IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #741
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les mises a jour de l'OS sont importantes. Autant que d'avoir un anti virus a jour (voir plus important meme) Donc les mettres automatiquement sur la version Home est une tres bonne chose
    Les maj facultative serons aussi imposé, donc non c'est pas une bonne chose.

  2. #742
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je ne vois vraiment pas ou est le probleme lors d une utilisation personelle. La plupart ne pense pas a faire les mises a jour. Au moin comme ca ce sera fait.

  3. #743
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je ne vois vraiment pas ou est le probleme lors d une utilisation personelle. La plupart ne pense pas a faire les mises a jour. Au moin comme ca ce sera fait.
    Vous lisez les actualités avant d'écrire ceci ?

    Je liste quelques mises à jour qui ont provoqué des soucis chez leurs utilisateurs
    et ceci en cherchant 5 min sur google...
    - aout 2014:
    – decembre 2014 :
    – mars 2015

    L'erreur est humaine, et sur un parc aussi hétérogène que celui de windows, nul n'est à l'abris d'un confit avec tel ou tel application/driver..

    Donc c'est "normal" qu'un patch puisse poser problème sur certains PCs, c'est d'ailleurs pour cela qu'avec Sazeare, Pierre.. on trouve normal de pouvoir les refuser le temps d'avoir des retours

    D'ailleurs une bonne preuve du bon sens: les version Pro/Entreprise bizarrement continueront de laisser le choix ...

    Bizarrement ce choix que vous trouvez natuel/normal, Microsoft souhaite l'imposer aux particuliers mais pas aux entreprise...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #744
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les maj facultative serons aussi imposé, donc non c'est pas une bonne chose.
    Oui, et même pire, dans le cas qui nous occupe, des mises à jour de drivers tiers (Nvidia par exemple) seront imposés, sans aucune concertation avec le fabriquant du matériel. Car c'est bien ça qui s'est passé. Si µSoft avait soumis son projet de driver à Nvidia avant de le lancer dans la nature, il ne se serait rien passé du tout.

    Comme je le disais précédemment, ils veulent forcer la vitesse pour tenir leurs engagements de date. Un peu de réflexion, un minimum de concertation avec les fabricants de matériel ... et tout baigne ... avec (peut-être) 1, 2, 3 mois de retard pour la livraison de la version finale. Mais qu'est-ce que c'est que quelque mois de retard ... si à l'arrivée tout le monde est content ? Pourquoi vouloir aller plus vite que la musique ?

    Et même si Windows 10 était livré en 2016 mais en version ULTRA stable : Où serait la catastrophe ? Comment rassurer les pros en sortant des versions à peine finies ? D'ailleurs, les pros, ils attendent, puis ils testeront toutes leurs applications, puis quand tout sera validé, ils commenceront la migration ... ou pas, mais ça sera en toute connaissance de cause.
    Pierre GIRARD

  5. #745
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vous lisez les actualités avant d'écrire ceci ?
    Je parle de mon expérience personnelle. Ces 20 dernières années je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes après une mise a jour. Par contre ca m'est arrivé plusieurs fois que des mises a jours résolvent des problèmes. Et je suis certain que les mises a jours mon épargné beaucoup de problèmes.

    Alors soit je fais partie des exceptions et j'ai les dieux de l'informatique avec moi, soit les mises a jours posant des problèmes son minime par rapport a toutes les mises a jours publiées. A mon avis c'est plutôt ça.

    Maintenant quand on cherche les poux chez un constructeurs il y a toujours moyen de trouver facilement. Certainement en informatique.

    sans aucune concertation avec le fabriquant du matériel
    C'est a eux a vérifier la compatibilité de leurs driver avec la version de Windows (a moins que d’après vous c'est a Microsoft de le faire ?). il y a le Windows Hardware Dev Center pour cela. Les fabricants ont les infos nécessaires et peuvent tester leur Driver avant la sortie des OS (Comme le font les développeur de logiciel). C'est a ça que servent les version Beta. Il y a également des programmes partenaire matériel chez Microsoft. Comme pour les partenaire Cloud,...

    Et même si Windows 10 était livré en 2016 mais en version ULTRA stable : Où serait la catastrophe ?
    Je ne vois pas ce qui t’empêche d'attendre 2016 pour installer Windows 10 ? Sinon il y a toujours Linux ou Mac. Mais sous Linux tu trouvera pas tous les drivers et sous Mac... bin c'est Mac quoi

    En plus vous critiqué un OS qui n'est même pas encore sortis et vous n’avez jamais testé une version final de l'OS. J’espère pour vous que vos clients ne sont pas aussi comme ca

  6. #746
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    ...C'est a eux a vérifier la compatibilité de leurs driver avec la version de Windows (a moins que d’après vous c'est a Microsoft de le faire ?). il y a le Windows Hardware Dev Center pour cela. Les fabricants ont les infos nécessaires et peuvent tester leur Driver avant la sortie des OS (Comme le font les développeur de logiciel). C'est a ça que servent les version Beta. Il y a également des programmes partenaire matériel chez Microsoft. Comme pour les partenaire Cloud,...
    Manifestement, vous n'avez pas lu l'information en entier. Le problème est justement que le Windows Update vient en conflit avec le driver du constructeur en le remplaçant par un autre driver maison. jusqu'à preuve du contraire le driver du constructeur fonctionne très bien, c'est celui imposé par Windows Update qui pose problème. D'où la modification faite dans l'urgence permettant de bloquer certaines mises à jour.
    Pierre GIRARD

  7. #747
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    ...En plus vous critiqué un OS qui n'est même pas encore sortis et vous n’avez jamais testé une version final de l'OS. J’espère pour vous que vos clients ne sont pas aussi comme ca
    Je ne critique pas l'OS, je critique la méthode qui consiste à annoncer une date de sortie trop longtemps à l'avance, mettant sous pression les développeurs et, de ce fait, augmentant grandement les risques de BUG plus ou moins critique.

    Si je comprends bien, vous traitez "Michael Guilloux" de menteur quand il nous donne une information dont le titre est : "Windows 10 : les mises à jour créent des dysfonctionnements" ? Car l'information est bien là.

    Affirmer qu'il n'y a aucun problème avec Windows Update, c'est traité ouvertement "Michael Guilloux" dans son info et "Kikuts" dans son témoignage de menteurs. Par la même occasion, ça rend incompréhensible la décision de µSoft : "Microsoft sort un outil pour bloquer les mises à jour" relatée précédemment par "Hinault Romaric". Pourquoi rajouter une telle fonctionnalité si il n'y a aucun problème ?
    Pierre GIRARD

  8. #748
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et puis c'est surtout que demander à des fabricants tiers d'être compatible avec l'OS, oui bien sûr, mais pour le matériel qui sort après l'OS, mais le raisonnement d'Aeson qui voudrait que tous les fabricants fassent le boulot de leur côté seulement, est complètement bancal, tout simplement car il le dit lui-même, l'OS n'est pas encore sorti officiellement.

    Du coup, comment du matériel tiers, parfois vieux de x années, pourrait être compatible avec un OS n'existant pas ?

    Bien sûr que les fabricants vont profiter de la béta pour tester le matériel à venir, et les unes ou deux dernières générations sorties, la preuve, dans le cas présent Windows 10 installe un driver Nvidia pas encore sorti officiellement par Nvidia (car Windows 10 n'est pas encore sorti), mais ce driver Nvidia, il ne vient pas de chez Microsoft, c'est bien Nvidia qui a fait le boulot pour être compatible comme le voudrait Aeson.

    C'est juste que comme le dit Pierre, Microsoft a collé le driver dans sa mise à jour sans prévenir Nvidia, qui eux, ne l'avaient encore mis en place de leur côté.

    Dans cette affaire, je ne vois vraiment pas comment, on peut insinuer que c'est la faute du fabricant tiers...

  9. #749
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Manifestement, vous n'avez pas lu l'information en entier. Le problème est justement que le Windows Update vient en conflit avec le driver du constructeur en le remplaçant par un autre driver maison. jusqu'à preuve du contraire le driver du constructeur fonctionne très bien, c'est celui imposé par Windows Update qui pose problème. D'où la modification faite dans l'urgence permettant de bloquer certaines mises à jour.
    De ce que j'ai compris le pilote est bien celui du constructeur, c'est juste que le gestionnaire de Nvidia ne le connais pas et donc le désinstalle pour remettre l'ancien pilote. Après j'ai peut-être mal interprété.
    Raphchar.

  10. #750
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Je sens les galères avec le matériel!

    Aujourd'hui matin une mise à jour du pilote de ma clé usb wi-fi est proposée en facultatif pour mon windows 8.1 Pro, je l'installe et pof plus d'accès à internet mais la connexion au hotspot est bonne. Heureusement que la gentille option "réinstaller le pilote précédent" est disponible et que tout est rentré dans l'ordre.

    Cette option existe-t-elle toujours pour Windows 10 Home?

  11. #751
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour l'instant non, mais ça pourrait peut être changer (cf précédente news, pour l'instant juste prévu pour les insider)
    Wait & see
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #752
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Pareil j'ai du mal à comprendre le problème avec les MAJ, j'en ai jamais eu
    Ces braves gens nous parlent des multi-écrans et des configuration SLI des cartes graphiques. Or je ne les ai jamais utilisé. Ceci explique cela.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #753
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je ne vois vraiment pas ou est le probleme lors d une utilisation personelle. La plupart ne pense pas a faire les mises a jour. Au moin comme ca ce sera fait.
    Rien qu'un exemple : Microsoft propose dans ses MAJ des drivers fait maison pour cartes graphiques et imprimantes. Or ceux des constructeurs sont bien meilleurs. D'où l'intérêt d'être le maître à bord, après Dieu, et même avant lui.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #754
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Manifestement, vous n'avez pas lu l'information en entier. Le problème est justement que le Windows Update vient en conflit avec le driver du constructeur en le remplaçant par un autre driver maison. jusqu'à preuve du contraire le driver du constructeur fonctionne très bien, c'est celui imposé par Windows Update qui pose problème. D'où la modification faite dans l'urgence permettant de bloquer certaines mises à jour.
    Il semble, à la lumière de tout ça, que le monde pro ne va pas se bousculer sur Windows 10. Les chefs d'entreprise étant naturellement conservateurs, et ce n'est pas péjoratif, ne vont pas changer pour le plaisir d'être à l'avant garde geek alors que leur Windows 7 fonctionne très bien.

    J'ajoute deux critiques à Microsoft :

    1. Une que j'ai déjà traité ici sous l'expression "un se sépare en deux et deux ne fusionnent pas en un" avec la confusion des genres PC et smartphone.

    2. Les systèmes sont devenus aboutis et très complexes. Donc, les MAJ et les services packs OK. Mais vouloir changer de système tous les deux ans, donc sortir des bètas à problèmes ne va vraiment pas dans le sens de l'histoire.

    C'était ma rubrique "le matérialisme historique et dialectique" à l'usage des petites boîtes high tech
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #755
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 453
    Points
    197 453
    Par défaut Les développeurs peuvent désormais soumettre leurs applications Windows 10 au Windows Store
    Les développeurs peuvent désormais soumettre leurs applications Windows 10 au Windows Store,
    et profiter de la mise à jour des outils embarqués dans Visual Studio 2015

    Suite à la publication de Windows 10, Microsoft a annoncé que vous pouvez soumettre vos applications Windows 10 sur le Windows Store. Dans le but de faciliter le développement d’applications qui fonctionneraient sur tous les dispositifs tournant sur son système d’exploitation (les applications universelles), Microsoft a publié la version finale des outils développeurs embarqués dans Visual Studio 2015 qui étaient disponibles en préversion depuis le mois de mars.

    « La publication des outils d'aujourd'hui met à jour Visual Studio 2015 pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin afin de construire, déboguer et soumettre des applications qui vont fonctionner sur tout appareil Windows exécutant la plateforme universelle Windows. Si vous avez déjà commencé à travailler sur une application de Windows 10 en utilisant une version antérieure des outils de développement Windows, vous aurez besoin de charger votre application Windows à l'aide des publications d'aujourd'hui et de reconstruire le package AppX pour le soumettre aux Windows Store », a expliqué Kevin Gallo.

    En dehors du fait que ces outils ne soient plus en préversion, des nouveautés ont été introduites dans cette RTM. « Vous pouvez créer des applications Windows Universelles avec les nouveaux modèles de projet dans Visual Studio 2015 dans le langage de votre choix - C#, VB, C ++ ou JavaScript » a expliqué S. Somasegar, vice-président de la division développeur de Microsoft, dans un billet. « Avec Windows 10, il est maintenant possible d'avoir un seul projet d'application universelle qui, lorsqu’il sera déployé, pourra fonctionner sur tous les périphériques Windows 10 comme les PC, les téléphones, les tablettes, ou les XBox. Cependant, tout comme sur Windows 8.1, vous avez toujours la possibilité d'avoir plusieurs projets dans votre solution que vous pouvez adapter pour des besoins de fonctionnalité et facteur de forme présentés par divers dispositifs fonctionnant sous Windows 10 ».

    Pour accéder à ces nouveaux outils, Gallo explique que si vous avez déjà la RTM de Visual Studio 2015 installée, il faut chercher la boîte à outils Universal Windows App Development et cliquez sur le bouton suivant. Si vous êtes sur une version RC, installer la RTM de Visual Studio devra être suffisant.

    Source : blog Windows, blog MSDN
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #756
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Bizarrement ce choix que vous trouvez natuel/normal, Microsoft souhaite l'imposer aux particuliers mais pas aux entreprise...
    C'est une simple question d'équilibre. Oui, forcer les mises à jour peut potentiellement provoquer des problèmes. Mais ne pas faire les mises à jour également.
    Et je pense qu'on a tous suffisamment d'expérience de PCs sous windows pour reconnaître que, dans le monde "home", les risques de ne pas faire les maj sont bien plus importants que les risque de les faire.

    Si les version pro/entreprise continuent de laisser le choix, c'est surtout par ce qu'on sait que ces versions seront en grande majorités maintenues à jour. Pas en Day One, on est d'accord, mais une fois les mises à jour validées, elles seront très souvent appliquées.

    N'essayez pas de résonner en ne prenant en compte que votre situation. Microsoft doit décider de méthodes pour gérer un nombre faramineux de devices. Et à cette échelle, le trop grand nombre de PC non mis à jour est un vrai problème.

  17. #757
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Ce qui est génial c'est que j'ai crée une Universal Apps pour Windows 8.1 et sans rien faire elle a été importé dans le store de Windows 10, je n'ai jamais retouché à mon app pour la convertir en projet Windows 10 c'est toujours un projet Windows 8.1.

  18. #758
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    ...Si les version pro/entreprise continuent de laisser le choix, c'est surtout par ce qu'on sait que ces versions seront en grande majorités maintenues à jour. Pas en Day One, on est d'accord, mais une fois les mises à jour validées, elles seront très souvent appliquées...
    C'est pas exactement ça, les mises à jour sont installées sur des machines de test pour vérifier que toutes les applications "Maison" fonctionnent sans problème. Quand tous les feux sont passés au vert, la migration est lancée sur tous les postes.

    Et si des feux restent rouges, il ne se passe rien du tout. D'ou de très nombreux postes de travail en entreprise qui sont passés directement de Windows XP à Windows 7 sans passer par la case Vista (qui n'a souvent pas atteint le feu vert). Et même, les nouveaux postes sont systématiquement réinstallés avec le Master local. J'ai donc vu des postes Windows 7 écrasés en Windows XP car arrivés trop tôt et avant que le Master Windows 7 ne soit validé par le SI.

    En plus, dans les grosses boites, les Firewall/Proxy/Routeurs sont souvent des blocages suffisants pour interdire des connexions directes sur des serveurs µSoft. Donc, dans les faits, les stations de travail ne sont mises à jour que si le SI le décide.
    Pierre GIRARD

  19. #759
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Ce qui est génial c'est que j'ai crée une Universal Apps pour Windows 8.1 et sans rien faire elle a été importé dans le store de Windows 10, je n'ai jamais retouché à mon app pour la convertir en projet Windows 10 c'est toujours un projet Windows 8.1.
    ça s'est normal, Windows 10 fait tourner les applis Windows 8.1

    Par contre ce n'est pas pour ça que ton appli est faite pour UWP (Universal Windows Platform) et peut tourner sur toutes les déclinaisons de Windows 10.

    Pour ça tu devras la convertir toi même: https://msdn.microsoft.com/en-us/lib.../mt238322.aspx
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  20. #760
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est pas exactement ça, les mises à jour sont installées sur des machines de test pour vérifier que toutes les applications "Maison" fonctionnent sans problème. Quand tous les feux sont passés au vert, la migration est lancée sur tous les postes.

    Et si des feux restent rouges, il ne se passe rien du tout. D'ou de très nombreux postes de travail en entreprise qui sont passés directement de Windows XP à Windows 7 sans passer par la case Vista (qui n'a souvent pas atteint le feu vert). Et même, les nouveaux postes sont systématiquement réinstallés avec le Master local. J'ai donc vu des postes Windows 7 écrasés en Windows XP car arrivés trop tôt et avant que le Master Windows 7 ne soit validé par le SI.

    En plus, dans les grosses boites, les Firewall/Proxy/Routeurs sont souvent des blocages suffisants pour interdire des connexions directes sur des serveurs µSoft. Donc, dans les faits, les stations de travail ne sont mises à jour que si le SI le décide.
    Euh... sauf que tu sembles confondre update et upgrade...
    Ici, la problématique ne concerne pas le changement de version de l'OS, mais des mises à jour. Et donc des mises à jour de sécurité.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo