IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres hébergeurs Discussion :

Hébergement pour une application qui n'a pas besoin de beaucoup de ressources


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut Hébergement pour une application qui n'a pas besoin de beaucoup de ressources
    Bonjour,

    J'ai une petite application en PHP qui s'occupe de se connecter à plusieurs sites déjà existants chez plusieurs hébergeurs pour vérifier qu'ils répondent bien.
    Donc cela ne nécessitent pas énormément de ressources mais par contre le critère principal sera d'avoir un réseau qui fonctionne correctement. Je cherche surtout la stabilité avec pas plus d'une heure de coupure par mois.
    Je me suis fixé un budget autour des 200 euros par an, est ce que vous pensez que c'est correct ?

    Pour le moment, j'étais chez OVH mais un des sites n'est pas accessible avec mon application depuis plus de 2 semaines et le support répond à côté de la plaque donc je cherche un autre hébergeur.
    Est ce que vous avez quelque chose à me proposer ?

    J'avais déjà croisé plusieurs avis positifs sur Nixut mais je n'ai jamais essayé
    http://www.nuxit.com/hebergement/
    Même chose pour Ikoula dont developpez.com fait de la publicité

    Sinon du côté des hébergeurs associatifs, est ce qu'il y en a qui sont bien installés depuis plusieurs années ?
    Je préfère mettre mes sous dans une association plutôt qu'une entreprise mais je cherche absolument la stabilité donc ça ne me plairait pas d'avoir des coupures toute les semaines dés qu'il y a une modification du matériel.

    En ce qui concerne Gandi, j'ai plusieurs sites hébergés en mutualisé là-bas et j'en suis satisfait pour le moment (c'est assez récent) mais je préfère ne pas mettre tous les œufs dans le même panier pour pouvoir être rapidement au courant si un des sites ne fonctionne plus.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Tu veux dire que ton application est chez OVH et qu'elle ne fonctionne plus avec un des sites ciblés ? Si oui il est probable que le problème ne vienne pas de l'hébergeur (ovh) mais d'un changement de configuration du site ciblé à laquelle ton application serait sensible ? D'ailleurs même chose si ton application est chez un autre hébergeur et qu'un site OVH ne répond plus à cette application alors qu'il fonctionne correctement par ailleurs.

    C'est plutôt ton application qu'il faudrait revoir d'après ce que j'ai cru comprendre de ton problème, et si le SAV d'OVH a compris la même chose, cela m'étonne pas qu'ils ne puissent pas te répondre correctement...

    Pour dire qu'il faut bien cerner le problème avant de changer d'hébergeur, si c'est ton script qui est en cause pas impossible que cela se reproduise ailleurs en fonction des mises à jour de php par exemple.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    En résumé, j'essaye de lire un URL avec la fonction "file_get_contents" et je reçois une erreur "timeout". Et après plus de 5 e-mails le support d'OVH me répète que je ne sais pas utiliser la fonction "file_get_contents", que ce n'est pas de leur ressort et que je dois demander un conseil à un webmaster. Tout ça alors que le site cible est accessible à partir d'un navigateur ou bien si l'application est chez un autre hébergeur.
    Je ne pense pas que ce genre de réponse du support fasse avancer le problème, j'aurais attendu de leur part qu'il fasse un test de communication pour me dire s'il y a un problème dans les réseaux d'OVH ou bien dans le site que j'essaye de lire.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    "file_get_contents" prend beaucoup de ressources. Normalement si c'est simplement pour tester une url, tu ne devrais pas t'en servir surtout si tu veux en faire plusieurs à la suite. "fopen" serait plus rapide, et "get_hearder" plus adapté.

    Par exemple si je met ce script sur un serveur OVH (mutu perso)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    function getHeaders($url,$status) 
    {	
    	$headers = @get_headers($url);
    	return (!empty($headers[0]) && preg_match('#^HTTP/.*\\s+[('.$status.')]+\\s#i', $headers[0]) > 0);
    }
    
    
    
    $tab_url[] = 'http://www.developpez.net/forums/';
    $tab_url[] = 'http://www.developpez.net/forums/d1551607/webmasters-developpement-web/general-conception-web/hebergement/autres-hebergeurs/hebergement-application-n-besoin-beaucoup-ressources/';
    $tab_url[] = 'http://javascript.developpez.com/telecharger/detail/id/2191/Nombre-de-caracteres-d-une-zone-de-texte';
    $tab_url[] = 'http://javascript.developpez.com/telecharger/detail/id/4130/Upload-de-fichiers-Ajax-reprise-d-upload-informations-temps-reel-fonctions-et-styles-evenementiels-crop-et-redimensions-d-images';
    
    $tab_url[] = 'http://www.developpez.net/forums/d1551607_ERREUR/';
    $tab_url[] = 'http://www.developpez.net/forums/ERREUR/';
    
    
    $time = microtime(true);
    // Status recherchés. Lister les status autorisés avec "|" comme séparateur ex : '200|301|302'
    $status = '200';
    
    foreach ($tab_url as $url)
    {
    	echo getHeaders ($url,$status) ? $url.' = ok <br>' : $url.' = Erreur <br>';
    }
    $end = microtime(true);
    $result = $end - $time;
    
    echo '<strong>Bench get_headers = '.$result.'</strong><br /><br />';
    réponse :
    Après le temps dépend bien sûr du traffic sur mon serveur mais aussi et surtout des sites distants.

    Si j'avais utilisé "file_get_contents" j'aurais certainement eu un timeout ou tout au moins ce serait beaucoup plus long...

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    tu devrais travailler pour OVH et répondre aux questions des clients au lieu de répondre ici sur le forum hébergement, il y aurait moins de clients qui raleraient du manque de compétence du support de OVH ;-)

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Remarques que grosso modo ils n'avaient pas tord... la forme n'y était peut-être pas mais évidemment ils ne peuvent s'occuper que des problèmes d'hébergement et de fonctionnement de leurs services. S'il fallait qu'ils répondent aux problèmes de manque d'optimisation de code qui font qu'on peut se heurter assez facilement à un timeout du serveur (ou à d'autres erreurs), leurs tarifs ne seraient plus les mêmes

    D'ailleurs si tu avais suivi complétement leur conseil et poster ton problème de code dans la rubrique php, tu aurais certainement eu une réponse similaire à la mienne. Pour un peu, si personne n'avait fouillé pour comprendre mais répondu directement à ta question initiale, tu aurais changé d'hébergeur avec tout le travail que cela implique pour finalement te retrouver avec le même problème ailleurs

    Au passage pour tester des url, il y a aussi d'autres solutions plus rapides avec fsocketopen, mais je trouve la méthode moins portable.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    pourquoi "tu aurais changé d'hébergeur" ? je vais de toute façon changer d'hébergeur, mon 1er message est toujours d'actualité

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Ah ok je croyais que tu voulais changer d'hébergeur à cause de ce script qui fonctionnait mal, du moins c'est ce que laisse penser ton premier message.

    Bah sinon comme j'ai l'habitude de conseiller principalement Ovh ou Gandi...

    Pourquoi des grosses structures ?
    - Parce que cela permet d'espérer la meilleure pérennité possible (c'est pénible d'avoir à changer d'hébergeur...)
    - Ce sont aussi globalement les plus fiables.
    - Ce sont les meilleurs rapports qualité/prix.
    - Possibilité d'évolution des services sans équivalence.
    - Par ailleurs ce sont des vrais registars pas simplement des sous-traitants et cela garanti une meilleure gestion du nom de domaine.
    Il m'est arrivé d'avoir des problèmes pour transférer des noms de domaines avec un petit hébergeur. Cela s'est très bien passé la première fois mais pas pour les suivantes, ils ne m'ont jamais envoyé le code nécessaire malgré de multiples relances. C'est apparemment suivant l'humeur du moment ou peut-être suivant le bilan comptable de l'entreprise qui cherche à tout prix à garder des clients prisonniers de leurs services. Bilan pour me libérer, j'ai été obligé de changer de nom de domaine avec tous les problèmes de référencements que cela implique...

    Pourquoi ces deux là, parce qu'ils ont bonne réputation et tant qu'à faire autant travailler avec des entreprises françaises :
    - Des serveurs localisés en france (meilleur temps de réponse)
    - Des forum en français (très actif chez Ovh)
    - Beaucoup de doc (sans traduction approximative)
    - Et des impôts payés en France ce qui fait que l'on profite directement de l'argent qu'on leur verse (c'est de l'impôt en moins pour équilibrer le budget national)

    Et donc par exemple si Ovh ne te convient pas ce serait une très mauvaise idée d'aller chez son concurrent direct (en terme d'envergure) 1&1. D'après ce que je lis sur les forum tout est un ton en dessous des services que propose Ovh. 1&1 est une entreprise allemande à l'image de Volkswagen, très lisse sur le dessus, mais faut pas gratter.

    Concernant les hébergeurs de moindre envergure, j'ai souvent lu de bon retours sur o2switch, notamment sur leur SAV.

    Mais quelque soit l'hébergeur, cela m'étonneraient beaucoup que le SAV te donne des indications précises pour optimiser un script. Le temps d'analyser le problème et de proposer une solution, c'est minimum 1 quart d'heure par réponse et donc incompatible avec le tarif annuel d'un abonnement pas cher. Et puis cela impliquerait des équipes de développeurs connaissant plusieurs langages, y'a pas que php même s'il est majoritaire. Bref ce n'est pas le même métier, chacun sa spécialité.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ah ok je croyais que tu voulais changer d'hébergeur à cause de ce script qui fonctionnait mal, du moins c'est ce que laisse penser ton premier message.
    oui c'est bien ça qui m'a décidé à quitter OVH, c'est une application qui teste des autres sites donc ça ne m'aide pas si je n'arrive pas à joindre un autre site sans raison

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    - Ce sont aussi globalement les plus fiables.
    - Ce sont les meilleurs rapports qualité/prix.
    je n'y crois plus après plusieurs expériences que j'ai eu avec OVH. c'est aussi pour ça que je ne vais pas essayer 1&1 non plus

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    - Par ailleurs ce sont des vrais registars pas simplement des sous-traitants et cela garanti une meilleure gestion du nom de domaine.
    oui j'ai déjà eu l'expérience de plusieurs refus de donner l'accès complet au domaine donc pour le moment je m'oriente plutôt vers l'achat de domaines chez des grands noms comme Gandi et Namebay avec des serveurs hébergés ailleurs.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Concernant les hébergeurs de moindre envergure, j'ai souvent lu de bon retours sur o2switch, notamment sur leur SAV.
    ok c'est noté je le mets sur ma liste
    entre temps, j'ai aussi noté France Serveur dont leur forum me laisse penser que ça pourrait convenir à ce que je recherche
    https://www.franceserv.fr/offres-hebergement

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    oui c'est bien ça qui m'a décidé à quitter OVH, c'est une application qui teste des autres sites donc ça ne m'aide pas si je n'arrive pas à joindre un autre site sans raison.
    Encore une fois le problème ne provient pas d'Ovh mais de ton script. Et comme le timeout est réglé quasiment toujours à la même valeur par défaut pour tous les hébergements mutualisés, tu risques d'avoir exactement le même problème avec le même script en changeant simplement d'hébergeur.

    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    entre temps, j'ai aussi noté France Serveur dont leur forum me laisse penser que ça pourrait convenir à ce que je recherche
    https://www.franceserv.fr/offres-hebergement
    Attention c'est une toute petite structure (1346 sites, 491 noms de domaine)... Ce n'est pour autant que ce n'est pas sérieux, mais niveau pérennité (continuité du service) cela pourra être très aléatoire sur une longue période. Les petites structures sont bien pour un besoin ponctuel ou si l'on connait directement les dirigeants, autrement on prend beaucoup plus de risques.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    si j'ai posté dans ce forum c'est que j'ai déjà fait assez de tests pour être sûr que le problème est entre le réseau d'OVH et celui de l'autre hébergeur.
    donc merci d'arrêter de discuter de mon script ce n'est pas l'endroit pour cela.

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Cela voudrait donc dire que tu as testé mon exemple de script et qu'il ne fonctionne pas non plus sur ton hébergement Ovh ? Bizarre parce que sur le miens il fonctionne...

    Je cherche pas à te contredire pour te contredire, mais simplement j'essaie de comprendre.

    Si l'on a aucune connaissance du script cela va être difficile de pouvoir juger du problème et de pouvoir te conseiller d'autres hébergeurs chez qui tu n'auras pas le même problème à terme

    Si l'on pouvait savoir exactement ce qu'il en est cela nous permettrait de faire des choix en toute connaissance de cause, et par exemple de déconseiller Ovh s'il ne supporte pas certains scripts

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 223
    Points : 15 516
    Points
    15 516
    Par défaut
    J'ai commencé ma liste de test d'hébergements par O2Switch

    j'ai laissé un message dans la discussion qui en parlait déjà :
    http://www.developpez.net/forums/d10...h/#post8446183

Discussions similaires

  1. C# Tuer une application qui ne réponds pas
    Par mayekeul dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 17h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 17h21
  3. Quel langage pour une application qui gère des contrats et des factures ?
    Par pigpen dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 20h06
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 22h01
  5. lien pour une table qui ne doit pas etre public
    Par raslain dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 14h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo