IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    à mon avis cette politique feras perdre un petit peut de part d'android sur ce secteur
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #42
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand on voit ce qui se passe sur android, c'est une très bonne chose.
    oui parce que Google - Constructeur puis opérateur c'est agaçant après il y a quand même des modifications constructeurs qui sont bien par rapport aux mises à jour google

  3. #43
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Excellente nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone. Après, reste à voir si l'initiative perdurera dans le cas où l'OS Windows gagnerait des parts de marché suffisamment conséquentes pour être embarqué sur un plus large panel de smartphones (puisque sans avoir les chiffres en tête il me semble qu'une immense majorité reste sur feu Nokia/Microsoft Lumia, ce qui facilite sans doute ce parti-pris). Mais c'est avec ce genre d'annonces que l'OS peut tendre à se populariser. OS très bon par ailleurs, pour peu qu'il s'étoffe en applications.

    Google devrait en prendre de la graine, au lieu de ne faire passer ses mises à jour qu'au compte-goutte en privilégiant ses Nexus au détriment du reste. Certes c'est "normal" dans un sens de privilégier son modèle, mais ça n'aide pas vraiment à séduire le client.

  4. #44
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    oui parce que Google - Constructeur puis opérateur c'est agaçant après il y a quand même des modifications constructeurs qui sont bien par rapport aux mises à jour google
    Les modifs constructeur sont bien...lourde en terme de mémoire vive tu veux dire?

    Comme je l'avais mis en avant il y a de ça un moment les appareils mobiles ont une mémoire vive relativement limitée.

    Sur un modèle de smartphone d'une marque sud coréenne bien connue possédant 2Go de ram selon la note technique seul 1Go -1Go200 sont rellement exploitable car l'OS et la surcouche constructeur (voir la surcouche opérateur s'il a été acheté via opérateur) est déjà lourds à "vide".

    Sur un PC avec deux Go de RAM tu serait tenté d'installé un OS ultra léger en terme de mémoire vive mais là tu te retrouve bloqué à ce qui t'es imposé par les deux ou trois acteurs qui rentre en course pour ton OS mobile.

  5. #45
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanskjære Voir le message
    Les modifs constructeur sont bien...lourde en terme de mémoire vive tu veux dire?

    Comme je l'avais mis en avant il y a de ça un moment les appareils mobiles ont une mémoire vive relativement limitée.

    Sur un modèle de smartphone d'une marque sud coréenne bien connue possédant 2Go de ram selon la note technique seul 1Go -1Go200 sont rellement exploitable car l'OS et la surcouche constructeur (voir la surcouche opérateur s'il a été acheté via opérateur) est déjà lourds à "vide".

    Sur un PC avec deux Go de RAM tu serait tenté d'installé un OS ultra léger en terme de mémoire vive mais là tu te retrouve bloqué à ce qui t'es imposé par les deux ou trois acteurs qui rentre en course pour ton OS mobile.
    Autant dire la marque

    Oui la couche constructeur et la couche opérateur prennent de la place mais Google enlève des fois des fonctions que les utilisateurs apprécient (mode silencieux par ex.) mais Samsung a fais que la fonction reste (avant que Google la remette), la plus inutile des couches par contre c'est la couche opérateurs

  6. #46
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanskjære Voir le message
    Les modifs constructeur sont bien...lourde en terme de mémoire vive tu veux dire?

    Comme je l'avais mis en avant il y a de ça un moment les appareils mobiles ont une mémoire vive relativement limitée.

    Sur un modèle de smartphone d'une marque sud coréenne bien connue possédant 2Go de ram selon la note technique seul 1Go -1Go200 sont rellement exploitable car l'OS et la surcouche constructeur (voir la surcouche opérateur s'il a été acheté via opérateur) est déjà lourds à "vide".

    Sur un PC avec deux Go de RAM tu serait tenté d'installé un OS ultra léger en terme de mémoire vive mais là tu te retrouve bloqué à ce qui t'es imposé par les deux ou trois acteurs qui rentre en course pour ton OS mobile.
    concernant les surcouches constructeurs les version récentes des Sony Xperia on une surcouche fluide et plutôt légère je trouve, ils on juste changé plein d'icônes
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  7. #47
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Sur le papier c'est une très bonne idée, mais on lit bien que les mises à jour seront d'abord testé avec les constructeurs (cas des surcouches, drivers particuliers..) et donc Microsoft sera également dépendant de la bonne volonté de ceux-ci pour prendre le temps de migrer/updater leur drivers/surcouche

    On ne fait que déporter le problème

    Seul les cas rares de constructeurs n'ayant aucune spécificités (drivers/surcouche/application propres) seront mises à jour au fil de l'eau
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #48
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    L’avantage (ou l’inconvénient, c’est selon) de Windows Phone c’est qu’en terme de customisation les constructeurs n’ont pas énormément de leviers. Je ne sais pas ce qu’il en sera avec W10, mais sous W8.x, à part fournir des applications préinstallées, je ne vois pas trop ce que les constructeurs et opérateurs peuvent faire de plus (là où sous Android, le terrain de jeu est vaste).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  9. #49
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour Windows phone il me semblait qu'au départ les surcouches n'étaient pas autorisé, puis qu'après de nombreuses demandes (HTC, Lenovo and co) Microsoft avait fini par céder, non ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #50
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour Windows phone il me semblait qu'au départ les surcouches n'étaient pas autorisé, puis qu'après de nombreuses demandes (HTC, Lenovo and co) Microsoft avait fini par céder, non ?
    Oui mais les téléphones avec surcouche ne bénéficient pas des MAJ il me semble
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #51
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    DarkBakura « Google devrait en prendre de la graine, au lieu de ne faire passer ses mises à jour qu'au compte-goutte en privilégiant ses Nexus au détriment du reste. Certes c'est "normal" dans un sens de privilégier son modèle, mais ça n'aide pas vraiment à séduire le client. »
    J’avoue… et à la longue il va perdre beaucoup d'utilisateurs.
    Je suis sûr qu’avec cette nouvelle, beaucoup de gens vont opter pour les Windows phone

  12. #52
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 Mobile pourrait être disponible en fin septembre
    selon les fuites d’une présentation à un partenaire de Microsoft

    Windows 10 sera disponible en téléchargement à partir du 29 juillet prochain. Les détenteurs d’un appareil sous une version authentique de Windows 7 et Windows 8.1 pourront télécharger gratuitement le système d’exploitation pendant la première année de son lancement.

    Windows 10 a été développé pour fournir une expérience fluide et adaptée à une large gamme d’appareils, dont les PC , les tablettes, les smartphones, les consoles de jeux (Xbox One), et autres dispositifs connectés, dont le casque de réalité augmentée Hololens.


    Cependant, le 29 juillet, Windows 10 sera uniquement disponible pour les PC et les tablettes avec un écran de plus de 8 pouces. Microsoft n’a pas défini une date pour les smartphones. Mais, on en sait un peu plus suite à la fuite d’un document qui spécifie une période de lancement de Windows 10 pour mobile.

    Le document publié par nos confrères de Neowin, proviendrait d’une présentation d’un porte-parole de Microsoft à l’un des partenaires de l’entreprise. Il révèle que Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise seront disponibles à la fin du prochain trimestre, soit vers fin septembre 2015.

    Ce qui laisse deux mois à Microsoft après la sortie de Windows 10 pour PC, pour finaliser l’OS et le mettre à la disposition des constructeurs. Ce qui cadre avec le cycle de développement de l’OS, dont la sortie de la première préversion a été effectuée plusieurs semaines après la preview pour PC.


    Il faut noter toutefois que cette information concerne les partenaires OEM de Microsoft. Le déploiement de la mise à jour chez les utilisateurs pourrait prendre un peu plus de temps, car il faudra attendre les tests par les constructeurs. Les personnes enregistrées au programme Windows Insider devraient, toutefois, recevoir la mise à jour au cours de cette période, via Windows Update.

    Il faut noter qu’à partir de cette version, Microsoft compte procéder à un déploiement plus rapide des mises à jour en passant directement par Windows Update. La firme souhaite se passer de l’étape de publication des mises à jour aux opérateurs, qui se chargent ensuite du déploiement avec des délais d’attente assez longs.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  13. #53
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 mobile : Microsoft déploie la build 10136
    qui lève le voile sur les dernières évolutions de l’OS

    La fuite d’une diapositive de la présentation d’un porte-parole de Microsoft à l’un des partenaires de l’entreprise, fait savoir que Microsoft pourrait lancer Windows 10 mobile d’ici fin septembre prochain.

    Microsoft travaille activement sur cette mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile. La firme évolue avec prudence, en s’appuyant sur les retours des Insiders, des utilisateurs qui ont rejoint le programme de tests lancé par le géant informatique américain.

    Microsoft vient de commencer avec le déploiement pour ceux-ci d’une autre préversion de Windows 10 Mobile. Elle permet de se faire une idée de l’évolution des travaux sur le système d’exploitation et réconforte l’idée que l’OS pourrait être disponible en fin du troisième trimestre.

    Les premières modifications qui attirent l’attention dans cette mise à jour concernent l’interface utilisateur. Microsoft a peaufiné l’IU avec des modifications qui ont été apportées aux polices, aux icônes et à la mise en page.




    Les applications Camera et Photos ont eu droit à de nombreuses améliorations. Cortana a bénéficié de plusieurs ajustements. L’assistant vocal s’approche d’une version stable et s’aligne avec les couleurs du thème sombre de l’interface utilisateur de Windows 10 mobile. Microsoft affirme qu’il est désormais plus facile d’utiliser avec une seule main les téléphones avec les écrans ayant une taille de cinq pouces.

    Cette mise à jour ne peut être installée que par les dispositifs sous Windows Phone 8.1. Un bogue empêche la migration depuis les précédentes préversions de Windows 10 mobile. Les personnes ayant installé la Build 10080, auront besoin d’utiliser un outil de récupération pour basculer sur Windows Phone 8.1 avant d’installer cette mise à jour.

    Windows 10 fonctionnera sur PC, tablettes, smartphones, Xbox One, etc., et offrira une expérience adaptée à chaque dispositif. La déclinaison de l’OS pour les PC et les tablettes sera disponible à partir du 29 juillet prochain et sera gratuite pendant un an pour les possesseurs d’appareils sur Windows 7 et Windows 8.1.

    Microsoft a intégré à l’OS un mode qui permettra une prise en charge intelligente des dispositifs hybrides. Continuum permettra de passer du mode tablette au mode desktop automatiquement, sans redémarrer l’appareil, lorsque celui-ci détecte la présence d’un clavier et d’une souris.

    Continuum sera disponible également sur certains smartphones. La fonctionnalité permettra de transformer son terminal en PC, lorsque l’utilisateur connectera celui-ci à un écran et un clavier externe.

    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    C'est dommage le coup du fond d'écran, moi j'aimais bien le concept orginal... maintenant ce ne sera qu'un fond d'écran avec des icones carrées dessus...

  15. #55
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Et si on vire la bordure carrée autour de chaque icone ça donne... l'écran d'accueil android avec ses widgets (le multi-bureau en moins)

  16. #56
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 Mobile : le navigateur Edge fait son apparition dans la Build 10149
    qui est disponible pour les Windows Insiders

    Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 mobile, juste une dizaine de jours après la sortie de la précédente mise à jour.

    Elle s’adresse aux personnes qui sont enregistrées au programme de tests Windows Insider, et qui disposent de terminaux qui sont supportés.

    Contrairement à la mise à jour de la semaine dernière, celle-ci ne nécessite pas que l’utilisateur retourne sur Windows Phone 8.1 avant de l’installer. Ceux qui sont restés sur la Build 10080, à cause de cette exigence de la Build 10136, pourront directement passer à la Build 10149 qui vient d’être publiée.

    La première chose que vous remarquerez dans cette mise à jour est l’introduction du logo du navigateur Microsoft Edge. La barre d’adresse du navigateur est désormais affichée en bas. Il s’agit d’une demande des Windows Insiders. L’option pour afficher les sites Web en format mobile ou Desktop est également incluse dans cette version.

    Microsoft souligne que le fait que le navigateur ait été renommé en abandonnant « Project Spartan » pour « Microsoft Edge » a entrainé l’utilisation d’un nouvel ID d’application. Conséquence : les favoris, l’historique de navigation et les cookies seront perdus après la mise à jour.




    L’interface utilisateur a été peaufinée dans cette version. Les icônes ont eu droit à un lifting. L’affichage lorsque de nombreuses tuiles ont été épinglées sur l’écran d’accueil est plus net. L’OS est désormais beaucoup plus réactif et agréable à utiliser.

    L’assistant numérique Cortana a eu droit à un lot d’améliorations. Son carnet s’approche d’une version stable. La gestion des mails est plus aboutie. Vous pouvez dicter votre message, l’objet du mail et les destinataires à Cortana. Il est même possible de corriger un mail par la voix.

    Microsoft a ajouté un raccourci permettant d’accéder à la Lampe de poche directement à partir du Centre d’action. L’application Photo a eu droit à une mise à jour et prend désormais en charge les GIF animés. De nombreuses autres applications, dont Calendar, Outlook et MSN ont eu droit à des mises à jour. Des bogues ont été corrigés. Toutefois, il existe encore des problèmes connus.

    « Nous avons utilisé cette version en interne pendant quelques jours et nous avons vraiment aimé. Elle est plus rapide, plus stable et plus finie. Pour moi, personnellement, j’ai été ravi de voir la prise en compte d’un tas de choses que vous avez demandé », se félicite Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider.

    Microsoft semble donc être sur la bonne voie pour finaliser avec le développement de son système d’exploitation mobile. Des rumeurs affirment que l’OS pourrait être disponible à partir de septembre pour les constructeurs. Dans une feuille de route des mises à jour de ses terminaux, SFR envisage de publier la mise à jour pour les terminaux Lumia au cours du quatrième trimestre de cette année.

    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #57
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 Mobile : Microsoft sort la build 10166
    Windows 10 Mobile : Microsoft sort la build 10166
    Et un outil qui permet aux développeurs de déployer des applications pour la version mobile de l’OS

    Après quatre builds au cours des deux dernières semaines pour les testeurs de Windows 10, Microsoft n’a pas voulu laisser en marge les testeurs de la version mobile de son OS. La firme a donc mis à la disposition de ces derniers, la build 10166 qui vient avec beaucoup de petits changements et quelques réglages de fonctionnalités.

    La dernière préversion de la version mobile de Windows 10, la build 10149, a débarqué avec bon nombre de problèmes. Dans un billet de blog, Gabriel Aul de Microsoft affirme que la plupart de ces défauts ont été corrigés dans la nouvelle preview. En particulier, l’écran de statut post-migration qui manquait dans la build précédente devrait normalement apparaître dans la nouvelle. Aul rassure également les testeurs qui ont remarqué qu’il était impossible de déverrouiller leurs appareils - même en saisissant le bon code PIN - que le problème a été corrigé. Dans la foulée des changements, Microsoft annonce encore qu’il y a eu une amélioration de la fiabilité des téléchargements d’applications et mises à jour à partir du nouveau Store qui n’est plus en phase bêta. L’ancien Store a donc été supprimé.

    Outre la sortie de la build 10166 de la version mobile de Windows 10, Microsoft a mis à la disposition des développeurs un outil qui leur permettra de déployer facilement leurs applications pour Windows 10 mobile. L’outil « Windows 10 Application Deployment (WinAppDeployCmd) est un utilitaire en ligne de commande qui peut être utilisé pour déployer une application Universal Windows à partir d’un PC Windows 10 sur n’importe quel appareil Windows 10 mobile », a expliqué la firme dans un billet de blog. « Il permet aux utilisateurs de déployer une application sur périphérique connecté [à leurs PC] via USB ou disponible sur le même sous-réseau sans nécessiter l'accès à la solution complète de Visual Studio », a-t-elle ajouté.

    L’outil est installé automatiquement sur votre PC pendant l’installation du SDK de Windows 10 publié la semaine dernière, et disponible en téléchargement depuis la page Windows 10 Developer Tools. Plus de détails sur le processus de déploiement des applications mobiles avec WinAppDeployCmd sont fournis sur le blog de l’équipe Windows Apps.

    Sources : Gabriel Aul, Blog Building Apps for Windows

    Télécharger Windows 10 SDK

    Et vous ?

    Que pensez-vous des changements dans la nouvelle build et de l’outil de déploiement des applications pour Windows 10 mobile ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #58
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 10 Mobile : Microsoft liste les premiers Lumia qui auront droit à la mise à jour
    Windows 10 Mobile : Microsoft liste les premiers Lumia qui auront droit à la mise à jour
    les opérateurs devraient recevoir l’OS cet été

    Le déploiement de Windows 10 depuis hier n’est qu’une première étape dans la stratégie de Microsoft de faire de Windows un service qui fonctionnera sur PC, tablettes, smartphones et objets connectés.

    Après les PC, ce sera au tour des smartphones et des mini-tablettes d’avoir droit à une mise à jour pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

    Microsoft vient de publier la liste des premiers smartphones Lumia qui pourront avoir droit à la mise à jour Windows 10 mobile. Il s’agit des Lumia 430, 435, 532, 535, 540, 640 (XL), 735, 830 et 930.

    Dans cette liste, on va noter l’absence des Lumia 530, 520, 630 et 635, qui sont, cependant, utilisés par de nombreux possesseurs de smartphones Lumia. Les Lumia 1520, Lumia Icon et Lumia 730, des smartphones haut de gamme qui ont pourtant des caractéristiques similaires aux Lumia 930 et 735 sont également absents de la liste.


    Toutefois, la liste devrait pouvoir se rallonger avant la sortie de l’OS. Il faut noter que Microsoft avait déclaré en novembre dernier que tous les smartphones Lumia sous Windows Phone 8.1 devaient pouvoir bénéficier de Windows 10. Actuellement, plus d’une trentaine de smartphones peuvent exécuter la préversion de Windows 10 mobile.

    Le déploiement de la version stable sur certains modèles de smartphones va demander l’intervention des opérateurs. Ce qui peut justifier la publication de cette première liste réduite. Cependant, il sera toujours possible d’installer Windows 10 mobile à partir du programme Windows Insider, sans avoir besoin de l’intervention de l’opérateur.

    De récentes rumeurs font état d’un retard dans la sortie de l’OS, qui était annoncée pour septembre prochain. Un employé de Microsoft en Afrique du Sud aurait déclaré au magazine iAfrica que Windows 10 mobile sera déployé en novembre. L’information est à prendre avec des réserves, car elle peut concerner uniquement l’Afrique du Sud.

    À la suite de cette annonce, TechRadar aurait réussi à entrer en contact avec un responsable de Microsoft, qui a affirmé que l’OS sera mis à la disposition des opérateurs télécoms cet été, et sera déployé sur les smartphones plus tard cette année.

    Microsoft met beaucoup d’espoir en Windows 10. La firme espère avec cet OS se positionner sur le marché du mobile, ou elle peine depuis de nombreuses années à se faire une place au soleil.

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  19. #59
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Perso je n'attends pas Windows 10 Mobile sur mon Lumia 1020 avant la Toussaint.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #60
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 mobile : la build 10512 disponible
    l’OS se rapproche de la version stable

    Le développement de Windows 10 est toujours en cours. La sortie de l’OS le 29 juillet dernier pour les PC et les tablettes n’était qu’un premier pan dans la stratégie de Microsoft.

    Désormais, la firme travaille activement sur la déclinaison de son OS pour les consoles de jeux, les smartphones et les minitablettes.

    Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 mobile pour les Insiders qui sont abonnés au canal rapide (Fast Ring). La build 10512 montre que l’OS se rapproche de la version stable. Elle n’apporte pas de nouveautés majeures, mais essentiellement des correctifs qui permettent d’améliorer la stabilité et les performances globales du système d’exploitation mobile.

    Il faut noter que Microsoft avait déclaré il y a un mois que Windows 10 mobile avait déjà atteint un stade assez avancé. La firme va désormais se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, des performances et de la stabilité.


    Au centre de cette build : la possibilité de définir l’image de déverrouillage et l’image de fond d’écran depuis l’application Photos ; la correction d’un problème qui ne permettait pas aux applications installées sur la carte de fonctionner après un redémarrage ; des améliorations de la fiabilité des notifications Data Sense ; la correction d’un problème qui ne permettait pas le lancement de la caméra lorsque le téléphone a été verrouillé ; la correction d’un bug qui rendait l’écran inactif après un appel et bien plus.

    Quelques bugs connus sont encore présents dans cette build, notamment l’inactivité du partage de la connexion internet, des problèmes qui peuvent survenir au lancement des applications lorsque le smartphone dispose d’un grand nombre tuiles épinglées sur l’écran d’accueil, etc.

    Des rumeurs font savoir que Windows 10 mobile pourrait être disponible en septembre. Avec l’OS, Microsoft espère se relancer sur le marché des smartphones et réussir enfin à se faire une place au soleil devant ses concurrents Apple et Google qui dominent largement le secteur.

    Pour résoudre le problème de manque d’applications qui constituent une véritable épine au décollage de Microsoft sur le mobile, la firme a introduit un mécanisme dans Windows 10 et développé des outils qui permettront l’exécution d’applications Android et le port d’applications iOS sur son OS.

    En effet, grâce au projet Astoria qui enrichit Windows 10 mobile d’une couche d’exécution, il sera possible d’exécuter sans modification des applications Android sur l’OS. À condition que ces applications n’implémentent pas des API spécifiques à des services de Google. Pour ces applications, les développeurs seront obligés de migrer vers les API Microsoft pour accéder aux services équivalents offerts par l’éditeur.

    En ce qui concerne iOS, Microsoft a publié des outils en open source qui permettront de porter avec souplesse les applications iOS développées avec Objective-C vers Windows 10 mobile. Ces outils ont été développés dans le cadre du projet Islandwood.

    Le site spécialisé WMPowerUser fait savoir qu’il est déjà possible d’exécuter des applications Android sur certains modèles de smartphone Lumia (Lumia 520, 920, 925, 928, 929, 930, 820, 830). Ceux-ci ont pu entrer en possession de la préversion d’un kit permettant de le faire.

    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Nokia aurait testé des smartphones Lumia sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2013, 10h48
  2. Windows Phone 8 : pas d’upgrade possible depuis Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/06/2012, 19h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 16h54
  4. Windows Phone 7 : première mise à jour disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2011, 23h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo