IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1
    Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1
    l’OS devient un service

    La mutation de l’écosystème de l’IT pousse Microsoft à changer ses habitudes pour rester pertinent sur le marché. Tout comme Apple qui offre les nouvelles versions d’OS X gratuitement, Microsoft mettra, sans frais, Windows 10 à la disposition des utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

    L’information a été confirmée par la société lors d’une conférence dédiée au système d’exploitation dans son campus de Redmond.

    La firme précise toutefois que la mise à jour doit être faite la première année du lancement de Windows 10. De plus, elle sera réservée aux appareils « qualifiés ». Les dispositifs exécutant, par exemple, Windows 7 ou Windows 8.x version entreprise, ainsi que les tablettes Windows RT 8.x, ne seront pas admissibles.

    Le but de la manœuvre est d’encourager l’adoption de Windows 10 à son lancement.

    Par ailleurs, Microsoft a affirmé que Windows représente désormais pour elle un service. La firme va publier sur une base régulière des mises à jour pour le système d’exploitation, tout le long de son cycle de vie. Ceci, sans frais supplémentaire.

    « Nous vous livrerons de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles seront prêtes, sans attendre la prochaine version majeure », a affirmé Terry Myerson, patron de la division OS de Microsoft. « Nous pensons à Windows en tant que service – en fait, on peut raisonnablement imaginer Windows dans les deux prochaines années comme l’un des plus importants services internet sur la planète. »


    Pour rappel, Windows 10 devrait avoir les mêmes exigences matérielles que Windows 8 : un processeur de 1Ghz, une mémoire vive de 1 Go (32 bits) ou de 2 Go (64 bits), un disque dur de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits).

    Une nouvelle préversion de l’OS a été présentée par Microsoft lors de sa conférence. Elle sera disponible pour les « Windows Insiders » la semaine prochaine. La déclinaison destinée aux smartphones sera accessible en Preview à partir de février 2015.


    Source : Conférence Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce choix stratégique de Microsoft ? Il était temps ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je pense que c'est une bonne idée pour éviter l'aspect XP avec Seven et que tout le monde bascule de façon un peu plus homogène sur la nouvelle version.

    Les gens n'auront pas l'excuse du coût de la licence et pourront changer d'OS.


    Par contre, je ne saisi pas trop cette partie :

    Par ailleurs, Microsoft a affirmé que Windows représente désormais pour elle un service. La firme va publier sur une base régulière des mises à jour pour le système d’exploitation, tout le long de son cycle de vie. Ceci, sans frais supplémentaire.
    Je ne me rappelle pas avoir payé lors de l'installation d'un service pack ? J'ai acheté ma licence 7, je fais des mises à jours régulières, je n'ai jamais rien re-payer de plus...

    Quelqu'un a un exemple de ce dont ils parlent ?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    J'vais rester sur 7. Je suis sur que mon hardware n'as pas de drivers 8 et n'en aura pas pour 10 donc j'm'en fiche pas mal de la dernière version de Windows.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne me rappelle pas avoir payé lors de l'installation d'un service pack ? J'ai acheté ma licence 7, je fais des mises à jours régulières, je n'ai jamais rien re-payer de plus...

    Quelqu'un a un exemple de ce dont ils parlent ?
    je pense qu'ils parlent de version majeure... si demain tu achète un Windows10, tu pourras sans frais passer à Windows11(?), puis à Windows12(?) etc...
    en gros tu ne passes à la caisse que la première fois.

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    je pense qu'ils parlent de version majeure... si demain tu achète un Windows10, tu pourras sans frais passer à Windows11(?), puis à Windows12(?) etc...
    en gros tu ne passes à la caisse que la première fois.
    Ah bah si c'est effectivement ça, oui c'est une bonne nouvelle, et on ne peut que les féliciter d'adopter ce modèle économique (enfin, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait )


    Mais en fait, je me demande si ce n'est pas plus le fait que :

    - on achète Windows 10
    - ils font de nouvelles fonctionnalités => avant ils auraient attendu Windows 11 pour les incorporer (et refait passer à la caisse les gens), alors que dorénavant, ces nouvelles fonctionnalités seront mise en place gratuitement directement dans Windows 10.

    Ceci dit, cela ne va pas forcément à l'encontre de ce que tu dis, car si effectivement c'est bien ça, effectivement, quel serait le motif pour faire payer un Windows 11 aux gens, si toutes les fonctionnalités sont déjà ajoutées gratuitement dans la version précédente.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Très bonne nouvelle
    Je passerai mes VM 7 sous W10 avec plaisir

    Cela semble prometteur pour éviter la fragmentation et l'effet XP avec seven
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #7
    Membre averti Avatar de Cortomatt
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 35
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je pense que c'est une bonne idée pour éviter l'aspect XP avec Seven et que tout le monde bascule de façon un peu plus homogène sur la nouvelle version.
    Pas sûr car ce n'est visiblement pas vrai pour les entreprises

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    De plus, elle sera réservée aux appareils « qualifiés ». Les dispositifs exécutant, par exemple, Windows 7 ou Windows 8.x version entreprise, ainsi que les tablettes Windows RT 8.x, ne seront pas admissibles.
    Musique et films playmobil en stopmotion : https://www.youtube.com/channel/UCeX...HZ4DicZiSrkpYQ

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cortomatt Voir le message
    Pas sûr car ce n'est visiblement pas vrai pour les entreprises
    Oui mais niveau entreprise ce qui a bloqué (enfin pour le changement d'XP) c'était plus les prérequis niveau matériel que le coût de la licence seul (sur lequel les entreprises ont déjà moyens de réduire les frais par rapport aux particuliers).

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    je comprends pas bien l’interet qu'ils peuvent avoir a faire ça ? même d'un point de vue économique ?

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    je comprends pas bien l’interet qu'ils peuvent avoir a faire ça ? même d'un point de vue économique ?
    d'un point de vue economique, ils seront pas trop perdants je pense.
    ils continueront à faire payer l'installation de la version OEM de windows sur toutes les nouvelles machines qu'on pourra acheter avec Windows préinstallé (enfin je pense).

    au final il perdront juste sur les particuliers qui on acheté une version boite et qui mettent à jour leur version dans la première année de la sortie d'une nouvelle version. à mon avis ça représente pas un pourcentage très élevé des utilisateurs des Windows.

  11. #11
    Membre régulier Avatar de Caranille
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 117
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Oui donc moi qui ai acheté Windows 8.1 Professionnel pour mon ordinateur fixe (Pour faire du RDP en tant que particulier) je n'ai pas le droits d'avoir la mise à jour.

    Snif j'ai payé 250€ ma licence et je peux même pas avoir Windows 10...

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Je comprends l'idée.

    Windows 10 sera juste "Windows" en fait. Tout évoluera au fil de l'eau avec des mises à jour paraissant mineures à première vue, mais permettant aux utilisateurs d'offrir des feedback et de s'adapter de manière plus progressive à toute évolution ou changement. Celà permet aussi de créer une base homogène et à Microsoft d'aller où il veut tout en bénéficiant des remarques utilisateurs en continu.

    Là où je me pose question, c'est comment Microsoft va-t-il gagner de l'argent ? Y aura-t-il des forfaits à payer ? Est-ce un sacrifice financier pour les Windows à venir ?
    Peut-être que Microsoft va faire une masse de partenariats (pubs, contrats avec des constructeurs de matériels,...) en comptant sur le nombre d'utilisateurs ?

    Son but est clairement d'alléger les coûts de production et de maintenance (un seul Windows, moins de personnel,...) et de capitaliser sur l'adoption en masse de Windows.

    Intéressant ^^'

  13. #13
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caranille Voir le message
    Oui donc moi qui ai acheté Windows 8.1 Professionnel pour mon ordinateur fixe (Pour faire du RDP en tant que particulier) je n'ai pas le droits d'avoir la mise à jour.

    Snif j'ai payé 250€ ma licence et je peux même pas avoir Windows 10...
    C'est que les Windows dans les entreprises qui ne pourront pas être mis à jour gratuitement. Si tu es un particulier, c'est bon.

  14. #14
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caranille Voir le message
    Oui donc moi qui ai acheté Windows 8.1 Professionnel pour mon ordinateur fixe (Pour faire du RDP en tant que particulier) je n'ai pas le droits d'avoir la mise à jour.

    Snif j'ai payé 250€ ma licence et je peux même pas avoir Windows 10...
    Windows Pro et Windows Entreprise sont 2 versions différentes... donc pas de soucis, ou alors l'article est faux...

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Et si on a un pépin avec W10, on pourra revenir à 7/8/8.1 ou pas ?
    Je n'ai pas de cd d'installation, donc je ne saurai pas comment faire pour downgrader... (licence valide, je précise au cas où)

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Et si on a un pépin avec W10, on pourra revenir à 7/8/8.1 ou pas ?
    Je n'ai pas de cd d'installation, donc je ne saurai pas comment faire pour downgrader... (licence valide, je précise au cas où)
    t'as toujours moyen de te créer un dvd W7/8.1 pour pouvoir formater et réinstaller plus tard...

  17. #17
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Si je comprends bien, le type qui a installé windows 7 sur son PC va pouvoir faire la maj vers windows 10 pendant la première année (hors edition entreprise/licence en volume qui sont régis par un autre fonctionnement).
    Quid du même type qui au bout de 1 an et 1 jours après la sortie de Windows 10 se voit obligé de réinstaller windows suite à un pbm ?
    "Ah ben non, c'est win 7 que tu as payé, tu réinstalles win 7, et la maj tu l'as dans l'os (et pas l'O.S.))

    D'un autre coté, je me dis que si windows devient un service de microsoft, on va certainement voir une forme d'abonnement annuel (un truc du style 20 €/an) qui t'assure de toujours pouvoir installer la dernière version (sur un seul poste, ça reste microsoft quand même), d'avoir les mises à jour en permanence (et p e les obliger à se bouger le train pour faire des maj plus régulièrement) et de pouvoir bavasser avec le S.A.V. quand tu t'ennuies (ou que ton poste a un pbm lié à windows )

    A surveiller, ça peut être prometteur. (enfin, personnellement, je suis pas adepte de l'abonnement pour avoir mon S.E., en tant qu'utilisateur Linux, je préfère prendre le S.E. qui me convient, suivre son évolution, passer à un autre si l'évolution ne me convient plus, dans le cas de Windows, arrivé à Windows 8 et + je suis repassé à Windows 7 (l'interface métro n'étant pas ce qu'il y a de plus agréable selon mon expérience personnelle, à chacun la sienne)

    -> Que pensez-vous de ce choix stratégique de Microsoft ?
    Comme je le dis, à surveiller. On ne sait pour l'instant pas ce que ça va donner, ni ce que compte faire microsoft. Comme toute entreprise, son but premier c'est le profit, attendons de voir ce que la recherche du profit peut nous apporter dans ce cas.

    -> Il était temps ? (petit naviire qui n'avait jamais, jamais navigué...ohé ohé ! )
    Il est toujours temps de s'améliorer ou de se remettre en question. La question à poser c'est "est-ce la meilleur orientation à prendre (pour qui ? dans quel objectif, en plus du profit, etc) ? "

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    La politique de MAJ de Microsoft est un bon choix, du moins je le pense.

    Il y a par contre des points qui m'inquiètent, pre release ou non :
    - Windows update : jamais eu autant de problèmes sous Windows 10, re proposition de MAJ déjà installées, affichage d'installation de la "MAJ 7 sur 4...", impossible d'en installer certaines. Windows 10 est en beta donc je m'attends à voir des bugs, sauf que je les ai eus depuis Windows 8/8.1. Pas que sur une machine mais sur mes trois bécannes au hardware différent, Le MacBook Pro, un vieux Son VIAO de 2010 et mon PC acheté il y a quelques mois. C'est la raison principale qui m'a fait revenir sur Seven. Les knowledge base et MS FixIt ne m'ont pas été d'une grande utilité.

    - Bien peu d'infos sur l'amélioration de trackpads pour l'essentiel minables sur les portables sous Windows. D'un autre côté, ils n'avaient pas le temps de tout présenter en détail donc on verra ce qu'ils feront ensuite.

    - Apps ModernUI : c'est bien ce qui m'a fait peur, Microsoft veut nous faire manger ces Apps, jusqu'à présent elles ne m'ont pas convaincu. Je vais rester ouvert d'esprit et attendre la version finale avant de juger, et testerai ces Apps sur mon VAIO et son DD de tortue pour me faire une idée des perfs.

    Pour la partie mobile, pas de MAJ possible sur une tablette sur 8.1 RT vers 10 ? J'ai pas de tablette, mais je pense que les constructeurs, Microsoft en tête pourrait faire un effort et qu'une tablette comme la Surface 2 à 539 € (compter -100€ pour les soldes) ce serait la moindre des choses pour le prix.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Le modèle économique semble principalement se tourner vers les offres de services azure et les mobiles. Cf : le rachat de nokia dont les nouveau modèle ne porte plus mention de l'ancien nom d'entreprise mais uniquement Microsoft.

    Pour rappel le mot d'ordre de Satya Nadella à son arrivé au poste de CEO est "Cloud first, mobile first".


    Ils comptent également sur la commission sur les ventes d'application dans le store.


    Et comme dis plus haut les OEM reste une rentré d'argent. Après les licences classiques continurons à être vendu séparément pour les nouveaus postes construit de toute pièce et pourrais reprendre un "rythme normal" un an après la sortie de win 10.


    Ce qu'il faut aussi mettre en avant c'est que beaucoup d'utilisateur lambda ne remarquerons peut être pas cette offre et laisserons leurs postes sous win7 -8 -8.1 plus d'un an.

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    je comprends pas bien l’interet qu'ils peuvent avoir a faire ça ? même d'un point de vue économique ?
    Il sont leader et ont besoin de le rester pour assurer leur modèle économique. Et puis ça reste une simple opération promotionnelle pour booster le démarrage puisque ça ne sera valable qu'un an. Il y avait eu à peu près la même opération pour Windows 8 pendant quelques mois, on pouvait facilement l'avoir pour 30€ et même 15€ en cumulant (plus ou moins honnêtement dans bien des cas) avec une promo sur l'achat d'un nouvel ordi.

    S'ils veulent rester présents aux niveaux des dernières technologies ils ont intérêt que les utilisateurs abandonnent XP et Seven qui commencent à être très vieux d'un point de vue technologique. Ils fonctionnent bien mais ne peuvent pas accéder aux dernière nouveautés.

    Par exemple, dans mon ancienne boîte il fallait faire attention aux technos qu'on utilisait car certains de nos clients étaient encore sous Windows 2000, alors soit il fallait se contenter des technos de l'époque soit utiliser des technos d'autres fournisseurs qui pouvaient s'installer sur de vieux OS. Typiquement il était beaucoup plus simple de dire au client "installez la dernière version de firefox" que de lui dire "migrez votre parc informatique pour avoir la dernière version de IE".

    Si le parc de PC sous Windows 10 devient important alors ça incitera les éditeurs à produire des logiciels: le Windows Store est franchement pauvre pour le moment. C'est le nerf de la guerre, un OS seul ne fait pas grand chose, si Android et iOS sont leader sur le marché du mobile c'est aussi grâce à toutes les applications qui sont disponibles.

    En plus les modèles économiques pour les particuliers migrent beaucoup vers le cloud (à tort ou à raison?) que la vente de licence brute. Sans compter que par ces temps de crises économiques à répétition, des abonnements qu'on peut annuler à tout moment c'est plus facilement vendable que des licences brutes (par exemple 539€ pour Office Pro 2013, c'est bien souvent plus que le prix de l'ordinateur).

    Mine de rien (quoi que les uns et les autres pensent de Windows vs Linux), même en tant que développeur on a intérêt à ce Microsoft réussisse son coup. ils sont leader et s'ils arrivent à faire progresser massivement le nombre de PC tournant sur des plateformes récentes nous pourront enfin réellement exploiter les nouvelles technos. Ne serait-ce que pour le 64bits: c'est quand même dingue que, pour garder la compatibilité avec des parcs vieillissants toujours en activité, nous devions encore déployer quasi exclusivement (dans bien des cas) nos applications Windows en 32bits (ou maintenir des doubles chaînes de compilation) alors que ça fait bien longtemps que les PC sont vendus avec des processeurs 64bits.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 15h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 10h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2011, 11h39
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2010, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo