IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #421
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Windows 10 : nouvelle version preview disponible, avec Cortana en français !
    Microsoft vient de dévoiler la build 10041 de Windows 10, avec de nouvelles fonctionnalités, dont l’apparition de l’assistant vocal Cortana dans la langue de Molière.

    Windows Insiders, à vos gestionnaires de téléchargement ! Microsoft vient d’annoncer qu’il entamait la distribution d’une nouvelle Build de Windows 10, la 10041, dès maintenant.
    Cette nouvelle version comporte de nouvelles fonctionnalités et changements. A commencer par la plus importante selon nous : l’arrivée de Cortana en français. En effet, si on pouvait déjà activer l’assistant vocal sur une version française de l’OS, il ne fonctionnait jusqu’alors que dans la langue de Shakespeare.
    Microsoft a par ailleurs légèrement modifié le Menu Démarrer, qui dispose désormais d’effets de transparence et de fonctions supplémentaires, qui manquaient cruellement aux premières previews, comme la possibilité d’effectuer des glisser-déposer des applis depuis le volet de gauche vers le droit.
    Les bureaux virtuels gagnent aussi en fonctionnalités. Il est désormais possible de déplacer une fenêtre vers un autre bureau simplement par glisser-déposer, ou de créer un nouveau bureau en déplaçant la fenêtre d'un programme vers l’option « ajouter un Bureau ». D’autre part, seules les applis d’un bureau donné apparaissent désormais dans la barre des tâches. Idem lorsqu’on lance un ALT+Tab.

    De nouveaux raccourcis apparaissent dans la fenêtre réseau, pour se connecter plus facilement aux réseaux sans-fil proches ou accéder à ses paramètres réseau.
    L’appli Photos a été revue et corrigée, notamment en termes de performance et de stabilité. Elle gère également désormais les fichiers au format RAW, ce qui ravira les photographes, et propose de nouveaux raccourcis clavier.
    L’outil de saisie manuscrite dispose désormais d’une meilleure ergonomie et propose automatiquement des mots reconnus.
    Des expérimentations sur l’écran de verrouillage sont enfin au programme, notamment en France. Microsoft n’est pas disert sur le sujet, mais il devrait notamment proposer à certains testeurs des « tips » sur l’utilisation de son OS et faire tourner des photos de façon aléatoire.
    Petit rappel : ce logiciel reste une version de travail et compte encore de nombreux bugs et problèmes divers. Ne l'installez donc pas sur votre machine principale. Pour la liste complète des problèmes connus, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

    Sources:
    article
    Microsoft

  2. #422
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce que j'aime, c'est qu'ils avaient déjà nos mots de passe, nos navigations préférées, nos habitudes et maintenant des millions de gens vont leur donner leur photos, leurs empreintes et leur iris. Car ne nous leurons pas, ils les auront.

    J'imagine le mec qui furax aura mis la photo de son c.. comme accès.
    "Heu...vous pouvez sortir le temps que je me log" lllooooool

  3. #423
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Par la fenêtre
    "Windows 10 sera lancé cet été" par la fenêtre

  4. #424
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie un nouvelle preview de Windows 10
    avec l’assistant vocal Cortana en Français

    Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 aux testeurs qui sont enregistrés à son programme Windows Insiders. Elle est téléchargeable via la fonction de mises à jour Windows Update.

    Cette version apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des changements visuels qui rendent Windows 10 encore plus convivial, notamment en ce qui concerne le menu Démarrer, qui devient transparent. Il est désormais possible d'épingler une liste de toutes les applications ou celles les plus utilisées.

    L’OS gagne en stabilité grâce à la correction de plusieurs bugs. Les bureaux virtuels bénéficient de plusieurs améliorations, permettant notamment de glisser facilement une application d’un bureau virtuel à un autre.

    L’application Photo a eu droit à un lifting complet. Microsoft note qu’elle est plus esthétique, plus rapide et plus fiable. Elle dispose dorénavant du support du format RAW et s’intègre mieux avec le Cloud OneDrive.




    Bonne nouvelle pour les Européens, car l’assistant vocal Cortona est désormais disponible pour plusieurs nouveaux marchés, tels que la France, le Royaume-Uni, ou encore l’Espagne.

    Microsoft compte accélérer la publication des mises à jour pour la préversion de Windows 10. D’après Gabe Aul, responsable du projet Windows Insider, la firme publiera au moins une build de Windows 10 chaque mois jusqu’à la sortie de la version stable de l’OS pendant l’été.

    Le nouveau navigateur Spartan de Microsoft n’est pas activé dans cette mise à jour. Toutefois, Microsoft a apporté de nombreuses améliorations au moteur de rendu HTML et au moteur d’exécution JavaScript qui sont embarqués dans l’OS.

    Pour l’instant, seuls les possesseurs d’une préversion de Windows 10 peuvent télécharger la mise à jour. Microsoft n’a pas encore publié une ISO pour les nouveaux inscrits au programme Windows Insider.

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #425
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut C'est pas vrai

    N'importe QUOI pour faire de la pub !

  6. #426
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 62
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Toutes ces personnes qui ont la possibilité d'utiliser un autre système d'exploitation et qui ne le font ou qui reviennent toujours à Windows!
    C'est de la pub çà aussi.

  7. #427
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Pas convaincu
    Bon d'accord, il va prendre moins de place ... Au début. Et au bout de 6 mois de mises à jour, il prend le double de place et il rame comme pas deux.... Pas grand chose de neuf à quoi. À par peut être un store qui va prendre de plus en plus d'importance, business oblige ...

  8. #428
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bon d'accord, il va prendre moins de place ... Au début. Et au bout de 6 mois de mises à jour, il prend le double de place et il rame comme pas deux.... Pas grand chose de neuf à quoi.

    Pas d'accord, c'était vrai avec Windows7, mais j'ai Windows8 (puis j'ai migrer vers 8.1 et update1) d'installer sur mon pc fixe depuis 2ans, il est installer sur un SSD (sa joue je pense), mais je ressent aucun ralentissement, pourtant j'ai énormément de logiciels/jeux (au moins 150) d'installer dessus, et je fais tous dessus (navigation, jeux, programmations...).

    Par contre tu as raison sur la taille, mon le dossier Windows fais 39,4*Go, mais j'ai un SSD de 256Go et 2 disque de 2To, donc pour moi la place de l'os est secondaire.
    Je préfère un Windows8 de 40Go qui en 2ans n'a pas planté (j'ai juste eu 2 fois des BSOD, mais rien de bien méchant), Chez moi Windows7 plantait tous les 3mois et XP tous les mois, donc je remercie MS de m'avoir enfin donner un OS très stable, j'espère que Windows10 le sera autant.

  9. #429
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Chez moi Windows7 plantait tous les 3mois et XP tous les mois, donc je remercie MS de m'avoir enfin donner un OS très stable, j'espère que Windows10 le sera autant.
    C'est vrai que c'est l'impression qui ressort à lire les news:

    Le 10 avril 2014,Microsoft suspend temporairement le déploiement de Windows 8.1 Update via WSUS
    En raison d'un bug

    Microsoft a temporairement suspendu le déploiement de la mise à jour Update 1 de Windows 8.1 Windows Server Update Services (WSUS) 3.0 SP2 ou 3.2. Microsoft indique que seuls les utilisateurs ayant activé le HTTPS sans le TLS 1.2 sont affectés par le problème. Concrètement, une fois la mise à jour installée, elle empêche les machines mises à jour de scanner les serveurs liés.
    source: http://www.developpez.com/actu/69978...ison-d-un-bug/

    19 août 2014, Windows 7/8.1 : Microsoft retire les mises à jour d’août pour cause de bugs (plantage, etc.)
    Suite à des bugs plus ou moins importants dont un causant un écran BSOD (écran bleu de la mort), Microsoft a pris le parti de retirer ses mises à jour d’août quelques jours seulement après leur sortie.
    source: http://www.laptopspirit.fr/150210/wi...ntage-etc.html


    Sur le site de microsoft, on peut lire des utilisateurs rencontrant des soucis comme:
    Depuis la mise à jour vers Windows 8.1, lorsque je démarre mon PC, celui-ci plante au démarrage 1 fois sur 2 au moment où il y a le logo de Windows avec l’icône de chargement avec les billes. En effet, cet icône de chargement freeze et je peut attendre autant de temps qu'il le faut, sa n'ira pas plus loin.
    Avec une réponse comme:
    En fait sous Windows 8 le temps de démarrage à été optimisé avec une option
    « Démarrage rapide ».
    Sous Windows 8.1 cette option est toujours présente mais elle doit être encore plus rapide.
    Trop rapide pour ma configuration. Il faut donc la désactiver.
    ou
    Merci à Microsoft de résoudre ce bug rapidement, c'est inacceptable qu'une Release provoque encore ce genre de problème chez plusieurs utilisateurs.

    Pour ma part, j'ai passé plus d'une heure avec un technicien de Microsoft qui m'a fait faire plein de manipulations (du type déconnecter tous les disques autres que celui sur lequel est installé le système, débrancher tous les périphériques USB du PC, retirer mes barrettes de RAM, faire un secure boot depuis le BIOS de ma carte mère...) et rien de tout ça n'a changé le problème.
    source: http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...8-5ab4af1cbe5b

    ou
    Depuis que je l'ai, j'ai des problèmes de lags: plusieurs fois par jour, mon écran se fige, et je ne peux plus rien faire.
    Je n'ai pas de mises à jour à faire, j'ai déjà tout formater et tout réinstaller, j'ai fait des tests de ram... Il se fige que je sois en train d'etre sur le net, ou meme simplement sur mon bureau... Ca dure une minute,
    Je constate la même chose depuis le passage à W8.1, mais il en était de même sur le premières versions de W8.
    Chez moi, c'est le pilote graphique 331.82 de la carte Nvidia GTX 550 TI qui est en cause. Je patiente car l'essai de pilotes plus anciens n'améliore rien.
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...1-d5a5ed470df1

    Bref, windows 8 / 8.1 comme 7 est tout aussi stable, c'est juste que vous avez plus de chance avec votre configuration
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #430
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Sans oublier cette news:
    Le 17 février 2015: Microsoft retire son patch pour la sixième fois en 8 mois
    Le site The Register a constaté que c'était la 6e fois en seulement 8 mois que la firme de Redmond enlevait un patch.
    Au mois d'aout dernier par exemple, un patch, qui avait également été enlevé, entraînait le fameux écran bleu (BSOD)
    http://www.developpez.net/forums/d14...ixieme-8-mois/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #431
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Sans oublier cette news:
    Le 17 février 2015: Microsoft retire son patch pour la sixième fois en 8 mois

    http://www.developpez.net/forums/d14...ixieme-8-mois/
    Tu en as pas marre de venir cracher ton venin sur les news de Microsoft, si tu n'aimes pas ce système ne viens pas sur chaque news pour faire des commentaires négatifs.

    Les autres versions de Windows avaient aussi des problèmes de MAJ, mais la remarque qui en ressort de la plupart des utilisateurs est que Windows 8 est plus stable et plus rapide que les anciennes versions, j'ai commencé avec 98, j'ai eu XP/Vista/7 et actuellement j'ai 3 dispositifs sous 8, et il n'y a pas à dire j'ai jamais eu aussi peu de problème sous Windows, en plus il démarre et s’éteint beaucoup plus rapidement que les anciennes versions.

  12. #432
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les autres versions de Windows avaient aussi des problèmes de MAJ, mais la remarque qui en ressort de la plupart des utilisateurs est que Windows 8 est plus stable et plus rapide que les anciennes versions, j'ai commencé avec 98, j'ai eu XP/Vista/7 et actuellement j'ai 3 dispositifs sous 8, et il n'y a pas à dire j'ai jamais eu aussi peu de problème sous Windows, en plus il démarre et s’éteint beaucoup plus rapidement que les anciennes versions.

    Tout a fait, pour ma part je n'ait pas eu les problèmes cité plus haut (notamment les maj d'aout).

    En parlant des maj, ailleurs c'est guère mieux aussi, il y'a1 mois j'ai fait les mises a jour de Ubuntu et je me suis retrouvé avec un kernel panic au reboot...

    Tous les OS sont concerné par ce genre de problèmes, que se soit android (probleme de fuite de mémoire avecla version 5), IOS (impossible d'appeler avec 8.1), MacosX (y'avait un problème de wifi je crois récement), Windows ou encore les diverses distrib Linux.

  13. #433
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Tu en as pas marre de venir cracher ton venin sur les news de Microsoft, si tu n'aimes pas ce système ne viens pas sur chaque news pour faire des commentaires négatifs..
    Cracher mon venin ? en citant des faits ??
    Microsoft windows n'est pas une équipe de foot il me semble, c'est un produit comme un autre dont je suis client malgré moi (au travail du moins)
    Et je commente une phrase indiquant que windows 8 est très stable
    Après avoir vu autant de news rapproché concernant ses bugs à répétitions: je rappelle 6 fois en 8 mois (ce qui doit etre un record)


    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Les autres versions de Windows avaient aussi des problèmes de MAJ, mais la remarque qui en ressort de la plupart des utilisateurs est que Windows 8 est plus stable et plus rapide que les anciennes versions, j'ai commencé avec 98, j'ai eu XP/Vista/7 et actuellement j'ai 3 dispositifs sous 8, et il n'y a pas à dire j'ai jamais eu aussi peu de problème sous Windows, en plus il démarre et s’éteint beaucoup plus rapidement que les anciennes versions.
    Je suis d'accord pour dire qu'il est plus rapide, mais la question de la stabilité j'en doute: ça dépend des configurations matériel et des mises à jour que Microsoft mets à disposition

    Pour info, pour moi xp et seven ont tous deux été très stable sur mes ordinateurs: jamais d'écrans bleu ni de freeze

    Pour rappel dans le cas des OS, on a toujours deux inconnus: la configuration matériel et les drivers s'y referent qui peuvent rendre le système instable

    Donc non je ne crache pas mon "venin" je n'ai pas 15 ans, je réagis juste, arguments à l'appuis sur une phrase
    Je rappelle que windows est un produit payant qui comme tout produit que l'on achète doit répondre à un minimum de qualité

    Ce n'est pas une secte que l'on aurait pas le droit de critiquer malgré ses défauts et bugs..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #434
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et je commente une phrase indiquant que windows 8 est très stable
    Après avoir vu autant de news rapproché concernant ses bugs à répétitions: je rappelle 6 fois en 8 mois (ce qui doit etre un record)
    A tu été confronté aux problèmes que tu as souligné ?

  15. #435
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je vais être honnête: non
    J'utilise windows en entreprise, et comme beaucoup d'entre elles, elles nous rétrogradent nos ordinateurs sous Windows 7 (même si livrés avec W8)
    Donc j'ai pu testé W8 en machine virtuelle, mais je ne l’utilise pas encore

    Et je confirme que pour moi, Windows seven fonctionne très bien depuis des années sans problème
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #436
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Chez moi Windows7 plantait tous les 3mois et XP tous les mois, donc je remercie MS de m'avoir enfin donner un OS très stable, j'espère que Windows10 le sera autant.
    Et chez moi, très peu de problèmes avec XP en général, et aucun depuis que µSoft a cessé de le supporter. C'est bizarre non ?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Tous les OS sont concerné par ce genre de problèmes, que se soit android (probleme de fuite de mémoire avecla version 5), IOS (impossible d'appeler avec 8.1), MacosX (y'avait un problème de wifi je crois récement), Windows ou encore les diverses distrib Linux.
    Je fais toutes les mises à jour LINUX Systématiquement. Ca fait de 1 à plus de 10 MaJ par jour dont plus de 10 MaJ de sécurité par semaine. Depuis que j'ai mis en route mon nouveau PC (le 11 février), je n'ai rencontré strictement aucun problème.

    Un "uptime" donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    15:00pm  up 13 days  4:55,  2 users,  load average: 0.41, 0.44, 0.38
    => Dernier reboot il y a 13 jours (nécessaire pour une modification Hardware sur le PC). Pour ce qui est du manque de stabilité de XP je ne suis pas sur d'avoir rebooté ma Machine Virtuelle pendant cette période (donc uptime identique).

    Vous voyez, j'aime autant LINUX que Windows XP, et je ne crache du venin sur rien, je me contente de constater.
    Pierre GIRARD

  17. #437
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et chez moi, très peu de problèmes avec XP en général, et aucun depuis que µSoft a cessé de le supporter. C'est bizarre non ?
    XP, tu parle de l'os qui se pirate en 5 minutes ? Sérieusement, si tu utilise XP sur ton pc de travail/jeu c'est très dangereux.


    Je fais toutes les mises à jour LINUX Systématiquement. Ca fait de 1 à plus de 10 MaJ par jour dont plus de 10 MaJ de sécurité par semaine. Depuis que j'ai mis en route mon nouveau PC (le 11 février), je n'ai rencontré strictement aucun problème.
    Je dis pas que linux est instable, j'ai juste que les problèmes que imikado a lancé arrive sur tous les OS.
    Pour ma part sa fait 6mois que Server2012 tourne sans reboot, et toujours pas de problème .

    A mon avis le vrai problème avec Windows c'est pas l'os c'est l'utilisateur (a part WindowsMe et Vista SP0 et 1)
    Si tu mets les neuneus sous Windows sous Linux, que les logiciels sous Linux installe la barre ask/babylon et autre joyeuseté, je sais pas si Linux est prêt a accueillir ce genre d'utilisateur et encore moins ces pourriciel (jeu de mot).

  18. #438
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Là c'est vous qui êtes de mauvaise fois:

    By The Register's count, this is the sixth time in eight months that Microsoft has had to withdraw a patch.
    source: http://www.theregister.co.uk/2015/02...s_apart_again/

    En lisant cette news, on parle de problème dans les propre mises à jours délivrées par Microsoft eux même: on parle pas du monsieur qui s'installe n'importe quoi sur son PC
    http://www.developpez.net/forums/d14...ixieme-8-mois/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #439
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    XP, tu parle de l'os qui se pirate en 5 minutes ? Sérieusement, si tu utilise XP sur ton pc de travail/jeu c'est très dangereux...
    Chiche, vas-y, je te donne même 5 jours pour le cas où tu aurais exagéré avec 5 minutes. Franchement, j'ai Windows XP depuis environ 2002, et il n'a jamais connu le moindre problème.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je dis pas que linux est instable, j'ai juste que les problèmes que imikado a lancé arrive sur tous les OS....
    Ben non, même pas, personnellement c'est du jamais vu (en tout cas sur mes LINUX). Si Imikado n'en avait pas parlé, j'aurais seulement jamais su que c'était possible.
    Pierre GIRARD

  20. #440
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ben non, même pas, personnellement c'est du jamais vu (en tout cas sur mes LINUX). Si Imikado n'en avait pas parlé, j'aurais seulement jamais su que c'était possible.
    Moi non plus et dieu merci, sa ne touche qu'une infime partie des utilisateurs.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo