IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires
    Pokemon Go : le jeu qui fait fureur est déjà exploité par des criminels armés pour commettre leurs méfaits,
    d'après une déclaration de police

    Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée sur smartphone qui est disponible sur les plateformes iOS et Android depuis le 6 juillet dernier (pour le moment uniquement en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis).

    Bien que le jeu ne soit pas encore disponible partout, ses chiffres d’audience sont extrêmement prometteurs. Selon une étude de SimilarWeb l'application est installée sur plus de 5 % des appareils Android actifs aux États-Unis, un pourcentage d’adoption qui représente littéralement le double de celui atteint par Tinder. SimilarWeb indique également que 60 % de ceux qui ont téléchargé l’application aux États-Unis s’en servent tous les jours : « cette mesure, que nous appellons Daily Active Users, a placé Pokemon Go nez à nez avec Twitter et, dans quelques jours, Pokemon Go aura probablement plus d’utilisateurs figurant parmi les Daily Active Users que des réseaux sociaux bien établis », a indiqué Similar Web. D’ailleurs, Pokemon Go affiche un temps moyen d'utilisation de 43 minutes par jour, contre 30 minutes pour Whatsapp, 25 minutes pour Instagram ou 13 minutes pour Facebook Messenger.


    En quoi consiste exactement ce jeu ? Sur le site dédié, les développeurs avancent « qu’avec Pokémon GO, découvrez des Pokémon dans un nouveau monde : le vôtre ! Pokémon GO est bâti sur la plateforme de jeu en monde réel de Niantic et utilise des emplacements réels pour encourager les joueurs à découvrir des Pokémon dans leur région. Pokémon GO va permettre aux joueurs de trouver et d’attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant qu’ils explorent leurs environs.

    La série des jeux vidéo Pokémon a utilisé des lieux géographiques tels que les régions Hokkaido et Kanto au Japon, New York et Paris comme inspiration des environnements présentés aux joueurs. Désormais, c’est le monde réel qui sera votre environnement !

    Allez à l'extérieur pour trouver et attraper des Pokémon sauvages. Explorez les villes et les villages autour de vous et dans le monde entier pour capturer autant de Pokémon que possible. Vous saurez que vous êtes près d'un Pokémon car votre smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, visez-le avec l'écran tactile de votre smartphone et lancez une Poké Ball pour l'attraper. Soyez prudent quand vous essayez de l'attraper, car il peut s'enfuir ! Recherchez également les PokéStops situés près de certains des endroits tels que des créations artistiques publiques et des monuments historiques, où vous pouvez obtenir des Poké Balls et d'autres objets ».

    En clair, Pokémon Go superpose sur le décor réel, qui s’affiche sur l’écran via la caméra du smartphone, des créatures virtuelles avec lesquelles il faut interagir.

    Si l’application a déjà reçu un bon accueil de la part du public, les pirates y ont également vu une nouvelle plateforme pour commettre leurs méfaits. Ils ont tiré parti d’un aspect particulier du jeu. Dans le Missouri, la police de la ville d’O’Fallon a expliqué qu’un groupe de quatre hommes armés s’est servi du jeu pour piéger les victimes et les conduire à des endroits spécifiques où elles allaient être dépouillées.

    Comment ? La police avance que « plusieurs d'entre vous nous ont demandé comment l'application a été utilisée pour voler les victimes. La façon dont nous pensons qu'elle a été utilisée est via la possibilité d’ajouter une balise à un pokestop pour attirer plus de joueurs. Apparemment, ils ont utilisé l'application pour localiser les gens se tenant au milieu d'un terrain de stationnement ou dans un tout autre endroit ». La déclaration des forces de l’ordre indique que des vols similaires ont eu lieu dans les régions voisines que sont St Louis et St Charles.

    Aussi, les policiers ont décidé de prévenir les utilisateurs : « si vous utilisez cette application (ou une application similaire) ou que vous avez des enfants qui s’en servent, nous vous demandons de faire attention lorsque vous alertez des étrangers sur vos localisations futures ».

    Source : Pokemon, déclaration du département de police, Similar Web
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ben tiens ...
    Intéressant, à peine six jours que le jeux est sortit et on en entend parler partout, comme si c'était LE NOUVEAU TRUCMACHIN de "ouf" à avoir.



    Déjà qu'il faut avoir deux batteries (ben oui, sur mobile la 3D + réseau + GPS, ça pompe), on nous dit déjà (oui, après six jours de mise en prod) que le jeu est l'une des réussites de cette année et que les utilisateurs y passent plus de temps que sur les réseaux sociaux.

    1. il faudrait se calmer
    2. tracer les courbes dans six mois
    3. voir si le nombre d'utilisateurs a augmenté
    4. et si le temps d'utilisation est le même (en retirant les extrêmes)

    Juste pour info, quand la Wii est sortie Nintendo explosé les ventes. La plupart des personnes de mon entourage qui avaient acheté une Wii l'ont délaissé au bout de quelques mois (à l'exception d'un fan de Zelda qui utilisait sa Wii pour lancer Wind Waker). Aujourd'hui, TOUTES leurs consoles vivent assez mal, la preuve les derniers jeux intéressants sur Wii sont ceux de chez Nintendo et qui réutilisent leurs anciennes licences (Mario & consorts). Sans compter que devoir payer une deuxième Wii pour avoir la tablette (qui, en plus d'être assez inutile, ne peut même pas être utilisée en mode tablette standard), ça fait mal, pour une quantité de jeux disponible assez réduite. Et je préfère même pas parler de leurs consoles portables.

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Pegi 3

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Une pensée pour tous ces parents emplis de fierté qui, après des années et des années d'essais, vont penser que leurs enfants leurs obéissent enfin lorsqu'ils leurs diront d'aller jouer dehors...

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Ils se sont fait détrousser par la Team Rocket...

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 18
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Encore un coup de la team Rocket

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    S'ils rajoutent un peu de gameplay, des interactions plus poussées, je ne vois pas pourquoi le succès serait à la baisse.
    Ça fait quelque temps qu’ils savent faire des jeux vidéos et le terminal ciblé est bien plus répandu que leurs consoles portables.

    Je vois un peu ça comme ça comme un POC chez eux…

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    J'ai une crainte concernant cette appli. Actuellement les pokémons semblent apparaître de manière aléatoire sur la map (sans l'utilisation des items à acheter en jeu).

    Ma crainte c'est que, dans le futur, on voit par exemple des annonces "exceptionnelles" du style "vous voulez capturer MewTwo ? Rendez-vous samedi XX dans tous les magasins FNAC de France pour tenter votre chance !" Vous voyez le délire ? Sans être partisans de théories loufoques, je pense que c'est vraiment réalisable et que la société Pokemon ne serait pas contre ce genre de partenariats pour attirer les jeunes joueurs où bon leur semble

    Ceci étant dit, et même si je ne suis pas leur coeur de cible car n'utilisant pas l'appli, elle reste sur un ton très agréable malgré cette map franchement pas très jolie

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    J'ai une crainte concernant cette appli. Actuellement les pokémons semblent apparaître de manière aléatoire sur la map (sans l'utilisation des items à acheter en jeu).

    Ma crainte c'est que, dans le futur, on voit par exemple des annonces "exceptionnelles" du style "vous voulez capturer MewTwo ? Rendez-vous samedi XX dans tous les magasins FNAC de France pour tenter votre chance !" Vous voyez le délire ? Sans être partisans de théories loufoques, je pense que c'est vraiment réalisable et que la société Pokemon ne serait pas contre ce genre de partenariats pour attirer les jeunes joueurs où bon leur semble

    Ceci étant dit, et même si je ne suis pas leur coeur de cible car n'utilisant pas l'appli, elle reste sur un ton très agréable malgré cette map franchement pas très jolie
    C'est déjà le cas avec les jeu précédant depuis les premières versions de la licence (si je dis pas de bétises, pas le temps de vérifié), et ça se passe pas dans les magasins FNAC ou autres enseigne généraliste mais dans les magasin de jeu (spécialisé ou non dans le jeu vidéo) GAME, Toy's R Us, Micromania etc....

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    J'ai une crainte concernant cette appli. Actuellement les pokémons semblent apparaître de manière aléatoire sur la map (sans l'utilisation des items à acheter en jeu).

    Ma crainte c'est que, dans le futur, on voit par exemple des annonces "exceptionnelles" du style "vous voulez capturer MewTwo ? Rendez-vous samedi XX dans tous les magasins FNAC de France pour tenter votre chance !" Vous voyez le délire ? Sans être partisans de théories loufoques, je pense que c'est vraiment réalisable et que la société Pokemon ne serait pas contre ce genre de partenariats pour attirer les jeunes joueurs où bon leur semble

    Ceci étant dit, et même si je ne suis pas leur coeur de cible car n'utilisant pas l'appli, elle reste sur un ton très agréable malgré cette map franchement pas très jolie

    C'est déjà le cas avec les events Pokémons (distributions uniquement dans les Micromania par exemple), et on voit ça pas que pour les jeux vidéo (en ce qui concerne les sponsors). Après, si je passe à la FNAC pour chopper mon Mewtwo, c'est parce que j'y trouve mon intérêt (comme le fait d'accorder de l'importance pour une possession, qu'elle soit matérielle ou non).

    Et je suis d'accord avec toi, la map est moche, je préfère le style d'ingress ^^

    (Devancé =P)

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Quoi la FNAC n'est pas le centre Pokemon ???
    Pourtant, il y a quelques années, j'ai bien cru y voir le professeur CHEN sous forme de carte audio additionnelle Creative Labs.
    Alors de là a se les échanger ses Pokemon....

    Micromania ??? Les rayons Steam et Apple sont vraiment les parties les moins observés. Alors accessoires et jeux pour PC...
    Au moins la FNAC à un rayon vidéo et musique officiel, bien que Internet devrait y mettre un terme bien.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 12/07/2016 à 12h31.

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    il a l'air pas du tout addictif ce jeu.

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    il a l'air pas du tout addictif ce jeu.
    Mouais, si c'était pas ce jeu, ça aurait un autre...
    Mis à part ça, ça peut toujours faire un souvenir (comme une photo), ou un objet fétiche ^^ (à défaut d'avoir le gosse xD)

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    Mouais, si c'était pas ce jeu, ça aurait un autre...
    +1, surtout que parfois l'attente peut-être longue avant que le travail commence vraiment, faut bien s'occuper, ce n'est pas comme si il avait été en train de faire le tour de l'hôpital pour tous les attraper pendant l'accouchement.

  15. #15
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    il a l'air pas du tout addictif ce jeu.
    Je suis plus choqué par le niveau de la "news" de France Soir que du comportement du mari.

    Après, les actualités "il faut beau en été, il neige en hiver, le feux ça brûle et l'eau ça mouille", on a "untel a trop fait le buzz sur internet avec sa vidéo de chaton/tweet/autre", bientôt on aura "Mais qu'est-ce que Neckara a mangé à midi ? Vous n'en reviendrez pas".


    Sinon, il y a des enfants qui grandissent avec un animal de compagnie (qu'on achète à sa naissance), d'autres avec un roucool.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon, il y a des enfants qui grandissent avec un animal de compagnie (qu'on achète à sa naissance), d'autres avec un roucool.
    Ah mince, je pense que mon tamagotchi doit être mort de faim à l'heure qu'il est

  17. #17
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Pokémon Go : le jeu vanté d’avoir un impact positif sur la santé mentale
    Pokémon Go : le jeu vanté d’avoir un impact positif sur la santé mentale
    mais les questions de sécurité et de la vie privée un peu oubliées

    Lancé il y a quelques jours et dans seulement trois pays (États-Unis, Australie et Nouvelle Zélande), le jeu Pokémon Go de Nintendo, Niantic et The Pokémon Company présente déjà des chiffres très impressionnants. Aux États-Unis, plus de 5 % des dispositifs Android actifs ont installé le jeu. Un taux de 60 % de ceux qui l’ont installé l’utilisent tous les jours. Pokémon Go affiche en plus un temps moyen d'utilisation de 43 minutes par jour, contre 30 minutes pour WhatsApp, 25 minutes pour Instagram ou 13 minutes pour Facebook Messenger. Dans d’autres pays de l’Europe par exemple, où le jeu n’est pas encore disponible, les utilisateurs pressés ont recours à des techniques de contournement pour pouvoir jouer au Pokémon Go avant le lancement officiel chez eux.

    Le succès du ce jeu s’observe également au niveau de l’action en bourse de Nintendo. Depuis le lancement du jeu mobile aux États-Unis le mercredi 6 juillet, l’action de Nintendo a explosé. Seulement au lendemain du lancement, une augmentation de 7,29 % a été enregistrée et ce mardi 12 juillet, Google Finance indique une augmentation de plus de 60 % de l’action de Nintendo depuis le 6 juillet. Il faut également préciser que les serveurs de la société japonaise sont déjà mis à mal en raison de l’affluence des joueurs.

    Comme cela est illustré dans la vidéo suivante, Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée qui permet aux joueurs d’utiliser leurs smartphones pour découvrir et capturer des créatures (Pokémon) qui se cachent dans leur environnement.


    Et de manière plus réaliste :


    Certains vantent déjà les mérites de Pokémon Go. De nombreux utilisateurs disent que le jeu a un impact très positif sur la santé mentale. Il pourrait en effet aider des personnes déprimées à sortir de leur état de dépression. Il leur permet aussi de découvrir un nouvel univers amusant. À la recherche de nouvelles créatures, les joueurs profiteront pour découvrir de nouveaux sites dans leur ville et peut-être de nouvelles villes, ce qui peut être culturellement intéressant. Une fonctionnalité du jeu permet également d’attirer des Pokémon dans une zone géographique bien définie. Si un joueur l’active, il pourra ainsi attirer d’autres chasseurs de Pokémon sur le même site. Cela peut donc permettre de se faire de nouveaux amis, surtout pour les personnes introverties. En résumé, c’est donc un jeu amusant et qui peut apporter du bien-être, mais doit-on pour autant omettre les risques élevés d’addiction ?

    Le risque d’addiction n’est pas le seul problème qui peut découler de l’effervescence autour de ce jeu. Comme nous l’avons déjà dit ici, des criminels dans l’État du Missouri (USA) ont exploité le jeu pour attirer des joueurs dans des lieux isolés afin de les dépouiller.

    À côté de cela, le jeu soulève également des questions de confidentialité même si pour l’instant, ça semble ne pas être évident ou important pour les joueurs. Pokémon Go utilise la position GPS des joueurs pour savoir précisément à quel endroit ces derniers se trouvent. L'application utilise également la caméra de l'utilisateur pour lui permettre de retrouver en réalité augmentée les Pokémon dans son environnement. En plus de cela, pour les utilisateurs iOS, le jeu mobile a un accès complet à votre compte Google, le niveau d’accès le plus élevé pour une application. Si cette autorisation n’est pas accordée par l’utilisateur, alors le jeu ne pourra pas fonctionner, rapportent des utilisateurs iOS. Les utilisateurs d’Android ne semblent toutefois pas avoir ce problème.

    L’engouement chez les joueurs attire également l’attention des pirates. Il faudrait donc s’attendre à de fausses copies piégées de l’application officielle de Nintendo. La disponibilité de Pokémon Go étant très restreinte, Google ne permet pas le téléchargement par des utilisateurs localisés dans les régions où le jeu n’est pas disponible. De nombreux utilisateurs se sont donc tournés vers des copies non officielles de Pokémon Go. D’après des chercheurs en sécurité de Proofpoint, les pirates font déjà circuler des versions malveillantes de l’APK Android. Un outil d’accès à distance connu sous le nom de DroidJack a été ajouté à certains fichiers APK, pour permettre aux attaquants d’avoir le plein contrôle des dispositifs des utilisateurs. Ces applications malveillantes requièrent des autorisations bien au-delà de celles demandées par l’application officielle. Il s’agit notamment de l’autorisation d’appeler des numéros de téléphone, éditer et lire des messages texte, envoyer des SMS, faire des enregistrements audio, ou encore la possibilité de lire les bookmarks et l’historique de navigation. Les utilisateurs doivent donc être vigilants en ce qui concerne les permissions demandées lors de l’installation d’une application Pokémon Go.

    Mise à jour le 12 / 07 /2016 : Niantic a confirmé que l'application Pokémon Go pour iOS demande effectivement plus d'autorisations que nécessaire. La société a toutefois rassuré que l'application n'accède pas aux informations en dehors de celles requises pour son fonctionnement. « Pokémon Go n'accède qu'aux données de base du profil Google (spécifiquement votre identifiant et votre adresse email) et aucune autre information n'est lue ou collectée », a écrit Niantic dans un communiqué. Une mise à jour de l'application iOS qui demande moins de permissions sera donc publiée bientôt.
    Sources : Google Finance (action de Nintendo), metro.co.uk, Search Engine Journal, Proofpoint

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Pokémon Go : le jeu qui fait fureur est déjà exploité par des criminels armés pour commettre leurs méfaits, d'après une déclaration de police
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Comme pleins d'autres jeux quoi...

    Je sens qu'on n'a pas fini d'en avoir des news sur Pokemon GO, on va y avoir droit à chaque fois qu'un journaliste découvre un nouveau truc sur les jeux vidéos :

    "Jouer à Pokemon GO augmenterait l'agilité des pouces."
    "Jouer à Pokemon GO pendant plus de 72h sans boire ni manger ni dormir, pourrait être dangereux pour la santé."

    Etc. Etc.

    Merci les Captain Obvious...

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    je ressors juste les liens du fil google actu.
    L'histoire dans la salle d'accouchement m'a fait rire, celle là moins

    Selon lui, outre accéder aux informations du profil Google de l’utilisateur, le jeu peut envoyer des courriels en son nom ou supprimer des photos. Selon le site Gizmodo, cependant, le seul accès au compte Google ne permet que d’accéder aux informations biographiques qui y sont stockées, pas de contrôler les courriels.

    Le studio qui a développé le jeu, Niantic, a expliqué dans un second temps qu’il s’agissait d’une erreur qui serait corrigée dans une version ultérieure.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...248ATLZdFtt.99

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour avoir testé, le système de balade et de pokestops est vraiment très sympa (je me suis surpris à faire des détours d'une ou deux rues parce qu'il y avait un stop presque sur ma route). J'ai lu à pas mal d'endroits que c'était la meilleure arme pour lutter contre l'obésité jamais inventée et je ne suis pas loin d'être d'accord avec ça : il faut marcher 2/5/10km pour faire éclore des oeufs et sans payer on ne peut en faire éclore qu'un seul à la fois.

    Le défaut c'est que c'est très creux en dehors de l'aspect chasse mais ca peut totalement changer. Et aussi mon HTC M7 qui a maintenant pas mal d'années se transforme en bouillotte et se vide de 100% à 0 en 3h

    Aussi, il va inévitablement y avoir des accidents causés par l'inattention, des histoires de vol à l'arrachée, ou je ne sais pas quoi d'autre mais je ne vois pas ce qu'on peut y faire (à chaque lancement du jeu on a un écran qui prévient de faire attention quand on se déplace).

    Dans l'absolu je suis assez curieux de voir comment ça va se développer, c'est la première fois qu'autant de joueurs se retrouvent sur un jeu qui oblige à sortir de chez soi et on commence déjà à voir des groupements se former autour des grandes arènes et des endroits qui contiennent plusieurs pokestops. L'aspect social peut vraiment être révolutionnaire et si le jeu gagne un peu en intérêt stratégique je pense qu'il va falloir faire avec pendant de longues années !

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo