IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #481
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    C'est pas parce qu'un con conduit bourré et écrase ta mémé avec sa Clio 3 que tu vas accuser Renault....
    Non
    Mais s'il était dans un bar avant de prendre le volant, tu peux te retourner contre ce dernier.

    Comme j'ai déjà pu le dire, la question n'est pas de savoir un pokemon peut apparaître ou non dans une propriété privée.
    A vrai dire, on s'en fout.
    La question est surtout de savoir si le jeu informe suffisamment ses joueurs à ce sujet et la réponse est non.

    Il y a aura tjrs des gens pour essayer de trouver le truc ultra rare caché à raison ou à tord dans un jeu ou encore à chercher les bugs.
    Qui n'a jamais cherché un passage secret dans un jeu en se frottant à tous les murs et/ou en tentant d'atteindre une plateforme qui n'était en fait qu'un bug d'affichage ?
    Là, on peut se dire que c'est pareil sauf que la zone de jeu n'est pas un monde virtuel mais le monde bien réel.
    Et donc, on va trouver des cons pour chercher la faille ou des raccourcis ou encore "et si je tentais de le contourner pour le prendre à revers?" ou telle autre idée farfelue.
    J'ai eu l'occasion de discuter avec un gus qui m'assurait que plus tu étais prêt et plus forte étaient tes attaques.
    Je sais que c'est faux mais lui en tout cas, en était totalement convaincu.
    Hormis que ce gars était complètement con (et m’empêchait de manœuvrer pour sortir ma voiture du parking), ce qui me gêne est que rien, absolument rien dans jeu ne vient le contredire.
    Niantic laisse ces joueurs dans l'ignorance.

  2. #482
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Non
    Mais s'il était dans un bar avant de prendre le volant, tu peux te retourner contre ce dernier.
    Et ton argument est vrai... Même si ça n'a rien à voir, je trouve cette loi complètement stupide ... Et ce serait la même chose pour Niantics...

    Le problème, c'est qu'on vit dans une société où c'est jamais de notre faute, il faut toujours un coupable... On assume jamais rien, c'est bien, ça fait marcher les tribunaux...

    Mais on serait pas plus heureux si les cons assumaient un peu plus ?

  3. #483
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'AR n'en est qu'a ces débuts, comme toute techno, des lois devrons être mis en place pour légiféré cela, comme avec les drones.

  4. #484
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Sur une autre registre,

    je regrette ce qui se passe pres de chez moi. Il y a un pokestop dans un monument commemoratif aux heros de la 2e guerre pas loin. Et depuis que pockemon go est arrive, c'est bourre de bouteilles plastiques vides dans les pots a feux. Je trouve ca dommage que certains jeunes n'aient pas plus d'egards pour les aieux qui se sont battus pour leur libertes...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  5. #485
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    Sur une autre registre,

    je regrette ce qui se passe pres de chez moi. Il y a un pokestop dans un monument commemoratif aux heros de la 2e guerre pas loin. Et depuis que pockemon go est arrive, c'est bourre de bouteilles plastiques vides dans les pots a feux. Je trouve ca dommage que certains jeunes n'aient pas plus d'egards pour les aieux qui se sont battus pour leur libertes...
    Et encore c'est pas le pire, quand certains s’esclaffent de joie en ayant attrapé un pokémon dans les hopitaux, cimetières, etc.. Mais bon, c'est autant un dommage collatéral de PokémonGo que de la bêtise humaine.
    Et pour ça, y'a pas de mise à jour..

  6. #486
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est pour cela que la loi interdit de conduire en état d'ivresse, il y'a déjà une législation là-dessus.
    bla bla bla...

    C'est pour ça qu'il est interdit de s'introduire dans la propriété d'autrui, il y a déjà une législation là-dessus

  7. #487
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Mais encore une fois, les Pokémon sont générés là où il y a du monde, ce n'est pas aléatoire! et les "parties innaccessibles" n'ont pas suffisamment de traffic humain de l'appli pour générer des pokémons.
    Faux. Ce n'est effectivement pas aléatoire, car les points d'apparition sont fixes et réguliers (il y en a un chez moi qui en fait apparaître à heure fixe, toutes les heures). Seulement, ils sont issus des données d'Ingress, le précédent jeu en RA de Niantic.

    Il y a un lien étroit entre les deux jeux. Typiquement, les PokéStops et arènes sont créés là où les joueurs d'Ingress ont reporté des points d'intérêt (fontaines, églises, monuments, sculptures, etc.). Si certains lieux sont totalement dénués de PokéStops et arènes, c'est parce que personne n'a joué à Ingress ou en tout cas reporté de points d'intérêt...

  8. #488
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Faux. Ce n'est effectivement pas aléatoire, car les points d'apparition sont fixes et réguliers (il y en a un chez moi qui en fait apparaître à heure fixe, toutes les heures). Seulement, ils sont issus des données d'Ingress, le précédent jeu en RA de Niantic.
    Il y a un lieu fixe autour duquel le pokemon apparait. Si ton jardin est proche, il peut se retrouver dans ton jardin. Mais il sera accessible depuis toute une zone autour de lui, zone qui comprend entre autre... le point d'apparition qui se trouve être dans un lieu commun et non dans ton jardin.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est pour cela que la loi interdit de conduire en état d'ivresse, il y'a déjà une législation là-dessus.
    Et je suis à peu près sûr qu'il existe une loi/législation qui interdit de pénétrer chez autrui.
    Et je doute qu'elle ait une exception qui stipule "sauf si c'est pour capturer un pokemon".
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #489
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Faux. Ce n'est effectivement pas aléatoire, car les points d'apparition sont fixes et réguliers (il y en a un chez moi qui en fait apparaître à heure fixe, toutes les heures). Seulement, ils sont issus des données d'Ingress, le précédent jeu en RA de Niantic.
    Toutafé michel. Mais Pokémon Go n'a pas repris tous les points d'Ingress, juste les plus populaires et les plus disputés. Ce qui implique déjà le fait qu'"il y ait du monde" là où ça apparait.

    Tu n'auras pas de point ingress dans ton jardin car même si tu en avais demandé et obtenu un, il n'aurait pas été porté dans pokémon go.

    En bref, les pokéstop / arène / pokémon "popent" à des anciens points ingress sur des zones publiques qui ont été fréquenté et chaque élément est accessible depuis le lieu d'origine (public donc).

    Ce débat ne mène nulle part...

  10. #490
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Toutafé michel. Mais Pokémon Go n'a pas repris tous les points d'Ingress, juste les plus populaires et les plus disputés. Ce qui implique déjà le fait qu'"il y ait du monde" là où ça apparait.

    Tu n'auras pas de point ingress dans ton jardin car même si tu en avais demandé et obtenu un, il n'aurait pas été porté dans pokémon go.

    En bref, les pokéstop / arène / pokémon "popent" à des anciens points ingress sur des zones publiques qui ont été fréquenté et chaque élément est accessible depuis le lieu d'origine (public donc).

    Ce débat ne mène nulle part...
    Pas tout à fait d'accord pour les Pokémon. Ils "popent" sur les points où la XM (Exotic Matter) d'Ingress se concentre. D'ailleurs certains utilisent Ingress en parallèle afin de repérer les lieux d'apparition justement

    Et lesdits points peuvent être quasiment n'importe où. En particulier où il y a du monde, oui, mais pas seulement. J'en ai déjà vu au milieu d'un champ, par exemple, c'est plutôt étonnant.

    Bref, fin du hors-sujet en ce qui me concerne

    Du reste, si les personnes pénètrent illégalement dans des propriétés et lieux sensibles, c'est de leur responsabilité uniquement. C'est pas faute de Niantic de prévenir les joueurs dans le jeu, à de nombreuses reprises. Il faut arrêter de vouloir déresponsabiliser les gens, une sale habitude de notre société actuelle

  11. #491
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    S'il y a eu un mariage ou des feux d'artifice, ça peut donc apparaître. Tout comme dans un hopital ou une prison ^^'

  12. #492
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Un Pokemon rare provoque un mouvement de foule à Taipei
    Alors que certains pensaient que la folie autour du jeu Pokemon Go commençait à s’apaiser, la réalité semble bien différente…

    Dans le quartier de Beitou Park, à Taipei (Chine), l’apparition d’un Snorlax (Ronflex) a provoqué un énorme mouvement de foule. Des milliers de personnes se sont ruées vers l’endroit où se trouvait le Pokemon sans se soucier des voitures, des feux de signalisation et des passants. Une attitude dangereuse dénoncée par les habitants de ce quartier pour qui ce ne serait malheureusement pas une première.



    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #493
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Nom : pokemon_go.jpg
Affichages : 8960
Taille : 30,2 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #494
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Du reste, si les personnes pénètrent illégalement dans des propriétés et lieux sensibles, c'est de leur responsabilité uniquement. C'est pas faute de Niantic de prévenir les joueurs dans le jeu, à de nombreuses reprises. Il faut arrêter de vouloir déresponsabiliser les gens, une sale habitude de notre société actuelle
    Les gens qui trouvent qu'on devrait autoriser la vente et l'utilisation d'arme à feu sans permis parce qu'eux savent les utiliser, ceux qui veulent courir au bord des piscines et ceux qui veulent pouvoir prendre une photo au bord du Grand Canyon sans avoir la vue gâchée par une grande barrière ont raison...

    Au final, ce qui gêne la plus part des gens c'est que 1) il y en a qui ne veulent pas admettre les dangers liés : "Joeur à PokémonGo c'est sans risque pour les gens normaux comme moi. D'ailleurs, moi, je n'aurai jamais de problème en y jouant" et que 2) il y en a qui proposent de déresponsabiliser encore plus les gens, ce qui nous fait tendre vers un univers de larves qui ne sont jamais confrontées aux dangers de la vie et qui ont besoin toute leur vie d'une assistance...
    J'ai sûrement mal résumé tout ça mais c'est vrai que le débat sans fin "oui mais on peut attraper les pokémons de partout sans bouger", "sauf si on est trop loin", "puis de toute manière c'est leur faute à ceux qui voient pas que s'ils marchent sur les rails de chemin de fer ils risquent de se faire écrabouiller violemment" (d'où les barrières déresponsabilisantes), personne ne semble capable d'y mettre fin une bonne fois pour toute. Il est difficile d'être compréhensible^^
    "If you can't teach it then you don't know it."

  15. #495
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    En particulier où il y a du monde, oui, mais pas seulement. J'en ai déjà vu au milieu d'un champ, par exemple, c'est plutôt étonnant.
    Comme évoqué précédemment, dans Ingress, la matière exotique apparait et se concentre en fonction du passage des joueurs.

    Du coup, si des gens se sont réunis au milieu d'un champ pendant un festival / mariage / baptême ... avec quelques joueurs parmi eux, cela suffit à déclencher l'apparition de XM au milieu du champ.

    Et, pour la même raison, certains point d'apparition de XM / pokemon, se trouvent le long des voies de chemins de fer, ou en bordure des autoroutes.

    D'ailleurs certains portails / poke stop sont situés dans des aires de repos.

    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    D'ailleurs certains utilisent Ingress en parallèle afin de repérer les lieux d'apparition justement
    Étant un joueur d'Ingress depuis le début, je peux même te dire que ce la ne se limite pas aux lieux d'apparition.

    Dans certaines zones que je connais bien, grâce à Ingress, j'arrive à optimiser mon placement et mon parcours pour ne pas "subir" les temps de rechargement des poke stop.

    Je n'ai pas à attendre devant pour pouvoir récupérer des objets, ils sont prêts quand je suis assez proche pour les déclencher.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  16. #496
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Un Pokemon rare provoque un mouvement de foule à Taipei
    Alors que certains pensaient que la folie autour du jeu Pokemon Go commençait à s’apaiser, la réalité semble bien différente…

    Dans le quartier de Beitou Park, à Taipei (Chine), l’apparition d’un Snorlax (Ronflex) a provoqué un énorme mouvement de foule. Des milliers de personnes se sont ruées vers l’endroit où se trouvait le Pokemon sans se soucier des voitures, des feux de signalisation et des passants. Une attitude dangereuse dénoncée par les habitants de ce quartier pour qui ce ne serait malheureusement pas une première.

    Il vient de où cet article ? L'auteur a besoin de retourner prendre des cours de Géo. Taipei c'est PAS en Chine, c'est à Taiwan. C'est la même chose que de dire que l'Alsace c'est en Allemagne. Je vous conseille pas de dire ça à un alsacien...

  17. #497
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    C'est un site de buzz de merde c'est pourquoi j'ai eu honte de mettre la source , en même temps on s'en fou c'est la vidéo qui est marrante
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #498
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Othana Voir le message
    Il vient de où cet article ? L'auteur a besoin de retourner prendre des cours de Géo. Taipei c'est PAS en Chine, c'est à Taiwan. C'est la même chose que de dire que l'Alsace c'est en Allemagne. Je vous conseille pas de dire ça à un alsacien...
    C'est une question de point de vue. Taiwan a comme nom complet est "La république de chine", à ne pas confondre avec "La république populaire de chine", c'est à dire la chine continentale.

    Chaque entité revendiquent la souveraineté de l'autre.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    La République de Chine occupait le siège de la Chine à l'ONU jusqu'en 1971, date à laquelle la République populaire de Chine la remplaça. La République de Chine et la République populaire de Chine revendiquent chacune la pleine et légitime souveraineté sur la totalité du territoire chinois (Chine continentale et île de Taïwan). Aujourd'hui, la République de Chine (Taïwan) revendique toujours officiellement la souveraineté sur le continent
    Taiwan n'est pas reconnu officiellement indépendant. Vaguement au niveau économique, mais niveau politique, c'est un gros tabou.

  19. #499
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Pokémon Go : le jeu de Niantic serait-il déjà en déclin ?
    Pokémon Go : le jeu de Niantic serait-il déjà en déclin ?
    Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens en baisse de 15 millions en un mois

    Les chasseurs de Pokémon semblent déjà avoir perdu leur enthousiasme. Après les témoignages des joueurs dans les pays qui ont été les premiers servis par le jeu, les utilisateurs ont commencé à s’impatienter dans les autres pays en attente. Bon nombre d’entre eux ont même eu recours à des mesures de contournement pour aller à la chasse des Pokémon avant l’arrivée du jeu dans leur pays. Alors que le déploiement de Pokémon Go se poursuivait, le jeu mobile a commencé à exploser les records aussi bien en nombre de téléchargements qu’en nombre de joueurs actifs par jour. Aux États-Unis en particulier, les utilisateurs passaient encore plus de temps à jouer à Pokémon Go, que sur des applications comme Facebook Messenger, Instagram ou WhatsApp. Au passage, cela a généré plus de 200 millions $ en un mois à ses créateurs.

    Le mois de juillet était sans doute le mois de gloire de Pokémon Go. Mais d’après le cabinet Axiom Capital Management, les données de Sensor Tower, SurveyMonkey et Apptopia montrent que le jeu mobile est en déclin avec des chiffres fortement en baisse. Le nombre d’utilisateurs actifs par jour, le nombre de téléchargements, l’engagement et le temps consacré à l’application chaque jour auraient tous chuté par rapport au mois de juillet bien que l’application ait continué son chemin vers d’autres pays.

    Pokémon Go a frôlé 45 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, notamment entre le 19 et le 23 juillet où le jeu enregistre un pic, avant de connaitre une baisse progressive. La semaine dernière, l’application n’enregistrait plus que 30 millions d’utilisateurs actifs par jour, soit une baisse d’un tiers en un mois.


    Il faut aussi noter qu’avec la sortie de Pokémon Go, l’intérêt pour la réalité augmentée s’est brusquement accru, d’après Google Trends. Mais cet intérêt s’est également éteint avec la baisse de l’engouement autour du jeu développé par Niantic. La réalité virtuelle ne semble toutefois pas influencée par le succès de l’application.


    D’après Victor Anthony, analyste du cabinet Axiom Capital Management, le déclin de Pokémon Go serait une bonne nouvelle pour les investisseurs et les dirigeants des entreprises comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore Snapchat qui craignaient de voir leurs utilisateurs passer plus de temps sur l’application. « Compte tenu de l'augmentation rapide de l'utilisation de l'application Pokémon Go depuis le lancement en juillet, les investisseurs étaient préoccupés par l’impact de cette nouvelle expérience utilisateur sur le temps passé sur d'autres applications mobiles », dit-il.

    Toutefois, Niantic est bien conscient du défi que cela représente de maintenir les utilisateurs captifs après le succès inattendu de son application. Depuis un certain temps, la société est donc en train de travailler pour introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans Pokémon Go ; de quoi redonner peut-être aux joueurs l’envie d’aller attraper tous les Pokémon.

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #500
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Depuis un certain temps, la société est donc en train de travailler pour introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans Pokémon Go ; de quoi redonner peut-être aux joueurs l’envie d’aller attraper tous les Pokémon.
    Je pense plutot que Niantic et ses partenaires vont ajouter, de façon périodique, des pokemon supplémentaires. En effet avec seulement les 14X de la première "génération" attrapables, on est encore loin des 721 disponibles avec les 6 "générations" actuelles.

    Je ne serait pas non plus étonné qu'ils prévoient d'organiser un "évènement" pour l'arrivée de la 7ème "génération", "Soleil et Lune", en novembre 2016, avec 39 nouveaux pokemon.

    Personnellement, je trouve que 2 aspects des jeux vidéo manquent dan cette version en réalité augmentée :

    - les badges des champions d'arènes, et les avantages correspondants

    - les combats avec des pnj pour gagner des pokédollars (la monnaie du jeu)
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo