IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #661
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    D'un autre coté c'est moins de 1% des mises à jour qui posent problème, mais il est vrai que quand ça bloque la machine c'est plutôt embêtant.
    Un peu plus que ça malheureusement, ça dépend des périodes:
    C’est désormais le sixième patch que Microsoft suspend au cours des huit derniers mois en raison d’un problème logiciel. En février, un correctif rend impossible l’ouverture de PowerPoint chez des utilisateurs.
    6ème patch ?

    Sur un peu plus de 180 (de mémoire) de sorti pour W7 depuis le SP1, et encore en ne comptant que les maj de Windows. S'il faut rajouter celles pour MS Office (comme c'est le cas ici) et les autres logiciels MS ...

    Et au passage "Mise à jour de sécurité" ne signifie pas mise à jour uniquement pour Windows. Il y a aussi des mises à jour de sécurité pour Office, IIS, SQL Server, Windows Update (oui, oui, lui aussi est régulièrement mis à jour), ....
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #662
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Là encore c'est une interprétation volontairement biaisée et volontairement sensationnaliste de la part de numerama.
    Ils nous laisseraient croire que Microsoft va récupérer des données privées pour par la suite nous servir via Windows Update, de la publicité ciblée ? C'est tellement gros !!!
    Vous avez été lire l'article en question ?
    Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes
    et
    le navigateur envoie à Bing "les informations que vous entrez dans la barre d'adresse du navigateur", "même si vous avez sélectionné un autre fournisseur de recherche par défaut
    Ils s'appuient sur du concret je trouve
    Et là c'est pire que Google...


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pour moi, ce n'est pas de la publicité, ça. C'est juste un outil de Microsoft, pour Microsoft concernant Windows, sur Windows et permettant à Microsoft de pouvoir signaler la sortie de la mise à jour. C'est quelque part une sorte de pub, si on veut, mais alors TOUS les logiciels qui annoncent qu'une nouvelle mise à jour de leur binaire est dispo font aussi de la pub ?
    C'est de la pub ou c'est pas de la pub ?

    Je n'apprécie pas personnellement de dissimuler cette "pub" dans une mise à jour de sécurité

    Une phrase qui ressort beaucoup ces derniers temps : si c'est gratuit, c'est vous le produit (valable pour facebook, google...), mais là on a une évolution: même si c'est payant, c'est vous le produit
    Et je rappelle, que Microsoft lui-même a dénoncé cette pratique chez google, allant même jusqu'à créer une boutique ... (scroogled), hopital, charité...

    Sinon, je pense que beaucoup (la majorité) pense comme vous, pour le plus grand bénéfice de Microsoft.
    Ca va marcher je pense leur politique et ça se déroulera dans les grandes lignes comme numerama et moi le pensons, et pourquoi ? tout simplement car c'est devenu normal...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #663
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Jipété je ne sais pas ce que tu as a polluer le forum avec cette histoire, mais sache que je parlais de Windows, en effet dans mon message il manque une phrase, sa arrive parfois, car chez moi j'ai un connexion de merde, je mets 3 plombe a publier un message, je suis parfois obliger d'actualiser la page car y'a des micro coupure.

    Bref a l'avenir je te serais gré d'arrêter de polluer le forum avec ce genre de remarque inutile et non constructive.
    Le problème des forums, c'est que bien souvent on prend ce qui est écrit pour la vérité, surtout quand la phrase tient la route et que la coupure dont tu parles est tombée tip-top à un endroit où syntaxiquement ça ne pose pas de problème (je ne parle pas de l'orthographe, tout le monde a bien compris que ça n'était pas ton truc...) : tu te rends compte du hasard, dis donc !

    Alors moi qui suis un vieux de la vieille je me suis tout de suite méfié, mais tu imagines un newbie ? « Quoi ? Un god mode dans Debian ? Où ça ? Ou ça ? ».
    Bref, pour éviter de propager de fausses informations, il t'appartient de corriger au plus tôt cette énorme boulette que tu as laissé se propager dans tout l'internet et ce jusqu'à la fin des temps, je sais pas si tu réalises...
    Il t'appartient de la corriger et il t'appartient également de te relire après lecture, surtout en cas de micro-coupure qui te ferait écrire Windows à la place de Linux ou l'inverse. Non mais, tu imagines la cata ?

    Bon, il existe un bouton "Modifier le message", tu as le droit de l'utiliser, de la même manière que tu as le droit (le devoir, dirais-je, pour être bien compris [on a vu la pataquès ce matin]) d'utiliser le bouton "Répondre avec citation", comme ça on sait à qui tu réponds (curieux que tu n'aies pas encore compris ça, depuis le temps que tu écumes ce forum...)

    Allez, va vite corriger là-bas que tu ne parlais pas de Debian, mais il faudra quand même que tu m'expliques comment une micro-coupure peut générer des mots en plus ("sous debian"), ou alors il y a eu tout un tas de mots qui ont sauté et il n'est resté que ces deux-là ? Un peu foireuse, ton excuse, désolé, et pour que tout le monde comprenne bien, je remets la phrase à la micro-coupure :
    chez moi sous Windows je suis en admin sans mots de passe et sous debian je suis en mode God parfois (plus fort que root).
    Une micro-coupure qui génère des mots au bon endroit, c'est c'la, oui...

    Pour les autres lecteurs : désolé pour le HS, mais il fallait rétablir la vérité et puis, c'est week-end , il fait chaud, toussa toussa
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #664
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bref, pour éviter de propager de fausses informations, il t'appartient de corriger au plus tôt cette énorme boulette que tu as laissé se propager dans tout l'internet et ce jusqu'à la fin des temps, je sais pas si tu réalises...
    Il t'appartient de la corriger et il t'appartient également de te relire après lecture, surtout en cas de micro-coupure qui te ferait écrire Windows à la place de Linux ou l'inverse. Non mais, tu imagines la cata ?
    A ton avis, tu crois pas que c'est ce que j'ai essayé de faire !!! Je ne peut pas modifier ce message, il n'y a pas de ce bouton, le message doit être trop vieux. Et si je reposte, on vas m'accuser de déterrer un topic j'avais eu déjà un avertissement y'a pas longtemps a cause de cela.


    D'ailleurs vous n'avez pas un bug en se moment en postant des messages sur ce forum ?, la perte du focus de la zone texte, et aussi on m'envoie en bas de la page.

    Et comme je me suis désabonné, j'ai pas vue les messages suivant.

  5. #665
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Arrêtez de vous disputez sinon je sort le fouet !!

    Oh quoi que il y en a qui risquent d'aimer,
    donc si vous vous disputez j'offre une licence de Windows 10 au Linuxiens , et un formatage avec Debian en monoBoot pour les Windowsiens

  6. #666
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    A ton avis, tu crois pas que c'est ce que j'ai essayé de faire !!! Je ne peut pas modifier ce message, il n'y a pas de ce bouton, le message doit être trop vieux. Et si je reposte, on vas m'accuser de déterrer un topic j'avais eu déjà un avertissement y'a pas longtemps a cause de cela.
    Une possibilité simple et sans risque, tu ouvres un nouveau sujet, au même endroit, et tu expliques que tu t'es emmêlé les pinceaux et que tu parlais de Windows 7 et pas de Debian ... en mettant des liens vers le sujet d'origine et en ajoutant si besoin les citations utiles. Personne, j'en suis certain, ne prendra mal le fait d'ouvrir un sujet pour rectifier une erreur avérée.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    D'ailleurs vous n'avez pas un bug en se moment en postant des messages sur ce forum ?, la perte du focus de la zone texte, et aussi on m'envoie en bas de la page...
    Personnellement, je n'observe aucun BUG, ni aucun problème d'aucune sorte. A mon avis, ton problème, c'est juste la précipitation. PRENDS TON TEMPS.

    Moi, avant de répondre, il m'arrive d'ouvrir jusqu'à 3 ou 4 onglets vers :
    - Les pages précédentes du fil
    - D'autres fils du Forum
    - D'autres sites

    Cela me permet de vérifier ce que j'écris, évite pas mal d'erreurs et argumente mes propos avec des citations exactes ... avec les vrais auteurs des propos dont il est question. Du coup, en prenant du temps pour répondre on commet moins d'erreurs. Il arrive toujours de se tromper même en vérifiant et revérifiant ses informations, mais c'est moins fréquent.

    PS.
    - Sur "la terre est plate" => "Environ 65 200 résultats (0,33 secondes) "
    - Sur la terre est plate sans les "" => "Environ 632 000 résultats (0,49 secondes) "
    - Sur "la terre est ronde" => "Environ 362 000 résultats (0,42 secondes) "
    - Sur la terre est ronde sans les "" => "Environ 573 000 résultats (0,37 secondes) "

    Donc, pour avoir des résultats corrects, il faut :
    1- Poser les bonnes questions
    2- Bien maitriser Google
    3- S'arrêter à la première page
    4- Lire le contenu pour savoir exactement de quoi ça parle

    Voilà, petite leçon gratuite sur l'usage pertinent des moteurs de recherche.

    Maintenant, après, il faut lire le contenu pour savoir de quoi ça parle. Et par expérience, seule la première page de réponses est pertinante
    Pierre GIRARD

  7. #667
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    si vous vous disputez j'offre une licence de Windows 10 au Linuxiens , et un formatage avec Debian en monoBoot pour les Windowsiens
    Je veux bien une licence gratuite de W10, toujours pratique en VM pour faire tourner certains softs non disposition sur le manchot
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #668
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je veux bien une licence gratuite de W10, toujours pratique en VM pour faire tourner certains softs non disposition sur le manchot
    Oui et on pourra t'espionner comme ça, y'a la fonction Webcam dans la salle de bain et diffusion sur outlook.com

  9. #669
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Comme ça il m'affichera une publicité pour mon savon préféré dans mon menu démarrer quand je serais sur ma VM
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #670
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Salut, Pierre,
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Une possibilité simple et sans risque, tu ouvres un nouveau sujet, au même endroit, et tu expliques que tu t'es emmêlé les pinceaux et que tu parlais de Windows 7 et pas de Debian ...
    Même pas besoin, le sujet ayant été réactivé tout récemment par Escapetiger, qui s'est posé la même question que moi (comme quoi il faut vraiment mettre ce sujet à jour !), il te (sazearte, pas Pierre ) suffit de répondre, éventuellement tu peux même citer ton message à "micro-coupure" ( [sorry, couldn't resist]) (ça fonctionne, j'ai déjà testé ça).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #671
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    PS.
    - Sur "la terre est plate" => "Environ 65 200 résultats (0,33 secondes) "
    - Sur la terre est plate sans les "" => "Environ 632 000 résultats (0,49 secondes) "
    - Sur "la terre est ronde" => "Environ 362 000 résultats (0,42 secondes) "
    - Sur la terre est ronde sans les "" => "Environ 573 000 résultats (0,37 secondes) "

    Donc, pour avoir des résultats corrects, il faut :
    1- Poser les bonnes questions
    2- Bien maitriser Google
    3- S'arrêter à la première page
    4- Lire le contenu pour savoir exactement de quoi ça parle
    Petite leçon aussi:
    Le web évoluant constamment, forcément tu n’as pas le même nombre de résultats que moi, 2 jours après

    Lire le contenu pour savoir exactement de quoi ça parle
    C'est toi qui t'es pointé avec tes "12 millions de résultats", sans même lire la première page. Entre la doc de MS, les problèmes sous Windows Server, et les problèmes sous Windows XP, ça enlève déjà pas mal de résultat lié à Windows8.

    Autre leçon, ce n’est pas en quantifiant le nombre de résultat que tu as sur Google, que tu peux déterminer si un logiciel marche ou pas.

    Dernière leçon, quand tu vois l'incompétence des 95% des utilisateurs Windows, je me demande comment MS a fait pour faire un OS aussi robuste. Quand je vois certaines de leurs interactions entre la chaise et le clavier, j'ai peur.
    Et après bien sûr c'est les premiers a dire que Windows c'est de la merde, ça ne marche pas... comme sous Linux d'ailleurs, ceux qui se plaignent voudraient un truc qui marche tous seul, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le CU de la crémière, faut savoir lire une doc, comme quand on monte une étagère. Je crois que Pierre Girard est dans ce cas, il se plain, mais n'a pas pris la peine de lire la doc officielle.
    Personnellement, je n'observe aucun BUG, ni aucun problème d'aucune sorte. A mon avis, ton problème, c'est juste la précipitation. PRENDS TON TEMPS.

    Moi, avant de répondre, il m'arrive d'ouvrir jusqu'à 3 ou 4 onglets vers :
    - Les pages précédentes du fil
    - D'autres fils du Forum
    - D'autres sites
    J'ai ce bogue uniquement sous IE9 (j'aie essayé chez moi sur opéra), pourquoi j'utilise IE, car c'est le seul navigateur que je peux utiliser dans ma boite

  12. #672
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est toi qui t'es pointé avec tes "12 millions de résultats" [...] ça enlève déjà pas mal de résultat lié à Windows8
    C'est qui, "toi", dans ta phrase ?
    Si c'est Pierre t'as tout faux et donc ta démonstration tombe à l'eau, d'autant plus qu'il n'était pas question de W8. Faudrait apprendre à lire, hein !

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Petite leçon aussi:

    Autre leçon,

    Dernière leçon,
    Bon, arrête de faire ton prétentieux, tu nous saoules, là : quand on n'est pas fichu d'utiliser le bouton "Répondre avec citation" que tout le monde utilise à part môssieur sazearte, on fait le canard, hein.
    Ah, tu vas nous dire qu'à cause de ton IE9 ce bouton n'est pas visible, sans doute... Encore une excuse bidon ?

    Merci pour la mise à jour du topic de la micro-coupure qui génère des mots (celle-là, faudra que je l'encadre), cependant ce n'était pas la peine de t'excuser pour un déterrage que tu n'as pas commis, et par ailleurs un poil de bon sens et d'attention aiderait à la compréhension de ta prose :
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le mode god est bien sous Windows, pas sur Debian, désolé pour l'erreur.
    selon l'OS c'est sous ou sur le nom, faudrait savoir, quoi...
    Un peu comme selon que tu bois de la bière ou du gros rouge tu verses le liquide dans ou à côté du verre. Tu vois le résultat ?

    Rhôôô, j'ai compris : quand tu es sous Windows tu es assis sous la chaise, d'où les bugs entre la dite chaise et le clavier, alors que quand tu es sur Debian, tu es assis sur la chaise, c'est plus confortable tu fais moins de bugs ! Bon sang mais c'est bien sûr (la chaise ? L'OS ? Nan, j'ai mis un chapeau, ) !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #673
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...C'est toi qui t'es pointé avec tes "12 millions de résultats"...
    NON, c'est pas moi, remonte le fil et tu constatera que c'est "Jipété" qui a parlé de ça. Et utilise la fonctionnalité "Citation" au lieu de citer bêtement de mémoire en attribuant n'importes quel propos à n'importe qui.

    Par contre, mon conseil vaux aussi pour "12 millions de réponses" => Si la réponse ne se trouve pas dans la première page, laisse tomber, c'est juste que la question est mal posée et trop vague. La recherche sur Google, ça s'apprend. Ca peut être très précis comme résultat mais les termes choisis, l'ajout de guillemets autour d'une expression exacte, l'ajout de "et" ou de "ou" et des mots clé pertinents etc... Et là, tu auras moins de 12 millions de réponses et augmentera les chances de trouver ta réponse en 2 ou 3 pages maximun.
    Pierre GIRARD

  14. #674
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Et après bien sûr c'est les premiers a dire que Windows c'est de la merde, ça ne marche pas... comme sous Linux d'ailleurs, ceux qui se plaignent voudraient un truc qui marche tous seul, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le CU de la crémière, faut savoir lire une doc, comme quand on monte une étagère. Je crois que Pierre Girard est dans ce cas, il se plain, mais n'a pas pris la peine de lire la doc officielle...
    Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Recherche partout sur Developpez.com et, à part l'exception de VISTA, trouve une seule phrase dans laquelle je me plains de Windows. C'est même l'inverse, je suis tellement satisfait de Windows XP que j'y suis toujours malgré l'arrêt du support par µSoft. Je n'ai ABSOLUMENT rien à reprocher à Windows XP (ni à Windows 2000 d'ailleurs). Quant à Windows 7, 8 et 10, je ne m'en plains pas non plus, vu que je ne les ais pas. Je ne me plains pas non plus de Linux sur lequel je suis parfaitement à l'aise.

    Pour ce qui est de la doc, je n'ai plus besoin de la lire et je serais même d'avantage en position d'en écrire pour les autres.
    Pierre GIRARD

  15. #675
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part je suis à la fois utilisateur de windows (actuellement Seven et 8.1) et de Linux (17 Mint).
    J'ai aussi testé Windows 10 dans une machine virtuelle sur mon poste 8.1. Je n'ai pas rapatrié la dernière Build, j'attends la distribution officielle.

    Pour Windows 10, c'est une bonne version, rapide (même sur une machine virtuelle) et que l'on peut configurer comme l'on veut. C'est résumé, mais depuis Vista (et Seven) je trouve que Windows s'améliore à chaque version.

    Ce qui me gêne plus c'est la "transformation" de ma version Seven (licence complète et donc possibilité de la changer de machine) en une version "OEM" windows 10 (si, si, lisez bien les aspects gratuités - news récente). Je crois que je ne vais pas convertir cette machine mais seulement la machine Windows 8.1 qui est déjà une version OEM.

    Ce qui me gêne aussi c'est cet ostracisme vis-à-vis de Linux. Il ne suffit pourtant pas de chercher beaucoup pour trouver des distributions user-friendly sans la moindre ligne de commande. Moi qui ait connu les lignes de commandes de MS DOS ou les manipulations en base de registre de Windows, je trouve Linux Mint plutôt reposant

    A part les jeux (et encore pas tous les jeux) qui ont un peu de "mal" sous Wine, rien ne vient différencier l'utilisation courante sous Linux Mint (pour ma part) d'une utilisation sous Windows. Windows que j'abandonnerais d'ailleurs si je ne l'utilisais pas en tant que professionnel.

    Alors, OUI, windows est (sera) une version + aboutie encore et très agréable à utiliser,
    Et, OUI, il existe des versions Linux user-friendly suffisantes pour la majorité des usages

  16. #676
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    tpericard Je suis d'accord avec vous, sauf la dessus:
    A part les jeux (et encore pas tous les jeux) qui ont un peu de "mal" sous Wine
    Wine émule très mal les jeux vidéos, moi qui ait un crossfire de 2 HD5790 (des cartes graphique assez vielle j'en conviens), si le jeux arrive a tourner (ce qui est rare chez moi en tous cas) l'émulation de wine gaspillent déjà pas mal de ressource, avec en plus les pilotes amd/nvidia vieux d'un siècle arrange encore moins les choses.

    Je maintient qu'on ne peut pas jouer sous linux, n'ont pas car l'os en est incapable, mais bien parce que qu'aucun éditeurs ne commercialise de jeux sur cette plateforme, et qu'AMD et Nvidia ne s'investisse absolument pas sur cette plateforme.

    Certain dirons que y'a Steam... j'ai fais l'effort d'acheter un jeu sur steam sous linux, le jeu civilization 5, c'est bien le dernier, j'ai passé 1 après midi a bidouiller des fichiers de conf pour le faire tourner !

  17. #677
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour les jeux, on espère que cela s'améliorera avec l'arrivée/démocratisation des steam machines

    Perso, j'ai juste essayé gratuitement team fortress 2 avec succès, je n'ai pas investi d'euros encore sur cette plateforme, juste testé
    note: sur leur plateforme, ils parlent de steam OS et non de Linux, peut etre que sous certaines distributions des librairies/configurations diffèrent
    Je vois qu'il y a une communauté assez active en support: http://steamcommunity.com/app/8930/d...4299927655197/

    Pour les drivers, nvidia et ati investissent du temps et de l'argent dans leur driver, il y a encore un goufre de perfomance entre le driver opensource et celui de NVidia
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #678
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais tu ne le trouve pas (ou tout au moins la plupart des utilisateurs) anormal quand il s'agit de smartphone. Car il ne se met en place tout doucement rien d'autre que ce qui existe depuis le début dans le monde des smartphones.
    Effectivement ! Il y a donc plusieurs tendances qui vont dans un sens qui ne me plait pas du tout. Tout d'abord une constatation : les PC traditionnels sont devenus une horreur pour le monde commercial de la marchandise obsolète : Tous les composants sont interchangeables, évolutifs et d'une grande fiabilité (j'ai jeté des CM et des DD dépassés mais encore en parfait état de marche). Il faut donc conditionner les utilisateurs à ne plus utiliser ces machines fiables où l'utilisateur pouvait en être maître (il suffit d'un tournevis cruciforme n° 1 pour monter, démonter et faire évoluer un PC) mais des portables, tablettes, smartphones lesquels, outre qu'on fait la confusion des genres, sont ultra propriétaires (la plupart du temps je suis infichu de démonter un portable, de toute façon ça ne servirait à rien) avec le but semi avoué qu'au moindre pépin il faut tout racheter. Pour cela tous les médias s'y sont mis : tous les pros de la pub, même s'ils ne sont pas du tout des vendeurs de matériel informatique (banques, commerces et même administrations) montre le stéréotype du couple réjoui avec son portable sur les genoux dans le salon.

    Donc on pouvait s'étonner, a priori, de cette méconnaissance du fondement de la dialectique ("Un se divise en deux et non deux fusionne en un") on pouvait donc croire à la multiplication de systèmes d'exploitation sur des machines très différentes ou, tout au moins, leur variantes importantes pour celles qui ont des points communs. C'est le contraire qui s'est produit puisqu'il a été décidé la mort des PC. Donc une smartphonification des PC avec des interfaces utilisateurs moches (ModernUI rappelant AOL des débuts d'Internet). Alors qu'on dispose maintenant de super cartes graphiques et que la RAM n'est pas un souci, les interfaces utilisateurs, loin de se bonifier esthétiquement, sont inférieurs à ce qu'on trouve dans Windows 7.

    Les PC représentaient un espace de liberté pour l'utilisateur : configuration matérielle à la demande, système de son choix (le constructeur de la CM disposant de tous les pilotes pour tous les systèmes). Alors que dans mon peu regretté HP Pavillon portable (il a duré 1 an et demi) j'étais prisonnier d'un Windows Vista dédié et je ne pouvais pas installer un XP que j'aurais préféré car les pilotes pour XP n'existaient pas sur le site de HP.

    Donc ce qu'on observe aussi c'est la crétinisation des utilisateurs finaux qui sont infichus d'installer ne fut-ce qu'un système sur leur machine puisqu'ils n'ont pas le choix, c'est imposé.

    Première phase de la servitude, donc, le matériel. Maintenant il faut passer à la deuxième phase. Effectivement ça ne plaisait pas du tout à Microsoft & Co que des gens achètent (ou piratent) un Windows et puis, terminé pour les dépenses au niveau du système. Idem pour Office, SQL Server, etc. Il fallait installer le principe d'une rente de situation, d'où la prolifération des aaS faisant, en fait, régresser l'informatique au stade des terminaux de mainframes des années 70. (encore que les ordis centraux étaient dans la même boîte, ce qui n'est plus le cas). Là aussi un matraquage publicitaire sur ces "services" avec les "clouds" en particulier celui de Microsoft, Azure, dont j'ai, une fois par semaine, le billet d'un technico commercial enjoué expliquant à quel point on ne peut plus s'en passer. Même les jeux n'y échappent pas : les utilisateurs "honnêtes" (qui n'ont pas piraté le jeu) sont dépendants d'une connexion Internet pour pouvoir jouer et sont prisonniers de ces "services" (Steam et autres) alors qu'un jeu acheté dans sa boîte était comme un Windows, on pouvait faire les MAJ que l'on voulait en toute indépendance. Et cette dématérialisation ne s'accompagne pas d'une baisse des prix, bien au contraire. Même les petits jeux de Windows 7 ont disparus et il faut aller en chercher sur Windows Store, moches d'aspect, et nécessitant d'être connecté à Internet pour pouvoir y jouer

    C'est donc la tendance du moment : un super conditionnement de l'utilisateur final où le Windows qui lui sera imposé sur sa machine propriétaire et obsolète lui déversera publicités et "informations" (toujours orientées dans le sens qui convient à l'impérialisme US) comme avec Windows 8.1 et où il devra fournir tous ses éléments de consommateur pour être encore plus et mieux (?) sollicité. "Big Brother is watching you" (et Orwell ne connaissait ni Microsoft, ni la NSA).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #679
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Effectivement ! Il y a donc plusieurs tendances qui vont dans un sens qui ne me plait pas du tout. Tout d'abord une constatation : les PC traditionnels sont devenus une horreur pour le monde commercial de la marchandise obsolète : Tous les composants sont interchangeables, évolutifs et d'une grande fiabilité (j'ai jeté des CM et des DD dépassés mais encore en parfait état de marche). Il faut donc conditionner les utilisateurs à ne plus utiliser ces machines fiables où l'utilisateur pouvait en être maître (il suffit d'un tournevis cruciforme n° 1 pour monter, démonter et faire évoluer un PC) mais des portables, tablettes, smartphones lesquels, outre qu'on fait la confusion des genres, sont ultra propriétaires (la plupart du temps je suis infichu de démonter un portable, de toute façon ça ne servirait à rien...
    D'accord avec ça ... presque en totalité. Moi aussi, "je suis infichu de démonter un portable". Malgré tout, pour le mien, j'ai quand même quadruplé la capacité disque (tout en augmentant de façon significative les IO) et j'ai doublé la capacité de mémoire vive. Le tout en diminuant le dégagement thermique qui était impressionnant dans la configuration d'origine.

    Mais question Carte mère, processeur, GPU, SON etc... il n'y a pas grand chose à attendre d'un portable en terme d'évolution.

    PS. Chez moi aussi, le débarras est rempli de cartes mères/mémoires/CPUs/Alims, cartes SCSI, DD en tous genres, CD et DVD, un Iiyama 17" CRT excellent (mais TRÈS volumineux), des cartes et des HUB Ethernet, des cartes Vidéo/SON/TV etc... tout ça en ordre de marche, mais complètement dépassé. Et je ne compte pas les clavier de merde, en parfait état de marche mais avec la moitié des touches effacées (et comme je ne suis pas un virtuose du clavier ...).
    Pierre GIRARD

  20. #680
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour les jeux, on espère que cela s'améliorera avec l'arrivée/démocratisation des steam machines
    Pour moi les steam machines serons un grand flop, car ces machines ont les inconvénients du pc et de la console sans leurs avantages

    la plupart du temps je suis infichu de démonter un portable
    J'ai acheter mon pc portable il y'a 1 ans, j'ai 5 grosses visse a l'arrière, dedans je peut tous démonter, les 2 disques dur, la ram, le gpu et le cpu.
    C'est un asus R700.
    Si un jour je veut changer ma carte graphique, je peut le faire quand je veut, par contre je m'y connais pas en GPU, je sais pas si sa se vend des gpu pour pc portable.

    Les pc portables (moyen/haut de gamme en tous cas) sont encore facilement réparable, j'ai d'ailleurs changer le clavier du mien pour 25€ sur amazon, car j'avais renversé du café dessus.

    Le MSI GT80 par exemple, est facilement démontable et on peut mettre 2 carte graphique en SLI, mais bien sur sa n'a rien a voir avec les pc portable low cost a 200€ du leclerc...

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo