IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #161
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 172
    Points : 4 682
    Points
    4 682
    Par défaut
    Il faut noter que depuis Windows 7, Microsoft a adopté une numérotation du noyau ne s’alignant pas avec le numéro de version du système d’exploitation. Ainsi, Windows 7 avait pour noyau Windows NT 6.1, Windows 8 était passé à la version 6.2, et Windows 8.1 à la version 6.3.
    J'aurais dit depuis Windows 2000 (NT5.0).

  2. #162
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il sera numéroté 10 au lieu de 6.4 ... ça ne prouve rien, c'est peut-être juste une position "Marketing" différente liée à la nouvelle direction ... et pas un bouleversement du noyau.

    Reste qu'un OS pour tout ??? c'est exactement ce que je crains le plus : un OS avec des compromis partout pour pouvoir fonctionner sur tout. J'ai des doutes, et je crois que je vais attendre la suivante (une fois de plus).
    Pierre GIRARD

  3. #163
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Il sera numéroté 10 au lieu de 6.4 ... ça ne prouve rien, c'est peut-être juste une position "Marketing" différente liée à la nouvelle direction ... et pas un bouleversement du noyau.
    Bah c'est surtout pour que la version du noyau (re-)devienne cohérente avec la version de l'OS je pense...

  4. #164
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Bah c'est surtout pour que la version du noyau (re-)devienne cohérente avec la version de l'OS je pense...
    Et oui, c'est aussi à ça que je pense, mais c'est pas contradictoire avec une demande du Marketing pour faire croire à un saut plus important que ça ne l'est dans la réalité. Je viens de terminer la mise au point d'une nouvelle version d'une de mes applications, et je l'ai numérotée 1.2 ... j'aurais aussi bien pu la numéroter 10.0 pour quelle soit en phase avec Windows 10.
    Pierre GIRARD

  5. #165
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est surtout que comme Windows10 doit fonctionner partout, c'est pour rester cohérent pour toutes les plateformes (PC, smartphone, Xbox...)

    Reste qu'un OS pour tout ??? c'est exactement ce que je crains le plus : un OS avec des compromis partout pour pouvoir fonctionner sur tout. J'ai des doutes, et je crois que je vais attendre la suivante (une fois de plus).
    Pas nécessairement : Les sites web en sont un bon exemple, il n'y a pas de compromis, l'interface graphique et les fonctionnalité change en fonction du terminal ou tu l'utilise (a par le site développez.com ou ils ne connaissent pas le smartphone... troll)

    Les smartphones sont aujourd'hui assez puissant pour faire tourner un OS "PC".
    Windows Phone 10 sera un Windows10 "bridée" qui comportera moins de fonctionnalité (inutile sur smartphone, comme le serveur IIS), donc sera moins gourmand et prendra moins de place.
    Donc non y'a pas besoin de faire des compromis si ils sont compétent.

    On a un OS de base (le noyaux) et c'est tout en commun, comme Linux...
    Le reste l'interface graphique et les fonctionnalité diverges énormément.

    Sa a 1 avantage : Sa force a Microsoft a faire (depuis Vista) un OS performant (comparer Windows 7 et 8, c'est comme comparer une limace et un guépard) et un OS plus économe en énergie (pour les pc portable), mais la je trouve que Windows est plus économe que Linux (Debian, et Ubuntu en tout cas le sont moins) et enfin un OS Stable, car personne ne peut se permettre de ré-installer Windows phone, ou l'os de la xbox toutes les semaines.

    Niveau sécurité par contre, sa pêche, si une faille est trouvée, c'est tout l’écosystème de MS qui est touchée.

  6. #166
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...mais la je trouve que Windows est plus économe que Linux...
    Comment peut-on dire ça d'un OS qui n'est pas encore sorti ?
    Pierre GIRARD

  7. #167
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Niveau sécurité par contre, sa pêche, si une faille est trouvée, c'est tout l’écosystème de MS qui est touchée.
    C'est pas "si", mais " quand" une faille sera trouvée (car cela arrive régulièrement)
    On pourra se retrouver a présent avec un tojan,malwaire ou autre "miner bitcoin" qui tourne sur sa console sans que l'on s'en aperçoive

    Note: il y aura un gestionnaire de taches sur la Xbox one (nouvel os) ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #168
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je parlais de Windows8, mais Windows10 doit encore être plus économe encore grâce a Battery Saver, qui permet d'activer un système d'économie d'énergie.

    C'est pas "si", mais " quand" une faille sera trouvée (car cela arrive régulièrement)
    Comme dans tous OS et logiciels.
    Mais il faut que se soit une faille qui atteint le noyaux, et les fonctionnalités commune entre les différentes déclinaisons (IE, WMP,...)

    Pour le coup, on y est, la console de salon est définitivement un PC, tant niveau architecture que OS.
    Windows10 gèrera t'il d'autre architecture en dehors du x86 et de l'ARM ?

  9. #169
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur P.O.O. et web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Djibouti

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur P.O.O. et web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Hourrrrrrrrra
    Il n'y a que moi qui est content alors, parce qu'il n'y aura plus de différences entre les jeux PC et les jeux consoles, ou plutôt, qu'on pourra upgrader la carte video de sa console sans attendre la sortie de la prochaine générations

    Si uniquement le support des jeux est réussi par Windows 10, alors le reste ne me dérangera pas, mieux, ce sera un terrain fertile que Unix pourra conquérir sur Microsoft!

  10. #170
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 677
    Points : 13 082
    Points
    13 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour le coup, on y est, la console de salon est définitivement un PC, tant niveau architecture...
    Et où situais-tu la différence architecturalement parlant : CPU, mémoire, bus ? C'est toujours la même depuis des décennies mais avec des éléments plus ou moins puissants en fonction du but recherché (et de l'évolution).
    Voyez ce prof de l'EPFL (Ecole polytechnique de lausanne) qui avait branché 220 console PS3 en parallèle pour obtenir une puissance de calcul équivalente à... 8000 PC (en 2007) Son but n'était nullement de faire une méga-partie avec ses étudiants (même si 220 d'entre-eux ont été ravis du dénouement (2014) et s'y adonnent à cœur joie depuis)

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ... que OS.
    Ça j'en doute fort, il y aura bien une convergence visuelle entre les différents dispositifs mais pour que les applications tournent, il faudra qu'elles soient interprétées et tant pis pour le code natif (beaucoup d'entre nous n'auront plus qu'à se recycler). Pour que Windows 10 soit vraiment universel, il aurait fallu qu'il se transforme en hyperviseur

  11. #171
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    ...et tant pis pour le code natif (beaucoup d'entre nous n'auront plus qu'à se recycler).
    ... ...
    Quand je lis ça je me dis qu'il existe encore des gens qui n'arrivent pas à faire le lien entre le coût inutile d'une migration de quelque chose qui tourne vers... quelque chose qui tourne aussi, mais bon hein on le voit sur tous les devices, faut juste tout réécrire. 50000 lignes de codes, 10 développeurs, ouais, tranquille, juste pour afficher le programme sur tablette...

    Il faut bien imaginer que toute évolution qui est forcée pour une entreprise a un coût, et si on sait qu'on ne peut pas éviter ce coût on se met à chercher autre chose que du Windows qui commence à coûter cher - et pire : quand ces coûts ne sont que liés à des idéaux de modernisation, on aura une fâcheuse tendance à taper sur l'entreprise qui fait perdre inutilement de l'argent.
    .I..

  12. #172
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows est le meilleur OS en ce qui concerne la rétro-compatibilité, donc migrer de Windows xp a 10 (64bits) ne devrait pas gêner pour peu que l'on utilise pas des applis en cobol datant des années 80.


    Les console nextgen utilise pour la première fois une architecture x86 a l'origine les constructeurs (Sega et co) faisait leurs propre processeurs/carte graphiques, la PS3 aussi a des composant fait maisons.
    Mais la ils ont simplement pour la xbox one et la ps4 achetée un processeur chez AMD ayant un bon rapport prix/performance, ils ont juste fait la carte mère et le capot ou ils ne se sont pas trop foulée d'ailleurs (sa ressemble a une boite a chaussure).

    Les futures Steam Machine serons équivalentes a la PS4 et Xbox One: des pc.

    EDIT: Biensur avec les pilotes et port propriétaire pour pas utilisée d'autres périphériques (manette 360...) et donc tout racheté.


    Moi ce qui me fait chier avec ces appareils c'est qu'ils nous emprisonnes dans leurs stores. Si avec Windows10 je pouvait télécharger des apps ModernUI (sous la forme d'un exécutable) n'importe ou n'importe quand et je pourrais les installée sans connexion internet sur n'importe quel PC, se serait top. Niveau sécurité c'est bof, mais niveau libertés c'est top.
    C'est la seul raison d’ailleurs pour laquelle j'utilise android sur mes smartphones, si un concurrent (Windows Phone) me propose cette fonctionnalités, alors pourquoi pas passée chez lui...

  13. #173
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows est le meilleur OS en ce qui concerne la rétro-compatibilité, donc migrer de Windows xp a 10 (64bits) ne devrait pas gêner pour peu que l'on utilise pas des applis en cobol datant des années 80...
    Pure spéculation, une fois de plus, Windows 10 n'étant pas encore sorti, nul ne peut s'avancer sur sa rétro-compatibilité.

    Et en plus faux. Ça n'est vrai que pour les éditeurs qui mettent à jour leurs applications régulièrement. Je n'en veux pour preuve que :
    • 3 applications Windows 2000 qui ne tournent plus sous XP (sans compter de nombreux jeux issus de Windows 95/98 et qui tournaient parfaitement sous 2000).
    • 3 applications XP qui ne tourne pas sur Vista.
    • Donc peu probable que 100% des applications tournant sous XP puissent tourner sur W10 alors que certaines sont déjà incompatibles avec Vista.


    Toutes ces applications appartenaient à des éditeurs qui ont disparus depuis ... et qui avaient un code fermé. Donc aucune chance pour qu'elles évoluent un jour. La seule façon de continuer à utiliser ces applications est d'utiliser des machines virtuelles. Et quand les éditeurs existent encore, obligation d'acheter les mises à jour. Il n'est même pas possible de les réinstaller car dès le début de l'installation on a un message indiquant que la version de l'OS est incompatible.

    PS. Et pourtant, je n'ai aucune application en cobol datant des années 80.
    Pierre GIRARD

  14. #174
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Voyez ce prof de l'EPFL (Ecole polytechnique de lausanne) qui avait branché 220 console PS3 en parallèle pour obtenir une puissance de calcul équivalente à... 8000 PC (en 2007)
    Il faut plutôt dire "équivalente à 8000 coeurs de cpu de PC de l'époque".

    Aujourd'hui. pour ce genre de calculs (calculs en parallèle) on utilise plutôt la puissance du gpu (avec des API comme Cuda ou OpenCL), ce qu'on appelle GPGPU (General Processing on GPU).

    À la sortie de la PS3, celle-ci avait une puissance de calcul remarquable comparé aux cpu de PC, et le gpgpu n'en était qu'à ses débuts.

    En gros ils ont acheté des PS3 à leur sortie, car elles étaient puissantes à l'époque (mais consommaient 380W pièce, contre 190 pour les derniers modèles). Quelques temps plus tard, ils auraient pu faire ces mêmes calculs sur des gpu, mais vu qu'ils avaient déjà des PS3, ils n'allaient pas tout racheter (et tout reprogrammer pour le gpu).

    Le plus important, c'est l'efficacité énergérique (en GFLOPS / Watts).
    Malheureusement, il me manque la consommation électrique exacte.

    Mais bon, juste pour donner une idée :
    - une PS3 a une puissance de calcul théorique (simple précision) d'environ 230 GFLOPS
    - un Intel Core i7 5960X a une puissance de calcul théorique (simple précision) d'environ 384 GFLOPS
    - le GPU de la PS4 a une puissance de calcul théorique (simple précision) d'environ 1813 GFLOPS
    - une nVidia GTX 980 a une puissance de calcul théorique (simple précision) d'environ 4612 GFLOPS
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #175
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et en plus faux. Ça n'est vrai que pour les éditeurs qui mettent à jour leurs applications régulièrement. Je n'en veux pour preuve que :

    3 applications Windows 2000 qui ne tournent plus sous XP (sans compter de nombreux jeux issus de Windows 95/98 et qui tournaient parfaitement sous 2000).
    3 applications XP qui ne tourne pas sur Vista.
    Donc peu probable que 100% des applications tournant sous XP puissent tourner sur W10 alors que certaines sont déjà incompatibles avec Vista.
    Oui j'ai un peu exagérée, mais dans tout les cas, Windows est quand même mieux en terme de rétro-compatibilité que les concurrents, Linux sa tien 5ans environs, Mac ils ont changer d'architecture en 2007, les consoles sont pas rétro....

  16. #176
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui j'ai un peu exagérée, mais dans tout les cas, Windows est quand même mieux en terme de rétro-compatibilité que les concurrents, Linux sa tien 5ans environs, Mac ils ont changer d'architecture en 2007, les consoles sont pas rétro....
    On s'en fout, les mises à jour sont gratuites et les révisions des distributions inclues l'OS et les applications les plus utilisées. Pas besoin de ressortir la version d'application d'il y a 10 ans, vu qu'on a la même en mieux à la place. Et quand une application est abandonnée, c'est généralement parce qu'elle est remplacée par une encore meilleure ... et le tout sans avoir à sortir le carnet de chèque. Du coup, la rétro-compatibilité ne sert strictement à rien.
    Pierre GIRARD

  17. #177
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    En gros ils ont acheté des PS3 à leur sortie, car elles étaient puissantes à l'époque (mais consommaient 380W pièce, contre 190 pour les derniers modèles). Quelques temps plus tard, ils auraient pu faire ces mêmes calculs sur des gpu, mais vu qu'ils avaient déjà des PS3, ils n'allaient pas tout racheter (et tout reprogrammer pour le gpu).
    Grâce au Cell le cpu qui a été développé conjointement avec IBM et d'autre acteur pour un coût de plusieurs milliards de dollars, un processeur qui n'avait pas la même architecture que les processeurs de l'époque et une puissance démesurée, en contrepartie une galère pour programmer dessus, Sony avait du mandater des ingénieurs de chez IBM pour qu'ils interviennent chez les développeurs de jeux vidéo et les aider à programmer dessus.

  18. #178
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : la Consumer Preview annoncée pour le mois de janvier
    Microsoft devrait ouvrir l’OS à un public plus large

    Depuis le 1er octobre dernier, Windows 10 est disponible en Technical Preview pour les personnes inscrit au programme Windows Inside. Cette version est principalement à destination des développeurs ou des utilisateurs avancés à des fins de tests.

    À partir de janvier 2015, Microsoft pourrait rendre l’OS accessible à un public plus large afin de multiplier les tests. C’est en tout cas ce que révèlent nos confrères du magazine The Verge, des sources proches de Microsoft.

    Microsoft serait en train de préparer un événement pour fin janvier, au cours duquel la firme devrait présenter une version du système d’exploitation plus adaptée pour les consommateurs.

    Le géant du logiciel devrait revenir sur la façon dont Windows 10 fonctionnera sur les smartphones, les tablettes, ainsi que les consoles Xbox. Pour rappel, Windows 10 est un OS qui permettra d’unifier l’écosystème de Microsoft et offrir une expérience sur mesure pour chaque appareil. Cela se fera grâce à un mécanisme baptisé « Continuum », dont Microsoft dévoilera les contours en janvier.




    Continuum permettra de basculer de façon intelligente entre le bureau et Modern UI, et vice-versa. Sur un appareil comme la tablette Surface, si le clavier est connecté, l’appareil démarrera directement vers le bureau. Si vous détachez le clavier ou si vous passez celui-ci derrière l’écran de l’appareil, un pop-up apparaitra et vous demandera de basculer en mode « tablette ». Si oui, sans avoir besoin de redémarrer l’appareil, les applications s’afficheront en plein écran et le menu Démarrer s’étendra pour fournir une vue semblable à l’écran de Démarrage.

    Windows 10 ouvrira une nouvelle ère pour la famille Windows. Avec cet OS, Microsoft espère corriger les erreurs de Windows 8 et se tailler une place sur le marché des tablettes et des smarphones.


    Source : The Verge
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  19. #179
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    ...Avec cet OS, Microsoft espère corriger les erreurs de Windows 8 et se tailler une place sur le marché des tablettes et des smarphones...
    J'avais bien compris que c'était le but, mais comme je ne me sent pas concerné par ça ... je reste en attente des retours de tests (par d'autres) de ce que ça donne sur un PC fixe et à plus forte raison sur une MV. A force, on ne peut que devenir méfiant quand on nous annonce une révolution à chaque nouvelle version.

    Pour rappel, Vista devait, selon µSoft, casser la baraque et nous faire oublier rapidement XP en nous faisant entrer dans une nouvelle ère de l'informatique. Il y en a qui ont gardés les publicités et slogans de l'époque ?
    Pierre GIRARD

  20. #180
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La publicité de Tf1 ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo