IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #421
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas envie qu'une partie de mes impôts serve à financer des policiers payés à surveiller une bande de zozos même pas capables de se prendre en charge et de veiller sur eux-mêmes, et qui en plus ont besoin d'un jeu de neuneus pour aller prendre l'air sinon ils restent scotchés à la maison !

    C'est vraiment une drôle de civilisation qui se profile à l'horizon...

    On pourrai dire la même chose pour beaucoup de chose. Pourquoi payer des aires de jeux pour les enfants de moins de 12 ans ? Les dos-d'âne, les grillages, les revêtements spéciaux ? Idem pour mes rassemblement. Pourquoi je voudrais que les policiers que je finance donc couvre des événements auxquels je ne participe pas ? Un moment donnée il faut sortir de sa bulle et de sa zone de confort. C'est pas parce que l'innovation te fait peur qu'il faut se mettre a traiter les gens de neuneus.

    Surtout qu'on pourrai dire la même chose des jeux de sport. Moi je comprend pas qu'on passe sa journée a jouer a Fifa pour après sortir dehors faire un foot. (qui demande de payer les stade, l'entretien, les grillages, les lumières, les but.)

    La nouvelle génération regarde des twitch et joue a pokemon go dehors. Laissons les faire, si les gens ne veulent plus jouer aux billes on les laisse faire en laissant l'argument "c'est la ruine de la civilisation" et "c'était mieux avant" au placard.

    Surtout que pokémon ne coûte rien a personne. Les trottoirs sont fait pour être utilisé, les banc pour s'assoir et je pense que enfin les infrastructures publique commence a se rentabilisé. On vas même peut être pouvoir remettre le piétons au coeur de la ville. Il était temps
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  2. #422
    Membre habitué Avatar de ctiti60
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 75
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas envie qu'une partie de mes impôts serve à financer des policiers payés à surveiller une bande de zozos même pas capables de se prendre en charge et de veiller sur eux-mêmes, et qui en plus ont besoin d'un jeu de neuneus pour aller prendre l'air sinon ils restent scotchés à la maison !

    C'est vraiment une drôle de civilisation qui se profile à l'horizon...
    1. Perso je finance des policiers municipaux dont un qui s'est envoyé en l'air près d'une école maternelle (véridique). Il a été muté
    2. Les médias se focalisent sur un problème et hop c'est la généralité. Y a des dérivent oui.
    Perso, j'en ai marre de financer des radars car des abrutis sont incapables de respecter les limitations de vitesse et tuent des gens qui n'ont rien demandés. On est loin des problèmes de Pokemon Go !

  3. #423
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paradigme
    C'est intéressant de voir que personne n'a réagit au message de shadowmoon, moi même je ne connaissais pas le jeu...
    J'ai quand même eu des "réactions" positives

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Il suffit de relire toutes les pages... On a répété plusieurs fois l'historique avec Ingress ...
    Ingress a en effet été évoqué plusieurs fois au cours de cette discussion. Du coup, j'ai fait une petite synthèse de ce qui avait été écrit précédemment, avec un rapide comparatif entre les 2 jeux.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  4. #424
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas envie qu'une partie de mes impôts serve à financer des policiers payés à surveiller une bande de zozos même pas capables de se prendre en charge et de veiller sur eux-mêmes, et qui en plus ont besoin d'un jeu de neuneus pour aller prendre l'air sinon ils restent scotchés à la maison !

    C'est vraiment une drôle de civilisation qui se profile à l'horizon...

    [TROLL]
    Et moi j'en ai juste marre de payer des impôts.

    C'est vrai ça, je paies des impôts pour des gens qui n'arrivent pas à trouver du travail, je paies des impôts pour que des policiers enquête sur des meurtres qui me concerne pas, je paies des impôts pour des militaires qui vont faire des guerres à l'autre bout du monde, je paies des impôts pour des politiciens pour qui j'ai pas voter, je paies des impôts pour le coiffeur des politiciens pour qui j'ai pas voté, je paies de impôts pour entretenir des routes qui j’emprunte pas.
    [/TROLL]

  5. #425
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Ingress a en effet été évoqué plusieurs fois au cours de cette discussion. Du coup, j'ai fait une petite synthèse de ce qui avait été écrit précédemment, avec un rapide comparatif entre les 2 jeux.
    Ah non mais c'était très bien ! Je disais plutôt ça dans le sens ou plusieurs ne veulent pas entendre ça ... Ou qui ne lisent pas les premières pages et repartent sur des délires sur les pokestops, l'apparition des pokemons, etc...

  6. #426
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    mais ne pas délimiter un terrain de jeu peut causer du souci, ou en ennuyer certains (et il ne faut pas voir tous ceux qui sont ennuyés par cette mode comme des vieux aigris).
    +1 Tout a fait d'accord, un pokémon n'a rien à faire dans mon jardin, je n'en veux en aucun cas et encore moins des mômes qui trainent chez moi !
    D'autant plus que comme il a déjà été dit : cette société qui se prend pour je ne sais quoi n'a aucun droit de s'implanter même virtuellement dans les propretés privés...

    S'ils veulent vraiment que la population joue sur tout le territoire, ils n'ont cas virtualiser la map France...


    c'est aussi stupide que de dire "Pokemon Go c'est bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs journées" .
    Ha bon ? et en quoi cela es-ce stupide ? selon toi quel population est visé a part ceux qui ne veulent rien faire de leur journée ? (j'ai bien dit "veulent")

    La mairie doit pouvoir choisir les lieux ou elles veut que les jeunes joue.
    Non mais c’est sérieux là?
    Ouais effectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
    Il y a une sacré différence entre dictature et bon sens... un simple exemple devrait tant bien que mal pouvoir te faire comprendre cela : que crois-tu qu'il se serai passé si y a 30 ans un maire aurai autorisé l'implantation d'une marelle au milieu de la route ?... a méditer

    Nantic peut, et va devoir, mettre en place des zones grises pour bloquer le jeu dans certaines zones.
    La logique voudrais plutôt que les zones blanches appartiennent à la dite société ou soit approuvé pour l'implantation.
    Le droit que s'octroit nantic peux donc schématiquement se résumer à : si ta porte est ouverte j'ai le droit de rentré chez toi et d'y faire ce que je veux...

    Une chose est sûre, c'est que cet arrêté interdisant « l’implantation de personnages Pokémon sur l’ensemble du territoire de la commune de Bressolles » va donner une bataille (un grand mot peut-être) judiciaire des plus intéressantes.
    Tout à fait, bien que relativement limité puisque cette "bataille" (comme tu dit) traitera uniquement 3 choses :
    - les limites de l'implantation sauvage (même virtuel) voir concurrentielle (puisque qu'il doit bien exister des partenaires/enseignes non officiel dans lequel étrangement les pokemon afflût...)
    - le respect culturel et historique
    - les risques et dangers physiques potentielles pour les "joueurs"
    Mais par manque de recul ne traitement pas des dangers mental et morales que génère ces jeux, les écrans etc..

    La réaction de maire par cet arrété se résume en une chose : La peur du nouveau du point de vue des vieux.
    +1, bien que je ne soit pas "vieux" je suis tout à fait d'accord avec toi : ce "nouveau" comme tu le nomme à bien de quoi faire peur vu le nombre de personne qui s'abrutissent avec... sans parler des conséquences futures comme par exemple les lunettes qu'ils auront tous à 40 ans à force de passer leurs vies sur ce genre de chose...
    Je ne serai probablement plus là dans 50 ans pour en reparlé mais je serai bien curieux de voir ou mènera cette si cette "superbe" ère du numérique...

    Moi la seule chose que je voit pour le moment c'est de plus en plus d'incapable parmi les ados et les jeunes adultes... à part tapoter sur leur écran la plupart ne sait pas faire grand chose... plus de 50% serai incapable de planter un clou correctement ou sans se mettre un coup de marteau par exemple...

    Et aussi hallucinant que ça puisse l'être, je voit également que c'est de pire en pire puisqu'à présent même les gamins qui rentre en collège ont un smartphone...
    Donc pour en revenir à ta phrase oui ce "nouveau" comme tu l'appel fait peur...

  7. #427
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    [TROLL]
    Et moi j'en ai juste marre de payer des impôts.

    C'est vrai ça, je paies des impôts pour des gens qui n'arrivent pas à trouver du travail, je paies des impôts pour que des policiers enquête sur des meurtres qui me concerne pas, je paies des impôts pour des militaires qui vont faire des guerres à l'autre bout du monde, je paies des impôts pour des politiciens pour qui j'ai pas voter, je paies des impôts pour le coiffeur des politiciens pour qui j'ai pas voté, je paies de impôts pour entretenir des routes qui j’emprunte pas.
    [/TROLL]
    Tien ça me fait penser à une phrase de Chomsky.
    En gros on peut identifier une démocratie réussie par le fait que la majorité de ses habitants sont heureux de payer des impots [...]

  8. #428
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hyuunkel Voir le message
    Moi la seule chose que je voit pour le moment c'est de plus en plus d'incapable parmi les ados et les jeunes adultes... à part tapoter sur leur écran la plupart ne sait pas faire grand chose... plus de 50% serai incapable de planter un clou correctement ou sans se mettre un coup de marteau par exemple...

    Et aussi hallucinant que ça puisse l'être, je voit également que c'est de pire en pire puisqu'à présent même les gamins qui rentre en collège ont un smartphone...
    Donc pour en revenir à ta phrase oui ce "nouveau" comme tu l'appel fait peur...
    La le problème vient des parent irresponsables, si tu fait tout pour que ton gamin soit débile c'est évident qu'il vas le devenir. il faudrait voir une loi pour interdire la possession de tablette/smartphone aux moins de 14 ans on éliminerait un gros vecteur de la lobotomisation des dernières générations
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  9. #429
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de réflexion ... (surtout sur developpez.net)

    Interdire la possession de tablette/smartphone aux enfants, ça ne veut rien dire ... La tablette, c'est exactement comme tout, il faut l'utiliser avec modération. Mais bien utilisé, c'est un super outil d'apprentissage dans plein de domaine (surtout pour les enfants).
    [JERACONTEMAVIE]
    Perso, j'ai appris à placer tous les pays européens et toutes les capitales européennes grâce à un petit jeu sur l'ordinateur de mon oncle durant mes vacances... Et jamais tu m'aurais fais ouvrir un livre..
    [/JERACONTEMAVIE]

    Mais bon, là, on dérive complètement donc je vais pas aller plus loin. D'ailleurs, il ne fallait même pas répondre au post de Hyuunkel... Quand je lis ça :

    Citation Envoyé par Hyuunkel Voir le message
    Moi la seule chose que je voit pour le moment c'est de plus en plus d'incapable parmi les ados et les jeunes adultes... à part tapoter sur leur écran la plupart ne sait pas faire grand chose... plus de 50% serai incapable de planter un clou correctement ou sans se mettre un coup de marteau par exemple...
    C'est beau de voir chez les jeunes de plus en plus d'incapable car ils ne savent pas planter un clou ... C'est sûr que c'est à ce niveau que l'on peut juger une personne...
    Rien que ce genre de phrase ne me donne pas envie de discuter...

  10. #430
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Interdire la possession de tablette/smartphone aux enfants, ça ne veut rien dire ... La tablette, c'est exactement comme tout, il faut l'utiliser avec modération. Mais bien utilisé, c'est un super outil d'apprentissage dans plein de domaine (surtout pour les enfants).
    Justement, interdire la possession n'interdit pas l'usage, mais en revanche empêche l'abus de ces outils.

    En effet, si un enfant possède une tablette/smartphone, il peut alors l'utiliser à l'insu de ses parents, un peu quand et comme il le veut. En revanche, s'il est possédé par les parents puis prêté, les parents ont plus de contrôle quant à l'utilisation de l'objet (horaires, pendant des périodes surveillées, etc.).

    Par exemple est-ce qu'un collégien à vraiment besoin d'un smartphone à emporter avec lui au collège ? Lui permettant alors d'utiliser les réseaux sociaux avec les dérives qu'on connaît.

  11. #431
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mea culpa, si c'était le sens initial alors oui effectivement... (et ça l'est au regard du mot choisi c'est à cause du post d'Hyuunkel, suis parti direct )

    Pour ta question, c'est très difficile de répondre. A la base, on va dire non, il n'en a pas besoin puis tu te rappelles que le collège est très dur, les enfants entre eux tout ça...
    Et là, t'as ton gosse qui est le seul à pas avoir de smartphone et qui deviens la risée de la classe ... Donc c'est bien, tu t'es promis de pas lui en acheter avant le lycée et pendant ce temps, il souffre ...

    Bon mon dernier paragraphe va être détruit, je vais un peu loin et on est tous d'accord pour dire qu'on devrait pas faire de choix à cause de la pression sociale, etc ...
    Personnellement, je suis contre au collège, après, si j'apprends ou que je vois qu'il est un des seuls à pas en avoir et si malheureusement ça peut le mettre de côté, bah je vais craquer ... (je suis lâche )

  12. #432
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Justement, interdire la possession n'interdit pas l'usage, mais en revanche empêche l'abus de ces outils.

    En effet, si un enfant possède une tablette/smartphone, il peut alors l'utiliser à l'insu de ses parents, un peu quand et comme il le veut. En revanche, s'il est possédé par les parents puis prêté, les parents ont plus de contrôle quant à l'utilisation de l'objet (horaires, pendant des périodes surveillées, etc.).
    Je crois rêver là!
    Les parents sont là pour mettre des limites. Il n'y a rien à ajouter.
    Que l'enfant possède ou non l'objet ne change absolument rien aux limites que les parents peuvent, doivent même, mettre en place pour réguler son utilisation.

    Enfant, j'avais une gameboy.
    Qu'elle m'appartiennait ou pas ne changeait absolument rien au fait que je n'avais pas le droit d'y jouer à 3h du mat ou de l'emporter à l'école tout simplement parce que mes parents, à juste titre, me l'avait interdit.

    Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
    Quand on a dit ça, on a tout dit.
    La loi n'a surtout pas à cadrer ça.
    C'est totalement stupide.
    Il y a des limites à ce que la loi peut induire sur l'invasion de l'espace privé.

  13. #433
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Que l'enfant possède ou non l'objet ne change absolument rien aux limites que les parents peuvent, doivent même, mettre en place pour réguler son utilisation.
    Oui, c'est vrai qu'entre un objet possédé par le gamin qu'il peut trimbaler avec lui et garder dans sa chambre, ne change rien avec un objet trimbalé et utilisé avant tout par les parents...

    Enfant, j'avais une gameboy.
    Qu'elle m'appartiennait ou pas ne changeait absolument rien au fait que je n'avais pas le droit d'y jouer à 3h du mat ou de l'emporter à l'école tout simplement parce que mes parents, à juste titre, me l'avait interdit.
    Oui... et tu n'y a jamais joué la nuit malgré l'interdiction ?
    Tu n'as jamais joué plus que le temps autorisé ?

    Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
    Quand on a dit ça, on a tout dit.
    Oui.

    La loi n'a surtout pas à cadrer ça.
    C'est totalement stupide.
    Il y a des limites à ce que la loi peut induire sur l'invasion de l'espace privé.
    .

    Où est-ce que je parle de faire une loi pour interdire les enfants de posséder un smartphone ??

  14. #434
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hyuunkel Voir le message
    +1 Tout a fait d'accord, un pokémon n'a rien à faire dans mon jardin, je n'en veux en aucun cas et encore moins des mômes qui trainent chez moi !
    D'autant plus que comme il a déjà été dit : cette société qui se prend pour je ne sais quoi n'a aucun droit de s'implanter même virtuellement dans les propretés privés...

    S'ils veulent vraiment que la population joue sur tout le territoire, ils n'ont cas virtualiser la map France...
    Donc ton jardin n'a pas apparaître sur Google Map? (je parle même pas de Google Earth)
    Le virtuel ne t'appartient - à priori - pas.
    (déjà que dans d'autre culture, considérer que ton bout de terrain est à toi est illogique vu que la terre est à tout le monde, si en plus tu veux t'approprier tous les monde numérique )


    Ha bon ? et en quoi cela es-ce stupide ? selon toi quel population est visé a part ceux qui ne veulent rien faire de leur journée ? (j'ai bien dit "veulent")
    Les gamers? Les casual gamers? Les marcheurs? Les geeks?

    Il y a une sacré différence entre dictature et bon sens... un simple exemple devrait tant bien que mal pouvoir te faire comprendre cela : que crois-tu qu'il se serai passé si y a 30 ans un maire aurai autorisé l'implantation d'une marelle au milieu de la route ?... a méditer
    T'as déjà vu un maire interdire de jouer aux billes sur le trottoir?

    La logique voudrais plutôt que les zones blanches appartiennent à la dite société ou soit approuvé pour l'implantation.
    Le droit que s'octroit nantic peux donc schématiquement se résumer à : si ta porte est ouverte j'ai le droit de rentré chez toi et d'y faire ce que je veux...
    Non, le droit qu'il prenne c'est "ça existe, c'est un fait. Moi je vais l'augmenter virtuellement et uniquement virtuellement".


    +1, bien que je ne soit pas "vieux" je suis tout à fait d'accord avec toi : ce "nouveau" comme tu le nomme à bien de quoi faire peur vu le nombre de personne qui s'abrutissent avec... sans parler des conséquences futures comme par exemple les lunettes qu'ils auront tous à 40 ans à force de passer leurs vies sur ce genre de chose...
    Je ne serai probablement plus là dans 50 ans pour en reparlé mais je serai bien curieux de voir ou mènera cette si cette "superbe" ère du numérique...
    Tu dois quand même être vieux, en tout cas dans ta tête.
    J'ai eu une gameboy quand j'étais jeune, j'ai porté des lunettes très vite parce qu'a l'époque les écran était petit et pas éclairé. (d'ailleurs, je ne porte plus de lunette, c'est bien la science non? )
    Et personne n'a crié au démon et à l'interdiction de la gameboy.

    Moi la seule chose que je voit pour le moment c'est de plus en plus d'incapable parmi les ados et les jeunes adultes... à part tapoter sur leur écran la plupart ne sait pas faire grand chose... plus de 50% serai incapable de planter un clou correctement ou sans se mettre un coup de marteau par exemple...
    Oh le terrible: "les jeunes ne savent pas bricoler". Si ça c'est pas une réflexion de vieux...
    Mes parents n'ont jamais su bricoler (et pourtant ils ont plus de 50 ans). Ils n'avaient pas le temps donc payé des gens pour "bricoler". (Bien sûr je parle pas pour ton exemple grotesque du clou.)


    Toute ta réflexion se base sur "avant est-ce que...?".
    J'ai envie de dire: "avant, encore avant, l'homme savait chasser sa nourriture, les supermarché ça fait quand même vachement peur... Même plus capable de chopper un lapin soit même!"

  15. #435
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Saverok ma proposition d'interdiction pour les moins de 14 ans des smartphones et tablettes vient du fait que justement la majorité des parent n'imposent plus ces limites et ça donne des résultats catastrophiques !
    Si il n'y avait pas ce problème je n'aurais même pas eus à faire cette suggestion et tu ne me passerait pas un savon sans regarder le plan d'ensemble
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  16. #436
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Logistique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Logistique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 104
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Je suis d'accord dans les grandes lignes avec le constat que fait @Hyuunkel, mais je ne suis pas d'accord sur les causes...

    C'est factuel, aujourd'hui les jeunes ne savent plus se servir de leurs mains, [TROLL]certains ne savent même pas se servir d'un ordinateur parce qu'ils n'utilisent que des tablettes et smartphone,[\TROLL] ni parfois même de leur cervelles. J'ai besoin de savoir comment faire quelque chose, je ne fais pas de liens entre mes connaissances pour essayer de déterminer ce que je peux déduire de mes connaissances, je tape juste la question sur google...

    De la même manière, là où des jeux nouveaux apparaissent, on arrive dans une société où de toutes manières il va falloir réglementer parce que les gens ne font plus de liens entre les choses. Cf. Pokémon Go à l'ossuaire de Douaumont, le problème n'est pas qu'on vienne y jouer, le problème c'est que toutes ces personnes ne font pas le lien qui veut que jouer sur des morts c'est un manque de respect. Et pour ceux qui font le lien il y a ce problème de voir des personnes qui sont carrément irrespectueuse volontairement.

    Le problème n'est pas dans l'arrivée des technologies, il est dans le fait que les gens attendent d'avoir des lois pour être contraints. C'est aussi vrai pour les joueurs de Pokémon Go que pour Nantic qui passe totalement outre la propriété privée sous prétexte que la présence de virtuel dans mon jardin n'est pas légalement puni par la loi.
    C'est aussi vrai en bioéthique aujourd'hui, un nouveau mode de soin arrive, tant que personne n'a légiféré dessus on essaye dans tous les sens. Ce qui fait qu'on a aujourd'hui des ministres en France qui essayent de nous faire croire qu'on peut faire de l'Eugénisme éthique. L'eugénisme c'est jamais qu'un truc de tueur...

  17. #437
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Donc ton jardin n'a pas apparaître sur Google Map? (je parle même pas de Google Earth)
    Le virtuel ne t'appartient - à priori - pas.
    (déjà que dans d'autre culture, considérer que ton bout de terrain est à toi est illogique vu que la terre est à tout le monde, si en plus tu veux t'approprier tous les monde numérique )
    Cela n'a rien à voir, google map est un service de cartographie qui prend des photos aériennes mais aussi crée une BDD des routes pour les gps.
    Si demain google map installe un lieu virtuel chez moi avec marquer "très bon pommier venez vous servir" avec une vue panoramique de mon jardin oui sa vas me faire chier !
    C'es exactement ce que me fait Pokemon go, "venez dans mon jardin, y'a un très bon Pokemon rare au milieu de la cambrousse"

    Google street view prend uniquement des photos des rues, que tous le monde peut voir.
    Le problème de street view c'était qu'on prenait en photos les gens et les plaques de voiture, ce problème est régler aujourd'hui judiciairement parlant.

    Dans tous les cas, ces services n'incite pas à venir physiquement dans mon jardin la nuit avec un téléphone.
    Si demain j'ai des google car qui défonce mon portail, rentre dans ma cour en prenant des photos la oui sa vas poser problème (de violation de propriété privée).

    google earth à terme pourrais par contre poser des problème dans le futur, si un jour ils arrivent à partir des satellites à prendre en photos les propriété privée en 3D avec une résolution de 1m, sa risque de poser des soucis car toute ma propriété sera visible au grand publique.
    Pour l'instant street view ne prend en photo que depuis la rue et donc voit ce que n'importe qui à le droit de voir.

  18. #438
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Pour information : Avec Street view tu peux rentrer dans des lieux (si tu les invites). Exemple visiter l'intérieur d'un restaurant mais ça doit être un service payant.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #439
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'es exactement ce que me fait Pokemon go, "venez dans mon jardin, y'a un très bon Pokemon rare au milieu de la cambrousse"
    C'est déjà arrivé ? Quelqu'un qui rentre dans un jardin pour un pokemon rare ?

  20. #440
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    C'est déjà arrivé ? Quelqu'un qui rentre dans un jardin pour un pokemon rare ?
    oui
    il y a eu un cas où 2 adolescents ont pénétrés dans une gendarmerie la nuit.
    Il y a également des histoires qui circulent à propos de d'effraction dans des jardins privés.

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo