IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #561
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Une annonce négative de plus pour la division mobile:
    Microsoft revoit ses ambitions dans le mobile et supprime 7800 postes
    Cela se traduira par une charge de 7,6 milliards de dollars dans ses comptes.
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...800-postes.php
    Ceci ne va pas aider la branche windows phone a devenir rentable aux yeux des actionnaires

    Mais la suite de l'article va plutot dans votre sens:
    Le défi, en l'état actuel, sera d'attirer d'autres marques de smartphones vers l'écosystème Windows dont parle Satya Nadella. Les fabricants, déjà très réservés au lancement de Windows Phone il y a cinq ans, ne se pressent pas depuis que Microsoft a fait passer les Lumia sous son contrôle. La sortie prochaine de Windows 10 Mobile, qui poussera plus loin la synergie avec les tablettes et les PC, sera l'occasion de repartir de l'avant. Une fois de plus, l'avenir de Microsoft passe par le logiciel.

    Au final le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft aura permis de licencier 18 000 + 7 800 personnes: merci Microsoft pour ce rachat
    A coté de ces licenciements ils auront investi 1 milliard dans Minecraft...

    Mais la bonne nouvelle c'est l'augmentation de l'action de 1,05%... (dans quel monde vit-on...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #562
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Imikado, je pense que vous le faites exprès !!

    Le fait que Windows Phone est amené à disparaître n'est pas une nouveauté. WP va disparaître au profil de Windows 10.
    Microsoft va limiter le nombre de nouveaux modèles de téléphone afin d’éviter de s’éparpiller, et d'augmenter la qualité.

    Comme le dit Sazearte, il ne faut pas uniquement voir au niveau des produit, mais bien qu niveau écosystème.
    MS est la seule boite (je répète encore, la SEULE) qui ai un pied aussi bien dans les OS, dans le mobile, dans le jeu videos, dans les serveur d'entreprise, dans les bases de données, dans les moteurs de recherche, etc ... Leur périmètre est impressionnant. Et comme tous, ils font des erreurs. Ils font parfois des choix qui font mal, mais au final, ils proposent de bons produits.

    Sans oublier qu'ils se sont attaqué à des marchés en oligopole (Mobile, tablette), largement dominé par Google et Apple.
    Non seulement ils font front, mais ils proposent de vrais alternatives. T'es pas obligé d'aimer Imikado, mais tu ne peux pas occulter cela.
    ModernUI, ca date pas de 2012, mais bien de 2010, et depuis la sortie de Windows Phone, tout le monde est passé au flat design ...

    Tu dis que la sortie de .net est une bonne chose ? a l'aise mec, tu as juste 15 ans de retard !!
    Tu dis que MS soutient babylon.js ? Non, babylon.js a été codé PAR un mec de MS. Un évangéliste technique de chez eux, un petit frenchi bien de chez nous. Avec d'autres, ils sont à des années lumières de vos guéguerres antiMS.
    Quand je lis tes posts, on sent que tu prends un pied intégrale dès qu'il s'agit de vomir sur Microsoft. Je te rassure, tu n'es pas le seul, mais toi tu es rédacteur...

    Ouvrez vos esprits, sans déconner, l'informatique, c 'est magnifique tellement il y a de diversité. Et microsoft y a a largement participé, tout autant voir plus que Google et Apple.

    Et dernière chose : choisi bien tes sources, parce que 01net et compagnie, ca sent le pipi à des kilomètres. Et puisque tu parles de la fin de WP, fais un tour sur Twitter, et tu verras que des mecs très concernés et reconnus par le monde windows/Wp n'ont absolument pas la même analyse que toi.

  3. #563
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ... j'ai le droit de les critiquer quand ils font de mauvais choix...
    D'accord sur cette phrase à laquelle je m'associe. D'ailleurs, je l'élargi à tous les éditeurs qui vendent leurs produits. Je trouve normal de critiquer les éditeurs quand ils vont dans le mauvais sens (pour moi). Et quand leurs choix ne me conviennent vraiment pas ??? et bien, c'est simple, je n'achète plus. Ce n'est pas du anti-MS primaire, quand ça ne me plais pas c'est juste :
    1. Je le dis.
    2. Je n'achète pas les nouvelles versions.


    A titre de comparaison, deux exemples :
    1. J'achète les nouvelles versions de VMware Workstation à chaque fois qu'elles sortent, et je ne le regrette pas vu qu'à chaque nouvelle version il y a beaucoup de "+" et pratiquement aucun "-". Avec une mention "+++" à la V.11.
    2. µSoft ... comment dire ... j'en suis toujours à XP. Je ne vois pas grand chose à en dire de plus. Si Windows 10 parvient à ME convaincre, c'est simple : je l'achèterais. c'est pas plus compliqué que ça.
    Pierre GIRARD

  4. #564
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Imikado, je pense que vous le faites exprès !!

    Le fait que Windows Phone est amené à disparaître n'est pas une nouveauté. WP va disparaître au profil de Windows 10.
    Microsoft va limiter le nombre de nouveaux modèles de téléphone afin d’éviter de s’éparpiller, et d'augmenter la qualité.
    La rumeur dont je parlais parlait bien d'arreter Windows pour mobile au profit d'Android, l'idée étant:
    1. que Microsoft investissait dans le developpement de ses applications Office notamment sur Android
    2. la faible part de marché sur mobile
    3. le revenue généré par Android vs le revenu généré par la licence WP
    4. les investissements qui rendent cette plateforme non rentable


    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Comme le dit Sazearte, il ne faut pas uniquement voir au niveau des produit, mais bien qu niveau écosystème.
    D'ou la citation de la fin de l'article qui va dans votre sens
    Je ne suis pas obtu je lis la presse c'est tout: et effectivement, bien que non rentable, Microsoft continue actuellement à y croire quitte à licencier davantage pour essayer d'afficher les comptes dans le vert

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    MS est la seule boite (je répète encore, la SEULE) qui ai un pied aussi bien dans les OS, dans le mobile, dans le jeu videos, dans les serveur d'entreprise, dans les bases de données, dans les moteurs de recherche, etc ... Leur périmètre est impressionnant. Et comme tous, ils font des erreurs. Ils font parfois des choix qui font mal, mais au final, ils proposent de bons produits.
    Effectivement leur périmètre est impressionnant, et ils proposent certains bons produits, mais pas tous (j'ai une xbox 360 que j'aime bien même si un peu trop bruyante)

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Sans oublier qu'ils se sont attaqué à des marchés en oligopole (Mobile, tablette), largement dominé par Google et Apple.
    Comment ça ils se sont attaqué ? c'est l'inverse: ils dominaient sur ce marché où ils étaient seuls et se sont fait bouffer par l'arrivé de concurrence

    J'aimerais bien voir ce que ferais le même élan de concurrence sur le marché des PCs

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tu dis que la sortie de .net est une bonne chose ? a l'aise mec, tu as juste 15 ans de retard !!
    Quand ai-je dis cela ? j'ai parlé de l'ouverture de .net pas de .net, il y a une grosse nuance

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tu dis que MS soutient babylon.js ? Non, babylon.js a été codé PAR un mec de MS. Un évangéliste technique de chez eux, un petit frenchi bien de chez nous. Avec d'autres, ils sont à des années lumières de vos guéguerres antiMS.
    Je le sais bien, il était interviewé dans un numéro du magazine PROGRAMMEZ, je parle ici de leur soutient

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Quand je lis tes posts, on sent que tu prends un pied intégrale dès qu'il s'agit de vomir sur Microsoft. Je te rassure, tu n'es pas le seul, mais toi tu es rédacteur....
    Désolé si c'est l'impression, je préférerais écrire des news sur le fait que Microsoft
    - stoppe la taxe Android
    - respectent le W3C (faisant du web, ils m'embetent toujours..)
    - supporte enfin un driver linux pour attaque SQL server à partir du manchot
    - arrete de mettre des batons dans les roues des autres OS (secure boot and co..)
    PS: merci pour IE11 qui ne respecte simplement plus l'attribut autocomplete

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Ouvrez vos esprits, sans déconner, l'informatique, c 'est magnifique tellement il y a de diversité. Et microsoft y a a largement participé, tout autant voir plus que Google et Apple..
    Vous parlez comme un fanboy: Microsoft est une des rares sociétés à faire des spots de pubs pour cracher sur la concurrence, allant même jusqu'a créer un store dans cette bagarre ... (scroogle + campagne anti chromebook...)


    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et dernière chose : choisi bien tes sources, parce que 01net et compagnie, ca sent le pipi à des kilomètres..
    Je préfèrere des sources que ce genre de phrase..
    PS: 01 net et compagnie n'invente pas leurs informations, ils se basent sur des news "officielles", comme le dernier licenciement de 7 800 personnes

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et puisque tu parles de la fin de WP, fais un tour sur Twitter, et tu verras que des mecs très concernés et reconnus par le monde windows/Wp n'ont absolument pas la même analyse que toi.
    Vous dénigrez 01 net and co vs Twitter...

    Des sources please, je suis toujours ouvert à discussion et à changer d'avis mais il me faut des sources/articles pour cela
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #565
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A titre de comparaison, deux exemples :
    1. J'achète les nouvelles versions de VMware Workstation à chaque fois qu'elles sortent, et je ne le regrette pas vu qu'à chaque nouvelle version il y a beaucoup de "+" et pratiquement aucun "-". Avec une mention "+++" à la V.11.
    2. µSoft ... comment dire ... j'en suis toujours à XP. Je ne vois pas grand chose à en dire de plus. Si Windows 10 parvient à ME convaincre, c'est simple : je l'achèterais. c'est pas plus compliqué que ça.
    Vu le prix j'ai encore du mal à envisager l'achat d'une version boite
    J'aimerais bien au moins le retour du DVD fournir avec les ordinateurs permettant de formater puis refaire une clean install comme avant

    J'aimerais bien qu'ils proposent W10 gratuitement, reportant le manque à gagner par les revenues générés par le store par exemple, ça pourrait bien marcher je pense: ils fournissent gratuitement leur eco-système au plus grand nombre et vendrait les softs / services, non ?

    De plus avez l'arrivée du multi bureau natif + la démocratisation de powershell, W10 pourrait devenir une alternative agréable pour ma part
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #566
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vu le prix j'ai encore du mal à envisager l'achat d'une version boite ...
    Oui, je sais, mais mon dernier investissement d'un Windows Pro version boite datant de 2001, il est pas mal amorti quand même .

    Cela étant, j'attendrais quand même quelques temps les retours des utilisateurs de base avant de sortir mes $
    Pierre GIRARD

  7. #567
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Cela étant, j'attendrais quand même quelques temps les retours des utilisateurs de base avant de sortir mes $
    Dans mon cas, je compte migrer vers le moi de septembre, histoire que les premières maj de 3Go corrigent les principaux bugs (notamment en terme de rétrocompatibilité et de compatibilité avec le hardware).

    Microsoft a en effet annoncé que son OS pouvait souffrir de quelques problèmes de rétrocompatibilité.

  8. #568
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Comme c'est pour créer une MV VMware, j'attendrais de toutes les façons une MaJ VMware incluant officiellement Windows 10 comme OS.
    Pierre GIRARD

  9. #569
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour booster les ventes des Xbox MS ne manque d'innovation, a commencé par DirectX12, qui devrait offrir au final une console plus puissante que la PS4
    L'émulateur Xbox 360 dans la Xbox One, pour émuler les vieux jeu Xbox360..
    Juste pour rebondir la dessus (pas envie de rentrer dans une énième débat sur MS) :

    la console en elle-même ne fait pas tout, et même si DirectX12 faisait effectivement devenir la Xbox One plus puissante que la PS4, cela ne changera pas grand chose.

    Le succès d'une console se fait essentiellement sur son catalogue de jeu, et pour dire que la Xbox One fera de meilleur vente que la PS4, je pense que vous n'avez pas du vous informer sur les derniers salons type E3 ou autres. Peut-être pas sur 2016, mais en 2017/2018, vu les jeux annoncés, la PS4 va littéralement enterrer la Xbox One, qui fait déjà à peine plus de ventes que la Wii U...

    La XBox a part quelques titres comme Halo, Gears of War (si on aime ce genre de jeux) et quelques autres, est la console avec le moins d'exclusivités, et étant éditées par MS, la plupart de ces "exclues" sortent également sur PC, plus le temps passe et moins je vois l'intérêt d'acheter une console MS.

  10. #570
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Malheureusement bien d'accord avec Zirak.
    J'irais même jusque dire que l'achat d'une console Next gen n'a plus vraiment d’intérêt...
    Sauf ... si on la sort de son rôle premier de console de jeu, et encore ... vu les solutions Android TV largement plus abordable et ... existantes.

  11. #571
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le succès d'une console se fait essentiellement sur son catalogue de jeu, et pour dire que la Xbox One fera de meilleur vente que la PS4, je pense que vous n'avez pas du vous informer sur les derniers salons type E3 ou autres. Peut-être pas sur 2016, mais en 2017/2018, vu les jeux annoncés, la PS4 va littéralement enterrer la Xbox One, qui fait déjà à peine plus de ventes que la Wii U...
    Tu oublie les apps universelles qui fonctionnerons sur Xbox One.

  12. #572
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu oublie les apps universelles qui fonctionnerons sur Xbox One.
    j'ai pas (plus) de console, mais une app universelle, ca ne remplacera pas un vrai jeu (ou alors tu n'es pas gamer )
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #573
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    j'ai pas (plus) de console, mais une app universelle, ca ne remplacera pas un vrai jeu (ou alors tu n'es pas gamer )
    On peut faire de "vrai jeux" avec les apps universelle, mais elle ne fonctionnerons pas sur un smartphone.

  14. #574
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La build 10166 de Windows 10 disponible
    La build 10166 de Windows 10 disponible
    Xbox Music devient Groove Music avec l’application Microsoft WiFi pour acheter des forfaits internet via le store

    Microsoft vient de libérer une nouvelle préversion de Windows 10 pour les Windows Insiders. La semaine passée, les testeurs de l’OS ne se sont pas du tout ennuyés avec trois builds sous leurs mains. Après que la première build de la semaine ait apporté un tas de nouvelles fonctionnalités, Microsoft a mis fin à l’ajout de fonctionnalités majeures avec la build 10162, pour se concentrer plutôt sur la stabilisation et le polissage final de son OS.

    Alors qu’on s’attendait à ce que les prochaines builds n’apportent rien de nouveau si ce n’est des versions plus stables, Microsoft surprend les testeurs avec deux nouveaux changements. L’application Xbox Music a d’abord été rebaptisée pour donner naissance à Music Groove, mais le plus important des changements est l’introduction de Microsoft WiFi, une nouvelle fonctionnalité qui ne disponible que pour une poignée de testeurs.


    Microsoft WiFi est une application qui permet aux utilisateurs d’acheter des forfaits internet depuis le Windows Store. L’accès à internet sera fourni comme un service prépayé qui est accessible dans des lieux tels que les hôtels et les aéroports entre autres. Pour avoir accès à internet depuis le Windows Store, l’utilisateur doit cliquer sur l’icône Wifi de la barre des tâches, puis choisir l’option « Buy WiFi from Windows Store » qui s’affiche dans la liste des réseaux disponibles.

    Si la firme de Redmond ne donne pas beaucoup de détails sur son nouveau service, dans une FAQ, elle précise par contre que plusieurs forfaits correspondant à des durées de validité données seront disponibles. Les forfaits seront activés dès l’instant de l’achat et valables sur l’ensemble des sites du réseau de Microsoft dans le pays d’achat. La société explique également qu’un plan Wifi ne sera valable que pour le dispositif à partir duquel il a été payé. Cela signifie qu’il ne pourrait pas y avoir de possibilité de partager la connexion avec un autre dispositif, ni de la transférer sur un autre appareil ; le service ne serait également disponible que pour les dispositifs sous la dernière version de Windows.

    Le paiement du service se fera en toute sécurité à partir de votre carte de crédit ou de débit, Paypal ou la Gift Card de Microsoft. Dans d’autres cas, le service sera facturé par l’opérateur sans fil. Le service est actuellement disponible dans la région de Seattle, mais Microsoft prévoit de l’étendre bientôt à tous les Etats-Unis. Il sera également disponible dans au moins 30 autres pays, dont la plupart des pays en Europe.

    Microsoft invite donc les insiders à tester cette nouvelle build en installant d’abord la build 10162, puis en faisant la mise à jour vers la dernière preview à partir du site du programme Windows Insider ; ou en une seule étape, en se mettant à jour via Windows Update.

    Avec la disponibilité de la build 10166, Microsoft a également fait sortir un SDK mis à jour pour la dernière preview. Plus de détails sont donnés sur le blog Building Apps for Windows. La firme exhorte encore les testeurs à rapporter les bugs pour lui permettre d'améliorer l'expérience des utilisateurs, à moins de 3 semaines de la sortie officielle de l'OS.

    Sources : Blog Windows, Blog Building Apps for Windows

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #575
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu oublie les apps universelles qui fonctionnerons sur Xbox One.
    Je me trompe peut-être / surement mais pour moi les apps universelles, cela sera plus pour des petits jeux indé comme on trouve déjà sur les différents stores des consoles ou sur Steam mais en plus aboutis et de meilleure qualité qu'actuellement mais je doute que l'on ai des apps universelles avec des budgets de plusieurs millions comme certains gros blockbusters et qui pourront rivaliser avec de "vrais" jeux.

    En janvier 2015, la PS4 avait déjà fait pratiquement 10 millions d'unités vendues de plus que la Xbox One, c'est pas les apps qui rattraperont le retard.

    Oui la Xbox aura les apps et directx12.

    La Ps4 aura un catalogue de jeu avec des exclus qui vont se compter en millions de ventes (rien que le remake de FF7 va faire vendre un paquet de consoles), et les premiers jeux en VR.

    A mon avis, le combat sera vite vu...

  16. #576
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Autant j'étais enthousiaste après les premières builds de Windows 10 qui prônaient une interface cohérente pour un PC mais plus la date de sortie approche, plus je suis sceptique. Les raisons :
    - Apps ModernUI omniprésentes, moi qui croyait que Microsoft avait appris ses erreurs de Windows 8, ce choix me rend dubitatif
    - Panneau de config remanié en MordernUI . C'est pas une blague apparemment.

    Alors oui, Microsoft améliore sa gestion de fenêtres, en supprime le padding, améliore Aero Snap mais est ce que ces fonctionnalitées justifient une update.

    Mon point de vue qui n'engage que moi :
    - DirectX 12 ne changera pas mon quotidien vu le peu de temps que je passe à jouer
    - Améliorations dans Explorer : vraiment bonnes mais Windows 7 fait un travail suffisant dans le domaine
    - WIndows 7 est toujours supporté pour les MAJ

    La politique de l'entreprise si j'ai bien compris est de faire fonctionner les Apps créés sur d'autres plateformes comme Android/iOS afin de disposer d'un bon catalogue. Si ce n'est pas un aveu d'échec, je ne sais pas ce que c'est. Difficile de rattraper son retard quand on se lance dans un marché des années après ses plus gros concurrents même quand on s'appelle Microsoft.

    La base de cette news est de parler d'une application mobile.

    Je prendrais un peu de temps pour tester la version finale, sans grande conviction.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  17. #577
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La Xbox One n'est pas rentable d'un point vue mondiale, mais au Etat unis si. Plutôt que d'abandonner le produit, MS tente justement de la rentabiliser, grâce a directX12 et a l'émulation de la 360, qui devrait arriver d'ici la fin de l'année.
    Au Japon,je pense que la One et morte, mais en Europe, elle peut encore contrer la ps4.
    Je suis désolé de le dire mais je pense que la XBOX c'est la Dreamcast de 2015....
    La line-up des jeux n'est pas vraiment excellente.... et on sent que les développeurs se dirigent de plus en plus vers Sony. Ce qui est normal vu que Sony détient 70% du parc européen...

    Et puis cette claque de Sony à l'E3 n'arrangera pas du tout les choses. Donc pour moi sauf grosse surprise (exclusivité avec le RIFT, ou autre projet), la XBOX est sur la pente descendante.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  18. #578
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Je suis désolé de le dire mais je pense que la XBOX c'est la Dreamcast de 2015....
    J'ai un peu le même sentiment, comme la Dreamcast, la Xbox n'est pas une mauvaise console en soi, et elle a aussi de bons titres, mais pas suffisamment pour lutter contre le rouleau compresseur Sony...

  19. #579
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Savez-vous si Windows 10 sera équipé du Multi bureau Ainsi que de la fonctionnalité package manager système à l'image de ce qui se fait sur Linux ?

    Merci de me renseigner

    Salutations
    Battant

  20. #580
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Un peu HS mais pour Sony/Microsoft, leurs consoles sont très similaires niveau matériel et une vaste majorité des jeux sont multiplateforme. Cet état de fait existe grosso modo depuis l'arrivée de la Xbox. Les fanboys de l'un ou de l'autre me laissent indiférent. Elle est loin l'époque ou les jeux Playstation étaient différents des autres concurrent. Nintendo fait des jeux typés Nintendo par exemple.

    Le point où Sony se débrouille c'est les exclus, Microsoft assure sur le Xbox Live. J'avoue ne pas avoir fait de comparaison sur PS3/Xbox One, ma remarque est valable pour la précédente génération de consoles.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo