appareils de leurs enfants, ou encore activer le blocage de sites web. Dans le dernier cas, une liste verte leur permet de choisir les sites que chaque enfant peut visiter, et il ne sera pas possible pour un enfant de visiter un site qui ne figure pas dans la liste verte qui lui est associée. Lorsqu’un enfant demande l’autorisation de visiter un site web bloqué, le parent reçoit immédiatement une notification sur son PC Windows pour accorder l’autorisation.

    Mais pour un enfant avec un intérêt particulier pour l’informatique, il peut être très facile de contourner les mesures de contrôle mises en place par les parents. C’est le cas par exemple d’un garçon de 11 ans nommé Jake Sethi Reiner qui, lors de la conférence Northsec 2016 en mai dernier, a montré comment résoudre certains problèmes de sécurité, y compris contourner un filtrage web implémenté par son père. Comme le montre la vidéo suivante, les problèmes de sécurité abordés par Jake sont propres au quotidien d'un enfant de son âge.


    À cause de ces enfants qui nourrissent ce genre de projets, Microsoft renforce régulièrement son système de contrôle parental pour le filtrage web. Mais les mises à jour apportées par le géant du logiciel sont souvent rendues inefficaces après celles déployées par les fournisseurs de navigateurs tiers. Dans une note en juillet dernier, Microsoft a donc décidé d’améliorer le contrôle parental uniquement sur ses navigateurs en demandant aux parents de bloquer les navigateurs qui ne disposent pas de filtrage web.

    « À l'avenir, les restrictions de navigation web et les rapports d'activités de navigation vont désormais s'appliquer uniquement à Microsoft Edge et Internet Explorer », a indiqué Microsoft. « Jusqu'à présent, nos contrôles ont fonctionné sur d'autres navigateurs, mais les entreprises qui fournissent ces navigateurs font fréquemment des changements, ce qui peut rendre inefficace la technologie que nous avons implémentée pour leur dernière version. Étant donné que nous ne savons rien au sujet de ces changements avant qu'ils ne surviennent, nous ne pouvons pas corriger ces problèmes assez vite pour garder les enfants protégés. Par conséquent, nous allons nous concentrer sur le fonctionnement des contrôles pour les produits et services de Microsoft, y compris les navigateurs web de Microsoft, Microsoft Edge et Internet Explorer. Nous fournissons des restrictions de navigation sur Microsoft Edge et Internet Explorer, et nous allons seulement signaler toute activité de navigation web enregistrée sur ces navigateurs. » Aux parents, Microsoft suggère que s’ils veulent empêcher leurs enfants d'utiliser des navigateurs non pris en charge par le contrôle parental, ils doivent bloquer ces navigateurs quand ils les voient dans les activités récentes de leurs enfants.

    Dans une nouvelle mise à jour, la firme de Redmond indique que le blocage de ces navigateurs est désormais automatique. « Les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils », est-il précisé sur une page Microsoft. Comme il est également indiqué sur cette page, il est toutefois possible pour les parents d’autoriser leurs enfants à utiliser ces navigateurs. Microsoft ne précise pas cependant quels sont les navigateurs en question qui ne disposent pas de filtrage web et donc qui seront automatiquement bloqués.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’annonce de Microsoft et des systèmes de contrôle parental ?

    Voir aussi :

    Windows 10 : Microsoft montre pourquoi vous devriez maintenant utiliser Microsoft Edge et non Chrome, Firefox ou un autre navigateur
    Windows 10 : Microsoft recommanderait désormais aux utilisateurs de Chrome de passer à Microsoft Edge, pour pouvoir rester plus longtemps en ligne
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils
    Il est bien loin le temps du Ballot Screen

  3. #3
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Microsoft ne précise pas cependant quels sont les navigateurs en question qui ne disposent pas de filtrage web et donc qui seront automatiquement bloqués.
    Je n'y met pas ma main à couper, mais je serai tenté de dire Chrome, puis ensuite tous les autres navigateurs potentiellement concurrents.

    M'enfin, tout ce que l'on comprend à travers cet article, c'est que Microsoft n'a pas encore compris que les restrictions ne servaient à rien, sinon à être bravées.

    Quand on apprend à un enfant à utiliser un marteau, lui donne-t-on un marteau en mousse ? Je ne pense pas, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait tenir une whitelist de site, l'expérience est réduite pour l'enfant et devra attendre l'approbation de papa rien que pour installer un malheureux nodejs.
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Où comment "forcer" une partie des gens à aller sur Edge, qui n'attire pas grand-monde...

  5. #5
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Où comment "forcer" une partie des gens à aller sur Edge, qui n'attire pas grand-monde...
    Bof, ça ne concerne que les parents qui utilisent le contrôle parental, donc bon.
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 056
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    C'est encore une manoeuvre douteuse pour imposer un produit Microsoft

    Ce n'est pas anti-concurrentiel , c'est pour le vien être des enfants, seul Edge peut les protéger.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Songbird_ Voir le message
    Bof, ça ne concerne que les parents qui utilisent le contrôle parental, donc bon.
    Certes, mais il n'y a pas de "petit profit" comme on dit, même si ce n'est que quelques milliers ou centaines de milliers de personnes dans le monde, c'est toujours ça en plus qui n'est pas chez la concurrence, et qui transmettra ses habitudes à ses enfants.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Hahaha, le nombre des personnes qui ont lu de travers la news xD

    C'est déjà pas mal de la part de ms d'adapter son système aux browsers (chrome/firefox).
    Mais je suis de l'avis de ms, soit on s'adapte au système de contrôle intégré à l'os et on travaille ensemble, soit on ne le fait pas et alors le browser est bloqué.

    C'est sur qu'un enfant de 11 ans n'ira jamais se tromper dans l'url d'un site pour arriver sur quelque chose qu'il ne devrait pas voir.


    Chrome possède un système de contrôle en version beta mais il faut avoir un compte google pour s'en servir. (donc l'enfant doit avoir un compte google)
    Quant à mozilla, si on ne cherche pas explicitement l'info, rien ne filtre. Et le top c'est que les infos renvoient vers wikipedia sur une page [en].


    Ayant moi même des enfants, oui, j'ai activé le contrôle parental pour leur session (en plus de celui dans mon routeur) et ils utilisent edge uniquement.

    Pour rappel, ici nous avons tous de solides connaissances en informatique.
    Moi, je suis dans l'association des parents d'élèves de l'école de mes enfants et je peux affirmer sans me tromper que sur tout les parents, si il y en a déjà 10 qui ont une certaine maîtrise d'un pc avec windows c'est déjà énorme (et je parle même pas de linux qui est à 0.000% d'utilisation et connaissance de l'existante du produit).

    De toute manière, les parents se dirigent vers les tablettes car moins encombrant et beaucoup plus facile.


    Par contre, je vend plein de beurre pour se tartiner les yeux de "ouais Microsoft veut imposer son produit car j'ai pas su comprendre la news"

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Songbird_ Voir le message
    Quand on apprend à un enfant à utiliser un marteau, lui donne-t-on un marteau en mousse ? Je ne pense pas, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait tenir une whitelist de site, l'expérience est réduite pour l'enfant et devra attendre l'approbation de papa rien que pour installer un malheureux nodejs.
    Pour donner l'illusion aux parents qu'ils peuvent surveiller leurs enfants sans être dans la même pièce. Pour lui apprendre à se servir d'un marteau tout en vaquant à ses occupations, rien de tel que le marteau en mousse

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Hahaha, le nombre des personnes qui ont lu de travers la news xD

    C'est déjà pas mal de la part de ms d'adapter son système aux browsers (chrome/firefox).
    Mais je suis de l'avis de ms, soit on s'adapte au système de contrôle intégré à l'os et on travaille ensemble, soit on ne le fait pas et alors le browser est bloqué.

    Par contre, je vend plein de beurre pour se tartiner les yeux de "ouais Microsoft veut imposer son produit car j'ai pas su comprendre la news"
    Mais justement, si tu as bien lu la news, MS ne le fera plus car cela demande "trop de travail", car les méchants développeurs de Web browsers ils ne font que changer leur produit tout le temps ! (Oui ça s'appelle faire évoluer et améliorer son produit, les salauds !). Et peut-être que si Windows n'avait pas un code fermé, les autres web-browsers arriveraient mieux à s'adapter aux traitements de contrôle parental de MS, et cela ferait moins de boulot à MS ?

    Bref, non, nous n'avons pas "mal lu la news", le contrôle parental ne fonctionnera "bien" qu'avec Edge et IE, donc si tu utilises un autre navigateur, c'est à tes risques et périls, donc toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas comme tu dis, et qui veulent être des "bons parents qui font attention", vont donc utiliser Edge ou IE.

    Et encore à tes risques et périls, c'est même pire que ça, puisque la plupart des autres navigateurs sont bloqués de base et devront être autorisés par les parents.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais justement, si tu as bien lu la news, MS ne le fera plus car cela demande "trop de travail", car les méchants développeurs de Web browsers ils ne font que changer leur produit tout le temps ! (Oui ça s'appelle faire évoluer et améliorer son produit, les salauds !). Et peut-être que si Windows n'avait pas un code fermé, les autres web-browsers arriveraient mieux à s'adapter aux traitements de contrôle parental de MS, et cela ferait moins de boulot à MS ?

    Bref, non, nous n'avons pas "mal lu la news", le contrôle parental ne fonctionnera "bien" qu'avec Edge et IE, donc si tu utilises un autre navigateur, c'est à tes risques et périls, donc toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas comme tu dis, et qui veulent être des "bons parents qui font attention", vont donc utiliser Edge ou IE.

    Et encore à tes risques et périls, c'est même pire que ça, puisque la plupart des autres navigateurs sont bloqués de base et devront être autorisés par les parents.
    Mais bien sur que vous avez mal lu.

    Si je dev un système avec des api ce n'est pas à moi de m'adapter aux us et coutumes des autres.

    c'est pas sorcier de voir que mozilla n'en à cure du contrôle parental en se remettant à des dev tier
    Quant à google, il en fait un pour plus de captation de données.

    Il y a une franche volonté de ne pas s'impliquer la dedans de la part de chrome/firefox en reportant la faute sur les parents.

    Je suis à 100% ok avec MS.


    Aux dev de se documenter sur l'api de contrôle parental.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais justement, si tu as bien lu la news, MS ne le fera plus car cela demande "trop de travail", car les méchants développeurs de Web browsers ils ne font que changer leur produit tout le temps ! (Oui ça s'appelle faire évoluer et améliorer son produit, les salauds !). Et peut-être que si Windows n'avait pas un code fermé, les autres web-browsers arriveraient mieux à s'adapter aux traitements de contrôle parental de MS, et cela ferait moins de boulot à MS ?

    Bref, non, nous n'avons pas "mal lu la news", le contrôle parental ne fonctionnera "bien" qu'avec Edge et IE, donc si tu utilises un autre navigateur, c'est à tes risques et périls, donc toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas comme tu dis, et qui veulent être des "bons parents qui font attention", vont donc utiliser Edge ou IE.

    Et encore à tes risques et périls, c'est même pire que ça, puisque la plupart des autres navigateurs sont bloqués de base et devront être autorisés par les parents.
    En l'occurence les APIs Microsoft sur le sujet sont parfaitement documenté, il s'agit donc d'un choix manifeste et en toutes connaissances de cause de google et mozilla de ne pas tenir compte du control parental. Ce faisant la position de Microsoft est tout à fait logique et normale, sinon le control parental n'aurait aucun intérêt

  13. #13
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 941
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 941
    Points : 5 652
    Points
    5 652
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour résumer, une seule solution efficace : interdire tout produit non signé MS !
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    En attendant, ce gamin est impressionnant. Je l'ai entendu dire "j'ai 11 ans et j'ai commencé à coder quand j'avais 5 ans" du coup j'ai eu une grosse absence d'une minute... puis j'ai repris conscience et il parlait en jargon de sécurité ssh, d’analyse de requêtes dns...
    Moi à 11 ans, je pondais 12 lignes de basic, j'étais comme un ouf !
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Bientôt Microsoft va nous dire comment penser et bloquera les url qu'il jugera dangereuses pour son déploiement sur le net.
    On ne sait jamais, les utilisateurs pourraient êtres tentés d'aller voir du Apple ou Linux. Cachons tout cela avant qu'il ne soit trop tard
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 28
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Peut être serait-il judicieux de corriger le titre de la news ? Hein Michael...

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Bientôt Microsoft va nous dire comment penser et bloquera les url qu'il jugera dangereuses pour son déploiement sur le net.
    On ne sait jamais, les utilisateurs pourraient êtres tentés d'aller voir du Apple ou Linux. Cachons tout cela avant qu'il ne soit trop tard
    N'empêche qu'une telle restriction emmerderait suffisamment les utilisateurs pour les pousser au switch. Du coup crosoft n'oserait pas
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  18. #18
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    En attendant, ce gamin est impressionnant. Je l'ai entendu dire "j'ai 11 ans et j'ai commencé à coder quand j'avais 5 ans" du coup j'ai eu une grosse absence d'une minute... puis j'ai repris conscience et il parlait en jargon de sécurité ssh, d’analyse de requêtes dns...
    Moi à 11 ans, je pondais 12 lignes de basic, j'étais comme un ouf !
    Moi à 11 ans je ne savais même pas allumer un ordinateur

  19. #19
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 42
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut d'accord
    Je suis d'accord à 100% .. mais le problème persiste avec le méchant google qui ne filtre rien.. parfois j'ai envie de bloquer l’accès à ce moteur de recherche qui ne se casse pas la tête en affichant tout les résultat sans avoir hante !,!,

  20. #20
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par sandokhane Voir le message
    Je suis d'accord à 100% .. mais le problème persiste avec le méchant google qui ne filtre rien.. parfois j'ai envie de bloquer l’accès à ce moteur de recherche qui ne se casse pas la tête en affichant tout les résultat sans avoir hante !,!,
    Sans vouloir faire de pub, si la politique de google ne te convient pas, il existe d'autres moteurs, hein. (et qui disposent d'une personnalisation accrue)
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 12h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 18h23
  3. sauvgarder les objets qui n'ont pas été sauvgarder
    Par ferrero dans le forum Hibernate
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 17h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 11h04
  5. [XSL] Sélectionner les éléments qui n'ont pas un certain fils
    Par lebechen dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 18h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo