IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Racket sur les non-résidents ?

  1. #161
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et puis vendre son unique source de revenus, je ne vois pas comment il compte faire dans son pays sans sécurité sociale, où les retraités ne sont pas exemptés de redevance, et autres avantages qu'il aurait en France...
    On parle d'un immeuble entier et Paul a 60 ans. Y a des chances que ça suffisent à couler des jours heureux. Ou sinon il investit l'argent de la vente sur place.

  2. #162
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On parle d'un immeuble entier et Paul a 60 ans. Y a des chances que ça suffisent à couler des jours heureux. Ou sinon il investit l'argent de la vente sur place.
    Bah peut-être pas en Amérique du sud, mais en France à 60 ans, il est encore loin d'être mort hein ^^

  3. #163
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Un immeuble ca fait un beau capital.

    Entre les intérêts versés sur ce capital, plus une utilisation partielle de celui ci, tu peux vivre avec une moyenne de 9-10 000€ de rente annuelle pendant 30 ans.
    Si tu ajoutes ca a un minimum vieillesse, et a quelques aides, notre ami Paul devrait bien s'en sortir...

  4. #164
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Tant que ça ???
    Bonjour,

    Je suppose que la plupart de ceux qui ont suivit ce fil seront ravis d’avoir de mes nouvelles . En fait, je me décide à ajouter ce document dont l’allure ne vous est pas étrangère parce que ma propre sœur, qui m’a pourtant "entendu" râler, a elle-même été surprise par les chiffres_!

    Les nouvelles sont les suivantes. Je ne peux plus payer ces impôts et vivre, ce qui fait que je me suis décidé, au début de cette année, à vendre l’immeuble par adjudication. D’autant qu’il paraît que si mon unique revenu est ma retraite –que je suis en passe de toucher bientôt–, je serai considéré comme contribuable résident – j’écris “il paraît” parce que les règles pourraient changer, mais l’État voulant garder la main sur les revenus de ses citoyens–. Ce type de vente, dite aux enchères (à la bougie), correspond à une vente en urgence… C’est d’autant plus difficile pour moi que le locataire ne m’a payé que la moitié de ce qu’il devait pour 2015. Vous imaginez la situation_: 35_% d’impôt alors que je n’ai reçu que 50_% du revenu, et vues les sommes en jeu…_!

    Le notaire (il faut passer par un notaire pour une telle vente) à qui je me suis adressé a fait traîner les choses, ne répondant pas à mes courriels ou a mes appels téléphoniques_: on est pas seulement “sans-dents” pour le roi, quand on est français et qu’on habite au Pérou. J’en étais arrivé à envisager de donner cet immeuble à une œuvre caritative. Mais voilà_: grâce à notre roi, les affaires vont mal pour 95_% de la population, et donc pour 95_% des notaires aussi. Enfin, un avocat m’a finalement expliqué qu’il ne voulait rien faire pour moi si je vendais par adjudication, car même si je payais trop d’impôts, une vente “amiable” serait tout de même plus d’argent pour moi –et surtout pour les intermédiaires–. Il parlait pour lui, mais cela m’a permis de comprendre le comportement du notaire. Voilà pourquoi le notaire n’exécutait pas ma demande de vente, d’autant que c’est pour lui, plus de travail qu’une vente "_normale_", vous imaginez_?

    La situation est donc d’un inconfort dément, et toujours rien ne bouge… Et le Fisc me réclame le second tiers… Je crois que cette vente par adjudication va se faire par les administrateurs du domaine publique.

    Je me doute que ça ne fait ni chaud, ni froid à la plupart d’entre vous, pas plus qu'à ce notaire de rêve. J’espère seulement nourrir la rancœur, afin que vous, les "_sans-dents_" résidents, qu’on poignarde à coup de 49.3, finissent par faire de nos hommes politique des "_sans-têtes_", comme il y a trois siècles.

    À bon entendeur…

    Nom : Dev_Impôts_1.jpg
Affichages : 588
Taille : 97,8 Ko

    Nom : Dev_Impôts_2.jpg
Affichages : 526
Taille : 95,2 Ko

  5. #165
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai du mal a comprendre cette situation.
    J'ai surtout l'impresison que tu es paumé dans pleins de terme et que tu fais un peu n'importe quoi.

    Tu as un immeuble... et tu le vendrais pour 3700€ d'impots à payer ?
    Déjà, comme sans dent, on a vu mieux, tu es un rentier plutôt...

    Et j'aimerai bien savoir comment tu te débrouilles.

    Tu touche 10 500€ de revenus foncier, et tu payes tes impots sur tes revenus.
    Si tu touche moins parce que ton locataire ne te payes pas, tu paye moins d'impots.

    Si ton locataire ne paye pas, et que tu es en difficulté, tu peux aussi en discuter avec les impots... ils savent très bien donner des délai de paiement et corriger la situation dans de tels cas.
    Après, si tu les engueule et les prends pour des cons, ils sont moins sympa c'est sur.

    Ensuite, tu choisis une vente spéciale, qui rapporta priori peu a tous les intermédiaires... on se demande bien pourquoi. Ton avocat te conseille une vente classique, pourqoi ne pas suivre ces conseils ? Il s'en mettra plus dans la poche, mais a priori toi aussi.

  6. #166
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Vous reprendrez bien un peu de taxe ?
    Le notaire ne veut pas vendre par adjudication. Les professionnels de l’immobilier m’ont dit que l’immeuble est invendable avant d’en avoir chassé les occupants (fin du bail mi 2018).

    Une des clauses du bail de location stipule que les impôts fonciers seront payés par le locataire – enfin, un avocat se charge de vérifier ça –. Vu le montant du loyer, ce n’est pas vraiment un cadeau. Mais le locataire a (également) cessé de payer cette taxe par prélèvement_! Ce qui fait que je dois le faire.

    Pour récapituler

    Revenu : 15000 (brut fiscal 10500)
    Impôt sur le revenu : -2100
    Prélèvement sociaux : -1628
    Taxe foncière : -4493
    _______________________
    Reste pour vivre : 6779 (~565 Euros par mois)

    Ceci représente une taxation de 64,5 % sur le "_revenu brut fiscal_" et 45_% sur le revenu perçu.

    Vous comprendrez qu’une telle taxation correspond bien aux montants des sommes considérées_! Oui, je suis un riche propriétaire. Grâce à de tel calcul, je ne suis pas surpris que Depardieu se retrouve avec des pourcentages voisins de 80_%_!

    Je vais tenir, grâce à un cadeau très à-propos et inattendu de la vie. Sinon, c’était la vente par adjudication, mais par les domaines_! En attendant, je suis le sujet de mon pays, dois vivre pour l’enrichir et le fais de tout mon cœur.

    Nom : Impot_dev.net_reduit.png
Affichages : 447
Taille : 213,7 Ko
    Paul_Le_Sans-dent

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je ne comprend pas... tu as un revenu ou non ?
    Est-ce que ton locataire paye ? J'avais l'impression que non, mais si tu déclare des revenus, ca doit etre le cas.

    Après, ta situation est très spécifique, à la rigueur, tu peux te plaindre d'un locataire indélicat, mais le problème n'a pas l'air d'être l'état ici.
    Je vois plutot un investissement hasardeux et aucune réflexion préalable... oou sont par exemple tes prévisions pour les réparations ou autres charges du propriétaire ? Sur un immeuble, ca chiffre vite, tu devrait avoir pas mal de coté de prévu si tu faisais ton calcul correctement.

  8. #168
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je vois plutôt un investissement hasardeux et aucune réflexion préalable... ou sont par exemple tes prévisions pour les réparations ou autres charges du propriétaire ? Sur un immeuble, ca chiffre vite, tu devrait avoir pas mal de coté de prévu si tu faisais ton calcul correctement.
    Je crois que vous "_ne voyez pas bien_" parce que vous ne regardez pas au bon endroit_! La seule chose que dois voir un lecteur dans mon propos est que la charge fiscale est insupportable et comme je ne dispose pas de "_bouclier fiscal_" (revenus trop faibles_!) et que les assauts sont terribles, j'en suis arrivé au point de devoir me défaire de mon unique source de revenu (et également de mon unique bien en fin de vie) dans de très mauvaises conditions.

    Je n’ai pas tout dit parce que je ne veux pas étaler mon histoire personnelle. Je résume en disant que les conséquences de cette partie personnelle ne se trouve que dans le fait que les locataires ne paient pas bien, après leur avoir trop longtemps fait confiance.

    Ce que tout lecteur de cette page dois savoir est que OUI, il faut frauder, OUI, il faut prétendre continuer à vivre en France aussi longtemps que cela est possible si vous habiter dans un pays qui n’a pas passé d’accords fiscaux avec la France; que louer son domicile principal n’est pas nécessairement une bonne idée, pas plus que le laisser vide_!

    Ceci dit, un lecteur qui tombera sur cette page y tombera probablement "_trop tard_", cherchant de l’aide, alors qu’il fallait préparer son départ.

    Il ne faut retenir que ceci: avec un unique revenu brut de source immobilière de 15000€ on peut se retrouvé taxé à 64,5 % sur le "_revenu brut fiscal_" et 45_% sur le revenu perçu.

    La France est un pays où il ne fait plus bon vivre et où il ne fait même plus bon y être né, et si vous décider de vous réfugier dans un autre pays, vendez votre habitation principale plutôt que de compter sur sa location comme source de revenu.

    J'accuse ceux qui nous gouvernent de piller les citoyens en se servant dans leur patrimoine pour palier à leurs échecs en politique comme en administration. Les non-résidents sont si loin, ils ont encore moins de "dents" que les résidents : c'est là qu'il faut commencer à se servir.

    Je ne rêve pas, ils disent qu'ils ont compris que le Brexit est la bonne occasion de revoir ce qu'exprime les peuples au sujet de cette Union Européenne, tout comme ils ont toujours dit avoir compris la signification du soutient si massif des Français au FN. Encore et toujours des bobards_!

  9. #169
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    La France est un pays où il ne fait plus bon vivre être rentier et où il ne fait même plus bon y être né, et si vous décider de vous réfugier dans un autre pays, vendez votre habitation principale plutôt que de compter sur sa location comme source de revenu.
    Admettons que tu ais eu des bons locataires qui paient bien, en même temps tu voulais quoi ?

    Gagner X milliers d'euros de loyers aux tarifs français, pendant que tu te la coulais douce à l'autre bout du monde en payant peanuts d'impôts ?


    Tu fais, comme de nombreuses personnes, parti de ceux qui ont une un parcours atypique, et qui ne rentrent pas vraiment dans les bonnes cases, du coup, c'est un peu la merdouille pour toi.

    Maintenant, tu n'es qu'un parmi la multitude, ton histoire ne montre / prouve rien du tout.

  10. #170
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Euh Paul, l'imposition quand on réside à l'étranger, c'est autour de 20.5% des revenus... et il y a bien 3 ou 4 manière de louer un bien... donc il faut juste choisir la bonne, et payer un fiscaliste pour t'aider.

    La c'est juste beaucoup de bricolage qui te mène à la faillite, pas l'état francais.
    Il y a dans mon entourage des expat qui loue leur logement, et bien figure toi qu'ils ne payent pas 60% d'impots.
    Fait juste les choses bien et ca ira mieux.

    Et pour ton immeuble, si tu n'a pas senti le vent venir pour le vendre quand tes facture tombait, que veux tu qu'on te dise ? C'est le risque de tout investissement.

  11. #171
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Il ne faut retenir que ceci:
    La seule chose que je retiens c'est que tu veux une petite vie d'assisté/rentier. Au vu de tes autres posts j'aurais cru que la valeur travail avait un peu plus de... valeur à tes yeux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #172
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    @Zirak
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Admettons que tu ais eu des bons locataires qui paient bien, en même temps tu voulais quoi ?
    20_% m’aurait paru décent, bien que fort pour un revenu de 1250 par mois.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Gagner X milliers d’euros de loyers aux tarifs français, pendant que tu te la coulais douce à l’autre bout du monde en payant peanuts d’impôts ?
    Là, c’est toi et toi seul qui te projettes et prétendant parler pour moi, révélant ainsi ta façon de penser conforme à celle du Français plus que moyen .

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu fais ... partie de ceux qui ont un parcours atypique, et qui ne rentrent pas vraiment dans les bonnes cases, du coup, c’est un peu la merdouille pour toi.
    Pour ce qui est de l’atypique de mon parcours et de ses conséquences_: d’accord. Je suis dans la merde pour avoir fait confiance aveuglément, soit. Même si ça a été une bêtise, je ne la regrette pas_: je suppose que vous ne me comprenez pas**. Ce que je regrette, c’est d’être bien enfoncé, voir coulé par le Fisc, surtout quand c’est la conséquence d’incompétence…
    **Je préfère ceux qui se sont trompé en accordant trop de confiance que ceux qui se trompe en n'en accordant aucune.

    @pmithrandir
    Vus tes préjugés à mon égard, même si tu me mettais en contact avec tes amis expatriés, je n’aurais pas les infos nécessaires . De toutes façons, ces amis sont probablement dans un pays de l’union européenne, ce qui retire la ponction "CSG"_: une paille_ ! Il ne reste plus que la taxe foncière à ajouter aux 20_% forfaitaires.
    Ô samaritain pmithrandir, t’as vraiment du mal à comprendre – mais tu es bien accompagné –: tu crois que je peux m’offrir les services d’un fiscaliste_? Ces gens sont hors de prix, de plus ce sont des condors. Ils sont actuellement très intéressés par les problèmes des non-résidents, étrange, non…

    @ManusDei
    Rien à dire sur ton post_: conforme à ce que je connais de toi sur ces forums.

    Je n’ai pas créé ce thread pour qu’il soit l’expression de l’obscurantisme, et cette page sera probablement visitée par des gens intéressés. Vos critiques sont celles de gens endormis par cette information soporifique que votre bon roi distille pour vous. Rassurez-vous, car me supposant apte à en juger, ça a bien marché et vous pensez politiquement correctement.

  13. #173
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Là, c’est toi et toi seul qui te projettes et prétendant parler pour moi, révélant ainsi ta façon de penser conforme à celle du Français plus que moyen .
    Bah non, c'est toi qui pleure que l'Etat te pique tout l'argent de ta rente.

    Tu es "à la retraite", sauf que, suite à ton parcours, ta retraite vaut peau de chagrin.


    Donc oui, je comprends très bien que tu aurais voulu compenser ce manque de retraite, par des entrées de loyers, sauf que pas de bol, tu tombes sur des mecs qui ne paient pas.

    Maintenant, quand on possède un immeuble, que les locataires paient ou pas, on est sensé avoir les moyens d'entretenir le bousin, payer les différentes taxes et autres, ce qui n'est pas ton cas.


    Grosso modo :

    - tu t'es démerdé pour avoir un parcours qui ne te permet pas de toucher une retraite te permettant de vivre.
    - tu as récupéré la propriété d'un immeuble (j'ose espérer en héritage, car si tu l'as acheté, tu es doublement fautif), que tu as décidé de garder alors que tu n'en avais pas les moyens, pour essayer de faire une rentrée d'argent avec les loyers.
    - tu as pris des locataires sans te couvrir (demander des garants ou autres assurances).
    - etc etc


    Donc oui, tu peux gueuler après l'Etat, mais si tu en es là, c'est quand même majoritairement à cause de tes propres choix...


    D'ailleurs vu que t'as pas un rond pour entretenir l'immeuble, cela ne m'étonnerait même pas que tes locataires ne te paient pas car tu ne gères rien du tout à part demander les loyers, ce qui bouclerait la boucle...


    Je préfère ceux qui se sont trompé en accordant trop de confiance que ceux qui se trompe en n'en accordant aucune
    Tu préfères bien ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre de tes propres mauvais choix.


    La France est un pays où il ne fait plus bon vivre et où il ne fait même plus bon y être né, et si vous décider de vous réfugier dans un autre pays, vendez votre habitation principale plutôt que de compter sur sa location comme source de revenu.
    Te réfugier de quoi ?

    Des taxes et impôts si je me souviens bien du début du fil, donc oui, tu comptais bien être rentier à l'étranger, pour profiter de tes X milliers d'euros de loyer dans un pays où la vie est beaucoup moins chère.


    Quant au :

    vendez votre habitation principale plutôt que de compter sur sa location comme source de revenu

    Car pour toi, un immeuble entier, c'est une habitation principale ?

    Tu ne vois pas de différence entre louer ta maison, et louer X appartements, niveau patrimoine et gains potentiels ?



    En fait, on dirait un politicien "ah mais non, mon patrimoine ne s'élève qu'à un vélo, et une demi-biscotte, je ne comprends pas que vous vouliez m'imposer ?"


    Et puis alors le couplet du "vous êtes des moutons brainwashés", va falloir trouver mieux, car tu peux nous dénigrer tant que tu veux, cela ne changera rien au fait que tu ne dois qu'à toi ta situation.

  14. #174
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je vais essayer d'être constructif, tu touches ni retraite ni minimum vieillesse ? Parce que si tu es Français tu as au moins droit au minimum vieillesse (à condition d'avoir côtisé).

    Edit : Ah non, le minimum vieillesse semble nécessiter de vivre en France maintenant.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #175
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vais essayer d'être constructif, tu touches ni retraite ni minimum vieillesse ? Parce que si tu es Français tu as au moins droit au minimum vieillesse (à condition d'avoir côtisé).
    Il a quitté le pays pour "se réfugier" économiquement car il ne trouvait plus de boulot la cinquantaine passée, du coup, il ne doit pas avoir toutes ses annuités, ni peut-être même cotisé assez. Du coup il ne touche rien ici, mais une fois là-bas, il n'a pas du bosser non plus (ou rien mettre de côté), du coup, quand arrive la fin de l'été, la cigale est bien emmerdée.

    Relis la première page, toute sa situation y est résumé (je viens de le faire).

    En 1995, mon épouse a décidé d’acquérir un petit hôtel de campagne. Il nous a été vendu bien trop cher, mais bon. J’ai été impliqué, pleinement d’accord, et ai acquis les « murs » alors que mon épouse (d’alors) s’est offert le fonds de commerce. Mais ça a mal marché. J’ai dû toujours écoper pour maintenir le chaland à flot. Ça a beaucoup secoué le ménage et nous avons fini par nous séparer (un grand classique dans ce milieu, paraît-il). En 2012, le contrat de location de ces murs, mon unique revenu mondial, était réévalué à 1250 Euros par mois.

    Grosso modo, son immeuble, c'est sa femme et lui qui l'ont acheté, c'est lui qui a maintenu à flot, et quand ils se sont séparés, c'est lui qui en a eu la garde

    D'ailleurs, puisque sa femme possédait le fond de commerce, les locataires qui ne paient pas, ca ne serait pas son ex-femme et ses filles ?

  16. #176
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message

    Je n’ai pas créé ce thread pour qu’il soit l’expression de l’obscurantisme, et cette page sera probablement visitée par des gens intéressés. Vos critiques sont celles de gens endormis par cette information soporifique que votre bon roi distille pour vous. Rassurez-vous, car me supposant apte à en juger, ça a bien marché et vous pensez politiquement correctement.
    Et bien tu vas devoir faire appel au crime organisé pour nettoyer ton bien, puisque la loi ne rend pas la justice, mais que par contre le fisc ne t'oublies pas pour payer les services d'une justice inefficace.

    Question obscurantisme superstitieux, à quoi t'attendais tu ? tu es en France, le pays du mandragots
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #177
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Edit : Ah non, le minimum vieillesse semble nécessiter de vivre en France maintenant.
    Ha tiens_! Un début de prise de conscience sur la condition de non-résident_? Merci ManusDei et compliments.

    Il est clair que tout irait mieux pour moi si je vivais en France : je serais probablement moins imposé sur ce revenu, et j’aurais droit à des allocations pour ceci ou cela... C’est bien là mon propos.

    @ddoumeche :
    et en plus, je suis pauvre en culture ! Je ne comprends pas la signification de "le pays du mandragots".

    J’insiste : ce que j’avais à dire est dit dans cette page. À ceux qui veulent aller passer leur pauvre retraite ailleurs de chercher avant de faire le saut. Ce sera pire dans quelques années : les plus diplômés auront commencé à travailler à 30 ans et ils seront remerciés à 49 ans et demi. La retraite sera très maigre !

    Une autre remarque : il est fréquemment fait référence en France aux six mois passés au pays ou hors du pays (exprimés en jours, pas fous!) pour être considéré "_résident_". Ce n’est pas si facile à mettre en œuvre, surtout maintenant que les voyageurs sont très fichés, ne serait-ce qu’en considérant les décalages horaires, et que le pays hôte peut aussi considérer cette histoire de 6 mois…

  18. #178
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Par contre je pose quand même la question de la retraite, car tu peux la prendre sans décote si tu avais 57 ans en 2007.
    Même minorée il y a moyen qu'elle soit proche voire meilleure que le minimum vieillesse.

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ser...e-a-l-etranger
    http://www.la-retraite-en-clair.fr/c...-retraite.html
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #179
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    @ddoumeche :
    et en plus, je suis pauvre en culture ! Je ne comprends pas la signification de "le pays du mandragots".

    J’insiste : ce que j’avais à dire est dit dans cette page. À ceux qui veulent aller passer leur pauvre retraite ailleurs de chercher avant de faire le saut. Ce sera pire dans quelques années : les plus diplômés auront commencé à travailler à 30 ans et ils seront remerciés à 49 ans et demi. La retraite sera très maigre !
    Les mandragots sont le nom populaire des chats noir de la sorcellerie moyen-ageuse
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #180
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pour moi, il ne devrait pas être possible de s'enrichir personnellement grâce à des biens immobiliers. Une maison, ça doit servir pour y vivre, pas pour faire du fric avec.
    Cette vision a au moins un avantage: ça règle tous les problèmes qui apparaissent dans cette discussion.
    Bernard Friot devrait être d'accord avec ça. Il soutient qu'un outil ne crée pas de valeur, c'est le travail fait avec cet outils qui crée de la valeur. C'est la même chose quand on emploie quelqu'un, on ponctionne de la valeur que l'employé génère par son travail.

    https:// youtu.be/ 3vW8EoVUaEo?t=21m26s (de 17:07 à ... puis de 21:26 à 24:14)


    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Un homme investit dans une affaire, avec ses deniers...
    Il fait sa vie, embauche quelques salariés (qu'il rémunère pour le travail qu'ils fournissent)
    Et à la fin de sa vie il devrait donner son entreprises aux dits-salariés ????
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En revanche, créer une société, ca veut dire investir de l'argent, risquer sa maison, voir parfois ne pas acheter de maison.(puisque l'on utilise l'argent pour la boite).
    Vos remarques me semblent ne pas tenir compte de tout ce qu'implique ce que r0d et ce que Bernard Friot disent. S'il est aujourd'hui quasiment impossible, pour qui n'a pas un bon pactol de départ, de créer une société, imaginez ce qu'il en serait si nous n'avions pas "quelques" rentiers qui font à eux seuls le travail de toute une planète (monopolisent) :
    - les grands magasins
    - les grandes usines
    - les grands sites internet
    - les grandes exploitations agricoles

    Mais ces derniers travaillent, même s'il s'agit de travail fait par une poignée de travailleurs dont les bénéfices vont à une pincée de chefs (qui travaillent aussi, mais dont la majorité des revenus provient du travail des autres ce qui serait la raison pour laquelle on arrive à une distribution des richesses qui ne convient pas tout à fait à tout le monde, ce qui serait le moins qu'on puisse dire). Il y en a d'autres qui ne travaillent même pas du tout, comme ceux qui louent leurs propriétés.

    Je ne critique pas les propriétaires. Et, pour revenir un peu dans le sujet, je ne pense pas que les taxes très élevées dont on parle ici soient une solution aux problèmes qu'amène la possibilité de "profiter du travail d'autrui". Pour un simple expatrié, la taxe "fonctionne" mais, comme ça a été dit, pour les grands de ce monde il existe des alternatives.


    L'argument de Friot semble être qu'il est indéniable qu'un bien ne produit pas de valeur. Et que c'est, pour les outils, le travail fait avec ce bien qui génère de la valeur. Si un terrain ne produit pas de valeur à lui seul, alors le propriétaire de se terrain ne devrait pas en retirer de la valeur... Il parle de croyance que tout le monde partage ce qui fait que tout le monde accepte cette situation... Qui n'aimerait pas vivre le rêve américain, parmi les gens sans dreadlocks (pour caricaturer) ? D'où le titre de cette conférence : Religion Capitaliste & Laïcité.


    C'est un peu facile pour Friot de dire ça, mais on peut, comme r0d l'a réclamé plusieurs fois demander les arguments des "opposants" (et peut-être même qu'on devrait réclamer que ce soient ceux qui veulent permettre ce genre de chose de montrer en quoi c'est juste). Quels sont les justifications des gens qui soutiennent l'héritage ? Et j'étends la question : pourquoi serait-il juste d'autoriser un indépendant à engager un travailleur sur lequel il ponctionnerait de la valeur ? "Nous n'avons pas besoin d'un employeur pour travailler" dit encore Friot plus loin.
    "If you can't teach it then you don't know it."

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. ORDER BY sur les champs non nuls
    Par ant0inep dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 18h22
  2. [Mail] Mails non reçus sur les FAI identifiés
    Par cebleu dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 09h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 17h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 15h30
  5. Bip non sollicité sur les Edit
    Par David dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 20h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo