IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comment trouvez-vous le système actuel des mises à jour de Windows 10 ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis d’avis pour une meilleure transparence des mises à jour

    44 88,00%
  • Le système actuel de mises à jour de Windows 10 me convient

    4 8,00%
  • Je n’ai pas d’avis

    2 4,00%
Actualités Discussion :

Windows 10 : Une MVP Microsoft met en ligne une pétition adressée à Microsoft

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Windows 10 : Une MVP Microsoft met en ligne une pétition adressée à Microsoft
    Windows 10 : Une MVP Microsoft met en ligne une pétition adressée à Microsoft
    afin d’avoir plus de contrôle sur les mises à jour

    Depuis la sortie de Windows 10, chacun y va de ses commentaires. Soit on aime et on migre vers ce nouveau système, soit on n’aime pas et on conserve la version de son système. À côté de ces deux groupes, on peut également citer ceux qui ont basculé sur le nouveau système, mais n’aiment pas certaines choses sur Windows 10.

    Nombreux sont ceux qui sont dans ce dernier cas et décrient bien souvent la mise à rude épreuve des données personnelles. Mais les plaintes étant variées, certains par contre supportent difficilement la gestion opaque de la diffusion des mises à jour et n’hésitent pas à le dire à qui veut l’entendre.

    C’est dans ce groupe de plaignants que se trouve Susan Bradley, MVP Microsoft et également modérateur de Patchmanagement.org. Estimant que les utilisateurs de Windows 10 n’ont pas suffisamment de contrôle sur le système et souhaitant un changement des politiques mises en place pour soutenir le nouveau système de la firme de Redmond, Susan Bradley a ouvert une pétition sur la plateforme change.org afin de faire entendre auprès de Satya Nadella, CEO de Microsoft, la voix de ceux qui sont dans le même cas qu’elle.

    Nom : windows_10_wallpaper.jpg
Affichages : 3357
Taille : 36,8 Ko

    Plus en détail, elle estime dans un premier temps que « Microsoft doit donner plus de contrôle aux utilisateurs de Windows 10 lorsque les mises à jour sont installées ». Elle justifie ce besoin en affirmant au nom de ses pairs que « nous avons besoin de pouvoir reporter ou masquer les mises à jour dommageables qui influent sur l’expérience informatique, ont des effets secondaires tels que les écrans bleus de la mort ou réduisent les fonctionnalités des appareils connectés ».

    Dans le système actuel des mises à jour obligatoires, continue-t-elle, « nous avons été impactés par des mises à jour de pilotes et des logiciels forcés ainsi que d’autres correctifs ; nous avons perdu des heures en faisant face aux effets secondaires indésirables. En tant qu’utilisateurs de longue date de Windows, nous comprenons la nécessité d’avoir une mise à jour de sécurité plus agile et plus rapide. Mais l’agilité ne devrait pas introduire des risques supplémentaires pour nos systèmes. Les mises à jour de Windows 10 ont déjà causé la perte de fonctionnalités de système, des problèmes de vidéo et d’affichage et d’autres problèmes importants ».

    Le second problème auquel s’attaque la MVP Microsoft est le contenu des mises à jour qui selon elle devraient être plus transparentes pour les utilisateurs. Pour Susan, « Microsoft devrait fournir des informations détaillées sur le contenu de chaque mise à jour cumulative – ainsi que les changements dans le système que nous devrions observer avec chaque mise à jour. Nous félicitons le modèle de mise à jour cumulative, mais le manque de documentation ne nous permet pas d’effectuer la diligence requise pour le déploiement et la maintenance en toute sécurité des systèmes Windows 10 dans nos organisations ».

    Nous rappelons, au-delà de cette lettre, que Microsoft aurait par erreur forcé il y a peu de temps le téléchargement de Windows 10 sur certains appareils tournant avec Windows 7 et 8.1 y compris ceux qui n’ont pas effectué de réservation. Cela serait survenu après avoir appliqué une mise à jour de Windows update.

    Toutefois, certaines personnes semblent prendre le contre-pied de cette réclamation en affirmant que même si une communication était faite sur les mises à jour, il serait difficile d’avoir une explication exhaustive des changements effectués dans le système.

    En tout état de cause, le dernier mot revient à Microsoft face à cette pétition élaborée par Susan. Nous attendons de voir comment réagira la firme d’autant plus que l’entreprise semble avoir mis un point d’honneur sur les retours utilisateurs.

    Source : Plateforme change.org

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ? Pourra-t-elle avoir l'effet escompté ?

    Que pensez-vous des raisons soutenant cette pétition ? Sont-elles suffisantes pour justifier une telle action ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10

    Forum Actualités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Tout à fait d'accord, d'autant plus sur les versions Pro et Entreprise! Sur les versions Famille, que tout soit automatique à l'extrême rigueur, même si cela reste (très) discutable, pourquoi pas.

    Mais dans le monde pro, le "je te pousse les mises à jour en auto et tant pis pour toi si ça déconne", non merci! Surtout si tu as XX machines derrières...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    C'est le défaut que je reproche à Win10 au point d'avoir simplement désactivé le Service WinUpdate.

    J'aimais bien le système précédent : il m'avertissait de mises à jour, je vérifiais, je lançais quand j'en avais envie.

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Tout à fait d'accord, d'autant plus sur les versions Pro et Entreprise! Sur les versions Famille, que tout soit automatique à l'extrême rigueur, même si cela reste (très) discutable, pourquoi pas.

    Mais dans le monde pro, le "je te pousse les mises à jour en auto et tant pis pour toi si ça déconne", non merci! Surtout si tu as XX machines derrières...
    A moins que cela ai changé depuis, mais justement, c'est ce qui est / était prévu à la base :

    - mise à jour auto pour édition familiale
    - mise à jour sur demande / pouvant être décalée sur édition pro
    - un 3ème système pour les versions entreprises (qui installent un peu ce qu'elles veulent quant elles veulent).

    Donc soit tout à changé sans aucune annonce (ou je suis passé à côté, fort possible aussi), soit cette MVP utilise une édition familiale au boulot, et se plaint d'une fonctionnalité annoncée.


    Ceci dit, peu importe la version, je suis également pour un contrôle de l'installation des mises à jours, pour les raisons qu'elle évoque d'ailleurs, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème entrainé par une MAJ, et si celle-ci se fait automatiquement, à moins de restaurer le pc et le couper du réseau (ce qui n'est pas très évident en entreprise), la machine devient inutilisable le temps qu'un correctif soit apporté.

    On a encore vu le cas fin d'année dernière / début de cette année, où des MAJ de sécurité Office / Windows ont fait déconner une multitude de fichiers Excel avec des macros à travers le monde entier, on a l'impression qu'ils n'apprennent jamais...

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Pour ma part, je pense que Microsoft est parti sur la bonne orientation pour les particuliers.
    Ne plus avoir à se préoccuper des mises à jour, quand on ne sait même pas à quoi elles servent, c'est tant mieux.
    Combien de novices ne font pas les mises à jour parce que ça les embêtent?
    Après, pour les professionnels, c'est une autre histoire.

    Selon les éditions, voici ce qui semble le plus logique:
    - Familiale: Par défaut, mise à jour automatique; paramétrage avancé, notification et choix de mises à jour
    - Professionnelle: Par défaut, notification et choix de mises à jour; paramétrage avancé, mise à jour automatique
    - Entreprise: Par défaut, notification et choix de mises à jour

    Je ne me suis pas trop penché sur la question, n'ayant pour l'instant qu'un Windows 10 professionnel d'installé à la maison. Les mises à jour sont automatiques, et c'est tant mieux, la mise à jour silencieuse me convient très bien.
    Je n'ai pas vu les versions entreprises et familiales. Ca me parait quand même assez bizarre qu'on n'ait pas du tout la main sur les mises à jour.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nyark Voir le message
    Pour ma part, je pense que Microsoft est parti sur la bonne orientation pour les particuliers.
    Ne plus avoir à se préoccuper des mises à jour, quand on ne sait même pas à quoi elles servent, c'est tant mieux.
    Combien de novices ne font pas les mises à jour parce que ça les embêtent?
    Après, pour les professionnels, c'est une autre histoire.

    Selon les éditions, voici ce qui semble le plus logique:
    - Familiale: Par défaut, mise à jour automatique; paramétrage avancé, notification et choix de mises à jour
    - Professionnelle: Par défaut, notification et choix de mises à jour; paramétrage avancé, mise à jour automatique
    - Entreprise: Par défaut, notification et choix de mises à jour

    Je ne me suis pas trop penché sur la question, n'ayant pour l'instant qu'un Windows 10 professionnel d'installé à la maison. Les mises à jour sont automatiques, et c'est tant mieux, la mise à jour silencieuse me convient très bien.
    Je n'ai pas vu les versions entreprises et familiales. Ca me parait quand même assez bizarre qu'on n'ait pas du tout la main sur les mises à jour.
    Les entreprises ont la main sur les mises à jour

  7. #7
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Mais dans le monde pro, le "je te pousse les mises à jour en auto et tant pis pour toi si ça déconne", non merci! Surtout si tu as XX machines derrières...
    Je ne pense pas que Microsoft puisse se permettre de penser ainsi pour les versions destinées aux entreprises. Par contre ils ont peut-être fais le choix de "forcer" les mises à jours sur Windows 10 pour récupérer des parts sur la continuité de fonctionnement : c'est à dire faire payer un supplément pour garantir un certain niveau de disponibilité. Ce qui veux dire des mises à jours moins fréquentes, mais qui ne risquent pas d'entraver la productivité des clients.

    Car s'ils s'exposent à forcer des mises-à-jours "standard" capable de planter un SI ils risquent de perdre très très gros.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    C'est quoi le but de ce billet du coup, si Microsoft a prévu des mécanismes de mise à jour adaptés aux pros?

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour ma part, je pense que Microsoft est parti sur la bonne orientation pour les particuliers.
    Ne plus avoir à se préoccuper des mises à jour, quand on ne sait même pas à quoi elles servent, c'est tant mieux.
    Combien de novices ne font pas les mises à jour parce que ça les embêtent?

    Si les maj les embêtent ils désactivent Windows Update, donc forcer les maj c'est pas une bonne idée.


    Pourquoi sa les embêtent ?, parce que c'est mal conçue, sous Linux officiellement (avant on pouvait le faire avec des logiciels de Mandrake ou de Suse) on as plus besoin de rebooter pour installer maj (grâce a livepatching), elle s'installe toute seul sans attendre 20 minutes de temps que l'os installes les maj.


    Le jour ou Windows pourra installer les maj sans rebooter, sa sera déjà moins chiant de les installer.


    Sa serait moins chiant aussi si MS distribuait les maj quand elles sont disponible et pas attendre le 2eme mardi de chaque mois et devoir installer 1Go de maj d'un seul coups.


    Le pire c'est que l'os doit parfois rebooter juste pour installer une maj de IE ou de Office, donc je ne parle même pas du kernel la.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si les maj les embêtent ils désactivent Windows Update, donc forcer les maj c'est pas une bonne idée.


    Pourquoi sa les embêtent ?, parce que c'est mal conçue, sous Linux officiellement (avant on pouvait le faire avec des logiciels de Mandrake ou de Suse) on as plus besoin de rebooter pour installer maj (grâce a livepatching), elle s'installe toute seul sans attendre 20 minutes de temps que l'os installes les maj.


    Le jour ou Windows pourra installer les maj sans rebooter, sa sera déjà moins chiant de les installer.


    Sa serait moins chiant aussi si MS distribuait les maj quand elles sont disponible et pas attendre le 2eme mardi de chaque mois et devoir installer 1Go de maj d'un seul coups.


    Le pire c'est que l'os doit parfois rebooter juste pour installer une maj de IE ou de Office, donc je ne parle même pas du kernel la.

    Contrairement à XP où Windows t'harcelais pour rebooter après une mise à jour, maintenant il se met à jour silencieusement (ou presque) et te fout la paix.
    quand tu décide de rebooter, les mises à jours ralentissent effectivement l'arret et le démarrage d'après, mais c'est à l'initiative de l'utilisateur, qui est au courant grâce à l'icone d'arrêt qui change.
    Après, moi j'arrête rarement mon PC alors au bout de 3 mois sans l'éteindre je perd une matiné de taf entre l'extinction et le démarrage (Mon record, c'est "étape x sur 48579", ça a bien fait marré l'open space... )

  11. #11
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    @AoCannaille : je pense que sazearte parle du point de vue d'un administrateur d'infrastructure (ca se dit ?) qui gère le parc des postes informatiques "clients" / "utilisateurs" (plus ou moins virtualisés) au sein d'une entreprise.

    A mon avis, la gestion des mises à jour de Windows est différente , par rapport à celle pour les ordinateurs vendus au "grand public".

    Vous ne discutez pas sur le même cas, d'où votre incompréhension l'un de l'autre.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  12. #12
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Windows 10: Microsoft défend le choix de l’absence de moyens de contrôle sur les mises à jour
    Windows 10: Microsoft défend le choix de l’absence de moyens de contrôle sur les mises à jour
    car cela permettrait d’éviter des bogues

    Depuis la sortie de Windows 10, les centres d’intérêt sont tournés vers ce nouveau système qui gagne des parts de marché au fil des jours. Plusieurs nouveautés ont été enregistrées au compte de ce nouveau système pour le grand bonheur des utilisateurs.

    Nom : windows_10_wallpaper.jpg
Affichages : 7718
Taille : 36,8 Ko

    Toutefois, un des éléments qui rend nostalgiques les anciens utilisateurs de Windows 7 et 8.1, c’est le système de délivrance des mises à jour cumulatives dans Windows 10 qui, en plus de ne pas convenir à certains, ne permet pas aux utilisateurs de faire le tri afin d’installer les mises à jour qu’ils souhaitent et ne pas appliquer les mises à jour qu’ils ne souhaitent pas intégrer.

    Il faut rappeler que la mise à jour cumulative intègre l’ensemble des mises à jour libérées depuis le lancement de Windows jusqu’à présent. Cela sous-entend que si vous installez la dernière mise à jour cumulative, vous recevez, en sus des mises à jour récentes, toutes les autres mises à jour précédentes éditées depuis le lancement de Windows 10.

    Pour faire donc entendre la voix des personnes désirant avoir plus de contrôle et de transparence sur les mises à jour cumulatives de Windows 10, une MVP Microsoft du nom de Susan Bradley a mis en ligne une pétition afin d’inciter Microsoft à revenir à l’ancien mécanisme de déploiement de ces mises à jour.

    Apparemment, cette initiative ainsi que les retours utilisateurs n’ont pas laissé Microsoft de marbre. En effet, Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation, a eu un entretien avec Blair Hanley Frank, un correspondant travaillant dans une filiale du média IDG News Service.

    Aussi, face à la volonté des utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur les mises à jour cumulatives, la réponse de Joe Belfiore serait la suivante « Nous avons impliqué beaucoup d’entreprises et d’organisations de gestion IT du monde réel dans les discussions à travers les implications… et notre sentiment avec eux est que le résultat net que vous obtenez est mieux ».

    Il aurait ajouté que « nous avons vu beaucoup d’exemples de situations où les utilisateurs finaux ont connu une fiabilité réduite ou des performances imprévisibles du système à cause des combinaisons de mises à jour relativement non testées. Ainsi, notre intention nette est d’améliorer la qualité globale pour tout le monde. Et nous croyons que cette méthode fournira cela ».

    Si les informations sont exactes, on peut conclure que Microsoft estime que le modèle actuel de délivrance des mises à jour est meilleur que celui des versions antérieures car il permet d’éviter certains dysfonctionnements dus à une incompatibilité des mises à jour, ou à l’absence d’une mise à jour.

    Cette solution semble pour l’instant faire ses preuves dans la mesure où l’on n’a pas encore observé un nombre important de personnes qui ont eu leur PC se planter ou avoir des problèmes avec une mise à jour.

    Toutefois, ce choix pourrait ne pas convenir à certaines personnes, même minoritaires, qui après avoir installé ces mises à jour cumulatives observent des problèmes de performance, des redémarrages intempestifs, des plantages, ou des dysfonctionnements sur leur système.

    En outre, même si les mises à jour fonctionnent correctement, certaines personnes pourraient souhaiter savoir ce qu’elles installent sur leur ordinateur.

    Source : Computeworld

    Et vous ?

    Que pensez-vous des explications données par Microsoft ?

    Sont-elles convaincantes ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10

    Forum Atualités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    A moins que cela ai changé depuis, mais justement, c'est ce qui est / était prévu à la base :

    - mise à jour auto pour édition familiale
    - mise à jour sur demande / pouvant être décalée sur édition pro
    - un 3ème système pour les versions entreprises (qui installent un peu ce qu'elles veulent quant elles veulent).

    Donc soit tout à changé sans aucune annonce (ou je suis passé à côté, fort possible aussi), soit cette MVP utilise une édition familiale au boulot, et se plaint d'une fonctionnalité annoncée.


    Ceci dit, peu importe la version, je suis également pour un contrôle de l'installation des mises à jours, pour les raisons qu'elle évoque d'ailleurs, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème entrainé par une MAJ, et si celle-ci se fait automatiquement, à moins de restaurer le pc et le couper du réseau (ce qui n'est pas très évident en entreprise), la machine devient inutilisable le temps qu'un correctif soit apporté.

    On a encore vu le cas fin d'année dernière / début de cette année, où des MAJ de sécurité Office / Windows ont fait déconner une multitude de fichiers Excel avec des macros à travers le monde entier, on a l'impression qu'ils n'apprennent jamais...
    microsoft propose tout de même 2 choix, le mode publication rapide et le mode publication lente. si tu choisis le mode publication lente tu ne devrait pas avoir le problèmes des MAJ qui font planter
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Contrairement à XP où Windows t'harcelais pour rebooter après une mise à jour, maintenant il se met à jour silencieusement (ou presque) et te fout la paix.
    quand tu décide de rebooter, les mises à jours ralentissent effectivement l'arret et le démarrage d'après, mais c'est à l'initiative de l'utilisateur, qui est au courant grâce à l'icone d'arrêt qui change.
    Après, moi j'arrête rarement mon PC alors au bout de 3 mois sans l'éteindre je perd une matiné de taf entre l'extinction et le démarrage (Mon record, c'est "étape x sur 48579", ça a bien fait marré l'open space... )
    ça veut dire que pendant 3 mois, ton PC télécharge et "installe" des mises à jour mais qu'il ne les applique pas? que ton poste n'est donc pas protégé par les éventuelles corrections de failles etc...? perso je trouve que ça craint un peu.


    Citation Envoyé par l'article
    Aussi, face à la volonté des utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur les mises à jour cumulatives, la réponse de Joe Belfiore serait la suivante « Nous avons impliqué beaucoup d’entreprises et d’organisations de gestion IT du monde réel dans les discussions à travers les implications… et notre sentiment avec eux est que le résultat net que vous obtenez est mieux ».
    traduction: "on a discuté avec des experts et on a décidé que nous savons mieux que vous ce qui est bon pour vous"
    même si ça peut être vrai dans pas mal de cas je trouve ça moyen d'ignorer la volonté du client pour lui imposer la "meilleure" solution.

    Citation Envoyé par l'article
    Il aurait ajouté que « nous avons vu beaucoup d’exemples de situations où les utilisateurs finaux ont connu une fiabilité réduite ou des performances imprévisibles du système à cause des combinaisons de mises à jour relativement non testées. Ainsi, notre intention nette est d’améliorer la qualité globale pour tout le monde. Et nous croyons que cette méthode fournira cela ».
    je veux bien qu'une mise à jour d'un composant puisse nécessiter la mise à jour de dépendances, mais c'est justement au gestionnaire de mise à jour de faire attention à ça, et je vois pas en quoi ça devrait obliger à installer toutes les mises à jour qui existent sous peine de risquer des plantages intempestifs.
    genre si je veux mettre à jour le noyau, je dois aussi mettre à jour le lecteur video et lé démineur sinon il y a des risques d'instabilité...? (bon l'exemple est un peu extrême, mais lid'ée est là) ça n'a pas tellement de sens
    de mon point de vue, ça ressemble à un avoeu de non fiabilité. en même temps un système"relativement non testé" (curieuse formulation d'ailleurs, un "non" relatif...) a toutes les chances d'avoir un fonctionnement erratique.


    j'ai fait l'impasse sur Windows 8, mais je crois que je vais devoir faire l'impasse sur Windows 10 aussi.

  15. #15
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Que pensez-vous de cette initiative ? Pourra-t-elle avoir l'effet escompté ?

    Que pensez-vous des raisons soutenant cette pétition ? Sont-elles suffisantes pour justifier une telle action ?
    Sachant que le svchost.exe d'un poste Windows 7 x64 commence à me mettre en rogne. Je crois que c'est pas le moment pour eux de faire de la pub façon Intel, ralentissent l'affichage car optimisé pour SSE ou volontairement fait ainsi pour convaincre les particuliers d'acheté Intel et compatible Intel quel que soit la marque de manufacture.

    Les clés Windows 7 marche bien sur Windows 10 pour une installe propre? (de pire en pire puisque le système ne se remet pas à zéro en ayant conserver les mises à jours déjà installé, sur HDD, USB, DVD ou autres, toujours le bon vieux DVD originale O.E.M.)

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Même si je vais être d'accord avec mon chirurgien, je préfère qu'il me demande mon avis avant de m'envoyer au billard. Dans le cas des MAJ krosoftiennes, il y a souvent le cas des de celles qui sont de moindre qualité que celles des constructeurs. Pour ma carte NVidia le nouveau pilote doit être NVidia et non Microsoft. Et puis il y a tout un fatras de MAJ inutiles, pour des connexions spéciales et des périphériques qu'on n'utilisera jamais. Inutile donc de perdre du temps et de charger le baudet avec.

    Et puis qu'est-ce que c'est que cette attitude à considérer le client utilisateur comme un crétin et à décider pour lui et à sa place ?

    On me souffle dans l'oreillette que la faune qui achète des portables pour se connecter à Facebook appartient malheureusement à cette catégorie psycho-sociale.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #17
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Même si je vais être d'accord avec mon chirurgien, je préfère qu'il me demande mon avis avant de m'envoyer au billard.
    Microsoft qui demande aux usagés de prendre en mains le projet Windows?
    Tu as de l'espoir, sa ressemble presque à un projet où tous monde, même ceux Linux, participeraient au progrès du projet Windows en ayant le source ou les binaires sur les PC des autres un peu comme du iSCSI RAID avec une grosse couche de protocole réseau et fichier bittorrent.
    Historiquement, c'est pas une parti du code source de Windows XP qui c'est retrouver sur Internet par erreur?
    Je ne parle pas de X Windows (Linux) ou Direct X SDK (Microsoft).
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/10/2015 à 14h48.

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    W10 fait enfin réaliser au grand public le problème de dépendre d'un OS propriétaire:
    On paie, mais pourtant on a pas le choix: c'est Microsoft qui choisi/décide pour son produit qu'on soit d'accord ou non

    On l'a vu récemment avec l'arret du support de certains DRM de jeux achetés rendant ceux-ci incompatible avec W10 par choix de Microsoft.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Le jour où on pourra jouer sous Linux aux mêmes jeux que sous windows, je fais la migration à la maison sans l'ombre d'une hésitation. En attendant, on n'a effectivement pas le choix. Mais ce n'est pas faute de windows (et je n'ai pas dit que c'était celle de linux non plus. A vrai dire, j'ignore à qui la faute... P-e aux éditeurs quand même).
    Kropernic

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Le jour où on pourra sous Linux aux mêmes jeux que sous windows, je fais la migration à la maison sans l'ombre d'une hésitation..
    Pour les joueurs je comprends amplement: mon père a un double boot: win7 pour jouer (W8 préinstallé n'était pas compatible avec tous ses jeux) et linux Mint pour tout le reste
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2014, 17h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2014, 19h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 11h24
  4. Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 604
    Dernier message: 15/03/2010, 13h11
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo