IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Fondation Mozilla publie Rust 0.1

  1. #81
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut Pourquoi ce nouveau OS ?
    Selon vous, pourquoi Mozilla a besoin de ce nouveau OS ?

  2. #82
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Selon vous, pourquoi Mozilla a besoin de ce nouveau OS ?
    C'est un langage de programmation, pas un OS...

  3. #83
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Selon vous, pourquoi Mozilla a besoin de ce nouveau OS ?
    Comme le dit tomlev, c'est un langage de programmation, pas un OS. Si Mozilla a vu un intérêt à développer ce langage, c'est qu'il espère qu'il permettra à terme de remplacer le C++ dans Firefox.

    En effet, Rust a sur le papier pas mal d’avantages par rapport au C++, qui le rendent particulièrement intéressant pour un moteur web. Il est notamment bien plus armé niveau sécurité et moins sujet aux risques de leaks de mémoire. Tout cela en gardant des performances similaires à C++ car contrairement a la plupart des langage avec une gestion de mémoire sécurisée, il n'a pas se GC intégrée au langage(Java, C#, Go, ...) ni de typage dynamique (Javascript, Phyton, ...).

    Actuellement la R&D de Mozilla travaille sur un nouveau moteur web expérimental nommé Servo écrit en Rust, et commence à envisager d’inclure des portions de code en Rust dans Firefox.

  4. #84
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 851
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    @Uther: Je ne pense pas que ce sera pour tout de suite qu'ils réécriront firefox en Rust. Peut-être dans les années à venir, mais ça serait étonnant qu'il le fasse aussi vite.

    Tu parles de ce servo ?

  5. #85
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    @Uther: Je ne pense pas que ce sera pour tout de suite qu'ils réécriront firefox en Rust. Peut-être dans les années à venir, mais ça serait étonnant qu'il le fasse aussi vite.
    C'est bien pour ça que j'ai précisé "à terme" et que ce n'est que de la R&D pour le moment.

    La réécriture complète de Firefox n'est bien évidement pas encore a l'ordre du jour. Ils ont quand même commencé à étudier comment intégrer des modules écrits en Rust à Firefox, en commençant par des portions non critiques comme le support du bmp.

    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    Tu parles de ce servo ?
    En effet.

  6. #86
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut Je me suis trompé
    Oui en fait je suis un peu loin dans ma réflexion, c'est bien un langage et non pas un OS, mais je pensais que ce langage était créer pour créer un OS car quand je lit la définition, il disent :
    "Rust is a systems programming language"

  7. #87
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Rust est en effet comme le C ou le C++, ce qu'on peut appeler un langage de programmation système.
    Cela signifie qu'il a des capacités bas niveau qui lui permettent entre autre de programmer des OS, drivers, ou même des programmes minimaux(pour des micro-hardware sans OS). Il y a actuellement plusieurs POC d'OS minimaux en Rust, mais rien avec de grosses ambitions pour le moment.

    Cependant les langage systèmes ne servent pas qu'a ça. Leur accès au bas niveau les rend également très efficace dans tous les programmes qui nécessitent de bonne performance brutes comme de l’encodage vidéo, des jeux-vidéo ou un navigateur. Et c'est bien parce que c'est un outil prometteur pour un navigateur que Mozilla s'est intéressé a Rust.

  8. #88
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Rust 1.0 disponible en version bêta,
    le langage de programmation multiparadigme de Mozilla atteindra sa première version stable le 15 mai

    Initialement prévu pour le 16 février dernier, les développeurs du langage de programmation Rust ont finalement publié la première bêta de Rust 1.0 il y a quelques jours.

    À titre de rappel, Rust est développé par la fondation Mozilla. C’est un langage de programmation compilé, multiparadigme (orienté objet, fonctionnel et procédural) qui tire parti des langages fonctionnels comme Haskell et ML, du langage orienté objet C++ et bien plus.

    Le but de Mozilla est de « concevoir et implémenter un langage orienté objet statique, typé, sûr, concurrentiel et efficace ». À terme, le langage devrait, selon Mozilla, fournir la sécurité et la commodité des langages modernes, tout en maintenant l’efficacité et le contrôle de bas niveau des langages C et C++. Le langage de programmation est donc vu comme une alternative à C/C++, qui s’inspire des éléments qui ont fait leur succès, mais qui offre en plus une meilleure sécurité.




    La sortie de la version bêta marque une étape importante dans le processus de développement de Rust. Toutes les API, les bibliothèques et les caractéristiques du langage ont été marquées comme stable. Cette version représente donc un aperçu précis de ce que sera Rust 1.0.

    Les prochaines semaines seront marquées par la correction des bogues, les tests, la stabilisation des fonctionnalités et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

    La version stable de Rust 1.0 est prévue pour le 15 mai, dans exactement six semaines après la sortie de la bêta de Rust 1.0. Parallèlement à la sortie de cette version, Mozilla publiera également la version stable de Cargo le gestionnaire de package pour le langage de programmation. Cargo est écrit en Rust et simplifiera la création et la distribution des bibliothèques Rust par les développeurs.

    Télécharger Rust 1.0 bêta

    Source : Mozilla
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #89
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 851
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cargo est écrit en Rust et simplifiera la création et la distribution des bibliothèques Rust par les développeurs.
    Il le fait déjà. De nombreuses bibliothèques sont disponibles sur crates.io (dont certaines étaient à l'origine dans la bibliothèque standard de Rust). Ça vaut le détour.

  10. #90
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Mozilla s'embarquait dans cette galère alors qu'ils ont à mon humble avis d'autres priorités plus urgentes (comme améliorer les performances de Firefox qui commence à tirer la langue).

    Rust a-t-il un avenir ? Je ne crois pas hélas.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  11. #91
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 422
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut
    Encore un langage supplémentaire dans la jungle du web. Apres Dart, Typescript. Qu'ont-ils tous à vouloir créer leur propre langage ? Ils veulent tous remplacer le javascript. Aucun n'y parviens. Qu'est ce qui se cache derrière toutes cette énergie à vouloir absolument remplacer le js ? Pourquoi ne se concentre-t’il pas sur le ECMASScript6 ? Quelque chose m'échappe ?

  12. #92
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 851
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Mozilla s'embarquait dans cette galère alors qu'ils ont à mon humble avis d'autres priorités plus urgentes (comme améliorer les performances de Firefox qui commence à tirer la langue).

    Rust a-t-il un avenir ? Je ne crois pas hélas.
    Etant donné le nombre de personnes qui soutiennent ce projet, je pense que ton avis n'est pas très éclairé et encore moins représentatif de la réalité...

    Citation Envoyé par patmaba
    Encore un langage supplémentaire dans la jungle du web. Apres Dart, Typescript. Qu'ont-ils tous à vouloir créer leur propre langage ? Ils veulent tous remplacer le javascript. Aucun n'y parviens. Qu'est ce qui se cache derrière toutes cette énergie à vouloir absolument remplacer le js ? Pourquoi ne se concentre-t’il pas sur le ECMASScript6 ? Quelque chose m'échappe ?
    Absolument rien à voir. Rust est un langage qui se place plutôt comme concurrent au C++ plutôt qu'à un langage web. Essaie de te renseigner un peu plus sur le sujet.

  13. #93
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 816
    Points
    1 816
    Par défaut
    Rust n'a pas vocation à remplacer le Javascript mais le C++. Mozilla souhaite développer les versions futures de Firefox avec Rust plutôt que C++.

    Le principal avantage de Rust est qu'il est plus sûr. Par exemple, pas d'opérations hasardeuses sur les pointeurs à moins de déclarer un bloc de code "unsafe". Concrètement, développer avec Rust devrait faciliter la création d'un code dépourvu d’erreurs et donc de failles. Ce langage devrait donc à terme faciliter développement de Firefox. Mais pour cela, il faut qu'il devienne mature. Le meilleur moyen d'y parvenir est de la partager pour qu'il soit utiliser pour de nombreux projets.

    En revanche, il y a encore du retard niveau performances. Le dernier benchmark que j'ai lu faisait état de performances à 85% du C. Mais ça date, quelqu'un a peut-être des chiffres plus récents?

  14. #94
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    Etant donné le nombre de personnes qui soutiennent ce projet, je pense que ton avis n'est pas très éclairé et encore moins représentatif de la réalité...
    Et à part l'argument du "nombre" (et je demande d'ailleurs à avoir un nombre précis), en quoi soutiens-tu ce projet ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  15. #95
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 851
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    @yahiko: Ma réponse était peut-être un peu sèche, désolé pour ça... Et les raisons pour lesquelles je soutiens le projet sont les suivantes : j'aime la syntaxe de ce langage, j'aime le mélange langage objet/fonctionnel (expressions, closures, pattern matching notamment) ainsi que la "sécurité" que t'oblige à adopter le langage. De plus (par-contre ça n'engage que moi), j'aime la communauté de Rust même si ça, ça n'a pas forcément grand chose à voir avec le langage.

    EDIT: Et pour le "nombre", un simple tour sur github pour voir les projets réalisés avec ce langage pourra mieux te renseigner (cela dit, beaucoup sont faits par les mêmes personnes). Ou alors un tour sur crates.io.

  16. #96
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Si ça peut faire plaisir à des gens en mal de "nouveautés" pourquoi pas, même si franchement, je ne vois pas réellement la valeur ajoutée de Rust, mais bon imaginons...

    Toujours est-il que Mozilla n'a pas les moyens de Google ou Microsoft et se disperser sur un nième langage (malgré toutes les bonnes intentions qu'on peut lui prêter) n'est pas un choix judicieux. Mozilla devrait redonner un bon coup de boost à Firefox au risque de voir son navigateur fétiche disparaître purement et simplement. Et là Mozilla y aurait beaucoup à perdre tant en notoriété qu'en gros sous (cf. partenariat avec Google, Yahoo, etc).
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #97
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 816
    Points
    1 816
    Par défaut
    Justement, Rust est un outil pour y parvenir.

  18. #98
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory Voir le message
    En revanche, il y a encore du retard niveau performances. Le dernier benchmark que j'ai lu faisait état de performances à 85% du C. Mais ça date, quelqu'un a peut-être des chiffres plus récents?
    Rust n'est pas vraiment en retard sur les performance. Il est basé sur LLVM sur lequel il se repose très lourdement pour l'optimisation ce qui lui permet d'avoir de plutôt bon résultats.

    Après dire directement que les performance de Rust sont de 85% celle de C ne veux rien dire, il y a plein de situation particulières très différentes qui peuvent favoriser l'un ou l'autre. Et surtout, il faut voir que sur de sur des micro-benchmarks de langages, il est très facile d'avoir de légères différences involontaires qui ont un impact significatif. Ces derniers temps, j'ai vu beaucoup de personnes annoncer qu'un langage est beaucoup plus rapide/lent que ses concurrents avec un micro-benchmark réalisé par leur soin à l'appui, mais dès que les connaisseurs des langages en défaut se penchaient sur les détails du benchmark, on trouvait rapidement l'explication et finissait avec des résultats très proches.

    Il s'avère qu'au final, s'ils sont bien écrits et travaillent dans des conditions identiques, les langages a visée système, compilés en binaire, statiquement typés et sans GC (C++, D, Nim, Rust) sont tous très rapides et ont des performance à peu près similaires. Un peu après viennent les langages compilés en binaire et statiquement typés, mais sans visée système et avec un GC comme le GO. Encore après se placent généralement les langages a VM avec GC comme C# / Java. Puis les langages dynamiquement typés comme Javascript / Ruby.
    Mais là encore ça n'est que appréciation globale, si on cherche des cas particuliers, on va évidement facilement trouver des cas très particuliers ou un langage va sur-performer et inversement.

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Mozilla s'embarquait dans cette galère alors qu'ils ont à mon humble avis d'autres priorités plus urgentes (comme améliorer les performances de Firefox qui commence à tirer la langue).
    Ne t'inquiète pas Mozilla investit encore énormément plus de moyens plus dans l'amélioration de Firefox que dans Rust.
    Rust et Servo sont juste des projets de leur partie R&D, que toute entreprise qui envisage d'avoir un avenir ne doit pas négliger.

  19. #99
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Rust n'est pas vraiment en retard sur les performance. Il est basé sur LLVM sur lequel il se repose très lourdement pour l'optimisation ce qui lui permet d'avoir de plutôt bon résultats.

    Après dire directement que les performance de Rust sont de 85% celle de C ne veux rien dire, il y a plein de situation particulières très différentes qui peuvent favoriser l'un ou l'autre dans une situation particulières. Et surtout, il faut voir que sur de sur des micro-benchmarks de langages, il est très facile d'avoir de légères différences involontaires qui ont un impact significatif. Ces derniers temps, j'ai vu beaucoup de personnes annoncer qu'un langage est beaucoup plus rapide/lent que ses concurrents avec un micro-benchmark réalisé par leur soin à l'appui, mais dès que les connaisseurs des langages en défaut se penchaient sur les détails du benchmark, on trouvait rapidement l'explication et finissait avec des résultats très proches.

    Il s'avère qu'au final, s'ils sont bien écrits et travaillent dans des conditions identiques, les langages a visée système, compilés en binaire, statiquement typés et sans GC (C++, D, Nim, Rust) sont tous très rapides et ont des performance à peu près similaires. Un peu après viennent les langages compilés en binaire et statiquement typés, mais sans visée système et avec un GC comme le GO. Encore après se placent généralement les langages a VM avec GC comme C# / Java. Puis les langages dynamiquement typés comme Javascript / Ruby.
    Mais là encore ça n'est que appréciation globale, si on cherche des cas particuliers, on va évidement facilement trouver des cas très particuliers ou un langage va sur-performer et inversement.
    Il suffit d'avoir un minimum de culture en programmation pour savoir qu'il est normal que Rust ait des performances en deçà du langage C (à qualité de code égale évidemment). Que cela se traduise dans les benchmarks, encore heureux. Qu'on tente de dire "non il ne faut pas se fier aux benchmarks", j'ai envie de dire que les benchmarks ont quand même une part de réalité sous-jacente. C'est assez pénible de lire des gens vouloir sans cesse les remettre en cause quand ça ne les arrange pas.
    Quelle honte à dire qu'un langage est moins rapide que le C ? Aucune puisqu'à part de l'assembleur spécifique, aucun autre langage n'est plus performant.

    Ne t'inquiète pas Mozilla investit encore énormément plus de moyens plus dans l'amélioration de Firefox que dans Rust.
    Rust et Servo sont juste des projets de leur partie R&D, que toute entreprise qui envisage d'avoir un avenir ne doit pas négliger.
    Tant mieux... En tout cas, cela fait des années que les "efforts" de Mozilla ne se traduise pas en terme d'amélioration des performances de Firefox (comparativement à Chrome par exemple). Je ne suis d'ailleurs pas certain que la fraction dédiée à Rust (qui commence à dater mine de rien) soit si négligeable que cela, par rapport aux ressources de Mozilla évidemment.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  20. #100
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Je n'ai pas dit,que le C n'est pas plus rapide que Rust. Par exemple le C ne contrôlant pas les dépassements de tampon, il sera notamment plus rapide sur un code qui fait beaucoup d’accès aléatoires à un tableau. Cela dit, si on utilise un itérateur ou du code "unsafe", on retrouve normalement des performances similaires.

    C'est pour cela que je dis que sortir un chiffre comme 85% n'a de sens que si on ne précise pas exactement ce que l'on mesure.

    Pour ce qui est des performances de Firefox, là encore on rentre dans du subjectif. Personnellement je n'ai pas le sentiment que Firefox soit plus lent que Chrome et au niveau de la consommation mémoire, je le trouve bien meilleur. En tout cas pour moi les efforts fait ces dernières années ont vraiment été sensibles.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2010, 18h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 10h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 16h24
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 20h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo