IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Etre Acteur : accessible à tout le monde, les benêts bavent devant des tâches.

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Etre Acteur : accessible à tout le monde, les benêts bavent devant des tâches.
    Bonjour,

    Juste un micro coup de gueule au sujet des acteurs et des actrices de cinéma et, dans une moindre mesure des comédiens.

    Avec un peu d'entrainement, tout le monde peut être acteur, c'est de la merde.

    Je parle en connaissance de cause j'ai fait le cours florent.

    En fait, énormément de gens que l'on croise dans la vie sont des benêts grotesques qui pensent que les acteurs sont des demis-dieux ou des génies.

    En réalité, n'importe quel personne peut jouer au bout d'un an, ce ne sont que des magouilles pour ceux qui arrivent à percer.

    Ensuite, les gens sont hypnotisés, comme des retardés mentaux par les images assez chatoyantes, et s'extasient devant ces merdes pourries en disant que ce sont des génies.

    Ces gens, les acteurs sont oubliés pour toujours au bout de 5 ans après leurs morts, plus personne ne les connait. Souvent, ce sont des arriérés qui ont du mal à apprendre leurs textes.

    N'importe quel plombier débutant ou peintre en batiment est bien plus intéressant et captivant à connaitre qu'un acteur de cinéma.

    Les acteurs, c'est de la pure merde sur pattes, vide d'intérêt, mis à par quelques très rares exceptions comme Luis de Funes par exemple, du temps ou le cinéma était encore valable . y'a aussi Elie Semoun que je trouve talentueux et son comparse de Camping, mais c'est parce qu'ils font des one man show, ce sont de vrais comédiens, ce n'est pas pareil . C'est toute la différence entre un véritable comédien ayant un peu de personnalité et une loque prononcant son texte appris par coeur avec des gros seins dans son studio de holllywood

    Ca fait 15 ans maintenant que je n'ai plus la télé et que je ne vais plus au cinéma, mais le phénomène de starification et les journaux français qui ont d'ailleurs généralement un nom anglo saxon, sont bien pourris, encore de la saloperie fauxanglais.

    Et vous remarquez qu'il n'y a plus un seul acteur Français qui sors,une hypothèse serait que ce soit sous pression anglo saxone, le français n'a plus le droit d'être représenté physiquement, hormis en tant que sous-merde, ou semi débile.

    Enfin je conclus rapidos, les acteurs pour moi n'ont aucune valeur, c'est de la sous merde, des répéteurs de textes totalement bidons, la plupart du temps c'est la musique qui sauve leurs jeu médiocre, surtout dans les productions américaines.

    Tout cet univers factice est répugnant et berne les gogos, et, au sujet des fans , cela me répugne, ils me font penser aux singes débiles qui suivent les meneurs, sauf qu'en l'occurence, les meneurs sont souvent des dégénérés inintéressants qui ne font que répéter des textes, avec un peu de musique.

    En réalité, c'est surtout depuis que le physique de l'acteur ou de l'actrice prime que l'on se rends compte que la débilité a envahi les esprits. On peut faire une analogie avec le rap ou le rnb moderne anglo saxon ou seul le physique de la personne est important, peu importe que la personne ne sache pas jouer 2 notes de pianos, ça ira pour les jeunes gogos adolescents, pensent-ils !

    Il ne faut pas hésiter à vomir sur sa télévision puis la jeter afin d'échapper à toutes ses saloperies qui putréfient notre esprit !

    Les acteurs et actrices (surtout USA), sont des tâches grotesques et ne méritent en aucun cas les millions qu'ils ont, et c'est vraiment chiant de réaliser que ces gens soient riches, merde. et ça dégoute de comparer ça aux gens dans les bateaux sur la méditéranée.
    Dernière modification par Invité ; 20/06/2016 à 01h06.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Bonjour,

    Juste un micro coup de gueule au sujet des acteurs et des actrices de cinéma et, dans une moindre mesure des comédiens.

    Avec un peu d'entrainement, tout le monde peut être acteur, c'est de la merde.

    Je parle en connaissance de cause j'ai fait le cours florent.

    En fait, énormément de gens que l'on croise dans la vie sont des benêts grotesques qui pensent que les acteurs sont des demis-dieux ou des génies.

    En réalité, n'importe quel personne peut jouer au bout d'un an, ce ne sont que des magouilles pour ceux qui arrivent à percer.

    Ensuite, les gens sont hypnotisés, comme des retardés mentaux par les images assez chatoyantes, et s'extasient devant ces merdes pourries en disant que ce sont des génies.

    Ces gens, les acteurs sont oubliés pour toujours au bout de 5 ans après leurs morts, plus personne ne les connait. Souvent, ce sont des arriérés qui ont du mal à apprendre leurs textes.

    N'importe quel plombier débutant ou peintre en batiment est bien plus intéressant et captivant à connaitre qu'un acteur de cinéma.

    Les acteurs, c'est de la pure merde sur pattes, vide d'intérêt, mis à par quelques très rares exceptions comme Luis de Funes par exemple, du temps ou le cinéma était encore valable . y'a aussi Elie Semoun que je trouve talentueux et son comparse de Camping, mais c'est parce qu'ils font des one man show, ce sont de vrais comédiens, ce n'est pas pareil . C'est toute la différence entre un véritable comédien ayant un peu de personnalité et une loque prononcant son texte appris par coeur avec des gros seins dans son studio de holllywood

    Ca fait 15 ans maintenant que je n'ai plus la télé et que je ne vais plus au cinéma, mais le phénomène de starification et les journaux français qui ont d'ailleurs généralement un nom anglo saxon, sont bien pourris, encore de la saloperie fauxanglais.

    Et vous remarquez qu'il n'y a plus un seul acteur Français qui sors,une hypothèse serait que ce soit sous pression anglo saxone, le français n'a plus le droit d'être représenté physiquement, hormis en tant que sous-merde, ou semi débile.

    Enfin je conclus rapidos, les acteurs pour moi n'ont aucune valeur, c'est de la sous merde, des répéteurs de textes totalement bidons, la plupart du temps c'est la musique qui sauve leurs jeu médiocre, surtout dans les productions américaines.

    Tout cet univers factice est répugnant et berne les gogos, et, au sujet des fans , cela me répugne, ils me font penser aux singes débiles qui suivent les meneurs, sauf qu'en l'occurence, les meneurs sont souvent des dégénérés inintéressants qui ne font que répéter des textes, avec un peu de musique.

    En réalité, c'est surtout depuis que le physique de l'acteur ou de l'actrice prime que l'on se rends compte que la débilité a envahi les esprits. On peut faire une analogie avec le rap ou le rnb moderne anglo saxon ou seul le physique de la personne est important, peu importe que la personne ne sache pas jouer 2 notes de pianos, ça ira pour les jeunes gogos adolescents, pensent-ils !

    Il ne faut pas hésiter à vomir sur sa télévision puis la jeter afin d'échapper à toutes ses saloperies qui putréfient notre esprit !

    Les acteurs et actrices (surtout USA), sont des tâches grotesques et ne méritent en aucun cas les millions qu'ils ont, et c'est vraiment chiant de réaliser que ces gens soient riches, merde. et ça dégoute de comparer ça aux gens dans les bateaux sur la méditéranée.
    Eh bien, encore cette théorie du complot anti-français qui refait surface ? Tu as de nouveau arrêté de prendre tes cachets c'est ça ?

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    C'est juste un gros troll devtoilesympa. C'est forcément un gag pour se foutre de nous non ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    C'est juste un gros troll
    Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre, quand dans le message, c'est noté que les 3 seuls bons acteurs, c'est De Funes, Semoun et Dubosc, alors qu'ils doivent faire parti des plus mauvais acteurs que la création ait jamais connu.


    Je vois déjà monté au crédo les afficionados de De Funes, comprenons-nous bien :

    je ne dis pas que De Funes n'a aucun talent (bon moi, il ne m'a jamais fait rire, mais ça, c'est juste une histoire de goût personnel), quand il devait jouer des rôles de petit chefaillon autoritaire plein de grimaces (99.9% de ses rôles donc), il le faisait très bien.

    Je dis juste que c'est un "mauvais" acteur, dans le sens, où il n'a pratiquement toujours joué qu'un seul et même type de rôle, contrairement à (si on reste dans la même époque) Bourvil, qui lui pouvait vous faire rire, comme pleurer.

    Au final oui, je ne devrais pas dire "mauvais" mais "limité", mea culpa.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    @devwebsympa: tu fais flipper ... tu t'es fait mordre par un animal errant? On dirait une forme de rage.
    Tu ferais presque penser a un patient qu'on vient de refiler a Docteur House, avec une maladie aussi étrange qu'improbable ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    devwebpassympa pour le coup

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Ca fait 15 ans maintenant que je n'ai plus la télé et que je ne vais plus au cinéma,
    Mais je sais tout

    C'est quand même du beau troll haineux, mais je trouve qu'il en fait un peu trop.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    ...
    Avec un peu d'entrainement, tout le monde peut être acteur, c'est de la merde.
    ...
    Ca fait 15 ans maintenant que je n'ai plus la télé et que je ne vais plus au cinéma,...
    De même, tout le monde peut poser du carrelage, câbler l'électricité de sa maison, faire une page web, dessiner un portrait, etc. mais le résultat obtenu par un professionnel est de qualité nettement supérieure.

    Comment pouvez-vous savoir que les choses n'ont pas évoluées en 15 ans ? Bon d'accord, maintenant, c'est pire, il suffit de faire de la télé "réalité" pour être une "star".
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Qui veut pousser un coup de gueule contre les omelettes au fromage maintenant ?

    Nan ?

    Histoire de gueuler contre quelque chose, quoi.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mdr ton coup de gueule impromptu, c'est quoi les "gens dans les bateaux sur la méditéranée" ?

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J... c'est De Funes ... c'est un "mauvais" acteur, dans le sens, où il n'a pratiquement toujours joué qu'un seul et même type de rôle, contrairement à (si on reste dans la même époque) Bourvil, qui lui pouvait vous faire rire, comme pleurer.
    Un même type de rôle comme J. Gabin

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Mdr ton coup de gueule impromptu, c'est quoi les "gens dans les bateaux sur la méditéranée" ?
    Des acteurs en vacances sur leurs yachts au large de Cannes

    Je remarque quand même que l'initiateur du topic prétend avoir fait le cour Florent alors qu'il dit qu'être comédien est accessible à tous. Soit c'est un troll bien velu, soit ça sent le mec (ou la fille) aigri à qui on a expliqué qu'il n'avait pas de talent alors qu'il rêvait d'être une de ces stars qu'il conspue aujourd'hui (les deux options ne sont pas exclusives, d'ailleurs).

    Ensuite, si les acteurs gagnent des millions, c'est qu'ils en font gagner encore plus à ceux qui les paient, donc je ne vois pas en quoi c'est choquant : les gens ne regarderaient pas de films avec des acteurs "mauvais" on peut être assuré qu'ils seraient moins bien payés. C'est comme pour la télé-réalité (puisqu'il en parle), personne ne regarde (si on écoute les gens), ça ne devrait pas exister, mais c'est ce qui fait les meilleures audiences.

    Et je vais m'arrêter là parce que l'énergie dépensée à répondre est déjà trop importante au vu de la pertinence du message original.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Et je vais m'arrêter là parce que l'énergie dépensée à répondre est déjà trop importante au vu de la pertinence du message original.
    C'est pourquoi je ne suis pas intervenu sur ce sujet mais j'aurais dit comme toi

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @giragu03: Moi j'avais pensé aux "jet setteurs"

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 359
    Points : 20 374
    Points
    20 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Je parle en connaissance de cause j'ai fait le cours florent.
    on sent de l'aigreur parce que tu n'as pas pu continuer..
    si tu as fait le cours Florent c'est tout de même quelque chose qui peut être bénéfique, ça peut être utile pour bien se présenter à un entretien d'embauche.
    Ensuite on nous rabâche sans cesse qu'en entreprise il faut communiquer...
    donc ça peut toujours être utile pour exposer un projet face à un groupe de personne.

    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    En réalité, n'importe quel personne peut jouer au bout d'un an, ce ne sont que des magouilles pour ceux qui arrivent à percer.
    acteur c'est un métier très difficile il y a une bonne partie d'être
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Ensuite, si les acteurs gagnent des millions, c'est qu'ils en font gagner encore plus à ceux qui les paient,
    ok d'accord mais pour un paquet qui gagne des millions combien d'acteurs rament dans la vie parfois obligés d'avoir un job à côté ?

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ok d'accord mais pour un paquet qui gagne des millions combien d'acteurs rament dans la vie parfois obligés d'avoir un job à côté ?
    On est bien d'accord, je connais mieux le monde de la musique pour avoir un certain nombre de connaissances qui sont chanteurs ou musiciens, il faut sacrément qu'ils aient envie de faire ce qu'ils font et je sais très bien que ce n'est pas pour l'argent (parce qu'effectivement entre ceux qui font des cachets pour des trucs qu'ils n'aiment pas mais qu'ils ont besoin de ces cachets, ceux qui bossent à côté, ceux qui galèrent arrivés en fin de mois, …) ; je sais bien que le problème est similaire pour les acteurs (et de manière générale pour les artistes et les travailleurs du monde du spectacle de façon plus globale).

    Ma phrase était pour mentionner le fait que ceux qui gagnent des millions (même s'ils sont mauvais, d'après le posteur original) en rapportent plus, donc que ce qu'ils apportent correspond à une certaine demande (et même si je trouve ça nul) et que le problème n'est pas ceux qui les paient mais ceux qui font que ça rapporte autant aux payeurs.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    On est bien d'accord, je connais mieux le monde de la musique pour avoir un certain nombre de connaissances qui sont chanteurs ou musiciens, il faut sacrément qu'ils aient envie de faire ce qu'ils font et je sais très bien que ce n'est pas pour l'argent (parce qu'effectivement entre ceux qui font des cachets pour des trucs qu'ils n'aiment pas mais qu'ils ont besoin de ces cachets, ceux qui bossent à côté, ceux qui galèrent arrivés en fin de mois, …) ; je sais bien que le problème est similaire pour les acteurs (et de manière générale pour les artistes et les travailleurs du monde du spectacle de façon plus globale).

    Ma phrase était pour mentionner le fait que ceux qui gagnent des millions (même s'ils sont mauvais, d'après le posteur original) en rapportent plus, donc que ce qu'ils apportent correspond à une certaine demande (et même si je trouve ça nul) et que le problème n'est pas ceux qui les paient mais ceux qui font que ça rapporte autant aux payeurs.
    La musique ? Un truc à abandonner direct : Si c'est pour être un pantin manipulé qui chantonne comme un perroquet des litanies anglosaxonnes provenant d'esprits malades(Malades ? tu parles, tout simplement inintéressants), moi je dis non !

    Là, je suis en train de revendre mon piano, pourtant je joue tout le Jazz en lecture directe, je peux tenir 1h30 largement en piano Bar seul sur du Jazz, pourtant, il est hors de question que j'annhille ma personnalité propre en jouant la musique des autres, du coup, je revends mon p*** de piano, Soit je compose ma propre musique soit je ne fait rien c'est comme ça. Et comme je ne me sens pas de faire mes propres chansons en public, que je trouve qu'exprimer ses sentiments réels devant les gens est une forme d'obscénité pour les simples d'esprits, je ne fais rien hormis sur mon ordi au format MP3 !

    On est censé avoir les yeux qui s'illuminent lorsque quelqu'un dit " Moi je fais de la musique' mais si ta musique c'est de la m*** ça n'en vaut pas la peine.
    Des compositeurs exceptionnels comme par exemple celui D'E W and F (un blanc d'ailleurs sur 3 grands titres), Y'en a 5 par centaine d'années ..
    C'est comme quand je dit 'Je suis développeur', ah oui ? Mais si ça se trouve ce que je fais c'est de la pure m**** du code pourri ou des fonctionnalités pourries!
    Un élève peut être bon, un élève peut être mauvais !

    Plus le temps passe et plus je vois la chanson moderne comme étant une chose mineure, portée par la technologie, et uniquement la technologie, qui abaisse même, parfois, le niveau mental des êtres humains, ou alors, une chose qui fait perdre son temps en mélancholie inutile et factice.

    Franchement si faire de la musique c'est reprendre des titres de chanteurs pedoks anglo saxons pour faire vibrer le gogo, autant se tirer une balle directe. Je préfère mille fois mieux me réfugier, moi et ma personnalité dans le développement informatique francophone plutôt que de reprendre un seul titre composé par un "compositeur" étranger ou francophone. De toute façons, le phénomène "musique" c'est effondré de lui même : PLus de compositeurs talentueux ou passionés, juste du rapide pour les boites de nuit, mais médiocre, la plupart du temps ils ne savent pas lire la musique, leurs harmonies ne changent jamais, c'est l'horreur, ils prennent les gens pour des gogos. Dans leurs titres, il n'y a plus d'évolution harmonique.

    J'ai l'impression que la musique moderne n'est qu'un déluge d'égos factices et boostés par des journaux un peu débilos subventionnés par ce qui reste des maisons de disque.

    de plus, à la tv, ce n'est que copinage, on voit toujours les mêmes, dans un but politique. Les politiques subventionnent certains groupes mais dans un but politique, pas du tout dans un but artistique.

    Par ailleurs, je réitère mon affirmation, le cinéma est un art mineur, soumis à la technologie. Les personnes faisant office de figurants "orateurs" ne méritent en aucun cas leurs salaires.

    IL faut aussi remarquer qu'en France, on ne fait pas assez jouer les inconnus, aux USA, dans les films d'horreurs, on voit constamment les inconnus jouer, c'est ce qui fait la richesse de leurs truc. Il faut bien comprendre que la richesse d'un cinéma, ce sont les acteurs inconnus, et pas les faces destinées à faire réver la ménagère de 20 50 ans , ou le fonctionnaire de 25-50 ans.
    Dernière modification par Invité ; 04/07/2016 à 22h06.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    La musique ? Un truc à abandonner direct : Si c'est pour être un pantin manipulé qui chantonne comme un perroquet des litanies anglosaxonnes provenant d'esprits malades(Malades ? tu parles, tout simplement inintéressants), moi je dis non !

    Là, je suis en train de revendre mon piano, pourtant je joue tout le Jazz en lecture directe, je peux tenir 1h30 largement en piano Bar seul sur du Jazz, pourtant, il est hors de question que j'annhille ma personnalité propre en jouant la musique des autres, du coup, je revends mon p*** de piano, Soit je compose ma propre musique soit je ne fait rien c'est comme ça. Et comme je ne me sens pas de faire mes propres chansons en public, que je trouve qu'exprimer ses sentiments réels devant les gens est une forme d'obscénité pour les simples d'esprits, je ne fais rien hormis sur mon ordi au format MP3 !

    On est censé avoir les yeux qui s'illuminent lorsque quelqu'un dit " Moi je fais de la musique' mais si ta musique c'est de la m*** ça n'en vaut pas la peine.
    Des compositeurs exceptionnels comme par exemple celui D'E W and F (un blanc d'ailleurs sur 3 grands titres), Y'en a 5 par centaine d'années ..
    C'est comme quand je dit 'Je suis développeur', ah oui ? Mais si ça se trouve ce que je fais c'est de la pure m**** du code pourri ou des fonctionnalités pourries!
    Un élève peut être bon, un élève peut être mauvais !

    Plus le temps passe et plus je vois la chanson moderne comme étant une chose mineure, portée par la technologie, et uniquement la technologie, qui abaisse même, parfois, le niveau mental des êtres humains, ou alors, une chose qui fait perdre son temps en mélancholie inutile et factice.

    Franchement si faire de la musique c'est reprendre des titres de chanteurs pedoks anglo saxons pour faire vibrer le gogo, autant se tirer une balle directe. Je préfère mille fois mieux me réfugier, moi et ma personnalité dans le développement informatique francophone plutôt que de reprendre un seul titre composé par un "compositeur" étranger ou francophone. De toute façons, le phénomène "musique" c'est effondré de lui même : PLus de compositeurs talentueux ou passionés, juste du rapide pour les boites de nuit, mais médiocre, la plupart du temps ils ne savent pas lire la musique, leurs harmonies ne changent jamais, c'est l'horreur, ils prennent les gens pour des gogos. Dans leurs titres, il n'y a plus d'évolution harmonique.

    J'ai l'impression que la musique moderne n'est qu'un déluge d'égos factices et boostés par des journaux un peu débilos subventionnés par ce qui reste des maisons de disque.

    de plus, à la tv, ce n'est que copinage, on voit toujours les mêmes, dans un but politique. Les politiques subventionnent certains groupes mais dans un but politique, pas du tout dans un but artistique.

    Par ailleurs, je réitère mon affirmation, le cinéma est un art mineur, soumis à la technologie. Les personnes faisant office de figurants "orateurs" ne méritent en aucun cas leurs salaires.

    IL faut aussi remarquer qu'en France, on ne fait pas assez jouer les inconnus, aux USA, dans les films d'horreurs, on voit constamment les inconnus jouer, c'est ce qui fait la richesse de leurs truc. Il faut bien comprendre que la richesse d'un cinéma, ce sont les acteurs inconnus, et pas les faces destinées à faire réver la ménagère de 20 50 ans , ou le fonctionnaire de 25-50 ans.
    Je quote, c'est juste pour la postérité (au cas où il viendrait à supprimer le message).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je quote, c'est juste pour la postérité (au cas où il viendrait à supprimer le message).
    Tu crois vraiment que ça mérite de passer à la postérité ? D'être archivé sur des serveurs, sauvegardé sur bande, tout le toutim, et ce jusqu'à la fin des temps ? Really ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Dans plusieurs siècles, lorsque les historiens du futur se pencheront sur ces textes, sans doutent y verront-ils là le plus grand philosophe de notre ère... ou pas
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 21h02
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 16h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 20h47
  4. Les Bases de Données! tout un monde!!
    Par kikimnet dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo