IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft étend son plan de restructuration avec la suppression de 2850 emplois

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    pour Nokia X il ne fallait pas rêver le rachat entraînais forcement l'abandon du projet.
    Ce n'est pourtant pas ce qui avait été annoncé à l'époque pourtant
    Elop confirms Microsoft won’t abandon Nokia’s Android phones
    Source: http://bgr.com/2014/04/25/microsoft-...ndroid-phones/

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je ne compare pas pas Microsoft et les constructeurs, c'est juste que se quo'n reproche a Microsoft était aussi valable pour les constructeurs de l’époque qui tournais sous symbian ou autre OS maisons.
    LA différence: c'est que Microsoft est éditeur logiciel, et que TOUS les autres constructeurs n'ayant pas leur propre OS comptait sur eux pour évoluer avec la concurrence

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    bref tous ça pour dire que c'est saoulant de voir des message comme quoi Microsoft a tuer Nokia comme si Microsoft ne prévoyais plus de sortir de smartphone...
    Je ne vois pas le rapport: ce qui est repproché à Microsoft: et ce sont des faits:
    1. Microsoft a licencié près de 20 000 personnes qui travaillait chez Nokia
    2. Microsoft a enterré les derniers projets de la firme Nokia X et Asha
    3. Microsoft a enterré la marche Nokia: elle n'existe aujourd'hui plus
    4. Microsoft a licencié Stephen Elop (ancien pdg de nokia récupéré lors du rachat)
    CQFD, non ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ce n'est pourtant pas ce qui avait été annoncé à l'époque pourtant

    Source: http://bgr.com/2014/04/25/microsoft-...ndroid-phones/
    Franchement tu y croyais vraiment ?
    Cette annonce était plus la pour rassurer les consommateur plus qu'autre chose (même si pour moi ça n'as fait qu'embrouiller le consommateur).

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    LA différence: c'est que Microsoft est éditeur logiciel, et que TOUS les autres constructeurs n'ayant pas leur propre OS comptait sur eux pour évoluer avec la concurrence
    Je me rappel de Nokia qui annonçais que le nouveau Symbian allais tous déchirer et être meilleurs que IOS...

    d'ailleurs les derniers HTC sous Windows mobile 6 était plutôt bon grâce a leurs surcouche. et la surcouche c’était pas Microsoft qui la développait.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je ne vois pas le rapport: ce qui est repproché à Microsoft: et ce sont des faits:
    1. Microsoft a licencié près de 20 000 personnes qui travaillait chez Nokia
    2. Microsoft a enterré les derniers projets de la firme Nokia X et Asha
    3. Microsoft a enterré la marche Nokia: elle n'existe aujourd'hui plus
    4. Microsoft a licencié Stephen Elop (ancien pdg de nokia récupéré lors du rachat)
    CQFD, non ?
    1. Tous ne travaille pas chez Nokia et il y avais beaucoup de poste en doublons. tous le monde le savais qu'il y aurai des licenciements.
    2. tous a fais normal, pourquoi développez des OS mobile alors qu'on en un qui occupe la troisième place dans un marcher qui ne peut difficilement accueillir plus de 2 acteur ? économiquement ce n'es pas viable même si je comprend que l'on regrette ses projets.
    3. Normal, puisque Microsoft n'avais plus le droit d'utiliser la marque Nokia qu'ils n'ont pas racheter.
    4. Pour beaucoup, Stephen Elop est celui qui a plombé Nokia... et il était déjà partie de chez Microsoft avant d'allez chez Nokia.
    CQFD, non? :p

    Plus sérieusement oui c'est regrettable, mais Microsoft restructure une branche qui ne fonctionne pas.
    Alors pourquoi avoir rachetez Nokia ? peut être parce que c'est les seul a avoir crue a la plateforme WP ? quand on fais du B2B si tu n'as qu'un seul client c'est plus intelligent de racheter ton client pour prendre ses fiche client et faire du b2C directement.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    je ne vois pas comment sa fait d'eux des losers il se sont hisser en troisiéme position , il ont pu detroner ios dans certains pays , je vois pas ou est l'echec , les actionnaires de Microsoft sont impatient c tout , faire de Windows phone n 2 dans certains pays ce n'est pas donnée a tout le monde en plus l'os est très stable , j'ai fait l'expérience du jeu subway sur mon lumia 520 il présente de meilleurs performance que la version android ou ios
    de plus Microsoft recule pour mieux sauter , il mettrons d'abords des versions pour etudiant professionnel , et haut de gamme , ce qui va les propulser par la suite et je prédit que cette stratégie sera payante a long terme car Microsoft a le potentiel pour aller plus loin , Microsoft c'est plus qu'une simple firme elle contribue a produire le meilleurs de la technologie pour le monde , ce sera l'aboutissement de l'évolution des etres humains

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    je ne vois pas comment sa fait d'eux des losers il se sont hisser en troisiéme position , il ont pu detroner ios dans certains pays , je vois pas ou est l'echec , les actionnaires de Microsoft sont impatient c tout ,
    1. personne n'a traité Microsoft de "looser", on parle juste ici de manque de rentabilité (investissement vs revenue)
    2. idem pour les actionnaires: quand on met ses billes en bourses c'est pour rapporter de l'argent, tout le monde pense ainsi: ce n'est pas du mécénat
    D'ailleurs Microsoft écoute bien ses actionnaires, on le voit avec ces vagues de licenciements sur cette branche mobile, 20 000 en tout, qui diminueront les dépenses fixes des salaires pour essayer de rendre cette branche rentable sans les revenues de la "taxe" android
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    je ne vois pas comment sa fait d'eux des losers il se sont hisser en troisiéme position , il ont pu detroner ios dans certains pays , je vois pas ou est l'echec , les actionnaires de Microsoft sont impatient c tout , faire de Windows phone n 2 dans certains pays ce n'est pas donnée a tout le monde en plus l'os est très stable , j'ai fait l'expérience du jeu subway sur mon lumia 520 il présente de meilleurs performance que la version android ou ios
    de plus Microsoft recule pour mieux sauter , il mettrons d'abords des versions pour etudiant professionnel , et haut de gamme , ce qui va les propulser par la suite et je prédit que cette stratégie sera payante a long terme car Microsoft a le potentiel pour aller plus loin , Microsoft c'est plus qu'une simple firme elle contribue a produire le meilleurs de la technologie pour le monde , ce sera l'aboutissement de l'évolution des etres humains

    Petite boutade mais c'est pas objectif ce qui tu dis.
    Ils ont utilisé le terme looser car dans le passé(/présent ?) ils ont raté le passage au "smartphone" et cela n'a échapé à personne. Microsoft s'est déjà cassé la cheville, même avec le baladeur numérique qui était pourtant bien meilleur qui l'Ipod. Nokia à perdu une roue en plein virage. Je comprend que tu vois les choses de manière plus optimiste et je le souhaite pour eux parce qu'un marché à 2 c'est pas bon pour le client, de plus ils ont fait moins d'erreur qu'au début, mais Microsoft n'a pas su créer une image, se démarquer des autres. Pourquoi prendre Microsft et pas IOs ou Android ?
    Mais désolé, mais être 3eme sur une marché qui se compte sur les doigts d'une main et avec une faible part de marché en comparaison aux autres. 2 eme dans quel pays ? Non parce que si tu me parles de l'Ile Maurice .
    Ce qui fait marché un Os mobile c'est les applications qui tournent dessus et désolé de dire ça mais tant qu'il y aura pas *Candy Crush & cie dessus c'est mort c'est aussi simple que ça
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    Microsoft c'est plus qu'une simple firme elle contribue a produire le meilleurs de la technologie pour le monde , ce sera l'aboutissement de l'évolution des etres humains
    J'en verserais presque une larme tellement c'est beau ce que tu dis.

    J'espère pour toi que c'est du troll et que tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis, sinon c'est un peu inquiétant tout de même...

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Ce qui fait marché un Os mobile c'est les applications qui tournent dessus et désolé de dire ça mais tant qu'il y aura pas *Candy Crush & cie dessus c'est mort c'est aussi simple que ça
    3 ans que je suis sous WP, la seule application "phare" qui me manque,c 'est Snapchat (et encore, une alternative externe existait, snapchat l'a fait supprimé et n'a toujours pas proposé leur version officielle...). Et mauvais exemple : Candy crush saga existe sur WP (https://www.microsoft.com/en-US/stor...a/9NBLGGH18846)

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il a marqué "Candy Crush & cie"
    Il voulait dire les dernières applis à la mode

    WPhone c'est un peu le Linux du mobile: toujours la dernière plateforme à recevoir sa version de la dernière "killer app"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    3 ans que je suis sous WP, la seule application "phare" qui me manque,c 'est Snapchat (et encore, une alternative externe existait, snapchat l'a fait supprimé et n'a toujours pas proposé leur version officielle...). Et mauvais exemple : Candy crush saga existe sur WP (https://www.microsoft.com/en-US/stor...a/9NBLGGH18846)
    Comme dit Imikado, c'était un exemple. Candy Crush tu me l'apprend que ça existe maintenant sur WP, parce que ça doit être très ressent (<1ans). Mais ce que je voulais dire c'est que WP n'a pas les dernières applications à la mode, et c'est bête à dire mais les gens veulent avoir l'application du moment. Hélas, c'est toujours "Existe sur IOs et Android", rarement on entend avec WP. WP est un serpent qui se mort la queue. Les developpeurs/entreprises ne veulent pas développer sur WP parce que c'est pas rentable, et le gens ne veulent pas aller sur WP parce qu'il y a pas les application phare dessus. Après peut être que je me trompe sur la disponibilité des applications, mais c'est devenu persistant dans la tête des gens et là tu peux pas grand chose :/

    Je fais pas du WP bashing, j'avais acheté un Lumia à ma compagne, j'ai pu tester un peut. C'est pas mauvais, un poil brouillon mais pas pire qu'Android mais là ou ça pechait c'était les applications "IN".
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Comme dit Imikado, c'était un exemple. Candy Crush tu me l'apprend que ça existe maintenant sur WP, parce que ça doit être très ressent (<1ans). Mais ce que je voulais dire c'est que WP n'a pas les dernières applications à la mode, et c'est bête à dire mais les gens veulent avoir l'application du moment. Hélas, c'est toujours "Existe sur IOs et Android", rarement on entend avec WP. WP est un serpent qui se mort la queue. Les developpeurs/entreprises ne veulent pas développer sur WP parce que c'est pas rentable, et le gens ne veulent pas aller sur WP parce qu'il y a pas les application phare dessus. Après peut être que je me trompe sur la disponibilité des applications, mais c'est devenu persistant dans la tête des gens et là tu peux pas grand chose :/

    Je fais pas du WP bashing, j'avais acheté un Lumia à ma compagne, j'ai pu tester un peut. C'est pas mauvais, un poil brouillon mais pas pire qu'Android mais là ou ça pechait c'était les applications "IN".
    C'est vrai que pour les jeux ce n'est pas top. Pour le reste des applications tierces fleurissent très vite (et sont des fois bieeeeeen meilleures que leurs version android officielles. Je pense en particulier à metrotube* / appli youtube de google). Comme je l'ai dit précédemment, 3 ans que je suis sur WP et pas de gros manque. Après j'admet ne pas jouer beaucoup, mon téléphone est avant tout un téléphone. La plupart des fonctions que j'utilises sont inclues dans l'OS. Et pour cette utilisation WP est de loin le meilleur rapport qualité prix. (iOS est trop cher et android rame sur les entrées de gamme)

    De toute façon ce débat sur les application est temporaire : Windows 10 sera compatible avec le store android. et donc Windows 10 mobile aussi. (bon, BlackBerry l'avait fait aussi, ça ne l'a pas sauvé... on verra la réalisation.)




    *avec métrotube :
    * tu n'as pas de pub
    * tu peux télécharger les vidéos à la résolution que tu veux
    * tu peux écouter une vidéo en lockant le téléphone (en mode lecteur de musique quoi)
    * tu ne te tape pas une pub en haut de ta liste de vidéos de tes chaines suivies ou des vidéos "recommandées"
    (j'ai une tablette android 7 pouces et je préfère regarder youtube sur les 4 pouces de téléphone pour cette somme de détails... Comme quoi une application officielle ne fait pas tout.)

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Windows phone compatible Androïde ? Je l'apprend maintenant (j'ai vérifié l'info) et effectivement ça peut régler déjà un bon problème sur la dispo des applications .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #32
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft étend son plan de restructuration avec la suppression de 2850 emplois
    Microsoft veut étendre son plan de restructuration avec la suppression de 2850 emplois
    principalement dans sa division de smartphones

    Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la firme de Redmond a réalisé ou envisage un certain nombre d’investissements qui semblent prometteurs pour le géant du logiciel, que ça soit en réorientant ses activités ou en opérant des choix technologiques. On peut noter par exemple le fait que Microsoft a finalement embrassé le monde de l’open source et les acquisitions telles que celles de Xamarin ou encore de LinkedIn, à finaliser avant la fin de cette année.

    Satya Nadella a toutefois hérité de la stratégie mobile de Microsoft sous Steve Ballmer ; laquelle stratégie a conduit à la finalisation du rachat de la branche mobile de Nokia, deux mois après son ascension à la direction de la société. Nokia ayant déjà amorcé son déclin, cette opération n’a pas été rentable pour le géant du logiciel qui, en plus de voir son personnel s’agrandir d’environ 32 000 employés, devait assurer la mission très difficile de se frayer un chemin sur un marché des OS mobiles conquis par iOS d’Apple et Android de Google.

    En juillet 2014, le successeur de Steve Ballmer a donc confirmé la plus importante suppression d’emplois de l’histoire du géant du logiciel. La société a annoncé qu’elle allait se séparer de près de 18 000 employés, dans le cadre d’une opération de restructuration initiée par son nouveau PDG Satya Nadella. Cette opération ciblait particulièrement 12 500 employés de Nokia passés sous Microsoft après le rachat de la division mobile du constructeur finlandais. La suppression d’emplois annoncée devrait toutefois est effectuée sur plusieurs mois.

    En juillet 2015, Microsoft a annoncé la poursuite de son opération de restructuration avec la suppression de 7 800 postes principalement dans sa division mobile, avant la fin de son exercice fiscal 2016, c’est-à-dire le 30 juin 2016. Avant cette échéance, en mai dernier, la firme de Redmond a encore annoncé une extension de son plan initial de licenciement avec la suppression de 1850 autres emplois dont 1350 étaient basés en Finlande, le quartier général de Nokia. Sa division mobile était donc encore dans la ligne de mire. Le nombre de licenciements pourrait toutefois augmenter de 2850 d’après un rapport de la firme de Redmond.

    « En juin 2015, la direction a approuvé un plan de restructuration qui a supprimé environ 7400 postes au cours de l'exercice fiscal 2016, principalement dans nos activités de matériel de téléphonie », explique Microsoft dans un rapport déposé auprès de l’agence fédérale US Securities and Exchange Commission. « Nous évaluons périodiquement la manière de déployer au mieux les ressources de l'entreprise. Au cours du quatrième trimestre [de l'exercice fiscal] 2016, la direction a approuvé des plans de restructuration qui pourraient se traduire par des suppressions d'emplois, principalement à travers notre activité de smartphones et ventes mondiales. En plus de la suppression de 1850 postes qui a été annoncée en mai 2016, environ 2850 postes à l'échelle mondiale seront supprimés au cours de l'année en tant que prolongement du plan précédent, et ces actions devraient être terminées d'ici la fin de l'exercice fiscal 2017. », poursuit Microsoft.

    Ce nouveau plan de licenciement devrait donc être terminé avant la fin du mois de juin 2017. D’après le quotidien Business Insider, environ 900 personnes affectées par cette nouvelle mesure auraient déjà été informées. Comme Satya Nadella l’avait annoncé dès le début de son plan de restructuration, il ne s’agit pas d’une affaire qu’il prend à la légère étant donné que ces changements « affectent la vie de personnes qui ont laissé leurs marques au sein de l’entreprise ». En plus des indemnités de licenciement qui seront versées aux personnes affectées par cette opération, Microsoft compte donc les accompagner pour leur transition vers un nouvel emploi.

    Source : Business Insider

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La firme de Redmond licencie le personnel de Microsoft Press, l'équipe responsable de la publication de ressources techniques sur ses produits
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la firme de Redmond a réalisé ou envisage un certain nombre d’investissements qui semblent prometteurs pour le géant du logiciel
    MS achète Linkedin 26 milliards
    MS achète Minecraft 2.5 milliards

    C'est peut être des produits "prometteurs", mais à ce prix la j'vois pas comment ils vont rentabiliser ces investissements, surtout Linkedin, la BDD du réseau sociale c'est une mine d'or mais arriver à en tirer plus de 26 milliards bonne chance...
    en plus de voir son personnel s’agrandir d’environ 32 000 employés
    Je dirais que MS à besoin de 32000 ingénieurs compétent... parce ce que entre Bing qui n'a jamais été rentable, une Xbox qui se vend pas, un os mobile qui tombe à l'abandon, des applications inutile (cortana, edge...), heureusement y'a les vaches à lait Office et Windows (heureusement qu'ils sont la ceux la) et au final seul leur cloud azure marche bien.

  14. #34
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Après l'échec de Windows 10 Mobile, c'est logique, malheureusement.

  15. #35
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Après l'échec de Windows 10 Mobile, c'est logique, malheureusement.
    A peine sorti et déjà enterré? Je pense qu'au contraire, ils ont leurs chances avec ce système. L'émergence du cloud et leur bonne position dans ce domaine peut être un bon atout. Après il est difficile d'estimer tout ça de nos jours... Tout peut devenir très populaire et à "la pointe de la technologie" en peut de temps et devenir caduc le lendemain...

  16. #36
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 266
    Points
    7 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    [...] Nokia ayant déjà amorcé son déclin, cette opération n’a pas été rentable pour le géant du logiciel qui, en plus de voir son personnel s’agrandir d’environ 32 000 employés, devait assurer la mission très difficile de se frayer un chemin sur un marché des OS mobiles conquis par iOS d’Apple et Android de Google. [...]
    Oui enfin Nokia ne s'est pas cassé la figure tout seul: Stephen Ellop l'a bien aidé et il a été repris chez Microsoft... Ils ont dû penser qu'il avait fait du bon boulot...

    À part ça, ça ne m'étonne pas vraiment: il me semble qu'il y avait un article sur Developpez.com il y a quelques années avant que Satya Nadella ne passe à la tête de Microsoft qui disait que ce dernier faisait partie de ceux qui pensaient que la division Mobile et XBox n'était pas rentable et que Microsoft devait s'en séparer.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    À part ça, ça ne m'étonne pas vraiment: il me semble qu'il y avait un article sur Developpez.com il y a quelques années avant que Satya Nadella ne passe à la tête de Microsoft qui disait que ce dernier faisait partie de ceux qui pensaient que la division Mobile et XBox n'était pas rentable et que Microsoft devait s'en séparer.
    En même temps ils ont des stratégies à l'opposé des consommateurs...

    MS voulait une Xbox One sans lecteur Bluray et 100% connecté, limite les jeux allait être streamé depuis leurs serveurs... Communication foireuse à l'inverse des attentes des consommateurs.

    Le jeu vidéo, MS était un leader dans les années 2000 avait plein de licenses de haute qualité (Age of Empire, Monster Truck, Flight Simulator, Links, hellbender...), ils ont tous détruit, flight simulator est devenue MS Flight un jeu pourrie sur une plateforme pourrie et pas pratique (game for windows live...), age of empire est devenue Age of empire Online (un jeu en ligne tres cartoon...).

    Internet explorer, à partir de la version 3 c'était un bon produit fallait concurrencer Netscape, puis apres plus rien, et en 2015 MS nous produit Edge un navigateur très limité en fonctionnalité sans support des extension, personne l'utilise aller comprendre pourquoi !!!

    Le mobile, ils n'ont jamais réussie, Windows CE, puis Windows Mobile avait une ergonnomie pas pratique, Windows Phone puis (re)Windows Mobile sont arrivé trop tard sans applications digne de ce noms.
    Pour concurrencer la concurrence faut faire mieux qu'eux. Pour remplir un store tous les moyens sont bon (c'est de bonne guerre), sa commence par payer les studios pour porters les apps les plus connu sur windows phone, puis si ils veulent pas ben faut développer ces propres applications, et enfin y'a qu'a les émuler en créant un Android sub-systeme et un IOS sub-systeme dans windows phone.
    Et pis pour faire plaisir aux pro, y'a qu'a émuler l'api win32,
    tous est bon pour emmerder la concurrence, t'a vue mon OS il peut lancer tes apps, celle d'IOS celle d'android et celle de windows et en plus il est ouvert (bon peut être pas open source faut pas exagérer non plus)

    Mais remplir le store ne suffit pas, faut aussi séduire le développeur, le développeur n'aime pas les plateformes fermé, donc ModernUI emprisonné dans le store de MS personne n'en veut, un ModernUI sans DRM ou l'on peut transporter l’exécutable sur clé et sans compte MS sa attirais un peu plus.

    Mais surtout le consommateur n'aime pas le changement, dans ce cas soit on lui force la main et on lui dit "fuck t'installe mon Put** de Windows 10, même si tu clique sur refuser" ou bien on le fait de manière respectueuse envers le client et pis pour les vieux grincheux propsoer un theme Windows 2000, Windows XP et un theme Windows 7 avec aero, comme sa ils sont content et arreterons de dire que l'ihm est moche et pas pratique

  18. #38
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Autant faire la remarque du duel Gnome, KDE, XFCE, etc...

    Le noyau lui, sa dépend de quoi ?

    Direct X 13 sera le passage de Windows 10 à Windows 13.

    Heureusement que les utilisateurs des versions serveurs sont pas trop susceptibles.

    Les dernières modifications et modèles de drivers pour Windows 8.1 et supérieur ont été fait dans quelles objectifs ?

    Windows Display Driver Model (WDDM) il y a que sa ?

    Pourtant maintenant que le contrôleur de mémoire est dans le microprocesseur au lieu du chipset, le traitement en mémoires caches n'a même pas besoin de driver ou autres.

    Alors de là a penser énergies, ventilateurs et autres, le téléphone ou la XBOX n'est pas loin pour que se soit vraiment conforme et maitrisé que par Windows.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 29/07/2016 à 22h04.

  19. #39
    Membre du Club
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 49
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Pourquoi est-ce que Microsoft s'est entêté à développer et à imposer son point faible ( les smartphones ) au détriment de ses points forts ( OS, OFFICE, VS, etc...) ?

  20. #40
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par GEP007 Voir le message
    Pourquoi est-ce que Microsoft s'est entêté à développer et à imposer son point faible ( les smartphones ) au détriment de ses points forts ( OS, OFFICE, VS, etc...) ?
    La stratégie de Microsoft ne peut pas se limiter à ses "points forts" parce que les points forts de hier ne sont pas automatiquement ceux de demain!!! A la force de vouloir tordre le bras de ces clients (style Win10 et son espionnage maladif), Microsoft a donné de l'importance aux alternatives de "ses points forts": Par exemples, LibreOffice pour Office, Linux pour OS, etc.

    Bien que Microsoft dispose encore de parts de marché "monopolistiques" dans certains domaines, ne pas essayer de percer de nouveaux marchés serait une stratégie erronée; Il suffit de voir l'exemple actuel de Yahoo pour s'en rendre compte...

Discussions similaires

  1. [RegEx] Supprimer jusqu'à la première occurrence d'une expression
    Par sergeh dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2014, 16h49
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2011, 08h11
  3. Microsoft : Baisse historique de 32% des bénéfices - 3000 postes supprimés
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/07/2009, 03h41
  4. Réponses: 36
    Dernier message: 08/05/2009, 03h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo