IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...
    Plus de transparence dans le processus de traitement des données, je veut savoir par exemple pourquoi une entreprise/pays a eu un accès a mes donnée (par exemple MS a 3H01 Lundi 22 décembre 2014) et pourquoi (création backup par exemple) ? ou bien (Lundi 2 Janvier 2015 a 14H03 par Gouvernement Français motif contrôle fiscale) c'est un exemple bidon, juste pour illustrer mon propos.
    Il me semble que cela ce trouve quelque part dans la législation européenne concernant les dispositifs "privacy" :
    A qui avez-vous transmis des données me concernant, lesquelles et dans quel but ?
    Cependant, si je m'en souvient bien, la législation ne prévoit pas que la communication de cette information soit automatique.
    Il faut en faire la demande au contrôleur des données selon des procédures réglementées.
    En outre si vous avez préalablement accepté des conditions générales du genre "on peut transmettre vos données à tous nos partenaires dans les buts de vous spammer (*)" vous êtes vus dans les grandes lignes.

    (*) formulation explicite pour des expressions du genre: "on peut transmettre à nos partenaires..." adjointes à des phraséologie du genre " afin de mieux servir ...".

    Une fois de plus, le conseil est d'utiliser Firefox avec différents profils selon ce que l'on fait sur internet, de manière à isoler les usages et les trackings, limitant ainsi l'agrégation des données que peuvent faire certains sites peu scrupuleux des données à caractère privé.

  2. #142
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 211
    Points
    87 211
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut USA : Microsoft continue de défendre les données de ses utilisateurs
    USA : Microsoft continue de défendre les données de ses utilisateurs
    Et soutient que la loi US doit respecter la souveraineté des autres Etats

    S’il y a une action de Microsoft qui est saluée par différentes communautés et même par les détracteurs de la firme de Redmond, c’est bien sa lutte contre le gouvernement US pour protéger les données privées de ses clients. Aux dernières nouvelles, le géant de l’IT continue de résister et refuse de fléchir les genoux dans le bras de fer qui l’oppose à la justice américaine.

    A l’origine du conflit, la justice américaine avait demandé à la firme de Redmond de lui donner accès aux données de l’un de ses clients ; lesquelles données sont hébergées dans le Datacenter de la société US à Dublin, en Irlande. En tant que société internationale avec des implantations dans le monde entier, Microsoft a défendu que ses données stockées sur des serveurs à l’étranger doivent être soumises aux lois en vigueur dans les pays hôtes et non aux lois US. Pour le cas en question, la firme ne compte donc pas bouger le petit doigt jusqu’à ce qu’un tribunal irlandais le lui demande.

    S’appuyant sur les lois US, un juge de district des Etats-Unis a conclu que l’emplacement physique des données n’avait aucune importance, et que ce que la loi considère, c’est l’entité qui contrôle ces données. Etant donné que Microsoft est une société basée aux États-Unis, le ministère de la Justice a donc compétence pour délivrer des assignations à comparaître et des mandats pour les données hébergées par Microsoft, indépendamment de leur emplacement physique.

    Pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, Microsoft n’a pas cédé à la pression de la justice US et a accepté d’être coupable d’outrage à loi. Dans cette lutte, la firme de Redmond bénéficie du soutien des géants de l’IT tels que Cisco, Verizon et AT&T, ainsi que le gouvernement irlandais. Les organisations européennes telles la Commission Européenne et le Conseil de l’Europe se sont également rangées du côté de Microsoft.

    Dans un document récent publié sur la situation conflictuelle avec la justice US, le géant de l’IT réaffirme que la loi US doit se ranger du côté de la vie privée et par ailleurs respecter la souveraineté des autres Etats.

    Microsoft pense que « les lois désuètes sur la vie privée numérique doivent être modernisées. La loi en question, Electronics Communications Privacy Act, est vieille de près de 30 ans. C'est une éternité dans l'ère de la technologie de l'information ». A dit la firme. Elle suggère donc que le gouvernement américain et le Congrès travaillent pour moderniser ces lois plutôt que d’essayer de les réinterpréter et appliquer ces lois vieilles de trois décennies dans la nouvelle ère de Cloud Computing.


    Microsoft pense donc que ce qu’il faut, c’est « un ensemble actualisé de règles généralement acceptées qui préservent la primauté du droit et qui marchent efficacement à travers les frontières nationales ». La firme ajoute encore que les « nouvelles lois nationales adoptées pour répondre à ces questions doivent respecter la souveraineté des autres pays et les droits humains fondamentaux et la vie privée en ligne de tous les utilisateurs ».

    En attendant que la loi sur la vie privée numérique soit réécrite, Microsoft pense que le tribunal devrait honorer les « précédents bien établis » qui limitent le pouvoir du gouvernement au-delà des frontières américaines. La firme pense en fait que lorsque la loi a été écrite il y a 30 ans, le Congrès n’avait aucune intention d’étendre la portée géographique des mandats de perquisition. Mais bien au contraire, l’information numérique devrait bénéficier des mêmes protections juridiques que les documents et correspondances physiques.

    Pour finir, Microsoft rassure encore ses utilisateurs qu’ils sont propriétaires de leurs données et appelle le Congrès et la Maison Blanche à saisir cette occasion « pour mettre à jour la loi et promouvoir des solutions internationales. »


    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Comment percevez-vous la lutte de Microsoft ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #143
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Même si Microsoft remporte son combat contre la juge, ce n'est que partie remise.
    La pression de la Justice Américaine toute-puissante outre-Atlantique sera-t-elle qu'un jour même les géants de l'IT devront plier.

    Le mieux c'est quand même de faire appel à des prestataires dont le siège social est localisé dans l'Union Européenne, et si possible en France.
    On réduit ainsi tout risque de voir ses informations personnelles voir confidentielles saisies par une autre juridiction que son pays, ce qui est assez scandaleux.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #144
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Même si Microsoft remporte son combat contre la juge, ce n'est que partie remise.
    La pression de la Justice Américaine toute-puissante outre-Atlantique sera-t-elle qu'un jour même les géants de l'IT devront plier.

    Le mieux c'est quand même de faire appel à des prestataires dont le siège social est localisé dans l'Union Européenne, et si possible en France.
    On réduit ainsi tout risque de voir ses informations personnelles voir confidentielles saisies par une autre juridiction que son pays, ce qui est assez scandaleux.
    Déjà en Irlande Microsoft à une filiale, qui est une société bien distincte ce qui en théorie devrais empêcher ce jugement mais la juge n'en à rien à foutre
    En ce qui concerne les pressions les USA ne vont pas trop faire chier Microsoft sinon ça pourrait faire plonger leur économie, t’imagine du jour au lendemain
    plus de Windows à jour ? le cataclysme économique qui doit faire le remplacement de 92% du parc informatique.
    Donc non je n'y crois pas
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #145
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Franchement, je ne crois pas non plus que les USA prennent le risque d'entrer en conflit ouvert contre µSoft, Cisco ou AT&T. D'autant que je serais curieux de connaitre les parts de marché de µSoft aux US vs dans le reste du monde ?

    Pour moi, c'est juste une juge américaine obstinée, mais surtout passablement stupide qui à choisis la force contre µSoft plutôt qu'une demande de coopération avec l'Irlande. Surtout que si données compromettantes il y avait, elles ont certainement été effacées depuis bien longtemps (ce qui rend l'attitude de la juge encore plus ridicule).
    Pierre GIRARD

  6. #146
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    A l’origine du conflit, la justice américaine avait demandé à la firme de Redmond de lui donner accès aux données de l’un de ses clients ; lesquelles données sont hébergées dans le Datacenter de la société US à Dublin, en Irlande.
    Que le gouvernement demande des infos sur 1 personne, sa ne me choque pas, je trouve cela normal, si il est soupçonné d'avoir commis de graves délits. Car ce n'est qu'une personne.
    C'est l'espionnage de masse et sans fondement qui est reproché au gouvernement, pas l'espionnage au cas par cas.

  7. #147
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Que le gouvernement demande des infos sur 1 personne...
    Le gouvernement ne demande rien. Aux USA, c'est comme en France, il y a séparation entre l'état et la justice qui est indépendante du pouvoir (d'ailleurs, si ça avait été la NSA, ils n'auraient rien demandé à personne, ils seraient probablement allés discrètement chercher les informations sur les serveurs).

    C'est juste un juge qui s'assoit sur les règles internationales et cherche à passer outre les lois irlandaises. A la limite, si µSoft cédait, ça pourrait même causer un incident diplomatique grave entre l'Irlande (et même l'Europe) et les USA. Encore une fois, la justice américaine ne s'est pas adressée aux bons interlocuteurs. Elle aurait due utiliser les voies légales et contacter directement la justice Irlandaise.

    Ici, un juge américain incompétent se comporte en voyous au mépris des règles internationales.

    Là ou la politique joue un rôle, c'est sur les lois, et comme le demande µSoft, il serait peu-être temps qu'ils fassent quelques révisions dans des lois devenues poussiéreuses.
    Pierre GIRARD

  8. #148
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Ingérance = ou lois du plus fort
    Ben oui c'est de ça qu'il s'agit, l’ingérence ou loi de vassalisation du plus fort, interdit par l'ONU, des exigences devient anti-constitutionnelle au niveau nationale allez demain chaque nation créer une succursales des affaires étasuniennes ... On peu toujours rêver.

  9. #149
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Tres bien dit et steack bien defendu pour une fois par microsoft.

    Le contraire vaudrait leur fermeture et la perte seche de tous les utilisateurs hors USA !!!!
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  10. #150
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le gouvernement ne demande rien. Aux USA, c'est comme en France, il y a séparation entre l'état et la justice qui est indépendante du pouvoir (d'ailleurs, si ça avait été la NSA, ils n'auraient rien demandé à personne, ils seraient probablement allés discrètement chercher les informations sur les serveurs).

    C'est juste un juge qui s'assoit sur les règles internationales et cherche à passer outre les lois irlandaises. A la limite, si µSoft cédait, ça pourrait même causer un incident diplomatique grave entre l'Irlande (et même l'Europe) et les USA. Encore une fois, la justice américaine ne s'est pas adressée aux bons interlocuteurs. Elle aurait due utiliser les voies légales et contacter directement la justice Irlandaise.

    Ici, un juge américain incompétent se comporte en voyous au mépris des règles internationales.

    Là ou la politique joue un rôle, c'est sur les lois, et comme le demande µSoft, il serait peu-être temps qu'ils fassent quelques révisions dans des lois devenues poussiéreuses.
    ben oui la loi c'est la loi , d’ailleurs c'est la loi qui comme elle est très bien faite permet des évasions fiscales , des non lieu a qui mieux mieux ...etc etc

    mais c'est pas grave , et puis si je mettais toutes mes infos illégales dans des data centers hors de la juridiction de mon pays , comme ça je pourrais faire ce que je veux , de toute façon c'est pas illégal puisque que c'est hors du cadre juridique de mon pays...

    C'est tellement facile...

    la loi c'est peut être la loi , mais quand elle est injuste , la jurisprudence a du bon....
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  11. #151
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    ...mais c'est pas grave , et puis si je mettais toutes mes infos illégales dans des data centers hors de la juridiction de mon pays , comme ça je pourrais faire ce que je veux , de toute façon c'est pas illégal puisque que c'est hors du cadre juridique de mon pays...
    Désolé, relis ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait rien faire, seulement que la méthode utilisée par la justice américaine était contre-productive. Au lieu d'en faire la publicité en s'attaquant à µSoft, il fallait, le plus discrètement possible qu'ils fassent appel à la justice du pays concerné. D'ailleurs, l'Irlande n'a jamais dit qu'elle ne coopérerais pas avec la justice américaine si celle-ci en faisait la demande.

    En l'occurrence, vouloir faire appliquer la loi américaine en Europe par la force est une énorme bévue qui se retourne contre elle par une levée de boucliers quasi unanime des dirigeants européens. Imaginez seulement ce qu'aurait été la réaction américaine si ça avait été l'inverse.
    Pierre GIRARD

  12. #152
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La loi c'est le beauf.

  13. #153
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Le sièce sociale de microsoft est apple
    Bonjour,

    Je propose qu'apple et microsoft déménage leur siège en suisse comme ça ils serais soumis à la lois sur la protections des données et la NSA pourrait plus difficilement accéder aux données. D'ailleurs, qu'en est-il pour les clents d'apple ?

    Merci pour le renseignement

    Salutations
    Battant

  14. #154
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ticNFA Voir le message
    Qu'elle est bien bonne.
    La seule transparence dont ils font preuve est celle vis-à-vis de leurs compères FBI/NSA & cie. Le reste est de l'enfumage, de la comédie qu'ils sont obligés de faire après les révélations de Snowden.

  15. #155
    Membre régulier
    Avatar de dexter74
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 115
    Points : 110
    Points
    110
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut re
    Moi je dit Respect pour s'opposer au Gouvernement US ! Avec la CIA et autre qui pourrais se mettre à Dos, c'est pas joyeux !
    Je trouve qu'il on raison de vouloir faire bouger les mentalités et de faire réfléchir à la Nouvelle Air du Monde.
    Je pense personnellement que si des données stockée ailleurs devrai être consultable que sur le site sans pouvoir en récupérer une copie ! Le même principe que Source code de Microsoft.
    Ceci permettra d'éviter bon nombre de fuite tous en aillant le Contrôle de tout.

    Longue vie à Microsoft ! Il Faut Vaincre , la Défaite d'un Mondial prouvera et causera de nombreux tord en cas de Défaite.

    Petite exception Autoriser au Règlement : Terrorisme , accès total .

  16. #156
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Encore un héro
    Depuis quand le gouvernement américain a besoin de l'aval d'une compagnie pour subtiliser des informations?

    Ca m'a tout l'air d'être une mascarade. Une de plus...

  17. #157
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Audentes Voir le message
    Depuis quand le gouvernement américain a besoin de l'aval d'une compagnie pour subtiliser des informations?

    Ca m'a tout l'air d'être une mascarade. Une de plus...
    Déjà répondu à ça, c'est tout simplement une erreur d'interprétation. Le gouvernement n'a strictement rien a faire là dedans. C'est la justice et aux US, la justice est indépendante du gouvernement (comme en France). Si c'était le gouvernement, il utiliserais des services comme la NSA qui ne demandent rien à personne.
    Pierre GIRARD

  18. #158
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Le département de la justice compte obliger Microsoft à fournir les données stockées en Irlande,
    Le département de la justice compte obliger Microsoft à fournir les données stockées en Irlande
    malgré le changement à la tête de la justice

    Voici maintenant presqu’un an que Microsoft est engagé dans un procès tumultueux avec les autorités américaines suite à la volonté de ces dernières d’obtenir les données d’un utilisateur stockées dans le centre de données de la firme basé à Dublin en Irlande.

    Comme nous le savons tous, la justice américaine avait ordonné l’obtempération de la firme de Redmond engageant celle-ci à mettre à la disposition des requérants les données souhaitées. Microsoft ayant volontairement refusé de fournir les données malgré l’injonction de la cour, a de ce fait porté outrage au tribunal.

    Il s’en est suivi un soutien ouvert à Microsoft par plusieurs entreprises IT telles qu’Apple, Amazon, Cisco, Verizon, Salesforce, HP, eBay, Infor, AT&T et Rackspace, ainsi que d’importantes organisations de défense des droits des internautes, dont l’ACLU et l’EFF, et des médias comme le Washington Post, Forbes, The Guardian, CNN et Fox News.

    Côté européen, les réactions n’ont pas également tardé à se faire entendre. L'Irlande a pris fait et cause pour Microsoft et a adressé à la justice américaine un Amicus curiae. La commission européenne a suivi le pas ainsi que le commissaire aux droits de l’Homme du conseil de l’Europe qui, quant à lui, a publié un document dans lequel il condamne la position de la justice américaine.

    En novembre dernier, l’Attorney General qui équivaut au ministre de la Justice en France a été changé. La nouvelle procureure nommée Loretta Lynch vient de prêter serment devant le vice-président Joe Biden il y a quelques semaines.

    La tête de la justice ayant changé, l’on pourrait croire que les choses pourraient éventuellement changer, mais loin de là. Les procureurs américains sont déterminés à ne pas lâcher prise dans cette affaire et à aller jusqu’au bout en demandant l’application du mandat de perquisition. Cette position du département de la justice a été confirmée à travers un mail adressé par un porte-parole de l’institution. Toutefois, aucun commentaire n’a été fait par Microsoft suite à ce mail.

    Source

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette position inflexible de la justice américaine ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #159
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    ils comptent faire une perquisition des données du serveur irlandais depuis les USA ?
    Arf, il déraillent ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #160
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ils vont envoyer un petit commando comme a la bais des cochons.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2011, 16h57
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 08h47
  3. [débutant] avoir accès aux données de la base BCDI 3
    Par Valichou dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2004, 13h13
  4. accès aux donnée d'un DBGRID
    Par relax_06 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2004, 23h06
  5. [TDataModule] Intérêt de séparer les accès aux données?
    Par Cornell dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2003, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo