IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #221
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si ton application a la même UI sur un pc, une tablette et un smartphone, elle est probablement très mal pensée pour deux de ces supports. Quand je suis sur un ordinateur avec une souris, je veux des menus clairs et faciles d'accès, avoir un maximum de fonctions à portée de main. Les grosses icônes ouvrant des menus déroulants qui sont devenus la norme sur touch screen sont une véritable nuisance à l'ergonomie.
    Pour tempérer les propose de sazearte, lorsqu’on développe une Universal App, il y a certes ~95% du code qui peut-être mis en commun (dans le projet MonAppli.Shared de la solution), mais il convient tout de même d’adapter l’UI/UX aux différents form factors ciblés via les projets correspondants (MonAppli.Windows, MonAppli.WindowsPhone...).

    Bref, il y a donc un minium syndical de boulot à fournir si l’on souhaite cibler plusieurs plateformes (et heureusement).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  2. #222
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le but de Microsoft est de reprendre des parts de marché à Apple et Google sur le mobile surtout. Je ne pense pas que le noyau Linux soit un concurrent direct de Microsoft. Ca le deviendra peut-être un jour, mais pour le moment ça reste anecdotique...
    Sauf que Google = Android = Noyau Linux, et Apple = Noyau BSD (certes pas Linux, mais un cousin UNIX assez proche). Dans les deux cas, la facilité de reprendre des sources ouvertes et disponible et de recompiler un noyau plus spécifique à une utilisation précise a facilité grandement la tâche des développeurs de Google et de Apple.

    Si Apple en était resté à son système propriétaire d'origine au lieu de redémarrer à partir d'un noyau BSD, il ne serait peut-être pas là où il est aujourd'hui. Et si Google avait décidé de développer un OS propriétaire au lieu de récupérer Android basé sur un noyau Linux, il n'occuperait probablement pas la place qui est la sienne maintenant.


    Donc oui, Linux et son ancêtre UNIX sont bien des concurrents directs pour µSoft ...dans tous les domaines, y compris ceux dans lesquels µSoft ne s'est pas investi. Pour mémoire, un Certain Bill Gates affirmait que µSoft allait pénétrer partout : dans les maisons avec la domotique, les voitures, les télé, etc... On est très loin des rêves de Bill Gates.
    Pierre GIRARD

  3. #223
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour tempérer les propose de sazearte, lorsqu’on développe une Universal App, il y a certes ~95% du code qui peut-être mis en commun (dans le projet MonAppli.Shared de la solution), mais il convient tout de même d’adapter l’UI/UX aux différents form factors ciblés via les projets correspondants (MonAppli.Windows, MonAppli.WindowsPhone...).

    Bref, il y a donc un minium syndical de boulot à fournir si l’on souhaite cibler plusieurs plateformes (et heureusement).
    Ceci est effectivement le minimum syndical, mais une application clavier/souris et une application touch doivent être pensées différemment.
    Un ordinateur n'a pas la même ressources, l'utilisateur n'a pas les mêmes habitudes d'interactions, l'intéraction avec d'autres applications n'est pas la même, etc.
    Bref, une application universelle souffrira forcément énormément sur sur le support qui n'a pas servi à la base du développement.

    Sauf que Google = Android = Noyau Linux, et Apple = Noyau BSD (certes pas Linux, mais un cousin UNIX assez proche). Dans les deux cas, la facilité de reprendre des sources ouvertes et disponible et de recompiler un noyau plus spécifique à une utilisation précise a facilité grandement la tâche des développeurs de Google et de Apple.

    Si Apple en était resté à son système propriétaire d'origine au lieu de redémarrer à partir d'un noyau BSD, il ne serait peut-être pas là où il est aujourd'hui. Et si Google avait décidé de développer un OS propriétaire au lieu de récupérer Android basé sur un noyau Linux, il n'occuperait probablement pas la place qui est la sienne maintenant.
    Certes, mais ce n'est pas Unix qui fait que les iChoses et les machines Androïd se vendent, c'est le marketing qu'il y a derrière. Le grand public ne sait même pas ce qu'est Unix. Androïd a commencé à vraiment bien démarrer en partie parce que le Galaxy S est devenu un objet fashion, pas parce qu'il y a une base Linux derrière.

  4. #224
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Si Apple en était resté à son système propriétaire d'origine au lieu de redémarrer à partir d'un noyau BSD, il ne serait peut-être pas là où il est aujourd'hui. Et si Google avait décidé de développer un OS propriétaire au lieu de récupérer Android basé sur un noyau Linux, il n'occuperait probablement pas la place qui est la sienne maintenant.
    Non, ce qui a permis aux iTrucs et à Android de s’envoler c’est leur store d’applications respectif, et non le simple fait qu’ils soient tous deux basés sur Unix (ou un cousin éloigné).

    Ces stores d’applications sont ensemencés par des développeurs qui, en passant de iOs à Android, se retrouve face à des processus de développement et des langages de programmation totalement différents (pas de réutilisabilité de code d’une plateforme à l’autre), preuve s’il en est que le noyau de base n’a aucun effet sur le succès de la plateforme.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  5. #225
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Non, ce qui a permis aux iTrucs et à Android de s’envoler c’est leur store d’applications respectif...
    Pour moi, c'est la question : C'était quoi le premier, la poule ? ou l’œuf ? Il n'y aurait pas eu de "store" si il n'y avait pas eu d'OS avant. Donc, a l'arrivée, les deux sont liés et indissociables. D'ailleurs il y a aussi des stores WindowsPhones ... prouvant que ces stores ne sont pas suffisants. Et il est plus facile de construire son OS à partir de ce qui existe qu'à partir de rien.
    Pierre GIRARD

  6. #226
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour moi, c'est la question : C'était quoi le premier, la poule ? ou l’œuf ?
    Comme l’a souligné Sodium, je pencherais plus pour "la puissance marketing de Apple"...

    Une fois le Smartphone (et la tablette) démocratisé par la marque à la pomme, Google a très bien joué sa carte de l’alternative "Geek" (tout le monde n'aime pas Apple), et surtout il l’a jouée au bon moment. Microsoft, quant à lui, arrive bien trop tard et la seule carte qu’il a à disposition c’est celle de sa communauté desktop qu’il va tenter de convertir au mobile.

    (A noter, si on y regarde de plus près, on se rend compte que les stores d’Apple et d’Android, à leur début, ne se sont pas rempli plus vite que celui de Windows Phone).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #227
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Rappelons, que microsoft était sur le marché le premier, c'est seulement face à l'arrivée de cette concurrence, qu'ils ont activer leur R&D pour sortir WP7 puis WP8...

    HS: imaginez ce que pourrait donner une saine concurrence sur PC
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #228
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    HS: imaginez ce que pourrait donner une saine concurrence sur PC
    Sur smartphone y'a soit Android soit IOS, c'est vraiment pas de la concurrence, Windows Phone permet d'avoir 3 acteurs, mais a partir de combien d'acteur on peut parler de concurrence saine ?

  9. #229
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sur smartphone y'a soit Android soit IOS, c'est vraiment pas de la concurrence, Windows Phone permet d'avoir 3 acteurs, mais a partir de combien d'acteur on peut parler de concurrence saine ?
    Avant, il y avait: Windows mobile et rien d'autre: Microsoft profitait de ce monopole et ne dépensait quasiment rien en R&D
    Puis apple est arrivé, suivi de Google avec Android, amenant 2 concurrents innovant, et là Microsoft voyant ses parts de marché fondre comme neige au soleil à du se réinventer

    Ce n'est pas le nombre qui compte, mais le fait qu'ils soient là

    C'était la même chose dans le marché d'internet: Free à bouleversé les prix et les offres
    Idem en téléphonie mobile: prix et offres

    Il manque toujours le marché du PC, où Microsoft étant seul, ils évoluent peu, voir se permettent le luxe d'imposer des solutions bancales: même si on apprécie pas, on achète un ordinateur avec Windows, meme si derriere on y installe un W7 (ou GNU/Linux)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #230
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il manque toujours le marché du PC, où Microsoft étant seul, ils évoluent peu, voir se permettent le luxe d'imposer des solutions bancales: même si on apprécie pas, on achète un ordinateur avec Windows, meme si derriere on y installe un W7 (ou GNU/Linux)
    Je ne te suis pas vraiment là dessus... Ca fait longtemps que Microsoft n'est plus seul sur ce marché (en fait il ne l'a jamais vraiment été) : on a toujours le choix de MacOS (qui est certes un cas particulier vu qu'on est obligé d'acheter le matos avec) et une flopée de distributions Linux (disons une poignée si on ne considère que celles qui sont adaptées au grand public). Donc la concurrence est bien là, ce n'est pas le problème.

    Ce que ton commentaire illustre par contre, c'est le problème de la vente liée : il est aujourd'hui très difficile d'acheter un ordinateur sans Windows, principalement à cause des accords entre MS et les constructeurs.

  11. #231
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Cependant sa n’empêche personnes d'utiliser Linux (Ubuntu, Linux Mint...).


    Ce qui disent que c'est a cause de la ventes liée que personnes n'installe Linux, j'ai des doutes. S peut aidée, mais il y'a d'autre facteur.
    Je me souvient des netbooks sous Ubuntu, les gens voulait du windows.

  12. #232
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce qui disent que c'est a cause de la ventes liée que personnes n'installe Linux, j'ai des doutes. S peut aidée, mais il y'a d'autre facteur.
    Non bien sûr, la vente liée n'est pas la seule raison... Linux a mis longtemps avant d'arriver à un stade où c'est facilement utilisable par la plupart des gens. Et puis il faut aussi tenir compte des habitudes des gens, et du fait que certaines applications très utilisées comme Office n'ont pas vraiment d'équivalent sous Linux (il existe bien sûr LibreOffice et Apache OpenOffice, mais ils sont loin du niveau de MS Office en terme de facilité d'utilisation). Et puis il y a aussi les jeux, qui n'arrivent sous Linux qu'au compte-goutte...

  13. #233
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Plusieurs choses (désolé de continuer l'aparté GNU/LInux)
    1. vous dites qu'il y a une concurrence parce que l'on peut télécharger GNU/LInux
    mais même si on installe sur son ordinateur une distribution gratuite, on aura quand même payé Windows
    2. vous parlez de concurrence, mais qui connais GNU/Linux ? ceux qui s'interesse un minimum à l'informatique et font des recherches sur le sujet
    Le grand public, lui ne connais que Windows et à la rigueur Mac
    3. pour les netbooks, je me souviens que ça a tres bien marché au début, alors que c'était vendu essentiellement sous GNU/Linux au départ (Xandros pour etre exact)
    Microsoft à du ressortir des cartons Xp pour le fournir à moindre cout (et sous certaines contraintes) pour ces netbooks (vista étant trop lourd pour ces petites machines)

    Pour office, peu de gens mette 200-300 euros dans Office, la plupart qui l'utilisent, comme pour Photoshop l'ont piraté, donc on ne peut pas comparer
    De plus,
    1. Office existe également sous Mac, mais les mac sont plus cher
    2. Microsoft propose une solution "cloud", donc également disponible sous GNU/Linux

    Pour les jeux, depuis l'annonce de steam, on a accès à un nombre grandissant de grand jeux (au moins 200 de mémoire)
    Et Steam (ou valve) militent pour favoriser ces portages pour permettre à long terme d'avoir une belle offre sur les console Steam
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #234
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    1. vous dites qu'il y a une concurrence parce que l'on peut télécharger GNU/LInux
    mais même si on installe sur son ordinateur une distribution gratuite, on aura quand même payé Windows
    D'où ma remarque sur la vente liée... Mais ça ne change rien au fait que la concurrence existe, puisqu'on n'est pas obligé d'utiliser Windows (et on n'est pas obligé de l'acheter non plus, même si on y est très fortement incité... le meilleur moyen d'y échapper est d'acheter son PC en pièces détachées)

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    2. vous parlez de concurrence, mais qui connais GNU/Linux ? ceux qui s'interesse un minimum à l'informatique et font des recherches sur le sujet
    Le grand public, lui ne connais que Windows et à la rigueur Mac
    Là encore, le fait que le grand public ne connaisse pas ne change rien au fait que la concurrence existe.

  15. #235
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour office, peu de gens mette 200-300 euros dans Office, la plupart qui l'utilisent, comme pour Photoshop l'ont piraté, donc on ne peut pas comparer
    Des sources de ce que tu avance ?

    200 Jeux sur Linux, c'est peu quand même, surtout quand la moitiés bug , c'est pas du troll mais une réalités la par contre, j'en ai d’ailleurs fais l’expérience, après 3H de bidouillage, je suis passée sur la version Windows.

  16. #236
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Vous connaissez beaucoup de personnes dans votre entourage qui ont Office et Photoshop et qui l'ont payé ?
    Pour rappel, photoshop, seul coute déjà 1000 euros
    Microsoft office, coute 139 euros pour 1 seul PC
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #237
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    D'où ma remarque sur la vente liée... Mais ça ne change rien au fait que la concurrence existe, puisqu'on n'est pas obligé d'utiliser Windows (et on n'est pas obligé de l'acheter non plus, même si on y est très fortement incité... le meilleur moyen d'y échapper est d'acheter son PC en pièces détachées)
    .
    Plus difficile pour les portables
    Pour information et rappel, c'est un droit: le fait de refuser la CLUF (contrat de licence Microsoft WIndows), nous interdit d'utilier le soft et nous permet de nous le faire rembourser (dans les termes du contrat)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #238
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Plus difficile pour les portables
    Ah oui, j'oubliais ce détail... j'utilise quasiment que des PC fixes

  19. #239
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Plus difficile pour les portables
    Sans aller jusqu’à monter soi-même son ordinateur portable, il est tout à fait possible d’en acheter un sur mesure (du moindre composant jusqu’à l’OS). Ce n’est pas les sites web qui manquent.

    Celui que j’ai testé il y 5 ans et qui m’a donné entière satisfaction c’est http://www.keynux.com/ (le petit bouton "configurer" permet même de choisir la distribution préinstallée... si on a 25€ à perdre).

    Ce genre d’alternative offre une infinité de choix de configurations, chose impossible à retrouver en grande surface ou sur certaines boutiques en ligne. Bref, pour celui qui veut absolument du Linux ce serait la dernière des absurdités d’acheter un truc en grande surface (pour un rapport qualité/prix certainement moins bon) pour au final virer le Windows vendu avec.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #240
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le problème c'est que cela se fait au détriment du prix/qualité

    Personnellement, j'ai acheté récemment un portable, je cherchait un core i5, avec hdmi, lecteur carte...assez léger à 500-600 euros max...
    Et j'ai pu voir que soit j'avais chez LDLC des portables sans windows de moins bonne finition/poids, soit j'achetais un dell qui rentrait dans mon budget avec windows..

    Pour info, avec mes critères j'en avais pour 789 euros pour un core i3
    Et sur votre site (keynux), j'en aurait eu pour "1105 euros!!"


    J'ai opté pour le dell, et je ne le regrète pas: c'est un des rares constructeurs à fournir le DVD de windows, j'ai pu l'installer en VM
    Quitte à le payer, autant en faire ce que l'on souhaite
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo