IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’idée de créer un OS français ?

Votants
194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour l'idée de créer un OS souverain développé par la France

    55 28,35%
  • Je suis contre l'idée d'un OS pour la France

    52 26,80%
  • Un OS pour la France ça ne semble pas très réaliste

    78 40,21%
  • Pas d'avis

    9 4,64%
Politique Discussion :

Le Sénat et l'A.N. adoptent en première lecture le projet de loi numérique

  1. #101
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 27
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    J'aimerais bien savoir pourquoi tant de monde ici est attaché à un OS libre/open source, sachant que, comme mentionné au dessus, l'OS ne serait pas emmené à être distribué en dehors de l'administration publique.
    Peut être devrais-tu prendre le problème à l'envers, pourquoi faire un OS propriétaire quand on peut potentiellement permettre à tous de l'utiliser, aux services informatiques de l'administration publique d'améliorer le système et de l'adapter à leur besoin etc.
    Et je suis un utilisateur Windows mais là pour le coup je ne vois pas l'avantage d'une solution propriétaire

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Pourquoi cela de fais rire? L'idée derrière tout ça est éviter la fuite d'informations je suppose, pas de faire du chauvinisme...
    Oh tu sais le "chauvinisme" ou le patriotisme économique ça peut aussi avoir du bon..
    M'enfin là n'est pas la question, ma remarque concernait les nombreux problèmes de backdoors présents sur les matériels tiers.

    Alors bon, se faire un OS libre pour maîtriser les fuites de données pourquoi pas, mais si le hardware sur lequel ça tourne n'est pas également maîtrisé c'est somme toute un peu con.

  2. #102
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 99
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Personnelement je soit pas pour les portes dérobés . car ça va a l'encontre du princite de liberté .on ne peut donc pas vivre librement dans ce monde ? c'est quoi le probleme des gens ?

  3. #103
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut L’OS souverain pour la France existe-t-il déjà ?
    L’OS souverain pour la France existe-t-il déjà ?
    Faut-il partir d’un système existant ou partir de zéro ?

    Après examen à l’Assemblée nationale le mercredi dernier, les députés ont approuvé l’idée de mettre en place un organe qui sera chargé de piloter la création d’un système d’exploitation souverain made in France. Par souverain, il faut surtout comprendre que l’OS devra permettre au pays d’avoir plus de contrôle sur ses données et d’être à l’abri de tout espionnage étranger. Autrement dit, un OS axé sur la sécurité pourrait faire l’affaire. Le gouvernement a également exprimé un avis favorable sur la création d’un tel système d’exploitation. Ceci étant, par où devrait-on commencer ? Faut-il partir de zéro en dépit de la multitude d’OS existants ou faut-il partir d’un système existant ? Si oui dans le dernier cas, à partir de quel OS existant faut-il démarrer ? L’OS souverain made in France existe-t-il déjà ? Voici différentes questions que l’on pourrait se poser à présent.

    On ne réinvente pas la roue et tous les développeurs le savent. Alors, la première option (partir de zéro), si elle n’est pas exclue, a néanmoins peu de chances d’être bien accueillie. Surtout que le coût de développement serait très élevé en ce qui concerne la durée de développement et les moyens financiers, s’il doit encore être financé par le contribuable.

    La deuxième option, partir d’un système existant semble être une meilleure idée que la première, puisqu’elle pourrait engager un coût de développement plus faible. Mais ici encore, il va falloir faire un choix entre différentes distributions Linux par exemple. Le monde Linux serait certainement ravi d’accueillir un OS français, surtout qu’il existe déjà des distributions made in France. On peut citer par exemple Mandriva Linux, développé par la société française Mandriva SA, ou encore Mageia, un fork de Mandriva Linux, qui est développé par l’association française Mageia.Org.

    La dernière option (adopter un OS existant) nécessite d’abord de se demander si un OS souverain français tout fait existe déjà. Puisque la sécurité est un critère capital à remplir par cet OS, on pourrait par exemple penser à CLIP OS, un système d’exploitation dit ultrasécurisé. CLIP OS est basé sur Linux et a été développé par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) pour les besoins de l’administration.

    Comme décrit par l’ANSSI, ce système « intègre un ensemble de mécanismes de sécurité qui lui confèrent un très haut niveau de résistance aux codes malveillants et qui lui permettent d’assurer la protection d’informations sensibles. » Pour cela, il fournit des « mécanismes de cloisonnement qui rendent possible le traitement simultané, sur le même poste informatique, d’informations publiques d’une part et sensibles d’autre part, au sein de deux environnements logiciels totalement isolés, dans l’objectif d’éliminer les risques de fuite des informations sensibles sur le réseau public. »

    Développé depuis 2005, l’objectif de ce projet est de fournir un OS qui met en correspondance les exigences de sécurité avec les fonctionnalités du système d’exploitation. Depuis l'année dernière, le système d'exploitation axé sur la sécurité fait l'objet d'un déploiement plus large chez des partenaires industriels. CLIP a été présenté au Symposium sur la sécurité des technologies de l’information et des communications (SSTIC), en juin dernier. Vous trouverez également plus d’informations sur l’OS sur GitHub.

    Source : ANSSI

    Et vous ?

    Quelle est la meilleure option pour l’OS souverain made in France ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Des députés français demandent la création d'un OS souverain pour permettre au pays de retrouver sa souveraineté numérique
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #104
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    en même temps, repartir de zéro, pourrait être intéressant histoire de faire le ménage dans 25 ans d'histoire de Linux

    mais encore faut-il savoir quel est l'objectif visé. OS grand public (et comment j'installe le denier titre d'Ubisoft sur cet OS ?), OS professionnel (et comment j'installe mes applis sur cet OS), OS pour les administrations (comment je fais tourner les multiples applications métier des différents éditeurs du marché), un OS serveur uniquement, un OS pour le Cloud façon Chromebook ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #105
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yorenzo Voir le message
    Peut être devrais-tu prendre le problème à l'envers, pourquoi faire un OS propriétaire quand on peut potentiellement permettre à tous de l'utiliser, aux services informatiques de l'administration publique d'améliorer le système et de l'adapter à leur besoin etc.
    Et je suis un utilisateur Windows mais là pour le coup je ne vois pas l'avantage d'une solution propriétaire
    Parce que leur besoin ne semble pas être là. Si le but d'un tel projet est de développer un OS propre à l'administration publique afin de sécuriser les information, l'ouvrir à "l'extérieur" pourrait don être un frein. Après, j'ai peut-être mal compris la news.

    Concernant la suite de ton post, je suis d'accord avec toi, mais je pars du principe où il est quasi impossible de maîtriser à 100% un SI (ensemble logiciel et matériel). Il faut donc se baser sur la confiance (assez ironique dans ce cas d'ailleurs) et essayer d'en maîtriser les parties critiques.

  6. #106
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    travaille
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : travaille

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 25
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Ressortir Prologue du placard ?

  7. #107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je m'interroge : À quoi servirait exactement un OS exclusivement dédié aux administrations ? Il faut bien que les informations proviennent de quelque part, or elles proviennent en grande partie des formulaires remplis par les entreprises et les individus. Il faut bien que ces informations transitent, et j'espérais que le format papier en triplicata disparaîtrait bientôt. Un OS public aurait permis l'utilisation de logiciels (ou de navigateurs) spécialement dédiés avec, pourquoi pas, des protocoles de transit spécifiques. Avec un OS pour les administrations, le traitement des informations ne va pas être facilité

  8. #108
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je m'interroge : À quoi servirait exactement un OS exclusivement dédié aux administrations ? Il faut bien que les informations proviennent de quelque part, or elles proviennent en grande partie des formulaires remplis par les entreprises et les individus. Il faut bien que ces informations transitent, et j'espérais que le format papier en triplicata disparaîtrait bientôt. Un OS public aurait permis l'utilisation de logiciels (ou de navigateurs) spécialement dédiés avec, pourquoi pas, des protocoles de transit spécifiques. Avec un OS pour les administrations, le traitement des informations ne va pas être facilité
    Pas besoin d'un OS publique pour ça.
    Tu as besoin de format de fichier ouvert et de protocole de transfert ouvert

  9. #109
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pas besoin d'un OS publique pour ça.
    Tu as besoin de format de fichier ouvert et de protocole de transfert ouvert
    Oui, mais dans ce cas, plus de souveraineté. Ce que l'administration française peut faire sur son OS, Microsoft peut le faire sur le sien à partir des fichiers collectés sur Outlook par exemple. Ou un truc m'échappe ?

  10. #110
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 189
    Points : 11 571
    Points
    11 571
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yorenzo Voir le message
    Alors bon, se faire un OS libre pour maîtriser les fuites de données pourquoi pas, mais si le hardware sur lequel ça tourne n'est pas également maîtrisé c'est somme toute un peu con.
    +1

    A l'origine, si j'ai bien compris, la France se réveille avec 30 ans de retard et se dit "Ha bah merde alors ! Les autres pays (Amérique, Chine, et le fameux made in Taiwan) nous tiennent par les coui..es parce qu'ils produisent tout et le hardware (routeur, téléphone, processeurs,...) et le software (OS, applications, drivers, ...) !"

    On aura l'air fin avec notre OS 100% FRA ! Qui tourne sur du (prononcez le en français "un tel") INTEL, accompagnait d'autres composants comme Texas Instruments, Atmel, Xilinx, Altera, etc... Western Digital Le tout connecté à du CISCO Le gros problème la dedans c'est qu'un simple composant programmable dans tout ce hard peut très bien faire office de porte dérobée.

    On aurait du voir ça arriver il y a bien longtemps et s'arranger pour produire nos composants électroniques, nos disques durs, nos RAM, processeur etc...
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  11. #111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    C'est ça, la France ne produit plus non plus d'ordis, pas de mobiles, plus de composants électronique, plus d'objets de consommations, plus de textile, plus d'électroménager, plus de produits électroniques, plus de machines outils (ça c'est les allemands), la France n'à pas non plus de pétrole, ni gaz, ni mines, bref il reste quoi en France ? un peu d'agriculture, et encore la France en importe, du vin plein de sulfites et de pesticides, du camembert qui pue impossible à exporter, et des services pour les touristes, bref la France est juste en train de devenir une espèce de pays sous développé juste bon à amuser les gros touristes , même les immigrés clandestins ne veulent même pas rester en France tellement c'est devenu pourri.

    Bref la France est déjà tributaire des pays étranger pour le plus gros de sa consommation, alors cette histoire d'OS français c'est juste une énorme blague, une de plus, les politiciens veulent juste essayer de concurrencer les humoristes c'est tout, sauf que le "spectacle" est payé avec vos impôts... On peu même pas organiser les "gérard de la politique", ils ont tous gagné d'avance, tous des tocards.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #112
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est ça, la France ne produit plus non plus d'ordis, pas de mobiles, plus de composants électronique, plus d'objets de consommations, plus de textile, plus d'électroménager, plus de produits électroniques, plus de machines outils (ça c'est les allemands), la France n'à pas non plus de pétrole, ni gaz, ni mines, bref il reste quoi en France ? un peu d'agriculture, et encore la France en importe, du vin plein de sulfites et de pesticides, du camembert qui pue impossible à exporter, et des services pour les touristes, bref la France est juste en train de devenir une espèce de pays sous développé juste bon à amuser les gros touristes , même les immigrés clandestins ne veulent même pas rester en France tellement c'est devenu pourri.

    Bref la France est déjà tributaire des pays étranger pour le plus gros de sa consommation, alors cette histoire d'OS français c'est juste une énorme blague, une de plus, les politiciens veulent juste essayer de concurrencer les humoristes c'est tout, sauf que le "spectacle" est payé avec vos impôts... On peu même pas organiser les "gérard de la politique", ils ont tous gagné d'avance, tous des tocards.
    C'est la logique de la désindustrialisation qui est à l’œuvre depuis 30 ans. Le jour ou l'on pourra en France créer un projet comme les anglais le font avec le Raspberry Pi, alors il y aura peut-être une lueur d'espoir pour un futur plus radieux.
    Mais nous le savons tous; les entrepreneurs sont des salauds et les informaticiens des hackers délinquants !!!
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Le jour ou l'on pourra en France créer un projet comme les anglais le font avec le Raspberry Pi, alors il y aura peut-être une lueur d'espoir pour un futur plus radieux.
    Mais nous le savons tous; les entrepreneurs sont des salauds et les informaticiens des hackers délinquants !!!
    Les anglais sont passés à 10% de charges au lieu de 50% en France, pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, IS moins élevé, et pratiquement plus de code du travail, remplacement des CDI par des prestataires sans aucun droit, et les Assedics sont réduites au scrict minimum, (quelques mois au lieu de 2 ans) bref retour à une économie de marché "normale".

    Pourquoi veux tu qu'un industriel implante une usine dans un pays communiste comme la France avec un code du travail communiste et les charges les plus élevées au monde, et que une fois que tu as donné du boulot à une bande de bons à rien, pour te remercier tu te fait séquestré, insulté et mettre à poil...
    Par contre en France il à encore des tas d'escrocs (l'escroquerie à la carambole marche encore très bien, avec la complicité des politiques) : un escroc implante une usine sous condition d'aide, il reçois 500 millions d'aide, il dépose le bilan, fait transiter l'argent via des prestataires complices, redonne 250 millions au politiques verreux qui lui à donné la subvention puis se casse au Bahamas avec ses 250 millions... Résultat encore plus de chômage, encore plus de déficit, encore plus de dette, et 500 millions d'euros volés aux entreprises françaises par voie de racket fiscal, qui finissent par manquer de trésorerie, qui sont aussi obligés de déposer le bilan, et donc créer encore plus de chômage. L’économie artificielle créé par les politiques communistes (PS, UMP) non seulement ne marche pas mais elle détruit au passage le peu qui reste de l'économie naturelle à cause du racket fiscal. Si la France virait tous les politiques et toutes les administrations inutiles et néfastes, l'économie en gâchis financiers et en corruption serait telle que ça suffirait à relancer l'économie (qui est repartie partout dans le monde sauf en France) et à inverser la courbe du chômage... Une économie dirigée par des politiques est une économie communiste, et cela ne peu mener qu'à la ruine économique, comme cela à toujours été le cas partout, parce que les politiques sont des escrocs débiles et corrompus.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #114
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les anglais sont passés à 10% de charges au lieu de 50% en France, pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, IS moins élevé, et pratiquement plus de code du travail, remplacement des CDI par des prestataires sans aucun droit, et les Assedics sont réduites au scrict minimum, (quelques mois au lieu de 2 ans) bref retour à une économie de marché "normale"...
    Oui on a bien compris : à mort les coco, vive les capitalo. Mais quel rapport avec l'OS ?

  15. #115
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut francais je saist pas mais..
    Un bon système dont on maitrise le code source pour toutes nos administrations française et européenne ne serait pas un luxe . les américains avec Microsoft Apple et Google doivent bien se marrer. Pourtant on a de bons ingénieurs.

  16. #116
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 189
    Points : 11 571
    Points
    11 571
    Par défaut
    Le rapport avec l'OS est simple, tant que le hardware n'est pas français tout n'est qu'illusion :

    De l'open source français qui tourne sur de l'open hardware français ça paraît génial pour sécuriser les choses..... mais pas de bol les composants électroniques s'appelle Intel, Texas Instruments, Western Digital, .... et sont complètement propriétaires en plus. Y a comme un truc qui sonne faux là

    Les américains de la NSA mettent leur nez partout -> Les français réalisent un OS open source hyper sécurisé mais reposant sur des composants électroniques américains -> Les américains vont bien se marrer !

    C'est comme si je prenais ma voiture et que toute la journée je faisais le tour de ma ville avec un grand drapeau où il y aurait écrit "Non à la pollution"
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  17. #117
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 156
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les anglais sont passés à 10% de charges au lieu de 50% en France, pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, IS moins élevé, et pratiquement plus de code du travail, remplacement des CDI par des prestataires sans aucun droit, et les Assedics sont réduites au scrict minimum, (quelques mois au lieu de 2 ans) bref retour à une économie de marché "normale".

    Pourquoi veux tu qu'un industriel implante une usine dans un pays communiste comme la France avec un code du travail communiste et les charges les plus élevées au monde, et que une fois que tu as donné du boulot à une bande de bons à rien, pour te remercier tu te fait séquestré, insulté et mettre à poil...
    Par contre en France il à encore des tas d'escrocs (l'escroquerie à la carambole marche encore très bien, avec la complicité des politiques) : un escroc implante une usine sous condition d'aide, il reçois 500 millions d'aide, il dépose le bilan, fait transiter l'argent via des prestataires complices, redonne 250 millions au politiques verreux qui lui à donné la subvention puis se casse au Bahamas avec ses 250 millions... Résultat encore plus de chômage, encore plus de déficit, encore plus de dette, et 500 millions d'euros volés aux entreprises françaises par voie de racket fiscal, qui finissent par manquer de trésorerie, qui sont aussi obligés de déposer le bilan, et donc créer encore plus de chômage. L’économie artificielle créé par les politiques communistes (PS, UMP) non seulement ne marche pas mais elle détruit au passage le peu qui reste de l'économie naturelle à cause du racket fiscal. Si la France virait tous les politiques et toutes les administrations inutiles et néfastes, l'économie en gâchis financiers et en corruption serait telle que ça suffirait à relancer l'économie (qui est repartie partout dans le monde sauf en France) et à inverser la courbe du chômage... Une économie dirigée par des politiques est une économie communiste, et cela ne peu mener qu'à la ruine économique, comme cela à toujours été le cas partout, parce que les politiques sont des escrocs débiles et corrompus.
    Par curiosité, faut émarger à combien pour sortir des âneries pareilles ?
    Ou DVP deviendrait-il le RV de l'extrême-droite ?

  18. #118
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Comme aucun Pays n’a d'impôt sur la fortune, sauf la France, je ne sais pas si tu te rends compte qu'avec ton raisonnement simpliste le monde entiers à des gouvernements "d'extrême droite" ?
    Pour info le système politico économique qui régie la France depuis 1981, soit depuis 35 ans est le système socialo communiste mis en place par Mitterands, depuis rien n'à été mis en cause. Un gouvernement "de droite" (je ne parles pas d'extrême droite, si tu parles du FN leur programme économique est le même que celui du parti communiste) aurait viré toutes ces conneries pour arrêter le déclin (gros ménage fait en UK par exemple, chômage en baisse chez eux).
    Sinon toutes les idées proposées par les politiques dans le sujet (OS national, backdoor nationale, ...) qui nous importe sont les mêmes que les idées qui ont cours en Russie, en Chine et en Corée du nord, donc des pays totalitaires qui ont encore un fond ou une culture d'origine communiste. Donc au moins c'est parfaitement cohérent : Système socialo communiste, patronat diabolisé, déclin et pauvreté, état totalitaire. Voir ce qui s'est passé à Cuba pour voir le résultat de ce genre de politique...

    Voila l'exemple que semble vouloir suivre la classe politique en France : La Corée du Nord cadenasse les ordinateurs

    Le caractère répressif et fermé du régime de Corée du Nord apparaît crûment dans la manière dont il a conçu le système d’exploitation national, Redstar OS.

    Ce système d’exploitation – logiciel qui permet à un ordinateur de fonctionner, comme Windows, Mac OS ou Linux – développé par le régime, n’est utilisé qu’à l’intérieur du pays et a été étudié par deux chercheurs en informatique, qui viennent de présenter leurs conclusions au Chaos Computer Club, une conférence qui se tient annuellement à Hambourg.

    Dans le passé, quelques exemplaires avaient pu être extraits de Corée du Nord et l’année dernière lors de cette même conférence, des images de ce système d’exploitation avaient été dévoilées, et mais c’est la première fois que Redstar OS est décortiqué en profondeur.

    Ce dernier comporte tous les outils qu’on peut attendre d’un système d’exploitation moderne : un navigateur Internet, un traitement de texte, un antivirus… Le tout dans un design qui ressemble étrangement à Mac OS, d’Apple.

    Mais deux fonctionnalités montrent à quel point le régime veut contrôler les activités des Nord-Coréens sur ces ordinateurs. Selon les chercheurs, Niklaus Schiess et Florian Grunow, à chaque fois qu’une clé USB contenant des fichiers multimédia est branchée à un ordinateur équipé de ce système, une marque unique et invisible leur est apposée. Le but de la manœuvre est simple : alors que le régime cherche absolument à contrôler les échanges clandestins de films et de musique occidentales dans le pays, il a trouvé là le moyen parfait de savoir qui et quand a transféré les fichiers interdits. Cela lui permet de « suivre qui a ce fichier, qui l’a créé, qui l’a ouvert », a expliqué M. Schiess au site spécialisé Motherboard.

    Un autre dispositif permet de détecter tout changement fait au code de ce système d’exploitation : si l’utilisateur essaie d’une quelconque façon d’en modifier, même marginalement, le fonctionnement, l’ordinateur redémarre ou devient inutilisable.
    Donc à partir du moment ou NKM (UMP je le rappelle) à exactement le même programme politique que la Corée du nord, que le programme du parti communiste et du FN est quasiment le même, et que l'UMP qui est censé être "de droite" n’a pas changé d'un cheveux le système économique Mitterrand pendant son mandat (alors que presque toute l’Europe, voir presque tous le reste du monde à fait un retour à l'économie de marché pour inverser la courbe du chômage, et y à réussi), ça veux dire quoi "gauche", "droite" ou "extrême droite" dans ce pays ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #119
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par digit8086 Voir le message
    Un bon système dont on maitrise le code source pour toutes nos administrations française et européenne ne serait pas un luxe . les américains avec Microsoft Apple et Google doivent bien se marrer. Pourtant on a de bons ingénieurs.
    Le problème c'est que l'OS made in France sera très compliqué et réservé aux administrations avec le peuple qui continuera de faire le mouton sur du Microsoft.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  20. #120
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sinon toutes les idées proposées par les politiques dans le sujet (OS national, backdoor nationale, ...) qui nous importe sont les mêmes les idées qui ont cours en Russie, en Chine et en Corée du nord, donc des pays totalitaires qui ont encore un fond ou une culture d'origine communiste. Donc au moins c'est parfaitement cohérent...
    Tout s'explique : si la NSA nous espionne grâce aux OS américains qui tournent sur des CPU américains, c'est à cause des communistes russes, chinois et coréens. C'est parfaitement cohérent.

Discussions similaires

  1. Les étapes de création d’un CDC (cahier des charges)
    Par geforce dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 13h20
  2. Linux sera le premier système d’exploitation à avoir des pilotes pour l’USB 3.0
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2009, 12h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 22h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 01h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo