IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu vs Windows 10: Canonical estime opportun de basculer maintenant sur Ubuntu


Sujet :

Ubuntu

  1. #41
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Récapitulatif :
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    - J'ai toujours trouvé Windows plus performant que Ubuntu
    Citation Envoyé par groharpon42
    alors pourquoi 97% des 500 meilleurs supercalculateurs sont sous linux ?
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    - parce que Linux ne veut pas forcément dire Ubuntu
    Citation Envoyé par groharpon42
    Effectivement Ubuntu n'est pas fait pour la performance pure.
    Faut comparer ce qui est comparable...
    T’étais donc bien hors sujet...

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Juste une question, sans troll: pour Mme michu, c'est quoi le support Windows ?
    Si elle arrive pas à installer un logiciel pour voir ses films ou qu'elle ne sait pas lequel installer , que fait-elle ? elle appelle Microsoft directement ? (c'est gratuit ?)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Juste une question, sans troll: pour Mme michu, c'est quoi le support Windows ?
    Si elle arrive pas à installer un logiciel pour voir ses films ou qu'elle ne sait pas lequel installer , que fait-elle ? elle appelle Microsoft directement ? (c'est gratuit ?)

    Si un logiciel non MS marche pas, faut contacter le support du soft.
    Si il y'a un problème avec Windows, oui tu contacte MS c'est gratuit et ils sont obligé de te répondre.

    Pour Ubuntu tu post ton problème dans un forum, mais aucune obligation d'avoir une réponse.

    Pour red Hat ou Suse pareil que pour Windows tu as un support, mais comme Windows, la distrib est payante.

  4. #44
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour ce qui est des performances des jeux, je me souviens en 2012:
    Despite spending years optimizing games for the Windows platform, Valve get its flagship Left 4 Dead 2 title running faster on Linux.
    Well, in another blow to the Windows platform, Valve has posted benchmark data that shows how the Linux platform Ubuntu is better at playing the Left 4 Dead 2 title than Windows 7
    This translates into a 16.7% increase in performance, or a 14.3% decrease in the time taken to render frames.
    http://www.zdnet.com/article/valve-l...han-windows-7/
    Vous disiez ?

    De plus, comme souvent dit à ce sujet, j'avantage de performance d'un poste GNU/Linux vient également de:
    • pas d'antivirus/anti malware and co utilisant des ressources
    • possibilité d'avoir un environnement de bureau très léger (lxde..) pour jouer
    • ps de perte de performance au fil des mois (contrairement aux postes windows qui ralentissent avec le temps*)


    * depuis des années je travaille sur windows au boulot, et depuis des années on remarque des performances positive quand on change de machine,puis 6-7 mois après on se plaint tous de notre PC qui rame
    En revanche sur ma VM, ou sur mes nunux à la maison rien à signaler
    J'ai même un vieux netbook msi wind 100 (2008) qui continue de faire le job sans "ramer"

    Pour moi, le seul élément "vieillissant" dans un ordinateur c'est le disque dur, ça devrait être le seul élémént à changer tous les ans
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si un logiciel non MS marche pas, faut contacter le support du soft.
    Si il y'a un problème avec Windows, oui tu contacte MS c'est gratuit et ils sont obligé de te répondre.

    Pour Ubuntu tu post ton problème dans un forum, mais aucune obligation d'avoir une réponse.
    .
    1. le plus souvent, comme remonté sur dvp, Microsoft renvoie vers le constructeurs du périphérique
    2. ma question est double: quid du support "quel soft installer pour faire ceci/cela", là le support Microsoft ne fait rien il me semble..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Note: sur la page support de Microsoft:
    https://support.microsoft.com/fr-fr

    Il y a "demander à la communauté" ou "contacter le help desk"

    Pour le premier, c'est comme sous GNU/Linux
    Pour le second, il faut créer un compte Microsoft pour y accéder, pas de numéro de teléphone gratuit ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    C#/Java/PHP/javaScript
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C#/Java/PHP/javaScript
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 20
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Il faut d'abord savoir que les entreprises n'adoptent jamais un OS qui vient juste de débarquer sur le marche .
    Ça prendra du temps avant que W10 soit adopter par les entreprises .
    D'ici la nous auront surement des explications de la part de Microsoft et peut être même une rectifications de cette politique de récoltes de données .

  8. #48
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je confirme ce que je dis pour le support Microsoft qui renvoi vers le constructeur:
    Depuis ce matin nous rencontrons un problème d'écran noir après une MàJ MS Windows defender KB2267602.
    la souris est active . Après appel à Microsoft , réponse nous a été donné de contacter le constructeur . Réponse aberrante car cela c'est produit sur plusieurs PC et de marques différentes et que je sache les MàJ sont envoyées par MS !
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...9-2f827dd6d442
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #49
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Windows 10, une enquête du préposé fédéral à la protection des données en suisse
    Bonjour,

    Au sujet de windows 10 et la protection des données, je vous propose, une enquête est ouverte par le préposé fédéral à la protection des données de suisse.

    http://www.rts.ch/info/sciences-tech...indows-10.html


    N’oublions pas que facebook, google et twitter volent aussi nos donnée en échange de la gratuité mais on ne réagit pas. Comme c'et étrange !

    Pourquoi ?

    Salutations
    Battant

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    N’oublions pas que facebook, google et twitter volent aussi nos donnée en échange de la gratuité mais on ne réagit pas. Comme c'et étrange !

    Pourquoi ?
    Quand tu achète un ordinateur il n'est pas vendu avec Facebook et twitter, mais avec Windows (10).

    Certaines personne comme moi ont besoin de Windows, car ma boite est sous Windows, et les logiciels que j'utilise chez moi sont uniquement sous Windows (et parfois sous MacOSX).
    Je ne suis pas obligé d'utiliser Windows10, je peut utiliser Windows7/8, mais les dernières maj semble ajouter aussi des logiciels de tracking.


    Je n'ai rien contre la collecte d'information, mais je veut qu'elles soient optionnel, quand j'installe Windows10, l'os me demande plein de chose, j'ai tous décocher et j'utilise un compte locale, mais qu'es ce qui me garantie que l'os ne collecte effectivement rien ? si l'os ne collecte effectivement aucune donné, moi sa me vas comme système.

    J'ai fais des test en pistant les connexions de l'os avec mon routeur, il semble ne rien envoyer a MS, sauf quand j'active Windows Update, qu'es ce que Windows Update envoie a MS ?, il ne devrait envoyer que la version de Windows, sont architecture et la matos du pc, mais encore une fois qu'es ce qui me le prouve ?

  11. #51
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message

    Cf ce qui est décrit ici http://www.nikopik.com/2015/08/une-a...microsoft.html

    Ce genre de chose fait froid dans le dos.
    Ce qui est écrit ici c'est un fake, repris et re re repris sans vérification de source sur la toile ... et ce qui fait froid dans le dos c'est qu'on prenne pour exemple ce genre d'article. Surtout sur un blog où l'objectivité fait cruellement défaut.

  12. #52
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur de recherche
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 103
    Points : 864
    Points
    864
    Par défaut La fin de windows est porche...
    Le vol de données, la théorie du complot, ce n'est pas trop le sujet de discussion...

    Moi ce dont je suis sûr c'est que les calculateurs utilisent linux, que les serveur aussi, et que les développeurs l'utilisent aussi.
    L'architecture linux est plus récente et performante que l'architecture windows. Windows est obsolète et l'est resté. Et lorsqu'il n'y aura plus de Mme Michu pour utiliser le service après vente, mais que les utilisateur auront tous grandi avec un pc et seront tous apte à installer eux même linux et reconnaître sa puissance, alors windows disparaîtra.

    Les logiciels open source serons meilleurs car plus récents : Certains développeurs open source tirent parti de la recherche plus rapidement que leur équivalent propriétaire, par exemple le logiciel de modélisation Blender pendant un certain temps était le seul proposant une technique de skinning de meilleur qualité. Les applications open source peuvent facilement bénéficier des technologies de pointe les plus récentes existantes grâce aux articles scientifiques. Bientôt les logiciels open source seront meilleur que les logiciels propriétaire.
    Mes tutoriels avancés sur la triangulation par filet à surface et sur les octree - N'hésitez pas à consulter les tutoriels et FAQ 2D/3D/jeux.

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'architecture linux est plus récente et performante que l'architecture windows.
    Linux n'est pas meilleur que Windows et inversement, un exemple ?, le jour ou Linux proposera un équivalent a active Directory tu m'appelleras. Les 2 OS sont plus complémentaires.


    par exemple le logiciel de modélisation Blender pendant un certain temps était le seul proposant une technique de skinning de meilleur qualité.
    Combiens de fonctionnalités cinéma4D ou adobe after effect ont en plus par rapport a Blender ?

    Tes arguments sont complétements bidons, l'open source n'est pas meilleur que le propriétaire et inversement, c'est au cas par cas.

  14. #54
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur de recherche
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 103
    Points : 864
    Points
    864
    Par défaut
    Pour moi l'architecture linux est meilleur car :
    -elle utilise un format de mémoire qui est beaucoup plus sécurisé et efficace (ext4 vs ntfs) (Sous windows nécessité d'utiliser une défragmentation de la mémoire)
    -elle dispose de droits qui protège le système, il devient très difficile d'infecter un poste linux avec un virus, et pas besoin d'anti-virus.
    -elle a une gestion centralisée des mises à jour, ce qui rend le système plus simple et efficace.

    Linux est meilleur.

    Ensuite tu me parle d'un logiciel qui joue un rôle d'adminisatration, et se genre de rôle est plus souvent géré par des serveurs sous linux, et je pense qu'il y a pas mal d'outils dédié aux serveurs sur les architectures linux.

    Pas mal de logiciels ont d'abord vu le jour sous des licences libres produits par des chercheur comme FreeBSD ou SQL, avant d'être copiés par les propriétaire.

    mes sources au sujet du skinning: http://www.pixelcreation.fr/graphism...s/le-skinning/

    Je suis d'accord que l'open source n'est pas meilleur que le propriétaire pour l'instant, mais il va le devenir!
    Mes tutoriels avancés sur la triangulation par filet à surface et sur les octree - N'hésitez pas à consulter les tutoriels et FAQ 2D/3D/jeux.

  15. #55
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que je sois aussi supporter de GNU/Linux, j'aimerais discuter/éclaircir certains points mentionnés au-dessus:

    -elle utilise un format de mémoire qui est beaucoup plus sécurisé et efficace (ext4 vs ntfs) (Sous windows nécessité d'utiliser une défragmentation de la mémoire)
    Déjà ce sont des systèmes de fichier (la mémoire, on a tendance à penser que tu parles de la RAM), et là j'aurais tendance à dire que NTFS serait plus "sécurisé" (gestion avancée des ACL, ce qui permet de gérer finement les permissions d'accès aux fichiers) autement plus avancé que la gestion propriétaire - groupe - tout le monde proposée par UNIX (bien que ext4 propose aussi des ACL par le biais des "extended attributes"). De plus il me semble que Windows permet maintenant de défragmenter le disque à chaque démarrage de la machine (à confirmer cependant)

    Si tu veux vraiment citer un FS supérieur à NTFS tu pouvais parler de btrfs , mais exit l'argument sur la non-nécessité de défragementer /

    -elle dispose de droits qui protège le système, il devient très difficile d'infecter un poste linux avec un virus, et pas besoin d'anti-virus.
    Si on parle de "virus" en tant que tel (c'est-à-dire un programme qui infecte d'autres programmes pour se reproduire), c'est assez difficile à réaliser (sauf si on lance le virus en root ), par contre tout ce qui est logiciel malveillants autres (notamment les botnets qui sont à la mode en ce moment), ça peut tout à fait se réaliser sous GNU/Linux, et même ça se fait (je pense notamment aux botnets Elknot/BillGates qui ont infecté pas mal de serveurs GNU/Linux récemment, tu peux d'ailleurs trouver de la littérature ici à ce sujet ). Si GNU/Linux n'est pas encore attaqué niveau desktop c'est tout simplement que personne ne s'y intéresse (ou alors t'es infecté par un APT mais tu le sais pas encore ).

    Là c'est plus l'hygiène d'utilisation qui est à prendre en compte que réellement les capacités de défense de l'OS

    -elle a une gestion centralisée des mises à jour, ce qui rend le système plus simple et efficace.
    Là ça a rien à voir avec Linux (qui n'est qu'un noyau je rappelle ), et c'est ta distribution GNU/Linux préférée qui met en place ce mécanisme de dépôts. Mais va compiler ta LFS, ben exit les dépôts

    Ensuite tu me parle d'un logiciel qui joue un rôle d'adminisatration, et se genre de rôle est plus souvent géré par des serveurs sous linux, et je pense qu'il y a pas mal d'outils dédié aux serveurs sur les architectures linux.
    On me chuchotte dans l'oreillette que c'est généralement du Windows Server qui sert de contrôleur de domaines pour un parc informatique sous Windows (oui beaucoup d'applis métier ne tournent uniquement que sous Windows, et ça coûterait trop cher de les redévelopper (selon l'entreprise), ça explique même pourquoi certaines entreprises restent sous Windows XP alors qu'il n'est plus supporté par Microsoft .
    Cependant Samba 4 semble être une alternative intéressante (bien que plus complexe à mettre en oeuvre), mais je ne sais pas si c'est réellement équivalent à Active Directory (d'ailleurs si quelqu'un a des retours d'expérience de passage Active Directory vers Samba je suis preneur ).

    Bref Linux reste un bon OS, et Windows est malheureusement pas prêt de disparaître au profit de GNU/Linux et du libre en général (qui a d'ailleurs des efforts d'ergonomie à faire pour devenir plus Mme Michu-compilant et crédible aux yeux des entreprises) d'ici les années à venir.
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  16. #56
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par PierroVsf Voir le message
    -elle utilise un format de mémoire qui est beaucoup plus sécurisé et efficace (ext4 vs ntfs) (Sous windows nécessité d'utiliser une défragmentation de la mémoire)
    c'est faux, EXT4 n'est pas plus "sécurisé" que NTFS, l'efficacité quant à elle est très subjective car difficile à évaluer, si jamais tu effaces un fichier par erreur (ça arrive) NTFS te permet de le retrouver, EXT4 non par exemple
    je suis d'accord que EXT4 résiste mieux à la fragmentation, ça ne veut pas dire qu'il ne fragmente pas du tout les données

    -elle dispose de droits qui protège le système, il devient très difficile d'infecter un poste linux avec un virus, et pas besoin d'anti-virus.
    c'est tout à fait n'importe quoi, les droits à proprement parler n'ont rien à voir là dedans, l'infection d'un poste est aussi difficile sous Linux que sous Windows, quant à "pas besoin d'anti-virus" sous Linux c'est surtout parceque le système le plus utilisé est Windows donc si le virus parvient à infecter Windows ça lui assure un meilleur rendement en se propageant tout simplement, d'autre part Linux manque un peu d'antivirus justement, c'est probablement quelque chose qui tend à le fragiliser étant donné que n'importe quel user Windows prend pour acquis qu'il faut un antivirus, tandis que tous les users Linux n'installent pas une sonde d'intrusion, et enfin Windows permet le firewalling applicatif c'est à dire d'autoriser un programme ou un autre à opérer sur le réseau, Linux ne le permet pas.

    -elle a une gestion centralisée des mises à jour, ce qui rend le système plus simple et efficace.
    c'est vrai que ça facilite la maintenance de la machine, mais Windows a lui aussi ses mises à jour centralisées

    comme dit plus haut les deux OS sont complémentaires, chercher à les comparer de manière brute ne rime à rien.
    concernant le topic Ubuntu VS Windows 10, à mon sens ce sont deux bouses bien différentes, chacune avec leur odeur bien caractéristique, Windows 7 était parfait, Ubuntu 9.04 aussi

    edit: pris de vitesse par snail ;p

  17. #57
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ajouterais 3 choses:

    ext4 gère moins bien les ssd que NTFS
    Brtfs est encore en stade béta, il n'est pas conseiller de l'utiliser en prod.
    NTFS a énormément évoluer en 20 ans, depuis sa version5.1 par exemple la corruption des données à drastiquement été réduite grâce à la réparation spontanée.

    La défragmentation de nos jour on s'en fou de plus en plus avec les ssd.

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Ubuntu vs Windows 10
    Bonjour,
    La guerre des cancans commencent lorsque chacun veut bouffer sa tartine et celles des autres par la même occasion.
    Qui est crédible ? qui ne l'est pas ? Vaste débat...un peu stérile il faut bien l'avouer.

  19. #59
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    ... beaucoup diront que les MAJ ne sont pas forcément rapide et fiable ni toujours respectée à temps, au fond, il faut savoir choisir son camp, le contrôle à distance ou le libre et sa multitude d'avantages.
    Parce qu'un mois pour attendre un patch c'est rapide ?
    Les correctifs apportés par l'équipe de Debian sont souvent plus rapide et plus efficace ...
    Et puis sous windows, une fois le patch sorti, il faut 3 plombes et un redémarrage (voire 2) pour finaliser ...

  20. #60
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ajouterais 3 choses:

    ext4 gère moins bien les ssd que NTFS
    Brtfs est encore en stade béta, il n'est pas conseiller de l'utiliser en prod.
    NTFS a énormément évoluer en 20 ans, depuis sa version5.1 par exemple la corruption des données à drastiquement été réduite grâce à la réparation spontanée.

    La défragmentation de nos jour on s'en fou de plus en plus avec les ssd.
    Plus de fragmentation, et merci à la technique.
    Comme souvent, le matériel vient au secours des faiblesses du système.
    Comme à l'époque le "burn proof" pour les graveurs DVD.
    Vous me direz, ça fait évoluer la technologie, mais si windows avait pas été aussi moisi, on n'aurait jamais eu besoin de burnproof.
    (sur Mandrake, on pouvait graver + imprimer + surfer en x2 alors qu'avec le win98, fallait désactiver l'écran de veille et pas toucher la souris !)
    Linux a toujours une longueur d'avance, ZFS est implémenté sous linux (un système de fichier très performant), et il est plus facile de controler NTFS depuis linux que depuis windows
    (mon programme de sauvegarde facile sous linux sur support NTFS fait des backups avec liens matériels pour accélérer l'opération de sauvegarde et réduire l'espace de stockage, chose un poil plus difficile à faire depuis windows il m'a semblé)

    Si plus de 90% des plus gros ordinateurs sur la planète tournent sous linux, ça doit pas être un hasard ...
    (c'est peut-être pas du ubuntu, mais les capacités du noyau sont là)

    Oui, windows 10 est la bonne raison de quitter windows pour linux (debian plutôt que ubuntu, par exemple)
    Et pour ceux qui se demandent pourquoi, et bien :
    http://www.kla.tv/index.php?a=showpo...esisch&id=6625

Discussions similaires

  1. lancer ubuntu depuis windows
    Par xokami35x dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 20h40
  2. installation ubuntu et windows
    Par peppena dans le forum Ubuntu
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 19h48
  3. Bureau à distance Ubuntu et windows 2003 server
    Par kfmystik dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 15h26
  4. Recherche un progs pour faire de la télémainteance sur ubuntu depuis windows
    Par jbidou88 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 09h42
  5. [UBUNTU] Problème d'accès à Ubuntu et Windows
    Par Premium dans le forum Ubuntu
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2006, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo