IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #201
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    En fait tu peux utiliser WinRT sans passer par le Store. Une bonne partie des APIs sont utilisables depuis des applications desktop. Il y a juste un petit bricolage à faire pour ajouter une référence à WinRT dans ton projet (voir cet article).
    Oui mais :
    • En faisant ceci : tu peux cela
    • En faisant cela : tu peux ceci
    • T'es pas obligé de
    • etc...

    Sauf que, jusque à preuve du contraire, Windows 10 sera installé par défaut sur pratiquement tous les PC fixes ou pas qu'on trouvera dans le commerce. On nous cite souvent que pour Madame Michu c'est un avantage d'avoir un PC pré-installé, mais si "Il y a juste des petits bricolages à faire pour..." Tout ces beaux discours tombent à l'eau quand Mme Michu demandera à retrouver les habitudes (difficilement acquises) qu'elle avait avec Windows XP quand on lui vendra un PC avec Windows 10 ... et qu'il faudra tout recommencer à zéro. Tout ça pour que l'OS d'un PC soit compatible avec celui d'un Smartphone.
    Pierre GIRARD

  2. #202
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui mais :
    • En faisant ceci : tu peux cela
    • En faisant cela : tu peux ceci
    • T'es pas obligé de
    • etc...

    Sauf que, jusque à preuve du contraire, Windows 10 sera installé par défaut sur pratiquement tous les PC fixes ou pas qu'on trouvera dans le commerce. On nous cite souvent que pour Madame Michu c'est un avantage d'avoir un PC pré-installé, mais si "Il y a juste des petits bricolages à faire pour..." Tout ces beaux discours tombent à l'eau quand Mme Michu demandera à retrouver les habitudes (difficilement acquises) qu'elle avait avec Windows XP.
    Il n’y a absolument aucun rapport entre l’intervention de Tomlev et ton argumentaire.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Tout ça pour que l'OS d'un PC soit compatible avec celui d'un Smartphone.
    Ben, c’est juste super intéressant comme perspective. N’en déplaise aux réactionnaires. Je pense que la véritable erreur qu’a commis Microsoft c’est d’avoir laissé stagner trop longtemps son OS avec Windows XP, enracinant ses utilisateurs.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  3. #203
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il n’y a absolument aucun rapport entre l’intervention de Tomlev et ton argumentaire.
    Tu m'enlèves les mots de la bouche

  4. #204
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il n’y a absolument aucun rapport entre l’intervention de Tomlev et ton argumentaire...
    Mais c'est dans l'idée générale ... Modern UI ne te convient pas, mais tu peux le remplacer par ... L'absence du menu "Démarer" te gène, mais tu peux installer ... Et autres joyeusetés.

    Au fil des discutions depuis la sortie de Windows 8, on tourne en boucle sur ce genre d'argument, que ce soit au niveau de la programmation ou de la simple utilisation. Et en plus, certains critiquent Linux à intervalle régulier alors que Linux fait ça très bien depuis très longtemps. Et si Linux le fait si bien, c'est parce qu'il est très facile de prendre les sources du noyau et de ne compiler que ce dont on a besoin.

    Je vais sur mon NAS, sur mon routeur, sur mon enregistreur DVD de Salon etc... et je me retrouve sur un noyau Linux. Enfin, je devrais plutôt dire un µNoyau Linux, car les fonctionnalités sont réduites au juste nécessaire. Mais, du coup, même si à la base c'est du Linux partageant les mêmes sources, mon NAS et mon PC n'ont finalement pas le même noyau. Celui de mon NAS est considérablement réduit.

    Et quand on me dis que le noyau Windows 10 sera le même que celui d'un SmartPhone, je ne peux qu'être inquiet pour le résultat final ... sauf, évidemment, si le code source de ce noyau est diffusé en OpenSource. Mais je n'y crois absolument pas.
    Pierre GIRARD

  5. #205
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mais c'est dans l'idée générale ... Modern UI ne te convient pas, mais tu peux le remplacer par ... L'absence du menu "Démarer" te gène, mais tu peux installer ... Et autres joyeusetés.

    Au fil des discutions depuis la sortie de Windows 8, on tourne en boucle sur ce genre d'argument, que ce soit au niveau de la programmation ou de la simple utilisation. Et en plus, certains critiquent Linux à intervalle régulier alors que Linux fait ça très bien depuis très longtemps. Et si Linux le fait si bien, c'est parce qu'il est très facile de prendre les sources du noyau et de ne compiler que ce dont on a besoin.

    Je vais sur mon NAS, sur mon routeur, sur mon enregistreur DVD de Salon etc... et je me retrouve sur un noyau Linux. Enfin, je devrais plutôt dire un µNoyau Linux, car les fonctionnalités sont réduites au juste nécessaire. Mais, du coup, même si à la base c'est du Linux partageant les mêmes sources, mon NAS et mon PC n'ont finalement pas le même noyau. Celui de mon NAS est considérablement réduit.

    Et quand on me dis que le noyau Windows 10 sera le même que celui d'un SmartPhone, je ne peux qu'être inquiet pour le résultat final ... sauf, évidemment, si le code source de ce noyau est diffusé en OpenSource. Mais je n'y crois absolument pas.
    Tu auras une partie commune et pas la totalité, surtout qu'une partie de Windows est dédié à l'X86 et sur smartphone tu as essentiellement de l'ARM, c'est plus la partie Win RT actuel que tu retrouvera de partout, ce qui permettra de développer des applications pour cette technologie qui tourneront sur Smartphone/Tablette/PC Windows 10.

  6. #206
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et si Linux le fait si bien, c'est parce qu'il est très facile de prendre les sources du noyau et de ne compiler que ce dont on a besoin.


    Si Mme Michu arrive pas a installer un menu démarrer sur Windows8, tu crois vraiment qu'elle va compiler le noyaux Linux ?
    Faut arrêter, le bricolage sous WinRT est 100 fois plus simple que la démarche que tu décrit.

  7. #207
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si Mme Michu arrive pas a installer un menu démarrer sur Windows8, tu crois vraiment qu'elle va compiler le noyaux Linux ?
    Faut arrêter, le bricolage sous WinRT est 100 fois plus simple que la démarche que tu décrit.
    Il y a des distributions pour Mme Michu, du linux Mint au vraiment très simple ordissimo
    Et pas besoin de toucher au noyau pour avoir le choix d'une interface plus confortable pour l'utilisateur

    Il y a depuis des années une gestion de paquets accessible en ligne de commande ou via un logiciel "graphique". Et Cannonical a par exemple rendu ce logiciel plus sexy avec sa "logitheque ubuntu"
    http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

    Nom : software-center_00.png
Affichages : 4310
Taille : 175,6 Ko
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #208
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je répondais à Pierre GIRARD

  9. #209
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je répondais à Pierre GIRARD
    Complètement à coté alors.

    Je dis simplement que si on trouve Linux sur un PC, un serveur (même parmi les plus puissants de la planète, un NAS, un Routeur, un DVD de salon, un téléphone portable etc... etc... c'est tout simplement parce qu'il est facile de compiler des noyaux différents pour chaque Usage.

    Mme Michu aura le plaisir d'avoir à utiliser un noyau prévu pour elle si elle choisi un Ordissimo. Elle aura peut-être un autre noyau Linux dans son SmartPhone et encore un autre dans son DVD de salon et encore un autre dans la BOX qui permet à son PC de se connecter sur Internet ... et peut-être encore un autre dans sa prochaine machine à laver. Et à aucun moment Mme Michu ne saura qu'en réalité, il y a une base commune à tous ces trucs qu'elle utilise et sans même savoir ce qu'est un noyau ou µnoyau Linux.
    Pierre GIRARD

  10. #210
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'avais mal compris, je croyais tu voulais que ce soit Mme Michu qui compile le noyaux...

    Mais pourquoi tu nous parle de Linux ?

    Au fil des discutions depuis la sortie de Windows 8, on tourne en boucle sur ce genre d'argument, que ce soit au niveau de la programmation ou de la simple utilisation. Et en plus, certains critiquent Linux à intervalle régulier alors que Linux fait ça très bien depuis très longtemps. Et si Linux le fait si bien, c'est parce qu'il est très facile de prendre les sources du noyau et de ne compiler que ce dont on a besoin.
    On s'en fou de Linux dans cette news, il est bien pour certaine tache, Windows et mieux pour d'autres, tu vas commencer un troll.

  11. #211
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Mais pourquoi tu nous parle de Linux ?...
    Parce que (d'après ce que je retire des nombreuses interventions) le but de Windows 10 est d'essayer de rattraper Linux sur le plan de l'universalité des utilisations. Et qu'on nous explique qu'il y aura un noyau Windows 10 commun pour toutes les situations.

    Alors, c'est possible que le même noyau Windows 10 soit capable de tourner dans toutes les situations possibles et imaginables, mais, dans ce cas, Linux lui est encore supérieur dans la mesure où : Même si il y a un tronc commun, le noyau Linux compilé est différent pour chaque utilisation. Certains gèrent les CD/DVD/BlueRay, d'autres gèrent principalement la gestion des disque/partitions/raids, pour d'autres ce sont la gestion du réseau/routage/firewall etc...

    Aucun de ces µNoyaux n'est capable de faire ce que font les autres et ils ne sont pas interchangeables. Hors d'après ce qu'on explique ici, Windows 10 serait capable de faire tout partout. Pour moi, plus un truc fait de choses, plus il est susceptible de faire tout mal. Mais ceux qui défendent Windows 10 font peut-être trop de zèle en laissant croire que Windows 10 serait un OS Universel.

    D’où différence entre :
    - Un Windows 10 adapté à tout.
    - Les très nombreux Unix/Linux qui chacun font un travail bien particulier en ne partageant qu'un tout petit tronc commun.
    Pierre GIRARD

  12. #212
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Parce que (d'après ce que je retire des nombreuses interventions) le but de Windows 10 est d'essayer de rattraper Linux sur le plan de l'universalité des utilisations. Et qu'on nous explique qu'il y aura un noyau Windows 10 commun pour toutes les situations.
    C’est l’interprétation que tu as faite de tout ça, il est nullement question d’un OS qui fait tout et partout.

    Le but de Windows 10 c’est clairement d’appâter monsieur et madame Michu sur la branche mobile. Les µkernel de lecteur de dvd ou de grille-pain, Microsoft s’en cogne le coquillard.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  13. #213
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Parce que (d'après ce que je retire des nombreuses interventions) le but de Windows 10 est d'essayer de rattraper Linux sur le plan de l'universalité des utilisations. Et qu'on nous explique qu'il y aura un noyau Windows 10 commun pour toutes les situations.

    Alors, c'est possible que le même noyau Windows 10 soit capable de tourner dans toutes les situations possibles et imaginables, mais, dans ce cas, Linux lui est encore supérieur dans la mesure où : Même si il y a un tronc commun, le noyau Linux compilé est différent pour chaque utilisation. Certains gèrent les CD/DVD/BlueRay, d'autres gèrent principalement la gestion des disque/partitions/raids, pour d'autres ce sont la gestion du réseau/routage/firewall etc...
    Mais c'est justement sa qui est bien !, je développe une application ModernUI et elle fonctionne partout, sans rien faire a coté.
    Franchement sa m'intéresse plus de développer sous Windows (ou je fais qu'un seul programme) plutôt que sur Linux ou je doit compiler et tester mon applications sur 20 distributions différente !

    Les µkernel de lecteur de dvd ou de grille-pain, Microsoft s’en cogne le coquillard.
    Je dirais même plus tout le monde s'en fou.
    Au pire t'a Windows Embeded, qui marche sur ces appareils (développement de photo, retirement d'argent liquide, station services, bornes internet, cyber-café, magasins multimédia, et même cabine téléphonique...)

    Windows ou Linux ne sont pas meilleurs, c'est des approches différentes, l'un veut s'unifier, l'autre se divise de partout.

  14. #214
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Mais c'est justement sa qui est bien !, je développe une application ModernUI et elle fonctionne partout, sans rien faire a coté..
    C'est vrai ? une application Modern UI, tournera sans rien modifiere sur W7, vista, W8 (bureau) W8 phone ?
    Sans rien changer ?

    Si c'est le cas, c'est à double tranchant: les prochaines virus windows tourneront aussi bien sous Desktop, mobile, tablettes et xbox
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #215
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    non uniquement pour Windows8, Windows phone8, les montre connectée de MS et les XBOX One, et peut être Windows Embedded (je sais pas je connais pas trop Windows Embeded).
    En x86 ou en ARM bien entendue.

    Les Virus ?, non car les applications sont contrôlée dans le Store.

  16. #216
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les Virus ?, non car les applications sont contrôlée dans le Store.
    Oui enfin ça... comme dirait Ian Malcolm dans Jurassic Park "life finds a way" (on se moque pas de mes références).

    Ce n'est pas parce que les applis sont vérifiées (jusqu'à quel degré) ou qu'elles s'exécutent dans une sandbox que des petits malins ne vont pas trouver un moyen de contourner le système.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #217
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Les Virus ?, non car les applications sont contrôlée dans le Store.
    Des virus inclus dans des applications ???

    Les seuls cas d'applications infectées que j'ai vu étaient des applications piratées. Jamais vu de virus dans une application achetée dans le commerce (store ou pas) ni d'ailleurs (à ma connaissance) aucune application OpenSource.
    Pierre GIRARD

  18. #218
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Des virus inclus dans des applications ???

    Les seuls cas d'applications infectées que j'ai vu étaient des applications piratées. Jamais vu de virus dans une application achetée dans le commerce (store ou pas) ni d'ailleurs (à ma connaissance) aucune application OpenSource.
    Tout dépend de la définition que tu donnes à "virus". Il est de notoriété publique que le store d’Android contient une pléthore d’applications contenant de quoi infester son Smartphone.

    Mais il est vrai que le principal vecteur d’infection provient des stores alternatifs, non officiels, par le biais d’applications gratuites modifiées pour embarquer des trucs comme Android-Opfake (qui mute à chaque téléchargement, le vicelard).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  19. #219
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Parce que (d'après ce que je retire des nombreuses interventions) le but de Windows 10 est d'essayer de rattraper Linux sur le plan de l'universalité des utilisations. Et qu'on nous explique qu'il y aura un noyau Windows 10 commun pour toutes les situations.
    Le but de Microsoft est de reprendre des parts de marché à Apple et Google sur le mobile surtout. Je ne pense pas que le noyau Linux soit un concurrent direct de Microsoft. Ca le deviendra peut-être un jour, mais pour le moment ça reste anecdotique.

    Mais c'est justement sa qui est bien !, je développe une application ModernUI et elle fonctionne partout, sans rien faire a coté.
    Franchement sa m'intéresse plus de développer sous Windows (ou je fais qu'un seul programme) plutôt que sur Linux ou je doit compiler et tester mon applications sur 20 distributions différente !
    Si ton application a la même UI sur un pc, une tablette et un smartphone, elle est probablement très mal pensée pour deux de ces supports. Quand je suis sur un ordinateur avec une souris, je veux des menus clairs et faciles d'accès, avoir un maximum de fonctions à portée de main. Les grosses icônes ouvrant des menus déroulants qui sont devenus la norme sur touch screen sont une véritable nuisance à l'ergonomie.

  20. #220
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : lancement programmé pour la fin d’été ou début d’automne 2015
    l’OS accessible aux développeurs en début d’été

    Microsoft vient de fournir de nouveaux détails sur le calendrier de publication de la prochaine version de son système d’exploitation Windows 10.

    C’est à l’occasion d’une conférence technologique organisée par Credit Suisse que Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft a affirmé que la firme mettra à la disposition du grand public Windows 10 vers la fin de l’été ou au plus tard au début de l’automne.

    Le plan présenté par Turner s’aligne presque avec celui qui avait déjà été présenté par Terry Myerson, le responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft.

    D’après Turner, Microsoft présentera l’expérience de Windows 10 pour le consommateur au début du printemps 2015 et sortira une mouture pour les développeurs en début d’été. Il s’agira probablement d’une RTM de l’OS, pour permettre à ceux-ci de tester et préparer leurs applications avant la sortie grand public de l’OS.




    D’ici là, plusieurs autres informations seront dévoilées sur l’OS. Il s’agit notamment d’un événement qui aura lieu en début janvier, au cours duquel Microsoft sortira la Consumer Preview de Windows 10, qui sera accessible à un public plus large afin de multiplier les tests.

    Elle pourrait être étiquetée January Technical Preview (JTP) et sera suivie dans un mois de la « February Tech Preview », puis en mars de la « March Tech Preview », ainsi de suite.

    Pour rappel, Windows 10 ouvrira une nouvelle ère pour Windows. Microsoft offrira un OS qui sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés. Sur chaque dispositif, l’OS offrira une expérience sur mesure.

    Dans le registre des nouveautés, on note le retour du menu Démarrer, le support du mode « fenêtré » pour l’exécution d’applications du Windows Store (applications Modern UI) dans une fenêtre du bureau, l’intégration des bureaux virtuels, du bouton « Task View », d’un gestionnaire de paquets OneGet, d’un centre de notifications, et bien plus [Voir section : « Retrouvez le dossier complet de la rédaction »].

    Pour tester Windows 10, il vous suffit de rejoindre le programme Windows Inside et télécharger une image ISO du système d’exploitation.


    Source : Présentation de Kevin Turner
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo