IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1


Sujet :

Windows 10

  1. #61
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Proposer une migration aux utilisateurs de Windows XP comporte juste un problème: Le matériel...

    La ou XP pouvait fonctionner avec 256mo de ram et un vieu pentium2, je doute que Windows10 puisse fonctionner la dessus, surtout que l'os réclame un processeur supportant NX, qui est une techno assez récente.

    Je prend le cas extrême, mais même avec 1Go de ram et un pentium4, sa risque d'être inutilisable. A moins que la version finale soit hyper optimisé et peu gourmande, la dernière preview en tous cas ne tournerais pas de manière fluide et confortable.

    C'est du coté du noyaux qu'il faut tous refaire je pense, un OS qui nécessite 2Go de ram et prend 20Go sur le disque, il doit y avoir un problème quelque part.
    Je suis pas un fanboy de Linux, mais force et de constater que Lubuntu par exemple (un OS, plus une suite bureautique...) ne prend que 3Go d'espace disque et n'a besoin que de 256mo de ram.

    Même sur les pc d'aujourd'hui sa pose problème, car Windows8/10 est sur tablettes, des pc low-cost avec 1Go de ram et 60Go d'espace disque, les limitations matériels existent donc belles et bien, sur un tablette de 60Go, on perd 1/3 du disque pour l'os, j'ai un netbook avec 1Go de ram, Windows10 10074 parfois lag, meme si sa ces beaucoup améliorer depuis les dernières build, c'est pas suffisant.

    Au vieu pc sous XP j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieu rester sur XP, pour avoir un pc utilisable de manière confortable, ou mettre un distribution linux légère.
    Je déconseille fortement de mettre Windows 7 ou 8, je l'ai fait sur dell optiplex gx270 (avec 2Go de ram + un disque sata), l'expérience utilisateur laisse a désiré.
    Je pense que l'offre XP/Vista vient du fait que plein de PC sous Win7 à un moment donné on migré vers XP pour des raisons de compatibilité logiciel, mais à ce moment la il faut plutôt se poser la question du pourquoi le logiciel n'à pas changer et y remedier
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows Embedded c'est pas plutôt la version que l'on mets dans l'embarqué (borne internet, distributeur de billets...) ??, il me semble pas quelle soient accessible au grand public et encore moins au étudiants.
    Normalement si, mais de base elle est aussi fonctionnelle qu'un autre Windows (AUCUNE différence visible). Après, elle a des options supplémentaires, comme "désactiver les ports usb", ou encore de la gestion mémoire plus poussée. Mais sinon je l'utilise au quotidien pour bureautique, jeux et dév, j'en vois aucune différence avec les versions Home ou Pro.

    Et sinon, c'est la seule versionne donnée par Microsoft aux étudiants dans le cadre de leur programme DreamSpark. Etrange oui, mais bon, au moins, j'ai pu avoir une version officielle gratuite.

  3. #63
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Normalement si, mais de base elle est aussi fonctionnelle qu'un autre Windows (AUCUNE différence visible). Après, elle a des options supplémentaires, comme "désactiver les ports usb", ou encore de la gestion mémoire plus poussée. Mais sinon je l'utilise au quotidien pour bureautique, jeux et dév, j'en vois aucune différence avec les versions Home ou Pro.
    Oui je sais quelle marche comme un Windows classique, mais c'est pas une version grand publique

    Et sinon, c'est la seule versionne donnée par Microsoft aux étudiants dans le cadre de leur programme DreamSpark. Etrange oui, mais bon, au moins, j'ai pu avoir une version officielle gratuite.
    Je ne savais pas, bizarre effectivement, enfin j'imagine elle doit être mieux que Windows 7 starter en terme de fonctionnalité (un os ou tu ne peut pas changer le fond d’écran du pc...)

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne savais pas, bizarre effectivement, enfin j'imagine elle doit être mieux que Windows 7 starter en terme de fonctionnalité (un os ou tu ne peut pas changer le fond d’écran du pc...)
    Haha, je ne la connaissait pas cette version de Seven. Effectivement, c'est génant.

  5. #65
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'était une version presque gratuite pour les pc low cost/netbook.

    La pire c'était Windows XP starter, l'os ne pouvait lancer que 3 logiciels en même temps (pas plus...), sauf Windows media player qui comptait pour du beurre.

  6. #66
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut L'assistant de mise à jour sert à cela...
    Proposer une migration aux utilisateurs de Windows XP comporte juste un problème: Le matériel...

    La ou XP pouvait fonctionner avec 256mo de ram et un vieu pentium2, je doute que Windows10 puisse fonctionner la dessus, surtout que l'os réclame un processeur supportant NX, qui est une techno assez récente.

    Je prend le cas extrême, mais même avec 1Go de ram et un pentium4, sa risque d'être inutilisable. A moins que la version finale soit hyper optimisé et peu gourmande, la dernière preview en tous cas ne tournerais pas de manière fluide et confortable.
    Microsoft met toujours à disposition un assistant de migration qui teste le matériel et indique si la config mini est respectée et s'il manque des pilotes dans le nouveau Windows.

    Par ailleurs, d'expérience Windows 8 sur 2Go est plus réactif et plus rapide à démarrer que XP sur 2Go sur un Core Duo. Et c'est très net. Mais je n'ai d'expérience Windows 8 que sur du multi proc, là où XP est vraiment limitant.
    Sur une tablette en 1Go de RAM, Windows 8.1 se débrouille très bien, bien qu'il ne faille pas faire 2 choses à la fois.

    Les preview sont souvent plus gourmandes que les finales. En tout cas, la preview de 8.1 ne faisait pas envie, mais la finale a rétabli les perf sur mon Core 2 Duo.

    Enfin, le plus gros problème de perf se situe souvent au niveau du disque dur: quoique Windows 8 fonctionne très bien, il doit charger plus sur disque. Avoir un disque en SATA avec AHCI ou un SSD change la donne par rapport à un disque dur en compatibilité IDE (même niveau bruit, ça change beaucoup)

    Quand aux caractéristiques techniques nécessaires, je constate que le programme le plus gourmand sur un ordi est généralement le navigateur internet, qui utilise souvent plus de 500Mo de RAM!!! Windows est "élastique" et s'accomode bien sur 1Go pour que le navigateur fonctionne correctement malgré qu'il prenne la moitié des ressources.

  7. #67
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Par ailleurs, d'expérience Windows 8 sur 2Go est plus réactif et plus rapide à démarrer que XP sur 2Go sur un Core Duo. Et c'est très net. Mais je n'ai d'expérience Windows 8 que sur du multi proc, là où XP est vraiment limitant.
    La on parle pas des mêmes pc, sur les pc sorties après 2006/2007, sa peut tourner correctement, je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais de pc plus anciens.

  8. #68
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotNow Voir le message
    Et sinon, c'est la seule versionne donnée par Microsoft aux étudiants dans le cadre de leur programme DreamSpark. Etrange oui, mais bon, au moins, j'ai pu avoir une version officielle gratuite.
    J'ai eu accès au MSDNAA puis à dreamspark et le seul logiciel non donné par MS dans le cadre de ces accord, c'est office. j'en ai pompé des licences (visio, visual studio windows...)

    Fun fact, quand c'était encore MSDNAA, on pouvait avoir 4 licences (valides à vie) par OS FR 32bit/64 bits, EN 32/64bits.

    J'ai peut être eu plus de chance que toi dans mon université puis école d'ingé

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Petite question :

    Pourra-t-on faire une installation from scratch de W10 sur une nouvelle machine, ou faudra-t-il passer obligatoirement par une installation de W7 puis Mise à jour vers W10

    A-t-on des infos sur ce point ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #70
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut Les prix des versions OEM de Windows 10 fuitent sur le net
    Les prix des versions OEM de Windows 10 fuitent sur le net
    date de sortie prévue pour le 31 août 2015

    mise à jour du 02/06/2015, les prix officiels de Windows 10 dévoilés

    Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015 comme une mise à jour gratuite pour les PC et tablettes sous les versions authentiques de Windows 7 et Windows 8.1.

    La gratuité sera possible uniquement la première année du lancement de l’OS. Après cette période, les utilisateurs qui n’ont pas encore migré devront payer pour obtenir l’OS.

    Après une récente fuite sur les prix de l’OS, Microsoft dévoile officiellement le cout à la vente de son OS, pour éviter que l’information erronée ne se propage.

    L’OS sera vendu au détail au même prix que Windows 8.1, c'est-à-dire 119 dollars pour Windows 10 Home et 199 dollars pour Windows 10 Pro. Le passage de Windows 10 Home à Windows 10 Pro se fera contre le paiement de 99 dollars. En France, le prix pourrait être de 119 euros pour Windows 10 Home et 199 euros pour Windows 10 Pro.

    Microsoft affirme que la meilleure façon d’obtenir Windows 10 est de mettre à jour son PC gratuitement.

    Source
    Annoncé depuis plusieurs mois, Windows 10 n’en finit pas de faire parler de lui, que cela soit pour son architecture multiplateforme, pour ses nouvelles fonctionnalités à l’image du navigateur Spartan et de l’assistant vocal Cortana ou encore pour sa stratégie de migration depuis les précédents systèmes.

    Si ce dernier point a prêté à confusion un certain temps, cela se précise de plus en plus. Microsoft proposera une migration gratuite vers son nouveau système pour les possesseurs de versions non piratées de Windows 7 et Windows 8.x, au cours de la première année. Quant aux mises à jour elles seront gratuites.

    Toutefois certains points restent à éclaircir, comme le tarif de la migration après la première année de lancement de Windows 10, la date de lancement du système ou encore le prix des versions OEM.

    Si Microsoft ne s'est toujours pas prononcé officiellement sur ces derniers points, de récentes fuites ont permis au site de vente en ligne Newegg de proposer la vente en précommande des versions OEM de Windows 10 Home et Pro, avec comme date de sortie un 31 août 2015.

    Ainsi Newegg récidive après avoir fait de même pour Windows 8, ce qui accorde un certain crédit à cette annonce. Les deux versions OEM sont proposées à 109,99 $ pour la version Home et 149,99 $ pour la version Pro ce qui révèle des prix en hausse de 10 $ par rapport aux versions homologues de Windows 8.


    Quant à la date de sortie, il n’est pas sûr qu’elle soit maintenue à sa date initiale, ce qui explique la mention spéciale concernant un éventuel retard de livraison sur l’annonce. Néanmoins, dans le cas de son maintien, la version OEM sera publiée un mois seulement après la version RTM. En effet, un peu plus tôt au cours de cette année, des sources bien informées avaient évoqué une sortie de la RTM en juillet 2015.

    Dès lors, cette courte durée entre les versions OEM et RTM, en comparaison avec les trois mois habituels, pourrait éventuellement s’expliquer par la volonté de Microsoft d’accélérer le processus d’adoption de son OS afin d’atteindre son objectif principal : l’adoption de Windows 10 par un milliard d’appareils au bout des deux ou trois premières années de son lancement.

    Source

    Et vous ?

    Pensez-vous que Microsoft va réussir à faire adopter Windows 10 à un milliard d’appareils au cours des trois premières années de son lancement ? Pourquoi ?

  11. #71
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Incroyable, ils persistent et signent. Des tarifs aussi élevés pour les particuliers (en plus en augmentation!!), c'est juste lamentable. L'OS d'Apple, marque réputée pour ses prix abusifs, c'est quelques dizaines d'euros, pas plus.

    C'est vraiment n'importe quoi. A croire qu'ils ne veulent pas vendre leur OS, qui est le socle de tous leurs autres produits ou presque....

  12. #72
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Incroyable, ils persistent et signent. Des tarifs aussi élevés pour les particuliers (en plus en augmentation!!), c'est juste lamentable. L'OS d'Apple, marque réputée pour ses prix abusifs, c'est quelques dizaines d'euros, pas plus.
    Sauf qu'il faut acheter le machine (a 1000€), donc en "vrai" leurs OS coûte beaucoup plus que 20€, quand tu vois leurs "petite marge" de 50%

    Visiblement c'est pas les prix officiel, donc attendons avant de crier au loup, mais c'est que l'os ne devrait pas coûter plus de 80€ pour pouvoir vendre de manière officiel, et non l'acquisition de version pas très légale.

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je plussoie le com' précédent, chez Apple le prix de l'OS est inclue dans l'acquisition de la machine. Microsoft ne le peuvent pas.

    Après, s'ils veulent vraiment mettre en place des mise à jour gratuites Windows 10 sur le long temps, c'est normal qu'ils veulent se constituer un dernier "gros" capital sur leur OS.

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pas mieux, déjà il s'agit de tarifs annoncés par un magasin sans confirmation officielle (comprenant peut-être même la marge du magasin en plus), ensuite, il ne faut pas oublier que la grosse majorité des gens auront eu la mise à jour gratuitement.

    Après pour les gens encore sous XP, leur machine fera, à mon avis, difficilement tourner Windows 10, du coup, ils devront racheter une machine qui sera fournies avec Windows 10 de base, donc pas de licence à acheter non plus.

    Quant aux masochistes encore sous Vista, c'est qu'ils aiment souffrir, et donc payer leur OS avec un prix en augmentation leur fera peut-être même avoir un orgasme


    Microsoft fait déjà un effort louable avec cette vague de migration gratuite d'un an par rapport au système en place jusque la, attendons de voir l'annonce officielle avant de hurler au scandale.

  15. #75
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quant aux masochistes encore sous Vista, c'est qu'ils aiment souffrir, et donc payer leur OS avec un prix en augmentation leur fera peut-être même avoir un orgasme
    Vista SP2 est aussi stable que Windows7.

    Pour les tarifs, je rapelle que Windows vista intégrale était vendu a 319 € en 2007, 285 € pour l’édition Professionnelle, 199,99 € pour l’édition Familiale et enfin 119€ la maj.

    Y'a clairement une baisse de tarif.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Vista SP2 est aussi stable que Windows7.

    Pour les tarifs, je rapelle que Windows vista intégrale était vendu a 319 € en 2007, 285 € pour l’édition Professionnelle, 199,99 € pour l’édition Familiale et enfin 119€ la maj.

    Y'a clairement une baisse de tarif.
    La différence c'est Vista, 319 €uros Version boîte contre Windows 10, 149 €uros Version OEM - PUL

    Mon Vista boîte je l'ai installé plusieurs fois sur 2 (peut être 3) PCs différents sans soucis (si j'ai le souvenir la dernière fois j'ai dû téléphoner à Microsoft, mais cela c'est fait en 5 minutes)

  17. #77
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  18. #78
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Vista SP2 est aussi stable que Windows7.
    Et ?

    J'ai parlé de problème de stabilité ?

    Le fait qu'un OS plante ou pas, c'est la seule mesure possible pour avoir un avis dessus ?

    Effectivement, si c'est la seule chose à laquelle tu t'arrêtes, je comprend mieux certains autres messages sur l'autre fil qui a dérivé en bataille Windows / Linux.


    edit : et il ne faut pas oublier qu'il y aura surement des promos au lancement, mon Seven Pro en version boîte m'avait couté moins de 100€ à l'époque de sa sortie.

  19. #79
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et ?

    J'ai parlé de problème de stabilité ?
    Tu parlais de souffrance, pour moi, y'a rien de pire qu'on OS qui plante et qui soit lent.

    Je vois pas ce qui peut causer autant de souffrance que ca dans un os ?!

    C'est pour cela que j'ai répondue que Windows Vista SP2 était aussi stable et performant que Windows7.

  20. #80
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf qu'il faut acheter le machine (a 1000€), donc en "vrai" leurs OS coûte beaucoup plus que 20€, quand tu vois leurs "petite marge" de 50%
    A matériaux égal, on a déja pu remarquer que les macs n'étaient pas si cher que ça

    Mais Microsoft pourrait s'y retrouver par la suite avec les ventes d'office plus son store qui profite de la mode des markets
    De plus la mise à dispo gratuite de mise à jour pourrait permettre comme pour W10 phone de limiter la fragmentation
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 14h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 09h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2011, 10h39
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2010, 22h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo