IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’idée de créer un OS français ?

Votants
194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour l'idée de créer un OS souverain développé par la France

    55 28,35%
  • Je suis contre l'idée d'un OS pour la France

    52 26,80%
  • Un OS pour la France ça ne semble pas très réaliste

    78 40,21%
  • Pas d'avis

    9 4,64%
Politique Discussion :

Le Sénat et l'A.N. adoptent en première lecture le projet de loi numérique

  1. #241
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 28
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Même si ça parait plus clair que les dernières en fait ils cachent juste les zones d'ombres...
    Encore une fois le texte est plus centré sur comment récupérer de l'argent que sur le comment faire ou au moins comment s'organiser... De ce que je comprends ça viendra après, ou plus plutôt comment mettre la charrue avant les bœufs afin de de se planter royalement...
    Je ne dis pas que c'est nul mais cette loi à déjà 10 ans de retard minimum, tant que l'aspect politico-commercial conservateur primera ça ne pourra pas marcher..
    Les mecs ne font même pas l'état des moyens avant de pondre des bouses pareilles... Hadopi c'est fini, vite vite faut trouver un autre truc!!! discussion de cours de récré!
    Quant on pense au millions d'€ qui ont été investit à perte en logiciel/OS et en personnel incompétent...
    Je rêve d'un rapport qui commencerai par, voilà ce qu'on est capable de faire, voilà vers quoi on doit aller avec un timesheet prévisionnel...

  2. #242
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE=4]
    Il a également choisi un article obligeant les plateformes web à déclarer au fisc l’ensemble des « revenus bruts » perçus par un utilisateur à travers les services qui y sont offerts : « les opérateurs de plateformes en ligne au sens du 2° de l’article L. 111-7 du code de la consommation adressent à l’administration fiscale une déclaration mentionnant, pour chacun de leurs utilisateurs présumés redevables de l’impôt en France au titre des revenus qu’ils perçoivent par l’intermédiaire de la plateforme, les informations suivantes :
    • pour une personne physique, le nom, le prénom et la date de naissance de l’utilisateur ;
    • pour une personne morale, la dénomination, l’adresse et le numéro Siren de l’utilisateur ;
    • l’adresse électronique de l’utilisateur ;
    • le statut de particulier ou de professionnel caractérisant l’utilisateur sur la plateforme ;
    • le montant total des revenus bruts perçus par l’utilisateur au cours de l’année civile au titre de ses activités sur la plateforme en ligne, ou versés par l’intermédiaire de celle-ci ;
    • la catégorie à laquelle se rattachent les revenus bruts perçus ;
    • toute autre information définie par décret, à titre facultatif ou obligatoire. »

    Donc si je comprends bien, si on vend une connerie sur un site genre E-Bay, même occasionnellement, ça sera transmis au Trésor Public avec risque que cela fasse augmenter nos impôts ?

  3. #243
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si je comprends bien, si on vend une connerie sur un site genre E-Bay, même occasionnellement, ça sera transmis au Trésor Public avec risque que cela fasse augmenter nos impôts ?
    Et en pratique ça pue encore les copains fonctionnaires au chaud qui coutent des millions et ne feront rien parce que les sommes qui transitent par ebay seront anecdotiques dans le cas de particulier qui revend d'occasion. (le pro il a déjà un statut et doit déclarer) Sans compter l'escroquerie puisque si je revend un truc d'occasion, j'ai déjà payé la tva à son achat original..
    Je pense qu'il sort trop de monde de l'ENA et consors, ils savent plus où les caser tous ces nouveaux copains alors inventent sans cesse des idioties de ce genre !
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #244
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Sans compter l'escroquerie puisque si je revend un truc d'occasion, j'ai déjà payé la tva à son achat original..
    C'est un peu pour cela que cela m'a fait tiquer, se taper 20% de TVA à l'achat puis être imposé lors de la revente, j'espère que la vaseline est offerte...


    Actuellement je suis en train de lister ma collection de cartes Magic, dont le but éventuel de la revendre. Déjà si je veux vendre le lot, il va falloir que je fasse une remise de 30/40% sur la valeur réelle, mais si derrière, je suis en plus imposé sur cette rentrée d'argent, au final, je vais gagner moins que ce qu'elle m'a couté, et je vais perdre de l'argent...

    J'ai intérêt de me magner le c*l !

  5. #245
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé, mais la demande est mal formulé.

    Entre le garagiste et l'internaute il y le moteur de recherche de contenu Internet et l'activité professionnelle du mécanicien de recherche dans le moteur.

    Reformule en étant moins impliqué, des individus de nationalités étrangères à la France qui achète du matériels informatique en France lors de leurs séjours, il y en a encore si c'est comme sa? Je crois que non.

    Aux cœurs des administrations françaises tu veux dire, alors peut-être bien que oui et pas seulement l'O.S. qui devrait être souverain puisque dédié à la gestion interne du gouvernement français.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 04/05/2016 à 12h27.

  6. #246
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    • pour une personne physique, le nom, le prénom et la date de naissance de l’utilisateur ;
    • pour une personne morale, la dénomination, l’adresse et le numéro Siren de l’utilisateur ;
    • l’adresse électronique de l’utilisateur ;
    • le statut de particulier ou de professionnel caractérisant l’utilisateur sur la plateforme ;
    • le montant total des revenus bruts perçus par l’utilisateur au cours de l’année civile au titre de ses activités sur la plateforme en ligne, ou versés par l’intermédiaire de celle-ci ;
    • la catégorie à laquelle se rattachent les revenus bruts perçus ;
    • toute autre information définie par décret, à titre facultatif ou obligatoire. »
    Tu veux dire Siren de l'entreprise. Et numéro A.S.S.E.D.I.C. pour les demandeurs d'emploi et les salariés (humain). Le nom de l'entreprise n'est pas forcément celle d'un individu et vis versa, l'U.R.S.S.A.F. n'est pas le contrôle des mines en Belgique.
    Le cas des étudiants va être très drôle, le ministre de l'éducation nationale n'a rien encore fait savoir.
    Je vois qu'il y a beaucoup de singulier, j'utilise plusieurs adresses emails, pourtant c'est toujours le même utilisateur.

    P.S.: Franchement se coup ci j'ai cru que c'est les impôts qui cherche ceux qui ne donne pas la bonne adresse de résidence ou l'adresse de gestion dans certains cas comme l'adresse de facturation et l'adresse de livraison. Rester un an dans un logement puis en changer exempte toujours d'impôts d'habitation a se que je vois. La remise en main propre par un facteur tout autant. Le mensonge est roi on dira, ne pas savoir que faire, attendez, sa arrive.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 04/05/2016 à 13h32.

  7. #247
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Une belle description d'un régime stalinien. On sait ce que ça a donné...
    Payez une redevance !!! ... mais c'est déjà le cas ... à des windows et autre google ... que croyez-vous ...

  8. #248
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 988
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 988
    Points : 24 541
    Points
    24 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Payez une redevance !!! ... mais c'est déjà le cas ... à des windows et autre google ... que croyez-vous ...
    Une redevance avec Windows et Google ?! Consultez un dictionnaire pour la définition de redevance.
    Quand vous faites une recherche sur Google à aucun moment on vous demande de la payer. Une fois un Windows installé, il ne s'arrête pas de fonctionner en attendant un nouveau paiement.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  9. #249
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si je comprends bien, si on vend une connerie sur un site genre E-Bay, même occasionnellement, ça sera transmis au Trésor Public avec risque que cela fasse augmenter nos impôts ?
    Tout est question de volume. Tant que les volumes et/ou les revenus restent faibles, ça n'est pas imposable et ça ne l'a jamais été.
    Par contre, au-delà, cela peut être assimilé à une activité professionnelle avec tout ce que cela implique comme impôts et taxes.
    Et cette mesure est surtout là pour détecter ces professionnels qui travaillent en fait au noir.

    C'est comme un jardinier amateur (oui je sais, doit pas y en avoir beaucoup par ici ). Il a parfaitement le droit de vendre ce qu'il ne consomme pas sans payer ni taxe ni impôts.
    Maintenant, s'il produit principalement pour vendre, c'est une activité professionnelle imposable et taxable

  10. #250
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    On est déjà taxé, sa s’appelle la tva, ou frai de douane.

    Une fois j'ai commandé un composant electronique en chine a 1€ + transport gratuit, la douane m'a rajouté 2€

  11. #251
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Une redevance avec Windows et Google ?! Consultez un dictionnaire pour la définition de redevance.
    Quand vous faites une recherche sur Google à aucun moment on vous demande de la payer. Une fois un Windows installé, il ne s'arrête pas de fonctionner en attendant un nouveau paiement.
    En théorie, ça n'arrête pas de fonctionner ... mais en réalité ... MDR

    Le fait de payer des fortunes à des boite privés ne vous gènes pas, alors que payez des salaires à des développeurs pour garantir la pérennité de nos installations vous gènes ...
    Bizarre ...!!!

    Et que dire des providers ... la c'est plus une redevance mais une rente ...

  12. #252
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Ce sondage m'a l'air légèrement biaisé ... MDR

    Sur 3 options toutes incites à choisir les deux contres ...
    http://www.developpez.net/forums/ima...s/icon_eek.gif

  13. #253
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Ce sondage m'a l'air légèrement biaisé ... MDR

    Sur 3 options toutes incites à choisir les deux contres ...


    Bien essayé.

  14. #254
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bas oui ...

    1) Je suis pour un os souverain développé par la France laisse entendre bien des choses ...
    Par contre je suis pour un Os libre et francophone financer par la France ... serait bien moins perçu négativement ....

    Et puis Os souverain, je ne trouve pas ou vous avez pris ça ?!!!

    Donc un pour qui laisse entendre que si t'es pour t'es un gros nationaliste ...

    2) Je suis contre l'idée d'un Os pour la France ... laisse peu d’ambiguïté par rapport au premier choix et même y réponds insidieusement.

    3) Le je ne sais pas exprimer par : Un Os pour la France ne me semble pas très réaliste là c'est du foutage de gueule total ets renvoie au
    2ème choix tellement ce 3 choix est ambigu ....

    et enfin 4) Pas d'avis ... ne sert à rein puisqu'il revient au même que le je ne sais pas ....

    Je sais pas qui a pondu ça mais il nous prends pour des poussins du jour...

    MdR

  15. #255
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Bas oui ...

    1) Je suis pour un os souverain développé par la France laisse entendre bien des choses ...
    Par contre je suis pour un Os libre et francophone financer par la France ... serait bien moins perçu négativement ....

    Et puis Os souverain, je ne trouve pas ou vous avez pris ça ?!!!

    Donc un pour qui laisse entendre que si t'es pour t'es un gros nationaliste ...

    2) Je suis contre l'idée d'un Os pour la France ... laisse peu d’ambiguïté par rapport au premier choix et même y réponds insidieusement.

    3) Le je ne sais pas exprimer par : Un Os pour la France ne me semble pas très réaliste là c'est du foutage de gueule total ets renvoie au
    2ème choix tellement ce 3 choix est ambigu ....

    et enfin 4) Pas d'avis ... ne sert à rein puisqu'il revient au même que le je ne sais pas ....

    Je sais pas qui a pondu ça mais il nous prends pour des poussins du jour...

    MdR
    Le résumé que l'auteur sous entend qu'il a déjà tous breveté est vraiment plaisante.
    Il croit vraiment avoir trouver un business?

    Mali 400 le nom de code d'une puce graphique que les plus influençable ont vue comme une promesse. A vos smartphone!

  16. #256
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 988
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 988
    Points : 24 541
    Points
    24 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    En théorie, ça n'arrête pas de fonctionner ... mais en réalité ... MDR

    Le fait de payer des fortunes à des boite privés ne vous gènes pas, alors que payez des salaires à des développeurs pour garantir la pérennité de nos installations vous gènes ...
    Bizarre ...!!!

    Et que dire des providers ... la c'est plus une redevance mais une rente ...
    Concernant les problèmes de fonctionnement, c'est plus lié à la qualité de l'environnement : matériel, utilisateur et surtout installateur.

    A te lire il faudrait que les boites privées vendent leurs produits et service à bas prix. Je doute que ce modèle économique soit très viable, à moins de compter sur le bénévolat à outrance.

    Les providers : c'est sur que si tu ne vois que ton accès internet ça peux sembler énorme, mais quand tu es dans la merde le gars qui vérifie ta ligne, qui change les câbles défectueux, qui immerge des milliers de kilomètres de fibres optiques au fond des océans pour que tu puissent aller télécharger rapidement ton logiciel libre à l'autre bout de la terre... Bref tu les payes comment c'est gens là.

    Pourtant le métier d'auditeur informatique est au fait de ces enjeux... à moins que...
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  17. #257
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Concernant les problèmes de fonctionnement, c'est plus lié à la qualité de l'environnement : matériel, utilisateur et surtout installateur.

    A te lire il faudrait que les boites privées vendent leurs produits et service à bas prix. Je doute que ce modèle économique soit très viable, à moins de compter sur le bénévolat à outrance.

    Les providers : c'est sur que si tu ne vois que ton accès internet ça peux sembler énorme, mais quand tu es dans la merde le gars qui vérifie ta ligne, qui change les câbles défectueux, qui immerge des milliers de kilomètres de fibres optiques au fond des océans pour que tu puissent aller télécharger rapidement ton logiciel libre à l'autre bout de la terre... Bref tu les payes comment c'est gens là.

    Pourtant le métier d'auditeur informatique est au fait de ces enjeux... à moins que...
    Le réseaux télécoms préexiste bien avant la privatisation et était en bien meilleur état à mon avis... vu la gueule des poteaux dans mon secteur ... MDR
    De plus c'est un peu comme pour L’EDF, l'eau, les autoroutes ... on paye deux fois.

    Là première quand on a implanté le réseau de manière nationalisé, et ça pas était fait par des bénévoles, ils étaient bien mieux payé et avait de bien meilleur condition de travail.
    Et aujourd'hui maintenant que cela à été vendu à des entreprise qui ne voies évidement que leur GROS profit...

    et qui compte sur l'état en cas de pépins de toute façon car c'est la nation qui se doit que cela fonctionne normalement.
    Maintenant, les boites privées elles font un peu ce qu'elles veulent ...

    Mais l'état nation se doit par contre de financer des infrastructures pour ces administrés ... sinon il ne sert à rien et nos impôts nos plus ...
    Donc développer un Os Francophone pour ces administrations me parait tout à fait sensé.

    Comme il serait bon que l'académie française s'occupe de produire des correcteurs orthographiques gratuit par exemple
    Ou encore des voies française correctes pour les handicapés plutôt que de laisser faire un bisness indécent qui rapporte des millions à quelques parasites à nos dépends.

    Aucun travail ne mérite autant a mon avis, il s'agit donc de vol organisé.

    Ici en France on a su faire beaucoup de chose collectivement bien mieux qu'en passant par du privé.
    Il faut continué ... seul se travail permettra une croissance sociale et correct ...

    ET pour conclure c'est justement à mon avis sur l'environnement : matériel, utilisateur et surtout installateur.
    Qu'il y a le plus de chemin à parcourir, même si je trouve les distributions linux en net progrès par rapport à mes débuts
    aux niveaux installations, ergonomie général elle reste en retrait par rapport aux Os privé qui vous prennent par la main.

    Après pour le matériel on achète se qu'on peut et surtout se que l'on nous propose et la aussi y'a du boulot ...
    (Et en plus j'ai même du mal à garder mon vielle ordi tellement la pression et forte car l'obsolescence programmer elle est surtout dans nos têtes)
    Et c'est encore que un peu d'argent frais et de financement sur le "libre" serait la bienvenu. Et pas de micro machin ou autre
    qui pousse a faire développé que dans leur intérêt...

    Donc si cette loi ouvre des emploi pour des développeurs pour créer et harmoniser des outils répondant à nos besoin sans passé par des profiteurs
    qui nous serve un code inaccessible et donc incontrôlable et dangereux tant mieux, non ?

    Maintenant cette loi, je sais pas ce qu'elle vaut et ce n'est encore certainement qu'un écran de fumée, mais bon, se genre de sondage biaizé à le don de m'exaspérer

  18. #258
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    On est déjà taxé, sa s’appelle la tva, ou frai de douane.

    Une fois j'ai commandé un composant electronique en chine a 1€ + transport gratuit, la douane m'a rajouté 2€
    tu es sur que le FBI n'est pas sur ta piste?

  19. #259
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 28
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Le réseaux télécoms préexiste bien avant la privatisation et était en bien meilleur état à mon avis... vu la gueule des poteaux dans mon secteur ... MDR
    De plus c'est un peu comme pour L’EDF, l'eau, les autoroutes ... on paye deux fois.

    Là première quand on a implanté le réseau de manière nationalisé, et ça pas était fait par des bénévoles, ils étaient bien mieux payé et avait de bien meilleur condition de travail.
    Et aujourd'hui maintenant que cela à été vendu à des entreprise qui ne voies évidement que leur GROS profit...

    et qui compte sur l'état en cas de pépins de toute façon car c'est la nation qui se doit que cela fonctionne normalement.
    Maintenant, les boites privées elles font un peu ce qu'elles veulent ...

    Mais l'état nation se doit par contre de financer des infrastructures pour ces administrés ... sinon il ne sert à rien et nos impôts nos plus ...
    Donc développer un Os Francophone pour ces administrations me parait tout à fait sensé.

    Comme il serait bon que l'académie française s'occupe de produire des correcteurs orthographiques gratuit par exemple
    Ou encore des voies française correctes pour les handicapés plutôt que de laisser faire un bisness indécent qui rapporte des millions à quelques parasites à nos dépends.

    Aucun travail ne mérite autant a mon avis, il s'agit donc de vol organisé.

    Ici en France on a su faire beaucoup de chose collectivement bien mieux qu'en passant par du privé.
    Il faut continué ... seul se travail permettra une croissance sociale et correct ...

    ET pour conclure c'est justement à mon avis sur l'environnement : matériel, utilisateur et surtout installateur.
    Qu'il y a le plus de chemin à parcourir, même si je trouve les distributions linux en net progrès par rapport à mes débuts
    aux niveaux installations, ergonomie général elle reste en retrait par rapport aux Os privé qui vous prennent par la main.

    Après pour le matériel on achète se qu'on peut et surtout se que l'on nous propose et la aussi y'a du boulot ...
    (Et en plus j'ai même du mal à garder mon vielle ordi tellement la pression et forte car l'obsolescence programmer elle est surtout dans nos têtes)
    Et c'est encore que un peu d'argent frais et de financement sur le "libre" serait la bienvenu. Et pas de micro machin ou autre
    qui pousse a faire développé que dans leur intérêt...

    Donc si cette loi ouvre des emploi pour des développeurs pour créer et harmoniser des outils répondant à nos besoin sans passé par des profiteurs
    qui nous serve un code inaccessible et donc incontrôlable et dangereux tant mieux, non ?

    Maintenant cette loi, je sais pas ce qu'elle vaut et ce n'est encore certainement qu'un écran de fumée, mais bon, se genre de sondage biaizé à le don de m'exaspérer
    il y a du bon dans ce que tu dis, mais j'ai tellement rigolé pour mandriva ou encore pour un certain système de solde... rien de bon peut sortir d'un gouvernement qui n'y comprend rien à par du copinage abusif...
    http://geekdefrance.fr/2016/01/14/un...n-perspective/
    En revanche pour l'histoire du correcteur orthographique, ça ne sert plus à rien puisqu'ils adaptent le français pour que ceux qu'on du mal ne fassent plus de fautes....
    Le vrai problème c'est que 90% des français ne savent même pas ce que c'est un OS...
    Pour ma part mes beaux parents me prenaient la tête tous les 4 matins avec leur ordi sous windows, je les ai passé sous linux avec KDE, ils sont ravis et leur ordi tourne très bien pour leurs usages (web , jeux web...) et ils ne m’embêtent quasiment plus...
    De là à faire une distrib cocorico... c'est du grand n'imp!! encore des sous gaspillés pour un projet mort avant de commencé car mal dirigé ou plutôt car le cahier des charges est bidon...
    J'aimerai bien entendre de la voie de ces messieurs qui ont voté la loi ce que DDOS signifie ou simplement pourquoi on doit le faire, il n'y a même pas de raison valable, vite les chinois ont kylin on va faire mieux!
    Même d'un point de vue militaire ou industriel, un OS ne servirait à rien, rien que pour passer de office à openoffice dans le public, ça a été un échec (trop compliqué à mettre en place...)
    Et puis un OS sécurisé ça veut rien dire, un OS vraiment sécurisé, il est coupé du réseau, n'a pas de protocole de communication externe et ne peut exécuter que des programmes préinstallés LOL...
    Que les gens commencent par avoir de bonnes habitudes, il y aurait moins de problèmes...

  20. #260
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par yonisolo Voir le message
    il y a du bon dans ce que tu dis, mais j'ai tellement rigolé pour mandriva ou encore pour un certain système de solde... rien de bon peut sortir d'un gouvernement qui n'y comprend rien à par du copinage abusif...
    http://geekdefrance.fr/2016/01/14/un...n-perspective/
    En revanche pour l'histoire du correcteur orthographique, ça ne sert plus à rien puisqu'ils adaptent le français pour que ceux qu'on du mal ne fassent plus de fautes....
    Le vrai problème c'est que 90% des français ne savent même pas ce que c'est un OS...
    Pour ma part mes beaux parents me prenaient la tête tous les 4 matins avec leur ordi sous windows, je les ai passé sous linux avec KDE, ils sont ravis et leur ordi tourne très bien pour leurs usages (web , jeux web...) et ils ne m’embêtent quasiment plus...
    De là à faire une distrib cocorico... c'est du grand n'imp!! encore des sous gaspillés pour un projet mort avant de commencé car mal dirigé ou plutôt car le cahier des charges est bidon...
    J'aimerai bien entendre de la voie de ces messieurs qui ont voté la loi ce que DDOS signifie ou simplement pourquoi on doit le faire, il n'y a même pas de raison valable, vite les chinois ont kylin on va faire mieux!
    Même d'un point de vue militaire ou industriel, un OS ne servirait à rien, rien que pour passer de office à openoffice dans le public, ça a été un échec (trop compliqué à mettre en place...)
    Et puis un OS sécurisé ça veut rien dire, un OS vraiment sécurisé, il est coupé du réseau, n'a pas de protocole de communication externe et ne peut exécuter que des programmes préinstallés LOL...
    Que les gens commencent par avoir de bonnes habitudes, il y aurait moins de problèmes...
    Pour que les gents est de bonnes habitudes ils fraudaient déjà pour les habitué à quelques chose.
    Mais c'est sûr que reproduire la mauvaise blague de ce qu'a été Bull personne n'en veut.
    Par contre je suis pas d'accord sur le correcteur orthographique, la grammaire française est tellement débile qu'on est les seul a devoir l'étudier aussi longtemps ... Les anglais n'en font presque pas et les allemands n'ont plus quand aux espagnoles ils ne perde plus leur temps avec des inepties comme ça...

    Et cette réforme n'a pas changé grand chose, le participe passé avec l'auxiliaire avoir reste toujours un casse tête par exemple..

    Mais bon, je pense qu'un os libre, une distribution linux que nos impôts aideraient réellement à se développer pour un espace francophone serait l'idéal.
    Prendre une base existante comme Ubuntu, Debian, KDE ou je ne sais quoi d'autre ... le choix le plus judicieux reste à faire ...
    (un peu dans la logique de se qu'on fait les chinois effectivement) ... et là soutenir en engageant les personnes compétentes pour la déployer dans les administrations, les écoles etc... et l’adapter si besoin est. Tout ça en GPL puisque financé par subvention bien évidement.

    Cet "Os" serait juste une distribution de plus ... adapté aux besoin de nos administrations, école etc ... Faites par des bébévoles mais pas que par des bénévoles, il y aurait un suivi garantissant sa pérennité ...
    D’ailleurs il y a déjà des profs et des universitaires qui dans cet esprit on déjà créer se genre de distrib. pour les scientifique par exemple, ou les collèges ... etc...
    Même les Emmaüs ont développé, avec succès, un tel os pour machine vieillissante avec un système très adapté aux personnes non initié à l'informatique sous terminal... Mais quid de leur avenir, il suffit que la personne porteuse du projet disparaisse et pfff plus rien souvent faute de moyen ...(les appelles aux dons étant se qu'ils sont et tellement nombreux... qu'a la fin c'est bien insufisant, voir Ubuntu qui s'est mis à espionner ces utilisateur manière Google pour vendre de la pub !!!)

    Ce serait un système sécurisé, du moins dans le sens ou son code ouvert garantirait une total transparence (à la Richard Stallman)
    Donc GPL de rigueur ...

    Sans vouloir faire mieux que qui que se soit, je pense que il est temps de faire les choses sérieusement si on veut vraiment se libéré de l’hégémonie d'Apple, Windows, Google etc...

    De plus on sait faire, voir géopartail par exemple ...

    Et par exemple SPIP qui a été régulièrement soutenu et subventionné par des autorités territoriales ou des administrations... malheureuse de manière sporadique et sans réelle suivi à long terme et même avec des dérives marchandes ou à termes le codes n'a pas été publié librement ...

    SPIP a toujours un réelle succès dans l'espace francophone même si il est en décroissance constante vu l'orientation politique du projet qui se veut de plus en plus tourné vers les professionnels ... avec des docs de plus en plus imbitables voir inexistantes aux futurs et à mesures des versions ... Et malheurs à vous vous si vous critiquez ... c'est devenu leur bisness ...

    C'est souvent les limites du "libre" ... le système est libre mais en fait c'est une économie de service qui se cache derrière ...

    Pour ce qui est du militaire ou de l'industrie c'est un tout autre débat je crois ...
    Là ils doivent forcément développer les choses en interne, mais comme réinventé la roue ne sert à rien ils sont de toute façon bien obligé de partir de quelque chose et la logique veux qu'ils partent d'un existant connu donc d'un code publié est claire qu'ils peuvent recompiler de la manière qu'ils veulent ... Une GPL quoi ...

Discussions similaires

  1. Les étapes de création d’un CDC (cahier des charges)
    Par geforce dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 14h20
  2. Linux sera le premier système d’exploitation à avoir des pilotes pour l’USB 3.0
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2009, 13h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 23h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 02h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo