IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #401
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    On est au final tous d'accord pour ne pas avoir envie de miser nos empreintes sur la pretendue securité de Microsoft.
    Sachant d'autant plus ce que big brother et ses entreprise US font et considerent chaque etre humain....
    Reste a trouver meilleure solution pour tout de meme evoluer.
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  2. #402
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et bien le Dongle + Code à 4 chiffres (ou plus). On peut l’améliorer avec une carte de clés appariée au Dongle : à chaque connexion, seules les coordonnées du code sont données, D4 = 1234, F2 = 9876 etc... Il faut se faire voler à la fois la carte clé et le dongle pour être piraté.

    Et pour les paranos, après le code demandé par le dongle à partir de la carte, il faut en plus rentrer le mot de passe demandé pas le système
    Pierre GIRARD

  3. #403
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 augmente l'espace de stockage des disques durs
    Windows 10 augmente l'espace de stockage disponible
    Grâce à la compression des fichiers systèmes et l’optimisation du système de récupération

    Fournir aux utilisateurs de PC exécutant Windows 10 plus d'espace de stockage, c'est l'une des nombreuses préoccupations que Microsoft a essayé de résoudre avec la dernière version de son OS. Pour cela, la firme de Redmond annonce deux principales mesures.

    Tout d'abord, le système d'exploitation tant attendu de Microsoft utilise un algorithme de compression efficace pour réduire l'espace alloué aux fichiers systèmes. Cela induit une petite économie d'espace de stockage d'environ 1,5 Go sur les systèmes 32 bits et 2,6 Go sur ceux de 64 bits.

    Toutefois, Windows n'effectuera la compression que lorsque cela est nécessaire. En effet, celle-ci pourrait nuire à la réactivité du système à moins que certaines conditions soient respectées. La compression de fichiers systèmes sera réalisable en fonction de la quantité de mémoire RAM du dispositif et la rapidité des processeurs à exécuter l'algorithme de décompression.

    Combinée à la compression de fichiers systèmes, la deuxième approche de Microsoft permet de gagner beaucoup plus d'espace de stockage sur les disques durs de PC. Microsoft retravaille en effet les fonctionnalités Refresh et Reset de son OS pour mettre fin à l'expédition d' images de récupération séparées du système. Les images de récupération préinstallées sur les PC par les fabricants sont des fichiers de sauvegarde qui contiennent le système d'exploitation d'origine, ainsi que les pilotes et logiciels livrés avec l'ordinateur. La taille des images de récupération varie entre 4 Go et 12 Go selon la marque de PC et le modèle. Sans image de récupération distincte, Windows pourra effectuer la récupération de fichiers à partir des fichiers systèmes. Cette approche procurera donc un gain énorme en espace de stockage.

    Le graphique ci-après illustre un gain d'espace de stockage pour un PC exécutant un système Windows 64 bits.


    En plus de permettre de gagner de l'espace supplémentaire, mettre fin à la séparation de l'image de récupération signifie également que vous n'aurez pas une longue liste de mises à jour du système d'exploitation à réinstaller après avoir récupéré vos fichiers, a déclaré Windows sur son blog.

    En ce qui concerne les téléphones Windows, ils ne bénéficieront pas pour l'instant de la compression de fichiers systèmes, mais la firme de Redmond prévoit son implémentation dans les smartphones de Windows à venir. Pour ce qui est de la récupération de fichiers, ils utilisent déjà une solution de récupération optimisée. Cette optimisation ne concerne donc que les tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

    Outre l'optimisation de l'espace de stockage des disques durs, il est important de noter que Windows 10 prendra en charge les téléchargements pair à pair (P2P) d'applications et des mises à jour du système d'exploitation.

    Cette fonctionnalité optionnelle a été libérée dans la fuite de la build 10036 de Windows 10. Lorsqu'ils sont activés, les téléchargements P2P se dérouleront de deux manières possibles. Les mises à jour seront récupérées soit à partir d'autres machines sur le même réseau local, soit à la fois depuis le réseau local et les PC sur Internet.


    Source: Blog Windows

    Et vous?

    Qu'en pensez-vous?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #404
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Enfin la fin des images de récupération des images de restauration constructeur pourries, c'est la seule bonne info le reste c'est du détails je trouve
    car la compression ne seras pas active sur la plupart des PC à moins d'impacter les perfs
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #405
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Qu'en pensez-vous?
    Les meilleurs rapports rapport Capacité/Prix des disques actuels :
    1. Les DD 3,5" pour le système doivent tourner entre 2 et 4 To avec une moyenne de 45€ le To.
    2. Les DD pour le stockage à peine moins cher.
    3. Pour les SSD, c'est environ 100€ pour 250 Go, 200 € pour 500 Go et 400€ pour 1 To. Soit 40€ les 100 Go en moyenne.

    Bref, le problème des PC actuels, c'est pas vraiment l'espace de stockage. Sur mon PC, il y a 3,25 To de disque entre le SSD et les disques de données. Gagner un peu moins de 7 Go me semble quelque peu dérisoire de nos jours. Et si en plus, c'est au détriment des performances : Non merci.
    Pierre GIRARD

  6. #406
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Je trouve le titre mal choisi et trompeur, en effet littéralement windows n'augmente pas l'espace de stockage . Mais le nouveau windows permet de réduire son impacte sur l'espace du disque dur et ceux dans certaines conditions. Sur les périphériques de type tablette et smartphone ça pourrait peut être intéressant, mais sur les PC vu la taille et le prix des disque dur pour moi ce n'est pas valable. Je pense que retravailler le code de leur os pourrait apporter un meilleur gain mais après l'investissement n'est pas le même

  7. #407
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Gagner un peu moins de 7 Go me semble quelque peu dérisoire de nos jours. Et si en plus, c'est au détriment des performances : Non merci.
    C'est (beaucoup) moins vrai sur les tablettes et les téléphones, ce qui me semble être la cible principale d'une telle fonctionnalité. Mais je suis d'accord que cela impactera forcément la consommation d'énergie à un moment donné.

  8. #408
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut Promesses...
    Windows 10 nous promet bien des choses... Mais j'aurais aimé voir débarquer un nouveau système de fichiers (au lieu de compresser les FS existants) WinFS est au point mort, ReFS n'est pour l'instant disponible que les Windows Server et Windows ne peut pas booter dessus et toutes les fonctionnalités NTFS ne sont pas implémentées... Et toujours pas de prise en charge des autres formats de systèmes fichiers (Linux, MacOSX), c'est dommage

    Et un système de fichiers plus adapté aux SSD c'est pour quand ?

    Une fois de plus, Microsoft ne vit que sur ses acquis, la compression ça existe depuis des années, c'est pas nouveau

  9. #409
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par thibaultG Voir le message
    Je trouve le titre mal choisi et trompeur, en effet littéralement windows n'augmente pas l'espace de stockage . Mais le nouveau windows permet de réduire son impacte sur l'espace du disque dur et ceux dans certaines conditions. Sur les périphériques de type tablette et smartphone ça pourrait peut être intéressant, mais sur les PC vu la taille et le prix des disque dur pour moi ce n'est pas valable. Je pense que retravailler le code de leur os pourrait apporter un meilleur gain mais après l'investissement n'est pas le même
    Totalement d'accord,

    Parce que la première version est complètement fausse :
    Windows 10 augmente l'espace de stockage disponible
    Pas du tout : un disque de 32Gio, quel que soit le SE utilisé, fera toujours 32Gio, après l'espace utilisable réellement par des fichiers dépend du couple SE/SF.

    le titre aurait dû être "Windows 10 peut limiter la consommation de l'espace de stockage pour le système" et en sous titre "Grâce à la compression des fichiers systèmes et l’optimisation du système de récupération, Windows se ferait plus petit, laissant plus de place aux données utilisateurs"
    Ou quelque chose du style.

    Ensuite, retravailler le code, c'est un peu ce qu'ils ont fait, mais j'ai toujours l'impression qu'ils s'arrêtent à mi parcourt.
    Pourtant, MS semble essayer de se rattraper sur plein de points (en même temps, la concurrence devient de plus en plus sévère). Le Windows 10 m'a l'air prometteur comparé à Win 8. (mais je préfère toujours ma petite Debian )


    (Pour ceux qui auraient pas les mêmes définitions que moi : SE : système d'exploitation, SF : système (de gestion) de fichier )

  10. #410
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 21
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    La voracité d'une installation de Windows en terme d'espace de stockage m'a toujours subjugué

    Sérieusement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    [root@edo-desktop /]# du -sch /boot /etc /opt /usr /var
    148M /boot
    30M /etc
    1.7G /opt
    6.0G /usr
    6.4G /var
    15G total
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    [root@edo-desktop /]# du -sch /mnt/win7/Windows /mnt/win7/Program\ Files /mnt/win7/Program\ Files\ \(x86\)/
    18G /mnt/win7/Windows
    2.6G /mnt/win7/Program Files
    425M /mnt/win7/Program Files (x86)/
    21G	total
    D'un côté j'ai une Fedora 20 installée depuis 2 ans avec tout mon environnement de dev (Eclipse, JDK, QtCreator, plusieurs chaines de [cross-]compilation C++, LibreOffice, SSH, Apache, etc.), de l'autre un Windows tout nu avec juste Office 2013 installé. Je crois qu'il serait peut être plus sain de jeter un oeil à ce soucis plutôt que d'essayer de compresser des fichiers systèmes à la volée

    Note que je me pose la même question en browsant le filesystem de mon Android, il doit y avoir un cartel de fabricants de SSD/SDHC/eMMC, je n'ai pas d'autre explication

  11. #411
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    Totalement d'accord,

    Parce que la première version est complètement fausse :

    Pas du tout : un disque de 32Gio, quel que soit le SE utilisé, fera toujours 32Gio, après l'espace utilisable réellement par des fichiers dépend du couple SE/SF.

    le titre aurait dû être "Windows 10 peut limiter la consommation de l'espace de stockage pour le système" et en sous titre "Grâce à la compression des fichiers systèmes et l’optimisation du système de récupération, Windows se ferait plus petit, laissant plus de place aux données utilisateurs"
    Ou quelque chose du style.
    @thibaultG, Merci pour ta remarque. Tu remarqueras que j'ai ensuite précisé "espace de stockage disponible"

    @DarkHylian, Effectivement, l'espace de stockage n'augmente pas. Mais lorsque tu achètes un PC de 320Go qui vient avec 306Go utilisable, et que des techniques te permettent de passer de 306Go à 312,6Go par exemple, certes, l'espace de stockage reste toujours 320Go mais le disponible , c'est-à-dire l'espace utilisable passe de 306 à 312,6Go. En ce moment là, ce n'est aberrant de parler d'augmentation d'espace de stockage disponible.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #412
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows n'est pas Linux,
    Par exemple windows 64bits embarque par exemple tous les librairie 32bits, linux 64bits non.


    Pour ma part si windows10 faisait 50Go (sur pc) sa ne me dérangerais pas, du moment de la rétro-compatibilité est assurer, et que l'os et stable/performant et sécurisé.


    La vrai question c'est combien fais windows core ? l'équivalent de Linux (debian par exemple ou Ubuntu) sans interface graphique donc.

  13. #413
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows n'est pas Linux,
    Par exemple windows 64bits embarque par exemple tous les librairie 32bits, linux 64bits non.....
    Si :
    /usr/lib => 32 bits
    /usr/lib64 => 64 bits

    Les deux librairies sont présentes. D'ailleurs, toutes les applications 32 bits fonctionnent sur Linux 64.
    Pierre GIRARD

  14. #414
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows n'est pas Linux,
    La vrai question c'est combien fais windows core ? l'équivalent de Linux (debian par exemple ou Ubuntu) sans interface graphique donc.
    Tu te diriges tout droit dans le mur : le pilote des dernières cartes graphiques, à lui seul pèse plus lourd compressé que le noyau linux non compressé.

    15 Mo pour une tiny core chez linux
    120 Mo zippé pour le dernier driver de chez nvidia

    Même XP Black Edition débarassé de tout le superflu est plus volumineux.
    Même 95 était plus lourd ...
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  15. #415
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par edoms Voir le message
    La voracité d'une installation de Windows en terme d'espace de stockage m'a toujours subjugué
    De mon côté, Linux plus les applications (VMware, LibreOffice, les source du kernel, tout ce qu'il faut pour internet, le multimédia, etc...) = 12,2 Go
    Windows XP (sur C:\) = 13 Go à lui tout seul, applications Windows (sur P:\ avec P comme Programmes) = 5 Go, sans compter de page file et les répertoires temporaires qui sont sur T:\ (avec une taille très variable). on dépasse allègrement les 20 Go. Maintenant, tout ça sur un SSD de 250 Go ça reste une paille.

    Pour ce qui est des tablettes ou smartphones, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Mais c'est toute l'ambiguïté du "Système à tout faire" que prétend être Windows 10. Selon les interlocuteurs, on ne parle pas du tout de la même chose. Je continue à préférer des systèmes "compatibles" mais "adaptés" et optimisé pour chaque environnement, tout en gardant un tronc commun.

    J'ai Linux sur mon PC, sur mon routeur, sur ma LiveBox, sur mon SAN... Quand on se connecte directement sur le "/" de tous ces environnements, on retrouve pas mal de commandes et une même philosophie... le tout sur des systèmes de tailles très variable car chacun d'eux n'a que le stricte nécessaire pour ce qu'on leur demande.
    Pierre GIRARD

  16. #416
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 sera lancé cet été
    dans 190 pays en 111 langues

    Windows 10 est disponible depuis octobre 2014 en préversion pour les tests aux abonnés au programme Windows Insider. Au fil des mois, le géant du logiciel américain a publié des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités intéressantes au système d’exploitation.

    Jusqu’ici, on avait une vague idée de la date de disponibilité de l’OS. Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, avait déjà fait savoir il y a quelques mois que Windows 10 sortira après la conférence Build qui se tiendra entre le 29 avril et le 1er mai. Plus précisément, l’OS devrait être disponible pour le grand public vers la fin de l’été ou au plus tard au début de l’automne.

    A l’occasion du sommet Windows Hardware Engineering Community (WinHEC) qui s’est tenu hier à Shenzhen en Chine, Terry Myerson, patron de la division OS chez Microsoft, a confirmé que Windows 10 sera commercialisé pendant l’été, dans 190 pays à travers le monde.

    Myerson a profité de l’occasion pour réaffirmer la volonté de Microsoft de publier une mise à jour qui sera gratuite pour les PC, tablettes et smartphones qui fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

    Un choix stratégique qui permet à Microsoft de résoudre le problème de piratage de Windows, dont la Chine est championne avec environ 90% de versions illégales de Windows utilisées. D’ailleurs, nos confrères de Reuters font savoir qu’à la suite d’un entretien avec Terry Myerson, ils ont appris que la gratuite sera valable pour les « versions authentiques et non authentiques de Windows » prises en compte.


    Microsoft va encore plus loin sur ce marché qui dispose d’un potentiel énorme pour elle. Le patron de sa division OS a annoncé que la firme avait signé des partenariats avec les entreprises technologiques chinoises, dont Lenovo, Tencent et Qihu 360, afin de stimuler l’adoption de Windows 10 par les centaines de millions de clients en Chine.

    Lenovo, qui s’était déjà engagé à mettre sous le marché des smartphones fonctionnant sous Windows 10, proposera des services de mises à jour dans 2 500 centres et boutiques du pays. Tencent, leader dans les services de réseaux sociaux et de jeux en Chine, et Qihu 360, spécialisée dans la sécurité informatique, faciliteront la migration de leurs clients vers Windows 10, grâce notamment au développement et à la mise à la disposition de ceux-ci d’outils adaptés.

    Il faut noter par ailleurs que le constructeur Xiaomi va offrir à un nombre restreint d’utilisateurs de son smartphone Android Mi 4, la possibilité de tester Windows 10 sur leur appareil. Le constructeur serait en train de développer, en collaboration avec Microsoft, une ROM qui permettra de flasher son terminal afin d’installer Windows 10.

    Terry Myerson a également profité de l’occasion pour présenter quelques nouveautés de Windows 10, dont la fonctionnalité Windows Hello, qui introduit un nouveau processus d’authentification qui utilise la reconnaissance faciale, de l’iris ou les empreintes digitales de l’utilisateur pour déverrouiller son dispositif.

    La fonction sera accessible aux développeurs tiers grâce à « Passport », qui pourra être exploité pour développer des services et applications implémentant ce mode d’authentification.

    Windows 10 jusqu’ici semble très promoteur et Microsoft mise énormément sur cette version de son OS.

    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #417
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Windows 10 nous promet bien des choses... Mais j'aurais aimé voir débarquer un nouveau système de fichiers (au lieu de compresser les FS existants) WinFS est au point mort, ReFS n'est pour l'instant disponible que les Windows Server et Windows ne peut pas booter dessus et toutes les fonctionnalités NTFS ne sont pas implémentées... Et toujours pas de prise en charge des autres formats de systèmes fichiers (Linux, MacOSX), c'est dommage

    Et un système de fichiers plus adapté aux SSD c'est pour quand ?

    Une fois de plus, Microsoft ne vit que sur ses acquis, la compression ça existe depuis des années, c'est pas nouveau
    Bien entendu que ReFS n'implémente pas toutes les fonctionnalités de NTFS c'est pas le but

    Concernant l'implémentation d'autres FS rien ne t'empêche de coder ça, c'est touchy par contre

    Pas besoin d'un système de fichier spéciale SSD déjà techniquement ça n'a pas de sens de deux, NT adapte ses fonctionnalités en fonction (désactivation de la defrag notamment).

  18. #418
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Les meilleurs rapports rapport Capacité/Prix des disques actuels :
    1. Les DD 3,5" pour le système doivent tourner entre 2 et 4 To avec une moyenne de 45€ le To.
    2. Les DD pour le stockage à peine moins cher.
    3. Pour les SSD, c'est environ 100€ pour 250 Go, 200 € pour 500 Go et 400€ pour 1 To. Soit 40€ les 100 Go en moyenne.

    Bref, le problème des PC actuels, c'est pas vraiment l'espace de stockage. Sur mon PC, il y a 3,25 To de disque entre le SSD et les disques de données. Gagner un peu moins de 7 Go me semble quelque peu dérisoire de nos jours. Et si en plus, c'est au détriment des performances : Non merci.
    Pas d'accord avec l'analyse: la plupart des laptops SSD à un prix acceptable sont vendus avec 128Go, donc un gain de 7 Go est tout-à-fait appréciable.

  19. #419
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Architecture logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecture logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 103
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Pas d'accord avec l'analyse: la plupart des laptops SSD à un prix acceptable sont vendus avec 128Go, donc un gain de 7 Go est tout-à-fait appréciable.
    De plus dans un contexte de virtualisation, 7Go * 1000 VM, ça a un gros impact sur le stockage, les backups, etc.

    Dans un contexte de cloud, c'est aussi des $ en moins ou de l'espace en plus (on le voit comme on veut).

  20. #420
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    de deux, NT adapte ses fonctionnalités en fonction (désactivation de la defrag notamment).
    Mouai rien de bien fou quand on voit tous les commit fait en ce sens (optimisation SSD) sur le noyau Linux.

    J'attends de tester la mouture release de W10 avant de m'avancer, mais en terme de gestion SSD, Linux est clairement entrain de prendre de l'avance.
    (En tout cas sur mon Crucial M500 la différence est juste hallucinante en terme de compilation, checkout svn, ...)

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo