IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #181
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La publicité de Tf1 ?...
    C'est bien à ce genre de publicité que je pensais, mais, il y en avait aussi qui tournaient en boucle sur tous les PC en exposition dans les grandes surfaces.

    Vu avec quelques années de recul, c'est encore plus intéressant.
    Pierre GIRARD

  2. #182
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Plutot celle là ?


    Ou mieux:
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #183
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Hilarant, le pire, c'est que je pense qu'ils ne sont même pas posés la question de savoir quel pourcentage d'utilisateurs était intéressé par la 3D et les fenêtres qui volent dans tous les sens.

    Pour moi, et pour traiter des photos en 2D (par exemple), une carte graphique comme ma regrettée Matrox millennium G400 était largement suffisante avec le Iiyama 22" datant de l'époque où j'ai installé XP. Mais bon, le BUS AGP a disparu, donc plus question de la monter nulle part.
    Pierre GIRARD

  4. #184
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    On s'en fout, les mises à jour sont gratuites et les révisions des distributions inclues l'OS et les applications les plus utilisées. Pas besoin de ressortir la version d'application d'il y a 10 ans, vu qu'on a la même en mieux à la place. Et quand une application est abandonnée, c'est généralement parce qu'elle est remplacée par une encore meilleure ... et le tout sans avoir à sortir le carnet de chèque. Du coup, la rétro-compatibilité ne sert strictement à rien.
    Oui, et c'est pour la même raison que tu tilte car des jeux tournant sur Windows 95 ne seront surement pas compatible avec Windows 10 : Où comment se toucher la nouille sur des problématiques de compatibilité de jeu vieux de 19 ans ... un peu de serieux svp ...

  5. #185
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Oui, et c'est pour la même raison que tu tilte car des jeux tournant sur Windows 95 ne seront surement pas compatible avec Windows 10 : Où comment se toucher la nouille sur des problématiques de compatibilité de jeu vieux de 19 ans ... un peu de serieux svp ...
    Aucun rapport, les jeux en question n'ont jamais tournés sou Linux et en plus n'ont jamais été openSource. Seulement, je n'emploie pas les même outils pour enfoncer des vis que pour enfoncer des clous. Pour l'informatique, qu'elle soit ludique ou sérieuse, c'est exactement pareil : à chaque usage son environnement. Et l'outil universel, pour le moment, je ne le connais pas.

    Et même si µSoft met au point un tournevis à enfoncer les clous, je préfère continuer à utiliser mes bons vieux compagnons de bricolage.
    Pierre GIRARD

  6. #186
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 19
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Autant attendre patiemment la sortie d'une version complète pour avoir notre propre avis
    Indépendant dispo sur JP.com - Premier projet débutant en PHP : hebergeur-image.com

  7. #187
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Il n'est nul part question de version du "noyau" dans MSDN au niveau de l'aide des fonctions qui retourne cette information (6.1 6.4 10.0 etc...), ça parle de version de l'OS (windows 7, 8 8.1 10 étant considéré quand à lui comme un simple nom, commercial donc).

  8. #188
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : quelles sont les nouveautés à venir ?
    Microsoft adoptera un rythme mensuel de mises à jour à partir de janvier

    Windows 10 est actuellement en plein chantier. Les améliorations constantes apportées par les ingénieurs de Microsoft sont poussées aux testeurs via le programme Windows Insider.

    La prochaine mise à jour de l’OS est annoncée pour le début de l’année prochaine. Cependant, une récente fuite de la build 9888 du système d’exploitation vient révéler quelques nouveautés qui seront présentées en janvier 2015.

    Cette build apporte plusieurs améliorations à Battery Saver. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité pour smartphones et tablettes, pour améliorer la durée de vie de la batterie. Si la fonctionnalité est activée, elle limite les activités qui s’exécutent en arrière-plan.

    Elle intègre une nouvelle fonctionnalité qui permettra de télécharger des cartes d’une région du monde, pour les utiliser hors ligne. Une nouveauté qui sera appréciée par les utilisateurs disposant de connexion au volume, qui ne veulent pas épuiser leur volume en téléchargeant des cartes chaque fois qu’ils en ont besoin.

    Il s’agit de la première version qui intègre le changement de numérotation du noyau Windows NT, qui passe de la version 6.4 à 10.0, pour s’aligner avec le nom de l’OS. Microsoft met en garde contre l’installation de cette build. Elle a été conçue pour des besoins internes et de ce fait, est encore instable.




    Selon des sources proches de Microsoft, la firme devrait publier la Consumer Preview de Windows 10 lors d’un événement qui sera organisé en fin janvier 2015.

    Mary Jo Foley, très souvent au courant de ce qui se passe en coulisse chez Microsoft, vient de livrer de nouveaux détails sur les prochaines étapes pour Windows 10. Elle affirme que cette itération portera plutôt le nom de January Technical Preview (JTP).

    À partir de ce moment, Microsoft publiera des mises à jour sous une cadence mensuelle. Ainsi, en février, sera publiée la « February Tech Preview », en mars la « March Tech Preview » et ainsi de suite.

    La JTP devrait introduire « Continuum », un mécanisme qui permettra de basculer de façon intelligente entre le bureau et Modern UI, et vice-versa pour les appareils hybrides, notamment la tablette Surface Pro. Cortana, l’assistant personnel de Windows Phone 8.1 devrait également être au rendez-vous dans cette version.

    Il s’agit donc en grande partie de fonctionnalités qui ont plus d’utilité sur les smarphones ou les tablettes. Justement, Microsoft prévoit communiquer largement sur la prise en charge des smartphones et des tablettes en janvier, entre le 20 et le 21 janvier.

    Cette déclinaison de Windows 10 devrait fonctionner sur les dispositifs ARM et Intel. La date de sortie de celle-ci pour les testeurs est encore incertaine. Les tests sont encore limités à un nombre restreint d’employés de la division système d’exploitation de Microsoft. Avant de mettre Windows 10 pour mobile à la disposition de testeurs externes, Microsoft devrait d’abord l’ouvrir à un dogfooded (phase d’utilisation du produit par le personnel de l’entreprise). Une fois cette étape franchie, Microsoft devrait proposer des mises à jour régulières sur un rythme mensuel selon, Mary-Jo Foley.

    Elle fait également savoir que Microsoft devrait publier une préversion de Windows Server Next en janvier 2015. Celle-ci sera basée sur le même socle que la version Desktop de Windows 10.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #189
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Il s’agit donc en grande partie de fonctionnalités qui ont plus d’utilité sur les smarphones ou les tablettes. Justement, Microsoft prévoit communiquer largement sur la prise en charge des smartphones et des tablettes en janvier, entre le 20 et le 21 janvier.
    Et la fonctionnalité qui permet d'installer W10 sur téléphone ou tablette android, iphone/ipad elle arrive quand?

  10. #190
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Et la fonctionnalité qui permet d'installer W10 sur téléphone ou tablette android, iphone/ipad elle arrive quand?
    Si tu veut des téléphones encore plus bogués c'est la solution

    Quand on installe un Os sur un téléphone, il y'a de nombreux tests et implémentations à faire ( que ça soit à base de linux ou pas) :
    - Ecriture des Pilotes
    - Adaptation de la config
    - Tests en masse


    Si tu installe directement , Windows phone démarrera peut être , mais tu va de te retrouver avec un smartphone énergivore, bogués et lent.

    Et en plus Apple n'acceptera pas ça...


    Note : malgré ma réponse au 1er degré, j'ai bien noté que ton post était ironique

  11. #191
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et la fonctionnalité qui permet d'installer W10 sur téléphone ou tablette android, iphone/ipad elle arrive quand?
    Un smartphone et une tablette c'est pas un pc, c'est fermée, meme avec toute la bonne volonté du monde de MS, je doute que que se soit possible tant techniquement (les pilotes) que juridiquement.

    On l'a vu avec les smartphones dualboot, c'est perdue d'avance.

  12. #192
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Un smartphone et une tablette c'est pas un pc, c'est fermée, meme avec toute la bonne volonté du monde de MS, je doute que que se soit possible tant techniquement (les pilotes) que juridiquement.

    On l'a vu avec les smartphones dualboot, c'est perdue d'avance.
    Faudrait surtout que le constructeur de l'appareil le permette sans ça c'est très compliqué mais pas impossible, il y a qu'à voir l'HD2 qui est à l'origine sur Windows Mobile et sur lequel on peut installer Android.

  13. #193
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Windows 10 : quelles sont les nouveautés à venir ?
    En somme aucune si l'on est un utilisateur PC classique, comme probablement environ des 95% utilisateurs de Windows.

    Arrêtez de me parler de cloud, de tablettes, de modern UI, de réseaux sociaux et autres nuisances de notre époque.

    Parlez-moi de bureaux virtuels, d'améliorations du système de fichier, d'améliorations de l'explorateur, de sécurité, de drivers audio sans latence, bref de choses qui peuvent réellement améliorer l'expérience qui se servent d'un ordinateur pour autre chose que Facebook et Netflix.

  14. #194
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    En somme aucune si l'on est un utilisateur PC classique, comme probablement environ des 95% utilisateurs de Windows.[...]
    Parlez-moi de bureaux virtuels, d'améliorations du système de fichier, d'améliorations de l'explorateur, de sécurité, de drivers audio sans latence, bref de choses qui peuvent réellement améliorer l'expérience qui se servent d'un ordinateur pour autre chose que Facebook et Netflix.
    Ben justement, pour avoir essayé Windows 10, il y a pas mal de petits trucs sympas à l’usage de tous les jours :

    • Notamment (ce que les utilisateurs Linux connaissent bien) le nouveau Task View, qui permet de visualiser sous forme de vignette toutes les fenêtres ouvertes et/ou d’ajouter un bureau virtuel afin d’avoir des regroupements d’applications.
    • Lié à ce Task View, une amélioration du mode Snap (le truc introduit avec Seven et qui permet d’accrocher un programme quand on le glisse sur un bord de l’écran), des vignettes s’affichent afin de choisir une potentielle fenêtre à coller à celle que l’on vient d’accrocher.
    • Un explorateur de fichier un peu modifié, avec notamment une vue de ses dossiers favoris.
    • Une installation de l’OS impressionnante de rapidité (j’ai trouvé), même chose pour le démarrage.
    • Accessoirement, les applis Modern UI sont dorénavant fenêtrées à l’instar de n’importe quel autre programme, et trouvent enfin une utilité sur Desktop (à mes yeux).

    Et j’en oublie certainement.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  15. #195
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne dis pas que Windows 10 n'apporte pas de nouveautés bienvenues, je dis que Microsoft ne communique que sur des features totalement inutiles pour son coeur de cible.
    Pire, ils relèguent avec stratégie leur OS au même niveau qu'un iPad ou une tablette Androïd, c'est à dire un jouet fait pour aller sur Facebook ou jouer à des jeux consistant à payer pour avoir le droit de faire une partie.
    Pouvoir utiliser les applications modern UI comme des applications normales c'est bien joli, mais il faudra me trouver une utilité à cela que ne fait pas mieux soit une application windows normale, soit un gadget de Windows 7, au delà de l'esthétique hideuse de la chose.

  16. #196
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    En somme aucune si l'on est un utilisateur PC classique, comme probablement environ des 95% utilisateurs de Windows.

    Arrêtez de me parler de cloud, de tablettes, de modern UI, de réseaux sociaux et autres nuisances de notre époque.

    Parlez-moi de bureaux virtuels, d'améliorations du système de fichier, d'améliorations de l'explorateur, de sécurité, de drivers audio sans latence, bref de choses qui peuvent réellement améliorer l'expérience qui se servent d'un ordinateur pour autre chose que Facebook et Netflix.
    Ah ! J'en ai trouvé un qui pense la même chose que moi ! Et, vu ta nationalité, je citerais Maître Jacques (Brel) "Non, Jef, t'es pas tout seul !"

    M'enfin, suis-je un des rares à avoir gardé un peu de logique pour considérer qu'un système pour smartphone n'a rien à voir avec un système pour PC en tour ? Je soufre assez comme ça quand je dois utiliser le clavier tactile de mon (petit) smartphone lorsque je suis en vadrouille pour n'avoir aucun intérêt pour quoi que ce soit de tactile sur un écran de PC. De la "souricite" (inflammation grave de la zone carpienne pouvant conduire à une paralysie de la main) on va passer à la PSH ! Non ! Ce n'est pas une nouvelle console de jeux Il s'agit de la Périarthrite Scapulo Humérale.

    La chose qui m'enquiquine avec les PC est que pratiquement tout est bloqué quand on transfère un gros fichier d'une partition à une autre. Certes cela est dépendant du matériel mais il devrait y avoir une astuce du système pour améliorer cela.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #197
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je rêve aussi de pouvoir télécharger des apps modernUI (au moin gratuite) sans compte Microsoft et mieux de pouvoir les downloader sur des sites extern a MS, donc que n'importe qui puissent télécharger n'importe quoi.

  18. #198
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    M'enfin, suis-je un des rares à avoir gardé un peu de logique pour considérer qu'un système pour smartphone n'a rien à voir avec un système pour PC en tour ? Je soufre assez comme ça quand je dois utiliser le clavier tactile de mon (petit) smartphone lorsque je suis en vadrouille pour n'avoir aucun intérêt pour quoi que ce soit de tactile sur un écran de PC.
    Il n'est pas question d'avoir la même expérience utilisateur sur smartphone, tablette et PC. Évidemment que l'UI sera adaptée à chaque plateforme; c'est juste le noyau qui sera commun, et une partie des APIs, ce qui facilitera le développement d'applications ciblant plusieurs form factors. MS a clairement montré (retour du menu Démarrer, applis ModernUI en mode fenêtré...) qu'ils n'avaient pas l'intention d'abandonner le bureau sur PC. Rassure toi, personne ne t'obligera à utiliser ton PC en tactile

  19. #199
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pouvoir utiliser les applications modern UI comme des applications normales c'est bien joli, mais il faudra me trouver une utilité à cela que ne fait pas mieux soit une application windows normale, soit un gadget de Windows 7, au delà de l'esthétique hideuse de la chose.
    Il faut garder à l’esprit que WinRT va peu à peu grappiller du terrain sur Win32 (c’est l’objectif à demi-avoué). Ça pourrait même être transparent s'il n'y avait ce système de store.

    Sinon, le principal argument en faveur de WinRT sur Win32 (mais qui va certainement te passer au-dessus), c’est qu’avec l’apparition des Universal Apps (et bientôt Windows 10) une application exécutée sur son PC peut également être exécutée sur son smartphone et/ou sa tablette (avec synchronisation des paramètres et/ou des données nativement) et ce avec une UI adaptée au device. Ça ne t’intéresse pas, mais les professions libérales raffolent de ce genre de choses.

    Sur le plan technique, une appli WinRT est plus sécurisé qu’une appli Win32 (principalement par l’aspect Sandbox de la plateforme).

    Le seul truc qui ne plait pas à tout le monde c’est le côté store d’applications. Au-delà de ça la plateforme WinRT est réellement un bon truc.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    au delà de l'esthétique hideuse de la chose.
    J’ai du mal à te suivre, en quoi une application WinRT serait plus hideuse qu’une application Win32 classique ?
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #200
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il faut garder à l’esprit que WinRT va peu à peu grappiller du terrain sur Win32 (c’est l’objectif à demi-avoué). Ça pourrait même être transparent s'il n'y avait ce système de store.
    En fait tu peux utiliser WinRT sans passer par le Store. Une bonne partie des APIs sont utilisables depuis des applications desktop. Il y a juste un petit bricolage à faire pour ajouter une référence à WinRT dans ton projet (voir cet article).

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo