IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs


Sujet :

Windows 10

  1. #281
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    il fait moins le malin à cause d'Android, iOS et autres
    On en parle de l'espionnage et du respect de la vie privé de ces produits ??

  2. #282
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Dire que plus rien ne fonctionnera est parfaitement faux, la grande majorité des programmes qui étaient compatibles Windows 7 sont compatibles Windows 8 et Windows 10.
    Oui et non (à la fois) et c'est le problème des MAJ de systèmes. Ce sont eux qui foirent souvent et comme l'utilisateur, comme d'hab, n'a pas fait de sauvegardes, il n'a que ses yeux pour pleurer (et son avocat s'il s'est fait forcé la main par les "migrations" de Krosoft qu'il n'a pas voulu). C'est pourquoi je préconise la désinstallation totale de l'ancien et la réinstallation complète sur le nouveau système vierge. On sauvegarde juste ses datas et quelques fichiers de configuration.

    Bien sûr ça n'arrive pas qu'aux autres et j'ai eu aussi ce genre de gag (mais moi je fais des sauvegardes).

    Un exemple typique : je déroge à ma règle de conduite de proscrire toute MAJ de système avec un Windows serveur (me rappelle plus la version) pour le passer sur la version suivante car je ne voulais pas perdre mon annuaire Active Directory. La procédure est détaillée par Microsoft, quelques règles simples avec forestprep et adprep. Je lance la procédure de MAJ. Tout semble OK, mais à l'arrivée c'était la cata, plus rien de fonctionnait (même le bête serveur WINS). Or il n'y avait que très peu de logiciels sur ce serveur lesquels étaient parfaitement installables sur la nouvelle version. Bon, moi j'avais fait ma sauvegarde du système, j'ai pu la redescendre, mais je n'ai pas pu échapper à la désinstallation/réinstallation.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  3. #283
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui et non (à la fois) et c'est le problème des MAJ de systèmes. Ce sont eux qui foirent souvent et comme l'utilisateur, comme d'hab, n'a pas fait de sauvegardes, il n'a que ses yeux pour pleurer (et son avocat s'il s'est fait forcé la main par les "migrations" de Krosoft qu'il n'a pas voulu). C'est pourquoi je préconise la désinstallation totale de l'ancien et la réinstallation complète sur le nouveau système vierge. On sauvegarde juste ses datas et quelques fichiers de configuration.
    Je tourne sur la même installation de Windows depuis plus de six ans sans aucun soucis et il tourne même mieux depuis que j'ai fait l'upgrade Windows 10.
    Faudrait se rendre compte au bout d'un moment que Microsoft fait un OS grand-public, ce n'est pas le job du grand-public que de faire manuellement les mises à jour de sécurité ou de l'OS.
    C'est ce qu'il s'est passé avec Windows XP et c'est pourquoi les développeurs se sont retrouvés à devoir assurer la compatibilité de système et d'applications obsolètes depuis plus de dix ans.

  4. #284
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs
    USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 en un seul jour dans ses magasins
    ou d’offrir un nouveau PC aux utilisateurs

    Beaucoup critiqué pour la manière dont la société a procédé pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10, Microsoft lance une approche différente sur le territoire étasunien. Dans une campagne lancée aux États-Unis depuis le 27 juin, la firme de Redmond prend l’engagement d’offrir un nouveau PC aux utilisateurs si la mise à jour de leur PC existant vers Windows 10 n’arrive pas à s’effectuer en un seul jour ouvrable, jusqu’à la fin de ladite journée.

    Pour cela, les utilisateurs doivent se rendre dans les magasins de Microsoft répartis sur l’ensemble du territoire des États-Unis. La machine de l’utilisateur doit également être vérifiée avant 12 h, heure locale. Dès lors, d’ici la fin de cette journée, si Microsoft n’arrive pas à mettre à jour la machine de l’utilisateur vers Windows 10, ce dernier va bénéficier gratuitement d’un nouveau PC Dell Inspiron 15. La firme ne précise toutefois pas le modèle de Dell Inspiron 15 qui sera offert à l’utilisateur.

    Il est également important de préciser que ne sont concernés que les utilisateurs avec un dispositif qualifié, un appareil qui s’allume et qui n’a pas besoin d’être branché avant de fonctionner, c’est-à-dire avec une bonne batterie. L’appareil doit être pleinement fonctionnel d’après Microsoft, pas de composants manquants ou endommagés, pas d’écran fissuré ou d’affichage endommagé. Cela élimine donc de bonnes vieilles machines.

    Mais pour être réaliste, Microsoft ne peut qu’être le vainqueur de cette nouvelle stratégie. En effet, sauf en cas de force majeure, la majorité des utilisateurs qui se sont lancés dans le processus de mise à jour de leur machine vers Windows 10 ont probablement vu leur PC tourner sous le nouveau Windows en l’espace d’une heure, ou peut-être deux heures ou un peu plus selon le cas. Il y a donc très peu de chances pour les utilisateurs qui vont tenter le coup d’obtenir un nouveau PC. Ce qui risque donc d’avoir très peu d’effet sur le nombre de dispositifs tournant sous Windows 10.

    Microsoft a donc prévu un autre plan. Si la société réussit à mettre la machine de l’utilisateur à jour vers Windows 10 - ce qui est très probable - ce dernier se verra offrir, en plus de son nouvel OS, une réduction de 20 $ sur Office 365 Home. Voilà donc de quoi inciter de nombreux utilisateurs à tenter le coup. À défaut d’avoir un nouveau PC, ils pourront avoir une petite réduction de 20 $ sur Office 365 Home.

    Les dispositifs doivent toutefois exécuter Windows 8 ou une version plus récente, d’après Microsoft. Les appareils Windows 7 ne sont donc pas concernés.

    La nouvelle stratégie de Microsoft donne également aux utilisateurs de dispositifs non compatibles, la possibilité de remplacer leurs machines avec des PC Windows 10. Selon Microsoft, si vous apportez dans l’un de ses magasins un ordinateur de bureau ou ordinateur portable qui n'est pas compatible avec Windows 10, la société va récupérer votre appareil pour le recycler et elle va vous remettre une somme de 150 $ pour l'achat d'un nouveau PC exécutant Windows 10.

    Pour Microsoft, cela peut aider à propulser le nombre de dispositifs tournant sous son nouvel OS, alors qu’il ne reste plus que moins de deux semaines avant la fin de la période de mise à jour gratuite. C’est en effet sur cette période que le géant du logiciel a voulu enrôler le maximum d’utilisateurs pour atteindre son objectif d’un milliard de dispositifs Windows 10 d’ici la fin de l’année fiscale 2018 (mi-2018).

    Il faut rappeler que la société US a récemment reconnu qu’il est fort probable de ne pas atteindre cet objectif dans le délai fixé, à cause des mauvaises performances du segment mobile. Elle s’attend toutefois à voir une bonne croissance de l’utilisation de son OS, notamment via les déploiements commerciaux et les achats de nouveaux dispositifs.

    Cette nouvelle campagne va se terminer le 29 juillet, la date de la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10, ou à l’épuisement des stocks disponibles.

    Source : Yahoo News

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Seriez-vous prêt à passer sous Windows 10 si une telle campagne est lancée dans votre pays ?

    Voir aussi :

    Microsoft admet ne pas pouvoir atteindre l'objectif d'un milliard de dispositifs Windows 10 en 2018, le segment mobile mis en cause
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #285
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Voila on va vous montrer comment faire....

  6. #286
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je soupçonne le disque dur, la carte réseau, le graveur CD/DVD et la barrette de mémoire vive comme étant nécessaire pour le numéro de série et non un ajout tardif.

    Windows 8.1 en fait aussi parti, avec une licence attribué à Hewlett Packard. Sacré Hewlett Packard, il a failli me faire craquer vue que tous sauf Windows et le microprocesseur ne sont pas sous la marque Hewlett Packard ainsi que les drivers de certains composants.

    A croire que les usines fabriques une généralité au lieu de fabriquer pour des marques via la sous traitance.

    Donc, si sa arrive dans le département où je suis, si c'est gratuit, je demanderais à passer à StarDock lors de cette mise à niveau en fournissant le logiciel et la clé de licence d'utilisation valide, chose qui ne devrais pas être accepter par Microsoft (Upgrade et Update) mais qui devra être de retour si c'est vraiment compatible Windows.

    Imaginer les thèmes complets pour league of legends et ses champions.

    Du rêve a la réalité sa risque de devenir un cauchemar pour certains, http://lgmorand.developpez.com/artic...ion-microsoft/ surtout avec Windows Store qui s'efforce de servir de limitations.

    Je mise sur Windows en kit comme Linux d'ici peu pour les PMI-PME, mais sans code source de Microsoft Windows. A vos distributions et espaces collaboratif pro.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 18/07/2016 à 13h23.

  7. #287
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    On en parle de l'espionnage et du respect de la vie privé de ces produits ??
    Quand on utilise ce genre de dispositif on sait qu'on est pas à l'abri, alors autant en prendre un qui nous plait

    Beaucoup plus que le dispositif, c'est l'utilisateur qui est le premier responsable de la collecte de ses données... Vu qu'il y a des outils et des alternatives qui existent pour protéger ses données persos.

  8. #288
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'utilisateur qui est le premier responsable de la collecte de ses données... Vu qu'il y a des outils et des alternatives qui existent pour protéger ses données persos.
    C'est bien dommage de raisonner d'une telle manière. C'est le même raisonnement que les personnes qui estiment qu'on peut se passer de Facebook. Bien évidemment que l'on peut s'en passer, l'inverse serait aussi stupide que la radicalité de la solution.
    Le problème avec ce raisonnement, c'est que sous prétexte qu'il existe des alternatives, il faut laisser l'axe principal dépérir et se pourrir peu à peu. Ne penser qu'à sa solution personnelle, même si cela veut dire temporaire.

    Du coup, sur ce cas, on se retrouve avec une indifférence totale vis-à-vis des mesures prises pour snooper nos données, alors qu'en temps normal, la question ne devrait même pas se poser, car elles sont personnelles.

    Alors, certes l'utilisateur est le premier responsable de la collecte de ses données, mais dans ce cas, ça veut également dire dans la même logique que pour ne pas avoir de problèmes avec l'informatique, il ne faut pas avoir d'ordinateur.

    Donc ça n'est pas parce que VOUS êtes à l'abri, que VOUS avez pris les mesures nécessaires pour vous protéger, que vous êtes dispensé d'aider les personnes qui ne le peuvent pas. Voire même plus simplement avertir ou vous lutter contre ce phénomène.
    Le jour où le cryptage des données personnelles sera interdit, tout le monde sera dans l'illégalité, le profane comme l'informaticien.

  9. #289
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    La plupart des nouveaux utilisateurs surtout dans les pays émergents se ruent sur les appareils mobiles, tablettes et Smartphones, les chiffres sont impressionnants. Alors que dans les pays développés les gens sont réticents à se payer des pc avec win 10
    Je les plains si les entreprises (ce qui semble poser probleme sur ce fil) font leurs SI avec des tablettes android...Z'avez deja essayé de bosser avec ça?
    Sans parler là aussi des problèmes de compatibilités mais qui eux sont d'une année a l'autre (pas d'un upgrade de seven vers 10, soit 6 ans), sur des applications ayant très peu de fonctionnalité...j'imagine pas sur sur l'ensemble d'un SI.
    Je dis pas que c'est impossible mais ça me fait penser au gars qui avait refait la joconde sous paint...

  10. #290
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 en un seul jour dans ses magasins
    ou d’offrir un nouveau PC aux utilisateurs
    L'expérience, que je cite plus haut avec mes MAJ de serveurs m'a montré que c'était le processus de MAJ qui était foireux, la machine avec ses pilotes et logiciels dedans, elle, n'avait rien à se reprocher. La preuve c'est que après un formatage du disque dur j'ai pu installer le Windows Server nouveau avec les pilotes et les logiciels qui fonctionnaient sous l'ancien.

    Faut dire qu'avec la mode alacon des portables où tout est archi propriétaire et indéboulonable au point qu'il est impossible, non seulement de revenir à une version antérieure de Windows et très difficile même d'y mettre une autre version que celle des familles, j'imagine les catas avec les "migrations" Win 10...

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Seriez-vous prêt à passer sous Windows 10 si une telle campagne est lancée dans votre pays ?
    Ce que j'en pense c'est que Microsoft a délibérément ignoré le fondement de la dialectique : "Un se sépare en deux, mais deux ne fusionnent pas en un". Il a voulu faire un Windows universel à la fois pour les PC traditionnels, les tablettes, les portables qui sont légions et archi propriétaires (ceux d'Apple aussi mais ils sont la propriété d'Apple qui sait quoi leur mettre dedans. Feu mon HP Pavillon avait des petits pilotes pour faire fonctionner certains gadgets du clavier de la bête. Quand j'y ai mis un Windows Vista Ultimate au lieu du Vista des familles j'ai perdu ces pilotes. Pratiquement pour chaque portable il faudrait une version spéciale de Windows 10, tout au moins un complément en forme de SP.

    J'ai installé Windows 10, pour voir par moi-même et ne pas m'en tenir aux jérémiades à son sujet de mes petits camarades. Avec mes PC à tiroirs pour les disques durs, l'opération était aisée. Bon sur un PC normal il s'installe sans souci, j'ai pu y mettre tous les pilotes manquants (au moins les fabricants de cartes mères fournissent un DVD d'installation des pilotes et on peut récupérer, sur leur site, les dernières versions) on n'est pas dans l'obsolescence programmée comme avec les portables. Je l'ai même activé avec un petit utilitaire de Frère de la Côte, tant qu'à faire. Mais qu'est-ce qu'il est moche ! Je constate que depuis Windows 7 l'esthétique des Windows, smartphonification oblige, est de plus en plus rudimentaire. Pas seulement Microsoft, d'ailleurs ! Z'avez vu le dernier Acrobat Reader ? Et je crois qu'il n'y a rien à espérer du côté de Linux, même dénégation de la dialectique et même "flat design" à chier. Je comprends ceux qui s'accrochent à leur Windows 7, c'était le dernier à être beau.

    Je vois arriver Aeson avec ses gros sabots pour dénigrer mon... dénigrement. Mais accordez à ma tête chenue qui a beaucoup étudié les sciences humaines que la bonne esthétique, dans les conditions de travail est un atout important. Certaines boîtes y ont dépensé des sommes rondelettes. Pourquoi croyez-vous que dans les bureaux actifs il y a des panneaux avec des cartes postales de vacances et des beaux paysages et une kyrielle de petits chats qui dorment ? Windows participe à la même ergonomie vu que beaucoup de personnes y seront le nez dessus de nombreuses heures. Perturber, pour perturber, les dispositions sans que cela ait une quelconque utilité est stressant, les habitudes, quoi qu'en va dire Aeson, ne sont pas une mauvaise chose en soit, elle évite la tension. Par exemple pourquoi avoir fait un "accueil" riquiqui alors que celui de Windows 8.1 était très bien une fois qu'on avait fait un peu le ménage et dégagé la presse people ? Pour smartphonifier Windows 10 ?

    Plus une chose qui ne m'a pas plus du tout : impossible d'avoir la main sur les MAJ ! On ne peut, tout au plus, que les "différer" et elles seront installées quand même. Ce qui est insupportable pour plus d'une raison :
    1. Qu'installe Microsoft à l'insu de notre plein gré ? Le nouveau mouchard de la NSA ?
    2. Si Microsoft installe son pilote à lui et que je préfère celui du fabricant que puis-je faire ?
    3. Si je ne veux pas de logiciels inutiles (Skype, par exemple), je n'ai pas le choix

    Bien sûr Aeson va me dire que tous les utilisateurs de Windows sont des imbéciles (sauf lui) et qu'il ne faut pas leur demander leur avis et le contrôle social c'est aussi pour leur bien.

    Fouinassant dans Google j'ai lu qu'en modifiant une certaine clé de la BdR on pouvait retrouver son bureau Update à l'ancienne, mais Microsoft a depuis corrigé la chose et il est impossible de changer la valeur de la clé.

    J'ai pas approfondi d'avantage ce que j'en ai vu m'a suffit : je n'utiliserais jamais Windows 10 ! Plutôt Linux ! Choeurs des windowiens : "Oh, tu dis ça parce que tu es en colère"

    Où alors juste comme console de jeu, mais comme il n'y a aucun jeu qui tourne sous DirectX 12...

    PS : Juste une question qui n'a rien à voir avec le sujet : pourquoi mes points qui en étaient à 2300 (de mémoire) sont tombés à 1700. Ce n'est pas que ça me préoccupe beaucoup mais comme j'aime savoir...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #291
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Par exemple pourquoi avoir fait un "accueil" riquiqui alors que celui de Windows 8.1 était très bien une fois qu'on avait fait un peu le ménage et dégagé la presse people ? Pour smartphonifier Windows 10 ?
    Tu dois bien etre la 1ere personne que j'entends aimer le "menu" plein écran de windows 8. C'est pas évident de faire plaisir à tout le monde, mais dans cet exemple précis je crois quand même qu'ils ont contenté la très grosse majorité, désolé pour toi

  12. #292
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu dois bien etre la 1ere personne que j'entends aimer le "menu" plein écran de windows 8.
    Le menu le plus pratique c'est celui de 2012R2. C'est le meme que W8.1 si je me rapelle. Au moin on avait une vue bien etalee de ce qu'on avait sur le PC...

  13. #293
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    le système graphique de Windows est intégré au niveau du noyau et donc on ne peux pas en changer. Il ne s'agit nullement d'un aspect cosmétique du bureau ou d'un fond d'écran. Il n'y a donc pas plusieurs interfaces graphiques. Et comme on ne peut pas causer directement au système (en assembleur, par exemple), c'est interdit pour une raison évidente de sécurité, on se sert d'un interface spécial, DirectX, pour que l'accès soit néanmoins très rapide (pour les jeux). Sur Linux, au contraire, le noyau n'intègre pas de graphisme. Linux reste fondamentalement en mode texte.
    Sur ce point, tu te trompe... à moitié. S'il est vrais que Linux en lui-même n'intègre pas de sous-système graphique, c'est pour alléger celui-ci, notamment pour le utilisations type système embarqué. En revanche, il a une extension qui s'en occupe : DRM.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Le graphisme est donc quelque chose de rapporté, ce qui explique qu'on a le choix(1), mais pour les jeux graphiques modernes le choix consiste à choisir entre une limace et un escargot.
    Les performances, quand à elles, sont principalement tributaire de qualité de drivers. Par exemple, les drivers linux nVidia sont plus rapide que sous Windows (pour openGL), tandis que les drivers AMD sont plus rapide sous Windows que Linux (bien qu'il y ai eu d'énormes progrès de fait dernièrement).
    Il y a également à prendre en compte l'optimisation des jeux, qui ne sont pas toujours la priorité des éditeurs (y a qu'à voir Tomb Raider ou F1), qui demandent aux boites qui font le portage de le faire à moindre frais. Cependant, il arrive que certains décident de payer un peu plus tard l'optimisation, comme ce fut le cas pour Dying Light, par exemple.

    Quelques test :
    Windows 10 vs Ubuntu 15.10 (nVidia) : http://www.phoronix.com/scan.php?pag...ubuntu15&num=1
    Windows 10 vs Ubuntu 15.10 (Intel) : http://www.phoronix.com/scan.php?pag...-windows&num=1 (Note : Driver opensource, avec Mesa 11.1, Mesa 12 ayant introduit de nombreuses optimisations, on peut ajouter 15-20% de perf en plus sur ces résultat avec celui-ci)
    Windows 10 vs Ubuntu 16.04 (AMD) : http://www.phoronix.com/scan.php?pag...mdgpupro&num=1 (Note : On a le driver opensource dans le lot, qui est plutôt compétitif, bien que n'offrant que openGL 4.3)

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et qu'est-ce que ce "choix" apporte à l'utilisateur en fin de compte ? Bon ça donne des polémiques inter linuxiens où le système graphique et le bureau qu'on a adoré à un moment est dénigré deux années plus tard. Les linuxiens passent leur temps à polémiquer sur les mille et une variantes de leur système et non sur les applications (assez pauvres il faut le reconnaître). La polémique sur Windows, elle, concerne l'intrusion de Microsoft et la mode (à laquelle n'échappe pas les distributions Linux) de la smartphonification des bureaux avec du graphisme plat et moche. Et question intrusion, intégrer Amazon en standard chez Ubuntu, c'est pas mal aussi dans le genre. Du coup tout le monde s'accorde à dire que Windows 7 était très bien même s'il aurait besoin d'un SP pour l'actualiser. Ce que ne veut surtout pas faire Microsoft qui veut placer un système, quitte à ce qu'il soit gratuit, où il sera le super administrateur.
    Il est vrais que le monde Linux souffre de ses débats incessants. Cependant, la compétition a l'avantage de permettre l'épanouissement qui serait resté dans les placards s'il avait été inventé par Microsoft. Ce dernier ne se gène d'ailleurs pas pour piocher des idées sur Linux, en témoigne certaines features de Windows 10 tels que les bureaux multiples ou le centre de notification (tout deux pompés sur KDE, qui les a introduit il y a déjà plus d'une dizaine d'années.

    Quand à la question de la multiplicité des distributions, je pense que le développement de la containérisation d'application (Snappy, Flatpak, etc.) aidera grandement.

    Edit : Je suis packageur occasionnel pour Fedora et openSUSE, c'est pourquoi j'ai agrémenté cette réponse de chiffres, qui eux n'ont pas de préférences.

  14. #294
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sur Linux, au contraire, le noyau n'intègre pas de graphisme.
    Sous Windows t'as la possibilité de communiquer avec le 'noyau' via les API en utilisant WMI. C'est d'ailleurs ce que fais PowerShell.

    Linux reste fondamentalement en mode texte.
    Linux est base sur des fichiers de configuration. Alors que Windows sur ses Api. Tu n'es pas obliger de passer par l'UI pour y accéder. Il y a les WMI.Nom : wmi_arch.gif
Affichages : 4286
Taille : 25,8 Ko

    La nouvelle version de Windows Server (Nano Server) n'a plus aucune couche UI et la gestion se fait directement sur les API du Kernel via Powershell.

    La preuve est que tu peus gerer un Nano Server depuis le portal Azure. Ca vas jusque'a modifier le registre. Le Portal remplace donc l'UI.


    Maintenant pour ce qui est des jeux je dois avouer que je ne sais pas.

  15. #295
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    pourquoi avoir fait un "accueil" riquiqui alors que celui de Windows 8.1 était très bien une fois qu'on avait fait un peu le ménage et dégagé la presse people ? Pour smartphonifier Windows 10 ?
    Tu peut mettre le menu démarer de windows 10 en plein écran comme avec windows 8

    Je l'ai même activé avec un petit utilitaire de Frère de la Côte, tant qu'à faire. Mais qu'est-ce qu'il est moche ! Je constate que depuis Windows 7 l'esthétique des Windows, smartphonification oblige, est de plus en plus rudimentaire. Pas seulement Microsoft, d'ailleurs ! Z'avez vu le dernier Acrobat Reader ? Et je crois qu'il n'y a rien à espérer du côté de Linux, même dénégation de la dialectique et même "flat design" à chier. Je comprends ceux qui s'accrochent à leur Windows 7, c'était le dernier à être beau.
    Perso je préfère largement l'IHM de windows 10 (plus sobre), windows7 et Vista c'est trop "blingbling" et sa bouffe trop de ressource pour rien au final.

    Mais mon IHM préférer reste le thème Luna de WindowsXP mais aussi Cinamon sous linux qui est pratique.
    Le theme windows 2000 n'est pas assez coloré je trouve.

  16. #296
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu peut mettre le menu démarer de windows 10 en plein écran comme avec windows 8
    Comment fais-tu pour avoir toute la liste des programme en mode plein ecran ? Comme la fleche en bas a gauche sous W2012 ?

  17. #297
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu dois bien etre la 1ere personne que j'entends aimer le "menu" plein écran de windows 8. C'est pas évident de faire plaisir à tout le monde, mais dans cet exemple précis je crois quand même qu'ils ont contenté la très grosse majorité, désolé pour toi
    Si on a une mégachiée de trucs installés on est bien content de pouvoir étaler le menu sur un écran (et même plus). Ce ce que je reprocherais, quand même, à l'accueil de 8.1 (jamais content !) c'est de ne pas avoir des niveaux d'arborescence et, le pire, si on a réarrangé quelques choses dans le Start Menu, il faut redémarrer pour que cela soit pris en considération.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #298
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Comment fais-tu pour avoir toute la liste des programme en mode plein ecran ? Comme la fleche en bas a gauche sous W2012 ?
    Tu te promènes, avec la roulette de la souris, sur le dit écran qui n'est pas limité. Sur le mien de 8.1 il est l'équivalent de 6 écrans fixes. T'imagines ça sur un menu démarrer de Windows 7 ?

    J'ai oublié de dire qu'il y a bien la flèche en bas à gauche une fois entré dans le menu d'accueil. Les menus de mon serveur 2012-R2 et de 8.1 sont exactement les mêmes. Tu peux même configurer pour pouvoir entrer directement sur le menu des programmes et non le menu général.

    C'est bête à dire, mais j'ai mis un bout de temps à comprendre que le bouton du menu démarrer me donnait tout ce que je voulais comme utilitaires système avec un clic droit dessus.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #299
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Par exemple pourquoi avoir fait un "accueil" riquiqui alors que celui de Windows 8.1 était très bien une fois qu'on avait fait un peu le ménage et dégagé la presse people ?
    Ben visiblement la grande majorité n'était pas d'accord avec toi. Et Microsoft, pour une fois, a écouté la majorité, même si ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire : le mieux aurait été de donner le choix. Cela étant, quand on voit le nombre de personnes qui critiquent le nombre de bureaux différents sous linux, on peut aussi comprendre le choix de Microsoft d'autant plus que chez eux, un retour en arrière fait office de nouveauté qui justifie le passage à la version ultérieure, même si il faut pour cela remplacer son PC devenu obsolète.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et je crois qu'il n'y a rien à espérer du côté de Linux, même dénégation de la dialectique et même "flat design" à chier. Je comprends ceux qui s'accrochent à leur Windows 7, c'était le dernier à être beau.
    Ben vu le nombre de bureaux linux (toi t'es resté à l'époque de Fwvm, hein?), faudrait savoir auquel tu fais référence si on doit comparer. Cela dit, si tu aimes tant le lanceur d'applications plein écran, regarde ce qu'a fait KDE:
    https://userbase.kde.org/Plasma_appl...n_launchers/fr
    Et encore cet article ne mentionne pas le lanceur d'applis adapté aux écrans de plus petite taille (version Netbook) : du coup tu peux utiliser les mêmes applications sur un netbook sans monopoliser le tiers de l'écran pour la barre de tâches (cas que j'ai déjà observé avec Windows CE sur des PDA)
    En gros, ceux qui regrettent le menu style Windows 2000 n'ont qu'à choisir l'option "menu classique", ça prend trente secondes de trouver la bonne procédure, ici on n'impose pas à tous de penser pareil. Pas besoin d'installer un truc externe genre classic shell.
    Et si tu aimes le gros menu plein écran, choisis Homerun et puis c'est tout. Maintenant si tu tiens à rester sous Windows 10 t'as plus qu'à chercher un "windows 8 shell" gratuit, ça doit pouvoir se trouver.

    Quoique, si, encore une chose.
    Avec linux, on n'espère pas, on prend les devants. Les premières versions de KDE 5 n'avaient pas le menu classique, mais comme certains le réclamaient ils l'ont fait. Si ça se trouve, ce sont ceux qui le réclamaient qui l'ont fait.
    Mais du coup ça veut dire qu'il faut choisir. Si tu n'aimes pas avoir le choix, prends Windows et arrête de râler. Sinon, choisis linux mais ne te plains pas du nombre d'options disponibles.

  20. #300
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    A tous les experts en IHM, parler design a un mal voyant ou non voyant et tous de suite raccourci et ergonomie trouvent leurs places.
    Parler bureautique en avec "monsieur tout le monde", tous de suite icônes visibles pour lancer les applications nécessaire et ensuite :
    Pièce jointe 215808
    C'est pourtant rapide, simple et sans bavure pour "monsieur tout le monde".
    Tous les systèmes ont leurs "menu démarrer" sauf certains pour lequel il y a des restrictions.
    Il y va de même dans le menu et autres fonctionnalités de l'application.

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 19h09
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 02h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 17h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 01h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 08h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo